page 46/101
Ce fil de discussion contient 10305 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de xave28 00 Déjà lu 336 507 fois avant vous
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Lire le message original ...
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4636/10305
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:38
Titre: RE: Observation du centre.
Salut les Bracos,

Très grosse poussée de cèpes en ce moment , du monde partout en forèt avec des paniers bondés.

Si non dimanche levé d'étang et ensuite gorèts , c reparti pour un tour hé hé !!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4637/10305
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:28
Christ 45

Si tu as un congélateur à me préter je veux bien aller en ramasser des cépes!!!!:-):-):-):-):-):-)

Dimanche, tu te déguises en canard ou en gorét.?
Réponse de DREW41 00 n° 4638/10305
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:54
En bettrave.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4639/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 06:19
Bonjour les gars

C'est bien calme!!!!!!!!!

Salut Gilou 45 et JC 41/45.

On attend vos écrits.

Gilou je suis en train de m'occuper de ton vétement.

A plus
Réponse de emile41 00 n° 4640/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 06:30
bonjour a tous
salut leglaude je suis debout depuis 4h et ce matin c est vraiment calme
pas beaucoup de courage pour aller faire un tour a la chasse
bon week end
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4641/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 07:06
Salut les Bracos,

Bon , g fini d'éguiser mon canif pour demain ....... et oui ils ont la peaux dur c petites bètes la !!!!!

Mais non Leglaude ......... je ne parle pas des cèpes mais des gorets o:) o:) :) o:)

Si non , comme je disais la semaine dernière , très bonne reproduction de la grise chez nous. Mais comme d'habitude, nous sommes encore les dindons, aucune bagues cette année.

La pillule est passée .................................. Nous avons été dans les premiers a faire un GIC pour éssayé de sauver la grise, les premiers a faire un éffort " les premiers a ce planter " et nous sommes les premiers a ètre sanctionner .

Bonne journée a tous .

Réponse de emile41 00 n° 4642/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 07:18
re bonjour christ 45
nous aussi on c est fait bien avoir on est passé de solongne a val de loire
et limite loiret encore vous vous pouvez lacher des rouges mais nous rien
et de l autre coté sologne il font ce qu ils veulent c est a dire tout
bonne journée
Réponse de Ludo41 00 n° 4643/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 09:39
Bonjour à tous!
Tout à fait d'accord avec toi Emile, et comment veux tu implanter un GIC faisan pour faire remonter les effectifs quand tu annonces que personne ne tirera un faisan pendant 3 ans, que l'on ne tire pas la grise, que l'on a pas le droit de lâcher de la rouge et que le lièvre stagne voire baisse?
Eh bien n'ayant plus rien à chasser les gens raccrochent le fusil, avec moins d'adhérents les associations manquent d'argent, n'ont plus de quoi faire du lâcher pour occuper les tireurs en préservant les rares sauvages et les choses empirent. C'est vrai que si nous pouvions lâcher de la rouge nord Loire comme ils le font au sud, nous pourrions préserver le naturel.

Réponse de DREW41 00 n° 4644/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 09:47
Salut les filles, chez nous la reproduction en grises, faisans et lièvres a était trés trés bonne!
Mes oncles en agrainant on pu observer une trentaine de grises proche des tournesols, et même quantité pour les faisans dans les bosquets. La chienne va être contente de lever du gibier toute la journée!
Palombes, toujours autant, partout, partout, partout, en particulier dans certains tournesols non coupés, par contre elles ont encore des petits au nid.

Le lapin à la maladie dans les chasse d'accotées, espérons qu'on passe à travers encore cette année.
Bracelets perdrix au total pour l'ensemble de la socièté: 7 , et nous sommes environ 13 fusils.

Bonne journée.
Réponse de DREW41 00 n° 4645/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 09:57
Salut Ludo, il ne faut pas se leurer, la grise n'augmentera plus, la hausse de cette année n'y changera rien, même en s'abstenant de la tirer encore, la solution pour la préserver est le lâché (intelligent), mais notre FDC est trop stupide pour ouvrir les yeux !
On fera tous les efforts possible, si leur biotope ne change pas, c'est vouer à l'échec .

Nous cette année, on va voir pour tirer que les coqs, une décision sera prise par les membres du bureau, mais deux énergumènes qui en font partit ne verrons surement pas sa d'un bon oeil.:o(:o(:o(
Réponse de Gilou 45 00 n° 4646/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 10:42
le message ici ...

Bonjour à tous

Leglaude 41 : Impec, mais va en falloir du fil, héhéhé ! !

Drew 41 :comme je le disais à Christ 45 y'à quelques temps,ici la grise on à intéret à la photographier, pour se rappeler comment c'est fait ! !
Sinon bonne repro de faisans, de lièvres et surtout de palombes......on en voit partout !
Bises à Vérane

Emile 41 : je vais rafraichir la mémoire à JC 41, tu le connais

Bonne journée à tous
Réponse de DREW41 00 n° 4647/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 10:51
Salut Gilou, je transmet le message, pour l'instant la miss est au boulot et fini à 12H15 !
Bonne journée.
Réponse de Ludo41 00 n° 4648/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 11:44
Tu as raison Drew c'est une question de biotope et de méthode d'agriculture. Sans changements la grise ne reviendra pas. Et comme effectivement la fédé ne permet pas de lâcher de la rouge, nous sommes confrontés au même problème que toi, et ce sera dur de faire baisser la pression sur le faisan puisque dans ma chasse c'est le seul gibier qui reste avec quelques lièvres pour les amoureux du chien d'arrêt et d'un côté je les comprends. Le lâcher de rouges serait une solution mais qu'en dit la fédé?......
Réponse de Ludo41 00 n° 4649/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 11:45
Au fait Emile, ma proposition marche toujours, je suis là ce week end si tu as besoin, mail ou tél!)
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4650/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 12:05
Tout a fait d'accord avec toi DREW, le biotope ni est plus, mais alors plus du tout .

Et encore tout a fait d'accord avec toi pour du laché, mais ce qui nous gouvernent ont les yeux bouché ........... , nous nous sommes planté avec le GIC, et des fois faut savoir faire marche AR , mais apparemment ceux qui nous gouvernent ne savent pas le faire, et encore moins avouer avec qui se sont plantés .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4651/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 19:43
Alors les pleureuses!!!

Vous avez fini de vous lamenter.:-):-):-):-):-):-):-)

Réguler les nusibles, agrainer où il faut, planter des jachéres à gibier.

Regardez chez moi, faisans, perdrix rouges, lapins, palombes et même un levreau qui est passé entre les barreaux du portail.
Je pourrai les tirer de mes fenêtres.
Mais j'ai pris 9 corneilles depuis le 18 juin; trop tard pour les nichées de colvert qu'elles m'ont becté en avril.

Allez les chassaillons rangez vos mouchoirs.:-):-):-):-):-)

Salut Gilou 45

Pas énormement comparez à mon speudo
Je te tiens au jus
Réponse de Ludo41 00 n° 4652/10305
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 21:44
Salut Leglaude!
Content de voir qu'avec un tronc sur une cagette à roulettes tu arrives encore à atteindre la souris-)
C'est vrai que dans ton secteur le biotope est superbe, ici c'est la lune, et pas un seul agriculteur qui accepte de planter une haie ou une jachère....
Bon je sèche mes larmes-)
Côté paloumettes, toutes se portent très bien , je leur aiguise les crocs pour qu'elles les plantent bien dans la nuque de leurs congénères sauvage....-)
Ah! oui! Pour mettre tout le monde d'accord sur la chasse au tir au vol ou au posé, moi je les dresse pour la chasse de haut vol lors d'un stage intensif dans un camp d'entrainement pour faucons pélerins....) Bonne soirée à tous!!!!
Réponse de emile41 00 n° 4653/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 04:13
bonjour a tous
et leglaude va demander en beauce a un paysan de laisser une bande ou un petit champ pour les perdrix deja quelles mangent TOUT tu va etre bien reçu ici c est deja déchaumé les tournesol sont parterre a l ouvurture un desert et oui il faut si faire
ludo merci mais j etais en gironde pour l ouverture cocotte salut gillou 45
bonne journée
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4654/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 04:47
Salut Emile 41

La phrase que tu as écrite" qu'elles mangent tout ", je l'ai entendu à Chambord.

Certains agriculteurs de beauce, ce seraient plaint des alouettes, perdrix et faisans qui mangeaient les semences!!!!!!!!!!!Il doit y avoir une surpopulation dans certains secteurs de beauce,!!!! pas de gibier, mais de pic sous!!!!!!!!! bientôt se seront les rouges gorges et les mésanges!!!!!!!!, tout ça pour toucher des indemnités.
Réponse de emile41 00 n° 4655/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 04:54

et oui comme disait coluche c est que ca mangent c est petites betes
bon courage a+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4656/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 06:54
Salut les Bracos,

Il n'y a pas quand Beauce que ça mange tout ....... par chez nous aussi , deux perdrix dans un champs de tournesol et c le drame.

Si non très belle journée dimanche la 9.3 a causée , et un gorèt au tapis, quand je vous dit que je suis un bon hé hé !!!

J'ai l'impréssion qu'il y a moins de ramiers dans le secteur depuis quelques jours, peu ètre que je me trompe, mais ????????

Bonne journée a tous .
Réponse de xave28 00 n° 4657/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 09:56
Et dans tout ça les palombes?
Réponse de Beagle 89 00 n° 4658/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 13:12
Salut les amis,
Je vous enverrai un MP dans les prochains jours ( pour ceux qui sont interéssés ) afin de vous expliquer l' histoire concernant ma voiture et celles de mon ancienne action de chasse.
Je suis bien occupé en ce moment mais j' ai toujours un oeil sur vous.
Ok avec vous concernant le petit gibier, il faut aussi s' interroger sérieusement sur les produits qui sont utilisés dans l' agriculture.
@+
Beagle
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4659/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 17:00
Salut Beagle 89

Ne fais pas le mec débordé par le boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-)

Je suis prét à recevoir ton MP, pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Bisous aux filles ( les 3 )
Réponse de DREW41 00 n° 4660/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 19:16
Ben oui Leglaude, emile a raison, les paysans chez nous en petite Beauce, c'est vraiment le fric qui compte, sa voit trois lapins, et sa va gueuler au prés de mon oncle (président de la société) pour l'inciter à fureter. Tu leur demande un bout de parcelle qui n'a jamais était cultivée depuis des années pour faire une jachère fleurie, et il te disent non non avec le prix du grain, on va la cultiver cette année, et ils le font les bougres, rien que pour te faire chier. Ne leur demande pas de labourer un peu plus tard pour que le gibier glane les quelques grains tombés, surement pas, faut ce dépêcher de réensemencer derrière pour pas perdre de temps! On leur propose de faire une ou deux rangées de culture sauvage le long des bois pour que les lapins laissent un peu les semis tranquilles, et bien non, surtout pas, INTERDIT, ils préfère que leur semis soit bouffés !
En Sologne, regarde le biotope (bois, haies, friches, cultures diverses, ronces, fougères, étangs etc... etc...) regarde en Beauce maintenant, un désert, quelques bosquets par ci par là, et tout au tour, c'est propre, les champs sont désinsectisé, les haies, on les compte sur les doigts de la main, les ronces, pffff, même dans les bois, elles sont casi inexistantes, bref, c'est pas trés glorieux.

Les palombes Xave, j'en vois beaucoup moins depuis que les tournesols sont en partis moissonnés.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4661/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 21:13
Salut Drew 41

Merci de rejoindre mon point de vue sur les beaucerons, certains les comparent aux auvergnats et il parait même qu'ils commenceraient à ramasser les hérissons écrasés sur les routes pour faire des porte monnaies.!!!!:-):-):-):-):-) tout comme les auvergnats!!!!!!!!:-):-):-):-):-)

Sinon, grosse surprise depuis dimanche!!!
Les palombes qui étaient tout autour de chez moi ont disparues, le ciel est bien vide en ce moment, plus d' hirondelles et ce soir on a compté avec Pierre, que deux palombes, alors que la semaine derniére on arrivait a en compter plus de 50 dans une fourchette d'une heure, entre 18 h et 19 h.

Ont elles commencé a se regrouper pour migrer, comme elles le faisait juste avant l'ouverture de la chasse?!!!!
Si c'est le cas, elles ont 15 jours d'avance sur 2006, 2007 et 2008.
Car en 2009 elles étaient encore là mi octobre.
Réponse de DREW41 00 n° 4662/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 21:25
Leglaude, j'ai travaillé pendant 4 ans en Sologne, et je te rassure, ils sont pareil, trés attaché à leur porte monnaie.;o)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4663/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 21:29
Non Drew 41

En sologne pas de ferraille dans les poches, ça fait un cliqueti en marchant et ce n'est pas super pour aller chasser, c'est pour cela que l'on as dégobillés, pardon de gros billets!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4664/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 21:35
Silence les gars du 41, ont dort nous !!!!!!!! Quest ce qu'ils son bavards o:) o:) o:)
Réponse de Ludo41 00 n° 4665/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 22:50
Salut à tous!
D'accord avec Beagle pour les produits, avec Drew pour les problèmes d'aménagement des territoires (mêmes soucis sur le territoire où je chasse), et avec Leglaude pour les hérissons morts.....)
Bonne nuit!
Réponse de DREW41 00 n° 4666/10305
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 à 22:52
Tient, CHRISSOUNET, tu t'ai perdu? maman te donne la permission de minuit pour discuter avec les hommes !
Réponse de emile41 00 n° 4667/10305
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 04:36
bonjour a tous
hier au soir trop crevé pour venir sur le site j ai passé 4h dans les branches putain ca a poussé mon poste est vraiment camoufflé je vois plus rien j en avait coupé des grosses banches il y a des rejets de plus 1m et evidement hors de porté je vais prendre des balles.....chez moi aussi les hirondelles sont parties de mon sous sol
bonne journée a tous
Réponse de sologne41 00 n° 4668/10305
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:36
Bonjour à tous,
je sais pas si ça peut etre une explication mais dimanche aprem, j'ai vu un petit vol d'une 15 aine de palombes qui filaient plein sud, sur le coup j'ai pas réagi mais vu ce que vous dites, est ce que cela pourrait etre le debut des mouvements, ou du moins une explication à vos observations?
sinon assez d'accord avec vos explications sur le ptit!Mais moi je continue de penser qu'a ce que vous avez deja cité, s'ajoute les planeurs!!!surtout en beauce!
beagle, je veux bien aussi la fin de l'histoire!
salut a tous et encore une semaine 1/2 avant l'ouverture!
Réponse de DREW41 00 n° 4669/10305
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:24
Et oui Sologne41 tu as raison, les "planeurs" sans donnent à coeur joie, plus que rien ne peux cacher le gibier correctement !

Salut Pustule89 moi aussi je suis preneur raconte tout à DREW DREW !:o)
Réponse de emile41 00 n° 4670/10305
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 04:19
bonjour a tous
hier putain de temps rien fait les branches etait trop glissantes meme avec le harnais
pas le pied marin le soir au mirador c etait beau mais pour decendre le monsieur n etait
pas d accord ca surprend je tapais dans les mains il me regardait a 15m et il est parti quand il a voulu retour en regardand souvent derriere dans un pommier il y a encore une palombe au nid beagle donne la fin bonne journée a tous
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4671/10305
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 04:35
Salut Emile 41

Un de ces soirs, je pense que tu vas faire le torrero.
Car tu les connais bien ces bébetes, s'il te considére comme un rival, il va te charger sans t'avertir.
Si tu ne veux pas faire le drapeau en haut de ces bois, fais attention.
Réponse de xave28 00 n° 4672/10305
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:55
Comme dit Leglaude, elles sont en avancent cette année, je dirais de trois semaine environ. De beau regroupement par chez nous.

beaucoup fond le plein dans les blés non dechaumé, et dans le tournesol.

Elle vont etre prete de bonheur pour le grand depart, je serais pas étonner que les premiere parti ce feront le premier week end d'Octobre.
Réponse de xave28 00 n° 4673/10305
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 09:57
Qu'est ce que je viens de lire? Drew 27 ans? et toujours plein de duvet? héhéhé
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4674/10305
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:35
Salut Xave 28

Je pense que certains vont avoir des surprises cette année!!!!
Je vois une migration précoce.
Plus de palombes dans le ciel de notre coin de sologne.
Seraient 'elles parti vers le 18, dans les tournesols?!!!!!!

Toujours est il que l'on va tirer des faisans bobus et des panouilles pour l'ouverture.

C'est pas tout mais le coq va aller sur son perchoir, car depuis ce matin 3h 50, il en a plein la créte!!!!!!!!
Bonne nuit les petits.
Réponse de emile41 00 n° 4675/10305
Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 05:14

bonjour a tous
en route cet apm pour le 37 ouverture il parait que c est pas mal il reste des tournesols
et une bonne reproduction en rouge ....perdreaux pour la bernache il faut gouter
leglaude j espere que la migration attendra la st luc si si bonne journée
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4676/10305
Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 06:21
Salut Emile 37

Tu comptes faire de l'huile avec les tournesols?!!!!!:-):-):-):-):-):-)

Vas y doucement avec la bernache ( bourru pour le sud ouest )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée
Réponse de emile41 00 n° 4677/10305
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 05:21

bonjour a tous
belle ouverture dans le 37 1 lievre 3 perdreaux et i caille content mais bleus de palombes dans les tournesols en bordures des bois et ou je chasse les bois ouvrent le 1 oct pas grave super journée mais ce matin dur dur les pattes de derriere bonne journée et jeudi re
Réponse de emile41 00 n° 4678/10305
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010 à 04:19
bonjour a tous
alors le glaude on est pas debout???????tu as vu l heure tu va etre a la bourre
ce matin je coupe des branches et un peu de peinture a+ et toi tu es prret
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4679/10305
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010 à 04:54
Salut Emile 41

Pas prét du tout, hors mis le dressage des pigeons.
On a tout à monter et à installer.
Mais on a encore 2 bons mois devant nous.
On en a pour deux, voir trois jours, de boulot à deux.
Réponse de Beagle 89 00 n° 4680/10305
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010 à 14:12
Salut à tous,
certains ont un MP.
@+
Beagle
Réponse de DREW41 00 n° 4681/10305
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010 à 18:55
C'est ok pour moi, je t'ai répondu, merci Pustule !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4682/10305
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010 à 20:36
Salut Beagle 89

Bien reçu, mais pas eu le temps de te répondre.

Merci
Et bonne nuit
Réponse de emile41 00 n° 4683/10305
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2010 à 06:01

bonjour a tous
hier au soir au mirador pas moins de 6 cerfs autour c etait super pas envie de renter mais pas 1 cochon pas grave avec la lune qui donnait sur une grande plaine un regal mais pour le retour je parlais tout seul et fort .....pas trop confiance
ok beagle bien reçu bonne journée
Réponse de emile41 00 n° 4684/10305
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 05:03
bonjour a tous
hier chasse dans le 37 plusieurs grandes parcelles de tournesols coupées pas une plume ou sont t elles passées ,,,,,???????moi un lievre mon cotat est terminé
bonne journée
Réponse de Beagle 89 00 n° 4685/10305
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 09:55
Salut,
Dimanche ouverture pour moi, il semble que le temps ne sera pas au rendez-vous.
Cependant la joie sera présente.
Ne pas oublier les règles de prudence qui sont toujours plus importantes que le gibier qui se dérobe devant nous.
Bonne chance à tous dans la bonne humeur, la convivialité et le respect.
@+ les amis
Beagle
Réponse de Beagle 89 00 n° 4686/10305
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 17:00
Pour Drew,
Dimanche ne loupe pas tout quand même :-) :-)
Il faut récompenser le travail de ta chienne ...
@+
Beagle
Réponse de emile41 00 n° 4687/10305
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 17:01

bonjour beagle
bonne ouverture et tout et tout rv lundi matin
a+
Réponse de DREW41 00 n° 4688/10305
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 17:58
Salut Pustule, non non je n'habite pas dans le 89 !
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4689/10305
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:03
Salut les Bracos,

Alors vous ètes prèts pour l'ouverture ??

Moi pas encore , mais dimanche je serais debout de bonheur , et je pense que la nuit de samedi a dimanche seras courte hé hé !!

je vous souhaite une bonne ouverture a tous .
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4690/10305
Posté le: Vendredi 24 Septembre 2010 à 19:09
Salut les petits chasseurs du 89 et 45

J'espére que vous aurez au moins la gentillesse et la délicatesse de nous annoncer votre bredouille:-):-):-):-)
Car des fins tireurs comme vous ça ne court pas les plaines et les bois!!!!!!!!!

Bonne ouverture tout de même, le gibier ne risque pas grand chose avec vous.
Christ, n'oublie pas la brouette, car si comme l'année derniére, quand tu tirais une palombe, tu faisais tomber un stére de bois, ça vaut le coup de le ramener à la maison pour la cheminée.
:-)-:-):-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de emile41 00 n° 4691/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 05:56
bonjour a tous
je vous souhaite a tous une bonne ouverture et rv lundi matin
bon dimanche
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4692/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 07:34
Salut les Bracos,

Cette année le temps me semble pas ètre de la parti pour l'ouverture, qu'elle domage, car c tout de mèmes beaucoup plus agréable avec un beau soleil.

Leglaude , cette année g mis des réhausses a mon carnier hé hé !!!!!!!!

Bonne journée a tous .
Réponse de emile41 00 n° 4693/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 07:40
alors leglaude
tu pense deja a nous quiter la retraite c est pas pour demain pour toi.....
si c est vachement bien mais on est toujours débordé
pret pour demain?
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4694/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 07:55
Salut les raloliots du dimanche

Si je peux la prendre, je ne vais pas hésiter:-):-):-):-)

Christ
Ce ne sont pas des réhausses qu'il te faut, mais des ridelles:-):-):-):-):-) sur ton carnier.

Emile

Pour demain, je n'ai rien de prét, je ne sais même pas si j'ai des cartouches TUE-NET.:-):-):-)
Sinon, sale temps ce matin, vent du nord ( girouette à Pescaire ) ciel chargé de gros nuages, pour moi, il ne va pas tarder à flotter.
Réponse de DREW41 00 n° 4695/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 15:56
Bonne ouverture les centristes, aujourd'hui excellente nouvelle nous avons notre trésorier qui à donné sa démission du bureau (pas de la chasse malheureusement) il n'aime pas un de mes oncles qui prend sa carte pour la première année chez nous, en plus il est piègeur et garde assermenté, donc il a un peu les boules de se faire contrôler.
Le tir des poules sera interdit pour une durée de minimum deux ans, la plupart des chasseurs ont approuvés, seul quelques uns on fait triste mine hé hé !!
Nouveau trésorier pour le moment ... moi .

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4696/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 19:53
Drew 41
Si je te vois arriver avec un autre 4 x 4, plus puissant, je saurais d'où vient l'aegent:-):-):-):-):-):-)

Félicitations pour tes nouvelles fonctions, c'est bien un jeune qui s'investi, bravo.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4697/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 20:06
Les centristes
J'allais oublier, prenez du petit plomb pour demain, belle présence de draines et de mauvis.
Je suis allé installer la signalétique sur un petit territoire dont je suis le détenteur du droit de chasse et surprise, des grives qui me partaient des buissons d'épines noires.
Demain, je sens que le tourne broche va tourner avec des grives bardées!!!!hhhhhhuuuuuuummmmmmmm
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 4698/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 20:18
Claudius! ça va barder à ce que je comprends! hihihi
Réponse de DREW41 00 n° 4699/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 20:56
Salut Leglaude, mon 4x4 me suffit amplement, et puis tu sais, avec une douzaine de fusils seulement, je vais pas pouvoir m'acheter grand chose !
Les grives dans notre secteur, nada, aucune ne volent pour le moment.

Bonne saison à toi .

Lou, bonsoir et biz à Régine.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 4700/10305
Posté le: Samedi 25 Septembre 2010 à 21:06
B'soir Drew, toi aussi à ta chérie! :-)))
Réponse de bruno60 00 n° 4701/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 05:31
Bonjour.

Alors mon christounet tu es prêt pour l'ouverture, oublie pas ton fusil ou plutôt ta cartouchière, si tu oublie la cartouchière se n'ait pas grave, parce que tu peut demander des cartouches à des potes mais par contre si t'oublie ton flingue la c'est une autre histoire...........héhéhéhéhé.........
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4702/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 06:49
Et les centristes!!!!

C'est l'heure.!!!

Bonne ouverture et soyez prudents.
Réponse de DREW41 00 n° 4703/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 07:26
A vos ordres chef !!!!

Bonne ouverture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de emile41 00 n° 4704/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 07:32

bonjour a tous
tres mal dormi mer.... a vous bonne journée
j ai mis la table pour midi 15p et je pars au casse croute rillons etc....
drew normal que tu sois tresorier tu fais construir...
bonne journée
Réponse de DREW41 00 n° 4705/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 07:39
Hé hé oui emile bien vu !
Bonne ouverture !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4706/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:45

Petit bilan de la matinée, car aprés midi repos.

Belle petite gelée blanche ce matin, beau soleil, pas un brin de vent.

Pas une seule grive d'aperçue ce matin alors qu'hier, il y en avait des dizaines.

A 9 h, l'herbe était aussi mouillée qu'un jour de pluie, bilan trempé comme une serpillére toute la matinée. Nous n'avions pas pris de cuissards.

Beaucoup de compagnie de faisans de levées, trois compagnie avec des pouillards gros comme des perdrix grises, pas de tirs, la plus grosse en comptait 17. Mémorable, ce moment là je ne l'oublierai jamais.
Trois liévres de levés, les trois ont finis au frigo, je ne parle pas des lapins, une bonne dizaine de levés.
Par contre pas moyen de lever les perdrix rouges.

Ce ne sont que des faisans issus de la reproduction de l'année.

Depuis que je chasse, je n'ai jamais connu une ouverture comme celle là, on en redemande.
Comme quoi la gestion des nuisibles et des plantations appropriées , le gibier est au rendez vous.

Pour info,!!! nous n'avons pas de chiens, tout au cul levé.

Alors le gars du 45 et celui du 89, si vous voulez apprendre comment gérer un territoire, venez nous voir, on vous expliquera,:-):-):-):-)
On y a passé du temps, à labourer, semer et entretenir, mais on a été récompensé dés la premiére journée.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4707/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:48

Par contre de toute la matinée, on a vu que deux palombes à plus de 200 m chaque fois.
On a compté 36 geais ce matin, une invasion.
Réponse de xave28 00 n° 4708/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:50
Des palombes et des palombes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de emile41 00 n° 4709/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 19:39
bonsoir
une ouverture moyenne a 4 4 liervre 5 faisans et 8 cailles sur la communale pas une palombes et CREVE CREVE bonne nuit
Réponse de DREW41 00 n° 4710/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:04
1 gros lièvre dans le paletot, rater deux cocotios, des poules en veux tu en voilà qui me partaient dans les godasses (pas tirer car interdit cette année), pas vu une seule perdrix et vu quelques rares palombes .
Ouverture moyenne, par contre beaucoup, beaucoup de capucins.
Réponse de DREW41 00 n° 4711/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:04
Ha oui j'oubliais, je suis HS !!!!!!!!!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 4712/10305
Posté le: Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:36
Drew, un boooon massage, et ensuite, le repos du guerrier.... enfin, ce que j'en dis, .... tu fais comme tu veux!
Et puis ne m'indique pas la porte, je sais où elle est!

hihihihi!
Réponse de emile41 00 n° 4713/10305
Posté le: Lundi 27 Septembre 2010 à 06:38
bonjour a tous
dur dur le reveil et dire qu il faut y retouner en + il pleut nous idem pas beaucoup de perdrix on a 1 seul bracelet pour la saison vu 2 ou3 compagnies de faisns comme mon poing j espere que personne les a tirées bonne journée
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4714/10305
Posté le: Lundi 27 Septembre 2010 à 06:49
Salut les Bracos,

Très belle ouverture, pratiquement pas d'eau et pas mal de vent.

Du lièvre en grosse quantités, du faisans, du rouge et de très belle compagnies de grises (mais pas touche) et du ramiers des quantités industrielle. Donc très très belle ouverture hé hé !!!!!

Par contre pas ramener de bois a la maison........... Heinnnnnnnn Leglaude o:) o:) o:)

Maintenant j'attend le WK prochain avec impatiente, samedi battu et dimanche pour changer chasse .

Bon c pas le tout mais il y a le boulot , bonne journée a tous .
Réponse de Beagle 89 00 n° 4715/10305
Posté le: Lundi 27 Septembre 2010 à 09:52
Salut les amis,
Bien, un bredouille pour moi, ce n' est pas parce que j' ai mal tiré ( pas eu l' occasion de tirer une cartouche ).
Mon père a loupé une perdrix rouge et a vu un lièvre à plus de 200 metres....
Autrement mon chien nous a levé plus de 10 lapins dans l' après midi sans pouvoir en tirer un.
Il y a des trous de partout et c' est tellement dégueulasse que l' on ne voit rien.
Question palombes nous en avons vu dans les tournesols mais après quelques coups de fusils de certains sur des cocottes plus rien....
Demain sera un autre jour ou plutot dimanche prochain :-) :-)
Même si le tableau n' était pas au rendez vous, nous avons passé une bonne journée.
Ce matin les jambes sont lourdes :-) :-)
Réponse de tontonloulou 00 n° 4716/10305
Posté le: Lundi 27 Septembre 2010 à 16:08
le message ici ...Il n'y a plus de petit gibier,les chasseurs se dirigent vers les palombes et les canards.
Pour les palombes,pour ma part il faudrait interdire les pilonnes meurtriers :Ils en blessent 10 pour en tuer 1 qu'ils ne vont même pas les ramasser . Ne les tirer que posées,ça limiterait les dégâts,
Au dessus d'Aiguillon dans le 47 il y a une multitude de pilonnes et des palombe vont même mourir dons la ville,c'est honteux!!se n'est pas des chasseurs se sont des massacreuers.
J'ai une petite palombière,je pratique le filet et parfois le tir,le filet c'est le plus passionant.
Bonne saison aux vrais Paloumayres
Réponse de emile41 00 n° 4717/10305
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010 à 06:18
bonjour a tous
hier 1 petit tour en sologne juste les bordures 3 faisans et 1 lievreet pas une plume
rien de rien bonne journée pas de bol beagle ca ira mieux dimanche prochain
Réponse de Beagle 89 00 n° 4718/10305
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010 à 13:22
Salut emile,
j' espère aussi que ça ira mieux.
Nous allons bientot attaquer le gros, l' histoire que je colle deux ou trois Sangliers dans la vu à Christ :-) :-)
@+
Beagle
Réponse de Ludo41 00 n° 4719/10305
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010 à 13:53
Salut à tous!
Pour moi belle ouverture, un joli temps pas trop chaud, de nombreuses grises de vues, un beau lièvre au carnier et quelques palombes observées.
Réponse de emile41 00 n° 4720/10305
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010 à 16:56
re
salut
ludo c est tout avec le gibier que vous avez ....ok siete......
lisa portait le carnier
bonne soirée
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4721/10305
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010 à 18:59
Salut les raboliots solognots

Salut Ludo 41
C'est l'handicapé qui se déplace sur une planche à roulette qui t'écris!!!!!!!:-):-):-):-)
Je croyais que tu étais en déplacement, vu que l'on n'avait pas eu de nouvelles.
Belle ouverture, toi aussi.
Tout compte fait on n'est pas si ridicule que ça dans le 41!!!!Heinnnnnn Beagle 89.
On tient la route !!!!NOUS!!!!!!!!!

C'est la bérésina en palombe, pas une seule qui traine!!!! je me demmande où elles sont?
Tu feras un gros bisou, même plusieurs, à Lisa.

A plus

Emile 41
Arréte de braconner sur le bord des routes, une voiture c'est fait pour rouler pas pour écraser le gibier!!!!!!:-):-):-):-)

Salut Beagle 89
Pour le tir du gros gibier, demande à Emile de t'aprendre, là tu as un professeur, sinon tu vas encore labourer le champ avec tes tirs!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)

Réponse de emile41 00 n° 4722/10305
Posté le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 04:37
bonjour a tous
il a l air de faire doux ce matin un petit tour a la chasse pour les coulemelles
et nourir les canards et demain direction le 37 chasse communale j espere que les cailles sont pas parties bonne journée
Réponse de Beagle 89 00 n° 4723/10305
Posté le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 13:19
Salut,
hé hé Leglaude, le Beagle vous laisse un peu d' avance mais à partir de dimanche prochain c' est fini la rigolade :-) :-) :-)
Je ne te raconte même pas ( puisque tu vas venir me voir ), quand je vais commencer à m' occuper des palombes, je pense que je ne vais plus trop entendre causer le 41 :-)

Réponse de Sologne41 00 n° 4724/10305
Posté le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:13
Bonjour a tous,
Pour moi belle ouverture, 2 faisans, un canard,
Une corneille, raté un lapin, et un goupil coincé dans
Le maiïs!!
Et lundi, palombes tourterelles et lapins!!
Jambes très lourdes lundi soir
Réponse de emile41 00 n° 4725/10305
Posté le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:54

bonsoir
des coulemettes oui mais pas une plume rien de rien
bonne soirée
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4726/10305
Posté le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:55
Salut Beagle89

S'il te reste des balles, j'ai mon jardin à défoncer, ça m'évitera d'atteler le soc sur le tracteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de emile41 00 n° 4727/10305
Posté le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 17:36
re coulemelles alors le glaude tu ne regardes pas en l air je te tel a+
Réponse de emile41 00 n° 4728/10305
Posté le: Jeudi 30 Septembre 2010 à 05:38

bonjour a tous
alors la st michel??????rien de rien dans les observations et vous en voyez vous
ici rien bonne journée
Réponse de DREW41 00 n° 4729/10305
Posté le: Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:51
Salut Emile;
Certains secteurs sont envahis (confirmation de mon oncle), d'autres déserts, comme c'est le cas sur ma chasse ou prés de la maison (val de Loir).
Vivement le mois de novembre, on pourra y voir plus clair.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4730/10305
Posté le: Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:40
Salut les Bracos,

Dans notre secteur, toujours beaucoup de ramiers , ils ne sont pas encore partis .

Et comme il reste encore des tournesols sur pied , et les maïs bien vert , je pense que ce seras une bonne année .

Réponse de emile41 00 n° 4731/10305
Posté le: Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:34
bonsoir
ce soir en allant au mirador il y en avait qui on décollé des chenes peu etre demain
mais la trouille 2 grand cerf dans la meme allée que moi et pas content j ai mis une balle dans le canon meme pas peur .....un peu
bonne nuit
Réponse de xave28 00 n° 4732/10305
Posté le: Vendredi 01 Octobre 2010 à 10:10
je viens d'aller faire un petit tour,Et je peux vous dire qu'il y as un sacré rassemblement de palombes ici. Elles sont au tournesol a faire le plein!

A l'ouverture j'ai pu observé des vols de 100 a 200 palombes sans compté les petit vols de 10 a 20 et cela toute la journée. Un vrai regal et une belle ouverture!
Réponse de Beagle 89 00 n° 4733/10305
Posté le: Vendredi 01 Octobre 2010 à 13:14
salut à tous,
Leglaude, pour ton jardin :
Les taupes que tu n' arrives pas à attraper vont s' en occuper donc pas besoin de sortir l' artillerie lourde :-) :-)
Tu me contacteras après pour que je puisse te montrer comment piéger :-)
Réponse de emile 41 00 n° 4734/10305
Posté le: Vendredi 01 Octobre 2010 à 13:31

re
vous en avez de la chance ici rien de rien ce matin j avais un petit espoir mais 0
bonne journée et leglaude tu dors .....
Réponse de Beagle 89 00 n° 4735/10305
Posté le: Samedi 02 Octobre 2010 à 18:49
Salut,
Pour Emile : Leglaude doit s' entrainer au piégeage :-)
Medre à tous pour demain.
Perso je vais tenter d' ouvrir le compteur :-) :-)
@+
Beagle
Réponse de DREW41 00 n° 4736/10305
Posté le: Samedi 02 Octobre 2010 à 19:09
Salut les gars, mauvaise nouvelle, le tir des poules chez nous va finalement reprendre, l'élevage ou nous nous fournissons ne veut pas faire le tri et nous donner que des coqs (de tir), du coup pour contenter les fusillots, les poules sauvages vont manger cher .
Navrant...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 4737/10305
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010 à 17:00
Salut les centristes

Me voilà de retour.

A ce que je vois, c'est calme, hors mis Beagle qui veut se mettre à piéger!!!!!!!!!

Je le comprends, vu les résultats qu'il a avec son fusil.!!!:-):-):-):-):-):-)

Regardez dans vos bals perso!!!!!!:-):-):-):-):-)
Réponse de emile 41 00 n° 4738/10305
Posté le: Lundi 04 Octobre 2010 à 05:59
bonjour a tous
pas disparu leglaude????hier 1 faisan pas une palombe rien de rien
drew demande a berrué a neung je crois qu il separe les coqs des poules
alors beagle le resultat pas de nouvelles de ludo
bonne journée
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...