Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 43/50
Ce fil de discussion contient 1492
réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011 à 08:37
Titre: RE: Observations dans l oise
Bonjour.
Merci les gars.
Alika si tu va chez ton père regarde dans le marais(réserve) si il y en a pas des belles bleues qui sont arrivées et qui se reposent actuellement comme tout les ans.
@+
Merci les gars.
Alika si tu va chez ton père regarde dans le marais(réserve) si il y en a pas des belles bleues qui sont arrivées et qui se reposent actuellement comme tout les ans.
@+
Réponse de nic80
00
n° 1262/1492
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011 à 17:26
SI je ne vois rien ; ils ne voient rien , ne pas prendre cette phrase comme roulage de mécanique mais 20 ans de ramiere me fond arriver à cette déduction . la pissée n'est pas ouverte , elles sont entre pays bas et Belgique .....peut être demain .
NS80
NS80
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011 à 20:25
Bonsoir.
Nic80.
C'est vrai que depuis plusieurs années nos belles bleues passent plus vers l'est de l'oise pour les premières migrations, mais de se qui est des migrantes des UK, Pays bas et belgique en principes celles-ci nous devrions les avoirs dans une ou deux semaines voir en principe au 11 novembre comme tout les ans cela dépent du temps, actuellemnet chez nous il n'y a rien du tout mais sur l'est de l'oise en ce moment il y en a des centaines voir plus, d'après les infos que j'ai eu cet après midi, alors soit patient et fait comme nous, nous on a toujours fait nos chasse en novembre pour la deuxième migration et surtout au mois de janvier quand elles commencent à remonter.
Sinon se matin j'ai été faire un petit tour avec les gamins, j'ai vu quelques oiseaux(plusieurs dizaines) et le pire c'est qu'il y a eu un vol qui c'est posé dans un labour, il devait y en avoir un mille, bien sur j'étais en voiture mais j'ai réussi à prendre quelques photos à 70km à l'heure et en plus avec le zoom à fond.
@+
Nic80.
C'est vrai que depuis plusieurs années nos belles bleues passent plus vers l'est de l'oise pour les premières migrations, mais de se qui est des migrantes des UK, Pays bas et belgique en principes celles-ci nous devrions les avoirs dans une ou deux semaines voir en principe au 11 novembre comme tout les ans cela dépent du temps, actuellemnet chez nous il n'y a rien du tout mais sur l'est de l'oise en ce moment il y en a des centaines voir plus, d'après les infos que j'ai eu cet après midi, alors soit patient et fait comme nous, nous on a toujours fait nos chasse en novembre pour la deuxième migration et surtout au mois de janvier quand elles commencent à remonter.
Sinon se matin j'ai été faire un petit tour avec les gamins, j'ai vu quelques oiseaux(plusieurs dizaines) et le pire c'est qu'il y a eu un vol qui c'est posé dans un labour, il devait y en avoir un mille, bien sur j'étais en voiture mais j'ai réussi à prendre quelques photos à 70km à l'heure et en plus avec le zoom à fond.
@+
Réponse de geoffrey
00
n° 1264/1492
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:08
le message ici ... bonsoir cette aprem poster a pigeon en deux heures de temp fait 5 et 2 de perdu :/ par contre pas plus de 5a6 pigeon qui se pose dans les blettes une tres belle bandes apercue a guiscard il sont passer au dessus de moi mes elle on pas voulu descendre bilan une belle aprem midi avc pas mal de palombe vue :)
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:10
le message ici ...
bonsoir
bon passage de palombes ce jour a la palombiere je pense que la migration commence a arrivée pour cette semaine nous allons les laisser tranquilles pendant quelques jours
a pluch et bone soirée
salut bruno seb alika jean michel ludoc eddy jacques et francois
bonsoir
bon passage de palombes ce jour a la palombiere je pense que la migration commence a arrivée pour cette semaine nous allons les laisser tranquilles pendant quelques jours
a pluch et bone soirée
salut bruno seb alika jean michel ludoc eddy jacques et francois
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:21
Bonsoir.
Vu juste au démarage deux petite vollées d'une trentaine de palombes et une autre bande un peut plus conséquante sinon aucune migration R.A.S deux oiseaux bleus(jeune) de prélevés.
Bonne soirée.
Vu juste au démarage deux petite vollées d'une trentaine de palombes et une autre bande un peut plus conséquante sinon aucune migration R.A.S deux oiseaux bleus(jeune) de prélevés.
Bonne soirée.
Posté le: Samedi 22 Octobre 2011 à 15:52
Bonjour tout le monde.
Retour de la messe de st hubert au parc Sylvie à chantilly60( messe de St Hubert Pic Hardy de Chantilly60)suivi d'une chasse à courre sur chevreuil, bon se n'ait pas mon domaine mais c'est beau à voir, mais c'était simplement pour vous dire qu'il y a plusieurs centaines de palombes aux alentours de Chantilly dans les maïs fraichement coupés et j'ai vu aussi plusieurs vols de palombes dont de plusieurs dizaines d'oiseaux par vol et tout cela en début d'après midi quans le soleil c'est montré, alors attention demain avec les mouvements que j'ai vu aujourd'hui(début d'après midi).
@+
Retour de la messe de st hubert au parc Sylvie à chantilly60( messe de St Hubert Pic Hardy de Chantilly60)suivi d'une chasse à courre sur chevreuil, bon se n'ait pas mon domaine mais c'est beau à voir, mais c'était simplement pour vous dire qu'il y a plusieurs centaines de palombes aux alentours de Chantilly dans les maïs fraichement coupés et j'ai vu aussi plusieurs vols de palombes dont de plusieurs dizaines d'oiseaux par vol et tout cela en début d'après midi quans le soleil c'est montré, alors attention demain avec les mouvements que j'ai vu aujourd'hui(début d'après midi).
@+
Posté le: Samedi 22 Octobre 2011 à 17:29
le message ici ...ras rien vue de la journèe a pomtarmè
Posté le: Samedi 22 Octobre 2011 à 19:25
le message ici ...
bonsoir
cette semaine pas beaucoup de palombes .dans les bois quelques petits vols
peut etre pour dimanche a +
bonsoir
cette semaine pas beaucoup de palombes .dans les bois quelques petits vols
peut etre pour dimanche a +
Posté le: Samedi 22 Octobre 2011 à 23:34
salut tous le monde je ne sais pas ou sont ses palombe mais en tout cas elle ne sont pas chez moi . elle sont a la bourg!!!!!
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:07
le message ici ...
bonsoir
bon dimanche a la palombiere mais sur les prélevements que des jeunes palombes !!! pas de migration
a + le temps beau soleil
bonsoir
bon dimanche a la palombiere mais sur les prélevements que des jeunes palombes !!! pas de migration
a + le temps beau soleil
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:47
Bonsoir.
Nous aussi cette après midi que des jeunes et c'est pas plus mal.
@+
Nous aussi cette après midi que des jeunes et c'est pas plus mal.
@+
Posté le: Lundi 24 Octobre 2011 à 17:51
le message ici ...bj hier pas mal de pigeons mais mai"s couper a cotee de vive le jardin
Posté le: Lundi 24 Octobre 2011 à 18:09
Bonsoir.
Michel.
Tu parle de vive le jardin en sortant de neuilly sous clermont!!! le maïs en face AVON?
@+
Michel.
Tu parle de vive le jardin en sortant de neuilly sous clermont!!! le maïs en face AVON?
@+
Réponse de regis 60
00
n° 1275/1492
Posté le: Mardi 25 Octobre 2011 à 20:34
le message ici ...prelever 2 pigeons perdu 2 dimanche pas apercu de palombe
Posté le: Mardi 25 Octobre 2011 à 20:47
Bonsoir.
Regis tu chasse ou?
Regis tu chasse ou?
Posté le: Mardi 25 Octobre 2011 à 20:50
le message ici ...
BONSOIR
ce jour chasse a la palombiere pas tirer une palombe Vu 30 palombes dans la journée
amities a tous
BONSOIR
ce jour chasse a la palombiere pas tirer une palombe Vu 30 palombes dans la journée
amities a tous
Réponse de boinet
00
n° 1278/1492
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:16
bonjour moi j'habite a 20km de noyon et pour l'instant,ces le désert.
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2011 à 14:33
bonjour
20 kilometres dans quel direction?
20 kilometres dans quel direction?
Réponse de regis 60
00
n° 1280/1492
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:37
le message ici ...je chasse a bulle
Réponse de regis 60
00
n° 1281/1492
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:41
le message ici ...c est a cote de breles
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:48
le message ici ...escuse moi bruno oui c a cotee le champ de gauche
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:19
salut regis moi je chasse a bresles et a laversines
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:30
bonsoir tres tres gros passage d etourneau sur clermont
Réponse de geoffrey
00
n° 1285/1492
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2011 à 22:47
bonsoir a tous aujourdui enorme bande de palombe entre guiscard et muirancourt puis quelque petit groupe allez les rejoindre au mais
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011 à 18:55
le message ici ...
bonsoir
dimanche R A S tres peu de palombes prélevements effectués trois jeunes pigeons toujours pas de vol de migrations au nord de BEAUVAIS
a+
bonsoir
dimanche R A S tres peu de palombes prélevements effectués trois jeunes pigeons toujours pas de vol de migrations au nord de BEAUVAIS
a+
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011 à 19:48
Bonsoir.
Chez nous aussi pas de migrations d'oiseaux bleus, moi aussi hier prélèvements de trois jeunes, mais dans l'après midi j'ai vu 4 vols d'une trentaine de palombes chacun qui met passer au dessus de la tête je croyais qu'elles allaient se posées mais ses demoiselles l'ont décidées autrement et tant mieux pour elles, mais par contre elles ont pris la bonne direction du S/O. Je verrai demain matin ce qui va se passer et si il y a trop de pluie on fera demi tour.
@+
Chez nous aussi pas de migrations d'oiseaux bleus, moi aussi hier prélèvements de trois jeunes, mais dans l'après midi j'ai vu 4 vols d'une trentaine de palombes chacun qui met passer au dessus de la tête je croyais qu'elles allaient se posées mais ses demoiselles l'ont décidées autrement et tant mieux pour elles, mais par contre elles ont pris la bonne direction du S/O. Je verrai demain matin ce qui va se passer et si il y a trop de pluie on fera demi tour.
@+
Réponse de cocker 60
00
n° 1288/1492
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011 à 11:02
Trés calme dans le pays de bray.
Bruno
Bruno
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011 à 18:46
le message ici ...
bonsoir bruno
trés calme a la cabane toujours pas de migration !!!!
a+
bonsoir bruno
trés calme a la cabane toujours pas de migration !!!!
a+
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011 à 19:08
Bonsoir à tout le monde.
Aucune migration aujourd'hui mais comme les chasses aux alentours de la notre ils ne chassaient pas, donc??? Mais j'en ai prélevevé trois ce matin (3 jeunes) et à partir de 13h00 la pluie a commencer à tomber donc nous sommes restés au chaud autour d'un bon verre...
Aucune migration aujourd'hui mais comme les chasses aux alentours de la notre ils ne chassaient pas, donc??? Mais j'en ai prélevevé trois ce matin (3 jeunes) et à partir de 13h00 la pluie a commencer à tomber donc nous sommes restés au chaud autour d'un bon verre...