Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 66 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Moi en mars suis pas là le week-end du 9/10, astreinte, sinon aprés normalement oui, mais pas toujours évident de prévoir.
bonsoir fifi,le week end du 24 fevrier c est la fermeture du sanglier de la zone 6;desolé mais je pourrais pas etre des votres.bonsoir pescaire,je trouve ton intervention ,une des rare,maladroite.a te lire,on ne peut pas discuter de mars.et je suis a l aise sur le sujet du fait que comme tu le sais le 34 c est fermé.en esperant te lire ici meme si le sujet de discussion n est pas la repasse de mars.
faite comme moi
arrete de chasser apres le 15 janvier
de toute facon chez nous du petit gibier il y en a presque plus
ON NE PARLE PAS DE PALOMBE AU MOIS DE MARS UN MOINT C EST TOUT OU CA VA ETRE ENCORE LA GUERRE. MERCI LES GARS. POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS PESCAIRE C EST UN SUPER TYPE. ALORS.... C EST TOUT MERCI LES GARS... ON PASSE A AUTRE CHOSE
pardon: PALOMBES.... POINT....
Et moi Denis ...je suis un super quoi???On me traite de gros menteur sur le post des grives ,je le prends à dessein en plaisantant ,pour ne pas en rajouter ,ton pot Pescaire "qui est un super type "sur ce post dit que "que je fais tout pour que ça parte en sucette et lécrit en rouge en plus ....." Oh les gars doucement quand même ......je ne suis pas un perdreau de l'année ,et encore moins l'obligé de personne ,ni sur ce post ,ni sur le forum ...alors vous me respectez ,et tout ira bien ok ?....POINT.
els 2753 relis... Ce n'est donc pas pour toi. Et je réitère c'est un type sans histoire et un super type que je connais personnellement je peux donc en parler...
Tient ça , ça sera pluusss du "politiquement correct."...

> > Deux petits vieux décident de prendre du bon temps. Ils décident donc de prendre quelques verres et de finir au bordel local.
Désolé d avoir mis le souk sur votre post===========SORTIE
Els je t'ai dit "menteur" c'est exact mais c'était dans le sens de la rigolade puisque tu en avais parlé quelques posts plus hauts (mais je n'avais pas lu que c'était en montagne uniquement)... Désolé
bonjour a tous,grosse nouveauté aujourdhui.................ya pas de vent.ce matin les montagnes etaient blanches de neige des 500 metres et a midi tout est fondu.un peu moins froid 10°.
Vive le mois de MARS ...heu,pour l'omelette aux asperges sauvages bien sûr ,miam ! un régal.
Thierry ici on a du mal à trouver les souches sous la neige....
Salut à vous, j'ai bossé à la palombière tout l'aprem, he be il faisait bon, petit marin, ciel couvert et température douce, ça change un peu.
Et en rentrant à la tombée de la nuit, que de tourdres, il y en avait partout vu au moins 500.
Pfffffff, je déconne, j'en ai même pas vu 1, que dale, le désert. Bon demain matin taille, et aprés-midi un petit tour à la bécasse pour voir, j'en verrai au moins autant que les tourdres.
les tourdres les tourdres,c est comment deja sa?
Bernard même après midi que toi j ai bosse à la palombiere et j ai rien vu ni entendu que dalle à par un merle le chien c est promener au moin
Romain, on a fait le même boulot donc. Suis quand même content, il ne me manque plus que un mur et le toit pour la cabane proprement dite.
Aprés on attaquera la taille des arbres et toutes les préparations pour les appelants, mais avant d'en être là, il y a du taff.
bonjour
arff...Bernard, ça avance! Quand je viendrais voir...t'auras mis le frigo avec le jaune et les glaçons!
Nous ils nous manque de la peinture et les mécaniques la sa va prendre du temp . Il va falloir ce fixe un rdv avec roro pour qu il nous donne des bon conseil pour cela
Je vous conseille que l'on en parle au repas de février, d'ici là on aura bien avancé et on fera d'une pierre 2 coups.
Putaing le post était aux oubliettes en deuxième page... hoooo les gars faites gaffe... Aller hop on remonte...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9q_1ol2f3ec pour toi denis se matin
Ah tu vois Denis, qu'est-ce que je disais !!!
Bravo Thierry, la population baissera peut-être un peu à force.
aprés une nuit de boulot c'est les vacances depuis 8h30.je me casse cet am au soleil 8 jours(zanzibar).a la semaine prochaine sur le site.amitiés a tout le monde.
bon voyage fifi, et rste à l'ombre...
Bonjour a tous ce matin on fait la fermeture avec le collègue à par un lapin à vingt mètre après être sortie de la voiture pas grand chose même les grives sont en grève et hier on en a levé 5 lapins mais la on avait un peut plus de chien et le beagle qui est partie une heure au cul des chevreuils . Bonne soirée à tous roro demain je t envoie un mess pour une petite rencontre si tu est d'accord
ok Romain, je te te repondrais.
Nico ??????????????? Excuse mais je n'ai pas compris...
Romain dans ta bal du site...
roro dans ta bal
arreter de vous renvoyer la bal,patienter jusque a roland garros
Surtout qu'ils montent pas au filet....Roro à pas encore l'autorisation ...
salut les gars
j ai perdu le fil de leur match de tennis ils en sont ou 2imes ou 3iems set
alle a+
15 à zéro pour Els : EXCELLANT.
mdr.
salut a tous
roro accroche toi tu peux encore revenir dans ce match tout est dans le mental
RAPPEL : 8 ET 9 FEVRIER CONCOUR DE MEUTE SUR SANGLIER COMMUNE DE RIOLS CI CA VOUS INTERRESSE AVEC POSSIBILITE DE MANGER SUR PLACE
ALLEZ JE LE REMONTE
BONNE JOURNEE A TOUS
Salut à tous... Une petite histoire invraissemblable...
Mercrdi chasse aux sangliers. Un coin où pendant la neige il y avait des traces d'au moins 40 sangliers au minimum. Certainement du au redoux ils étaient partis et en fait on a levé 2 sangliers de 50 kg (2 mâles). Le premier échappé (10 postés pour 29 postes). Le deuxième est mené par un teckel et un jad terrier. Arrivé à 30 mètres du poste (celui-là était gardé) ce sanglier s'arrête et attend les chiens. Il s'en prend au teckel (troué à trois endroits 11 points) puis s'en va et attend le jad. Et là surprise aprés l'avoir mordu au dessus de l'épaule il prend la tête du jad dans sa gueule et s'en va avec en le secouant (vingtaine de mètres). Cette scène se passe devant le posté en découvert. Moment de panique pour le posté qui décide quand même de tirer pour essayé de sauver le chien. Première balle dans les jambons (balle arrière pour ne pas tirer sur le chien) le sanglier ouvre la gueuele et libère ainsi le chien, deuxième balle plein coeur. Ce sanglier faisait pesé 50 kg mais très gras il avait en fait le gabarit d'un sanglier de 40 avec des dents de trois centimètres. Quand notre collègue nous a raconté ça il n'y croyait pas lui même... On attribue cette réaction à la pèriode de chaleur des femmelles en ce moment.
Voilà ici chez c'est du jamais vu. Le chsseur qui nous a raconté ces faits n'est ni un plaisantin ni un menteur... Est-ce que cela vous est déjà arrivé????????
Bonjour les amies se matin en revenant de St. Pierre la mer j ai vu une quinzaine de grues qui remonte plein nord est ce normal à cette période ? Et hier petite bourde de ma part en ouvrant la volière pour donne à manger aux palombes voilà qui en a une qui a réussi à s échappe alors si vous en voyez une avec une bague noire c est sûrement la mienne
Un jad ?Tu veux dire un jack terrier Denis ?Connais pas le jad ...En tous cas extraordinaire cette histoire .C'est qu'il allait en faire son 4h le singla...aime bien la viande en plus...ça mange tout de toute façon .Une fois en Corse j'avais laissé les godasses dehors prés de la tente en forêt d'Evisa ,et ben ils me les ont toutes bouffé les salopios de singlas...Vous dis pas pour marcher , c'était pas le pied....
ça doit faire drôle de voir ça, denis, mais encore plus drôle au chien, il peut la compter pour une, et comme dit Els, le sanglier est omnivore mais là c'est plus un geste d'autodéfense,que pour se nourrir.
Au fait Els, il l'on retrouvé celui qui t'a bouffé les pompes, il était mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
macarel sa fout la trouille tout sa;demain je lache pas et je vais faire les courses avec maman;lollll ils sont cabourds ces cochons
Els, il veut dire un jagd terrier,pas un jack russel, enfin je pense....... le jack russel aurait disparu dans le gueule du sanglier !!!mdr!!
Ben ouais Bernard ,il avait bouffé les chaussettes avec ....il a du s'étouffer ....et moi j'avais les pieds en sa
Et remerte c'est encore partie tout seul ....p'ting de cavier ....je disais que j'avais les pieds en sang....heureusement que j'avais pas laissé mon ben dehors ...tu m'imagines à woilpé dans la forêt chez les corses à marcher sur la pointe des pieds ... .....aïe aïe aïe Doumé .....
Oui j'ai oublié de vois dire le jagd avait un trou à l'épaule et le bouche ouverte jusqu'en dessous de l'oeil. Aujourd'hui c'est le repas de chasse de l'équipe je n'y vais pas ou juste pour l'appéro et je suis bien ceratin que cette histoire sera à l'honneur.
Ici on ne chasse pas ce W.E. on ne chasse plus que le dimanche jusqu'à la fermeture. Je vous explique. En effet je vous ai dit qu'on était envahi de sanglier : oui c'est vrai. Mais parce qu'il y a un "mais". En temps normal toutes les équipes arrêtent de chasser mi-janvier car toutes les femmelles sont pleines, mais si vous ne faites pas le tableau résultant de la moyenne des trois dernières années et que vous ne chassait pas jusqu'à la fermeture (fin février) c'est l'A.C.C.A. qui paie les dégats aux viticos. Donc nous ne devons pas trop dépasser notre cota annuel. En général on fait entre 80 et 85 sangliers cette année 112. Le problème est que la carte est un peu chère et que les chasseurs veulent aller à la chasse donc pour contenter tout le monde on fait comme écrit ci-dessus... C'est compliqué hein...
Du coup je vais peut-être monter voir mon copain Thierry (si je trouve quelqu'un pour garder Elisange).
Oui Denis, un peu compliqué toute ces histoires. Il me semble que quand on veut diminuer la population, on chasse jusqu'au bout, surtout si le cheptel est important.
S'il y a beaucoup trop de sanglier, en chassant en février, vous prélèverez des femelles en gestation, donc moins de bètes l'an prochain non? Et puis, s'il y en a moins, moins d'embrouille et surtout on ne retrouvera que les vrais chasseurs de sanglier, et pas tout ces affamés que l'on voit actuellement partout.
Ouais mais chasser et tuer des femelles pleines alors qu'ils ont dépassé largement la moyenne des 3 années précédentes ,et que en conséquence l'ACCA n'aura pas de dégats à payer , uniquement pour amortir la carte de chasse c'est pas trop ...bon je dis rien...c'est assez compliqué comme il dit Denis
Sinon aprés il y a les battues administratives en cas d'invasion.....
Partout les battues arrêtent mi janvier en fin du moins chez nous ....
Et oui ELS, dilemne.
Si l'on veut diminuer la population, on chasse, si on ne veut pas payer les dégats, on s'arréte à un certain nombre. Mais si la population est grande, quelqu'un les payera quand même les dégats.
Aprés, tu as raison, trop de chasseur par intérêt, chez nous ça s'arrête fin février, il va se tuer à peu près 400 sangliers sur la commune, et je peux te dire que je suis bien content, sinon gare aux cultutres, petit gibier, collisions .....
Enfin comme toujours quand il y a abondance, il y a problèmes. Difficile de gérer tout ça.
bonsoir a tous,effectivement je vous rejoints sur le fait que lorsque on veut diminuer la population de sanglier il faut tabasser;il est vrai que ses dernieres années ya trop de sangliers et sa engendre des degats et pas seulement aux cultures(accident de la route).maintenant moi je pose une question:dans nos departement mediterrannéens de combien le nombre de permis diminuerait il si nous n avions pas de sangliers?il faut trouver un juste milieu et une population de sanglier raisonable afin de satisfaire tout le monde meme si c est pas simple.denis mon ami je sais que en se moment c est pas simple pour vous mais sache que je t attend avec impatience et je t appelle demain ou lundi.cordialement a tous thierry
he les gars la solution est simple pour eviter les degats..
faut dire aux verts de venir tout les soir leur donner à bouffer!
oups... He monsieur le moderateur vous pouvez moderer... ON A DIT PAS DE POLITIQUE...
Pardon j'essayerais de me taire la prochaine occase...
Thiery, tu as raison, le lapin n'est plus la base de la chasse, il n'y en a plus. Maintenant c'est le sanglier, il faut garder une certaine population c'est sur.
Mais aussi éviter tout les abus qu'amène ce genre de gibier (viandard, profiteur ......), actuellement 90% des problèmes à la chasse chez nous viennent du gros gibier. Pfffff difficile de faire plaisir à tout le monde dans le respect de chaqu'un.
attention les gars
ilvous faut etre tres raisonnable quand meme car il y a 10 ans chez moi dans ma commune il se tué environ 100 a 150 sanglier par equipe
de nos jours et surtout cette annee environ 20 sangliers par equipe
il y a 10 il y avait 30 a 40 chasseurs par equipe maitenant ils ne sont que 8 ou 10 par equipe
mais il fallait a l epoque faire comme vous tuer et encore tuer
maintenant is passent leurs journee a les chercher les sanglier
voila c est juste mon avis
a+ les palous
Hé bé quand Eric va rentrer dans son pays il ne sentira pas le renfermé,elle est pas "Plus Belle La Vie"??? avec le petit bar qui se nomme..........................................
LE MISTRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!!!!!!!!!!!!!
M@Ï, on a sa cousine, LA TRAMONTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais,et souvent elle s'invite chez son cousin !!!!ils sont bien "collègues" ces deux là!!!!
Pas la peine de se coiffer aujourd'hui !!!!
moi pas la peine, plus de tif sur le cailloux.
Els je me rappelle, il n'y a pas si longtemps, on tuait une 40tène de sanglier dans l'année. Là c'était de la chasse on se régalait. Le poster qui avait tué racontait et reracontait le déroulement de la chasse. C'était un peu la fête. Actuellement on calcule le nombre de bêtes à dépeusser pour savoir vers quelle heure on aura fini avant de rentrer à la maison. Rien à voir avec ce passé qui n'est quand même pas si loin.
Maintenant il y a d'un côté les dégats donc éliminer un max de bêtes et de l'autre le chasseur (c'est le cas de tous les gars de mon équipe) il en faut pour l'an prochain.
Bon pour le calcul c'est pas difficile. Cette année on a largement dépassé notre moyenne. Mais les années suivantes si on veut arrêter avant (femelles pleines) il faut qu'on soit arrivé à la moyenne des 3 années précédentes. Donc il ne faut pas trop en tuer maintenant pour dire de pouvoir stopper en janvier les année suivantes. Parce qui s'il y a des dégâts et que nous n'avons pas chasser jusqu'à la fermeture (fin février) c'est l'A.C.C.A qui paie et je ne vous dis pas les sommes que cela représentent rien que sur une commune. Car le vitico non chasseur n'a rien à foutre de savoir qui paie ce qu'il veut c'est son pognon et ça se comprend.
Le Gaulois je précise que nous ne sommes pas tout à fait con et je t'assure qu'on calcule. Nous sommes une douzaine en moyenne à chasser et nous faisons environ 80/85 sangliers dans la saison. La viande on en n'a rien foutre c'est même un problème on ne sait plus à qui en donner. Le problème que nous avons ici à Portel ce sont les problèmes qu'il y a eu (je ne rentre pas dans les détails) dans les A.C.C.A. voisines qui n'ont presque pas chassées (pendant 1 seule saison) et maintenant on n'est envahi. Il faut trouver le juste milieu. Je pense avoir répondu aux questions si ce n'est pas clair : 09 65 12 77 27
Denis ,
J'ai bien compris ,mais si vous en tuez trop la moyenne va monter et ça devient la quadrature du cercle...
La solution ?Essayer de ne tirer que les mâles .....les femelles passent en premiers généralement devant la harde c'est elles qui ménent...les mâles et les gros mâles en dernier ....Donc ne tirez que les derniers qui passent devant vous ..
C'est une solution quand vous avez beaucoup de bêtes noires .A plus .
Alors Thieery combien ce week-end??? T'as récupéré tes chiens??? Pas de blessés??? Raconte.
hou hou, il y a quelqu'un ? Vous préparez tous le carnaval ou vous êtes à la diéte pour le fameux repas de fin février, faudrait se réveiller.
me voila de retour aprés une semaine sous 40 degrés.ca m'a fait drole hier matin a roissy.j'étais au zanzibar ou j' ai vu beaucoup d'hirondelles.la chasse est interdite.j'ai rencontré des gens de béziers qui faisaient de la plongée en bouteilles et c'etait le nirvana pour eux.bonne soirée et au plaisir de se voir le 23 si toujours ok.
Bonsoir à tous, j'arrive de Marseille ou il faisait mois froid qu'ici, hier nous avons fêté mon demi siècle, sagement bien sûr puisqu'on rentrait ce matin,moins de risque pour le fêter ce week end à la maison.Je vois que tout le monde est en forme, et Denis va nous faire du paté de sanglier...
salut éric, bon retour au bercail. Cette nuit je travaille à coursan, et effectivement le vent de l'aude va encore m'enlever les 4 tifs qu'il me reste sur le cailloux.
regarde avec Roro quand vous voulez venir voir mon installation, la porte est grande ouverte.
salur Eric, tu reviens avec le froid... Demain ilnannonce la neige a Carca!
bon je suis absent jusqu'a dimanche soir...
on voit quand on peut, pour trouver une date pour aller voir l'installation de Bernard. Cela serait bien qu'il fasse beau et chaud...j'ai vu des photos et il me semble assez haut en altitude! Ha oui pas trop de cers non plus sinon on a se retrouver en bas...et encore faudra pouvoir y monter!
J'allais oublié Eric. bon anniversaire jeune homme! La santé d'abord...
OublieR .!
Et Roro, ne t'inquiètes pas, c'est pas les pyrénnées, il n'y a pas de neige ni de piste de ski, et surtout il y a moins de vent que chez vous. Même si il buffe quand même pas mal.
Bernard tu travaille dehors cette nuit ?
Oui Romain toute cette semaine et ce soir dernière nuit, et je ne pense pas qu'elle soit bien chaude de nouveau.
Tu travaille à la SNCF a ce que j ai compris tu connais j c ferrero ?
Non Romain, je ne le connais pas.
Pas grave en tous cas sa doit caille sévère la nuit déjà que nous sur le chantier on se les pèles j imagine pas toi
bernard34 tu travailles au caténaires ?
Non, équipement, service électrique Gege.
tiens nous au jus bernard
Bonsoir à tous, merci Roro, pour la visite de la palombière à Bernard je te donne les dates ou je suis suceptible d'etre libre
11,12 et 13 février,du 23 février au 1er mars,23,24,25,26 mars,21 avril au 26 avril, du 26 au 31 mai,et merci à bernard pour l'invitation, les 34 sont toujours présents merci à vous
Il ne manquerait plus qu'ils se cassent du post les 34!!! et puis quoi encore???
Bon anniversaire Eric...
Ce sont les plus vaillants sur ce post,merci Denis...
Bernard 34 on doit se croiser souvent alors lol !