Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 43/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 606 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Réponse de andré24
00
n° 1261/1325
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009 à 20:27
Titre: RE: Travaux palombières 2009
roro,
salut , je trouve ta cabane un peu trop voyante ( a mon gout ) , je penses que si tu la camouflait avec de grandes branches de leylandii, tu les aurais un peu moins mefiantes , ,
des branches ( des tetes ) suspendues autour et ca camouffle tres bien , comme si tu etais dans un arbre , et egalement sur le dessus a plat ,
je penses que tu les posera un peu plus pres et moins mefiantes ,
je te repete ce n'est que mon avis , sachant que le plus important est qu'elles ne voient rien bouger dedans ;
merde pour ta saison ,
et encore felicitations , ta cabane est tres belle .
a+ roro
andre
salut , je trouve ta cabane un peu trop voyante ( a mon gout ) , je penses que si tu la camouflait avec de grandes branches de leylandii, tu les aurais un peu moins mefiantes , ,
des branches ( des tetes ) suspendues autour et ca camouffle tres bien , comme si tu etais dans un arbre , et egalement sur le dessus a plat ,
je penses que tu les posera un peu plus pres et moins mefiantes ,
je te repete ce n'est que mon avis , sachant que le plus important est qu'elles ne voient rien bouger dedans ;
merde pour ta saison ,
et encore felicitations , ta cabane est tres belle .
a+ roro
andre
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 1262/1325
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009 à 20:44
......avis que je partage aussi, Roro! L'an prochain, si tu connais une ou deux personnes qui entretiennent des jardins, tu te fais garder des branches de tuyas ou de cyprès (si ça tient bien, bien sur!), mais il te faut casser cette forme et comme vert, c'est du voyant de chez voyant....
En tout cas, heureux pour toi de tes poses, bonne continuation!
En tout cas, heureux pour toi de tes poses, bonne continuation!
Réponse de lynx 64
00
n° 1263/1325
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009 à 22:13
ou alors avec du classique avec de la bonne sapinette.
Pour nous aujourd hui,les ficelles jusqu au poste sont tirer,continuation du camouflage,reste a finir de préparer les nouveaux glaneurs pour les palombes.
Pour l instant je suis assez satisfait du DS.....
Pour nous aujourd hui,les ficelles jusqu au poste sont tirer,continuation du camouflage,reste a finir de préparer les nouveaux glaneurs pour les palombes.
Pour l instant je suis assez satisfait du DS.....
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 05:05
Oui vous avez raison tous André, Lou, Lynx... faut que je pose des branches sur les parois et le toit et même je me demande si le portique qui actionne la chapeau de la guette n'ai pas en cause? mais là il y a un câble et je sais pas quoi y mettre pour le camoufler sans que cela gène la vue et le fonctionnement?
Ce jour je vais essayer de mettre des branches de pin, vu que je vais en couper pour installer un dormant...
Je suis sur que les poses que j'ai raté (une bonne dizaine..) c'est à cause de cela
C'est jamais finit cette histoire arfffffffffffffff!!!!!
merci
Ce jour je vais essayer de mettre des branches de pin, vu que je vais en couper pour installer un dormant...
Je suis sur que les poses que j'ai raté (une bonne dizaine..) c'est à cause de cela
C'est jamais finit cette histoire arfffffffffffffff!!!!!
merci
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:25
Bon alors les amis comme vous le l'avez suggéré, (et j'ai pas attendu l'an prochain), j'ai agis toute la journée, et je ne me suis pas occupé du passage qui de toute façon n'était pas chez nous...mais au bord de la mer (en passant le copain qui était avec moi hier m'a téléphoné vers 11 heures ce matin pour me dire qu'il se trouver à Gruissan , station de bord de mer pas loin de Narbonne et que de gros vols se succédés et que cela ferraillé dans tout les coins.)
Bref chez nous la montagne était bouché et donc elle ne l'on pas longé, elles ont piqués droit vers le sud.
Donc j'ai commencé avec un autre copain que j'ai fait monter dans le pin et on a installé la potence en T avec le dormant, le chevalet avec l'ascenseur , le fil de commande jusqu'à la cabane soutenue par les fils de fer : IMPECCABLE!!!
Puis dans la foulée j'ai refait le système qui tends les fil de fer des ascenseurs (les 5 !) car bien sur pour faire vite je les avais attachés au lieu de faire comme ils font dans le Landes en les reliants entre eux et en les tendants avec un tronc d'arbre qui appuie dessus. Bon maintenant c'est fait et bien fait et cela merdera plus... en plus c'est cette couillonade qui est responsable de mes ennuis de cordes qui déraillent.. car bien sur hier soir il y en a une qui a déraillé en descendant l'ascenseur! Bon cela aussi c'est réparé et ne devrait en théorie ne plus se produire.
Enfin on s'est attaqué au camouflage ... et on fait la moitié, c'est à dire tout le bas, la volière et le pilonne.
Demain après-midi on ferra le haut, soit la cabane et le toit.
Demain matin pas de chasse (obligé d'être ailleurs..) mais bon cela me reposera! ce soir je sens plus mon dos...
et je ferrais des photos quand cela terminé sera terminé.... pour avoir une bonne note!
Bref chez nous la montagne était bouché et donc elle ne l'on pas longé, elles ont piqués droit vers le sud.
Donc j'ai commencé avec un autre copain que j'ai fait monter dans le pin et on a installé la potence en T avec le dormant, le chevalet avec l'ascenseur , le fil de commande jusqu'à la cabane soutenue par les fils de fer : IMPECCABLE!!!
Puis dans la foulée j'ai refait le système qui tends les fil de fer des ascenseurs (les 5 !) car bien sur pour faire vite je les avais attachés au lieu de faire comme ils font dans le Landes en les reliants entre eux et en les tendants avec un tronc d'arbre qui appuie dessus. Bon maintenant c'est fait et bien fait et cela merdera plus... en plus c'est cette couillonade qui est responsable de mes ennuis de cordes qui déraillent.. car bien sur hier soir il y en a une qui a déraillé en descendant l'ascenseur! Bon cela aussi c'est réparé et ne devrait en théorie ne plus se produire.
Enfin on s'est attaqué au camouflage ... et on fait la moitié, c'est à dire tout le bas, la volière et le pilonne.
Demain après-midi on ferra le haut, soit la cabane et le toit.
Demain matin pas de chasse (obligé d'être ailleurs..) mais bon cela me reposera! ce soir je sens plus mon dos...
et je ferrais des photos quand cela terminé sera terminé.... pour avoir une bonne note!
00
n° 1266/1325
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 19:46
Roro, té! tu es le roi de la palombe dans le 11! Par contre, je n'arrive pas a comprendre que tu as encore des ficelles qui déraillent et là, je t'enlève une étoile!
Tu nous vois tous les jours une ficelle déraillant chez nous???????? Pour l'an prochain, il te faudra y rémédier... En tout cas encore bravo pour votre boulot!
Tu nous vois tous les jours une ficelle déraillant chez nous???????? Pour l'an prochain, il te faudra y rémédier... En tout cas encore bravo pour votre boulot!
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 19:54
Lou c'est parce que j'avais pas tendu correctement les fils de fer des ascenseurs... donc le cadre montait de travers et descendait également en vrille... et la ficelle elle , elle aime pas ... cela fiche le hoquet à la poulie !
Bon cela ne devrait plus ce reproduire cette affaire!!
Bon cela ne devrait plus ce reproduire cette affaire!!
00
n° 1268/1325
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:13
Roro, je maintiens ce que je t'ai dit! Si tu as encore les photos que je t'ai envoyé il y a un an, regarde bien sur le support, en alignement de la roulette le petit "truc" de part et d'autre!
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:41
Lou je vois très bien ce que tu veux dire, tu parles des guides avec les clous en U : ok ok ok! d'accord...
Mais il y a un mais... pourquoi ne l'ai je pas fait???
Euh.... si, si réfléchit tu vas trouver... alors? tu vois pas? ... le clou en U tu le plantes sous la poulie (de chaque coté) ... dans le BOIS du dormant Non????
Hébé... mes Dormants sont tous en féraille !!!!!!!
Arffff j'aurais du les souder... trop tard.
Mais il y a un mais... pourquoi ne l'ai je pas fait???
Euh.... si, si réfléchit tu vas trouver... alors? tu vois pas? ... le clou en U tu le plantes sous la poulie (de chaque coté) ... dans le BOIS du dormant Non????
Hébé... mes Dormants sont tous en féraille !!!!!!!
Arffff j'aurais du les souder... trop tard.
00
n° 1270/1325
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:58
Malin va!
Réponse de andré24
00
n° 1271/1325
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 21:46
roro, eh oui , tu aurais dû y penser , pour faire ce systeme antideraillement tu prends des maillons de chaine a vache ou a chien , que tu coupe en deux et une moitie de chaque coté , soudé!
et la plus jamais mais alors plus jamais de probleme , tu peux meme changer ta ficelle si elle pourrit d'une annee sur l'autre en reliant les deux bouts avec du petit fil de fer qui passe dans la poulie et dans les systemes anti deraillement .
bon avec les annees tu vas aquerir une experience que tu feras egalemement partager!
courage roro, et encore bravo!!!
camoufle bien y compris ta gueyte !!!!!
le filin ce n'est pas le probleme , c'est plutôt la forme carrée trop rectiligne , quelques brindilles fraiches de chene en plus changees tous les deux ou trois jours arrangeront tout çà , en plus des leylandii bien sur ,
a+
andre
et la plus jamais mais alors plus jamais de probleme , tu peux meme changer ta ficelle si elle pourrit d'une annee sur l'autre en reliant les deux bouts avec du petit fil de fer qui passe dans la poulie et dans les systemes anti deraillement .
bon avec les annees tu vas aquerir une experience que tu feras egalemement partager!
courage roro, et encore bravo!!!
camoufle bien y compris ta gueyte !!!!!
le filin ce n'est pas le probleme , c'est plutôt la forme carrée trop rectiligne , quelques brindilles fraiches de chene en plus changees tous les deux ou trois jours arrangeront tout çà , en plus des leylandii bien sur ,
a+
andre
Réponse de andré24
00
n° 1272/1325
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 21:18
RORO . bravo encore , tu vois le camouflage , l'effet direct ,
pour les poulies du diras , mais pourquoi j'y ai pas pensé plus
tot , et ainsi de suite au fur et a mesure de l'avancée des bricolages !
mais il faut un debut a tout !
On attend les photos !!!
a+
pour les poulies du diras , mais pourquoi j'y ai pas pensé plus
tot , et ainsi de suite au fur et a mesure de l'avancée des bricolages !
mais il faut un debut a tout !
On attend les photos !!!
a+
Réponse de lynx 64
00
n° 1273/1325
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 21:56
mes collègues ont bricoler toute la journée,ils ont fait 2 nouveaux glaneurs(manque plus que deux)réparer une machine,(car celle ci tournait doucement et faisait du bruit donc la ils l ont mis en vitesse rapide)bon ils m ont dit qu ils voulaient etre pret a 100 % pour ce weekend quand nous les jeunes allons arriver,a sacré Klaus tu nous a donner du fil a retordre(refaire une palombière sur pilone,refaire ou réparer 28 appeaux etc.....)mais nous t avons vaincu et sommes plus fort qu avant....Ah que ca me tarde vendredi soir pour étre en congé et ceux pour 3 semaines,mais cette semaine va etre longue trés longue pour moi....
Bien roro pour ton camouflage....
Bien roro pour ton camouflage....
00
n° 1274/1325
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 22:07
Lynx, plein de bonnes et belles choses pour la suite.... Les amitiés à toute ton équipe...
Quel bien ça peut faire après des mois et des mois de travaux....... de pouvoir "retirer les ficelles" pour le premier vol ce matin à 11h45! Elles passaient hautes, étaient très vives... qu'importe..................il y en aura d'autres...............
Quel bien ça peut faire après des mois et des mois de travaux....... de pouvoir "retirer les ficelles" pour le premier vol ce matin à 11h45! Elles passaient hautes, étaient très vives... qu'importe..................il y en aura d'autres...............
Réponse de lynx 64
00
n° 1275/1325
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 22:24
Merci
Super l article sur palombe et tradition.
Idem Lou plein de bonnes et belles choses pour la suite,et surtout bonne saison de chasse avec votre équipe,et que les ficelles chauffes.
Super l article sur palombe et tradition.
Idem Lou plein de bonnes et belles choses pour la suite,et surtout bonne saison de chasse avec votre équipe,et que les ficelles chauffes.
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 18:46
Voilou voila les poteaux!!
je vous ai mis les photos de l'extérieur avec camouflage, et de l'intérieur de ma cabane;
Album photo, cabane, arbre , pages 22 et 23.
J'attends serein (serin) les critiques... constructives bien sur... :=)))))
je vous ai mis les photos de l'extérieur avec camouflage, et de l'intérieur de ma cabane;
Album photo, cabane, arbre , pages 22 et 23.
J'attends serein (serin) les critiques... constructives bien sur... :=)))))
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1277/1325
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 18:57
Salut Roro
Superbe installation bravo.
La peinture verte tu l'as eu au prix de gros!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-)
Par contre pour peindre, nous on utilise un rouleau, :-):-):-):-) un balais laisse beaucoup trop de traces!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-)
Sinon blagues à part, tu as bossé comme un chef.
Superbe installation bravo.
La peinture verte tu l'as eu au prix de gros!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-)
Par contre pour peindre, nous on utilise un rouleau, :-):-):-):-) un balais laisse beaucoup trop de traces!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-)
Sinon blagues à part, tu as bossé comme un chef.
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 19:02
Euh Leglaude j'ai une grosse tare (j'en ai d'ailleurs déjà parlé) j'ai horreur de peindre, je sais pas peindre sans en foutre partout.. c'est pour cela que j'ai pris de la peinture à l'eau... cela part plus vite, et j'ai choisis une seule couleur pour pas me gourer!
Réponse de andré24
00
n° 1279/1325
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 20:31
lou, je te felicite toi aussi d'etre pret ans les delais , et te souhaite plein de belles poses et prises , que tes invités se regalent a souhait du beau spectacle que nous offrent ces jolies bleues .
je vois que tu es encore atteint a 100% de la fievre palombistique , et te souhaite de l'etre encore tres longtemps malgre tous les deboires que nous rencontrons soit naturellement soit artificiellement au quotidien !
tres bonne saison a toi !
tout en bleue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RORO , superbe cabane tres bien finie , et avec cet interieur tres acceuillant qui donne envie d'y passer du temps ,
mais pour etre consructif,,,,,,,,,,,
je trouve encore que çà manque de camouflage ( encore a mon avis bien sur )
on ne devrait pas voir une cabane depuis l'exterieur mais un arbre , ( çà veut dire encore de l'habillage y compris le toit et les cotés et aussi la gueyte .
je dis ce n'est qu'un avis ( ...constructif !!!! au propre comme au figuré ) .
j'esper que tu ne m'en veux pas roro ,
paloumayrement
andre
je vois que tu es encore atteint a 100% de la fievre palombistique , et te souhaite de l'etre encore tres longtemps malgre tous les deboires que nous rencontrons soit naturellement soit artificiellement au quotidien !
tres bonne saison a toi !
tout en bleue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RORO , superbe cabane tres bien finie , et avec cet interieur tres acceuillant qui donne envie d'y passer du temps ,
mais pour etre consructif,,,,,,,,,,,
je trouve encore que çà manque de camouflage ( encore a mon avis bien sur )
on ne devrait pas voir une cabane depuis l'exterieur mais un arbre , ( çà veut dire encore de l'habillage y compris le toit et les cotés et aussi la gueyte .
je dis ce n'est qu'un avis ( ...constructif !!!! au propre comme au figuré ) .
j'esper que tu ne m'en veux pas roro ,
paloumayrement
andre
Réponse de andré24
00
n° 1280/1325
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 20:34
Lynx ,
courage , elles attendent vendredi , on ne voit que les eclaireuses , et le gros de la troupe attend que tu sois pret , aller , encore un petit effort d'attente et ce sera bon, meme excellent tu verras !
a+
andre
courage , elles attendent vendredi , on ne voit que les eclaireuses , et le gros de la troupe attend que tu sois pret , aller , encore un petit effort d'attente et ce sera bon, meme excellent tu verras !
a+
andre
00
n° 1281/1325
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 21:23
Dédé, je te retourne les gentillesses que tu émets a mon égard...
Je vais décrasser le cochon et aller rêver en pensant à demain et me refaire le petit passage d'aujourd'hui et la girouette toute neuve avec les plumes de la première palombe prélevée................
RE bonne chasse à tous!
Je vais décrasser le cochon et aller rêver en pensant à demain et me refaire le petit passage d'aujourd'hui et la girouette toute neuve avec les plumes de la première palombe prélevée................
RE bonne chasse à tous!
Réponse de lynx 64
00
n° 1282/1325
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 22:17
j espère que vous dites vrai André
Je ne tient plus en place,dés que je sort(au boulot)je ne peut m empêcher de lever les yeux vers le ciel,mais j espère ne pas voir de palombes,sinon il y va y avoir des fuites(aux tuyaux),plus que 3 jours a tenir mais cela va étre dur très dur....
Je ne tient plus en place,dés que je sort(au boulot)je ne peut m empêcher de lever les yeux vers le ciel,mais j espère ne pas voir de palombes,sinon il y va y avoir des fuites(aux tuyaux),plus que 3 jours a tenir mais cela va étre dur très dur....
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 05:46
hier on dépucelle le nouveau poste au fusil et au filet ,on a pas passe 7 mois pour tout refaire pour rien ça fait plaisir .Je remercies toute les personnes qui on répondu a mes questions pour le montage des appeaux ,des potences ,des mécaniques et des photos des barres vaut conseil on portait s 'est fruits au moins pour le premier jour de passage et encore merci
A+
A+
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 18:01
André aucun soucis, j'ai rajouté des branches sur le toit mar contre il m'est difficile de masquer les fenêtres avec des branches sinon elles ne vont plus pouvoir s'ouvrir...
Ceci étant j'ai posé 4,puis 120! et enfin 25.... donc à priori elle ne sont pas trop gênés par ce que l'on voit de la cabane.
Ceci étant j'ai posé 4,puis 120! et enfin 25.... donc à priori elle ne sont pas trop gênés par ce que l'on voit de la cabane.
Réponse de lynx 64
00
n° 1285/1325
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:31
bien roro
J ai la pression qui n arrête pas de monter et quand je vois les comptages en Belgique,Pays Bas j ai une boule sérré au ventre et je vais pouvoir prier pour que cela ne déboule pas vendredi.....
Quand pensez vous quelles vont arriver ces palombes observé observé la haut??
J ai la pression qui n arrête pas de monter et quand je vois les comptages en Belgique,Pays Bas j ai une boule sérré au ventre et je vais pouvoir prier pour que cela ne déboule pas vendredi.....
Quand pensez vous quelles vont arriver ces palombes observé observé la haut??
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:51
Bonsoir,
Toujours pas opérationnel de mon côté. Il me reste une porte à faire et la fixer, camoufler le toit de la cabane, monter le filet faire les essais, amener de la logistique, attraper l'équipe appeaux puis sélectionner les titulaires et remplaçants. Si tout va bien je devrais pouvoir enfin attaquer dès lundi (congés). Ce matin en allant à la palombière petit tour oblige par la gueyte, vu 3 belles volées en pleine bille. Je me suis forcé de descendre et de partir bricoler sinon j'allais rester la matinée à regarder l'ensemble du passage (petits oiseaux, palombes et grues les vols après les autres). En revanche petite déception, le trou d'eau du sol que j'ai rempli samedi matin (quasiment 600 litres), est pratiquement vide, il ne reste qu'un fond d'environ 10cm d'eau. La bâche que j'ai placé est certainement percée. Dès la saison terminée il me faudra revoir cela !!!!!!!!!!!!!
Toujours pas opérationnel de mon côté. Il me reste une porte à faire et la fixer, camoufler le toit de la cabane, monter le filet faire les essais, amener de la logistique, attraper l'équipe appeaux puis sélectionner les titulaires et remplaçants. Si tout va bien je devrais pouvoir enfin attaquer dès lundi (congés). Ce matin en allant à la palombière petit tour oblige par la gueyte, vu 3 belles volées en pleine bille. Je me suis forcé de descendre et de partir bricoler sinon j'allais rester la matinée à regarder l'ensemble du passage (petits oiseaux, palombes et grues les vols après les autres). En revanche petite déception, le trou d'eau du sol que j'ai rempli samedi matin (quasiment 600 litres), est pratiquement vide, il ne reste qu'un fond d'environ 10cm d'eau. La bâche que j'ai placé est certainement percée. Dès la saison terminée il me faudra revoir cela !!!!!!!!!!!!!
Réponse de andré24
00
n° 1287/1325
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:39
roro, content pour toi de si belles poses ,
elles sont moins mefiantes que par chez nous cvar la concentration de palombiere est moins importante , alors qu'ici il y a une palombiere tous les kilomeres , voir meme plus raproché , elles savent donc a quoi sert une cabane dans les arbres ,
peut etre que dans quelques annees tu seras obligé de camoufler davantage ,
bref , continue ainsi , puisque tout va bien !
LYNX, depeche toi de finir le boulot , elles deviennent impatientes , et preferent passer haut!!!!!!!!!!!!!!!
merci LOU ,
chez toi les ressorts vont chauffer demain ( des sols pas du lit hehe!!!)
bonne nuit et bonne journee
elles sont moins mefiantes que par chez nous cvar la concentration de palombiere est moins importante , alors qu'ici il y a une palombiere tous les kilomeres , voir meme plus raproché , elles savent donc a quoi sert une cabane dans les arbres ,
peut etre que dans quelques annees tu seras obligé de camoufler davantage ,
bref , continue ainsi , puisque tout va bien !
LYNX, depeche toi de finir le boulot , elles deviennent impatientes , et preferent passer haut!!!!!!!!!!!!!!!
merci LOU ,
chez toi les ressorts vont chauffer demain ( des sols pas du lit hehe!!!)
bonne nuit et bonne journee
00
n° 1288/1325
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:47
Arffff Dédé... si tu savais....Au fait! sais-tu???????????????
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 05:25
hi hi..... MERCI LES AMIS.
je suis super content du choix de l'emplacement de ma cabane ... j'avais biens lu l'année passée le trajet des vols.
Chose curieuse ... ma cabane est sur le bord d'une colline (à ma gauche la coline plonge pour laisser la place à l'arrivée de la vallée boisée qui est devant moi en travers (cette vallée ou combe s'éloigne de moi devant vers la droite en montant) je sais pas si c'est clair?
C'est dans cette vallée que vers 11h, souvent des palombes se posent.
Donc ce qui est curieux et intéressant pour moi c'est:
- que le plus souvent, quand il arrive des palombes en petits vols (moins de 15) le trajet est le suivant elle débouchent en haut de la vallée devant est suivent la dite vallée en passant donc sur ma gauche,le vol est donc descendant, le jeu consiste donc a actionner le plus tot possible mes appelants pour les faire tourner et remonter vers moi.
-Par contre quand il s'agit de gros vol (plus de 15 palombes) plus il est important plus c'est la règle, le trajet des dits vols est différent, il débouche un peu plus à droite que les précédent (à droite devant donc du départ de la vallée) est il ne suivent pas la dite vallée, non ils foncent tout droit vol horizontal donc pour passer au dessus de mes arbres de poses ?
Cela m'intrigue et je me demande pourquoi le nombre d'oiseaux par vols change de peu certes mais c'est quand même flagrant le trajet vis à vis du terrain, la direction étant la même.
Avez vous remarquez sur vos site un tel fait?
Ceci étant, j'avais remarqué cela l'année passée et cela confirma que je me suis mis sur une bonne veine...
je suis super content du choix de l'emplacement de ma cabane ... j'avais biens lu l'année passée le trajet des vols.
Chose curieuse ... ma cabane est sur le bord d'une colline (à ma gauche la coline plonge pour laisser la place à l'arrivée de la vallée boisée qui est devant moi en travers (cette vallée ou combe s'éloigne de moi devant vers la droite en montant) je sais pas si c'est clair?
C'est dans cette vallée que vers 11h, souvent des palombes se posent.
Donc ce qui est curieux et intéressant pour moi c'est:
- que le plus souvent, quand il arrive des palombes en petits vols (moins de 15) le trajet est le suivant elle débouchent en haut de la vallée devant est suivent la dite vallée en passant donc sur ma gauche,le vol est donc descendant, le jeu consiste donc a actionner le plus tot possible mes appelants pour les faire tourner et remonter vers moi.
-Par contre quand il s'agit de gros vol (plus de 15 palombes) plus il est important plus c'est la règle, le trajet des dits vols est différent, il débouche un peu plus à droite que les précédent (à droite devant donc du départ de la vallée) est il ne suivent pas la dite vallée, non ils foncent tout droit vol horizontal donc pour passer au dessus de mes arbres de poses ?
Cela m'intrigue et je me demande pourquoi le nombre d'oiseaux par vols change de peu certes mais c'est quand même flagrant le trajet vis à vis du terrain, la direction étant la même.
Avez vous remarquez sur vos site un tel fait?
Ceci étant, j'avais remarqué cela l'année passée et cela confirma que je me suis mis sur une bonne veine...
Réponse de lynx 64
00
n° 1290/1325
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:17
si j arrive a finir le chantier ce soir,j obtient le droit d aller a la palombière demain,donc je vais mettre les bouchés doubles,en bossant sur Arthez vu plusieurs beaux vols de palombes....
André il y a eu du passage aujourd hui chez vous?Et chez Lou?Enfin chez les habitués du site?
André il y a eu du passage aujourd hui chez vous?Et chez Lou?Enfin chez les habitués du site?