page 46/50
Ce fil de discussion contient 1492 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de pigeon60@free.fr 00 Déjà lu 113 524 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Lire le message original ...
Réponse de boubou60 00 n° 1351/1492
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 18:56
Titre: RE: Observations dans l oise
le message ici ...

bonsoir geoffrey

je pense que pour les blettes mais des piquets. parceque lorsque il y a du vent les blettes sont mas positionnes sur le so.l avec des piquets aucun probléme

apluch
Réponse de geoffrey60 00 n° 1352/1492
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2011 à 10:08
le message ici ... ok merci de ta reponse boubou je ferer comme sa dimanche surtout que en se moment ya pas mal de vent
Réponse de boubou60 00 n° 1353/1492
Posté le: Samedi 03 Décembre 2011 à 18:59
le message ici ...

bonsoir aujourd'hui chasse dans mon bois avec les copains pas de palombes prélevé un renard

temps pluie +vent toute la journée au nord de beauvais sur la commune de st omer

demain a la cabane

bonne soirée
Réponse de geoffrey60 00 n° 1354/1492
Posté le: Lundi 05 Décembre 2011 à 17:57
bonsoir hier poste a pigeon toutela matiée quelques belle bandes de palombe prelevée une tres bizarement premiére fois que cela marive javer mes formes plus ma palete avec un bleu de gascogne et tout d'un coup une palombe arrive au dessu de mais forme et annonce sa descente pour se poser avec mes forme mais elle c'est posser carement sur mon pigeon sur la palette puis apres poser au sol tres surpris voila
Réponse de boubou60 00 n° 1355/1492
Posté le: Lundi 05 Décembre 2011 à 20:28
le message ici ...

bonsoir bruno /alika

aujourd'hui chasse en forét de RETZ a villers cotterets vu beaucoup de palombes

le temps le matin verglas aprés beau pluie a 16h

apluch
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1356/1492
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 19:28
le message ici ...salut tout le monde samedi rien a pomtarmèe dimanche vue queque pigeon mais beaucoup moin quil y a 2 semaine
Réponse de bruno60 00 n° 1357/1492
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:33
Bonsoir.

Michel se n'ait pas la peine d'ouvrir d'autres posts sur l'oise il suffit de revenir un peut en arrière et te vera celui la...

Aujourd'hui vu pas mal d'oiseaux bleus de 9h00 à 11h00 plusieurs vols voir peut être plusieurs centaines d'oiseaux et donc 5 oiseaux de prélevés entre 9h00 et 11h00 et après calme plat et cet après midi vu juste deux petits vols 1x30 et 1x15 et impossible à poser et ce matin 5 poses sur plusieurs centaines d'oiseaux donc 5 de prélevé et 10 autres poses à 35 voir 40m et mal placer donc intirable mais juste pour les yeux sa valait le coup et surtout quand ils te passent sur la tête et tu crois qu'ils vont se posés la ...et non ils vont 30m plus loing mais je n'oublierais pas cette matinée, et j'ai deux gars qui en ont fait un chacun.

Michel j'ai apris que lundi dernier sur brivois ils ont fait 8 cochons!!!!(vallée monet). Et donc des cochons peut être de chez nous!!!!!!

@+
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1358/1492
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 18:26
le message ici ...salut bruno je ne suis pas au courant par contre la semaine dernière cambronne a fait une battue mai je sais pas ce quil on tuer. je nais pas de nouvelle de notre président donc je sais pas si il font des cochons car moi je chasse sur vaux avec mon collègue qui chassais en limite de brivoie merci de me donner des nouvelles de votre chasse car nous on avais beaucoup de pigeon ya 3 semaine et la ya pus rien je sais pas ou il sont alors envoie moi en un peut sa dérouillera le fusil . tu sais pomtarmèe cette année ses 0 pas un pigeon jans est fait 2 depuis ouverture par contre au levée du jour tu en voies des milliers et après plus un. je ne sait pas ou il vont.
Réponse de bruno60 00 n° 1359/1492
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011 à 19:17
Bonsoir.

Michel.

Sa fait actuellement un peut près trois semaines que nous avons des palombes et elles ont l'air de rester dans les environs car pratiquement toutes celles qui sont prélevées, ont des triangles et des glands donc sa veut dire qu'elles trouvent leur nouriture dans le secteur, mais j'ai mon collègue par contre qui en a fait 5 jeudi dernier dans son bois vers betz, il y en avait une qui avait déjà du lierre!!!

Mais c'est vrai quand nous sommes aux voitures le matin avant de commencer notre journée de chasse il y a plusieurs vols d'oiseaux qui décolent du marais (réserve) pour aller s'alimenter en nouriture, mais quand j'arrive à mon poste, je regarde dans le virage à gauche de mon poste qui est à 80m et quand j'en vois de poser dans se virage c'est une journée aux oiseaux bleus, hier quand je suis arrivé à mon poste dans le virage il devait y en avoir un peut près 200 et comme nous sommes pas beaucoups de chasseus et que hier nous étions 4 pour 250 hectare de bois d'un seul tenant alors imagine, mais hier elles me passaient par vagues à ras des arbres je les laissé touner deux trois fois mais à chaque fois je me faisais baisé, sinon j'ai eu deux belles poses franche, 1x50 et une fois 100 un peut près.

Ce qui est des gorêts je crois que le garde ou le président de notre st de chasse ma parlé de cambronne qu'ils avaient fait 1 ou 2 gorêts.

Nous ont c'est fait avoir il y a deux semaine, on a fait notre battue aux chevreuils et gorêts le matin et la chasse qui est limitrophe avec la notre eux ils ont chassés l'après midi dans un champs de moutarde d'une quinzaine d'hectares et par contre ils avaient du monde comme rabatteurs et il y avait aussi la FD60, alors eux ils ont fait 5 cochons l'après midi et nous ont arretent la battue à 13h00 une fois que la fin de battue est sonnée on se retrouvent tous à la cabane pour le barbecue, mais entre temps j'avais été récupérer les deux chevreuils que nous avons prélevés et une fois arriver à la cabane, comme la chasse limitrophe à la notre ils vevaient de faire 5 cochons le fédérale leur a dit stop on arrète la, mais comme ils avaient toujours leur meute de chiens, ils nous on fait rentré une mère avec toute la compagnie(40, 50 kilos) chez nous et une deuxième compagnie mais avec des animaux un peut plus conséquent et le pire c'est un gros mal de plus de 100 kilos qui est rentrer chez nous et les deux carabine qui été à cet endroit venaient juste de partir, alors je te raconte pas la suite...

De toute façons chez nous il n'y a pas de chasseurs de gros dans notre st de chasse, il y a juste trois personnes qui chasse que le gros chez nous, dont Alika60, Jean-Marc et surtout Olivier...mais tout le monde veut faire du cochons mais personnes veut sent occuper voilà le résultat et la nous avons actuellement 5 bracelets cochons que la FD60 nous a attribuée d'office avant l'ouverture alors imagine se qu'il y a, mais moi perso je ne suis pas un chasseur de gros je chasse que l'oiseau bleu et quand je fais un cochons c'est quand je suis au poste car défois je ne vais pas tiré une cartouche de la matinée donc pas de bruit et je ne bouge jamais de mon poste et c'est toujour comme ça que les gorêts viennent me dire bonjour.

Mais ce qui ait des palombes nous en avons depuis trois semaines et celle ci vont restés jusqu'à la fin de la saison de chasse.

Amicalement
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1360/1492
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 17:05
le message ici ...et bien merçi de ta reponse quand a moi je vais patienter et on se reparlera de tout ça merçi
Réponse de alika60 00 n° 1361/1492
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 17:19
bonjour

oui je confirme pas de chasseur de gros juste des gas qui reste dans le bois en attendent que les autres chasse pour tirer
et quand on fait une battue 1 posté tout les kilomentres super les trouset apres il s etonne de perdre 5 bracelets cochons *55euro

sa sapel de la gestion et bin on en reparlera aussi
Réponse de bruno60 00 n° 1362/1492
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 18:43
Bonsoir.

Alika.

Qu'est ce qu'il t'arrive tu ma l'air d'être énérver!!!

@+
Réponse de alika60 00 n° 1363/1492
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 19:09
il ne m arrive rien tout va bien pour moi
je ne sais pas si je tai dis mais s est ma derniere saison de chasse sur ansacq fini jai ete bien gentil jusque la
Réponse de bruno60 00 n° 1364/1492
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 19:23
TU sais très bien que tous les chasseurs de la st de chasse ne sont pas des chasseurs de gros, se sont des chasseurs du dimanche comme moi et tu sais aussi que la moitié des actionnaires dont je fait parti se sont pratiquement des parisiens, ils viennent la parce que c'est pour passer un dimanche en dehors du béton et sa leur changent les idées et surtout le climat de la vie parisienne.

@+ l'ami.
Réponse de bruno60 00 n° 1365/1492
Posté le: Mardi 20 Décembre 2011 à 21:06
Alika.

Ce n'ait pas de notre faute si le tollier(président) et à moitié écolo...

Bonne soirée.
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1366/1492
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:15
le message ici ...bonne fête a tous passer deux bon réveillon attention buver pas trop les gen gen sont là
Réponse de alika60 00 n° 1367/1492
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 20:06
aujourd hui sur ansacq qques bandes de palombes et tirer un beau sanglier solitaire
Réponse de bruno60 00 n° 1368/1492
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2011 à 22:15
Bonsoir.

Je viens de rentré du centre car demain boulot.

Alors alika on loupe les gorêts dans le marais vers la passerelle!!! Et les deux pruneaux dans les balivots, la personne qui a été à mon poste aujourd'hui à fait trois palombes, donc le poste est vraiment bon et surtout pour les personnes qui ne connaissent pas les arbres de poses.

@+
Réponse de gerald60 00 n° 1369/1492
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 11:13
slt a tous je chasse a st aubin ss erquery,
ché nous cette année pas de pigeon c est alluciant car l année derniere c etait bleu
mais c est vraix aussi qu il fesai plus froid,enfin j espere que ca va quant meme venir,
pourtant au allantour il y en a..
a+
Réponse de alika60 00 n° 1370/1492
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 12:59
bonjour gerard je connais bien saint aubin sous erquery jai un copin qui y habite labalette tu connais pas son pere ?
Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 1371/1492
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 13:56
le message ici ...salut moi pareil a pontarmèe des millier sur des km. mais au bois pas la queu dun il vont en foret juste en façe et ne bouge plus pourtant comme tu dit lannèe derniere jen tirais pas mal mais bon reste 2 mois on verra bien (si non bonne annee a tous)
Réponse de gerald60 00 n° 1372/1492
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 15:26
slt,si je le connait j habite a coté de ché lui et et je chasse de temp en temp avec.
Réponse de alika60 00 n° 1373/1492
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 15:56
ok je boss avec son fils au chi
Réponse de bruno60 00 n° 1374/1492
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 18:44
Bonsoir.

J'ai été faire un tour aujourd'hui dans le bois de mon pote sur Cuvergnon, Bargny et quand je suis arrivé se matin il y en avait des centaines, et à un moment mon portable sonne et c'était mon président de la st de chasse ou que je chasse habituellement le dimanche et il ma téléphoné pour me dire qu'il y en avait des milles et je lui ai dit sa se trouve que demain il n'y aura rien et au même moment quand j'étais avec lui au téléphone je vois une bande arrivée il devait y en avoir plus de 200 et ils se sont, elles me passent toutes à ras de la geulle je bouge pas et elles se sont toutes posées à 30, 35m de moi et tellement qu'il y en avait sa fesait comme des grappes et défois on aurait dit des boulles de guy, et j'étais derrière mon chêne et je ne bougé pas et j'ai attendu 50mn pour qu'il y en ai une qui descende et après elles sont toutes descendu au sol et comme c'était en limite de plaine je croyais qu'elles allaient dans le colza, mais non elles étaient dans le bois et je les voyais au sol elles s'approchées toutes vers moi mais elles étaient au sol et c'était des glands qu'elles trouvées et la à un moment donner il y en a une qui decolle et qui vient se poser sur ma tête et la boum et quand j'ai tiré elles ont toutes décollées et me sont passées entre les arbres autour de moi et 1h30 plus tard il y en a une dizaine qui c'est posé sur ma tête et la boum et je suis parti à 13h30 car il fallait que je rentre et cette journée je ne l'oublierai pas...

Bon je vais bien voir demain chez nous si il y en a...pour que le président m'appelle!!!!

Bonne soirée
Réponse de alika60 00 n° 1375/1492
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 19:18
et bruno les palombes font deja leur dance et plane
Réponse de bruno60 00 n° 1376/1492
Posté le: Samedi 31 Décembre 2011 à 19:25
Alika.

Dans la capitale sa fait déjà deux semaines qu'elles font leur parade...

@+
Réponse de gerald60 00 n° 1377/1492
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 11:50
j ai etait faire un tour hier aprers midi,
j ai vue 2 vole c est tout......
ou je taf je vois deja un couple avec le male qui parade deja....
Réponse de alika60 00 n° 1378/1492
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 19:15
alors bruno60 sa a donné quoi cette journee

je ne suis pas venu trop fatigue et demain je reprends le taff debout 5h
Réponse de bruno60 00 n° 1379/1492
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 19:38
Bonsoir.

Rien de bien ,vu trois beaux vols ce matin mais hautes, mais comme il y a eu du monde qui sont venu me voir à mon poste sinon sa se serai poser sans problème...

Sinon cet après midi j'y suis aller 1 heure et j'en ai fait une, mais vu plusieurs vols mais trops hautes et elles tracées leurs routes plein sud ouest.

@+

Réponse de alika60 00 n° 1380/1492
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2012 à 19:49
pas vu de gros ????