Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 5/18
Ce fil de discussion contient 536
réponses réparties en 18 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:02
Titre: Naissances en volière - 2009
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 20:43
Titre: RE: Naissances en volière - 2009
Pour ceux qui ai de retourner les oeufs,les trois premier jours ne pas les touché
ensuite les retourner d'un demi tour matin et soire.Puis les trois dernier jours ne plus les touchés.
ensuite les retourner d'un demi tour matin et soire.Puis les trois dernier jours ne plus les touchés.
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 20:45
Jno,Nico64
Pour une bonne fertilité des oeufs,il faut un produit avec de la vitamine E !!!!!!!!!!!
Pour une bonne fertilité des oeufs,il faut un produit avec de la vitamine E !!!!!!!!!!!
Réponse de jc64
00
n° 123/536
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 22:40
nico... il reste sauvage le mulet si tu ne le nourris pas toi-même ??
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 22:54
Oh oui !!!
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 23:01
2 uris Vert
Réponse de jno
00
n° 126/536
Posté le: Mercredi 08 Avril 2009 à 16:05
Xave : OK pour vitamine E.
On savait et je crois que l'on a trouvé de bons produits ;-)
@+jno
J'en enlève encore 4 cet après-midi. Enfin, faut que j'y aille!
Après demain, 4 autres sont attendues. ça va vite faire du monde...
On savait et je crois que l'on a trouvé de bons produits ;-)
@+jno
J'en enlève encore 4 cet après-midi. Enfin, faut que j'y aille!
Après demain, 4 autres sont attendues. ça va vite faire du monde...
Posté le: Mercredi 08 Avril 2009 à 18:09
Houlà là là
Jno, t'as pas besoin de ce produit !
ça marche bien chez toi !
Moi je l'ai reçu aujourd'hui, j'attaque demain...
Jno, t'as pas besoin de ce produit !
ça marche bien chez toi !
Moi je l'ai reçu aujourd'hui, j'attaque demain...
Réponse de jno
00
n° 128/536
Posté le: Mercredi 08 Avril 2009 à 22:30
Nico
Avec ce produit, même tes mâles vont pondre des oeufs :-)))
Je sais que j'en ai pas besoin mais je suis toujours curieux et essaye toujours d'améliorer le quotidien. La preuve, la seconde couvée de mulets est foutue. Aucun des 2 oeufs n'était bon :-(
Avec ce produit, même tes mâles vont pondre des oeufs :-)))
Je sais que j'en ai pas besoin mais je suis toujours curieux et essaye toujours d'améliorer le quotidien. La preuve, la seconde couvée de mulets est foutue. Aucun des 2 oeufs n'était bon :-(
Posté le: Jeudi 09 Avril 2009 à 22:30
Jno
ça y est, traitement mis en route pour 5 jours ...
... aprés avoir encore enlever 4 oeufs blancs de 2 nids !
Je nettoie toutes les caisses à nid, je rajoute 2 caisses...
on m'a filé 2 jeunes palombes "pour couper le sang" ...
Si là, ça ne marche pas (???)
ça y est, traitement mis en route pour 5 jours ...
... aprés avoir encore enlever 4 oeufs blancs de 2 nids !
Je nettoie toutes les caisses à nid, je rajoute 2 caisses...
on m'a filé 2 jeunes palombes "pour couper le sang" ...
Si là, ça ne marche pas (???)
Réponse de jno
00
n° 130/536
Posté le: Jeudi 09 Avril 2009 à 22:46
9a va marcher Nico. Allez, dans deux mois tu auras une grande nurserie...
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 10:00
Hier, prise au nid d'un petit gascogne pour gavage, il a le bec croisé, mais bon comme appelant il fera l'affaire !!
Sinon mes quatre petits dans le même nid sont toujours vivants, j'ai vérifier, tous le monde mange à peu près correctement, mais je vais retirer quand même les deux plus gros d'ici peu pour que les deux autres mangent à leur faim !!
Pareil pour mon couple de gascogne pur, je vais bientot sortir les petits du nid.
Sa couve à bloc cette année, et j'ai une bonne réussite, c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci à l'ancien propriètaire de mes oiseaux ! (il se reconnaitra)
Sinon mes quatre petits dans le même nid sont toujours vivants, j'ai vérifier, tous le monde mange à peu près correctement, mais je vais retirer quand même les deux plus gros d'ici peu pour que les deux autres mangent à leur faim !!
Pareil pour mon couple de gascogne pur, je vais bientot sortir les petits du nid.
Sa couve à bloc cette année, et j'ai une bonne réussite, c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci à l'ancien propriètaire de mes oiseaux ! (il se reconnaitra)
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 10:13
ç'est sur que les pigeons, eux, n'ont pas besoin de doping !
4 ème couvée à terme !
il va y avoir surpopulation ...
on va casser les oeufs.
4 ème couvée à terme !
il va y avoir surpopulation ...
on va casser les oeufs.
Réponse de lynx 64
00
n° 133/536
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 13:08
sinon il faut avoir 2 pigeonniers et séparer mâles et femelles,comme cela pas de surpopulation et les pigeons sont en pleine possession de leur moyen pour Octobre.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 134/536
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 14:24
Drew, je t'arrête, il faut pas prendre les deux plus gros, mais les deux plus petits
je t'explique, le lait de pigeon va arriver à son terme, les petits en ont besoin, les gros auront ce qu'il faut en grain, mais les petit en manque de protéines vont te développer la trichomonose, donc je te conseille d'enlever les petits et de les faire à la farine de remplacement, tu sauveras ainsi les 4
aujourd'hui, naissance de deux petits rouquets, mâle de Nico64 et femelle de Jno64
vous voilà grand père les gars, alors ce soir, vous me prendrez un ricard chacun à la santé des petits.
je vais rattaquer mon site ou il en était avec la reprise de cette reproduction malchanceuse à son début, on touche du bois, ça va aller mieux avec le printemps qui arrive correctement avec ses giboulées et son petit vent doux et frais.
et je vais prendre les photos de vos rejettons dés qu'ils seront secs
je t'explique, le lait de pigeon va arriver à son terme, les petits en ont besoin, les gros auront ce qu'il faut en grain, mais les petit en manque de protéines vont te développer la trichomonose, donc je te conseille d'enlever les petits et de les faire à la farine de remplacement, tu sauveras ainsi les 4
aujourd'hui, naissance de deux petits rouquets, mâle de Nico64 et femelle de Jno64
vous voilà grand père les gars, alors ce soir, vous me prendrez un ricard chacun à la santé des petits.
je vais rattaquer mon site ou il en était avec la reprise de cette reproduction malchanceuse à son début, on touche du bois, ça va aller mieux avec le printemps qui arrive correctement avec ses giboulées et son petit vent doux et frais.
et je vais prendre les photos de vos rejettons dés qu'ils seront secs
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 14:43
Ok merci palou76 pour le conseil, alors qu'il en soit ainsi !
C'est juste que sa va pas être facile, le bec est petit, et la canule trop grosse, mais bon je vais voir peut-être avec une seringue de pharmacie, l'inconvénient c'est que le joint dur pas longtemps !
Sinon le Paul Ricard, pas pour moi, depuis que j'ai étais malade à cause de sa, plus jamais j'en n'ai repris, maintenant à l'apèro c'est whisky, ou à la rigueur vodka !:o)
C'est juste que sa va pas être facile, le bec est petit, et la canule trop grosse, mais bon je vais voir peut-être avec une seringue de pharmacie, l'inconvénient c'est que le joint dur pas longtemps !
Sinon le Paul Ricard, pas pour moi, depuis que j'ai étais malade à cause de sa, plus jamais j'en n'ai repris, maintenant à l'apèro c'est whisky, ou à la rigueur vodka !:o)
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 14:58
Palou 76 ,
Il me semble avoir vu l'adresse de ton blog je ne sais où , pourrais tu la faire suivre stp
Merci
Il me semble avoir vu l'adresse de ton blog je ne sais où , pourrais tu la faire suivre stp
Merci
Réponse de jno
00
n° 137/536
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 17:37
Paloumayre76
Tu trouveras bien à les baptiser tes petits ? Content pour toi.
Moi j'en ai encore enlevé 3 ce matin. ça commence à faire du monde. 2 autres étaient en train de naître ce matin... pffff !
Nico : J'ai reçu le produit. ça tombe bien , j'essaye de faire un nouveau couple de palombes. Premier contact ce matin. J'ai donc les cobayes.
@+jno
Tu trouveras bien à les baptiser tes petits ? Content pour toi.
Moi j'en ai encore enlevé 3 ce matin. ça commence à faire du monde. 2 autres étaient en train de naître ce matin... pffff !
Nico : J'ai reçu le produit. ça tombe bien , j'essaye de faire un nouveau couple de palombes. Premier contact ce matin. J'ai donc les cobayes.
@+jno
Réponse de Paloumayre76
00
n° 138/536
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 21:58
nan sans dec, en vrai je suis vachement content, le problème que j'ai c'est que j'ai encore 9 rouquets en rab, heuuuu c'est des mâles
putain de couples que je vais faire
à part ça, je viens aussi de prendre mes trois première de l'année, mais y'en aura pas d'autres, en effet, vu que pas mal de monde s'est désisté pour mes palombes 2008, je reste avec, donc, je bloque la repro et je casse les oeufs
cette année, je vais faire de a repro au compte goutte.
pour les jeune, ce sera Nicotine et Jino,, sauf si c'est encore deux mâles
booooordel
putain de couples que je vais faire
à part ça, je viens aussi de prendre mes trois première de l'année, mais y'en aura pas d'autres, en effet, vu que pas mal de monde s'est désisté pour mes palombes 2008, je reste avec, donc, je bloque la repro et je casse les oeufs
cette année, je vais faire de a repro au compte goutte.
pour les jeune, ce sera Nicotine et Jino,, sauf si c'est encore deux mâles
booooordel
Réponse de jno
00
n° 139/536
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 14:38
MDR ! surtout pour Nicotine.
Il n'y a pas de raison de douter que la nature va encore te refiler deux mâles...sois confiant !
Il n'y a pas de raison de douter que la nature va encore te refiler deux mâles...sois confiant !
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 14:57
Cette semaine naissance de 4 petites palombes donc 2 d'un couple qu'un ami m'a cédé du 64, il se reconnaîtra, pour moi à mon niveau, c'est un exploit!....
Je vous souhaite bon week-end pascal à tous...
Je vous souhaite bon week-end pascal à tous...
Posté le: Samedi 11 Avril 2009 à 15:05
Bien 614, bien !!!
Ce matin, un mâle étais dans l'un d'eux et appelait sa femelle...
à suivre ...
Ce matin, un mâle étais dans l'un d'eux et appelait sa femelle...
à suivre ...
Posté le: Dimanche 12 Avril 2009 à 11:44
Bonjour à tous,
Bon le petit né vendredi dernier a été retiré hier soir, l'autre oeuf était clair.
Dés le premier complément hier soir, il m'a adopté, c'est fou comme ça va vite !
Je le cajole bien et j'essaie de remplacer au mieux ses parents. Par contre, c'est un gourmand ! il a déjà fini le repas de 8h ce matin, je vais passer à 30mg d'entrée avec lui, et je vais lui faire un petit complément cet après midi.
Sinon, ça couve à nouveau, mon deuxième couple ( les frère et soeur ), ont investit le deuxième nid perché, je suis.
Bon le petit né vendredi dernier a été retiré hier soir, l'autre oeuf était clair.
Dés le premier complément hier soir, il m'a adopté, c'est fou comme ça va vite !
Je le cajole bien et j'essaie de remplacer au mieux ses parents. Par contre, c'est un gourmand ! il a déjà fini le repas de 8h ce matin, je vais passer à 30mg d'entrée avec lui, et je vais lui faire un petit complément cet après midi.
Sinon, ça couve à nouveau, mon deuxième couple ( les frère et soeur ), ont investit le deuxième nid perché, je suis.
Réponse de NINOS 14
00
n° 143/536
Posté le: Mardi 14 Avril 2009 à 18:22
g ai une palombe c est ca deuxieme couvé le premier jeune a u du mal a quiter le nid mais c est bon et il vole bien l autre couple ca a du mal
Réponse de lynx 64
00
n° 144/536
Posté le: Mardi 14 Avril 2009 à 18:53
sur 2 couples que j ai 3 oeufs de clair,j espère que l oeuf qui reste va éclore.....
Réponse de nouque64
00
n° 145/536
Posté le: Mardi 14 Avril 2009 à 21:40
ca y et enfin une couvée arriver a therme pour moi jusqu a maintenant tout etais clair !!alors j ai sorti les deux rameraux ce soir et demain matin premier gavage !!ca y et c est parti
Posté le: Mardi 14 Avril 2009 à 21:59
Bon sur les quatre que j'avais dans le même nid, un est mort, du coup j'ai retirais les trois autres pour les gaver.
Sur les trois par contre, un a la tête et le bec noir et est plus agressif que les deux autres, une palombe peut-être, à voir !?
Sinon une de mes palombe a une croûte de sang au cou, et une bleue pareil, j'ai trouvais sa bizarre, et quand j'ai fait le tour de mes piège, bingo une bestiole (un mâle)était attrapée dans le x, un sacré spécimen couvert de tiques qui faisait facile le poids d'un greffier !!
Alors faites attention les palous c'est la saison des saloperies en tous genre qui traîne pour nourrir leurs petits, soyez attentif !!
Sur les trois par contre, un a la tête et le bec noir et est plus agressif que les deux autres, une palombe peut-être, à voir !?
Sinon une de mes palombe a une croûte de sang au cou, et une bleue pareil, j'ai trouvais sa bizarre, et quand j'ai fait le tour de mes piège, bingo une bestiole (un mâle)était attrapée dans le x, un sacré spécimen couvert de tiques qui faisait facile le poids d'un greffier !!
Alors faites attention les palous c'est la saison des saloperies en tous genre qui traîne pour nourrir leurs petits, soyez attentif !!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 147/536
Posté le: Mercredi 15 Avril 2009 à 04:25
Drew
Mets une photo de ton bec noir.
Mets une photo de ton bec noir.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 148/536
Posté le: Mercredi 15 Avril 2009 à 04:30
Drew
Il se peut que ce soit un mulet, si une de tes palombes a été prise par ton voyageur ou ton gascogne, a suivre.
Il se peut que ce soit un mulet, si une de tes palombes a été prise par ton voyageur ou ton gascogne, a suivre.
Posté le: Mercredi 15 Avril 2009 à 09:55
Leglaude;
J'ai mis trois photos du petit dans volière/élevage=>oiseaux.
C'est quand même bizarre, la palombe devrait couver logiquement, non !??
La il n'y avait que le voyageur et sa femelle gascogne qui couvait !
J'ai mis trois photos du petit dans volière/élevage=>oiseaux.
C'est quand même bizarre, la palombe devrait couver logiquement, non !??
La il n'y avait que le voyageur et sa femelle gascogne qui couvait !
Posté le: Mercredi 15 Avril 2009 à 12:58
Bonjour,
Drew j'ai mis juste après tes photos (volière-élevage,oiseaux) celle de mon dernier petit Bleu qui a environ 15j,pour que tu puisses comparer le bec avec celui de ton oiseaux quand il aura environ 15j.
On dirait (bien que tes photos soient flous... désolé) qu'il se ressemble, non?
Drew j'ai mis juste après tes photos (volière-élevage,oiseaux) celle de mon dernier petit Bleu qui a environ 15j,pour que tu puisses comparer le bec avec celui de ton oiseaux quand il aura environ 15j.
On dirait (bien que tes photos soient flous... désolé) qu'il se ressemble, non?