Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 34/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 603 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 11:33
Titre: RE: Travaux palombières 2009
je suis d'accord avec toi, mais à force, peut-être éveillons-nous la curiosité (méchanceté) de certains .....
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 992/1325
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 11:58
Nico, j'avais perçu ton message d'une autre façon!... Mais oui, je te rejoinds!
Je veux me rassurer et te dire que des choses semblables me sont déjà arrivées bien avant que je vienne sur ce site, et je ne crois pas que depuis que j'y accède, je suis davantage visité...
Pour certaines palombières qui sont dans des coins quasiment inconnus, ce sont bien des mal intentionnés qui circulent en forêt pour repérer et reviennent après commettre leurs méfaits........
Je veux me rassurer et te dire que des choses semblables me sont déjà arrivées bien avant que je vienne sur ce site, et je ne crois pas que depuis que j'y accède, je suis davantage visité...
Pour certaines palombières qui sont dans des coins quasiment inconnus, ce sont bien des mal intentionnés qui circulent en forêt pour repérer et reviennent après commettre leurs méfaits........
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 12:12
il me semblait bien que tu avais mal compris mon message !
Réponse de jeanchalosse
00
n° 994/1325
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 12:41
nico tu m'as envoyé les taons !!!!!!!!!!!!!!!putain ,ils ne piquent pàs de flemme!!!!!!pose de2v v et demi.petit a petit ...........................
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 13:01
c'est vrai qu'ici je ne les vois plus !
Entre 17 et 20h on est tranquille pour travailler...
Entre 17 et 20h on est tranquille pour travailler...
Réponse de jeanchalosse
00
n° 996/1325
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 13:27
en haut des pins ,ils sont discrets maisb au pied des chaises ,ils sont nombreux
Réponse de julio64
00
n° 997/1325
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 14:16
Désolé pour ce qu'il t'arrive Lou => ne mettez pas ce genre de délit sur le compte des écolos : les délinquants font partie de notre *monde de la chasse* .
Toutes les affaires élucidées (à ma connaissance) sont perpétrées par des chasseurs : et on a souvent des surprises (comme à Ustaritz où un copain de chasse pillait les autres palombières) .
Toutes les affaires élucidées (à ma connaissance) sont perpétrées par des chasseurs : et on a souvent des surprises (comme à Ustaritz où un copain de chasse pillait les autres palombières) .
00
n° 998/1325
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 à 14:26
Bonjour Julio... je le sais... Le dernier gars qui a été pris dans les environs de CX était un gars du coin (comme d'autres pris aussi...) Tellement de cambriolages de cabanes, qu'il ne savait plus ou il en était! Il n'a pas hésité "a visiter" des gens qu'il connaissait bien! ......Tu n'as qu'à supposé comment ça va se passer quand ça va être jugé....
C'est toujours malheureux pour la famille et pour les victimes........
C'est toujours malheureux pour la famille et pour les victimes........
Réponse de peyo
00
n° 999/1325
Posté le: Samedi 15 Août 2009 à 06:49
bonjour àtous, réveil difficile ce matin (bringue hier soir ......{ ) , c'est parti pour la taille , hummmm ça sent bon la saison ça....!!!!!
bonne journée à tous et bon travaux
bonne journée à tous et bon travaux
Réponse de andré24
00
n° 1000/1325
Posté le: Samedi 15 Août 2009 à 20:29
çà y est , cabane taillee, dernieres branches repliées , et interieur de cabane remoqueté , sous une cagnasse , , sous les toles au moins 45 °c, je vous dis pas les kg de flottes eliminées , qu'il a fallu remplacer en rosé les soirs ,
ouf , maintenant il va falloir s'occuper des arbres de poses , et c'est parti comme çà jusqu'en octobre
a+
ouf , maintenant il va falloir s'occuper des arbres de poses , et c'est parti comme çà jusqu'en octobre
a+
Réponse de peyo
00
n° 1001/1325
Posté le: Dimanche 16 Août 2009 à 08:09
taille d'été terminée, on va attaquer les derniers détails et fileries...allez j'y vais , je voudrais pas me choper la cagnasse d'hier... bon dimanche @ tous ...adio....
00
n° 1002/1325
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 20:46
samedi 15, dimanche matin 16 août... rude chantier! Du monde pour couper la fougère! Inventaire obligatoire des jambes pour savoir si tout le monde affichait complet! Nanard 47 montrez -moi si vous avez toujours vos deux jambes! C'est bon! Au suivant! Fred11, c'est bon! Et ton papa Marc11? C'est bon aussi! Fabien... Il t'en manque une! ah! non elle était cachée derrière l'autre! Philou... ne te caches pas... bon d'accord! tu prépares le repas avec Laurent, ton collègue des Landes le chasseur de bécasses.... Arfff et les enfants qui ont rentré du bois.........Ils sont bien ceux-là.........
Tout ce beau monde a coupé, rapproché des couloirs à habiller, des dizaines et des dizaines de brassées énormes de fougère!
Par une chaleur torrrrrrride, les poignées ont été alignées et tressées sur les supports.
Je dis à l'Audois:"Fred, mémorise bien cette odeur! la fougère qui commence a faner"...
Que de la bonne humeur dans ce bois sinistré c'est hiver et remis en état par les amis, les chasseurs. Le soleil l'emportera sur la volonté d'en faire d'avantage... "c'est le corps qui commande "me dit Fred... il a raison, tout le monde est arrassé malgrés les litres d'eau fraîche.... Vaincus par la chaleur, tout le monde est heureux...........Autant que philou et moi-même?... allez savoir!
Simplement mais avec respect et amitié: MERCI !
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 21:03
Bravo Lou et content que les Audois étaient là... dommage pour moi j'étais pas là!
Réponse de lynx 64
00
n° 1004/1325
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 20:31
ouf qué calor,ce matin couvert mais c est aprem c était le feu même a l ombre,nous avons mis en place 4 nouvelles cages pour pigeons et palombes,mais quelle cage,une est pour 6 palombes celle ci mesure 2 mètres(case individuelle),2 pour les pigeons font 2,50 séparer en 4 compartiments,la dernière fait 1,40 séparer en 2 compartiment.
Chaque compartiment a son propre abreuvoir ceux ci sont tous
Chaque compartiment a son propre abreuvoir ceux ci sont tous
Réponse de lynx 64
00
n° 1005/1325
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 20:37
a l extérieur des cages,les palombes ont 1 auge pour 2,les pigeons en ont un pour chaque compartiment ceux ci sont également a l extérieur.
Je prend des photos jeudi.
Un collègue c est occuper de préparer et installer les poids.
AH oui il faut que je remonte a un arbre une ficelle c est coincé dans la poulie,dire qu on devais la changer mercredi dernier mais la bobine été vide.ARFFFFFF.......
A plus les palous
Je prend des photos jeudi.
Un collègue c est occuper de préparer et installer les poids.
AH oui il faut que je remonte a un arbre une ficelle c est coincé dans la poulie,dire qu on devais la changer mercredi dernier mais la bobine été vide.ARFFFFFF.......
A plus les palous
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 20:47
Lynx j'ai réussis à decoincer une ficelle dans une poulie de dormant à 9m de haut.
Elle est à quelle hauteur ta poulie coincée?
Elle est à quelle hauteur ta poulie coincée?
00
n° 1007/1325
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 20:48
Roro, les Audois on leur doit.....le respect! Ils sont très courageux et n'hésitent pas..................D'ailleurs même le grang Vikinge du 25, ne peut se passer d'y aller! Entre nous Roro, Le Jyzzounet ça va lui faire drôle de retrouver la gelée blanche quand il va rentrer chez lui! mais il aime ça, la glace, surtout avec de la crème de pruneaux à l'armagnac!
( pardon Jyzz je ne recommencerai plus jusqu'à la prochaine fois! promis!)
( pardon Jyzz je ne recommencerai plus jusqu'à la prochaine fois! promis!)
Réponse de lynx 64
00
n° 1008/1325
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 20:50
la poulie se situe a environ 18 mètre de haut
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 20:58
Les travaux d'été avance bien et avec sérieux, de la sueur qui déborde par dessus les paupières.
La chasse dans les pins est toute remonté, il nous reste les 10 chênes pour la semaine prochaine avec la grande échelle du voisin.
Samedi matin corvée de fougère, on coupe invitation gratuite à 7 h aux 5 chemins en bas de la cabane et dimanche avec une autre équipe on pose ( un barbecue est organisé comme tous les ans à la fin du chantier).
Après cela il me restera à retirer les ficelles à la cabane et onsera pas loin d'être OK à la fin aout
a+ et bon courage
David 47
La chasse dans les pins est toute remonté, il nous reste les 10 chênes pour la semaine prochaine avec la grande échelle du voisin.
Samedi matin corvée de fougère, on coupe invitation gratuite à 7 h aux 5 chemins en bas de la cabane et dimanche avec une autre équipe on pose ( un barbecue est organisé comme tous les ans à la fin du chantier).
Après cela il me restera à retirer les ficelles à la cabane et onsera pas loin d'être OK à la fin aout
a+ et bon courage
David 47
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 20:59
Arff c'est haut 18m!! bon ceci étant tu n'est peut être pas obligé de monter à 18m pour réparer, et remettre le fil en place.
Avant tu montes disons à 14m , mais il faut te procurer une cane à pèche de surf casting (tu peut si tu en a pas, essayer de trouver quelqu'un qui pèche et te la prête?) attention prends une cane assez raide et qui mesure 5 ou 6m de long.
Tu passes le fil qui a déraillé dans l'anneau du bout de la cane et tu la remonte jusqu'à la poulie (en tenant la ficelle tendue ) pour la remettre dans la gorge. Faut parfois faire avec le brin de ficelle qui descend de la poilie la même opération.
Normalement avec un peu de patience et de chance tu devrais remettre la ficelle au bon endroit...
Avant tu montes disons à 14m , mais il faut te procurer une cane à pèche de surf casting (tu peut si tu en a pas, essayer de trouver quelqu'un qui pèche et te la prête?) attention prends une cane assez raide et qui mesure 5 ou 6m de long.
Tu passes le fil qui a déraillé dans l'anneau du bout de la cane et tu la remonte jusqu'à la poulie (en tenant la ficelle tendue ) pour la remettre dans la gorge. Faut parfois faire avec le brin de ficelle qui descend de la poilie la même opération.
Normalement avec un peu de patience et de chance tu devrais remettre la ficelle au bon endroit...
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 21:02
lynx est jeune et il montera au barrier pour arranger ce petit soussi
a+ david 47
a+ david 47
Réponse de lynx 64
00
n° 1012/1325
Posté le: Mardi 18 Août 2009 à 21:08
J AI pensé faire un peu ce système,a part que avec c est avec un grand bambou,avant de partir on y a mis l échelle,tant qu a monter je vais aller en haut cela sera sans doute plus simple et je vais en profiter pour la changer car il y a un noeud en plein milieu(le seul sur toute l installation).
La poulie aurait été moins haute j aurais optait pour ton système.
Merci roro
La poulie aurait été moins haute j aurais optait pour ton système.
Merci roro
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 16:35
Ce matin mise en place à 14m de la nouvelle gueyte que je m'étais montée chez moi.
Bonne suée mais tout est OK. Cet aprèm, fraîcheur de la maison car ça cogne sérieux.
Bonne suée mais tout est OK. Cet aprèm, fraîcheur de la maison car ça cogne sérieux.
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 18:14
Bien cet aprem dans la chaleur j'ai commencé la volière en bas du pylône il y a un coté de fait ce soir, la suite la semaine prochaine en espérant qu'il fera moins chaud... cela commence à bien faire!
00
n° 1015/1325
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 18:21
Roro, fais une coupure sinon ta douce pourrait se poser des questions.... toujours jamais là le mari! Arfffffff! je sais, je sais je sors!!!!!!!!!!!!!!====>par là!
Réponse de lynx 64
00
n° 1016/1325
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 21:40
Aujourd'hui hui on a tirer les lignes pour les machines des palombes et pour l éclairage a la cabane,j en ai profiter pour mettre les pigeons (2) sur le triple souple,si le troisième du milieu me plait pas je le coupe,je le mettrai mardi.
Je verrais bien le résultat,j en ai mis un également sur la pompe(ceux de l année dernière je les ai donner),ils semblent bien avoir compris le truc.
J ai mis les ficelles et équerre pour l autre triple souple et la pompe.
On a également fais un peu de bois.
J ai un triple avec une pompe sur un plat,l autre triple et pompe sont en dessous d un chène de pose sur lequel j y ai également une palombe sur glaneur.
On verra bien le résultat,que sa va donner surtout que c est moi qui m occupe de ces appeaux.
Je verrais bien le résultat,j en ai mis un également sur la pompe(ceux de l année dernière je les ai donner),ils semblent bien avoir compris le truc.
J ai mis les ficelles et équerre pour l autre triple souple et la pompe.
On a également fais un peu de bois.
J ai un triple avec une pompe sur un plat,l autre triple et pompe sont en dessous d un chène de pose sur lequel j y ai également une palombe sur glaneur.
On verra bien le résultat,que sa va donner surtout que c est moi qui m occupe de ces appeaux.
Réponse de jeanchalosse
00
n° 1017/1325
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 20:04
pose de 3 vv et taille de chataigner devant la nouvelle cabane .content de la journée!!!!!!!!
Réponse de lynx 64
00
n° 1018/1325
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 21:53
les V et V pousse comme des petits pains chez vous
Réponse de jc64
00
n° 1019/1325
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 22:30
linx ... tu sais ce qu'il te reste à faire ...
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 05:35
Héé béé téé, on attaque il y à tout a faire bonne journé a tous.....