Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 20 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 4/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 588 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Réponse de paloumayre40
00
n° 91/1325
Posté le: Mardi 09 Décembre 2008 à 18:03
Titre: RE: Travaux palombières 2009
Jo33
suis partant aussi pour tes plans.
Merci d'avance
suis partant aussi pour tes plans.
Merci d'avance
Réponse de bleu64
00
n° 92/1325
Posté le: Mardi 09 Décembre 2008 à 18:48
salut jo33
tu peut les mettre sur l'album STP ? merci
tu peut les mettre sur l'album STP ? merci
Réponse de peyo
00
n° 93/1325
Posté le: Mardi 09 Décembre 2008 à 20:40
salut jo33 si tu ne veut pas les mettre dans l'album comme le propose bleu64 je sui preneur aussi
merci d'avance.....
merci d'avance.....
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:09
Vous regardez la revue 19 sur la fin et vous trouverez un articule sur les doubles appelants, pas mal du tout.
Amicalement david 47
Amicalement david 47
Réponse de bleu64
00
n° 95/1325
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:25
et des doubles balanciers ,sur un même cadre ,pas trop lourd ,personne n'en a ??
je suis preneur ,merci
je suis preneur ,merci
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:25
revue 19 ?????????????
Réponse de peyo
00
n° 97/1325
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:04
salut bleu, moi j'ai des doubles balanciers , 2 mécaniques = 4 pigeons , on en a à 2 endroits qui fonctionnent avec machine , ça va c'est pas trop lourd... les bras à partir le l'axe font 60 (je crois bien ) , j'essaie de prendre des photos ce week end... pour les passer
à+
à+
Réponse de bleu64
00
n° 98/1325
Posté le: Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:14
merci peyo
Réponse de peyo
00
n° 99/1325
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 07:46
c'est parti pour les travaux 2009 , après avoir posé l'escalier de 9 m il y a 2 semaines, on attaque aujourd'hui le démontage partiel de la cabane pour réaliser un double poste de guet et de commande, ensuite les jours à venir pose de potences pour les nouveaux appeaux et quelques déplacements de potence....on va utiliser cette semaine de congés pour avancer un peu si le mal de tete n'est pas trop violent après ces repas de fete..;-} bon travail à tous si certains s'y mettent aussi @ +
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 100/1325
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 09:12
le message ici ...
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:06
Samedi dernier bon nettoyage à la cabane, roncier dans une coupe et sous les nouveaux appeaux dans les chênes.
Et hier avec Fabien grosse journée, on a fait du bois, une belle claire devant le pigeon d'attaque, et une derrière en retour, on a commencé à préparer le nouveau couloir (40 m) et il ne reste plus qu'à refendre les piquets.
Les travaux sont bien partis et le monteur commence fin janvier dans les pins.
Bon courage à tous, et bon réveillon.
DAVID 47
Et hier avec Fabien grosse journée, on a fait du bois, une belle claire devant le pigeon d'attaque, et une derrière en retour, on a commencé à préparer le nouveau couloir (40 m) et il ne reste plus qu'à refendre les piquets.
Les travaux sont bien partis et le monteur commence fin janvier dans les pins.
Bon courage à tous, et bon réveillon.
DAVID 47
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 102/1325
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:22
BON vent à toi aussi "pecs"...ça va pas les faire arriver plus vite!
==========================>====================>
==========================>====================>
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 20:39
Il y en assez en hivernage du coté de grézet, maintenant que les maïs sont ramasser, samedi belle pose sur la chasse en roucoulant on s'y croyé.
Bon il faut que je prépare pour le réveillon
a+
Bon il faut que je prépare pour le réveillon
a+
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 12:23
avec le retour de ce temps sec, on va pouvoir "rentrer" dans le bois...
nettoyage d'un carré sale où l'on compte mettre 3-4 appeaux (devant à droite) pour essayer de choper ce satané passage sur notre droite.
et si avec ça, ça ne marche pas : qu'elles aillent se faire f.... :-)
nettoyage d'un carré sale où l'on compte mettre 3-4 appeaux (devant à droite) pour essayer de choper ce satané passage sur notre droite.
et si avec ça, ça ne marche pas : qu'elles aillent se faire f.... :-)
Réponse de peyo
00
n° 105/1325
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 20:13
salut à tous , pour la saison futur nous avons créer un toit pour la palombière qui peut descendre pour la nuit et pour empecher l'eau de rentrer plutot que de faire un système de volet....si quelqu'un a ce système ou si quelqu'un a une solution pourriez vous me conseiller sur une méthode du style (étais crics, ou crics crémaillères...) , je ne sais trop ou me renseigner et quoi adapter à ce toit qui aujourd'hui est monté à la force des bras coulissant sur 4 rails....
si vous avez des infos je suis preneur...
milesker
adio
si vous avez des infos je suis preneur...
milesker
adio
Réponse de Leglaude 41
00
n° 106/1325
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 05:13
Salut Peyo
Pourquoi ne fais tu pas le même systéme porte de placard, plusieurs ouvrants qui roulent sur des roues, guidés dans des rails.
J'avais fait un dessin pour Roro 11, si je le retrouve je te l'envoie.
Quand ton toit sera ouvert tu auras une largeur de toit, mettons de 90 cm X 2.50 m sur un coté de la palombiére et quand tu veux fermer il te faut faire rouler les différents éléments du toit jusqu'à l'autre coté donc en gros 3 m x 2.5 m .
Se qui donne 4 plaques de 90 cm, il faut penser au recouvrement entre les plaques pour éviter que l'eau rentre.
Pourquoi ne fais tu pas le même systéme porte de placard, plusieurs ouvrants qui roulent sur des roues, guidés dans des rails.
J'avais fait un dessin pour Roro 11, si je le retrouve je te l'envoie.
Quand ton toit sera ouvert tu auras une largeur de toit, mettons de 90 cm X 2.50 m sur un coté de la palombiére et quand tu veux fermer il te faut faire rouler les différents éléments du toit jusqu'à l'autre coté donc en gros 3 m x 2.5 m .
Se qui donne 4 plaques de 90 cm, il faut penser au recouvrement entre les plaques pour éviter que l'eau rentre.
Réponse de peyo
00
n° 107/1325
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 07:23
salut Leglaude 41 , je vois de quoi tu parles tu parle du toit coulissant horizontalement, mais ce n'est pas mon problème, le mien c'est de réussir à faire monter et descendre mon toit à la verticale, par exemple , pour une nuit pluvieuse ou hors saison , nous descendrons notre toit de 40 cm , comme ça pas besoin de faire des volets pour les vigies..... j'espère avoir été clair....
adio
peyo
adio
peyo
Réponse de Leglaude 41
00
n° 108/1325
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 07:33
Ok Peyo
Yam comprendus.
Tu peux faire le principe que tu dis avec des cables, des poulies et des contrepoids.
Tout sera une histoire d'équilibre entre le poids de ton toit et les contrepoids.
4 glissiéres( poutre métalliques ) extérieures à la cabane ( pluie) avec à chacune une bonne poulie en fonte, ton toit monté sur galets verticaux, en haut de tes glissiéres fixation des poulies, un cable acier à chaque angles, un contrepoids équivalent à chaque glissiére poteau et ton toit monte et descend comme tu veux.
Il faudra que tu construises l'armature de ton toit
Yam comprendus.
Tu peux faire le principe que tu dis avec des cables, des poulies et des contrepoids.
Tout sera une histoire d'équilibre entre le poids de ton toit et les contrepoids.
4 glissiéres( poutre métalliques ) extérieures à la cabane ( pluie) avec à chacune une bonne poulie en fonte, ton toit monté sur galets verticaux, en haut de tes glissiéres fixation des poulies, un cable acier à chaque angles, un contrepoids équivalent à chaque glissiére poteau et ton toit monte et descend comme tu veux.
Il faudra que tu construises l'armature de ton toit
Réponse de peyo
00
n° 109/1325
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 12:48
ok Leglaude 41 mais notre toit est posé et on recherche un système pouvant le lever^par l'intérieur , donc c'est pour cela que je recherche un étai à cric , si quelqu'un connait ce style de matériel merci de le faire savoir
adio milesker
peyo
adio milesker
peyo
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 21:19
moi, je vois pas !
tu peux pas faire quelques photos ?
tu peux pas faire quelques photos ?
Réponse de peyo
00
n° 111/1325
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 21:31
salut nico , ma vigie fait 1.70m x 1.10m , le toit est en tole avec une armature en fer composé de 2 plaques qui coulissent pour y voir au dessus, jusque la pas de probleme.... ce toit est relié à la caisse de la cabane par 4 montants qui font office de rails donc quand les vigies sont ouvertes le toit est en haut (vigies en filet de camouflage de 40cm) et pour les mauvais temps ou hors saison on descends le toit (donc de 40 cm) sur la caisse de cabane guidé par les rails... ma question en fait est que j'aimerai trouvé un étais à manivelle type cric ou crémaillère pour pouvoir relever et baisser ce toit mécaniquement et non manuellement.... le toit pèse pas loin de 60 kg donc c'est pas très pratique de le faire à la main meme si on y arrive...
j'essaierai de prendre des photos mais ça ne va pas vous dire grand chose de plus.... j'espère avoir été un peu plus clair...merci pour votre aide et vos réponses
j'essaierai de prendre des photos mais ça ne va pas vous dire grand chose de plus.... j'espère avoir été un peu plus clair...merci pour votre aide et vos réponses
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 21:44
ok, je vois mieux!
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 21:50
Peyo
Des verins a gaz que l'on trouve sur les hayons de certaines voitures, celas ne ferais pas l'afaire?
Des verins a gaz que l'on trouve sur les hayons de certaines voitures, celas ne ferais pas l'afaire?
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 22:33
Peyo ,
Dans les camions d'outillage tu vas trouver des treuils à manivelle , fixe une poulie costaud sur une branche ou fais un portique sur le toit ; passes lui le cable dedans qui prendra les 4 coins de ton toit .Pour ce qui est du treuil , il faut que tu le fixes solidement dans la cabane ou dans un endroit sans danger pour l'actionner . Je pense que tu dois pouvoir lever 60kg sans problêmes , la poulie faisant le renvoi servant à démultiplier l'effort .
C'est une idée , je sais pas si c'est la bonne
Dans les camions d'outillage tu vas trouver des treuils à manivelle , fixe une poulie costaud sur une branche ou fais un portique sur le toit ; passes lui le cable dedans qui prendra les 4 coins de ton toit .Pour ce qui est du treuil , il faut que tu le fixes solidement dans la cabane ou dans un endroit sans danger pour l'actionner . Je pense que tu dois pouvoir lever 60kg sans problêmes , la poulie faisant le renvoi servant à démultiplier l'effort .
C'est une idée , je sais pas si c'est la bonne
Réponse de peyo
00
n° 115/1325
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 08:10
GPA64 on y avait penser mais on a rien au dessus pour fixer quoi que ce soit sinon ça aurait été la meilleure des solutions, donc on est obligé de le faire par dessous....
Réponse de Calicoba24
00
n° 116/1325
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 09:55
_Salut & Bonne Année les Palous!
_ Peyo:
Peu-être en s’inspirant d’un léve-moto style table élévatrice
avec des schéma cool ! lien>
http://pagesperso-orange.fr/claude.lecoq/table/table/outillage.htm
Celui ci aussi :
http://dnepr.ural.free.fr/leve-moto.htm
LE TOP avec des dessins « impec »
http://lehulk500.free.fr/table_elevatrice_171.htm
Idée avec vérins à bricoler s’inspirant de : lien>
http://www.techni-contact.com/produits/64-4294608-verins-ergonomiques.html#
& plein d’idées/trucs pour lever
http://www.techni-contact.com/familles/table-elevatrice.html
_ Peyo:
Peu-être en s’inspirant d’un léve-moto style table élévatrice
avec des schéma cool ! lien>
http://pagesperso-orange.fr/claude.lecoq/table/table/outillage.htm
Celui ci aussi :
http://dnepr.ural.free.fr/leve-moto.htm
LE TOP avec des dessins « impec »
http://lehulk500.free.fr/table_elevatrice_171.htm
Idée avec vérins à bricoler s’inspirant de : lien>
http://www.techni-contact.com/produits/64-4294608-verins-ergonomiques.html#
& plein d’idées/trucs pour lever
http://www.techni-contact.com/familles/table-elevatrice.html
Réponse de peyo
00
n° 117/1325
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:27
merci Calicoba24 mais ces systèmes la sont un peu complexe, je recherche juste un étai qui fonctionne avec une manivelle ou autre .... merci à tous pour votre aide
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:37
Peyo
Etais a manivelle, je ne croie pas que sa existe.
Par contre une béquille de remorque avec une manivelle sur le coté sa existe evec un bon débattement...
Etais a manivelle, je ne croie pas que sa existe.
Par contre une béquille de remorque avec une manivelle sur le coté sa existe evec un bon débattement...
Réponse de Leglaude 41
00
n° 119/1325
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 18:25
Peyo
Le systéme leve plaque de placoplatre.
Le systéme leve plaque de placoplatre.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 120/1325
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 18:34
Peyo
Un autre solution, les boitiers a manivelle des skydomes incendie, avec cable et cliquet.
Deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre, même principe qu'une pompe à palombe et tu montes ton toit facilementet tu le redescends GENTILLEMENT, car le cliquet à la descente ne te retiens pas le toit.
Un autre solution, les boitiers a manivelle des skydomes incendie, avec cable et cliquet.
Deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre, même principe qu'une pompe à palombe et tu montes ton toit facilementet tu le redescends GENTILLEMENT, car le cliquet à la descente ne te retiens pas le toit.