Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 19 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 44/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Réponse de andre24
00
n° 4430/10305
Posté le: Dimanche 11 Juillet 2010 à 11:21
Titre: RE: Observation du centre.
leglaude , tu parle du FRANCIS , mais il ne se manifeste pas souvent sur le site , et pourtant il nous lit ,
allez mostache , remue un doigt , fais nous un signe mais pas avec le le majeur pour l'honneur !!!!mdr
allez mostache , remue un doigt , fais nous un signe mais pas avec le le majeur pour l'honneur !!!!mdr
Posté le: Dimanche 11 Juillet 2010 à 18:31
Salut André
Effectivement, il ne doit pas savoir écrire!!!!!!!!( je vais le piquer un peu, il ne va pas tarder à réagir)
Francis, si tu nous lis , on aimerai bien avoir des nouvelles.
Effectivement, il ne doit pas savoir écrire!!!!!!!!( je vais le piquer un peu, il ne va pas tarder à réagir)
Francis, si tu nous lis , on aimerai bien avoir des nouvelles.
Posté le: Dimanche 11 Juillet 2010 à 22:26
Oui des nouvelles de Moustache le réveil matin ... :-) l'année prochaine on te la coupe !!! héhéhé
bise a vous les amis .
bise a vous les amis .
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 04:34
Salut Hervé 57
As tu des nouvelles de François.?
Comment va son genou?
Si tu l'as au téléphone, donne lui le bonjiour du centre.
As tu des nouvelles de François.?
Comment va son genou?
Si tu l'as au téléphone, donne lui le bonjiour du centre.
Réponse de jno
00
n° 4434/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 09:08
Ah sacré "Claudius bonus", premier centurion....toujours le premier levé!
Déja les mains dans la pâte à pizzas OU BIEN ? ;-)))
@+jno
Déja les mains dans la pâte à pizzas OU BIEN ? ;-)))
@+jno
Réponse de andre24
00
n° 4435/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 10:28
qu'est ce qu'il fout debout si tôt pendant les vacances ? notre ami leglaude ,
il doit plumer et faire bouillir ses oiseaux noirs pour la soupe !!hihihi!!!!!
il doit plumer et faire bouillir ses oiseaux noirs pour la soupe !!hihihi!!!!!
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 12:01
Salut André
Mon réveil interne est réglé à vie.
A part de faire la fête jusqu'a 5 h du matin, et là j'arrive à dormir jusqu'a 7 h, sinon, je me reveille au bout de quelques heures de sommeil.
Et avec le boulot que j'ai en attente, il ne faut pas que je roupille:-):-):-):-):-):-)
Mon réveil interne est réglé à vie.
A part de faire la fête jusqu'a 5 h du matin, et là j'arrive à dormir jusqu'a 7 h, sinon, je me reveille au bout de quelques heures de sommeil.
Et avec le boulot que j'ai en attente, il ne faut pas que je roupille:-):-):-):-):-):-)
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 12:03
Salèut Claude , aux dernières nouvelles tout va bien , il fait des scéances de kiné , il arrive déjà à plier le genou a 90° ... c'est déjà pas mal après 1 semaine et demi après l'opération ...
Aujourd'hui il s'occupe de mettre en place des faux nids pour les fouines , il en est envahit a son tour ...
Je lui transmet le message en fin d'après midi lorsque je l'aurais au teléphone ...
Merci a toi Glaudius Bonus Romulus :-)
Bise a toi ...
Aujourd'hui il s'occupe de mettre en place des faux nids pour les fouines , il en est envahit a son tour ...
Je lui transmet le message en fin d'après midi lorsque je l'aurais au teléphone ...
Merci a toi Glaudius Bonus Romulus :-)
Bise a toi ...
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 4438/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 13:17
....V V, tu aurais pu rajouter "cubit us"hihihihihi! Salut à tous.............
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 17:12
Bonjour tout le monde
Sans oublier Radius l'ami de Roro!!!!!!!!!!!!!!!-------------------> je sais en principe c'est par là...
Sans oublier Radius l'ami de Roro!!!!!!!!!!!!!!!-------------------> je sais en principe c'est par là...
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4440/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 18:41
Salut les Bracos,
Ce matin a 7 h orage violent avec trombe d'eau et beaucoup de vent , résultat poteaux , branches et arbres a terre , le déluge quoi .
Mes potiches aux tas, fleurs couchées, soleils cassés, haricots vert roulés et a plat comme une galette, le gros bordel !!!!!!!!!
Ce matin a 7 h orage violent avec trombe d'eau et beaucoup de vent , résultat poteaux , branches et arbres a terre , le déluge quoi .
Mes potiches aux tas, fleurs couchées, soleils cassés, haricots vert roulés et a plat comme une galette, le gros bordel !!!!!!!!!
Réponse de DREW41
00
n° 4441/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 20:07
Bonsoir Christ, c'est Vérane: je suis désolée pour votre jardin, comme vous le savez, je suis une ancienne du 45, donc mes parents y habitent, je ne sais pas s'ils ont eut des dégats...vous êtes du côté de Montargis je crois? J'espère que vous arriverez à récupérer un peu de ces cultures et surtout que ce mauvais temps s'arrêtent!!!
Pour ma part, je suis en vacances et en plus, le constructeur dépose le permis de construire demain matin... Le projet se concrétise!!!!
Pour ma part, je suis en vacances et en plus, le constructeur dépose le permis de construire demain matin... Le projet se concrétise!!!!
Réponse de DREW41
00
n° 4442/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 20:17
Désolé pour toi CHRISSOUNET, je sais que tu y a passé du temps et de la patience à attendre des résultats et qu'il faudra beaucoup de temps pour remettre tous en état.
Réponse de andre24
00
n° 4443/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 20:25
bravo les amoureux , croisons les doigts pour que votre souhait se realise tres vite !!!
bonne chance!!!!
bonne chance!!!!
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 20:58
Bonsoir tout le monde
Salut Vérane et Drew
Félicitations pour votre projet, ça se concrétise, super.
Vérane, n'oublie pas d'acheter une pelle et une pioche pour Drew, il va en avoir besoin:-):-):-):-):-):-)
Merci Hervé 57
Christounet
Bien venu au club des sinistrés par les orages, samedi matin, un de beau et ce matin rebelotte.
Je crois que les légumes surgelés, des grandes surfaces, vont faire l'affaire cette année.
Salut Vérane et Drew
Félicitations pour votre projet, ça se concrétise, super.
Vérane, n'oublie pas d'acheter une pelle et une pioche pour Drew, il va en avoir besoin:-):-):-):-):-):-)
Merci Hervé 57
Christounet
Bien venu au club des sinistrés par les orages, samedi matin, un de beau et ce matin rebelotte.
Je crois que les légumes surgelés, des grandes surfaces, vont faire l'affaire cette année.
00
n° 4445/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 21:07
OUAIIIIS! Bonne idée Claudius... pour la St Valentin les outils! Tu lui feras voir comment ça marche?
Réponse de DREW41
00
n° 4446/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 21:23
Merci andré et Leglaude.
Petite question, pour ma future volière :
La cabane fera 3 mètres de large sur deux mètre de profondeur environ, et la volière fera environ 5 mètres de long sur 3 mètres de large, le tous sur 2 mètres de hauteur je voudrais savoir combien d'oiseaux (palombes et gascognes confondus) je peux mettre à l'intérieur, sachant que pour le moment je ne parle pas de reproduction, je parle de quantité d'oiseaux maximum en pensant à leur bien être ?
Petite question, pour ma future volière :
La cabane fera 3 mètres de large sur deux mètre de profondeur environ, et la volière fera environ 5 mètres de long sur 3 mètres de large, le tous sur 2 mètres de hauteur je voudrais savoir combien d'oiseaux (palombes et gascognes confondus) je peux mettre à l'intérieur, sachant que pour le moment je ne parle pas de reproduction, je parle de quantité d'oiseaux maximum en pensant à leur bien être ?
00
n° 4447/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 21:47
Je vais court-circuiter les zoziaux; l'idéal est: un mètre cube par oiseau. Au delà ça peut devenir scabreux! soit pour ton ensemble une quarantaine d'oiseaux!
D'autres pourront te dire de ne pas mélanger pigeons et palombes...(comme moi d'ailleurs)
!Bien des choses à vous deux!
D'autres pourront te dire de ne pas mélanger pigeons et palombes...(comme moi d'ailleurs)
!Bien des choses à vous deux!
Réponse de andre24
00
n° 4448/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 22:22
d'accord avec lou, même si chez moi , c'est comme dans les prisons françaises , c'est a dire le double voir le triple ,
mais j'y suis tres mais alors tres attentif !!
j'ai au moins 3 volieres a construire pour revenir aux normes ;
et si tu peux , evite les melanges, n'hesite pas a couper en deux ta cabane et ta voliere , çà fera une concentration un peu plus importante , mais sur le plan sanitaire c'est l'ideal !!!
bon courage , a vous deux !
mais j'y suis tres mais alors tres attentif !!
j'ai au moins 3 volieres a construire pour revenir aux normes ;
et si tu peux , evite les melanges, n'hesite pas a couper en deux ta cabane et ta voliere , çà fera une concentration un peu plus importante , mais sur le plan sanitaire c'est l'ideal !!!
bon courage , a vous deux !
Réponse de DREW41
00
n° 4449/10305
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 à 22:42
D'accord Lou et andré, merci pour le renseignement et conseil, ça tombe bien, j'ai en ce moment environ 25 oiseaux, ce qui me conviens amplement, pas besoin de plus, donc ils auront de la place.
Merci les amis, bonne soirée à vous deux.
Merci les amis, bonne soirée à vous deux.
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 05:31
J'arrive à la bourre
Drew, Lou et André t'ont tout dit.
J'ajouterai juste un truc.
Prend exemple sur mes voliéres proche du garage et tu seras tranquille.
Si mon calcul est juste, tu vas faire une voliére de 42 m3.
Perso, je réduirai la profondeur de la cabane à 2 m et je mettrai 4 m de large.
ensuite je diviserai le tout en deux, gascogne d'un coté et palombes de l'autre.
Si tu as besoin de renseignements, tu sais comment me joindre.
Drew, Lou et André t'ont tout dit.
J'ajouterai juste un truc.
Prend exemple sur mes voliéres proche du garage et tu seras tranquille.
Si mon calcul est juste, tu vas faire une voliére de 42 m3.
Perso, je réduirai la profondeur de la cabane à 2 m et je mettrai 4 m de large.
ensuite je diviserai le tout en deux, gascogne d'un coté et palombes de l'autre.
Si tu as besoin de renseignements, tu sais comment me joindre.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4451/10305
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 06:53
Salut les Bracos,
Je vois que beaucoup de monde est en vacance (a les veinards) , vous allez pouvoir en profiter car le soleil est de retour.
Vérane , pour la liste d'outils , achète les un part un , pas tout en mèmes temps si non en voyant le tas d'outils DREW risque de partir en courant hé hé !!!!!!!!
Et n'oublie pas la petite pommade pour c GROSSES AMPOULES o:) o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Je vois que beaucoup de monde est en vacance (a les veinards) , vous allez pouvoir en profiter car le soleil est de retour.
Vérane , pour la liste d'outils , achète les un part un , pas tout en mèmes temps si non en voyant le tas d'outils DREW risque de partir en courant hé hé !!!!!!!!
Et n'oublie pas la petite pommade pour c GROSSES AMPOULES o:) o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 11:23
Bonjour les centriste !
Leglaude, petite question, les box que tu as, dans l'album, tu as pris quoi comme mesures ?
Merci à toi ;)
Paloumayrement, palou 33 !
Leglaude, petite question, les box que tu as, dans l'album, tu as pris quoi comme mesures ?
Merci à toi ;)
Paloumayrement, palou 33 !
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 16:21
Salut Mascotte du 33
Je n'ai pas de chevaux, ce ne sont pas mes photos de BOX.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Par contre je pourrai te donner les dimensions de mes voliéres.
Largeur 2 m, longueur 3 m, hauteur sous le filet 2 m, partie habritée 2 m de profondeur.
Bonnes vacances
Je n'ai pas de chevaux, ce ne sont pas mes photos de BOX.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Par contre je pourrai te donner les dimensions de mes voliéres.
Largeur 2 m, longueur 3 m, hauteur sous le filet 2 m, partie habritée 2 m de profondeur.
Bonnes vacances
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 16:45
C'est les volières pour les poules d'eau ? :-)
Le cousin vous passe le bonjour , et il lève son "Yaune" a votre santé ...
Pour les fouines un oeuf est partie encore cette nuit , il pose le piège ce soir ... j'en connais un qui va avoir une belle frayeur s'il l'attrape par une des pattes .... :-) car sa gueule phénoménal ....
@+ je retourne au frais ...
Le cousin vous passe le bonjour , et il lève son "Yaune" a votre santé ...
Pour les fouines un oeuf est partie encore cette nuit , il pose le piège ce soir ... j'en connais un qui va avoir une belle frayeur s'il l'attrape par une des pattes .... :-) car sa gueule phénoménal ....
@+ je retourne au frais ...
Réponse de andre24
00
n° 4455/10305
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 17:50
souhaite lui bon retablissement et bon piegeage !!
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 18:39
Hé hé Leglaude, excuse-moi, les volières !
Ok d'accord pour les dimensions, en couvrant qu'une partie, enfin je sais pas comment expliquer...sur tes volières, tu n'a pas boisé le bas, tu n'a pas eu de problème, le froid ne dérange pas trop ?
Je vais en faire un peu comme les tient mais moi ils vont faire 2m / 2m60 et 2m50 de haut.
Merci encore Claude !
Palou 33
Ok d'accord pour les dimensions, en couvrant qu'une partie, enfin je sais pas comment expliquer...sur tes volières, tu n'a pas boisé le bas, tu n'a pas eu de problème, le froid ne dérange pas trop ?
Je vais en faire un peu comme les tient mais moi ils vont faire 2m / 2m60 et 2m50 de haut.
Merci encore Claude !
Palou 33
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 18:45
Salut PETIT Palou du 33
Ne les fait pas trop hautes, déjà que tu as oublié de manger de la soupe pour grandir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,
ça ne sert à rien de faire des hauteurs phénoménales.
Les perchoirs à hauteur du menton ( pour un homme de taille standart).
Elles sont habritées qu'en partie haute sur 80 cm, par des voliges, le bas est en grillage.
Nous avons un micro climat ici, il ne fait que - 14° en hiver.:-):-):-):-):-)
Tu dois t'ennuyer si tu viens sur internet!!!!!!!
Ne les fait pas trop hautes, déjà que tu as oublié de manger de la soupe pour grandir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,
ça ne sert à rien de faire des hauteurs phénoménales.
Les perchoirs à hauteur du menton ( pour un homme de taille standart).
Elles sont habritées qu'en partie haute sur 80 cm, par des voliges, le bas est en grillage.
Nous avons un micro climat ici, il ne fait que - 14° en hiver.:-):-):-):-):-)
Tu dois t'ennuyer si tu viens sur internet!!!!!!!
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 18:54
D'accord, je les réduirais en hauteur :)
Ici nous avons pas un climat pareil quand même hé hé !
Oh non je m'ennuie un peu mais ce soir je vais faire une nuit carpe :) !
Merci pour tes conseils Claude !
Palou 33
Ici nous avons pas un climat pareil quand même hé hé !
Oh non je m'ennuie un peu mais ce soir je vais faire une nuit carpe :) !
Merci pour tes conseils Claude !
Palou 33
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010 à 19:52
ah tiens seulement - 14 ? en moselle nous avons eu le droit a du - 20 ° cette année ... mais j'ai soufllé vers le sud ouest il on t eu de la neige héhéhé
Réponse de DREW41
00
n° 4460/10305
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2010 à 12:21
Salut Leglaude;
Oui je suis d'accord, mais hélas, Vérane ne veux pas que je l'élargisse d'un minuscule petit mètre, juste sa à faire car la profondeur de la cabane faisait déjà 2 mètres.
Je coupe tous de suite un orage est là, à toute !
Oui je suis d'accord, mais hélas, Vérane ne veux pas que je l'élargisse d'un minuscule petit mètre, juste sa à faire car la profondeur de la cabane faisait déjà 2 mètres.
Je coupe tous de suite un orage est là, à toute !
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4461/10305
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2010 à 13:22
Salut les Bracos,
Encore en vigi Orange, il y en a plus que marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore en vigi Orange, il y en a plus que marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de DREW41
00
n° 4462/10305
Posté le: Mercredi 14 Juillet 2010 à 14:30
Re salut, l'orage est apparement passé, il a bien flotté par contre.
Bon aujourd'hui, nettoyage chez mes parents (je vais débarrasser tous mon bordel pour le mettre dans une de mes caves, ensuite, confection d'une boite pour accueillir mes furets, car chez ma grand-mère (décédé), ce n'est plus possible .
A+ les centristes et bonne journée.
Bon aujourd'hui, nettoyage chez mes parents (je vais débarrasser tous mon bordel pour le mettre dans une de mes caves, ensuite, confection d'une boite pour accueillir mes furets, car chez ma grand-mère (décédé), ce n'est plus possible .
A+ les centristes et bonne journée.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4463/10305
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 à 05:34
Salut les Bracos,
Orage terminés sans de bobo , Ouf!!!!!!!!!!!! Mais tout le monde n'a pas u cette chance , malheureusement .
Je vous laisse ,travaille oblige.
Bonne journée a tous .
Orage terminés sans de bobo , Ouf!!!!!!!!!!!! Mais tout le monde n'a pas u cette chance , malheureusement .
Je vous laisse ,travaille oblige.
Bonne journée a tous .
Posté le: Samedi 17 Juillet 2010 à 05:19
Bonjour les centristes.
C'est bien calme depuis deux jours.
Ce soir les nordistes, Domino 59 et Dominette, seront à la maison.
Ce matin débroussaillage de toute la partie où l'on chasse la palombe.
C'est plus agréable de ramasser une palombe sur un terrain propre que dans des épines ou broussailles. Et en plus on risque de moins en perdre.
Le dressage est vachement concluant pour les pigeons sur fils. j'ai monté un autre ensemble avec des rouleaux, je vais commencer demain avec d'autres bleus de gascogne.
Bonne journée à vous tous
C'est bien calme depuis deux jours.
Ce soir les nordistes, Domino 59 et Dominette, seront à la maison.
Ce matin débroussaillage de toute la partie où l'on chasse la palombe.
C'est plus agréable de ramasser une palombe sur un terrain propre que dans des épines ou broussailles. Et en plus on risque de moins en perdre.
Le dressage est vachement concluant pour les pigeons sur fils. j'ai monté un autre ensemble avec des rouleaux, je vais commencer demain avec d'autres bleus de gascogne.
Bonne journée à vous tous
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4465/10305
Posté le: Samedi 17 Juillet 2010 à 07:02
Salut les Bracos,
Comment ça Leglaude !!!!!!! Chez moi les ramiers se tiennent tout seul sur les fils, sans qu'ont leurs montrent a tenir l'équilibre hé hé !!!!!!
A moins que chez toi, tu a une nouvelle race de pigeons a pattes palmées o:) o:) o:) o:)
Bon je vous laisse , boulot oblige.
Bonne journée a tous, et a TOUTES .......
Comment ça Leglaude !!!!!!! Chez moi les ramiers se tiennent tout seul sur les fils, sans qu'ont leurs montrent a tenir l'équilibre hé hé !!!!!!
A moins que chez toi, tu a une nouvelle race de pigeons a pattes palmées o:) o:) o:) o:)
Bon je vous laisse , boulot oblige.
Bonne journée a tous, et a TOUTES .......
Posté le: Samedi 17 Juillet 2010 à 17:59
Salut Christ 45
Tu bosses le samedi maintenant!!!!!!!!!!!!!!!
je cherchai justement un dompteur, je crois que tu vas faire l'affaire:-):-):-):-):-):-):-):-)
Tu bosses le samedi maintenant!!!!!!!!!!!!!!!
je cherchai justement un dompteur, je crois que tu vas faire l'affaire:-):-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4467/10305
Posté le: Dimanche 18 Juillet 2010 à 06:55
Bonjour Leglaude,
Et oui, il la dit ....... Travailler plus !!!!!!!!
A cette cadence nous arriveront pas a la retraite, et de plus 62 ans ( donc 48 ans d'activités) , pendant que les jeunes ne trouvent pas de travail .
Ha la la, rien ne vas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je suis en retard.
Bon dimanche a tous .
Et oui, il la dit ....... Travailler plus !!!!!!!!
A cette cadence nous arriveront pas a la retraite, et de plus 62 ans ( donc 48 ans d'activités) , pendant que les jeunes ne trouvent pas de travail .
Ha la la, rien ne vas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je suis en retard.
Bon dimanche a tous .
Posté le: Lundi 19 Juillet 2010 à 08:24
Salut à tous,
pêche à la truite samedi après midi ( 2 petites sauvages de prises + 2 de décrochées + une perche de prise ), dimanche pêche avec mon père ce n' était pas violant une anguille de prise + quelques ablettes nous nous sommes accupés autrement en préparant quelques grillades quand les femmes sont venues nous retrouver le midi.
Pour mes palombes, elles ne sont plus la, le dernier orage à du les déranger donc niché foutu...., j' ai vu une poule faisane dans ma nouvelle action à mes pieds elle faisait semblant d' être désailée pour rentrer après dans un maïs je pense fortement que les petits devaient être dans le secteur, je me suis cassé rapidement afin de ne pas les déranger.
En espèrant que vous allez tous bien.
@+
Beagle
pêche à la truite samedi après midi ( 2 petites sauvages de prises + 2 de décrochées + une perche de prise ), dimanche pêche avec mon père ce n' était pas violant une anguille de prise + quelques ablettes nous nous sommes accupés autrement en préparant quelques grillades quand les femmes sont venues nous retrouver le midi.
Pour mes palombes, elles ne sont plus la, le dernier orage à du les déranger donc niché foutu...., j' ai vu une poule faisane dans ma nouvelle action à mes pieds elle faisait semblant d' être désailée pour rentrer après dans un maïs je pense fortement que les petits devaient être dans le secteur, je me suis cassé rapidement afin de ne pas les déranger.
En espèrant que vous allez tous bien.
@+
Beagle
Posté le: Lundi 19 Juillet 2010 à 17:36
Salut Beagle 89
Je commençaisà m'inquiter, on n'avait plus de nouvelles depuis un bail.
Tu es toujours aussi bon à la pêche!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Bon courage au boulot.
Je commençaisà m'inquiter, on n'avait plus de nouvelles depuis un bail.
Tu es toujours aussi bon à la pêche!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Bon courage au boulot.
Réponse de DREW41
00
n° 4470/10305
Posté le: Lundi 19 Juillet 2010 à 22:18
Salut tout le monde, petit coucou vite fait, un peu la crève en ce moment, au boulot faut se manier le cul d'expédier un maximum de pièces avant les vacances, car oui messieurs, samedi, c'est le grand départ 8 jours dans le Sud, et aprés encore deux semaines à rien foutre, le pied, je vais pouvoir bricoler pour la saison de chasse, je suis à la bourre !!!
Posté le: Mardi 20 Juillet 2010 à 04:06
Salut Drew 41
Je suis passé à la pharmacie, la semaine derniére, et surprise, Vérane est plus petite et a les yeux légérement bridés!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Pour ta créve, tu es entre de bonnes mains.
Bonnes vacances dans le sud
Je suis passé à la pharmacie, la semaine derniére, et surprise, Vérane est plus petite et a les yeux légérement bridés!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Pour ta créve, tu es entre de bonnes mains.
Bonnes vacances dans le sud
Posté le: Mardi 20 Juillet 2010 à 13:31
Salut à tous,
Leglaude désolé pour mon absence mais j' étais bien occupé, vente de ma voiture, pose de ma cloture + quelques problèmes au boulot à régler etc....
J' espère retrouver un peu de calme .....
Vivement les vacances même si je n' ai que 2 semaines et que je reste chez moi pour bosser encore et encore ( plancher + isolation dans mon garage ).
L' ouverture arrive doucement mais surement :-):-)
@+ les amis
Beagle
Leglaude désolé pour mon absence mais j' étais bien occupé, vente de ma voiture, pose de ma cloture + quelques problèmes au boulot à régler etc....
J' espère retrouver un peu de calme .....
Vivement les vacances même si je n' ai que 2 semaines et que je reste chez moi pour bosser encore et encore ( plancher + isolation dans mon garage ).
L' ouverture arrive doucement mais surement :-):-)
@+ les amis
Beagle
Posté le: Mercredi 21 Juillet 2010 à 05:30
Salut Beagle 89
Dans ta bal.
Bon courage pour tes travaux.
Pour ma part j'ai attaqué la lasure des boiseries de la maison, une bonne semaine de boulot, si le temps reste beau.
Pour aujourd'hui c'est rapé, orage et flotte prévus pour la journée.
Dans ta bal.
Bon courage pour tes travaux.
Pour ma part j'ai attaqué la lasure des boiseries de la maison, une bonne semaine de boulot, si le temps reste beau.
Pour aujourd'hui c'est rapé, orage et flotte prévus pour la journée.
Réponse de palombe41
00
n° 4474/10305
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010 à 15:02
bonjour a tous, j'espere que tout va bien pour vous, vacanciers ou non!!!
en ce moment on voit de belles populations de palombes dans les chaumes notemment chaumes de colza!!
emile, ca donne quoi le mirador?
moi j'ai un ami qui a deja fait 2 solitaires depuis juin!!
vivement l'ouverture du gibier d'eau et les battues d'été car la ca commence a faire long!!
en ce moment on voit de belles populations de palombes dans les chaumes notemment chaumes de colza!!
emile, ca donne quoi le mirador?
moi j'ai un ami qui a deja fait 2 solitaires depuis juin!!
vivement l'ouverture du gibier d'eau et les battues d'été car la ca commence a faire long!!
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010 à 15:33
Salut Palombe 41
Je me permets de répondre à la place d'Emile 41.
Car
Remonte dans les posts et tu vas voir où est Emile en ce moment!!!!!
Il est sous les cocotiers, les doigts de pieds en éventails, à l'affût des vahinés ou en train de faire de la plongée:-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Je me permets de répondre à la place d'Emile 41.
Car
Remonte dans les posts et tu vas voir où est Emile en ce moment!!!!!
Il est sous les cocotiers, les doigts de pieds en éventails, à l'affût des vahinés ou en train de faire de la plongée:-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4476/10305
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010 à 18:15
Salut les Bracos,
Petit bonjour vite fait , car moi je ne suis pas en vacance !!!!! hé hé !!!!!!!!!!
Petite surprise cette année au niveau cailles, nous les entendont un peu partout, un collègue de travail ma dit la mèmes chose, il en a levées pas mal dans les champs a la moissons.
Depuis de nombreuses années, elles se faisaient rares dans notre secteur.
Avez vous fait le mèmes constat ??????????
Petit bonjour vite fait , car moi je ne suis pas en vacance !!!!! hé hé !!!!!!!!!!
Petite surprise cette année au niveau cailles, nous les entendont un peu partout, un collègue de travail ma dit la mèmes chose, il en a levées pas mal dans les champs a la moissons.
Depuis de nombreuses années, elles se faisaient rares dans notre secteur.
Avez vous fait le mèmes constat ??????????
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010 à 18:20
Salut Christ 45
J'en entend tous les matins.
Il doit y avoir au moins deux couples.
J'en entend tous les matins.
Il doit y avoir au moins deux couples.
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 06:59
Salut Christ 45
Tu ne t'es pas réveillé ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne t'es pas réveillé ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:37
Salut les petits chassaillons,
Bon encore une semaine et je suis en "vacances".
Je vais tenter de trouver du temps pour faire une volière chez mes parents et pourquoi pas y mettre quelques palombes ......
Il faudra quand même en trouver mais pour l' instant il faut faire les choses dans l' ordre donc construction....
Toujours une belle présence de palombes dans les chaumes chez nous, ils seront surement labourés avant l' ouverture...
Au niveau repro : elle a été bonne pour le canard, pour le reste il faut attendre en notant une belle augmentation du Lapin, si la maladie ne passe pas par la, nous devrions pouvoir nous amuser.
Concernant le sanglier, nous n' avons plus de limite de poids comme cela il n' y en aura plus pour faire plaisir à certains...
J' avais pensé faire des formes moi même avec des plumes de palombes mais je ne sais pas si c' est autorisé ?
@+
Beagle
Bon encore une semaine et je suis en "vacances".
Je vais tenter de trouver du temps pour faire une volière chez mes parents et pourquoi pas y mettre quelques palombes ......
Il faudra quand même en trouver mais pour l' instant il faut faire les choses dans l' ordre donc construction....
Toujours une belle présence de palombes dans les chaumes chez nous, ils seront surement labourés avant l' ouverture...
Au niveau repro : elle a été bonne pour le canard, pour le reste il faut attendre en notant une belle augmentation du Lapin, si la maladie ne passe pas par la, nous devrions pouvoir nous amuser.
Concernant le sanglier, nous n' avons plus de limite de poids comme cela il n' y en aura plus pour faire plaisir à certains...
J' avais pensé faire des formes moi même avec des plumes de palombes mais je ne sais pas si c' est autorisé ?
@+
Beagle
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4480/10305
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 à 22:14
Salut les Bracos,
Très bonne reproduction de grise cette année, avec de grosses compagnies (19, 20 et 21 ) vue de mes propre yeux.
Et dans votre secteur ????????????
Très bonne reproduction de grise cette année, avec de grosses compagnies (19, 20 et 21 ) vue de mes propre yeux.
Et dans votre secteur ????????????
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 04:56
Salut Christ45
Nos perdrix sont plus en avance que les tiennent, car elles sont rouges chez nous, alors que chez toi elles sont encore grises:-):-):-):-):-):-):-)
OH>>>>>>>>>>>>>>>>je sors
Nos perdrix sont plus en avance que les tiennent, car elles sont rouges chez nous, alors que chez toi elles sont encore grises:-):-):-):-):-):-):-)
OH>>>>>>>>>>>>>>>>je sors
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 06:25
Bonjour la compagnie
Ou plus vieilles????????????????????????
Réponse de andre24
00
n° 4483/10305
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 09:53
bonjour les leve tot!!!!
leglaude , surveille bien qu'elles ne virent pas au noir d'ici l'ouverture !!!!!!!!!
614 tu devrais deja etre a pied d'oeuvre avant que l'orage pete !!!!!
d'ailleurs çà gronde dejà!!!
leglaude , surveille bien qu'elles ne virent pas au noir d'ici l'ouverture !!!!!!!!!
614 tu devrais deja etre a pied d'oeuvre avant que l'orage pete !!!!!
d'ailleurs çà gronde dejà!!!
Réponse de DREW41
00
n° 4484/10305
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 11:55
Salut les filles !
Mon oncle sur la socièté aurait vu quelques grises également, ça sent bon, tous comme les palombes, sa fait du bien d'en revoir à foison, je comprends maintenant pourquoi dans le Sud-Ouest, ils les attendent avec grande impatience, elles sont quasi inexistantes là bas, par contre les panouilles, pfffiioouuu !
Bon tout ça m'a redonné goût au travail, il me tarde de passer quelques jours à l'installation pendant mes vacances, car l'ouverture approche de plus en plus, et mon permis n'est toujours pas en poche.
Passez tous une excellente journée !
ps: Une 50 taines de graines de pins sont en jardinières, j'attends les pousses avec impatience.;o)
Mon oncle sur la socièté aurait vu quelques grises également, ça sent bon, tous comme les palombes, sa fait du bien d'en revoir à foison, je comprends maintenant pourquoi dans le Sud-Ouest, ils les attendent avec grande impatience, elles sont quasi inexistantes là bas, par contre les panouilles, pfffiioouuu !
Bon tout ça m'a redonné goût au travail, il me tarde de passer quelques jours à l'installation pendant mes vacances, car l'ouverture approche de plus en plus, et mon permis n'est toujours pas en poche.
Passez tous une excellente journée !
ps: Une 50 taines de graines de pins sont en jardinières, j'attends les pousses avec impatience.;o)
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 16:39
Salut les loustics de toutes les régions de France.
Un colin de virginie est arrivé chez mon voisin.
C'est la troisiéme fois que je constate ce phénoméne depuis 14 ans.
614
Les plus vieilles ce sont celles qui n'ont plus de dents, ont les reconnait facilement quand elles picorent, elles ont du mal à mâcher les graines:-):-):-):-):-):-):-):-)
André 24
Les noires ( corneilles) ont été dépressées ce matin, dans la corbetiére.
Par contre les perdruix rouges vont trés bien, toujours fidéles au poste, tous les matins.
Drew
Coté palombes ont est gaté, hier des vols de 25 à 30 dans du sorgho ou gros mil, plus de deux cents palombes regroupées sur une dizaine d'hectare, beaucoup de jeunes.
Le propriétaire l'a planté pour éviter que les mauvaises herbes envahissent le champ, ce sorgho ne sera pas ramassé et restera sur pied.
Elles vont avoir à manger ainsi que les faisans et perdrix.
Je vous dit a une dizaine, je vais charger mes accus au bord de la grande bleue.
A plus les amis.
Un colin de virginie est arrivé chez mon voisin.
C'est la troisiéme fois que je constate ce phénoméne depuis 14 ans.
614
Les plus vieilles ce sont celles qui n'ont plus de dents, ont les reconnait facilement quand elles picorent, elles ont du mal à mâcher les graines:-):-):-):-):-):-):-):-)
André 24
Les noires ( corneilles) ont été dépressées ce matin, dans la corbetiére.
Par contre les perdruix rouges vont trés bien, toujours fidéles au poste, tous les matins.
Drew
Coté palombes ont est gaté, hier des vols de 25 à 30 dans du sorgho ou gros mil, plus de deux cents palombes regroupées sur une dizaine d'hectare, beaucoup de jeunes.
Le propriétaire l'a planté pour éviter que les mauvaises herbes envahissent le champ, ce sorgho ne sera pas ramassé et restera sur pied.
Elles vont avoir à manger ainsi que les faisans et perdrix.
Je vous dit a une dizaine, je vais charger mes accus au bord de la grande bleue.
A plus les amis.
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 16:49
bonne vacances le glaude;-)
Réponse de DREW41
00
n° 4487/10305
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 17:13
Alors passe de très bonne vacances mon ami, profite en bien et surtout attention sur les routes !
A bientôt.
A bientôt.
Réponse de palombe41
00
n° 4488/10305
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 11:31
bonjour a tous,
pas de compagnies de perdrix observées de mon coté en revanche des couvées de faisans,
hier battue au goupils, on entendait les cailles,
en revanche vu de nombreux lievres
pour ma part , permis en poche depuis 1 mois
pas de compagnies de perdrix observées de mon coté en revanche des couvées de faisans,
hier battue au goupils, on entendait les cailles,
en revanche vu de nombreux lievres
pour ma part , permis en poche depuis 1 mois
Réponse de DREW41
00
n° 4489/10305
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 22:44
Salut les gars, aujourd'hui soins des oiseaux, puis, ensuite, petit tour au bois pour l'amélioration et finition de la cabane, et remplacement de deux chaises par d'autres nettement plus fiables, il m'en reste encore deux autres à faire.
Demain, si le temps le permet, réparation d'une mécanique, et améliorations de celles-ci + préparation des deux autres nouvelles chaises. Encore pas mal de boulot à venir pour être fin prés mais c'est sur la bonne voix.:o):o):o)
Demain, si le temps le permet, réparation d'une mécanique, et améliorations de celles-ci + préparation des deux autres nouvelles chaises. Encore pas mal de boulot à venir pour être fin prés mais c'est sur la bonne voix.:o):o):o)
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 22:49
Drew arrête de faire des chaises, fait un bac carément hi hi
Tut tut ! ================>>>>
Tut tut ! ================>>>>
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 22:50
un banc pardon :)
Réponse de DREW41
00
n° 4492/10305
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 22:58
J'y ai bien pensé, mais j'attendais que tu m'explique comment faire .
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 22:59
Téh regarde tout simple hi hi :
http://a21.idata.over-blog.com/300x355/2/37/49/36/fofo1/fofo1N4505.jpg
http://a21.idata.over-blog.com/300x355/2/37/49/36/fofo1/fofo1N4505.jpg
Réponse de DREW41
00
n° 4494/10305
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 23:07
mouais, c'est la taille pour les nains sa !:o):o):o)
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 23:08
Adapté pour mon derrière ça hi hi :)
Réponse de DREW41
00
n° 4496/10305
Posté le: Mardi 03 Août 2010 à 22:29
Aujourd'hui modif des mécaniques, maintenant mes appelants ne s'abîmeront pas la queue lors du rappel + préparation des piquets pour les deux autres chaises, reste à les mettre au bois.
Réponse de DREW41
00
n° 4497/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 10:01
Salut tous le monde, petit oubli concernant les observations.
Lundi sur la chasse, vu une poule faisane avec trois petits gros comme le poing, un lièvre, quatres chevreuils, et quelques palombes dont deux qui se sont posées juste au dessus de ma tête lorsque je modifié mes chaises. Vivement l'ouverture que je puisse tester tous sa !:o)
Bonne journée à tous, ici il pleuviote, donc pas possible de bricoler car pas de garage.:o(
Lundi sur la chasse, vu une poule faisane avec trois petits gros comme le poing, un lièvre, quatres chevreuils, et quelques palombes dont deux qui se sont posées juste au dessus de ma tête lorsque je modifié mes chaises. Vivement l'ouverture que je puisse tester tous sa !:o)
Bonne journée à tous, ici il pleuviote, donc pas possible de bricoler car pas de garage.:o(
00
n° 4498/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 10:36
Salut Drew, tu sais ce qu'il ne faut pas oublier dans tes plans??????? héhéhé!
Quoiqu'un atelier style cabane au fond du jardin......
Quoiqu'un atelier style cabane au fond du jardin......
Réponse de DREW41
00
n° 4499/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 11:12
Bonjour Lou;
Le garage dans 1 an servira d'atelier, en attendant, je patiente pour que le temps se découvre, sa a l'air plutôt bien partit, il y a un peu de soleil entre deux nuages gris.:o)
Le garage dans 1 an servira d'atelier, en attendant, je patiente pour que le temps se découvre, sa a l'air plutôt bien partit, il y a un peu de soleil entre deux nuages gris.:o)
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 11:49
4500 ème message ! vive le centre ! hi hi
00
n° 4501/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 13:16
Palou 33, toi, du centre????????? tu manges à tous les râteliers????? et la sortie, elle est où?..................................>................................>...........>.>.>
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 15:28
Hi hi Lou je suis aller une fois dans le centre et ça m'a plus et tout les gens de ce post sont formidables, alors vive les centristes ! :)
00
n° 4503/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 15:30
Arffff! S'cuse, je ne l'avais pas vu sous cet angle! hihihi!
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 16:38
hé hé !
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 16:54
hé hé Palou du 33,
tu as juste oublié de préciser que nous sommes aussi de très bons chasseurs.
Il y a cependant quelques exceptions comme Drew, Leglaude en fin ceux du 41....
Bon bien je => => =>
tu as juste oublié de préciser que nous sommes aussi de très bons chasseurs.
Il y a cependant quelques exceptions comme Drew, Leglaude en fin ceux du 41....
Bon bien je => => =>
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 17:00
Hé hé beagle, ça j'en ai pas les preuve =) =) =)
Ca chambre dur, quand les 41 vont rentrer ça vas chi** ! hi hi
Ca chambre dur, quand les 41 vont rentrer ça vas chi** ! hi hi
Réponse de DREW41
00
n° 4507/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 17:47
Dit donc pustule, quand on n'est au boulot on doit travailler, pas ce tourner les pouces derrière le clavier, non ? Et puis dans le 41, nous nous abstenons souvent de tirer, sa laisse du reproducteurs pour les années à suivre, d'où notre faible prélèvement en fin d'année.
On ma dit que dans le 89, il y avait beaucoup de plombs sur un même gibier, à croire que les gars tellement mauvais se mettent à plusieurs sur le même animal pour avoir plus de chance de ramener quelque chose à la maison, enfin moi ce que j'en dit tu sais !;o)
On ma dit que dans le 89, il y avait beaucoup de plombs sur un même gibier, à croire que les gars tellement mauvais se mettent à plusieurs sur le même animal pour avoir plus de chance de ramener quelque chose à la maison, enfin moi ce que j'en dit tu sais !;o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4508/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 19:01
Salut les Bracos,
Je suis d'accord avec Beagle , nous sommes très bon chasseurs (surtout dans le 45) hé hé !!
Moi par contre pour le41 je ne met pas les prénoms , mais cela commence par un D et un L o:) o:) o:)
Je suis d'accord avec Beagle , nous sommes très bon chasseurs (surtout dans le 45) hé hé !!
Moi par contre pour le41 je ne met pas les prénoms , mais cela commence par un D et un L o:) o:) o:)
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 19:43
Bonsoir.
Moi aussi je suis d'accord avec beagle et comme le dpt du 45 il est limitrophe avec le dpt41 et je connais une personne du 45 et que son prénon commence par un C et qui fait aussi partie du centre alors quand on aime il faut compter tout les dpts limitrophes...
Moi aussi je suis d'accord avec beagle et comme le dpt du 45 il est limitrophe avec le dpt41 et je connais une personne du 45 et que son prénon commence par un C et qui fait aussi partie du centre alors quand on aime il faut compter tout les dpts limitrophes...
Réponse de DREW41
00
n° 4510/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 20:25
J'men fou mon prénom commence pas par un D, et mon voisin qui est en vacance non plus hé hé !!
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 20:25
Hi hi !!
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 20:26
Et ça y est ! Hervé m'a refait un tut tut pouèt pouèt par sms !
Réponse de andre24
00
n° 4513/10305
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 22:19
merci de nous faire rigoler les jeunes,
je rejoins janine dans son jugement d'hier soir ,
j'espere que je ne vous ai pas vexée janine hier soir !!!!
sinon, toutes mes excuses !
allez rigolez les jeunes!!!!!!!!!
continuez vos plaisanteries !le sourire et le rire sont les meilleurs medicaments , n'est ce pas verane ??????7
je rejoins janine dans son jugement d'hier soir ,
j'espere que je ne vous ai pas vexée janine hier soir !!!!
sinon, toutes mes excuses !
allez rigolez les jeunes!!!!!!!!!
continuez vos plaisanteries !le sourire et le rire sont les meilleurs medicaments , n'est ce pas verane ??????7
Posté le: Mercredi 04 Août 2010 à 22:32
André, pas du tout et je sais que la semaine dernière vous n'aviez pas tellement le cœur à rire........
Un peu de rigolade, cela ne fait pas de mal surtout par les temps qui courent!!!!
Vérane
Il va falloir vous lancez un peu plus sur la tribune, pour nous tenir compagnie avec Dominette 59......
Un peu de rigolade, cela ne fait pas de mal surtout par les temps qui courent!!!!
Vérane
Il va falloir vous lancez un peu plus sur la tribune, pour nous tenir compagnie avec Dominette 59......
Posté le: Jeudi 05 Août 2010 à 13:34
Hé hé....
ça faisait un petit moment que je n' avais pas été taquiner mes amis....
Drew, il ne faut pas croire ce que les anciens du 41 te racontent sur le 89, ils sont jaloux mais je les aime bien quand même.
Tu en as trouvé des plombs dans ma terrine de palombe ????
Palou du 33, question preuves, je vais inviter Leglaude dans la saison pour le remercier de m' avoir reçu et d' avoir passé un bon moment, puis aussi pour qu' il rencontre de grands chasseurs mais chuttttte il ne faut pas lui dire car autrement il ne viendra pas :-) :-)
Bon bien je pense que je vais déployer mon parapluie => => =>
@+
Beagle
ça faisait un petit moment que je n' avais pas été taquiner mes amis....
Drew, il ne faut pas croire ce que les anciens du 41 te racontent sur le 89, ils sont jaloux mais je les aime bien quand même.
Tu en as trouvé des plombs dans ma terrine de palombe ????
Palou du 33, question preuves, je vais inviter Leglaude dans la saison pour le remercier de m' avoir reçu et d' avoir passé un bon moment, puis aussi pour qu' il rencontre de grands chasseurs mais chuttttte il ne faut pas lui dire car autrement il ne viendra pas :-) :-)
Bon bien je pense que je vais déployer mon parapluie => => =>
@+
Beagle
Réponse de DREW41
00
n° 4516/10305
Posté le: Jeudi 05 Août 2010 à 14:12
Oui pustule, j'ai trouvé du plomb à foison dans ta terrine, mais pas osé te le dire, de peur de te froisser, sans rancune .;o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4517/10305
Posté le: Jeudi 05 Août 2010 à 21:50
Salut les Bracos,
Et oui Beagle, mais en venant te voir il passeras dans le 45 , et la il va voir les PROS de la fine gachette hé hé !!! Le genre de truc a lui couper l'appétit o:) o:) o:)
Et oui Beagle, mais en venant te voir il passeras dans le 45 , et la il va voir les PROS de la fine gachette hé hé !!! Le genre de truc a lui couper l'appétit o:) o:) o:)
Posté le: Jeudi 05 Août 2010 à 22:09
Salut christ.
Tu dois pas faire une brocante dans ton patelain au mois d'aout???
Tu dois pas faire une brocante dans ton patelain au mois d'aout???
Réponse de DREW41
00
n° 4519/10305
Posté le: Jeudi 05 Août 2010 à 22:22
C'est sûr CHRISSOUNET qu'il en perdra l'appètit, surtout avec vos balles perdues !
===================================>:o):o):o):o):o):o)
===================================>:o):o):o):o):o):o)
Réponse de DREW41
00
n° 4520/10305
Posté le: Vendredi 06 Août 2010 à 08:57
Cette après-midi, soins des oiseaux et furets et direction le bois pour mettre mes deux chaises restantes + essais des mécaniques modifiées avec appelants, voir si tous est au poil de ce côté là + quelques bricoles suivant le temps qu'il me restera .
A+ et bonne journée à tous.
A+ et bonne journée à tous.
Réponse de sologne41
00
n° 4521/10305
Posté le: Vendredi 06 Août 2010 à 12:48
beagle, le seul truxc que leglaude va constater, c'est que dans le 89, c'est comme dans le 45, vous tirez de l'ARX ou du croisillon, afin de corriger un peu la pietre qualité des tireurs!!!!
c'est pour cela qu'il y a autant de palombes, les portées des gerbes de plombs etant très limitées!!!
c'est pour cela qu'il y a autant de palombes, les portées des gerbes de plombs etant très limitées!!!
Posté le: Vendredi 06 Août 2010 à 13:27
hé hé Salut,
L' ARX c' est pour un tir a faible distance ( Lapin, Bécasse ), comme nous sommes de très bons tireurs le but est d' éviter de faire de la terrine avant l' heure :-) :-)
Pour la palombe nous utilisons de la solognac plomb n° 6 en 36 Gr mais la cartouche ne fait pas le tireur, c' est pour cela que j' envisage de monter ma boite avec comme enseigne : Au grand Beagle 89
comme slogant : des années d' expériences à votre service afin d' acquérir maîtrise et précision.
Je pense que je pourais avoir un nombre non négligeable de clients du 41 !!!!
ça serait de la balle ça non ????????
Bon après ces plaisanteries...., je suis en vacances ce soir donc je vais pouvoir en profiter un peu.
@+ les amis
Beagle
L' ARX c' est pour un tir a faible distance ( Lapin, Bécasse ), comme nous sommes de très bons tireurs le but est d' éviter de faire de la terrine avant l' heure :-) :-)
Pour la palombe nous utilisons de la solognac plomb n° 6 en 36 Gr mais la cartouche ne fait pas le tireur, c' est pour cela que j' envisage de monter ma boite avec comme enseigne : Au grand Beagle 89
comme slogant : des années d' expériences à votre service afin d' acquérir maîtrise et précision.
Je pense que je pourais avoir un nombre non négligeable de clients du 41 !!!!
ça serait de la balle ça non ????????
Bon après ces plaisanteries...., je suis en vacances ce soir donc je vais pouvoir en profiter un peu.
@+ les amis
Beagle
Réponse de DREW41
00
n° 4523/10305
Posté le: Vendredi 06 Août 2010 à 13:52
Aille, les chevilles ne te font pas trop mal pustule, j'ai mal pour toi !:o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 4524/10305
Posté le: Vendredi 06 Août 2010 à 17:15
Et non Bruno, pas de brocante dans mon village . D'abord je ne vois pas ce que je pourrais vendre ....... A part ma femme !! Mais elle est encore coté a l'argus donc je la garde hé hé o:) o:) o:) o:)
Posté le: Vendredi 06 Août 2010 à 19:37
Bonsoir christ.
Tu sais qu' en france, quand on dépasse un certain nombres d'années se n'ait plus côté au contraire c'est sous côté alors moi je serais toi j'en prendrais une récente qui n'est pas vieille et qui n'a pas beaucoup d'année et surtout qui n'a pas rouler beaucoup.......
Tu sais qu' en france, quand on dépasse un certain nombres d'années se n'ait plus côté au contraire c'est sous côté alors moi je serais toi j'en prendrais une récente qui n'est pas vieille et qui n'a pas beaucoup d'année et surtout qui n'a pas rouler beaucoup.......
Réponse de DREW41
00
n° 4526/10305
Posté le: Samedi 07 Août 2010 à 12:25
Salut les filles;
Bon, pas terrible mes mécaniques, j'ai encore du pain sur la planche pour finaliser la chose.
Sinon permis de chasse recus hier, ils ont pas traîné à la FDC !:o)
Bonne journée.
Bon, pas terrible mes mécaniques, j'ai encore du pain sur la planche pour finaliser la chose.
Sinon permis de chasse recus hier, ils ont pas traîné à la FDC !:o)
Bonne journée.
Posté le: Vendredi 13 Août 2010 à 17:54
Bonjour tout le monde.
Finies les vacances en bord de mer, vive les vacances à la campagne, c'est beaucoup plus reposant pour les oreilles et la santé, surtout!!!!!
Alors on dénigre dés que j'ai le dos tourné.:-):-):-):-):-):-):-)
Salut Drew 41
C'est vrai que les terrines à Beagle étaient bien lourdes, ( farcies au plomb,:-):-):-):-):-)) il n'a même pas eu besoin de hacher la viande, c'est fait par les plombs:-):-):-):-)
Quand aux fines gachettes, hhuuuuuuuummmmmmmmmmmmm, nous on a des preuves( photos), d'autres c'est dans leurs imaginations:-):-):-):-):-):-):-):-).
Christounet
Par contre fait attention à toi si tu vas à la brocante, car ton épouse compte
te mettre une étiquette dans le dos, pour te brader, car tu n'es même plus
coté à l'argus, TOI!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Quand à toi mon petit Beagle.
Je te réserve un chat de ma chienne!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Finies les vacances en bord de mer, vive les vacances à la campagne, c'est beaucoup plus reposant pour les oreilles et la santé, surtout!!!!!
Alors on dénigre dés que j'ai le dos tourné.:-):-):-):-):-):-):-)
Salut Drew 41
C'est vrai que les terrines à Beagle étaient bien lourdes, ( farcies au plomb,:-):-):-):-):-)) il n'a même pas eu besoin de hacher la viande, c'est fait par les plombs:-):-):-):-)
Quand aux fines gachettes, hhuuuuuuuummmmmmmmmmmmm, nous on a des preuves( photos), d'autres c'est dans leurs imaginations:-):-):-):-):-):-):-):-).
Christounet
Par contre fait attention à toi si tu vas à la brocante, car ton épouse compte
te mettre une étiquette dans le dos, pour te brader, car tu n'es même plus
coté à l'argus, TOI!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Quand à toi mon petit Beagle.
Je te réserve un chat de ma chienne!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Réponse de DREW41
00
n° 4528/10305
Posté le: Vendredi 13 Août 2010 à 18:49
Bon retour parmi nous Leglaude, tu va enfin pouvoir défendre l'honneur des 41 fasse à ces petites fillettes jalouses qui ne savent plus quoi dire ou inventer pour se faire mousser !:o):o):o):o)
Posté le: Vendredi 13 Août 2010 à 21:35
Salut les amis,
Même si je suis en « vacances » j’ ai un œil sur vous :-)
Je suis chez des amis ( apéro, petite bouffe … ).
Leglaude bientôt des photos de mes travaux dans ta boite, en attendant que tu viennes voir des pro à la chasse :-)
J’ en profite pour préciser que j’ ai vu sur environ 200 mètres dans un secteur ou je chasse plus de 20 lapins et 2 lièvres…
Je reviendrais bientôt afin de taquiner mes amis du 41 et de vous racontez une bataille avec un silure énorme :-)
@+
Beagle
Même si je suis en « vacances » j’ ai un œil sur vous :-)
Je suis chez des amis ( apéro, petite bouffe … ).
Leglaude bientôt des photos de mes travaux dans ta boite, en attendant que tu viennes voir des pro à la chasse :-)
J’ en profite pour préciser que j’ ai vu sur environ 200 mètres dans un secteur ou je chasse plus de 20 lapins et 2 lièvres…
Je reviendrais bientôt afin de taquiner mes amis du 41 et de vous racontez une bataille avec un silure énorme :-)
@+
Beagle
Réponse de DREW41
00
n° 4530/10305
Posté le: Vendredi 13 Août 2010 à 22:43
Un silure ou un misérable petit poisson chat, attention pustule, c'est pas la même chose............................MONSIEUR LE MARSEILLAIS !!!:o):o):o):o):o)
Posté le: Samedi 14 Août 2010 à 05:02
Salut Beagle
Je t'ai déjà expliqué que quand tu regardes le poisson que tu as pris, tu évites de le regarder à travers le zoom de l'APN, il te parrait vachement grand, alors qu'il n'a la taille que d'un éperlan!!!:-):-):-)
Bon,sinon j'espére que tu as bien bossé, j'attends tes photos.
Question lapins, j'ai été gaté à Leucate, mon coin de pêche dans le port est envahi par les lapins, ça grouille de partout, je me demande ce qu'il peuvent bien manger.
A plus.
Salut Drew 41
Hier soir, il y a un camion avec des bassins pour poissons qui recherchait l'étang communal de Mur en Sologne, c'était pour toi?
Tu en as pris tant que ça pour que le poissonnier vienne à ton secours!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Je t'ai déjà expliqué que quand tu regardes le poisson que tu as pris, tu évites de le regarder à travers le zoom de l'APN, il te parrait vachement grand, alors qu'il n'a la taille que d'un éperlan!!!:-):-):-)
Bon,sinon j'espére que tu as bien bossé, j'attends tes photos.
Question lapins, j'ai été gaté à Leucate, mon coin de pêche dans le port est envahi par les lapins, ça grouille de partout, je me demande ce qu'il peuvent bien manger.
A plus.
Salut Drew 41
Hier soir, il y a un camion avec des bassins pour poissons qui recherchait l'étang communal de Mur en Sologne, c'était pour toi?
Tu en as pris tant que ça pour que le poissonnier vienne à ton secours!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de DREW41
00
n° 4532/10305
Posté le: Samedi 14 Août 2010 à 10:27
Oui Leglaude, des quantité industriel, tellement il y en n'avait, qu'en relevant la bourriche, le niveau de l'eau baissé à vu d'oeil, les gars à côté n'en revenaient pas, ils pouvaient voir au fond leur asticots se tortiller devant une bande de petits alevins minuscules (les seulent que j'ai pas pu pêcher) !!!
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...