Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 40/50
Ce fil de discussion contient 1492
réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:26
Titre: RE: Observations dans l oise
tu y reste toute la journee moi jy serai avec mon beau pere
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:27
Oui normalement je viens le dimanche mais d'ici la il y aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts mais normalement je serais la..
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:30
Oui si je viens c'est pour toute la journée je vais pas faire 200 bornes aller retour pour juste deux heures
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:32
ok on en reparlera d ici la
jai tirai avec ma nouvelle carabine la 270win sa claque fort
jai tirai avec ma nouvelle carabine la 270win sa claque fort
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:35
Olivier il en a acheté une chez deconinck mais je ne t'ai rien dit, une 270...
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:40
cool sa tu l as vu ?
je croyais que deconick aller fermer
je croyais que deconick aller fermer
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:46
Fermer non mais c'est vrais que sa ne marche pas comme il l'aurait voulu, parce que je crois qu'il était en liquidations judiciaires mais le jour ou qu'ils vont fermer il faudra être la....oui la carabine olivier il la récupère début septembre...
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:51
ok sa va lui changer de la 7*64 s est pas le meme tir
bon jte laisse a plus
bon jte laisse a plus
Posté le: Mardi 08 Juin 2010 à 21:54
Oui est normalement il devait prendre une 300...
Bonne nuit @+
Bonne nuit @+
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 19:28
bruno
une a verou ou une semi auto ?
une a verou ou une semi auto ?
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 19:44
Bonsoir.
Je ne sais plus ce qu'il m'a dit...
Je ne sais plus ce qu'il m'a dit...
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 19:52
ok sa ete ta journee sinon
et la peche sa donne ?
et la peche sa donne ?
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 19:58
Oui actuellement sur les champs c'est un peut le bordel manif à droite à gauche en plus que tout les saoudiens commencent à rapliquer sa donne une bonne image de notre pays surtout sur la plus belle avebue du monde mais bon le français il est comme ca..
Sinon la pêche se n'ait pas très folichon cette année soit les week end ils sont pourris ou alors comme au mois de mai c'était du froid et en plein nord et maintenant comme il a fait chaud les mémères elles frayent, mais donc maintenant pratiquement j'attends le mois d'aout et septembre pour essayé dans baiser quelques unes (carpes) et après c'est déjà l'ouverture...
Sinon la pêche se n'ait pas très folichon cette année soit les week end ils sont pourris ou alors comme au mois de mai c'était du froid et en plein nord et maintenant comme il a fait chaud les mémères elles frayent, mais donc maintenant pratiquement j'attends le mois d'aout et septembre pour essayé dans baiser quelques unes (carpes) et après c'est déjà l'ouverture...
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:02
oui sa passe vite on est deja en juin
moi je suis en vacance cette semaine mais pas de chance il pleut
pas grave je me repose lol
moi je suis en vacance cette semaine mais pas de chance il pleut
pas grave je me repose lol
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:09
Ta bte mail c toujour la même!!!
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:15
oui oui alika2 pquoi
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:17
Alors laisse moi le temps et dans 5mm tu l'ouvre..
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:22
ok sa marche
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:26
super ces photos
tu m en avez deja envoyé ya une semaine ou deux
tu m en avez deja envoyé ya une semaine ou deux
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:31
j en ai vu une belle chez mes parents cette apreme elle s est posé dans le sapin pres du garage elle doit nicher pas loin de chez moi
tu es retourné en sologne ces dernier jours ?
tu es retourné en sologne ces dernier jours ?
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:43
tu connais ce site http://colombides.gooforum.com/forum.htm
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 20:44
Bon je ne t'envois pas tout parce que sinon j'en ai pour la nuit..oui j'y suis retourné mais les faisant cette année l'année dernière les poules m'avais fait en tout plus de 300 oeufs réussi 19 faisandeaux et cette année c'est mal parti....
Posté le: Vendredi 25 Juin 2010 à 18:53
Bonsoir tout le monde.
Maladie : des observations de terrain ont permis d’identifier des cas de trichomonose dans l’Oise.
Trichomonose : des mécanismes épidémiologiques encore inconnus.
Au cours de l’hiver dernier, des mortalités de pigeons ramiers, ainsi que des observations d’oiseaux ayant des difficultés à s’envoler ont été signalées dans notre département par des chasseurs du réseau « Migrateurs-zones humides » ainsi que des agents du service technique de la FDCO. La cause pressentie n’est autre que la trichomonose, une maladie parasitaire très contagieuse relativement fréquente chez le pigeon et qui existe partout dans le monde. Toutefois, l’absence totale d’autopsie et d’analyse sur ces oiseaux n’a pu attester ce diagnostic.
Un parasite, vecteur de la maladie.
Le parasite en question, un protozoaire flagellé (trichomonasgallinae) ne résiste pas dans l’environnement et sa transmission est directe d’animal à animal. Il infecte les voies buccales (présence de « boutons jaunes ») et digestives des oiseaux, qui, ne pouvant plus se nourrir, s’affaiblissent et meurent en une dizaine de jours, ou bien sont victimes de la prédation. Les lésion sont facilement reconnaissables, mais peuvent être confondues avec celle de la candidose ou « muguet ». La transmission directe d’oiseau est d’autant plus facile en période hivernale ou le comportement grégaire de l’espèce favorise les contacts entre les individus et provoque de ce fait, une flambée de la maladie. La trichomonose peut être sporadique sur des individus isolés, tout comme elle peut provoquer des mortalités massives. La trichomonose aviaire n’est transmissible ni à l’homme, ni aux autres espèces animales. Les rapaces se contaminent en ingérant des oiseaux infectés.
La trichomonose, une maladie dont la cause reste sans réponse.
Si les lésions sont aisées à reconnaître et le diagnostic facilement identifiable, la cause proprement dite de la trichomonose reste quand à elle, sans réponse à ce jour. C’est la raison pour laquelle il est plus qu’indispensable de pouvoir recueillir le maximum d’information sur l’importance des mortalités, leur chronologies et leurs localisations, et ce, dès l’hiver prochain.en conséquence, le réseau départemental de la commission MZR/SAGIR sera, une fois de plus, fortement sollicité afin de récolter un maximum d’oiseaux en vue d’analyses. Mais attention, pour que le laboratoire puisse confirmer la trichomonose, le cadavre ne doit pas être congelé et doit être assez frais pour que les protozoaires soient visibles et ce, de manière à identifier le parasite par biologie moléculaire. Aussi, si au cours de l’hiver prochain il vous arrive de trouver un oiseau mourant ou un cadavre, signalez-le sans plus tarder à l’accueil du siège de votre Fédération au 03 44 19 40 40 ou contactez Sylvia (dumont.fdc60@wanadoo.fr
Maladie : des observations de terrain ont permis d’identifier des cas de trichomonose dans l’Oise.
Trichomonose : des mécanismes épidémiologiques encore inconnus.
Au cours de l’hiver dernier, des mortalités de pigeons ramiers, ainsi que des observations d’oiseaux ayant des difficultés à s’envoler ont été signalées dans notre département par des chasseurs du réseau « Migrateurs-zones humides » ainsi que des agents du service technique de la FDCO. La cause pressentie n’est autre que la trichomonose, une maladie parasitaire très contagieuse relativement fréquente chez le pigeon et qui existe partout dans le monde. Toutefois, l’absence totale d’autopsie et d’analyse sur ces oiseaux n’a pu attester ce diagnostic.
Un parasite, vecteur de la maladie.
Le parasite en question, un protozoaire flagellé (trichomonasgallinae) ne résiste pas dans l’environnement et sa transmission est directe d’animal à animal. Il infecte les voies buccales (présence de « boutons jaunes ») et digestives des oiseaux, qui, ne pouvant plus se nourrir, s’affaiblissent et meurent en une dizaine de jours, ou bien sont victimes de la prédation. Les lésion sont facilement reconnaissables, mais peuvent être confondues avec celle de la candidose ou « muguet ». La transmission directe d’oiseau est d’autant plus facile en période hivernale ou le comportement grégaire de l’espèce favorise les contacts entre les individus et provoque de ce fait, une flambée de la maladie. La trichomonose peut être sporadique sur des individus isolés, tout comme elle peut provoquer des mortalités massives. La trichomonose aviaire n’est transmissible ni à l’homme, ni aux autres espèces animales. Les rapaces se contaminent en ingérant des oiseaux infectés.
La trichomonose, une maladie dont la cause reste sans réponse.
Si les lésions sont aisées à reconnaître et le diagnostic facilement identifiable, la cause proprement dite de la trichomonose reste quand à elle, sans réponse à ce jour. C’est la raison pour laquelle il est plus qu’indispensable de pouvoir recueillir le maximum d’information sur l’importance des mortalités, leur chronologies et leurs localisations, et ce, dès l’hiver prochain.en conséquence, le réseau départemental de la commission MZR/SAGIR sera, une fois de plus, fortement sollicité afin de récolter un maximum d’oiseaux en vue d’analyses. Mais attention, pour que le laboratoire puisse confirmer la trichomonose, le cadavre ne doit pas être congelé et doit être assez frais pour que les protozoaires soient visibles et ce, de manière à identifier le parasite par biologie moléculaire. Aussi, si au cours de l’hiver prochain il vous arrive de trouver un oiseau mourant ou un cadavre, signalez-le sans plus tarder à l’accueil du siège de votre Fédération au 03 44 19 40 40 ou contactez Sylvia (dumont.fdc60@wanadoo.fr
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 21:02
Bonsoir.
Alika bonsoir, je crois au mois d'aout on doit s'attendre à un évènement tu me préviendra, tu connais l'adresse de la cabane...
Alika bonsoir, je crois au mois d'aout on doit s'attendre à un évènement tu me préviendra, tu connais l'adresse de la cabane...
Posté le: Samedi 07 Août 2010 à 21:10
bruno bonsoir alors tes vacances?
oui dans pas longtemp sa deviens bon
oui dans pas longtemp sa deviens bon
Posté le: Samedi 07 Août 2010 à 21:55
Bonsoir alika.
Cet après midi j'ai été à la cabane, j'étais avec le garde, y parait qu'ils ont fait trois gorêts le long de la forêt, un de plus de 100kilos et deux petits et cette nuit les cochons étaient dans le jardin du frère du président il lui ont défoncer tout son grillage et ils lui ont tout retourner son jardin, comme ça il n'a pas besoin de labourer, c'est la compagnie qu'il y a dans le marais au chateau.
Sinon les vacances sa sait bien passer avec beaucoup de poisson (maquereau, merlan, lieu et quelques colins et les colins sa fesait au moin 15 ans que j'en n'avais pas fait...
C'est quoi la date pour ta femme?
Cet après midi j'ai été à la cabane, j'étais avec le garde, y parait qu'ils ont fait trois gorêts le long de la forêt, un de plus de 100kilos et deux petits et cette nuit les cochons étaient dans le jardin du frère du président il lui ont défoncer tout son grillage et ils lui ont tout retourner son jardin, comme ça il n'a pas besoin de labourer, c'est la compagnie qu'il y a dans le marais au chateau.
Sinon les vacances sa sait bien passer avec beaucoup de poisson (maquereau, merlan, lieu et quelques colins et les colins sa fesait au moin 15 ans que j'en n'avais pas fait...
C'est quoi la date pour ta femme?
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 13:32
re bruno entre le 15 et le 26 aout
on a plus ka attendre
jai achete un 12 breda en occasion dans l etat ce matin jai demonter entierement la bascule pour un netoyage et degripage par ce que javais un probleme avec le ressort du bonhomme et je viens juste de le remonter sa fonctionne tres bien
ya plus qu a voir pour le jeu entre le canon et la bascule
donc si qqun peu me renseigner sur comment rectifier ce jeu?
on a plus ka attendre
jai achete un 12 breda en occasion dans l etat ce matin jai demonter entierement la bascule pour un netoyage et degripage par ce que javais un probleme avec le ressort du bonhomme et je viens juste de le remonter sa fonctionne tres bien
ya plus qu a voir pour le jeu entre le canon et la bascule
donc si qqun peu me renseigner sur comment rectifier ce jeu?
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 à 20:53
Bonsoir.
Je voulais savoir qui va à la fête de la chasse à compiègne le 11 ou 12 septembre 2010.
Moi j'y serais le 12 septembre, alors si vous voyez un loustic avec un tee short de palombe.com sur le corp ne vous inquiétez pas se sera moi...
Je voulais savoir qui va à la fête de la chasse à compiègne le 11 ou 12 septembre 2010.
Moi j'y serais le 12 septembre, alors si vous voyez un loustic avec un tee short de palombe.com sur le corp ne vous inquiétez pas se sera moi...
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 12:33
salut bruno ma feme et moi y seront mais on ne sait pas encore le jour
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 à 20:12
le message ici ...salut les oisos alor que louverture nai pas encore faite cambronne on deja cartonner les cochons samedi 6 au tableau dont une mere suitèe qui va crever car blesser et pa retrouver elle laisse six petit je dit bravo a tous ces crevards un rapel lannee derniere 4 femelle suiter abatu par les meme crevard je dit bravo et bonne ouverture a tous