Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 40/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 601 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 1171/1325
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 08:33
Titre: RE: Travaux palombières 2009
David, je crainds que tu ai fait arriver ton tuyau trop bas! Le niveau de l'eau étant élevé (comme tu dis) tu ne fais pas assez de pression en soufflant dedans. Je te le répète, la colonne d'eau au-dessus de ton arriver est trop haute; Si tu aspires, tu y arrives mais pour pousser ce n'est pas la même chose! essaye d'en sortir jusqu'à ce que tu y arrives et perce ton nylon d'étanchéité au niveau ou tu peux souffler sans t'époumonner, de plusieurs trous pour que l'eau s'écoule.
Tu n'as pas besoin d'un trou plein, mais uniquement quelques centimètres, juste qu'elles ne puissent pas avoir "pattes"(qu'elles ne touchent pas le fond avec les pattes, et encore, ça ne les empêchera pas de plonger dans le trou, les ailes écartées pour boire, j'ai vu ça de mes yeux plusieurs fois!)
Je t'expliquerai demain comment faire! Note le, moi je ne vais pas me rappeler de tout!
Tu n'as pas besoin d'un trou plein, mais uniquement quelques centimètres, juste qu'elles ne puissent pas avoir "pattes"(qu'elles ne touchent pas le fond avec les pattes, et encore, ça ne les empêchera pas de plonger dans le trou, les ailes écartées pour boire, j'ai vu ça de mes yeux plusieurs fois!)
Je t'expliquerai demain comment faire! Note le, moi je ne vais pas me rappeler de tout!
Réponse de andré24
00
n° 1172/1325
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 13:55
il ne me reste plus qu'un chêne et un charme a tailler et degager quelques passages de ficelles , il faut que cette fin de semaine , je ramasse les feuilles et branches taillées , tirer les ficelles , peindre , habiller en leylandi,amener les 3000 litres d'eau pour la saison , debroussailler sous les appeaux, faire les courses de bouffe et de boissons ( light), faire les essais d'appeaux , , aprtir faire la bringue ce week end et chasser a partir de lundi .
CA VA ETRE CHAUD POUR ETRE DANS LES DELAIS !!!!!!!!!!!!
mais tu as raison RORO , je me plains mais j'y arrive a petits pas !!!!
et ce n'est rien c'est sur par rapport a ceux qui ont tout perdu et ne pourront même pas chasser cette année .
nous les francais on se plaint toujours la bouche pleine !
bon allez petite sieste et boulot chez ma fille cet apres midi !!!!!!!
a+
CA VA ETRE CHAUD POUR ETRE DANS LES DELAIS !!!!!!!!!!!!
mais tu as raison RORO , je me plains mais j'y arrive a petits pas !!!!
et ce n'est rien c'est sur par rapport a ceux qui ont tout perdu et ne pourront même pas chasser cette année .
nous les francais on se plaint toujours la bouche pleine !
bon allez petite sieste et boulot chez ma fille cet apres midi !!!!!!!
a+
00
n° 1173/1325
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 13:58
Dédé, je suis français, je ne me plainds pas et je n'ai pas la bouche pleine!
Sois pas fâché, je sors par là===================================>
Sois pas fâché, je sors par là===================================>
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 19:55
salut les empecheurs de tourner en rond... bon moi j'ai pas la bouche pleine mais j'ai pas encore fini non plus! comme André il me reste quelques arbres à tailler histoire de degager la vue sur un arbre de pose. On fera cela samedi avec Diégo, et par la meme occase on remetra en place le T du va et viens que j'ai renforcé, j'espère que ce coup ci cela ira.
Sinon en passant je suis assez déçu du double souple... malgré un montage avec un triangle à la base les pigeons dessus ne réagissent que faiblement? Ils suivent le mouvement sans papillonner? bizare car apres l'avoir remplacer par un paillon le meme pigeon voleter de façon remarcable ( et au meme endroit bien sur)
Donc je crois que je vais remplacer le double souple par un papillon.
Sinon en passant je suis assez déçu du double souple... malgré un montage avec un triangle à la base les pigeons dessus ne réagissent que faiblement? Ils suivent le mouvement sans papillonner? bizare car apres l'avoir remplacer par un paillon le meme pigeon voleter de façon remarcable ( et au meme endroit bien sur)
Donc je crois que je vais remplacer le double souple par un papillon.
00
n° 1175/1325
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 20:21
Tu vois Roro que tu vas devenir un bon! Mais sache que tes pigeons peuvent ne pas réagir de la même façon... Il y a aussi la façon d'actionner ta ficelle... mais je pense qu'il te faut tirer ta ficelle et la lâcher d'un seul coup, C'est la rapidité qui fais réagir l'appeau...sinon essaye en un autre... et puis tu sais , c'est un peu comme les femmes...Toutes ne réagissent pas de la même manière! C'est pas vrai?... heuuuu! bon! pardon, même si l'exemple n'est pas si mal que ça, j'avoue, je n'aurai pas dû! Je me retire... Ah non! pas de rigolade et d'idées toujours mal placées............
Réponse de andré24
00
n° 1176/1325
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 21:40
lou,
à 14h tu devais avoir fini de dejeuner et bu ton café , ceci explique celà!!! hehe!!!!!!( la bouche pleine )
pour revenir serieux, je n'ai fait que la moitié du planning cet aprem ,
et demain matin , je suis seul donc pas d'arbre , ce sera pour jeudi matin .
alors demain ramassage des tailles et mise au brulot .
et peinture si il n'y a pas trop d'humidité ( le dessus du pylone de chasse ), sinon tirage des ficelles .
à 14h tu devais avoir fini de dejeuner et bu ton café , ceci explique celà!!! hehe!!!!!!( la bouche pleine )
pour revenir serieux, je n'ai fait que la moitié du planning cet aprem ,
et demain matin , je suis seul donc pas d'arbre , ce sera pour jeudi matin .
alors demain ramassage des tailles et mise au brulot .
et peinture si il n'y a pas trop d'humidité ( le dessus du pylone de chasse ), sinon tirage des ficelles .
Réponse de lynx 64
00
n° 1177/1325
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 22:05
roro j ai également tester le double souple,et pour l instant le résultat me plait bien,il ne faut pas l actionner comme des papillons ou autres balancier,il te faut tirer par accoups sec,d une assez grande amplitude (3O,40 cm),essaye depuis le bas au niveau de l équerre en tirant sur l
Réponse de lynx 64
00
n° 1178/1325
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 22:13
la ficelle qui va directement au double,et regarde le comportement de tes oiseaux,j ai eu également se problème,car j avais fixer l équerre sur la chaise et quand je tirais depuis la cabane c est la chaise qui se promenait d en avant en arrière(elle branlait),de ce fais les pigeons ne faisait pas appeau correctement,avec ce système il faut que tout a 1OO % sinon ca déconne......
Réponse de peyo
00
n° 1179/1325
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 22:29
salut lynx
sur ton double souple tu as mis ds pigeons ou palombes ? casqués ou pas ?je vais en essayer un cette année..merci pour ta réponse....
sur ton double souple tu as mis ds pigeons ou palombes ? casqués ou pas ?je vais en essayer un cette année..merci pour ta réponse....
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 06:37
bonjour
je suis d'accord avec toi Lynx, le problème de mon double souple c'est pas tellement les pigeons, non c'est la transmission.
Je crois (à mon avis ) que c'est un appareil qui ne tolère pas une transmission qui comporte plusieurs poulies et de plus un triangle. Non il faut que cela soit le plus direct et simple possible pour que le mouvement sur la tirasse soit bien pris en compte par l'appareil autrement cela amortie et cela marche pas bien...
Pour cette année c'est trop tard de refaire la transmission je mettrais à la place un seul pigeon sur un papillon, c'est pas gênant car mon double était à la pose?
je suis d'accord avec toi Lynx, le problème de mon double souple c'est pas tellement les pigeons, non c'est la transmission.
Je crois (à mon avis ) que c'est un appareil qui ne tolère pas une transmission qui comporte plusieurs poulies et de plus un triangle. Non il faut que cela soit le plus direct et simple possible pour que le mouvement sur la tirasse soit bien pris en compte par l'appareil autrement cela amortie et cela marche pas bien...
Pour cette année c'est trop tard de refaire la transmission je mettrais à la place un seul pigeon sur un papillon, c'est pas gênant car mon double était à la pose?
Réponse de lynx 64
00
n° 1181/1325
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 12:55
peyo
j y ai mis dessus des pigeons non casquées,mais sans doute qu un jour d accalmie j y testerais deux palombes(je possède 2 DS) et j aviserais suivant le résultat.
Exact roro le problème n est pas les pigeons,mais bien le système de tirage,moi j ai relié les deux ficelles ensembles a environ 1 mètre,puis de se point je suis repartit a l équerre,pour aller ensuite a une poulie en dessous de la cabane.
j y ai mis dessus des pigeons non casquées,mais sans doute qu un jour d accalmie j y testerais deux palombes(je possède 2 DS) et j aviserais suivant le résultat.
Exact roro le problème n est pas les pigeons,mais bien le système de tirage,moi j ai relié les deux ficelles ensembles a environ 1 mètre,puis de se point je suis repartit a l équerre,pour aller ensuite a une poulie en dessous de la cabane.
Réponse de david47
00
n° 1182/1325
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:33
Aprés les conseils de coco46
Petite roulette en bas avec sur piton.
Avec V en haut et raccord avec floche sous le cadre en 50cm, car la floche peut-etre excentré car tous les pigeons ne semelleent pas de la meme façon (réglage sur la floche).
La roulette en bas donne de meilleur résulta que l'équerre.
A mon avis je fais des essais vendredi soir et je vous donne des nouvelles.
A+ DAVID 47
Petite roulette en bas avec sur piton.
Avec V en haut et raccord avec floche sous le cadre en 50cm, car la floche peut-etre excentré car tous les pigeons ne semelleent pas de la meme façon (réglage sur la floche).
La roulette en bas donne de meilleur résulta que l'équerre.
A mon avis je fais des essais vendredi soir et je vous donne des nouvelles.
A+ DAVID 47
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 16:45
L'équerre donne un excellent résultat si tu prends soin de mettre un bon élastique qui va la ramener à sa position initiale, comme sur les pompes. Mets tout ça bien en ligne et tu vas voir ce que tu vas voir !!!
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 17:48
tous mes doubles souples sont reliés par une petite poulie dessous et une
sous la cabane et une seule tirrasse pour 8 doubles
sous la cabane et une seule tirrasse pour 8 doubles
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:28
Oui je pense que la roulette c'est mieux (c'est ce que j'essayerais de faire sinon il faut une équerre qui ne présente aucun jeu et çà c'est pas commode à faire... de toute manière je crois et je le redis qu'il faut être le plus direct possible (pour pas dire le plus court) et bien sur avoir des pigeons très réactifs c'est à dire excellents...
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:47
le message ici ...André24 alors on bricole encore tu na plus vingt ans et comme je commence a te connaitre je ne suis pas inquiet ni pour toi ni pour ta chasse tu sera prêt a temps.Un salut a ton collègue et toute ta famille . Et merde pour la saison.
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 20:09
2 appeaux de faits cette fin d'aprèm, plus que 4 !
J'avais un oeil vers le nid de frelons, mais ils m'ont laissé tranquille ...
J'avais un oeil vers le nid de frelons, mais ils m'ont laissé tranquille ...
Réponse de lynx 64
00
n° 1188/1325
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 20:44
nous un arbre de pose en porte leur nom,car il avait un nid dans celui ci
Pour l instant avec l équerre ça me semble bon,mais si je vois qu il y a quelque chose qui cloche,j y mettrais une poulie,cela sert a ça le début de saison faire les derniers petits réglages pour être prêt quand ça débourre.....
Steph t y a que des pigeons sur les doubles?
Pour l instant avec l équerre ça me semble bon,mais si je vois qu il y a quelque chose qui cloche,j y mettrais une poulie,cela sert a ça le début de saison faire les derniers petits réglages pour être prêt quand ça débourre.....
Steph t y a que des pigeons sur les doubles?
Réponse de andré24
00
n° 1189/1325
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 21:14
oui bigalu, j'avance , ce matin , j'ai nettoyé le sous bois des branches taillées et cet apres midi avec gerard nous avons fait des balanciers , raquettes pour fils et de pose, , on a bien bossé !
demain je remonte dans les arbres et vendredi si tout va bien j'aurais fini la taille . ouf!!!!!!!!
bonjour a ton epouse et merde a toi aussi pour la saison !
a+
andre
demain je remonte dans les arbres et vendredi si tout va bien j'aurais fini la taille . ouf!!!!!!!!
bonjour a ton epouse et merde a toi aussi pour la saison !
a+
andre
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 12:15
Midi : le soleil sort et le brouillard s'en va ......
j'ai bien bosser ce matin, j'ai pratiquement fini de tirer les ficelles
cet aprèm je met en place une machine à 80m de la cabane
ce soir on monte a deux chênes pour 2 appeaux
ne restera plus qu'à réparer les 2 derniers appeaux
puis tailler le chêne de la cabane
et on pourra remiser les échelles !
j'ai bien bosser ce matin, j'ai pratiquement fini de tirer les ficelles
cet aprèm je met en place une machine à 80m de la cabane
ce soir on monte a deux chênes pour 2 appeaux
ne restera plus qu'à réparer les 2 derniers appeaux
puis tailler le chêne de la cabane
et on pourra remiser les échelles !
Réponse de lynx 64
00
n° 1191/1325
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 12:50
nico la machine que t a installer a 80 mètres c est pour les 4 balanciers que t a mis sur un plat en attaque?Tu n y a pas mis des pompes finalement?
bonne fin de préparation
bonne fin de préparation
00
n° 1192/1325
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 13:08
Nico, je t'ai préparé un panneau! "SECTEUR INTERDIT AUX FRELONS" un mètre sur un mètre en couleur fluo pour qu'ils le voit bien!
Tu viens te le chercher??????????
Tu viens te le chercher??????????
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 13:16
Nico j'ai aussi enregistré sur un cd le chant du guêpier en chasse, c'est pas mal tu le mets à fond les hauts parleurs et les frelons dégagent...mais il faut le laisser marcher tout le mois sinon ils reviennent
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 13:55
le message ici ...Encore les tunnels à finir de balayer,qqes bricoles encore!!demain midi tout sera terminé,enfin!!
Si le brouillard nous fout la paix,dimanche matin,on montera qqes pigeons sur v/v,juste pour voir!!!!
On passera aux choses sérieuses dès lundi ,mais que le matin,à moins que.............
à plus!!
Si le brouillard nous fout la paix,dimanche matin,on montera qqes pigeons sur v/v,juste pour voir!!!!
On passera aux choses sérieuses dès lundi ,mais que le matin,à moins que.............
à plus!!
Réponse de jc64
00
n° 1195/1325
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 14:26
jco...
tu crois toujours à l'adage de "sén Mlquèou"...moi aussi je suis prêt mais je vais attendre la semaine prochaine, pour le moment je m'occupe de toutes sortes de logistiques...
rappel: mes coordonnées n'ont pas changées ,les tiennes non plus je suppose ..à bientôt ...
tu crois toujours à l'adage de "sén Mlquèou"...moi aussi je suis prêt mais je vais attendre la semaine prochaine, pour le moment je m'occupe de toutes sortes de logistiques...
rappel: mes coordonnées n'ont pas changées ,les tiennes non plus je suppose ..à bientôt ...
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 14:43
Lynx,
oui, c'est pour ça.
je n'ai pas eu le temps de me faire des pompes.
je mets des balanciers sur machine, on verra bien...
Roro, Lou
c'est ça, foutez-vous de moi !!!
en attendant, ces cons, je les surveille du coin de l'oeil à chaque fois que je passe à proximité de cet arbre mort (un chêne pété en 2 à 5m de haut, vestige de la tempête 1999).
oui, c'est pour ça.
je n'ai pas eu le temps de me faire des pompes.
je mets des balanciers sur machine, on verra bien...
Roro, Lou
c'est ça, foutez-vous de moi !!!
en attendant, ces cons, je les surveille du coin de l'oeil à chaque fois que je passe à proximité de cet arbre mort (un chêne pété en 2 à 5m de haut, vestige de la tempête 1999).
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 17:02
lynx,oui que des pigeons,que des femelles plus calme que les males.
et surtout plus petites et aucun soucie
et surtout plus petites et aucun soucie
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 18:34
Nico fais gaffe quand même ces petites bêtes sont vraiment douloureuses et surtout imprévisibles, trop tard pour y flanquer le feu... mais tu devrais le faire dès décembre.
André je vois que tu avances et on devrait être prêt samedi soir en même temps...
Samedi j'ai le renfort de Diégo qui va me donner un bon coup de main pour ce qui reste à faire, remettre le T du Va et viens et tailler 2 arbres et puis je crois que cela sera pour l'instant terminé! arff!!!
Tiens demain matin je vais me mettre dans la palombière car le vent souffle on pourra peut être en voir quelqu'une?
Sinon samedi et dimanche c'est râpé le vent faiblit.En plus il fait encore chaud!
Bon je vous souhaite à tous de terminer dans les délais et surtout de faire gaffe en montant et en descendant de la cabane, c'est au moment ou on s'y attends pas que la connerie se produit!
M...à tous pour la suite!!
André je vois que tu avances et on devrait être prêt samedi soir en même temps...
Samedi j'ai le renfort de Diégo qui va me donner un bon coup de main pour ce qui reste à faire, remettre le T du Va et viens et tailler 2 arbres et puis je crois que cela sera pour l'instant terminé! arff!!!
Tiens demain matin je vais me mettre dans la palombière car le vent souffle on pourra peut être en voir quelqu'une?
Sinon samedi et dimanche c'est râpé le vent faiblit.En plus il fait encore chaud!
Bon je vous souhaite à tous de terminer dans les délais et surtout de faire gaffe en montant et en descendant de la cabane, c'est au moment ou on s'y attends pas que la connerie se produit!
M...à tous pour la suite!!
Réponse de andré24
00
n° 1199/1325
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2009 à 22:18
roro, je ne risque pas d'etre pret samedi soir , je suis ( tant mieux et malheureusement pour l'avance dee la preparation ) de bringue dans les deux sevres samedi et dimanche , donc pas de boulot ce week end et rebelote samedi prochain, mais je penses etre pret pour vraiment chasser le 4 ou 5 . en affinant les reglages en cours de chasse bien sûr !
voila mon ami, bon courage a toi et merde également et soigne ta sciatique , ne reste pas comme çà , fait le necessaire cet hiver , moi je vois , opéré en fevrier ( ayant bien respecté les consignes du chir , pour eviter la fibrose ), et je pete le feu dans les arbres et a bricoler , alors ne reste pas a souffrir!!!!
salut roro,
andre
voila mon ami, bon courage a toi et merde également et soigne ta sciatique , ne reste pas comme çà , fait le necessaire cet hiver , moi je vois , opéré en fevrier ( ayant bien respecté les consignes du chir , pour eviter la fibrose ), et je pete le feu dans les arbres et a bricoler , alors ne reste pas a souffrir!!!!
salut roro,
andre
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2009 à 17:08
le message ici ...On est prêts,enfin!!!!!!!!!
Dimanche matin on monte qqes pigeons!!
à plus!!
Dimanche matin on monte qqes pigeons!!
à plus!!