Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 35/50
Ce fil de discussion contient 1492
réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010 à 19:42
Titre: RE: Observations dans l oise
a bruno
ok merci pour linfo je vais voir selon mon etat
mais sa me ferais plaisir de venir
jai pas oublie les 2.5 euro pour le calemdrier
ok merci pour linfo je vais voir selon mon etat
mais sa me ferais plaisir de venir
jai pas oublie les 2.5 euro pour le calemdrier
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010 à 20:15
bonsoir alika ,je te souaite un bon rétablisement en esperant que c 'est pas trop grave?
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010 à 20:23
merci chatelain non s est pas trop grave mais du repos a+
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010 à 20:43
Alika.
J'étais comme dab à mon poste et putain j'entends un putain de bordel derrière moi je me demander ce que c'était et comme il y avait du brouillard en début de matinée et déjà j'avais mis deux prunneaux dans le flingue et je n'osais pas bouger et j'étais derrière mon arbre et je bascule la tête tout doucement et qu'est ce que je vois 5 chevreuils à 10m de moi et qui ne bouger pas, ils m'avaient éventés mais ils ne me voyaient pas....le cinéma sa à durée au moin 3mn et comme je ne bouger pas et d'un seul coup j'entends du bruit partout autour de moi je me demandé qu'est ce que c'était comme il y avait juste un instant un avion de beauvais qui venait juste de passé et sa continuer et qu'est ce que je vois des palombes partout autour de moi et avec leurs bruits d'ailles, je n'osais pas bouger et elles se posent partout autour de moi il devais il y en avoir au 500 et je ne bouge pas, et je ne savais pas quoi faire.....???
J'avais pas l'apareil photo (oublier) et quand j'ai tiré il y avait le président avec mon père et je leurs ait demandé est ce qu'ils avaient vu le vol et tu sait ce qu'ils me disent qu'il y en avait deux qui leurs sont passaient sur la tête...quand ils m'ont dit ça j'était fou....je retourne et rebelotte un autre vol un peut près pareil et là j'ai pas regardé des qu'elles se sont posées j'ai pas hésité....très belle matinée et l'après midi aussi mais beaucoups moins mais j'en ais vu pas mal même l'après midi et sa fesait longtemps que je n'avais pas vu çà....
@+
J'étais comme dab à mon poste et putain j'entends un putain de bordel derrière moi je me demander ce que c'était et comme il y avait du brouillard en début de matinée et déjà j'avais mis deux prunneaux dans le flingue et je n'osais pas bouger et j'étais derrière mon arbre et je bascule la tête tout doucement et qu'est ce que je vois 5 chevreuils à 10m de moi et qui ne bouger pas, ils m'avaient éventés mais ils ne me voyaient pas....le cinéma sa à durée au moin 3mn et comme je ne bouger pas et d'un seul coup j'entends du bruit partout autour de moi je me demandé qu'est ce que c'était comme il y avait juste un instant un avion de beauvais qui venait juste de passé et sa continuer et qu'est ce que je vois des palombes partout autour de moi et avec leurs bruits d'ailles, je n'osais pas bouger et elles se posent partout autour de moi il devais il y en avoir au 500 et je ne bouge pas, et je ne savais pas quoi faire.....???
J'avais pas l'apareil photo (oublier) et quand j'ai tiré il y avait le président avec mon père et je leurs ait demandé est ce qu'ils avaient vu le vol et tu sait ce qu'ils me disent qu'il y en avait deux qui leurs sont passaient sur la tête...quand ils m'ont dit ça j'était fou....je retourne et rebelotte un autre vol un peut près pareil et là j'ai pas regardé des qu'elles se sont posées j'ai pas hésité....très belle matinée et l'après midi aussi mais beaucoups moins mais j'en ais vu pas mal même l'après midi et sa fesait longtemps que je n'avais pas vu çà....
@+
Réponse de cisco 60
00
n° 1025/1492
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 17:36
Salut denis , j espere que tu te remets bien de ton operation , avec le froid qu il a fait aujourd hui , tu es bien mieux au chaud , A + et reviens en pleine forme !!!
Réponse de cisco 60
00
n° 1026/1492
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 17:38
A Bruno , va t il y avoir un coup de trafalgar cette année avec la prolongation aux pigeons ? es ce qu on aura droit au poste fixe comme les autres années ???
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 19:23
cisco
merci
oui sest clair -2 c a ansacq
et mon pere a vu une belle bande de palombes hier passe au dessus du village
merci
oui sest clair -2 c a ansacq
et mon pere a vu une belle bande de palombes hier passe au dessus du village
Posté le: Mardi 26 Janvier 2010 à 21:06
Salut.
Je vais essay¨¦ de me renseigner, mais je crois que apr¨¨s le 10 f¨¦vrier......
Article 5 : la destruction du pigeon ramier :
¡ö est autoris¨¦e du 11 au 28 f¨¦vrier 2010, ¨¤ poste fixe mat¨¦rialis¨¦ de la main de l¡¯homme, en tout lieu, sans formalit¨¦ de d¨¦claration, pour ¨¦viter le cantonnement des oiseaux.
J'ai fait un copier coll¨¦ de ce qui est marqu¨¦ sur le site de la FD60........
Je vais essay¨¦ de me renseigner, mais je crois que apr¨¨s le 10 f¨¦vrier......
Article 5 : la destruction du pigeon ramier :
¡ö est autoris¨¦e du 11 au 28 f¨¦vrier 2010, ¨¤ poste fixe mat¨¦rialis¨¦ de la main de l¡¯homme, en tout lieu, sans formalit¨¦ de d¨¦claration, pour ¨¦viter le cantonnement des oiseaux.
J'ai fait un copier coll¨¦ de ce qui est marqu¨¦ sur le site de la FD60........
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:09
le message ici ...
salut bruno +alika+cisco+seb
la federation de l'oise a monte un dossier concernant le pigeon ramier avec la possibilite de le chasse jusqu'au 20 fevrier avec appelant apres le 21 fevrier jusque 28 fevrier sans appelant a poste fixe avec un deglaration a la federation carnet de prélevement
je t'envoie des documents par mails
a+
salut bruno +alika+cisco+seb
la federation de l'oise a monte un dossier concernant le pigeon ramier avec la possibilite de le chasse jusqu'au 20 fevrier avec appelant apres le 21 fevrier jusque 28 fevrier sans appelant a poste fixe avec un deglaration a la federation carnet de prélevement
je t'envoie des documents par mails
a+
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 22:32
Ha en voila une bonne nouvelle .
Merci boubou
Merci boubou
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:49
bruno cisco
bonsoir a tous
encore de la palombes chez nous hioupi hioupi
de belle bande vol au dessus du marée entre 50 et 150
bonsoir a tous
encore de la palombes chez nous hioupi hioupi
de belle bande vol au dessus du marée entre 50 et 150
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 20:12
Salut alika.
Il faut pas le dire sinon on va avoir des panthières partout autour de nous...
Il faut pas le dire sinon on va avoir des panthières partout autour de nous...
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 20:15
Alika.
Toi qui aime le gros va faire un petit tour sur le post calibre.....toi qui as ton nouveau express.....
Toi qui aime le gros va faire un petit tour sur le post calibre.....toi qui as ton nouveau express.....
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 20:27
bruno cisco
ioupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
entre plein de palombe sur ansacq plus de 200 qui tourner au dessus du village
ioupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
entre plein de palombe sur ansacq plus de 200 qui tourner au dessus du village
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 20:38
Salut alika.
Aujourd'hui j'ai téléphoné à la FD mais je suis tombé sur l'hotesse d'acceuil et je lui ai demandé c'est quand la fermeture de la palombe et comme elle était un peu perdu elle a était se renseigner et elle m'a dit que la fermeture c'était le 10 février......mais avec les arrété qui nous ponde tout les jours....parce que après le 10 je crois que c'est de la destruction jusqu'au 28 et après je crois qu'il ait classé nuisible mais avec tout les arrété que j'ai eu en peut de temps je ne comprend plus rien......
Alors comme tu es juste à côté de la FD va faire un tour sur place parce que il y a plusieurs réglement à se sujet ....tir à poste fixe jusqu'au 10......avec appelant jusqu'au 20......et jusqu'au 28??? Alors moi je crois qu'on va essayé de faire nos 4 bracelets cochons qui nous reste sur le dos le dimanche et pour les autres le samedi......alors sur la palombe je ne comprends plus rien du tout...il nous ponde un arrété chaque semaines.......et heureusement qu'il y a des gars qui on internet et comment ils font les anciens!!!!!!!
@+
Aujourd'hui j'ai téléphoné à la FD mais je suis tombé sur l'hotesse d'acceuil et je lui ai demandé c'est quand la fermeture de la palombe et comme elle était un peu perdu elle a était se renseigner et elle m'a dit que la fermeture c'était le 10 février......mais avec les arrété qui nous ponde tout les jours....parce que après le 10 je crois que c'est de la destruction jusqu'au 28 et après je crois qu'il ait classé nuisible mais avec tout les arrété que j'ai eu en peut de temps je ne comprend plus rien......
Alors comme tu es juste à côté de la FD va faire un tour sur place parce que il y a plusieurs réglement à se sujet ....tir à poste fixe jusqu'au 10......avec appelant jusqu'au 20......et jusqu'au 28??? Alors moi je crois qu'on va essayé de faire nos 4 bracelets cochons qui nous reste sur le dos le dimanche et pour les autres le samedi......alors sur la palombe je ne comprends plus rien du tout...il nous ponde un arrété chaque semaines.......et heureusement qu'il y a des gars qui on internet et comment ils font les anciens!!!!!!!
@+
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 20:43
ok je vais me renseigner
je reprends la chasse le dimanche 21 fevrier
je reprends la chasse le dimanche 21 fevrier
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 18:56
alors les oisiens qui va a la chasse demain ??????????????????
pas moi pour le moment snif
pas moi pour le moment snif
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 19:08
Moi..........mais je suis pas arrivé....
Réponse de cisco 60
00
n° 1039/1492
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 20:53
aujourd hui , j en ai vu quelques uns , il y en a un peu plus , mais avec le vent et le temps clair , ils voyaient tres bien et faisaient des supers crochets , j en ai fait un mais avec du mal , j ai tire 9 cartouches en 3 heures
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 21:05
Tu n'as pas galéré pour aller au bois? parce que ce matin une vrai patinoire......
On vera bien demain....
On vera bien demain....
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:59
bonsoir a tous
alors les oisiens la journee a ete bonne ??????????????????
alors les oisiens la journee a ete bonne ??????????????????
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:24
Salut alika.
Aujourd'hui grosse journée de passage entre 9h15 et 11h30 et sans intéruptions et en plus dans tout les sens....ton père est venu à la cabane et quand il m'a dit que cette semaine il en voyais pratiquement 200 tout les jours au dessus du marais j'ai rigolé moi quand je lui ai dit que ce matin j'en ai vu plusieurs centaines et même peut être dans toute la matinée peut être 5000.....et encore, sa fesait longtemps que je n'avais pas vu ça.........et cet après midi rien du tout peut être une centaine dans toute l'après midi.............
@+
Aujourd'hui grosse journée de passage entre 9h15 et 11h30 et sans intéruptions et en plus dans tout les sens....ton père est venu à la cabane et quand il m'a dit que cette semaine il en voyais pratiquement 200 tout les jours au dessus du marais j'ai rigolé moi quand je lui ai dit que ce matin j'en ai vu plusieurs centaines et même peut être dans toute la matinée peut être 5000.....et encore, sa fesait longtemps que je n'avais pas vu ça.........et cet après midi rien du tout peut être une centaine dans toute l'après midi.............
@+
Posté le: Lundi 01 Février 2010 à 16:40
le message ici ...hier pomtarme vue des milles de pigeons mais le probleme cest quil passe trop haut meme avec lapelant il descende pas alors je les regardes c magnifique sinon apar ça 4 cochon de flinguer a cambronne samedi a plus
Posté le: Lundi 01 Février 2010 à 18:20
le message ici ...
bonsoir
nord de beauvais entre Troissereux et STomer en chaussée trés calme
aujourdh'ui temperature - 2 ce matin avec de neige environ 12a15 cm
a+
bonsoir
nord de beauvais entre Troissereux et STomer en chaussée trés calme
aujourdh'ui temperature - 2 ce matin avec de neige environ 12a15 cm
a+
Réponse de cisco 60
00
n° 1045/1492
Posté le: Mardi 02 Février 2010 à 18:07
En ce moment , j en vois pas mal qui partent du parc de la courneuve , des que le jour se leve , ils se dirigent dans la direction de roissy ( peut etre pour concurensser l airbus A380 ) non , sans deconner , je sais pas ou ils vont becqueter , sinon sur les 2 que j ai vidés hier , 1 avait des triangles et l autre du ble , avec aucune boule de lierre , bizard !!!!!!!
Posté le: Mardi 02 Février 2010 à 18:37
Bonsoir.
Moi aussi ils avaient des triangles et des glands sauf 1 qui avait des triangles avec un peut de lierres.....
Moi aussi ils avaient des triangles et des glands sauf 1 qui avait des triangles avec un peut de lierres.....
Posté le: Mardi 02 Février 2010 à 18:38
le message ici ...deux meme blè + faine
Posté le: Mardi 02 Février 2010 à 18:41
Salut michel.
Alors à cambronne ils ont fait 4 cochons, males, femelles......!!!!!!!!!????j'espère que se coup çi, ils ont pas fait une mère suitée......
Alors à cambronne ils ont fait 4 cochons, males, femelles......!!!!!!!!!????j'espère que se coup çi, ils ont pas fait une mère suitée......
Posté le: Mercredi 03 Février 2010 à 07:07
Bonjour les picards.
Aujourd'hui j'ai la palombite donc j'ai un mal bleu, vu le temps qu'il fait je sais que sa va bouger donc je vais faire un tour dans le bois..........le vent est très bien placé....
J'espère à ce soir.
@+
Aujourd'hui j'ai la palombite donc j'ai un mal bleu, vu le temps qu'il fait je sais que sa va bouger donc je vais faire un tour dans le bois..........le vent est très bien placé....
J'espère à ce soir.
@+
Posté le: Mercredi 03 Février 2010 à 17:10
bonjour a tous
aujourdhui et depuis qques jours sur ansacq et ses allentours
des vols oies
et sur ansacq des palombes par petites bandes qui se posent toujours aux memes endroit le maré
aujourdhui et depuis qques jours sur ansacq et ses allentours
des vols oies
et sur ansacq des palombes par petites bandes qui se posent toujours aux memes endroit le maré