Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 36/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 3606/10305
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 19:45
Titre: RE: Observation du centre.
Drew, si tu as des "soucis"" avec les rats qui te mangeraient les semences, tu as du "soucis" à te faire quand tu auras les petits............
Réponse de DREW41
00
n° 3607/10305
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 20:30
Oui Lou, c'est pour sa que je piège 24h/24 7jrs/7 pour limiter cette prolifération, et depuis maintenant deux ans, il y en a nettement moins.les rats sont tenaces, pas de bol, moi aussi !:o)
Le couvert est, j'en suis convaincu, LA solution pour espérer quelque chose de concret, et puis, qui ne tente rien n'a rien, donc, je tente et si c'est un échec, et bien je trouverais autre chose .
Le couvert est, j'en suis convaincu, LA solution pour espérer quelque chose de concret, et puis, qui ne tente rien n'a rien, donc, je tente et si c'est un échec, et bien je trouverais autre chose .
Réponse de emile41
00
n° 3608/10305
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 20:31
re
salut a tous
drew non non ca fum pas regaudes sur gol c est une plante envasisante et pas de chez nous mais ca fait du couvert bonne soirée
salut a tous
drew non non ca fum pas regaudes sur gol c est une plante envasisante et pas de chez nous mais ca fait du couvert bonne soirée
Réponse de DREW41
00
n° 3609/10305
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 20:44
Emile;
J'ai regardé sur google, et cette plante est apparement trés envahissante, à tel point quelle fait crever dans certains pays, d'autres espèces de plantes.Et puis, il faut que ce soit bénéfique au gibier tant au niveau couvert, que nourriture, et je sais pas si les graines que tu me propose ne sont pas toxiques, ou inutile au gibier point de vue alimentaire ?
A tu déjà testé?
J'ai regardé sur google, et cette plante est apparement trés envahissante, à tel point quelle fait crever dans certains pays, d'autres espèces de plantes.Et puis, il faut que ce soit bénéfique au gibier tant au niveau couvert, que nourriture, et je sais pas si les graines que tu me propose ne sont pas toxiques, ou inutile au gibier point de vue alimentaire ?
A tu déjà testé?
00
n° 3610/10305
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 21:46
Drew, je crois qu'il existe une plante "l'herbe (ou l'arbre) à faisans"....qui donne des baies que les faisans aiment bien.... il parrait!
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 21:51
oui je confirme Lou l'arbre aux faisans , les baies sont très appréciées des oiseaux et surtout des faisans , je suis justement a la recherche d'un arbuste pour le jardin .
Drew pour les rats j'ai une technique , mais je ne peux pas te la dire ici , les écolos vont me pointer du doigt sinon ...
Drew pour les rats j'ai une technique , mais je ne peux pas te la dire ici , les écolos vont me pointer du doigt sinon ...
Réponse de emile41
00
n° 3612/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 05:22
bonjour a tous
drew l arbre a faisan je ne connais pas mais le semis de genet va bien et vite tu vas chez a c t a neung il on de tout
hervé 57 mon mail est valide je suis preneur moi mes oeufs de poule disparaissent
bonne journée
drew l arbre a faisan je ne connais pas mais le semis de genet va bien et vite tu vas chez a c t a neung il on de tout
hervé 57 mon mail est valide je suis preneur moi mes oeufs de poule disparaissent
bonne journée
Réponse de DREW41
00
n° 3613/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 12:55
L'arbre à faisans, connais pas !?
Hervé;
Ma boîte est valide, si tu veux bien, je suis preneur de tes infos.
Emile;
Je t'écris ce soir,j'ai un remède du feu de Dieu qui pourra surement t'intéresser.
Hervé, dit moi si sa t'intéresse et je te l'envoi en même temps que Emile.
Hervé;
Ma boîte est valide, si tu veux bien, je suis preneur de tes infos.
Emile;
Je t'écris ce soir,j'ai un remède du feu de Dieu qui pourra surement t'intéresser.
Hervé, dit moi si sa t'intéresse et je te l'envoi en même temps que Emile.
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 13:22
Bon les gars , je vous envois ça ce soir ok , je repars bosser la , j'ai un chantier espace vert ...
Emile es tu sûr que ce sont bien les rats qui te prennent les oeufs ? n'y aurait il pas une fouine qui trainerait pres de tes nids a poule ??
Drew , je t'enverrais le truc pour les rats , et une photo de mon vers de vase héhéhéhé ....
A ce soir donc ,
hervé
Emile es tu sûr que ce sont bien les rats qui te prennent les oeufs ? n'y aurait il pas une fouine qui trainerait pres de tes nids a poule ??
Drew , je t'enverrais le truc pour les rats , et une photo de mon vers de vase héhéhéhé ....
A ce soir donc ,
hervé
Réponse de sologne41
00
n° 3615/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 14:10
ça rat-dote ici!!!!
00
n° 3616/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 14:18
...a moins qu'il n'ai eu en dot, un rat, que dis-je, une musaraigne tout au plus....
===================>mouais! par là!
===================>mouais! par là!
Réponse de emile41
00
n° 3617/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 18:02
bonsoir a tous
je vais mettre 1 piege a oeuf pour voir
sologne41 as tu eu mon mail si tu es toujour interessé par ma 4l car autrement elle va partir en pieces detachée s bonne soirée
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 18:12
Salut Emile
Fouine ou hérisson!!!!!!!!!
Ne le mets pas dans le nid des poules, sinon tu auras une poule pour le pot:-):-):-):-):-):-)
Tu ne m'enleveras pas de l'idée que ton beau pigeon, celui que tu m'as amené à la maison, une fouine a du lui faire sa fête.
Fouine ou hérisson!!!!!!!!!
Ne le mets pas dans le nid des poules, sinon tu auras une poule pour le pot:-):-):-):-):-):-)
Tu ne m'enleveras pas de l'idée que ton beau pigeon, celui que tu m'as amené à la maison, une fouine a du lui faire sa fête.
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 18:22
Drew
Pour les rats, j'ai ce qu'il faut!!!!!!
Il te faut du PVC de 60 à 80 mm de diamétre sur un bon métre de long et aprés tu mets à l'intérieur ce que je te donnerai. Prévoir plusieurs tubes.
Résultats garantis à 150%.
Fait moi signe si tu es intéressé.
Pour les rats, j'ai ce qu'il faut!!!!!!
Il te faut du PVC de 60 à 80 mm de diamétre sur un bon métre de long et aprés tu mets à l'intérieur ce que je te donnerai. Prévoir plusieurs tubes.
Résultats garantis à 150%.
Fait moi signe si tu es intéressé.
Réponse de emile41
00
n° 3620/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 18:25
bonsoir leglaude
en pleine journée tu crois que c est une foine et c est plein de maisons a+
en pleine journée tu crois que c est une foine et c est plein de maisons a+
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3621/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 18:31
Généralement un hérisson mange les oeufs sur place , mais il y a aucun problème pour qu'un rat emmène des oeufs , j'ai vue faire, il les roulent et il en a pas pour lomgtemps .
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 18:46
Salut Christounet
C'est sur qu'un rat-eau fait roler les oeufs, surtout s'il a fait un stage à la DDE:-):-):-):-):-)
Emile
La fouine peut trainer la journée, si durant la nuit quelque chose l'a empéchée de se nourrir. Et vu la taille de ton pigeon, je ne pense qu'à la fouine.
Elles s'acclimatent trés bien dans le milieu pavillonnaire. Demande à Hervé 57.
Elles aiment bien se cantonner dans les faux plafonds, dans la laine de verre.
On peut les entendre la nuit, ou pire comme elles font leurs excréments toujours au même endroit, c'est la tâche que tu vas avoir au plafond qui va te mettre la puce à l'oreille.
Réponse de emile41
00
n° 3623/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 19:08
re je vais surveiller et je vous tiens au courant...
déja je viens de prendre le piege dans les pattes c est un vrai baise con ce truc c est un vieux modéle putain ca fait mal l acrochage de la securité est trop haut ca commence mal mon truc je verrai ca demain au jour
déja je viens de prendre le piege dans les pattes c est un vrai baise con ce truc c est un vieux modéle putain ca fait mal l acrochage de la securité est trop haut ca commence mal mon truc je verrai ca demain au jour
Réponse de DREW41
00
n° 3624/10305
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 à 20:40
Salut Hervé;
Merci, j'attends donc ton mail.
Emile;
Je pense aussi à une fouine, par contre fait gaffe question sécurité, et mais des gants pour éviter le contact avec ton odeur, si tu as touché le piège à main nues, tu va attendre un moment avant d'attraper quelque chose, alors lave le à l'eau claire, et si tu peux, frotte le dans la merde de poule !
Leglaude;
Bien entendu que je suis intéressé, même trés intéressé !!!!!
Au fait, tu as des nouvelles pour les graines de genêts?
Emile,Chez ACT oui, c'est bien, mais le prix aussi est pas mal !!
Hervé et Emile, je m'excuse, je vous écrirai demain, il faut que je me rase la tête et la gueule et aprés, dodo.
Merci, j'attends donc ton mail.
Emile;
Je pense aussi à une fouine, par contre fait gaffe question sécurité, et mais des gants pour éviter le contact avec ton odeur, si tu as touché le piège à main nues, tu va attendre un moment avant d'attraper quelque chose, alors lave le à l'eau claire, et si tu peux, frotte le dans la merde de poule !
Leglaude;
Bien entendu que je suis intéressé, même trés intéressé !!!!!
Au fait, tu as des nouvelles pour les graines de genêts?
Emile,Chez ACT oui, c'est bien, mais le prix aussi est pas mal !!
Hervé et Emile, je m'excuse, je vous écrirai demain, il faut que je me rase la tête et la gueule et aprés, dodo.
Réponse de emile41
00
n° 3625/10305
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 04:21
bonjour a tous
et en ma femme viens de me dire qu il manque une poule naine donc ca seai bien une fouine il y a un garde pointu a coté il fabrique des pieges homologés je vais aller levoir
bonne journée
et en ma femme viens de me dire qu il manque une poule naine donc ca seai bien une fouine il y a un garde pointu a coté il fabrique des pieges homologés je vais aller levoir
bonne journée
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 04:37
Emile
Mets quelques boites de passages le long du poulailler, surtout si tu enfermes tes poules la nuit.
Et comme dit Drew, il ne dit pas que des .onneries, attention à l'odeur de tes mains.
Fais attention à tes mains avec les piéges à oeufs, ils ne pardonnent pas.
Drew,
Je n'y ai pas pensé, en plus il était chez moi, hier aprés midi.
Ce soir je vais aller le voir, peut étre qu'il lui en reste des graines. Je ne te garanti rien.
Pour les rats, tu connais la route à suivre pour venir à la maison.
Mets quelques boites de passages le long du poulailler, surtout si tu enfermes tes poules la nuit.
Et comme dit Drew, il ne dit pas que des .onneries, attention à l'odeur de tes mains.
Fais attention à tes mains avec les piéges à oeufs, ils ne pardonnent pas.
Drew,
Je n'y ai pas pensé, en plus il était chez moi, hier aprés midi.
Ce soir je vais aller le voir, peut étre qu'il lui en reste des graines. Je ne te garanti rien.
Pour les rats, tu connais la route à suivre pour venir à la maison.
Réponse de emile41
00
n° 3627/10305
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 17:12
le message ici ...
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 17:31
salut les gars du centre
il y a un super dossier sur la revue national de la chasse de ce mois
sur le pigeon ramier (espece noble ou nuisible?) reportage de 8 pages tres intéréssante pour seus qui sont passionner par l'oiseaux bleu
a+ thierry
il y a un super dossier sur la revue national de la chasse de ce mois
sur le pigeon ramier (espece noble ou nuisible?) reportage de 8 pages tres intéréssante pour seus qui sont passionner par l'oiseaux bleu
a+ thierry
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 17:55
Y as l'arbre a canard aussi,ils adorent si percher a la tomber de la nuit.
héhéhé
héhéhé
Réponse de DREW41
00
n° 3630/10305
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 21:05
Xave, tu nous a prit pour des parisiens ?Oups pardon bruno !:o):o):o):o)
Réponse de DREW41
00
n° 3631/10305
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 21:07
Salut Thierry;
Merci pour l'info.Perso je n'ai pas cette revue, domage.
Merci pour l'info.Perso je n'ai pas cette revue, domage.
Réponse de DREW41
00
n° 3632/10305
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 21:10
Salut Leglaude;
Dés que j'ai un moment, je te contact pour fixer un RDV.
Dés que j'ai un moment, je te contact pour fixer un RDV.
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 21:10
Saloperie de coupure de courant de merde !!! Drew pour les rats , t"en chope un dans une cage et tu essayes de le faire crier ... un fer rouge fonctionne très bien ... mais chut je n'ai rien dit ici ...
Pour les fouines elles sont a la recherche de bouffe en ce moment car elles ont les jeunes ... elles se sont accouplé , a l'automne et on mis bas il y a environ 3 semaines ... donc...
Par contre je ne pense pas qu'une fouine embarque une poule , elle bouffera plus la tête sur place ... si la poule est parti possible que ce soit un renard , ne pas oublier que lui aussi chaparde des oeufs ...
Pour les fouines elles sont a la recherche de bouffe en ce moment car elles ont les jeunes ... elles se sont accouplé , a l'automne et on mis bas il y a environ 3 semaines ... donc...
Par contre je ne pense pas qu'une fouine embarque une poule , elle bouffera plus la tête sur place ... si la poule est parti possible que ce soit un renard , ne pas oublier que lui aussi chaparde des oeufs ...
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 21:16
emile , une fouine ne se sent bien qu'au milieu des habitations , elles ont tout a portée de pattes ... petit élevage , oiseaux dans les haies avec leurs nids ... même les cables de voitures elles aiment bien ...
L'année dernière autour de la volière , j'en ai pièger 8 dont 2 que j'ai du achever ... et pourtant je suis en plein lotissement ...
donc d'accord avec Le glaude ...
L'année dernière autour de la volière , j'en ai pièger 8 dont 2 que j'ai du achever ... et pourtant je suis en plein lotissement ...
donc d'accord avec Le glaude ...
Réponse de DREW41
00
n° 3635/10305
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 22:04
J'ai oubliais tous à l'heure, triste nouvelle, une saloperie m'a bouffé petits pigeons, oeufs, et tué deux pigeons sur le nid, c'est la deuxième fois quelle me fait un trou dans le toit de la cabane presque au même endroit, donc la guerre est déclaré, et ce wekend, je fini de mettre des tôles dessus !!
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 22:11
Drewww la fouine est chez toi ... et n'oubli pas une fouine peut en cacher une autre ... ( le couple) ... elle va revenir tout les soirs maintenant qu'elle connait le truc ....
Si tu as besoins de Bleu de Gascogne je peux te ramener ça en Juin ...
Si tu as besoins de Bleu de Gascogne je peux te ramener ça en Juin ...
Réponse de emile41
00
n° 3637/10305
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 04:35
bonjour a tous
je mets mes pompes je prends une pile et je reviens j espere ...rien
hervé dis moi comment tu fais merci d avance drew toi aussi putain
ou il est le bon temps du poison bonne journée
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3638/10305
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 07:09
Salut les Bracos,
Moi aussi j'ai une fouine, et j'espère qu'elle ne ce fera pas prendre au piège !!!
Si non ail ail !! o:) o:) o:) o:)
Bon je vois que vous ètes préocupés et occupés avec vos petites bestioles....mais vous ètes des grands garçons , vous allez vous débrouiller comme des chefs .
Hier matin j'ai vue une belle petite bande de ramiers ( 150 individus) , cela fait plaisir .
A ce soir ,; bonne journée a tous .
Moi aussi j'ai une fouine, et j'espère qu'elle ne ce fera pas prendre au piège !!!
Si non ail ail !! o:) o:) o:) o:)
Bon je vois que vous ètes préocupés et occupés avec vos petites bestioles....mais vous ètes des grands garçons , vous allez vous débrouiller comme des chefs .
Hier matin j'ai vue une belle petite bande de ramiers ( 150 individus) , cela fait plaisir .
A ce soir ,; bonne journée a tous .
Réponse de Beagle89
00
n° 3639/10305
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 13:19
hé hé les petits chassaillons qui se laissent enmerder pas des toutes petites bestioles...
Je vous imagine bien à la chasse aux sangliers, pas étonnant que vous n' avez pas de résultat......
J' ai une méthode imparable pas de poule pas de canard ou de palombe comme ça je suis pénard, bon elle était facile mais je me suis fait plaisir quand même :-) :-) bon bien je =====> demain ouverture à la truite avec ce qui va bien :-) <=====>>>>@+
Beagle
Je vous imagine bien à la chasse aux sangliers, pas étonnant que vous n' avez pas de résultat......
J' ai une méthode imparable pas de poule pas de canard ou de palombe comme ça je suis pénard, bon elle était facile mais je me suis fait plaisir quand même :-) :-) bon bien je =====> demain ouverture à la truite avec ce qui va bien :-) <=====>>>>@+
Beagle
Réponse de emile41
00
n° 3640/10305
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 15:53
beagle 89
j espere 20cm de glace de l eau trouble du vent a150 et un peu de pluie 40 mm et je te dis bonne peche et je te jette un sort J ESPERE QUE TU VA PASSER UNE TRES TRES BONNE JOURN2E a+ si tu ne tombe pas a l eau et qu un taureau te court apres et qu un paysan te mette un coup de 12 et que les manouches te volent ta voiture que tu oublies ton casse croute et la bouteille je ne vois rien d autre ....a si le garde alors la la totale sans rancure merde pour demain
j espere 20cm de glace de l eau trouble du vent a150 et un peu de pluie 40 mm et je te dis bonne peche et je te jette un sort J ESPERE QUE TU VA PASSER UNE TRES TRES BONNE JOURN2E a+ si tu ne tombe pas a l eau et qu un taureau te court apres et qu un paysan te mette un coup de 12 et que les manouches te volent ta voiture que tu oublies ton casse croute et la bouteille je ne vois rien d autre ....a si le garde alors la la totale sans rancure merde pour demain
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3641/10305
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 17:25
Et bé !! c tout EMILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 17:37
Bonsoir.
Et toi christ c'est quand l'ouverture du vairon...héhéhé...!!!!!!!
Et toi christ c'est quand l'ouverture du vairon...héhéhé...!!!!!!!
Réponse de DREW41
00
n° 3643/10305
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 19:18
Saut Hervé;
Oui je pensé aussi à la fouine.Pour les bleus, ne t'inquiète pas pour sa, j'ai encore ce qu'il faut (environ 15 ou 20), Gilou m'en avait offert quelque un, et je le remercie encore au passage, et puis la saison commence tous juste, donc va y avoir d'autres petits dans quelque temps, merci tous de même de ton offre c'est gentil !;o)
Oui je pensé aussi à la fouine.Pour les bleus, ne t'inquiète pas pour sa, j'ai encore ce qu'il faut (environ 15 ou 20), Gilou m'en avait offert quelque un, et je le remercie encore au passage, et puis la saison commence tous juste, donc va y avoir d'autres petits dans quelque temps, merci tous de même de ton offre c'est gentil !;o)
00
n° 3644/10305
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 19:37
Drew, je vais te rayer de ma liste et je vais ouvrir la boite de petits pois.... Amitiés chez toi!
Réponse de emile41
00
n° 3645/10305
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 20:01
RE
DREW ON MAI LEST VALIDE
moi aussi maid maid maid ras le bol et en + on va voter ce soir une poule en moims
bonne soirée
Réponse de emile41
00
n° 3646/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 04:15
bonjour a tous
alors beagle89 pas encore debout les bons postes vont etre pris m....de
pour aujourdhui tu nous diras ton score bonne journée
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 05:31
Bonjour tout le monde
Pour certains consultez les pages jaunes avant de partir.
Dans les" P " vous trouverez poissonnier!!!!!c'est au cas ou la bredouille sera là!!!!!:-):-):-):-):-)
BONNE PECHE A VOUS TOUS et passez surtout une bonne journée.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3648/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 07:19
Salut les Bracos,
Et n'oubliez pas l'étiquette , car vous me ferez pas croire que c l'heure de la capture qui est inscrit dessus o:) o:)
Alors les pépés, ce matin vous étiez pas les premiers debouts !!!!!!!! les jeunes vous ont battus o:) o:) o:)
bonne journée a tous .
Et n'oubliez pas l'étiquette , car vous me ferez pas croire que c l'heure de la capture qui est inscrit dessus o:) o:)
Alors les pépés, ce matin vous étiez pas les premiers debouts !!!!!!!! les jeunes vous ont battus o:) o:) o:)
bonne journée a tous .
Réponse de emile41
00
n° 3649/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 07:38
re et non christ 45 regarde un peu + haut
leglaude 5h31
emile 4h 15
et et toi 7h19
a cette heure la comme il s disent moi ma journée etait deja gagnée a 7h19
bonne journée
leglaude 5h31
emile 4h 15
et et toi 7h19
a cette heure la comme il s disent moi ma journée etait deja gagnée a 7h19
bonne journée
Réponse de DREW41
00
n° 3650/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 14:50
Bonjour Lou;
Pourquoi tu dit sa, je n'ai pas tous compris ?
Pourquoi tu dit sa, je n'ai pas tous compris ?
00
n° 3651/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 15:32
Drew, parce que j'avais commencé à te garder les trois premiers pigeons de la saison! héhéhé!
Ne voit aucun mal envers toi!
Ne voit aucun mal envers toi!
Réponse de emile41
00
n° 3652/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 15:40
salut drew
as tu piegé la saloperie moi pas a+
as tu piegé la saloperie moi pas a+
Réponse de DREW41
00
n° 3653/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 15:58
Lou;
MERCI de ton intention, c'est trés gentil de ta part !Je savais fort bien qu'il n'y avait rien de mal dans tes écrits rassure toi.:o)
MERCI de ton intention, c'est trés gentil de ta part !Je savais fort bien qu'il n'y avait rien de mal dans tes écrits rassure toi.:o)
Réponse de DREW41
00
n° 3654/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 15:58
Salut emile;
Non pas de bêbête dans les pièges, j'ai pas eu le temps de m'en occupé, je l'ai fait ce matin, et en même temps, j'ai fini de mettre des tôles sur le toit de la cabane, maintenant, elle va pouvoir ce toucher un moment la pu.e !!
Je t'ai envoyé un mail.
Non pas de bêbête dans les pièges, j'ai pas eu le temps de m'en occupé, je l'ai fait ce matin, et en même temps, j'ai fini de mettre des tôles sur le toit de la cabane, maintenant, elle va pouvoir ce toucher un moment la pu.e !!
Je t'ai envoyé un mail.
Réponse de emile41
00
n° 3655/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 16:54
re derw
merci de tes conseils
hier entre 9h et 15h j, avais detendu les pieges et laissé les oeufs a coté la salpope elle me les a embarqués j ai fait un faux nids on verra bien
ps si tu sais ou on trouve de ton caviar je suis preneur
bonne soirée
merci de tes conseils
hier entre 9h et 15h j, avais detendu les pieges et laissé les oeufs a coté la salpope elle me les a embarqués j ai fait un faux nids on verra bien
ps si tu sais ou on trouve de ton caviar je suis preneur
bonne soirée
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3656/10305
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 17:04
Cela vas te couter cher Emile o:) o:) o:)
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 17:48
Salut Drew
Pour les genets, Pierre avait ramassé les graines vers le fin Aout et les a semé a même le sol, ensuite ilm est passé dessus avec un canadien.
Premiére année rien.
Deuxiéme année des genets partout.
Voilà les infos que j'ai eu ce matin en allant sur un dce nos poste.
Tout est emmélé, impossible de récupérer le moindre matériel, il faut tout casser, les cables sont pris dans les branches à 14 m de haut.
On va tenter une opération le semaine prochaine.
A plus
Pour les genets, Pierre avait ramassé les graines vers le fin Aout et les a semé a même le sol, ensuite ilm est passé dessus avec un canadien.
Premiére année rien.
Deuxiéme année des genets partout.
Voilà les infos que j'ai eu ce matin en allant sur un dce nos poste.
Tout est emmélé, impossible de récupérer le moindre matériel, il faut tout casser, les cables sont pris dans les branches à 14 m de haut.
On va tenter une opération le semaine prochaine.
A plus
Réponse de emile41
00
n° 3658/10305
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 08:52
le message ici ...
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3659/10305
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 08:56
Salut les Bracos,
Alors qu'est ce qu'ils vous arrivent , vous avez tous la gueule de bois ?
Moi je viens de faire surface, et oui , la soirée a été dur !! c cela quand on veut faire comme les jeunes o:) o:)
J'ai pensé a vous hier soir , une belle fouine , bien grasse , mais elle ne feras plus de dégat.............
Alors qu'est ce qu'ils vous arrivent , vous avez tous la gueule de bois ?
Moi je viens de faire surface, et oui , la soirée a été dur !! c cela quand on veut faire comme les jeunes o:) o:)
J'ai pensé a vous hier soir , une belle fouine , bien grasse , mais elle ne feras plus de dégat.............
Réponse de DREW41
00
n° 3660/10305
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 09:06
Salut Leglaude;
Merci pour le renseignement, j'ai plus qu'à attendre le mois d'Août, sa va être long .
Désolé pour ton matériel retrouvé dans tous les sens, bon courage pour remettre tous sa en ordre .
CHRISSOUNET;
La geulle de bois, on te la laisse, on n'est pas tous des accrocs de la bibine comme toi !:o)
Aller, bonne journée à tous et pour ceux qui on était à la pêche hier, j'espère que sa a mordu !!
Merci pour le renseignement, j'ai plus qu'à attendre le mois d'Août, sa va être long .
Désolé pour ton matériel retrouvé dans tous les sens, bon courage pour remettre tous sa en ordre .
CHRISSOUNET;
La geulle de bois, on te la laisse, on n'est pas tous des accrocs de la bibine comme toi !:o)
Aller, bonne journée à tous et pour ceux qui on était à la pêche hier, j'espère que sa a mordu !!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3661/10305
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 10:48
Retour du bureau de vote, et fait mon petit tour . Vue grosse bande de ramiers ( 500 individus ) ce poser dans les chènes, puis un peu plus loin le champ d'ou l'orge vient d'ètre semé, bleu de chez bleu.
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 14:04
Christ 45
Il va falloir apprendre à ton agriculteur à cultiver ses champs.
Si les palombes sont là c'est que les graines ne sont pas enfouies et, d'ou!!!!!!!!! des dégats.
Il va faire constater les dégats par la fédé et demander un droit de destruction.:-(:-(:-(
Il faudra lui apprendre a régler les deux piéces métalliques qui sont derriére chaque roue de distribution des graines du semoir, ce sont ces petites tiges qui recouvrent les graines.
Il va falloir apprendre à ton agriculteur à cultiver ses champs.
Si les palombes sont là c'est que les graines ne sont pas enfouies et, d'ou!!!!!!!!! des dégats.
Il va faire constater les dégats par la fédé et demander un droit de destruction.:-(:-(:-(
Il faudra lui apprendre a régler les deux piéces métalliques qui sont derriére chaque roue de distribution des graines du semoir, ce sont ces petites tiges qui recouvrent les graines.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3663/10305
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 15:27
Des peignes de recouvrement , des peignes mon cher ami ..........
Mais de toute façon ce n'est pas grave:
1 Il y a un surdosage de semence.
2 Ca U payé , mais Ca paye plus ............. comme disait Fernand ............
Mais de toute façon ce n'est pas grave:
1 Il y a un surdosage de semence.
2 Ca U payé , mais Ca paye plus ............. comme disait Fernand ............
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 16:27
Christ
On n'est pas chez le coiffeur!!!!:-):-):-):-):-)
On parle agriculture!!!!!!!!!!!!
On n'est pas chez le coiffeur!!!!:-):-):-):-):-)
On parle agriculture!!!!!!!!!!!!
Réponse de emile41
00
n° 3665/10305
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 04:54
bonjour a tous
tout le monde a arossé la victoire de la france ?????
HIER RIEN DANS MES PIEGES
legaude tu as tout d emelés pas de pot
drew je te tel comme prévu
et pas de nouvelle du poissonier il est peu etre tombé a l eau
bonne journée
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3666/10305
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 06:49
Salut les Bracos,
Allez Beagle , fait leurs voir que les gars du 89 et 45 sont aussi les meilleurs a la pèche,( comme a la chasse ) !! hé hé !!!!!!!!! o:) o:)
Bonne journée a tous.
Allez Beagle , fait leurs voir que les gars du 89 et 45 sont aussi les meilleurs a la pèche,( comme a la chasse ) !! hé hé !!!!!!!!! o:) o:)
Bonne journée a tous.
Réponse de emile41
00
n° 3667/10305
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 08:33
beagle 89
alors les truites??????
tant pis on mangeras des sardines a l huile
a+
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 17:33
Salut Emile
Comme tu as pu le constater, toi aussi, nos pécheurs d'eau douce, ne se sont pas manifestés.Le Beagle doit ronger son frein, tant d'attente pour une bredouille le jour de l'ouverture:-):-):-):-):-):-) Il ne fallait surement pas le chatouiller à son retour à la maison:-):-):-):-):-)
Et notre Christonnet qui n'a rien compris!!!!il amorce avec un ouvre boite, croyant attraper des sardines en boite, faute de truites:-):-):-):-):-)
Ils ont du casser la croute toute la journée, étant donné que le poisson n'était pas au rendez vous
.
Il va falloir que j'aille faire un copie / coller pour mettre une photo de truite sur le site.
C'est la misére cette année.:-):-):-):-):-)
Comme tu as pu le constater, toi aussi, nos pécheurs d'eau douce, ne se sont pas manifestés.Le Beagle doit ronger son frein, tant d'attente pour une bredouille le jour de l'ouverture:-):-):-):-):-):-) Il ne fallait surement pas le chatouiller à son retour à la maison:-):-):-):-):-)
Et notre Christonnet qui n'a rien compris!!!!il amorce avec un ouvre boite, croyant attraper des sardines en boite, faute de truites:-):-):-):-):-)
Ils ont du casser la croute toute la journée, étant donné que le poisson n'était pas au rendez vous
.
Il va falloir que j'aille faire un copie / coller pour mettre une photo de truite sur le site.
C'est la misére cette année.:-):-):-):-):-)
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 18:13
Salut mon Christounet du 45
Je viens de regarder les derniers comptages aériens, qui ont eu lieu le 24 janvier 2010.
Le loiret vous n'avez rien eu en palombes, 1200 et des brouitilles, alors que le même jour on en avait , sur le circuit classique de l'avion, plus de 20000.
Aprés les filles, se sont les palombes qui ne veulent plus rester dans le loiret:-):-):-):-):-):-):-)
Tu les as révé les palombes que tu voyais dans tes bois.
Ou bien elles étaient vachement bien planquées dans les chénes sans feuilles, car deux observateurs + un pilote, ils n'ont rien vu et dans ton secteur, aucune de répertoriée.
Oui, je t'écoute!!!!Ahhhh, Elles étaient déjà au congélateur!!!!!!!!!!!excuse moi, je n'avais pas pensé à cette hypotése.:-):-):-):-)
Bonne soirée vieux braco
Je viens de regarder les derniers comptages aériens, qui ont eu lieu le 24 janvier 2010.
Le loiret vous n'avez rien eu en palombes, 1200 et des brouitilles, alors que le même jour on en avait , sur le circuit classique de l'avion, plus de 20000.
Aprés les filles, se sont les palombes qui ne veulent plus rester dans le loiret:-):-):-):-):-):-):-)
Tu les as révé les palombes que tu voyais dans tes bois.
Ou bien elles étaient vachement bien planquées dans les chénes sans feuilles, car deux observateurs + un pilote, ils n'ont rien vu et dans ton secteur, aucune de répertoriée.
Oui, je t'écoute!!!!Ahhhh, Elles étaient déjà au congélateur!!!!!!!!!!!excuse moi, je n'avais pas pensé à cette hypotése.:-):-):-):-)
Bonne soirée vieux braco
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3670/10305
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 18:47
Salut Leglaude,
Je ne sais pas ou ils ont passés les observateurs , mais en tout cas les ramiers que j'ai vues ce n'est pas en rève .........
Donc j'en déduit que c comptage c du pipo !! Forcément .
Emile , je me suis renseigné sur le comptage sur une commune pas très loin, et le résultat est de 19 couples . Mais je me renseignerais sur d'autre communes plus proches.
Donc pas de nouvelle de Beagle ?
Je ne sais pas ou ils ont passés les observateurs , mais en tout cas les ramiers que j'ai vues ce n'est pas en rève .........
Donc j'en déduit que c comptage c du pipo !! Forcément .
Emile , je me suis renseigné sur le comptage sur une commune pas très loin, et le résultat est de 19 couples . Mais je me renseignerais sur d'autre communes plus proches.
Donc pas de nouvelle de Beagle ?
Réponse de sologne41
00
n° 3671/10305
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 20:30
Leglaude,le pb avec christ c'est que c'est un urbain,
il voit tellement de sanssonets et pigeons de toit qu'il ne fait pas la difference qd le we il quitte la ville pour venir envahir nos campagnes!!
Une rumeur dit meme qu'il serait aller voir au salon de l'agriculture à quoi ressemble des faisans, et comme il n'y a vu que des ptites poulettes et bien je pense que la fouine qui chipe les poulettes d'emile c'est le christ!!!Il pense lui chaparder des faisans mais ne se rend pas compte de sa grossiere erreur!!!!
Il semble d'ailleurs que tout comme le beagle ils attendent le salon de la pêche pour savoir
à quoi ressemble une truite!!car pour l'instant ils ne sont bons qu'a prendre des poissons chats!!!!!!!!!
il voit tellement de sanssonets et pigeons de toit qu'il ne fait pas la difference qd le we il quitte la ville pour venir envahir nos campagnes!!
Une rumeur dit meme qu'il serait aller voir au salon de l'agriculture à quoi ressemble des faisans, et comme il n'y a vu que des ptites poulettes et bien je pense que la fouine qui chipe les poulettes d'emile c'est le christ!!!Il pense lui chaparder des faisans mais ne se rend pas compte de sa grossiere erreur!!!!
Il semble d'ailleurs que tout comme le beagle ils attendent le salon de la pêche pour savoir
à quoi ressemble une truite!!car pour l'instant ils ne sont bons qu'a prendre des poissons chats!!!!!!!!!
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 20:53
Salut Sologne 41
Réponse de DREW41
00
n° 3673/10305
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 20:54
Et bien, le forum est animé hé hé c'est cool, surtout quand c'est le 89 et le 45 qui se fait chambré !!:o):o):o):o)
Emile;
Pas de problème, le caviar est au frai .;o)
Moi ce soir petit tour au pièges, un gros rat dans une boîte à fauve, le piège en X détendu avec rien dedans, sa fait plusieurs fois de suite maintenant que la bestiole me baise sur ce piège, du coup, je l'ai mis à l'envers sur les conseils d'un copain.
Un truc pour piéger avec une boîte à fauve directement dans la volière sans chopper les oiseaux qui y sont, c'est de mettre à chaque entrées du piège, des baguettes de bois à 4 ou 5 cm d'espace, un peu de grain à l'intérieur de la cage, et le tour est joué, vous prenez du raton !
Emile;
Pas de problème, le caviar est au frai .;o)
Moi ce soir petit tour au pièges, un gros rat dans une boîte à fauve, le piège en X détendu avec rien dedans, sa fait plusieurs fois de suite maintenant que la bestiole me baise sur ce piège, du coup, je l'ai mis à l'envers sur les conseils d'un copain.
Un truc pour piéger avec une boîte à fauve directement dans la volière sans chopper les oiseaux qui y sont, c'est de mettre à chaque entrées du piège, des baguettes de bois à 4 ou 5 cm d'espace, un peu de grain à l'intérieur de la cage, et le tour est joué, vous prenez du raton !
Réponse de emile41
00
n° 3674/10305
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 05:01
bonjour a tous
drew moi je ne suis pas embeté avec les rats du moims je crois je pense + a une fouine maitenant j ai tendu tout ce que j avais hier au soir au mirador un cerf mulet
enorme et 2 ch pas de cochons et des canards partout
bonne journée
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3675/10305
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 07:02
Salut les Bracos,
ET les gars du 41 , vous allez vous calmer un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o:) o:)
Quand on met 6 mois pour attraper une toute petite fouine de rien du tout, et encore est est pas prise o:) o:) o:)
Bon je vous laisse je suis en retard .
Bonne journée a vous tous , les loustics .
ET les gars du 41 , vous allez vous calmer un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o:) o:)
Quand on met 6 mois pour attraper une toute petite fouine de rien du tout, et encore est est pas prise o:) o:) o:)
Bon je vous laisse je suis en retard .
Bonne journée a vous tous , les loustics .
Réponse de emile41
00
n° 3676/10305
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 08:12
salut christ
et moi j ai pas dit que tu prenais des sansonnets a huppe pour des pintades vertes
je l ai pas dit
bonne journée
et moi j ai pas dit que tu prenais des sansonnets a huppe pour des pintades vertes
je l ai pas dit
bonne journée
Réponse de Beagle89
00
n° 3677/10305
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 16:41
hé hé Sologne 41,
Je vais te mettre un petite photo dans mon blog d' une belle truite sauvage du 89 prise Samedi dernier l' histoire de te montrer qui est le pro hé hé hé.....
Bon autrement ouverture médiocre 2 truites samedi + 3 dimanche matin l' après midi j' ai fait un peu de social, je suis resté avec ma petite famille.....
Bon toujours pas prise cette fouine ou ces rats pouf pouf......
Je vais te mettre un petite photo dans mon blog d' une belle truite sauvage du 89 prise Samedi dernier l' histoire de te montrer qui est le pro hé hé hé.....
Bon autrement ouverture médiocre 2 truites samedi + 3 dimanche matin l' après midi j' ai fait un peu de social, je suis resté avec ma petite famille.....
Bon toujours pas prise cette fouine ou ces rats pouf pouf......
Réponse de DREW41
00
n° 3678/10305
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 20:55
Emile;
Ta fouine en question ne viendrait pas du 89 par hasard !:o)
Hé CHRIST45;
Ta réussis à l'chopper ton p'tit vairon, ou il a fallu que tu demande à madame d'aller le chercher à la loupe, remarque, c'est peut-être pour sa quelle te laisse aller à la chasse tous les dimanches ?:o):o):o):o)
A+ mon copainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn=====================>;o)
Ta fouine en question ne viendrait pas du 89 par hasard !:o)
Hé CHRIST45;
Ta réussis à l'chopper ton p'tit vairon, ou il a fallu que tu demande à madame d'aller le chercher à la loupe, remarque, c'est peut-être pour sa quelle te laisse aller à la chasse tous les dimanches ?:o):o):o):o)
A+ mon copainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn=====================>;o)
Réponse de emile41
00
n° 3679/10305
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 21:46
bonsoir beagle 89
depuis samedi tu as eu le temps de faire te tour des poissoniers pour trouver de belles truites D ELEVAGE .....non je plaisante si tu as fais une bonne ouverture je suis content pour toi bonne soirée
Réponse de sologne41
00
n° 3680/10305
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 09:21
Ah non non emile, on n'ai pas content pour lui, parceque deja on doit lui envoyer du sanglier par chronopost pour qu'il fasse croire à sa femme que c'est un grand chasseur!!
Alors pour les truites onferait bien pareil, mais il a trouvé plus proche, son poissonnier!!!!
Alors pour les truites onferait bien pareil, mais il a trouvé plus proche, son poissonnier!!!!
Réponse de sologne41
00
n° 3681/10305
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 09:22
Au fait les marcassins, petite phrase du jour:
"Nous en loir et cher, on a pas de montagnes mais on a une bonne descente"!!
Et soyez sobre en ce jour de st patrick
"Nous en loir et cher, on a pas de montagnes mais on a une bonne descente"!!
Et soyez sobre en ce jour de st patrick
Réponse de Beagle89
00
n° 3682/10305
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 13:06
Hé hé c 'est les poissonniers qui ont besoin de moi afin de les alimenter en gros poissons c' est comme ça quand on est bon :-) :-).
Concernant l' ouverture c' était pas top mais vu les conditions je m' en suis pas si mal sorti que cela.
J' ai vu une très belle présence de palombes c' était tout bleu dans les peupliers, donc même si les truites n' étaient pas trop au RDV bien il y avait de quoi s' occuper les yeux.
J' ai vu aussi des canards alors que quand c' est la chasse bien nada, à ne rien y comprendre.....
@+
Beagle
Concernant l' ouverture c' était pas top mais vu les conditions je m' en suis pas si mal sorti que cela.
J' ai vu une très belle présence de palombes c' était tout bleu dans les peupliers, donc même si les truites n' étaient pas trop au RDV bien il y avait de quoi s' occuper les yeux.
J' ai vu aussi des canards alors que quand c' est la chasse bien nada, à ne rien y comprendre.....
@+
Beagle
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 16:52
Salut Christounet
Nous dans le Loir et Cher:
Quand on va faire du bois on prend le tronçonneuse et on raméne le bois à la maison.
Quand on va chasser, on prends une arme et on raméne du gibier à la maison.
Dans le Loiret:
Il y a un gars quand il va chasser la palombe, il prend son fusil et raméne un stére de bois à maman.
Il manque les palombes posées, mais il casse de la branche, c'est économique, pas besoin d'acheter une tronçonneuse
Par contre une branche en salmis ou confite, je ne sais pas trop si c'est bon et digeste.
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Nous dans le Loir et Cher:
Quand on va faire du bois on prend le tronçonneuse et on raméne le bois à la maison.
Quand on va chasser, on prends une arme et on raméne du gibier à la maison.
Dans le Loiret:
Il y a un gars quand il va chasser la palombe, il prend son fusil et raméne un stére de bois à maman.
Il manque les palombes posées, mais il casse de la branche, c'est économique, pas besoin d'acheter une tronçonneuse
Par contre une branche en salmis ou confite, je ne sais pas trop si c'est bon et digeste.
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 17:23
Excusez moi
Je me suis trompé de post, je voulais répondre à Christ sur le post " Km que fait une palombe" et croyant que mon message n'était pas enregistré je l'ai retapé en me trompant de post.!!!!!!!
Je me suis trompé de post, je voulais répondre à Christ sur le post " Km que fait une palombe" et croyant que mon message n'était pas enregistré je l'ai retapé en me trompant de post.!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3685/10305
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 19:36
hou la la ! Leglaude le Pinard c pas obligatoire hé hé !!!!!!!!!!
La fatigue ?? ho non !! La veillerie qui commence ?? A peu ètre o:) o:)
La fatigue ?? ho non !! La veillerie qui commence ?? A peu ètre o:) o:)
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 à 08:04
le message ici ...
CHRIST 45.......
CHRIST 45.......
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 à 17:05
Dit donc Gilou
Tu n'es pas loin de moi, tu es aussi concerné par la VEILLERIE( c'est Christ qui écrit comme ça, il faut le pardonner, les vaches ont mangé son cartable quand il était petit):-):-):-):-):-)
Christ
Un vieux, une vIeille
VIEILLERIE
Tu vas finir par VEILLER si tu continus à écrire comme cela.:-):-):-):-):-):-):-)
Tu n'es pas loin de moi, tu es aussi concerné par la VEILLERIE( c'est Christ qui écrit comme ça, il faut le pardonner, les vaches ont mangé son cartable quand il était petit):-):-):-):-):-)
Christ
Un vieux, une vIeille
VIEILLERIE
Tu vas finir par VEILLER si tu continus à écrire comme cela.:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3688/10305
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 à 20:55
Salut les Vieilleux hé hé !!
Petit tour ce matin dans une petite propriété de 4000 Hectares du faisans un peu partout , des rouges des canards des chevreuils et une bande de ramiers qui se posaient dans les chènes , au bas mot 1500 ramiers. Franchement il n'y a plus grand chose comme gibiers ................
Et oui c messieurs ont de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et non Leglaude j'ai toujours mon cartable, je suis un conservateur LOLL !!
Peu ètre que je reprendrais les cours quand je serais a la retraite o:) o:)
Petit tour ce matin dans une petite propriété de 4000 Hectares du faisans un peu partout , des rouges des canards des chevreuils et une bande de ramiers qui se posaient dans les chènes , au bas mot 1500 ramiers. Franchement il n'y a plus grand chose comme gibiers ................
Et oui c messieurs ont de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et non Leglaude j'ai toujours mon cartable, je suis un conservateur LOLL !!
Peu ètre que je reprendrais les cours quand je serais a la retraite o:) o:)
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 04:47
Salut Christounet
Tu as, eu et vu, l'exemple même de la gestion d'un territoire.
Si ces messieurs ont autant de gibier, c'est que leurs gardes sont efficaces et régulent comme il faut les nuisibles, ils doivent avoir des cultures spécifiques pour tenir le gibier chez eux. L'environnement doit étre propice.
Pour ta retraite, il va falloir attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Tu as, eu et vu, l'exemple même de la gestion d'un territoire.
Si ces messieurs ont autant de gibier, c'est que leurs gardes sont efficaces et régulent comme il faut les nuisibles, ils doivent avoir des cultures spécifiques pour tenir le gibier chez eux. L'environnement doit étre propice.
Pour ta retraite, il va falloir attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Réponse de emile41
00
n° 3690/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 05:28
bonjour a tous
chrit 4000 ca fait beaucoup il n y en a pas 4 dans le coin soit marchand de tel ou de crayon a bille ou de beton si je ne me trompe pas de la flotte pour aujourdhui???
encore du boulot dans le jardin
bonne journée
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3691/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 06:52
Salut les Bracos,
Et non emile c bien 4000 , aucune érreur de ce coté la . La vrai usine avec du matos pas possible , a tomber sur le c.l .
Leglaude , j'en est marre d'attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o:) o:)
Bonne journée a tous.
Et non emile c bien 4000 , aucune érreur de ce coté la . La vrai usine avec du matos pas possible , a tomber sur le c.l .
Leglaude , j'en est marre d'attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! o:) o:)
Bonne journée a tous.
Réponse de emile41
00
n° 3692/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 07:01
re christ
c est pas a la ferté st aubin par hasard a+
c est pas a la ferté st aubin par hasard a+
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 07:23
Salut.
C'est pas vers la motte beuvron...!!!
C'est pas vers la motte beuvron...!!!
Réponse de sologne41
00
n° 3694/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 12:30
bruno tu n'es tout de meme pas entrain de pretendre que le chrissounet serait entré illegallement en loir et cher afin de voir a quoi ressemble du gibier?
Réponse de DREW41
00
n° 3695/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 13:01
Sologne41.
Réponse de DREW41
00
n° 3696/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 13:02
Emile, ton caviar attend toujours.
Réponse de Beagle89
00
n° 3697/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 14:31
hé hé ça ne serait dans le 41 qu' ils lâchent des cocottes à foison qu' ils appellent après gibiers ????? oups oups => => => =>
@+
Beagle
@+
Beagle
Réponse de Beagle89
00
n° 3698/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 15:55
Je voulais dire ça ne seait pas........
Bon bien je vois que mes amis du 41 dorment hé hé.......
Bon bien je vois que mes amis du 41 dorment hé hé.......
Réponse de Beagle89
00
n° 3699/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 15:56
bon je vais y arriver quand même c' est la fatigue hé hé : ça ne serait pas !!!!!!!!
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 17:32
Alors !!!!
On dénigre les gars du 41!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Christ est, en fait, allé visiter une réserve de chasse, sans le savoir, et comme le garde à vu qu'il avait a faire à un gars du loiret qui n'a jamais vu de gibier, il lui a fait croire que c'était un territoire de chasse!!!!:-):-):-):-):-):-)
Beagle 89
Oui, oui c'est chez nous qu'ils lachent des cocottes, tu as parfaitement raison, c'est pour satisfaire les gars du 89 quand ils viennent voir ( pas tuer, car ils tirent comme des manches ) du gibier en sologne, car chez eux les corneilles volent sur le dos pour ne pas voir la misére au sol:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3701/10305
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 18:16
Oui tu a raison Beagle , ils tirent comme des manches .. hé hé !!!!!!!
D'ailleur au lieu d'un fusil , ils auraient un baton , cela changerais pas grand chose
o:) o:) o;) o:)
Non Emile ce n'est pas a la Ferté St aubin .
Sologne, je connais la différence entre une poule a plume et une poule a poil hé hé!!
Quoi que , maintenant tout est rasé hé hé!!! cela ressemble plus a un nez de vieau o:) o:) o:)
Bon j'arrète la , si non je vais raconter des con..ries .............
D'ailleur au lieu d'un fusil , ils auraient un baton , cela changerais pas grand chose
o:) o:) o;) o:)
Non Emile ce n'est pas a la Ferté St aubin .
Sologne, je connais la différence entre une poule a plume et une poule a poil hé hé!!
Quoi que , maintenant tout est rasé hé hé!!! cela ressemble plus a un nez de vieau o:) o:) o:)
Bon j'arrète la , si non je vais raconter des con..ries .............
Réponse de emile41
00
n° 3702/10305
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 03:28
bonjour a tous
hier un peu de pluie c va faire du bien au jardin
pas encore entendu le coucou et vous. je pense que des palombes vont revenir dans mon poirier cette année .
drew j y pense au caviar mais pas trop de temps en ce momment
bonne journée
Réponse de DREW41
00
n° 3703/10305
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 08:44
Salut Emile;
OK pas de problème tu passe quand tu veux.
OK pas de problème tu passe quand tu veux.
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 12:47
Wie geht's moll dans le centre ? :-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3705/10305
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 12:57
Très bien ....... Hervé
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 12:58
Alors si vous allez bien , moi aussi héhéhé ...
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3707/10305
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 08:30
Salut les Bracos .
Personne ce matin . Vous avez fait aussi la troisième mi-temps ?
Vous allez pas me dire que vous ètes déja allé voter !!!!
Toujours de la pluie, tu parle d'un WK.
Bonne journée a tous .
Personne ce matin . Vous avez fait aussi la troisième mi-temps ?
Vous allez pas me dire que vous ètes déja allé voter !!!!
Toujours de la pluie, tu parle d'un WK.
Bonne journée a tous .
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 08:43
Et oui Christ
J'ai été le premier à émarger ce matin, et là je viens de faire des semis de tomates ,
deux vieilles variétés LIBANAISES et RUSSES, c'est leur appelation, attention aux .onneries qui vont fuser!!!!!!!!
J'ai été le premier à émarger ce matin, et là je viens de faire des semis de tomates ,
deux vieilles variétés LIBANAISES et RUSSES, c'est leur appelation, attention aux .onneries qui vont fuser!!!!!!!!
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...