Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 41/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 602 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2009 à 20:40
Titre: RE: Travaux palombières 2009
demain matin on montent
quelques appeaux histoire de se faire plaisir apres 11
quelques appeaux histoire de se faire plaisir apres 11
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2009 à 20:57
11 mois d'espoir
Réponse de lynx 64
00
n° 1203/1325
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2009 à 21:17
la cabane est reverdit,la moitié des pigeons ainsi que les mécaniques sont a leur place,la nouvelle cage pour les volants est mise en place(ainsi que les volants),demain deux collègues y montent.....
Réponse de andré24
00
n° 1204/1325
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 09:34
çà y est la taille est terminée , les echelles rangées , et tres satisfait du resultat , ce matin je pars en bringue dans les deux sevres , et lundi , rafraichissement peinture du dessus de la cabane , reglage et raccordement des ficelles et mise des raquettes et des lacets aux appeaux !, camouflage et on sera pret !
mercredi ou jeudi çà devrait etre bon!
mercredi ou jeudi çà devrait etre bon!
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 11:35
Moi aussi taille terminée ce matin.
Le sécateur et les échenilloirs sont remisés.
Par contre, il nous reste encore 2 chênes à monter pour réparer 2 appeaux, et après ça on pourra dire à Klaus d'aller se faire enc--------
La couverture de la cabane par sapinettes est prévue samedi prochain.
il me reste pas mal de petites bricoles : tirer quelques ficelles, brancher les machines aux batteries, nettoyer les caisses à appeaux, nettoyer la cabane et faire le plein, mettre en place l'ascenseur électrique...
Le sécateur et les échenilloirs sont remisés.
Par contre, il nous reste encore 2 chênes à monter pour réparer 2 appeaux, et après ça on pourra dire à Klaus d'aller se faire enc--------
La couverture de la cabane par sapinettes est prévue samedi prochain.
il me reste pas mal de petites bricoles : tirer quelques ficelles, brancher les machines aux batteries, nettoyer les caisses à appeaux, nettoyer la cabane et faire le plein, mettre en place l'ascenseur électrique...
Réponse de jc64
00
n° 1206/1325
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 18:28
camouflage terminé ,lundi je commence avec les va-et vient et mardi les autres .Je n'ai guère de mérite ça ne fera que 10 en tout ..Je crois que c'est la première fois que je commence si tôt...je pense que le planchot va exploser cette année ...non je déconne mais la foi du débutant est intacte...bonne saison à tous...
Posté le: Samedi 26 Septembre 2009 à 19:14
Pour moi, on a finit la taille ce matin et on a remit en place le T du va et viens: merci DIEGO!
Cet aprem j'ai doublé le filet de camouflage du chapeau de la guette avec de la moustiquaire verte, cela devrait mieux me cacher et j'y vois encore à travers.
Demain c'est du vent d'Est donc il passera rien... je bais y aller quand même pour essayer des pigeons sur le va et viens.
Pour la chasse j'y reviendrais vendredi prochain pour la journée (ils annonce du vent de N-O :=)))))
Ensuite à partir du 8 octobre non stop jusqu'au 25 en espérant qu'il y aura le bon vent!
bonne saison à tous bien sur.
Cet aprem j'ai doublé le filet de camouflage du chapeau de la guette avec de la moustiquaire verte, cela devrait mieux me cacher et j'y vois encore à travers.
Demain c'est du vent d'Est donc il passera rien... je bais y aller quand même pour essayer des pigeons sur le va et viens.
Pour la chasse j'y reviendrais vendredi prochain pour la journée (ils annonce du vent de N-O :=)))))
Ensuite à partir du 8 octobre non stop jusqu'au 25 en espérant qu'il y aura le bon vent!
bonne saison à tous bien sur.
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:00
pfffff, pas encore fini les préparatifs
et y en a qui commence à chasser ....
(merci Klaus !)
enfin, reste encore une bonne semaine .......
et y en a qui commence à chasser ....
(merci Klaus !)
enfin, reste encore une bonne semaine .......
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 12:09
Les 2 potes ont taillés tout samedi, ils étaient cuits le soir , il reste 2 arbres pour faire le minimum. La cabane est pratiquement finie d'etre peinte, 4 ficelles sont en place, reste 11... On va y arriver ! restera à tous ranger, mettre propre et camoufler.
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 17:12
On est prêts ! Elles n'ont qu'à arriver ;-)
Réponse de DAVID 47
00
n° 1211/1325
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 17:56
Les travaux touchent a leur fin, ouf
Il me reste à tirer quelques ficelles, monter 12 mécaniques, et finir de brancher à la cabane, on monte les filets ce week-end et dimanche avec fabien on risque de pointer notre nez avec les pigeons sur barre et les 10 volants sur fil.
Tout cela commencera sérieusement jeudi 8/10. La on sera au complet à + les palous et bon bon courage à tous pour la fin des préparatifs.
DAVID 47
Il me reste à tirer quelques ficelles, monter 12 mécaniques, et finir de brancher à la cabane, on monte les filets ce week-end et dimanche avec fabien on risque de pointer notre nez avec les pigeons sur barre et les 10 volants sur fil.
Tout cela commencera sérieusement jeudi 8/10. La on sera au complet à + les palous et bon bon courage à tous pour la fin des préparatifs.
DAVID 47
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 19:00
Nico t'inquiètes pas tu as le temps ils passer pas grand chose avant une semaine... donc quand le gros arrivera tu sera au poste!
Bon traînes pas quand même :=)))))
Bon traînes pas quand même :=)))))
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 19:17
merci roro !
je pars bosser pour 3 nuits, puis jeudi matin je serai en congés !!!
yeaaaaaaaah !
je pars bosser pour 3 nuits, puis jeudi matin je serai en congés !!!
yeaaaaaaaah !
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 19:21
Pour moi, tout est OK , travaux terminés , je les attends disons à partir de samedi
prochain , c'est bien assez tôt. A+
prochain , c'est bien assez tôt. A+
Réponse de lynx 64
00
n° 1215/1325
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 19:42
ce soir j ai sélectionner les palombes titulaires,et remplaçantes(j y ai passer du temps pour faire mon choix)et je leur ai attribuer leur arbre sur lequel elles vont tenter d attirer leurs congénères.
Réponse de peyo
00
n° 1216/1325
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 20:23
ça y est les pigeons sont au bois , reste les palombes à monter et mettre le sapin sur la cabane samedi et ensuite c'est parti... depuis le temps que l'on attendait ce jour ....
Réponse de lynx 64
00
n° 1217/1325
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 22:05
moi je suis en congé le 16 et ceux pour 3 semaines,ceux qui ont la chance d être au poste avant et après profitez en et surtout bonne saison a tous et pensez a la sécurité
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2009 à 14:13
Bon, normalement ce soir on monte aux deux derniers chênes pour réparer un appeau et libérer quelques ficelles.
Ne restera plus que les réglages, camoufler et nettoyer la cabane, apporter les appeaux et les volants ...
Là ça y est je suis en congés, mais pas encore prét à chasser !
Objectif : être fin prét et tout nikel pour le samedi 10/10, bon vu la météo, je ne suis pas trop inquiet, elles vont prendre du retard ....
Ne restera plus que les réglages, camoufler et nettoyer la cabane, apporter les appeaux et les volants ...
Là ça y est je suis en congés, mais pas encore prét à chasser !
Objectif : être fin prét et tout nikel pour le samedi 10/10, bon vu la météo, je ne suis pas trop inquiet, elles vont prendre du retard ....
Posté le: Jeudi 01 Octobre 2009 à 22:27
ça y est ! l'échelle et les perroquets sont remisés !
place au camouflage, quelques réglages et aménagement de la cabane.
puis apport des appeaux mardi ou mercredi
place au camouflage, quelques réglages et aménagement de la cabane.
puis apport des appeaux mardi ou mercredi
Posté le: Samedi 03 Octobre 2009 à 15:43
ce matin, on a presque fini de camoufler, restes les trappes du poste de guet, la peinture est quasi fini aussi. la taille est terminée, on se contentera de ce que l'n a fait. On a posé une pompe en rappel qui nous manquée. Reste du nettoyage sous la cabane et mettre un peu d'ordre afin que vendredi prochain je monte les appeaux.
soirs à la débauche et la journée de vendredi à bosser encore à la cabane et samedi on peut boire l'apéro en chassant.
Merde à tous !!!!!!!!!!!
soirs à la débauche et la journée de vendredi à bosser encore à la cabane et samedi on peut boire l'apéro en chassant.
Merde à tous !!!!!!!!!!!
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 05:57
le message ici ...
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 06:01
trop vite, ont devraient etre a jour des préparations se soir....
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 19:04
pour moi j'ai finit... bien que je me demande si je vais pas essayer de monter un dormant dans un pin vraiment bien placé derrière à gauche pour rappeler celles qui hésitent (car la majorité passe sur ma gauche... du moins pour l'instant)
Si je peux on verra sinon cela serra pour l'an prochain!
allez.... cette file va enfin disparaître mais sur on en ferra une autre en Décembre...
Si je peux on verra sinon cela serra pour l'an prochain!
allez.... cette file va enfin disparaître mais sur on en ferra une autre en Décembre...
Réponse de andré24
00
n° 1224/1325
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 19:42
je vois moi aussi le bout , il me reste une navette a racorder et une attaque , dont je ne sais pas ou mettre la commande !
bref , cette nuit je vais y reflechir un peu ( comme d'hab) et demain matin je penses que j'aurais la reponsz !
sinon je ferais appel pour conseils!!
je devrais etre completement pret pour la montee des appeaux demain apres midi!
ouf!!!!!!!!!!!!!
bref , cette nuit je vais y reflechir un peu ( comme d'hab) et demain matin je penses que j'aurais la reponsz !
sinon je ferais appel pour conseils!!
je devrais etre completement pret pour la montee des appeaux demain apres midi!
ouf!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 19:45
Bonjour à tous,
Pour nous, ça y est enfin ! les derniers réglages ont été faits ce matin. On a du mal à croire que l'on ait réussi à repartir de zéro en ayant commencé fin mars
.
Mais c'est bon, que c'est si bon de se retrouver tous en haut ( presque au complet ) comme ce midi, en ce jour de repas inaugural, avec toutes nos chères complices autour, bien droite sur leur palettes, et répondant parfaitement à la moindre sollicitation ( d'entrainement ).
Pour couronner le tout, une jolie volée de ramiers est venue nous saluer, plein passage, à 17h, comme un clin d'oeil en cette nouvelle saison, emplie d'espoir, qui commence. ( nos petites étaient déjà remisées ).
Maintenant s'ouvre le grand bal, celui où les ce sont les cavalières qui choisissent leurs cavaliers, espérons...
Pour nous, ça y est enfin ! les derniers réglages ont été faits ce matin. On a du mal à croire que l'on ait réussi à repartir de zéro en ayant commencé fin mars
.
Mais c'est bon, que c'est si bon de se retrouver tous en haut ( presque au complet ) comme ce midi, en ce jour de repas inaugural, avec toutes nos chères complices autour, bien droite sur leur palettes, et répondant parfaitement à la moindre sollicitation ( d'entrainement ).
Pour couronner le tout, une jolie volée de ramiers est venue nous saluer, plein passage, à 17h, comme un clin d'oeil en cette nouvelle saison, emplie d'espoir, qui commence. ( nos petites étaient déjà remisées ).
Maintenant s'ouvre le grand bal, celui où les ce sont les cavalières qui choisissent leurs cavaliers, espérons...
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 1226/1325
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 20:33
SI tout va bien, demain midi, je remise les crampons!
Sinon, ça avance et malgré la fatigue, nous pensons que mercredi soir, il pourrait y avoir "du mal de fait" (expression pour dire que il ne devrait plus rester trop de travail!
Les couloirs en servive pour 2009, sont ratissés et propre, seul l'intérieur de la cabane est encore en ... "bordel" vu que je ne range pas grand chose, sachant qu'on en aura encore besoin!
Jeudi, je pense grand ménage, poussière, vaisselle... (tiens, je vais préparer une bouteille de jaune pour nous désaltérer demain!) A oui, nous en avons attrappé une bonne trentaine! ........de souris qui ont squatté certains coins!.... Si vous connaissez quelqu'un qui cherche de la fourrure passez lui mon adresse! J'espère que sa copine ne sera pas "trop forte", sinon il n'y en aura pas assez pour que le chat se cache!
Sinon, ça avance et malgré la fatigue, nous pensons que mercredi soir, il pourrait y avoir "du mal de fait" (expression pour dire que il ne devrait plus rester trop de travail!
Les couloirs en servive pour 2009, sont ratissés et propre, seul l'intérieur de la cabane est encore en ... "bordel" vu que je ne range pas grand chose, sachant qu'on en aura encore besoin!
Jeudi, je pense grand ménage, poussière, vaisselle... (tiens, je vais préparer une bouteille de jaune pour nous désaltérer demain!) A oui, nous en avons attrappé une bonne trentaine! ........de souris qui ont squatté certains coins!.... Si vous connaissez quelqu'un qui cherche de la fourrure passez lui mon adresse! J'espère que sa copine ne sera pas "trop forte", sinon il n'y en aura pas assez pour que le chat se cache!
Réponse de lynx 64
00
n° 1227/1325
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 20:40
camouflage du poste mise en place des demi balancier,un peu d élec,dressage des volants,si tout va bien on sera prêt a quasiment 100% dimanche prochain
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 21:15
ce jour, mise en place du treuil électrique pour l'ascenseur.
demain j'amène les semi-volants pour qu'ils se repèrent
demain j'amène les semi-volants pour qu'ils se repèrent
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 18:13
Aprés 4 jours de boulot non stop à la cabane, la chasse est enfi prête, les filets montés, les couloirs ratissés, les mécaniques et commande tirés, la cuve d'eau rempli, la cabane nettoyé, le camouflage terminé.
Je pensais pas y arrivé, mais on est enfi ok.
Jeudi j'améne les semi volants avec les pigeons sur mécaniques et vendredi matin on monte les palombes, pour pouvoir chasser ce week-end car je les attends pas avant vendredi.
Bon courage à tous et bonne campagne, on la bien mérité celle-la aprés tant de travail.
A+ DAVID 47
Je pensais pas y arrivé, mais on est enfi ok.
Jeudi j'améne les semi volants avec les pigeons sur mécaniques et vendredi matin on monte les palombes, pour pouvoir chasser ce week-end car je les attends pas avant vendredi.
Bon courage à tous et bonne campagne, on la bien mérité celle-la aprés tant de travail.
A+ DAVID 47
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 1230/1325
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 19:06
PFIOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!! ces jeunes, "ils" ont la pêche les canailles...........Vous avez bien raison, je suis content pour vous.....
Pour ma part, si je n'avais pas échappé ma corde alors que je venais d'arriver à 26m, j'aurais eu le temps de faire le dernier pin! En plus un pin pas pratique du tout, en tire- bouchoncon! Sans déconner, il a fallu que je redescende aux crampons, et la colère aidant, je m'y suis éreinté! creuvé! (comme son nom l'indique, la jambe du pin à la forme d'un tire-bouchon! La cime a la particularité, lorsqu'il y a du vent, de tourner autour du pied, ça fait un sacrès effethéhéhé à l'estomac!)
Allez ça va bientôt y être... plus que 15 jours!.. Nan je déconne, 3, 4 jours pour être au top!
Pour ma part, si je n'avais pas échappé ma corde alors que je venais d'arriver à 26m, j'aurais eu le temps de faire le dernier pin! En plus un pin pas pratique du tout, en tire- bouchoncon! Sans déconner, il a fallu que je redescende aux crampons, et la colère aidant, je m'y suis éreinté! creuvé! (comme son nom l'indique, la jambe du pin à la forme d'un tire-bouchon! La cime a la particularité, lorsqu'il y a du vent, de tourner autour du pied, ça fait un sacrès effethéhéhé à l'estomac!)
Allez ça va bientôt y être... plus que 15 jours!.. Nan je déconne, 3, 4 jours pour être au top!