page 41/50
Ce fil de discussion contient 1492 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de pigeon60@free.fr 00 Déjà lu 113 524 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Lire le message original ...
Réponse de alika 00 n° 1201/1492
Posté le: Lundi 30 Août 2010 à 12:56
Titre: RE: Observations dans l oise
et bin on change pas une equipe de brin comme eux
Réponse de bruno60 00 n° 1202/1492
Posté le: Lundi 30 Août 2010 à 18:33
Bonjour.

A ce que je vois sa doit être la même équipe qui à flinguer 4 mères suités la dernière saison de chasse (2009/2010), d'après ce que j'ai entendu mais pas vu, mais en principe mes infos sont bonnes, alors merci pour la fd60 de ne pas avoir bouger à se sujet...

Je sais il y a trops d'accident de voitures à cause des sangliers, mais il y a chasseurs et chasseurs et quand on ait un vrai chasseur on ne tire pas une mère suité qu'elle quand soit les circonstances, heureusement que ses messieurs ne sont pas dans des grandes chasses...et je crois qu'il y avait en plus du beaux monde à la battue de samedi dernier et je ne rentre pas dans les détails parce que ce n'ait pas ma chasse mais défoit...
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1203/1492
Posté le: Lundi 30 Août 2010 à 19:26
le message ici ...sait tu que votre (garde ou president) on ete inviter renseigne toi je parle du garde de brivoi
Réponse de bruno60 00 n° 1204/1492
Posté le: Lundi 30 Août 2010 à 20:14
Bonsoir.

Non notre garde et notre président n'ont pas été inviter et je crois qu'ils n'y seront pas aller parce qu'ils sont à moitié écolos et heureusement...mais c'est vrai qu'on ait en limite de brivoi et de cambronne (vallée monet).
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1205/1492
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 19:30
le message ici ...ha bon cest çe quon ma dit
Réponse de bruno60 00 n° 1206/1492
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 20:09
Bonsoir michel.

Je sais que le président et le garde de la st de chasse de brivoi y sont aller...

Nous, nous faisons pas partie de la st de chasse de brivoi ou de cambronne et notre président il est à moitié écolo et notre garde aussi alors je te raconte pas la suite et heureusement qu'il y a des gens comme eux et je te rassure si tu veux voir du gros dans ta saison de chasse, tu chasse pas le gros avant l'ouverture de chasse en vigueur ou alors il faut que sa en pulules de gorêts... et après ses gens là vont se plaindres qu'ils ne font plus de cochons pendant la saison de chasse suite à quoi, nous quand on fait 1 ou 2 gorêts par saison nous sommes heureux et je peut te dire qu'ont en veut pas plus, à j'ai oublié de te dire que je faisais partie du bureau de notre st de chasse donc j'ai mon mot a dire à se sujet...
Réponse de alika 00 n° 1207/1492
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 20:50
salut a tous

bruno a raison moi aussi je fais parti du bureau de la societe

et a cause de crevard comme sa qui tire tout se qui bouge, les autres societes autour voit leur nombres de bete en baisse sur leur teritoire

cest un sujet qui faudrai ouvrir a la reunion annuelle au chateau des rochers.
le tir des lait suitées et bien dautre tir que l on ne sait pas mais bon il faudrai etre nombreux a soulever ce probleme!!!!!!!!!

je chasse que le gros sur plusieur territoires et je leve de moin en moin de cochon

lannee derniere ils etaient 52 postés pour fermer la traque

Réponse de bruno60 00 n° 1208/1492
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 21:29
Bonsoir alika.

Est ce que tu as reçu le courier que je t'ais envoyé!!! et est ce que tu as reçu (le chasseur de l'oise) regarde page 9 (dossier ouverture).

Pigeon ramier(****) le dimanche de l'ouverture (uniquement), la chasse du pigeon ramier ne peut commencer qu'à compter de 9 heures, après quoi l'espèce peut être chassée DU LEVER DU JOUR AU COUCHER DU JOUR. Ca par contre c'est du n'importe quoi...
Réponse de alika 00 n° 1209/1492
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 21:38
salut bruno desole jetais au tel jai u des info

non je n ai pas recu ton courrier mais sur demain il devrai etre la

oui jai recu le chasseur de loise
a oui je viens de lire

a la battue de ou on sait 70 invités

60 de presents pour 8 cochons au tableau jen sais pas plus
Réponse de bruno60 00 n° 1210/1492
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 22:05
Regarde la page 14.

Les bagues que les chasseurs ont rendu à la fd des oiseaux qu'ils ont prélevé pendant la saison de chasse je crois qu'il y a pas mal de bagues de palombes celles qui sont marquées EA6...... ( muséum de paris) se sont un peut près les même bagues que j'ai répertorier dans mes fichiers bien sur à quelques centaines de numéros près mais j'en suis sur que se sont des bagues de palombes qui ont été baguées aux nids dans l'oise...
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1211/1492
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 19:56
le message ici ... merçi les gars on verra si louverture sera bonne moi je chasse que le pigeon yen a un peut partout alor on verra
Réponse de alika 00 n° 1212/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 20:20
bruno

salut
on vient dimanche a la fete de la chasse
Réponse de bruno60 00 n° 1213/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 20:29
Bonsoir alika.

Moi aussi et au passage j'embarque olivier...normalement, parce qu'ont a vu qu'il y avait l'association, les trompes (Rallye Pic'Hardi Chantilly).

Normalement à moins qu'il y ait du changement mais sa m'étonnerait...

@+
Réponse de alika 00 n° 1214/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 20:45
ok on mangesur place et ensemble le midi ?
Réponse de bruno60 00 n° 1215/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 20:52
Ok j'ai compris ta phrase, bien sur.
Réponse de alika 00 n° 1216/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 20:59
on se dit 9h30 labas

et je voullais savoir tu aurai pas le hors serie chasseur francais numero 56 sur les migration?
Réponse de bruno60 00 n° 1217/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 21:02
Pourquoi?
Réponse de alika 00 n° 1218/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 21:10
pour le lir je trouve pas en kiosque
Réponse de bruno60 00 n° 1219/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 21:20
Aujourd'hui j'ai eu plusieur livre de chasse en main dont deux tipes de chasseurs français mais je n'ais pas vu quel été le n° de série...et pourquoi se n° qu'est ce qu'il a?
Réponse de alika 00 n° 1220/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 21:24
s est un hors serie special migration il a lair d etre simpa et interessent a lire
Réponse de bruno60 00 n° 1221/1492
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 21:26
Je vais essayé de voir sa demain...
Réponse de bruno60 00 n° 1222/1492
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2010 à 17:16
Bonsoir.

Alika se soir il y a une assemblée à la FD60 (A.D.C.G.G.60) à 18h00 c'est olivier qui m'a appeler se midi, lui il y va parce que il y a quelques années il fesait partie de l'association grands gibiers et en plus sa va sonner se soir à la fd alors pour ceux qui sont amoureux du corp de chasse...

Olivier m'a dit aussi que demain chez deconinkh c'était journée spéciale chasse et lui il va sonner avec son équipe (trompe de senlis) entre 15h00 et 19h00 donc moi j'y serais parce que il faut que j'achète des cartouches pour mon flingue parce que je n'ais plus rien...

@+
Réponse de alika 00 n° 1223/1492
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010 à 20:27
BONSOIR BRUNO

ALORS CETTE APRES MIDI

SA S EST BIEN PASSEE
Réponse de bruno60 00 n° 1224/1492
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010 à 20:52
Bonsoir alika.

Oui j'ai été faire un tour j'ai vu les trompes de senlis, je suis resté 1h30 avec eux comme maintenant je les connais, il y en a deux potes à lui qui sont venu chez nous, la saison dernière, le moniteur des trompes de senlis qui été venu à la première battue aux chevreuils l'année dernière et le métisse qui chasse un peut partout en france le gros et qui est venu l'année dernière mais je crois que se jour la tu n'étais pas la sinon j'ai acheté des cartouches et olivier ma fait voir la carabine qu'il c'était acheté mais la je l'ais vu en 300 mais lui elle est en 270...sinon normalement dimanvhe prochain on va à compiègne je passe chercher olivier et on va la bas, et j'espère que l'on se vera la bas et même peut être dominique il y vas, hier au soir je crois qu'ils étaient 140 personnes à la fd, ils ont sonner un peut... la je part amorcé je serais la dans 1h30...

@+
Réponse de alika 00 n° 1225/1492
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010 à 20:59
OK PAS DE PROBLEME

OUI JE LES CONNAIS TOUT LES DEUX

JE N AI PAS PU VENIR AUJOURD HUI CAR JAI GARDE MA FILLE MAIS DIMANCHE PROCHAIN ON SE VOIT JE TE TELEPHONERAI QUAND NOUS Y SERONT
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1226/1492
Posté le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:26
le message ici ...alor les oiso que penser vous de la fete de la chasse bien ou pas bien pour ma part il manquais pas mal dexposant le palou avec sont matos netait pas la le resto palome non plus mais bon bonne jouner quand meme
Réponse de alika 00 n° 1227/1492
Posté le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 20:15
bonsoir michel moi je dirai qu ils en manquait aussi un peu

le resto palombe etait la jy suis allé il nous a fait une degustation

par contre jai fais une degustation sur le stand de wiski made in alsace bin il peuvent se reconvertire avec leur belle parole le mec ma fait un pipot du diable sur son whisky avec un gout de miel pffffff

sinon bonne journee avec de beau futur projet
Réponse de bruno60 00 n° 1228/1492
Posté le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 21:12
Bonsoir.
Alika, michel et les autres...

Dommage que l'on s'était pas vu michel, mais bon sa sera peut être pour la prochaine fois, sinon j'ai parlé un moment avec Jérôme Méry (Directeur Technique) FD60 sur les oiseaux bagués, il m'a expliqué qu'il a eu des problèmes avec les jeunes paloumettes cette année à cause d'une femelle épervier, elle lui a rétamer tout ses jeunes, mais par contre il bague pas mal de tourterelles turque la plus vieille qu'il a répertorier et qui vient tout les ans au même endroit et maintenant elle a 7 ans, je lui ai parlé des palombes baguées dans la capitale et il m'a dit que la saison dernière ou la saison d'avant que dans l'oise il a été prélevé deux palombes qui avaientt été baguées aux jardins des tuileries (75001 paris) il bague aussi les bécasse, les grives et les merles mais le plus c'est les palombes et les tourterelles, il m'a proposé et invité d'aller baguer avec lui je lui ai dit qu'il y avait aucun problèmes donc on vera soit début novembre ou début Mars pour les bécasses et le restant fin du printemps et il y a une bécasse sa fait la 5ème années de suite qu'il l'attrappe il est même étonner parce qu'il l'attrappe toujours au même endroit (Novembre et Mars) dans la même clairière pour se qui est du baguage des bécasses il y a eu un accord ou plutôt fusionnage entre la france et la russie et sa à l'air de marcher lui il en ait conmptant donc affaire à suivre au sujet des bécasses mais se qu'il lui fait peur sa sera la migration des bécasse cette saison à cause de la russie, alors je lui ai dit à cause de l'incendit il m'a dit non c'est plutôt à cause de la sécheresse, parce qu'il m'a dit qu'au nord de moscou et c'est la qu'il y a la plus grosse concentration de bécasse en russie et il m'a dit qu'elles arrivaient pas à se nourir donc il y a eu avant l'incendit en russie une grosse perte en bécasse d'après les fd russe...mais on a bien sympatiser mais par contre il faut que je lui envois tout ce que j'ai répertorier cette saison (printemps, été) en oiseaux baguées dans la capitale je lui ai dit que j'en avait une vingtaine cette saison donc je vais lui envoyé les photos etc.

Alika nous on a mangé en haut à gauche à côté du térain ou il y avait les démonstrations de chiens et est ce que tu as vu dominique parce que quand tu nous as quité il été avec nous et on a mangé ensemble, mais c'est vrai que cette année il y avait pas le stand de colombidés, par contre j'ai vu les nouvelles formes à côté de Beretta et après avec le garde ont aient parti en début d'après midi, on a été à la cabane et on a vu le président , ona discuter pendant une heure et après nous sommes rentrés...heureusement que le temps c'est amélioré en fin de matinée et après il fesait trop chaud...
@+
Réponse de alika 00 n° 1229/1492
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 09:55
re
non je nai pas croisé dominique

nous sommes partis vers15h30/16h
on a parlé avec pas mal de monde que je connais ou que lon a fait connaissance
on a etait voir la prisident du club de la palombes du nord et picardie qui nous a fait une belle degustation et une explication sur son role
en faites on a fait tout les standset vu le spectacle de 14h
Réponse de bruno60 00 n° 1230/1492
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 18:11
Salut.

Oui nous aussi à 14h00 on l'a vu, par contre j'ai eu olivier à midi au téléphone il y ait allé samedi matin et mon père aussi, par contre je n'ais pas vu de stand en colombidé parce que en plus j'étais avec jérome FD60 et on a parlé de ça pourquoi qu'il y avait pas de stand en colombidés, par contre je me suis pris un peut la tête avec un cutéreau parce qu'il touche des subventions de dégâts de petits pois dans ses champs à cause des ramiers et en plus se monsieur la il fait des chasse à la journée en destruction et en plus c'est 70 euros la journée alors la j'étais un peut remonter, moi j'ai du partir vers 14h30 parce qu'il fallait que je raccompagne le garde donc ont aient passés par la cabane et on a vu le président et ont a discutés une heure ensembles...

Je n'ais pas vu de président du club de la palombe du nord par contre j'ai vu toute l'équipe des migrateurs de picardie...
La réunion dimanche matin va pas être longue d'après ce que m'a dit le président, à 11h00 ou 11h30 sa devrait être fini...
@+