Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 11:23
Titre: Saison de peche a la truite
Réponse de bleu64
00
n° 91/138
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 19:05
Titre: RE: Saison de peche a la truite
personne ne prend l'APRN içi ???
Réponse de Calicoba24
00
n° 92/138
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 19:22
M…e pour samedi les Palous/Pêchous ! Je penserai à vous le soir à La Lagune en buvant un coup en attendant voir si ça "tape" !
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 19:49
bleu, je l'ai pris 2 ans de suite, mais c'est trop le bordel !
me croyant en APRN, je me suis fait virer par des riverains qui n'avait donner leur accord ni à l'APPMA ni à l'APRN !
me croyant en APRN, je me suis fait virer par des riverains qui n'avait donner leur accord ni à l'APPMA ni à l'APRN !
Réponse de ste64
00
n° 94/138
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:17
Simple curiosité, combien coûte le permis à l'APRN, en ayant déjà le permis ailleurs dans le département?
Réponse de bleu64
00
n° 95/138
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 20:40
47 euro
Réponse de paloumayre40-24
00
n° 96/138
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 09:26
Merde à tous pour l'ouverture de la truite.
Cali, est ce que tu connais la Crempse, elle passe pas loin de chez moi et va jusqu'à Mussidan? Apparemment un joli petit ruisseau pas bien large mais à mon avis favorable à ce que j'ai pu voir.
Cali, est ce que tu connais la Crempse, elle passe pas loin de chez moi et va jusqu'à Mussidan? Apparemment un joli petit ruisseau pas bien large mais à mon avis favorable à ce que j'ai pu voir.
Réponse de andre24
00
n° 97/138
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 09:43
Palou 40/24 tu vas sur le site de la fede de dordogne , ettu as le plan des 1eres categories
http://www.federationpechedordogne.fr/index.html?plandeau
j'ai pêché sur le caudeau du coté de lamonzie montastruc , c'est un excellent cours d'eau egalement .
Merde a tous les pêcheurs !!!!!!!!
http://www.federationpechedordogne.fr/index.html?plandeau
j'ai pêché sur le caudeau du coté de lamonzie montastruc , c'est un excellent cours d'eau egalement .
Merde a tous les pêcheurs !!!!!!!!
Réponse de Calicoba24
00
n° 98/138
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 14:37
Salut les Pêchous ; Salut Palou 40/24
Honnêtement je n’y crois plus à ces ruisseaux a part les pantoufles de bassines, mais bon les cadres sont sympas tout de même
Au pire pour te rappelais les Pyrénées (un peu) pousse sur l’Auvézère du coté de Savignac Lédrier par exemple ou sur la Dronne au dessus de St Pardou 1°pont à descendre & si vraiment la moyenne montagne te manques direction le Doustre (la Roche Canillac) bon c’est au dessus d’Argentat mais…
As-tu fais un visu ou je t’ai dit ?
Je penserai à vous samedi soir sur le sable en espérant soles & grisets
@+
M...e à tous encore!
Honnêtement je n’y crois plus à ces ruisseaux a part les pantoufles de bassines, mais bon les cadres sont sympas tout de même
Au pire pour te rappelais les Pyrénées (un peu) pousse sur l’Auvézère du coté de Savignac Lédrier par exemple ou sur la Dronne au dessus de St Pardou 1°pont à descendre & si vraiment la moyenne montagne te manques direction le Doustre (la Roche Canillac) bon c’est au dessus d’Argentat mais…
As-tu fais un visu ou je t’ai dit ?
Je penserai à vous samedi soir sur le sable en espérant soles & grisets
@+
M...e à tous encore!
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 18:36
Bein moi, je ne ferai l'ouverture que lundi ou mardi...
Je laisse les papys, les travailleurs et les écoliers se batailler les truites de bassines tranquilou ce we
Lundi il y aura déjà nettement moins de monde ....
Je laisse les papys, les travailleurs et les écoliers se batailler les truites de bassines tranquilou ce we
Lundi il y aura déjà nettement moins de monde ....
00
n° 100/138
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 19:36
Cali
Ouai j'ai fait un visu rapide sur un des cours d'eau dont tu m'as parlé, assez sympa. d'ailleurs de prends ce qu'il faut pour faire quelques vairons. avec de jolis trous.
Pour les autres bons coins j'attend que la belle mère soit repartie et que la cohue générale soit passée et j'irai m'y amuser.
Comme je pense que de toute façon ce week end il y aura des truites de bassine oartout, je vais la faire au plus près et la semaine prochaine place au grands moyens....
Ouai j'ai fait un visu rapide sur un des cours d'eau dont tu m'as parlé, assez sympa. d'ailleurs de prends ce qu'il faut pour faire quelques vairons. avec de jolis trous.
Pour les autres bons coins j'attend que la belle mère soit repartie et que la cohue générale soit passée et j'irai m'y amuser.
Comme je pense que de toute façon ce week end il y aura des truites de bassine oartout, je vais la faire au plus près et la semaine prochaine place au grands moyens....
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 18:51
pas encore l'ouverture pour moi j'attends la fin du lessivage.
Mon beau pere a fait l'ouverture sur le gave de pau et 0 pointé.
Apparement personne n'a pris de poisson meme pas les ferrailleurs
Mon beau pere a fait l'ouverture sur le gave de pau et 0 pointé.
Apparement personne n'a pris de poisson meme pas les ferrailleurs
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 21:00
demain matin, je fais mon ouverture.
cet aprèm, j'ai été me faire quelques vairons, mais Dieu que ça était dur d'en attraper 6 ou 7 dans le ruisseau de mon village : eau très claire et basse.
cet aprèm, j'ai été me faire quelques vairons, mais Dieu que ça était dur d'en attraper 6 ou 7 dans le ruisseau de mon village : eau très claire et basse.
Réponse de Romain 33
00
n° 103/138
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 08:53
Quel lessivage Chris, les cours d'eau étaient bas ce week end??!!!
Dis plutôt que tu attends le calme. Dimanche à Argelés (65) au pont du gave, comme chaque année, 30 pêcheurs au moins les uns sur les autres.
Dis plutôt que tu attends le calme. Dimanche à Argelés (65) au pont du gave, comme chaque année, 30 pêcheurs au moins les uns sur les autres.
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 12:03
Ce matin, piémont des Pyrénées 64
Eaux fraiches, basses et claires : zéro touche (au vairon manié).
c'est inquiétant de voir l'état de l'eau en ce mois de mars.
pourtant on a bien pris de la pluie depuis novembre !
Je ne comprend pas .......
Eaux fraiches, basses et claires : zéro touche (au vairon manié).
c'est inquiétant de voir l'état de l'eau en ce mois de mars.
pourtant on a bien pris de la pluie depuis novembre !
Je ne comprend pas .......
Réponse de Romain 33
00
n° 105/138
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 14:03
C'était tellement sec que les pluies d'automne ont du lessiver les sols sans trop s'infiltrer. Et les ruisseaux non alimentés par les neiges du massif pyrénéen risquent de ne pas être chouettes cet été......
C'est la même remarque que je me fais quand je vois ls cours d'eau vers chez toi Nico (Béarn).
C'est la même remarque que je me fais quand je vois ls cours d'eau vers chez toi Nico (Béarn).
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 22:22
c'est vrai que le niveau est vraiment bas , mais je pense qu'au mois d'avril tout çà vat rentrer dans l'ordre et que les réserves se feront , sinon attention si l'été doit ressembler à l'année dernière , on est mal!
Réponse de ste64
00
n° 107/138
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 20:59
Je crois que c'est la première fois que je vois l'eau si basse à l'ouverture .
Les réserves devraient être en grandes parties faites, il ne reste plus qu' avril et au mieux mai. On a intèrêt d'avoir un été pluvieux .
Dans la fin de semaine, il y aura un peu d'eau de neige si ça se rechauffe, mais là aussi je n'ais pas l'impression qu'il y ait beaucoup de neige dans les basses P.
Les réserves devraient être en grandes parties faites, il ne reste plus qu' avril et au mieux mai. On a intèrêt d'avoir un été pluvieux .
Dans la fin de semaine, il y aura un peu d'eau de neige si ça se rechauffe, mais là aussi je n'ais pas l'impression qu'il y ait beaucoup de neige dans les basses P.
Posté le: Mercredi 17 Mars 2010 à 17:05
romain33
C'est de ce lessivage que je parlais
C'est de ce lessivage que je parlais
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 19:46
ouverture pour moi demain sur le gave. on verra bien mais les echos que j'ai ne sont pas bons.
Eau tres basse et froide .Peut etre avec les patraques on en fera sortir quelques unes
Eau tres basse et froide .Peut etre avec les patraques on en fera sortir quelques unes
Réponse de Calicoba24
00
n° 110/138
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 20:48
Mais c’est quoi une patraque ???
lol
M... pour demain!
lol
M... pour demain!
00
n° 111/138
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 21:41
cali,
sauf erreur de ma part c'est une petite bête qui vit sous les pierres....
Dans les Landes je m'en servait pour pécher les gardons ou autre poissons blancs.
sauf erreur de ma part c'est une petite bête qui vit sous les pierres....
Dans les Landes je m'en servait pour pécher les gardons ou autre poissons blancs.
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 21:50
vous parlez peut etre de la casiere ou porte bois : larve de tricoptere (frigane).
Réponse de Calicoba24
00
n° 113/138
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 21:51
Palou40-24 il doit me rester 1 ou 2 imitations/maisons de la larve de Brune de mars si je retrouve ça demain je les poste sur http://actnat24.forumactif.net/forum.htm
Le plus chi.. c’est les pattes en Zzz à faire
Ça me manque très grave tout ça…
Le plus chi.. c’est les pattes en Zzz à faire
Ça me manque très grave tout ça…
Réponse de atchum65
00
n° 114/138
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 21:54
pour chris 65 ce jour de 10h a 15h prospection du ruisseau en amont des
cascades de magenta deux touches une de 12cm et une autre beaucoup
plus grosse 18cm et 8mm pourtant tout etait nikel l'eau le temps
tres peu de poissons et pas mordeurs on essaiera de faire mieux
la semaine prochaine vers entayente
ps j'ai débloqué le compteur aujourd'hui
00
n° 115/138
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 21:58
cali,
reprend le permis et on se fera quelques sorties.
en plus je rêve d'apprendre à pecher à la mouche. j'ai le matos, manque plus que le prof....
reprend le permis et on se fera quelques sorties.
en plus je rêve d'apprendre à pecher à la mouche. j'ai le matos, manque plus que le prof....
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 23:28
le message ici ...bonsoir ,pour paloumayre 40-24 , david15 et calicoba 24,dans les landes ou le lot et Garonne on appelé ça le "tébo" ,qui se présente sous forme d"un morceau de bois creux avec à l'intérieur une bestiole ,larves de tricoptère comme tu dis David .
Réponse de Pat64
00
n° 117/138
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 16:29
Non non,
La patraque n'a rien a voir avec le porte bois, mais c'est bien sous les cailloux que l'on la trouve.C'est une larve plate, qui est très fragile au bout de l'hameçon, mais qui est très meurtrière pour la pèche de la truite, surtout quand elles ne sont pas très mordeuses
La patraque n'a rien a voir avec le porte bois, mais c'est bien sous les cailloux que l'on la trouve.C'est une larve plate, qui est très fragile au bout de l'hameçon, mais qui est très meurtrière pour la pèche de la truite, surtout quand elles ne sont pas très mordeuses
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 16:32
pat64,
c'est ce qu'on appel chez nous la petite bete c'est une larve d'éphémère.
c'est ce qu'on appel chez nous la petite bete c'est une larve d'éphémère.
Réponse de Paloumayre40-24
00
n° 119/138
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 16:41
Pat64,
ce sont bien des larves plates qui se font un "nid" avec des graviers sous les rochers?
ce sont bien des larves plates qui se font un "nid" avec des graviers sous les rochers?
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 16:54
les éphémères passent la majeur partie de leurs vie dans l'eau elles éffectuent plusieurs mue , ensuite elles émergent se reproduises et meurs en quelques heures.
elle n'ont pas de protection , comme la casiere ou porte bois .
éphémère = mouche de mais par exemple
tricoptère = frigane
plécoptère = gros insecte volant à 4 ailes adoré par les truites .
elle n'ont pas de protection , comme la casiere ou porte bois .
éphémère = mouche de mais par exemple
tricoptère = frigane
plécoptère = gros insecte volant à 4 ailes adoré par les truites .