Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 4/16
Ce fil de discussion contient 461
réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Beagle89
00
Déjà lu 21 669 fois avant vous
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 16:42
Titre: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poissons
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 15:49
Titre: RE: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poiss
CHRIST chatillon sur loire, sa me dit quelque chose!
Moi j'allais en face du centre équestre près de la pataugeoire, au vieux pont je crois que Leglaude connais surement cette endroit!
Hé hé oui très belle pêche, parfois tu trébuché, et tu faisais trempette!
Sa me rappel une petite anecdote, ou un jour avec mon père ont longé les murs au bord de la loire, juste en dessous des quais, près du centre ville, jusque là tous va bien, ont poursuit notre chemin pour aller juste en dessous du pont, la mon père fait un écart, monte sur une plaque en béton, moi j'ai pas compris, je continue sans faire se fameux écart, et là, splatch dans la merde jusqu'au coup!! BORDEL!!
En réalité, les égouts se jette dans la loire à cet endroit là, chose que mon père avait constaté, mais pas moi.
Pour moi c'était simplement un endroit de terre nue humide à cause de l'eau qui se trouvé juste à côté, bien plat, rien d'anormal!
Je vous dit pas le pêcheur qui se trouvé un peu plus loin, il était explosé de rire, quel con!!
Moi du coup j'y ai laissé une sandalette, et mon père voulait absolument que je retourne la chercher, mais de la merde, (tien c'est le cas de le dire)!
L'après-midi de pêche a durée 1h00, le temps de faire l'aller retour à la voiture, et tien en parlant de voiture, une infection la dedans, une puanteur, une putréfaction à faire dégueuler un rat!!!
Putain ce jour là je peux vous dire que je faisait pas le fier!
En conclusion, la pêche à la patouille, sa peut être dangereux!!!
Moi j'allais en face du centre équestre près de la pataugeoire, au vieux pont je crois que Leglaude connais surement cette endroit!
Hé hé oui très belle pêche, parfois tu trébuché, et tu faisais trempette!
Sa me rappel une petite anecdote, ou un jour avec mon père ont longé les murs au bord de la loire, juste en dessous des quais, près du centre ville, jusque là tous va bien, ont poursuit notre chemin pour aller juste en dessous du pont, la mon père fait un écart, monte sur une plaque en béton, moi j'ai pas compris, je continue sans faire se fameux écart, et là, splatch dans la merde jusqu'au coup!! BORDEL!!
En réalité, les égouts se jette dans la loire à cet endroit là, chose que mon père avait constaté, mais pas moi.
Pour moi c'était simplement un endroit de terre nue humide à cause de l'eau qui se trouvé juste à côté, bien plat, rien d'anormal!
Je vous dit pas le pêcheur qui se trouvé un peu plus loin, il était explosé de rire, quel con!!
Moi du coup j'y ai laissé une sandalette, et mon père voulait absolument que je retourne la chercher, mais de la merde, (tien c'est le cas de le dire)!
L'après-midi de pêche a durée 1h00, le temps de faire l'aller retour à la voiture, et tien en parlant de voiture, une infection la dedans, une puanteur, une putréfaction à faire dégueuler un rat!!!
Putain ce jour là je peux vous dire que je faisait pas le fier!
En conclusion, la pêche à la patouille, sa peut être dangereux!!!
Réponse de kalou14
00
n° 92/461
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 18:31
le message ici ..tu le pêche comment le bar, ( avec des étrilles, des crevettes vivantes etc...).
salut bruno60
je pèche la bar au pn et ls
poisson nageur et leurre souple de type rapala x-layer spook
peche en boat de type open et zodiac
je cherche la bête entre les roches et les algues a la dérive et celons les courants
on sort entre potes a 4 boats
chacun son tracteur habitons a 500m de la mer
perso terhi 4m10 avec tracteur pony812 moteur aronde pour la mise a l eau bref un monstre hèhèhèhè ;-)))
celon les humeurs du poisson je le pèche au bord dans 1m50 d eau
ou plus au large dans 6/12 mètres d eau
voilou
salut bruno60
je pèche la bar au pn et ls
poisson nageur et leurre souple de type rapala x-layer spook
peche en boat de type open et zodiac
je cherche la bête entre les roches et les algues a la dérive et celons les courants
on sort entre potes a 4 boats
chacun son tracteur habitons a 500m de la mer
perso terhi 4m10 avec tracteur pony812 moteur aronde pour la mise a l eau bref un monstre hèhèhèhè ;-)))
celon les humeurs du poisson je le pèche au bord dans 1m50 d eau
ou plus au large dans 6/12 mètres d eau
voilou
Réponse de Leglaude 41
00
n° 93/461
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 18:47
Drew 41
Je connais le coin que tu sites plus haut.
Un prof que je connais péche les goujons en loire avec la fameuse bouteille et il prend des goujons.
Perso moi j'utilise une bouteille de ricard vide et un manche de pioche.
J'attache la bouteille vide à ma cheville et je plonge la bouteille dans l'eau.Quelques secondes aprés tu vois un goujon sortir de l'eau et se plaindre que la bouteille est vide, c'est là qu'intervienst le manche de pioche, un grand coup sur le crane et le goujon fini dans la bourriche.
Technique alcoolique ancestrale, mais efficace.:-):-):-):-):-):-)
Je connais le coin que tu sites plus haut.
Un prof que je connais péche les goujons en loire avec la fameuse bouteille et il prend des goujons.
Perso moi j'utilise une bouteille de ricard vide et un manche de pioche.
J'attache la bouteille vide à ma cheville et je plonge la bouteille dans l'eau.Quelques secondes aprés tu vois un goujon sortir de l'eau et se plaindre que la bouteille est vide, c'est là qu'intervienst le manche de pioche, un grand coup sur le crane et le goujon fini dans la bourriche.
Technique alcoolique ancestrale, mais efficace.:-):-):-):-):-):-)
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 19:36
à kalou14
je vais avec des marins pêcheurs, eux ils le pêchent à 1/2 milles jusqu'à 2 milles des côtes, mais ils le pêchent aux palands avec des crabes vivants oû avec des lançons.
mais quand je vais seul avec un marin pêcheur on le pêche avec une cuillère de 250grs
(FLASH MER) et une mitrallette en 45/100éme au cu en dérive entre 1 et 2 milles des côtes,par contre ont en faient mais tu laisse du mattos.
je vais avec des marins pêcheurs, eux ils le pêchent à 1/2 milles jusqu'à 2 milles des côtes, mais ils le pêchent aux palands avec des crabes vivants oû avec des lançons.
mais quand je vais seul avec un marin pêcheur on le pêche avec une cuillère de 250grs
(FLASH MER) et une mitrallette en 45/100éme au cu en dérive entre 1 et 2 milles des côtes,par contre ont en faient mais tu laisse du mattos.
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 19:40
je connais trés bien chatillon sur loire, le champs de foires le longs du canal jusqu'à briar,la rt de barlieu et surtout la rt qui va jusqu'à santranges, pierrefitte es bois etc....
Réponse de CHRIST 45
00
n° 96/461
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 19:44
Je crois que Drew ma dit que cette année, il va pècher le goujeon en loire , avec tuba et fusil harpon .......................
Ha mais oui c un fin tireur le ptit Drew !!!!!
Ha mais oui c un fin tireur le ptit Drew !!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 97/461
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 19:46
Bruno,
Est ce que tu péche en loire du coté de chatillon ??
Est ce que tu péche en loire du coté de chatillon ??
Réponse de kalou14
00
n° 98/461
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 19:57
le message ici ...oki bruno60
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 20:05
non, je viens voir la famille et défois je vais voir les carpistes à la centrale à BELLEVILLE SUR LOIRE.
Réponse de Beagle89
00
n° 100/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 10:21
Salut les gars,
Demain petite réunion de pêche pour la truite.
Et oui la date d' ouverture approche.
Je vais proposer mes services afin de nettoyer un peu les berges car il y a certains endroits complètement impénétrables
Demain petite réunion de pêche pour la truite.
Et oui la date d' ouverture approche.
Je vais proposer mes services afin de nettoyer un peu les berges car il y a certains endroits complètement impénétrables
Réponse de CHRIST 45
00
n° 101/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 10:43
Salut les gars du centre,
Beagle, c bien qu'il y a des endroits impénétrables, le poisson est tranquille, et il en reste d'avantage.
Tu a qu'a me dire ou il sont c endroits, je vais m'en occupés, tu sais j'ai un babecue qui demande qu'a servir ............... hé hé.
Beagle, c bien qu'il y a des endroits impénétrables, le poisson est tranquille, et il en reste d'avantage.
Tu a qu'a me dire ou il sont c endroits, je vais m'en occupés, tu sais j'ai un babecue qui demande qu'a servir ............... hé hé.
Réponse de Beagle89
00
n° 102/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 13:59
Hé hé Christ tu as raison pour conserver quelques endroits difficiles de pêche afin de ne pas trop exposer les poissons à une pêche facile.
Cependant lorsque tu as les 3/4 de ton parcours très encombré bien c' est pas le top aussi.
Le but et d' aménager quelques postes sans tout rasé non plus tout en conservant un coin sauvage et agréable.
Lorsque tu pêches à la mouche dans mon parcours bien cela devient désormais quasi impossible et c' est galère.
Voila mon petit Christ.
@+
Cependant lorsque tu as les 3/4 de ton parcours très encombré bien c' est pas le top aussi.
Le but et d' aménager quelques postes sans tout rasé non plus tout en conservant un coin sauvage et agréable.
Lorsque tu pêches à la mouche dans mon parcours bien cela devient désormais quasi impossible et c' est galère.
Voila mon petit Christ.
@+
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 14:18
Vous avez de la vraie truite (sauvage et de souche) en 89? Juste pour précision.
Car aujourd'hui pour trouver une truite digne de ce nom, à par en zone de montagne et sur quelques secteurs à peu prés préservés c'est trés difficile; j
e pourrais dire qu'il y a des truites en Gironde, mais faudrait juste que je précise qu'elles sortent toutes sans exception de bassines la veille de l'ouverture et qu'elles ne survivent que quelques jours en principe (quand tu vois la gueule des cours d'eau tu comprends mieux pourquoi).
Car aujourd'hui pour trouver une truite digne de ce nom, à par en zone de montagne et sur quelques secteurs à peu prés préservés c'est trés difficile; j
e pourrais dire qu'il y a des truites en Gironde, mais faudrait juste que je précise qu'elles sortent toutes sans exception de bassines la veille de l'ouverture et qu'elles ne survivent que quelques jours en principe (quand tu vois la gueule des cours d'eau tu comprends mieux pourquoi).
Réponse de Beagle89
00
n° 104/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 14:50
Bonjour Romain
Oui on en a encore tu peux voir une en photo sur le site suivant http://www.federationpeche.fr/89/phototheque.php#
Il y a aussi des truites de bassines ce qui fait vendre des cartes de pêche.
Tu as un nombre important de pêcheurs le jours de l' ouverture pour attraper les cocotes mais après on est peinard.
Nous avons une taille réglementé à 30 cm et un nombre de captures limité à 3 par jours et pas 6, sur notre parcours on une qualité d' eau satisfaisante même si il y a toujours des efforts à effectuer car on en fait jamais trop.
Moi perso je n' en garde pratiquement jamais sauf une ou deux de bassine pour faire plaisir à la famille.
Voili voila.
Beagle
Oui on en a encore tu peux voir une en photo sur le site suivant http://www.federationpeche.fr/89/phototheque.php#
Il y a aussi des truites de bassines ce qui fait vendre des cartes de pêche.
Tu as un nombre important de pêcheurs le jours de l' ouverture pour attraper les cocotes mais après on est peinard.
Nous avons une taille réglementé à 30 cm et un nombre de captures limité à 3 par jours et pas 6, sur notre parcours on une qualité d' eau satisfaisante même si il y a toujours des efforts à effectuer car on en fait jamais trop.
Moi perso je n' en garde pratiquement jamais sauf une ou deux de bassine pour faire plaisir à la famille.
Voili voila.
Beagle
Réponse de CHRIST 45
00
n° 105/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 15:28
Beagle,
Moi je ne pèche pas la truite, mais je connais pas mal de gars qui la pèche tout a coté, ( dans la cléry) et si je raconte pas de connnerie ils ont droit a 6 par jour.
Mais c des truands ils en fond 6 le matin et 6 l'après midi, n'importe quoi !!!!!!
Je crois que c le mèmes bordel que pour la chasse, ce qui prouve qu'un QUOTAS cela ne sert pas a grand chose .
Moi je ne pèche pas la truite, mais je connais pas mal de gars qui la pèche tout a coté, ( dans la cléry) et si je raconte pas de connnerie ils ont droit a 6 par jour.
Mais c des truands ils en fond 6 le matin et 6 l'après midi, n'importe quoi !!!!!!
Je crois que c le mèmes bordel que pour la chasse, ce qui prouve qu'un QUOTAS cela ne sert pas a grand chose .
Réponse de Beagle89
00
n° 106/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 15:42
Bien si il y a pas de control c' est sur que cela ne sert pas à grand chose.
Je pense qu' il faut faire preuve de bon sens et quand on aime la pêche bien on pense à la technique que l' on va employer au bol d' aire que l' on va prendre avec les potes plutot qu' a son assiette.
Il n y a pas de secret si on veut attraper du poisson bien il faut apprendre à le remettre à l' eau cependant si l' eau est polluée bien c' est comme à la chasse si tu fais des efforts cela ne sert à rien car tout va creuver quand même ou l' est déjà.
Je pense qu' il faut faire preuve de bon sens et quand on aime la pêche bien on pense à la technique que l' on va employer au bol d' aire que l' on va prendre avec les potes plutot qu' a son assiette.
Il n y a pas de secret si on veut attraper du poisson bien il faut apprendre à le remettre à l' eau cependant si l' eau est polluée bien c' est comme à la chasse si tu fais des efforts cela ne sert à rien car tout va creuver quand même ou l' est déjà.
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 16:27
Salut beagle89.
Quand vous piqués une truite, et avant de la remettre à l'eau est ce que vous leurs mettaient de la bétadine à l'endroit de la piqûre, si elle SAIGNE.
Nous avec les carpes quand elles saignent avant de les remettres à l'eau ont leurs mais de la bétadine.
amicalements.
Quand vous piqués une truite, et avant de la remettre à l'eau est ce que vous leurs mettaient de la bétadine à l'endroit de la piqûre, si elle SAIGNE.
Nous avec les carpes quand elles saignent avant de les remettres à l'eau ont leurs mais de la bétadine.
amicalements.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 108/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 16:32
Salut Bruno,
Je crois que Beagle leurs donnent une bonne Gniole !!!!!!!!!!!!!! une bonne prune, après elles frètillent de la queue........ loll!
Je crois que Beagle leurs donnent une bonne Gniole !!!!!!!!!!!!!! une bonne prune, après elles frètillent de la queue........ loll!
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 16:38
c'est pour sa qu'il crois à chaque fois elles font la maille!!!!!!!!!! et en vrai se sont des vairons!!!!!!!!! il est pas bourguignon pour rien.
il est ou blairot, je vais l'appelé.
loll!
il est ou blairot, je vais l'appelé.
loll!
Réponse de Beagle89
00
n° 110/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 16:47
Salut Bruno,
C' est pas con j' avoue ne jamais y avoir pensé.
En début de saison je pêche au vairon manié puis après souvent à la mouche.
Ces deux techniques nécessitent un ferrage immédiat et limite la casse pas comme quand on pêche aux vers.
Cependant il n' est pas impossible d' avoir une truite salement piquée lorsque c' est le cas c' est souvent l' oeil qui trinque et la, même avec la bétadine je pense que l' on ne peut pas faire grand chose.
J' ai toujours une pince à bec coudé pour les décrocher le mieux possible.
Lorsque j' en aurais une qui saigne un peu, je tenterais ta solution.
C' est pas con j' avoue ne jamais y avoir pensé.
En début de saison je pêche au vairon manié puis après souvent à la mouche.
Ces deux techniques nécessitent un ferrage immédiat et limite la casse pas comme quand on pêche aux vers.
Cependant il n' est pas impossible d' avoir une truite salement piquée lorsque c' est le cas c' est souvent l' oeil qui trinque et la, même avec la bétadine je pense que l' on ne peut pas faire grand chose.
J' ai toujours une pince à bec coudé pour les décrocher le mieux possible.
Lorsque j' en aurais une qui saigne un peu, je tenterais ta solution.
Réponse de Beagle89
00
n° 111/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 16:53
Hé hé Bruno ne te laisse pas influencer par notre amis Christ qui croit que tout le monde picole comme lui :-)
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 16:55
J'ai déjà fait des sessions de pêches à la carpe, des enduros et des championnats.
Alors hameçons sans ardillons, bétadines obligatoires, et bagues stops strictements interdits.quand tu à un départ de carpes et que tu la pêche sans ardillons, ta pas intérrer à lui laisser du mou, sinon elle est partie.
Alors hameçons sans ardillons, bétadines obligatoires, et bagues stops strictements interdits.quand tu à un départ de carpes et que tu la pêche sans ardillons, ta pas intérrer à lui laisser du mou, sinon elle est partie.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 113/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 16:56
PIN PON, PIN PON, j'amène le brancard pour la petite truite que Beagle a pris ACCIDENTELLEMENT avec sa petite ligne !!!!!! mdr !
Réponse de Beagle89
00
n° 114/461
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 16:57
En parlant de cela je vais me barrer faire un tour chez mon pôte hé hé
Christ c' est de ta faute tu m' as donné envie.
Je vais te balancer à ma copine et il va falloir que tu lui donnes quelques explications hé hé.
@+
Les gars
Christ c' est de ta faute tu m' as donné envie.
Je vais te balancer à ma copine et il va falloir que tu lui donnes quelques explications hé hé.
@+
Les gars
Réponse de kéké 62
00
n° 115/461
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 13:15
le message ici ...slt bruno ! (et les autres) c est vrai pour la betadine , je m en sers aussi , meme sur les coups qu il peut y avoir avec le frai , et aussi avec tout les carpistes a 2 balles qui posent les memeres sur le sol sans precautions , pour les hameçons tu utilisent quoi ? moi j utiliser des owners et des VMC mais il y en a pas beaucoup de potables , la saison derniere j en ai acheté de toutes les sortes mais j ai ete tres deçus de la qualité , souvent ça s ouvre , sa s emousse , et au bout de 1 depart tu peux le changer , slt l artiste
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 13:48
Salut kéké62.
Ce matin battue aux cochons rien vu du tout, vu que des chevreuils mais comme on a fini avec les chevreuils, mais il nous reste un bracelet cochon, on vera ça demain ou samedi prochain pour la fermeture.
J'ai toujour pêché avec des vmc (noir), mais ceux que j'avais il ne l'ait font plus alors je me suis mis aux owners étoilés, mais à éviter sur plan d'eau peu profond à cause de la brillance de cet hameçon, comme il est argenté, quand il y a du soleil.
J'avais plus de départs avec les vmc noir même quand il y avait du soleil.
Si il continu à faire ce temp là je ne vais pas tarder à amorcer.
@+
Ce matin battue aux cochons rien vu du tout, vu que des chevreuils mais comme on a fini avec les chevreuils, mais il nous reste un bracelet cochon, on vera ça demain ou samedi prochain pour la fermeture.
J'ai toujour pêché avec des vmc (noir), mais ceux que j'avais il ne l'ait font plus alors je me suis mis aux owners étoilés, mais à éviter sur plan d'eau peu profond à cause de la brillance de cet hameçon, comme il est argenté, quand il y a du soleil.
J'avais plus de départs avec les vmc noir même quand il y avait du soleil.
Si il continu à faire ce temp là je ne vais pas tarder à amorcer.
@+
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 20:34
à l'heure qu'il ait on n'a pas vu notre ami christ, c'est qu'il a du tomber dans une embuscade!!!!!!!!!!!!
loll
loll
Réponse de CHRIST 45
00
n° 118/461
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 20:43
J'ai les oreilles qui sifflent, je me doutais bien que l'on parlait de moi !!!!!!
hé hé , Bruno toujours modérément, comme d'habitude........
Tu a préparé la carabine pour le goré demain ?
hé hé , Bruno toujours modérément, comme d'habitude........
Tu a préparé la carabine pour le goré demain ?
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 21:16
aujourd'hui battue aux cochons, on a envoyé 5 cochons sur la chasse qui est limitrophe avec nous, et il en on fait un(60 kilos) mais je crois que les chiens le tenait aux fermes et c'est un piqueux qu'y l'a servi, parce que on a pas du tout entendu tiré.
on va voir demain?
on va voir demain?
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 20:00
je l'ai mis dans la file des Tarnais... mais bon ont est tous pécheur... donc je vous la sert aussi!
La mouche , la truite...et le pécheur!
Ce matin l'eau est fraiche, claire
Elle chante entre les galets
Dans sa course depuis les sommets
bondissante coulante légère.
La truite est là immobile, elle sommeille
A l'abris du rocher dans le trou
Elle est bercée par le petit remous...
Puis le soleil monte et la réveille.
Active par contre est la mouche
Elle fonce à ras de l'onde
Enervée pressée d'aller pondre
Dans le calme d'une plage elle débouche...
C'est là aussi que la truite se rend,
Elle sait que c'est table ouverte...
La mouche se pose, savoure sa découverte
Pas longtemps...la gobe la prend!
Tu l'as vu ce gobe! Dit le pécheur,
Regardes! je lui envois le second plat
La canne fouette puis se détend au bout du bras
Le fil plane va droit avec ampleur...
La mouche comme une naturelle
Effleure l'eau et chute comme une palme
Elle dérive sur la nappe dans le calme...
Avalé! ferré le poisson est pris, rebelle!
roro
La mouche , la truite...et le pécheur!
Ce matin l'eau est fraiche, claire
Elle chante entre les galets
Dans sa course depuis les sommets
bondissante coulante légère.
La truite est là immobile, elle sommeille
A l'abris du rocher dans le trou
Elle est bercée par le petit remous...
Puis le soleil monte et la réveille.
Active par contre est la mouche
Elle fonce à ras de l'onde
Enervée pressée d'aller pondre
Dans le calme d'une plage elle débouche...
C'est là aussi que la truite se rend,
Elle sait que c'est table ouverte...
La mouche se pose, savoure sa découverte
Pas longtemps...la gobe la prend!
Tu l'as vu ce gobe! Dit le pécheur,
Regardes! je lui envois le second plat
La canne fouette puis se détend au bout du bras
Le fil plane va droit avec ampleur...
La mouche comme une naturelle
Effleure l'eau et chute comme une palme
Elle dérive sur la nappe dans le calme...
Avalé! ferré le poisson est pris, rebelle!
roro