Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 4/43
Ce fil de discussion contient 1288
réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81
00
Déjà lu 101 423 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 23:07
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
tout de façons une fois qu'il y aura presque plus de blanc,il va commançait à s'attaqué aux carnassiers.c'est un poisson qui est lourd aux déplacements,pratiquement du temps il est toujours au fond,il attend souvent que sa lui passe devant la gueulle.en principe il commence à chassé à la tombé de la nuit et quand il est en action de chasse il s'en fou de tout ce qui se passe autour de lui.en seine ont a vu plusieurs chaines de chasse en direct.
il faut le voir,tu serais surpris!
@+
il faut le voir,tu serais surpris!
@+
Réponse de nano40
00
n° 92/1288
Posté le: Samedi 17 Janvier 2009 à 23:11
ok @+
Réponse de Claude 81
00
n° 93/1288
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 09:40
Salut les pecheurs.
Nous avons de gros specimens de silures dans la riviere TARN (plus de 2m00)
Je ne le peche pas . C est un poisson qui ne me plait pas a regarder donc je ne m interesse pas a lui. De plus c est un gros predateur qui n a pas fini a mon avis d abimer nos rivieres. Le poisson chat - le silure - et maintenant les ecrevisses en surabondance, l avenir de la peche dans certain s endroitrs est a mon humble avis bien fragile.
Bonne journee
Nous avons de gros specimens de silures dans la riviere TARN (plus de 2m00)
Je ne le peche pas . C est un poisson qui ne me plait pas a regarder donc je ne m interesse pas a lui. De plus c est un gros predateur qui n a pas fini a mon avis d abimer nos rivieres. Le poisson chat - le silure - et maintenant les ecrevisses en surabondance, l avenir de la peche dans certain s endroitrs est a mon humble avis bien fragile.
Bonne journee
Réponse de kéké 62
00
n° 94/1288
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:48
le message ici ...chez nous on est encore epargné par les poissons a moustaches ! par contre , ya des cretins qui on remis des ecrevisses dans tout les plans d eau , du coup , c est un vrai fleau pour la peche , elles s attaquent a tout , meme une bouillette de 22mm au bout d une heure elle est desossée ! dans l etang que je peche on n a pas le droit de les pecher , on est limité a 2 mois par an , mais l année derniere j ai recuperé une grille de friteuse (un peu comme une balance) appatée avec un gardon fendu , mais bon , a mon niveau , je ne peux pas lutter contre eux ...j ai essayé d en manger mais y a pas grand chose dedans , c etait peut etre pas le bon moment
Réponse de Claude 81
00
n° 95/1288
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:13
KEKE 62 ...
J ai capture quelques ecrevisses sur un grand lac de l aveyron le lac de PARELOUP et ceci fin aout debut septembre et bien j ai fait la meme constatation que toi il n y a pas grand chose a manger pourtant elles etaient belles plus de 15 cm chacunes.........
Dans ce grand lac c est une veritable catastrophe car a mon avis la peche va en jprendre un serieux coup si ce n est helas le coup de trop.............
J ai capture quelques ecrevisses sur un grand lac de l aveyron le lac de PARELOUP et ceci fin aout debut septembre et bien j ai fait la meme constatation que toi il n y a pas grand chose a manger pourtant elles etaient belles plus de 15 cm chacunes.........
Dans ce grand lac c est une veritable catastrophe car a mon avis la peche va en jprendre un serieux coup si ce n est helas le coup de trop.............
Réponse de kéké 62
00
n° 96/1288
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:59
le message ici ...bonsoir claude , elle etaient vide et de plus fade ! pas une bonne operation ! souvent des pecheurs connaissant pas trop le milieu aquatique , relache tout et n importe quoi , et malheureusement une espece introduite dans un plan d eau prend souvent la place d une autre ! mais quand on s aperçoit du mal , c est trop tard pour lutter ...
Posté le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:17
salut les gars.
dans une écrevice il y a pratiquement rien à manger,il y a juste un morceau de queu.une écrevice de 15 cm il y a peut être 4 à 5 cm de viande,mais si comme tu dit que les écrevices font 15 cm se sont des écrevices américaines.
tu plonge tes écrevices vivantes dans l'eau bouillantte pendant 15 mn te les sort,tu les égouttes,une fois qu'elles sont bien égouttées.(1 heure)tu prend un plat tu les mets dans ton frigos pendant, le matin ou l'aprés midi.aprés tu décortique les queues.
tu les fait à la poêle dans du beurre a feu vif et aprés tu mets soit de l'armagnac ou du cognac,n'inpport,et tu fait fambés.et tu verra!mais il en faut pas mal d'écrevices.
@+
dans une écrevice il y a pratiquement rien à manger,il y a juste un morceau de queu.une écrevice de 15 cm il y a peut être 4 à 5 cm de viande,mais si comme tu dit que les écrevices font 15 cm se sont des écrevices américaines.
tu plonge tes écrevices vivantes dans l'eau bouillantte pendant 15 mn te les sort,tu les égouttes,une fois qu'elles sont bien égouttées.(1 heure)tu prend un plat tu les mets dans ton frigos pendant, le matin ou l'aprés midi.aprés tu décortique les queues.
tu les fait à la poêle dans du beurre a feu vif et aprés tu mets soit de l'armagnac ou du cognac,n'inpport,et tu fait fambés.et tu verra!mais il en faut pas mal d'écrevices.
@+
Réponse de Claude 81
00
n° 98/1288
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:22
ALBI sous un deluge de pluie.................et la meteo annonce le meme temps toute la semaine. Nous ne devrions pas manquer d eau cet ete.....................a moins que
Réponse de kéké 62
00
n° 99/1288
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:27
le message ici ...bonsoir claude , de meme chez nous , vent a plus de 100km/h dans la nuit et aujourd hui , et deluge de pluie , meme temp prevue demain et dire que je bosse dehors ! esperont que ça remplisse les nappes phréatiques et les plans d eau pour la saison de peche qui arrive , et que le printemp ne soit pas trop arrosé pour les couvées de gibier
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:45
tout de façons pour les nappes phréatiques ils vont dire qu'il y a pas asser d'eau.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 101/1288
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 à 20:50
Il vont nous encore nous interdire d'arroser nos quelques pieds de tomate, et les cultivateurs vont arroser a outrance les orges pour obtenir les subventions.
Sachant qu'un canon d'un enrouleur dépote en 50 a 80 mètres cubes d'eau a l'heure.
Sachant qu'un canon d'un enrouleur dépote en 50 a 80 mètres cubes d'eau a l'heure.
Réponse de Claude 81
00
n° 102/1288
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 09:06
KEKE BRUNO CHRIS Exact tout ca, on nous prend vraiment pour des ........
Réponse de CLAUDE 81
00
n° 103/1288
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 09:57
ALBI Forts vents et fortes pluies toute la nuit. La meteo annonce annonce un temps minable pour les heures et les jours a venir. B ricolage repos seront les consignes du week end.
Réponse de kéké 62
00
n° 104/1288
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 11:56
le message ici ...chez nous alerte orange avec soit disans des rafales a 140 kmh dans la nuit , heureusement rien de tout ça , quelques rafales sans plus
Réponse de CLAUDE 81
00
n° 105/1288
Posté le: Samedi 24 Janvier 2009 à 09:46
Samedi 10 heures
Cette nuit la pluie a continue de tomber et depuis 7 heures le vent se leve.
Ca commence a souffler fort
Attention. Les degats risquent d etre importants SOYEZ PRUDENTS
Petites coupures d electricite. Les fils sont ballotes dans tous les sens.
A plus
Cette nuit la pluie a continue de tomber et depuis 7 heures le vent se leve.
Ca commence a souffler fort
Attention. Les degats risquent d etre importants SOYEZ PRUDENTS
Petites coupures d electricite. Les fils sont ballotes dans tous les sens.
A plus
Réponse de CLAUDE 81
00
n° 106/1288
Posté le: Samedi 24 Janvier 2009 à 19:04
19heures
Le vent se calme mais que d eau que d eau
Il va y avoir beaucoup de degats et maintenant les inondations.........il ne manquait plus que ca..............
La campagne tarnaise dans certains endroits a du subir beaucoup de degats et avec la flotte qui tombe encore cela ne va guere arranger la situation...........
Le vent se calme mais que d eau que d eau
Il va y avoir beaucoup de degats et maintenant les inondations.........il ne manquait plus que ca..............
La campagne tarnaise dans certains endroits a du subir beaucoup de degats et avec la flotte qui tombe encore cela ne va guere arranger la situation...........
Réponse de CLAUDE 81
00
n° 107/1288
Posté le: Lundi 26 Janvier 2009 à 18:23
En voyant les images a la tele et les commentaires faits sur le site on ne peut qu etre triste. Que puis je dire de plus. RIEN, si ce n est que l homme face a la nature dechainee est impuissant................
Courage a vous tous
Courage a vous tous
Réponse de CLAUDE 81
00
n° 108/1288
Posté le: Samedi 31 Janvier 2009 à 14:28
Je remonte un petit peu le post car il allait bientot se perdre.
Lorque je lis les commentaires faits suite a la tempete, je crois comprendre que beaucoup ont perdu peut etre pas jusqu a leur raison de vivre mais ENORMEMENT de choses. Tout d abord un lieu de chasse, un lieu de passion, un lieu de convivialite. Combien de souvenirs se sont evanouis dans la nature et combien de projets egalement. TRISTE. Mais contre la nature helas on ne peut pas lutter.
Vous vous avez perdu votre territoire de chasse, mais un jour ou plutot dans quelques annees vous allez peut etre jpouvoir refaire quelques chose. Il est vrai que les annees passent tellement vite et que sur cette terre nous ne sommes pas eternels.
Dans le TARN, nous nous avons perdu nos rivieres et ce n est pas de la faute a la nature mais a cause de LA FOLIE DES HOMMES.
POLUTIONS a gogo. Nos belles rivierres aujourd hui ne sont que depotoirs.
Surtout n en parlez pas a nos resmponsables, car ils n ont hela que le nom.........
Merde. De toute facon tout le monde s en fout.
Milles excuses mais je ne pouvais me taire.
CLAUDE
Lorque je lis les commentaires faits suite a la tempete, je crois comprendre que beaucoup ont perdu peut etre pas jusqu a leur raison de vivre mais ENORMEMENT de choses. Tout d abord un lieu de chasse, un lieu de passion, un lieu de convivialite. Combien de souvenirs se sont evanouis dans la nature et combien de projets egalement. TRISTE. Mais contre la nature helas on ne peut pas lutter.
Vous vous avez perdu votre territoire de chasse, mais un jour ou plutot dans quelques annees vous allez peut etre jpouvoir refaire quelques chose. Il est vrai que les annees passent tellement vite et que sur cette terre nous ne sommes pas eternels.
Dans le TARN, nous nous avons perdu nos rivieres et ce n est pas de la faute a la nature mais a cause de LA FOLIE DES HOMMES.
POLUTIONS a gogo. Nos belles rivierres aujourd hui ne sont que depotoirs.
Surtout n en parlez pas a nos resmponsables, car ils n ont hela que le nom.........
Merde. De toute facon tout le monde s en fout.
Milles excuses mais je ne pouvais me taire.
CLAUDE
Posté le: Samedi 31 Janvier 2009 à 20:08
Claude je te rassure le tarn n'a pas ete classer en catastrophe naturelle mais je te garanti que le vent a souffler tres fort.Des chenes vieux de plus 150 ans sont tombes preuve qu'il y aeu du vent et je te passe des degats de toitures et autres. Par contre je suis d'accord avec toi pour la perte de la truite chez nous mais qui gene personne!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de CLAUDE 81
00
n° 110/1288
Posté le: Lundi 02 Février 2009 à 18:30
Bonjour
J ai envie de mettre dans le jardin, le long d un mur bien ensoleille (hauteur de celui ci 50cm mur de separation avec le voisin) quelques fraisiers.
J ai donc desherbe une bande de 70 - 80 cm sur 9 metres de long.
Quels types de fraisiers dois je mettre?????????,,
Faut il pailler le sol afin que les fruits ne se salissent pas et quel type de paillage.
Merci de vos reponses
J ai envie de mettre dans le jardin, le long d un mur bien ensoleille (hauteur de celui ci 50cm mur de separation avec le voisin) quelques fraisiers.
J ai donc desherbe une bande de 70 - 80 cm sur 9 metres de long.
Quels types de fraisiers dois je mettre?????????,,
Faut il pailler le sol afin que les fruits ne se salissent pas et quel type de paillage.
Merci de vos reponses
Réponse de CLAUDE 81
00
n° 111/1288
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 10:17
Ce matin un petit peu de neige dans l albigeois.
Cette annee, on ne pourra pas dire que nous n avons pas eu d hiver. Et de plus FEVRIER n est pas passe.................Vivement le printemps avec son cortege de couleur dans les pres et de chants dans les haies. Il faut attendre encore quelques semaines, mais on tient le bon bout.
Cette annee, on ne pourra pas dire que nous n avons pas eu d hiver. Et de plus FEVRIER n est pas passe.................Vivement le printemps avec son cortege de couleur dans les pres et de chants dans les haies. Il faut attendre encore quelques semaines, mais on tient le bon bout.
Réponse de da81
00
n° 112/1288
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 19:59
et à Brassac c'est tout blanc de neige grasse(5-6cm)...la tempète était "landaise" sur le plateau d'Angles, et un vent de 150/h mesuré à Fraisse sur Agout...
~350 000 M3 de bois par terre dans le secteur et le Parc demande un décret de catastrophe naturelle pour le secteur...
Mais chez nous il n'y a pas de palombières.........
~350 000 M3 de bois par terre dans le secteur et le Parc demande un décret de catastrophe naturelle pour le secteur...
Mais chez nous il n'y a pas de palombières.........
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 20:30
SALUT LES TARNAIS!
bon pour parler météo...pour changer! franchement je commence à en avoir mare...sans parler de la tempête dont on se serait bien passé...ce temps depuis 2 mois commence à être pesant...vivement les hirondelles!!!
Enfin!! parait que demain on va voir quelques rayons de soleil...
à+
bon pour parler météo...pour changer! franchement je commence à en avoir mare...sans parler de la tempête dont on se serait bien passé...ce temps depuis 2 mois commence à être pesant...vivement les hirondelles!!!
Enfin!! parait que demain on va voir quelques rayons de soleil...
à+
Réponse de da81
00
n° 114/1288
Posté le: Mardi 03 Février 2009 à 20:47
......à part celle que construit Roro de l'autre coté de la montagne.....
Réponse de da81
00
n° 115/1288
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 22:54
allez encore un coup! ....déja 5cm sur la terrasse et ça tombe épais , elle tient sur la route...aïe aïe, demain matin...
Réponse de CLAUDE 81
00
n° 116/1288
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 13:37
Bonjour
8 jours sans ordi, cause panne nationale????????????,pas d explications, interlocuteurs injoignables, responsables si il y en a intouchables. J ai bien choisi mon operateur telephonie. Apres reparation heureusement on m a envoye un message sur la "satisfaction client". Je n ai pas ete avarre de propos...............
toujours ............la meme pagaille pour rester poli et en plus on ne peut rien faire.
Je vais au boulodromme car ici a albi il fait un temps de chien et cela dure depuis plusieurs semaines.
8 jours sans ordi, cause panne nationale????????????,pas d explications, interlocuteurs injoignables, responsables si il y en a intouchables. J ai bien choisi mon operateur telephonie. Apres reparation heureusement on m a envoye un message sur la "satisfaction client". Je n ai pas ete avarre de propos...............
toujours ............la meme pagaille pour rester poli et en plus on ne peut rien faire.
Je vais au boulodromme car ici a albi il fait un temps de chien et cela dure depuis plusieurs semaines.
Réponse de RASS920
00
n° 117/1288
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 10:23
Marre de ce temps pourri. Je pars au baisodromme me réchauffer !
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 19:04
C'est où le baisodromme???? parce que ici aussi le temps c'est pas terrible... alors je peux meme pas aller défriché sous peine de prendre des seaux sur la tronche!
Donc on pourait tou se retrouver au baisodromme non?
Donc on pourait tou se retrouver au baisodromme non?
Réponse de kéké 62
00
n° 119/1288
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 19:07
le message ici ...ben non ! sinon ça devient un partousodrome ... mdr
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 19:32
mais non, mais non... certains vont nous faire des couloirs comme dans les landes... avec plusieurs postes de tirs!
Oups!! je sort....
Oups!! je sort....