Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 5/16
Ce fil de discussion contient 461
réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Beagle89
00
Déjà lu 21 672 fois avant vous
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 16:42
Titre: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poissons
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 20:39
Titre: RE: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poiss
à roro11.
yes, tant a pas une pour les carpes.
yes, tant a pas une pour les carpes.
Réponse de Beagle89
00
n° 122/461
Posté le: Lundi 23 Février 2009 à 09:38
Il n' y a pas de Problème RORO11 on est tous pêcheurs et il n' y a pas de concurence entre nous.
Réponse de Calicoba24
00
n° 123/461
Posté le: Lundi 23 Février 2009 à 13:58
Là ou la carafe à vairon est autorisée : Un truc tout simple, appris il y a bien longtemps sur les berges du Gat-Mort !
Prendre un vieux frontignan de vin blanc translucide (de toutes façons même foncés ça doit le faire), ceux qui on le cul bien profond (qui en principe abrite les grands breuvages) & avec un poinçon voir un tourne-vis cruciforme taper doucement dans la lentille du fond, cette dernière va se « décollée » & tombée dans la bouteille, un fil de fer fin passé en double un coté dedans l’autre dehors, une boucle coté cul (pour lever) un bouchon en grillage fin & Hop le tour est joué !!! Appât, pain & fromage !
Ne prélevons que le strict nécessaire d’ « Aribouilles » pour une partie de pêche voir une mini friture à l’apéro !
Perso quand je pêchais au vairon : Mini monture type Draco : 1 seul triple n°8, le pal en tire-bouchon de 2cm ! SUPER piège à truites !
Prendre un vieux frontignan de vin blanc translucide (de toutes façons même foncés ça doit le faire), ceux qui on le cul bien profond (qui en principe abrite les grands breuvages) & avec un poinçon voir un tourne-vis cruciforme taper doucement dans la lentille du fond, cette dernière va se « décollée » & tombée dans la bouteille, un fil de fer fin passé en double un coté dedans l’autre dehors, une boucle coté cul (pour lever) un bouchon en grillage fin & Hop le tour est joué !!! Appât, pain & fromage !
Ne prélevons que le strict nécessaire d’ « Aribouilles » pour une partie de pêche voir une mini friture à l’apéro !
Perso quand je pêchais au vairon : Mini monture type Draco : 1 seul triple n°8, le pal en tire-bouchon de 2cm ! SUPER piège à truites !
Réponse de CHRIST 45
00
n° 124/461
Posté le: Lundi 23 Février 2009 à 15:47
Une mini friture pour l'apéro ! ha ha un connaisseur o-) o-)
Réponse de Tchincha
00
n° 125/461
Posté le: Lundi 23 Février 2009 à 15:50
ou une omelette.......
Réponse de Beagle89
00
n° 126/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 09:23
Salut calicobat24,
perso j' avais acheté une "cage" a vairons , même principe que se que tu expliques, cependant c' est une belle merde car le grillage laisse diffuser trop rapidement ton appat et les vairons ne rentrent pas dedans et restent au cul à bouffer tranquilement.
La bouteille est moins exposée et à surement un résultat plus positif.
Les bricolages ont souvent un meilleur résultat.
Pour la pêche à la truite je la pêche à l' ouverture aux vairons en utilisant une godille et un triple.
Voila
perso j' avais acheté une "cage" a vairons , même principe que se que tu expliques, cependant c' est une belle merde car le grillage laisse diffuser trop rapidement ton appat et les vairons ne rentrent pas dedans et restent au cul à bouffer tranquilement.
La bouteille est moins exposée et à surement un résultat plus positif.
Les bricolages ont souvent un meilleur résultat.
Pour la pêche à la truite je la pêche à l' ouverture aux vairons en utilisant une godille et un triple.
Voila
Réponse de CHRIST 45
00
n° 127/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 09:49
Salut Beagle,
Et oui, c je que j'ai dit sur mon post N°81, a la bouteille, mais vous ne voulez pas nous croire, nous les anciens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon enfin je te pardonne .............
Et oui, c je que j'ai dit sur mon post N°81, a la bouteille, mais vous ne voulez pas nous croire, nous les anciens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon enfin je te pardonne .............
Réponse de CHRIST 45
00
n° 128/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 10:05
Beagle,
Je suis désolé de te le dire mais je crois que cette année tu va ENCORE ètre battu.
Mais sur le chasseur francais un tout ptit de 9 ans en photo avec une BELLE TRUITE de 9kg 450 pour 73 cm.
Hé ben tu a encore des éfforts a faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis désolé de te le dire mais je crois que cette année tu va ENCORE ètre battu.
Mais sur le chasseur francais un tout ptit de 9 ans en photo avec une BELLE TRUITE de 9kg 450 pour 73 cm.
Hé ben tu a encore des éfforts a faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Beagle89
00
n° 129/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 10:12
Hé hé Christ je l' ai vu aussi.
Mais c' est pas une truite Fario " classique ", surement une truite de lac ou autre.
Vu la qualité de la photo c' est pas évident de le déterminer.
Mais c' est pas une truite Fario " classique ", surement une truite de lac ou autre.
Vu la qualité de la photo c' est pas évident de le déterminer.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 130/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 10:16
Ne cherche pas d'escuse mon ptit Beagle , il faut l'admettre tu n'est pas a la hauteur !!!!!!!!!!!!! loll !!
Elle a été prise dans le lac du bouchet ( 43) .
Elle a été prise dans le lac du bouchet ( 43) .
Réponse de Beagle89
00
n° 131/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 10:23
Bien tu vois j' ai pas eu le temps de lire l' article ( j' ai reçu le chasseur français hier ) mais a la vue de la photo j' étais sur la bonne piste.
Il s' y connait un peu le Beagle......
Il s' y connait un peu le Beagle......
Réponse de CHRIST 45
00
n° 132/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 10:31
Moi je l'ai recu hier, et j'ai u le temps de le lire.
Laisse tomber les préliminaires avec maman, et tu vérra que tu auras du temps pour lire le chasseur francais .
Ou c peu ètre le manque d'expérience ???????????????????? mdr o-) o-)
Laisse tomber les préliminaires avec maman, et tu vérra que tu auras du temps pour lire le chasseur francais .
Ou c peu ètre le manque d'expérience ???????????????????? mdr o-) o-)
Réponse de Beagle89
00
n° 133/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 10:38
Hé hé Christ j' ai un peu de boulot en ce momment puis hier soir nous avons été faire un tour à la banque car nous souhaitons acheter une maison donc c' est chargé.
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 11:30
vous pêchés la truite sur des plans d'eau ou des riviéres de 1ére ou 2éme catégories?
Réponse de Beagle89
00
n° 135/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 11:36
Pour moi je pêche dans une riviére de 1 ére catégorie un petit parcour bien sympa
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 11:42
tu pêche à la mouche. au vairon etc...
moi je ne pratique pas du tout cette pêche, je pêche que la carpe.
moi je ne pratique pas du tout cette pêche, je pêche que la carpe.
Réponse de Beagle89
00
n° 137/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 11:54
Oui Bruno j' avais cru le comprendre.
Tu vas pas tarder à commencer aussi, le temps se réchauffe un peu.
Pour la truite je pêche en début de saison aux vairons puis après à la mouche quand il commence à y avoir des écolsions.
J' ai ma tronche dans le canard local se jour suite à la réunion de pêche le week end dernier à ce qu' il parait cela vaut le détour je commence à recevoir des coups de téléphones et à bien me faire chambrer....
J' ai pêché aussi la carpe mais je suis plus truites Brochets Sandres et puis c' est souvent prenant quand tu commences à t' en occuper et tu n' as pas le temps de tout faire ce qui est surement ton cas aussi pour la carpe.
Tu vas pas tarder à commencer aussi, le temps se réchauffe un peu.
Pour la truite je pêche en début de saison aux vairons puis après à la mouche quand il commence à y avoir des écolsions.
J' ai ma tronche dans le canard local se jour suite à la réunion de pêche le week end dernier à ce qu' il parait cela vaut le détour je commence à recevoir des coups de téléphones et à bien me faire chambrer....
J' ai pêché aussi la carpe mais je suis plus truites Brochets Sandres et puis c' est souvent prenant quand tu commences à t' en occuper et tu n' as pas le temps de tout faire ce qui est surement ton cas aussi pour la carpe.
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 12:15
oui moi je vais commençer dans un mois sa dépendra du temp.
c'est vrai je n'ai pas le temp de tout faire, entre préparer mon coup faire cuire le maïs ect... m'occuper de tout.
bon cela dit si on le fait çà veut dire que sa nous plait sinon on ne le ferait pas.
moi sa fait une semaine que j'ai mis des bouillettes à trempées (boustées vitaminé caramel et banane). début de saison oblige. elles rechercent du sucre et des vitamines pour se refaire une beauté les petites mémères.
amicalements.
c'est vrai je n'ai pas le temp de tout faire, entre préparer mon coup faire cuire le maïs ect... m'occuper de tout.
bon cela dit si on le fait çà veut dire que sa nous plait sinon on ne le ferait pas.
moi sa fait une semaine que j'ai mis des bouillettes à trempées (boustées vitaminé caramel et banane). début de saison oblige. elles rechercent du sucre et des vitamines pour se refaire une beauté les petites mémères.
amicalements.
Réponse de Beagle89
00
n° 139/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 12:52
Ok Bruno,
Tu les pêches en rivière ou en étang ?
Chez nous dans l' yonne les carpistes ont beaucoup de mal à en attraper dans la rivière alors qu' il y en a.
J' en ai déjà attrapé dans l' yonne en pêchant au feeder.
Je me suis déjà fait aussi bien démonter car en 22 centième c' est pas le top.
Tu les pêches en rivière ou en étang ?
Chez nous dans l' yonne les carpistes ont beaucoup de mal à en attraper dans la rivière alors qu' il y en a.
J' en ai déjà attrapé dans l' yonne en pêchant au feeder.
Je me suis déjà fait aussi bien démonter car en 22 centième c' est pas le top.
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 13:31
moi je les pêches en riviére, et je prépare mon coup pendant 4 jours soit 15 kilos de maïs tous les soirs pendant 4 jours ( le soir pour que personne ne te voie) ou 2,5 kilos de bouillettes pendant 4 jours. et aprés tu viens sur ton coup à la même heure que tu avais amorçer les jours précédent. bien sur que sur des secteurs de nuits.
et puis sa déroule t'en tient une, et c'est l'autre qui part et tu la laisse faire mais en principe elle ta mie dans une merde ou t'est casser.
et puis sa déroule t'en tient une, et c'est l'autre qui part et tu la laisse faire mais en principe elle ta mie dans une merde ou t'est casser.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 141/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 13:52
Beagle,
22 centième cela fait combien de kg ??
Moi je les pèches sur 10 kg200 en direct et elles viennent les mèmères . Mais toi tu fait comme pour les femmes en douceur, mais c pour cela que tu te fais avoir !!!!!!
22 centième cela fait combien de kg ??
Moi je les pèches sur 10 kg200 en direct et elles viennent les mèmères . Mais toi tu fait comme pour les femmes en douceur, mais c pour cela que tu te fais avoir !!!!!!
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 14:02
Et à chaque fois il casse avec elles.
22 centième c'est pas 22 cm c'est pour ça qu'il se fait avoir par les femmes héhéhéhéhé...............
loll
22 centième c'est pas 22 cm c'est pour ça qu'il se fait avoir par les femmes héhéhéhéhé...............
loll
Réponse de CHRIST 45
00
n° 143/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 14:08
Je ne pense pas qu'il parle en cm, je crois plus tot que c en millimètres !!!!!!
Je crois pas qu'il casse, je crois qu'elle se casse !!hé hé c pas la mèmes chose .. mdr !!
Je crois pas qu'il casse, je crois qu'elle se casse !!hé hé c pas la mèmes chose .. mdr !!
Réponse de Beagle89
00
n° 144/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 14:10
Hé hé Christ,
Le 22/100 à une résistance en moyenne d' environ 4 Kg.
Cependant j' en ai acheté une bobine qui à une résistance qui monte à 6k5 ou 7kg je ne sais plus, cela se joue à 500 grammes.
Donc il ne faut se fier qu' au centième mais à la qualité du fil et a sa résistance qui peut varier énormément d' un fil à un autre malgré qu' ils aient le même diamètre.
Le 22/100 à une résistance en moyenne d' environ 4 Kg.
Cependant j' en ai acheté une bobine qui à une résistance qui monte à 6k5 ou 7kg je ne sais plus, cela se joue à 500 grammes.
Donc il ne faut se fier qu' au centième mais à la qualité du fil et a sa résistance qui peut varier énormément d' un fil à un autre malgré qu' ils aient le même diamètre.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 145/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 14:19
Oui , 4 kg c'est bien dans des endroits propres, mais quand tu pèche dans des herbiers et bien tu est chocolat a tout les coups.
Je suis d'accord avec toi pour la qualité du fil .
Je suis d'accord avec toi pour la qualité du fil .
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 14:23
il faut que se soit des herbiers qui ne sont pas trops vieux!
Réponse de Beagle89
00
n° 147/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 15:17
Hé hé bien pour les herbiers il y en a pas de trop mais je n' avais plus beaucoup de fil sur mon moulin donc quand tu piques une belle carpe et qu' elle tire bien je préfère la brider un peu au risque qu' elle casse mon bas de ligne en 14/100 plutôt qu' elle me vide mon moulin et qu' elle se barre avec tout mon fil hé hé.
Puis il faut dire que se jour la je ne cherchais pas trop la carpe plutôt la brème et le barbillon et elles sont venues sur mon coup.
J' en ai sortie quand même une de 3 kilos se qui va faire rire les carpistes mais avec le matos que j' avais c' est pas si mal que ça.
Je me suis bien amusé quand même.
Puis il faut dire que se jour la je ne cherchais pas trop la carpe plutôt la brème et le barbillon et elles sont venues sur mon coup.
J' en ai sortie quand même une de 3 kilos se qui va faire rire les carpistes mais avec le matos que j' avais c' est pas si mal que ça.
Je me suis bien amusé quand même.
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 16:22
pauvre bête, un petit carpeau!!!! et en plus il fesait que 3 kilos!!!!!!!!!!!
moi le plus beau coup que j'ai fait avec une carpe,pêché à l'anglaise pour faire des vifs pour les silures, mais des beaux vifs pas des sardines. j'étais en 18 éme, hameçon de 16 forgé brongé, une touche je faire en premier je croyais que j'étais racroché au fond et d'un seul coup sa partée tout doucement, aprés elle a mis la deuxiéme et en 20 secondes elle a traversée la seine.je l'ai quand même eu au bout de 45 mn de combat et là je peut te dire que j'étais heureux comme un prince, elle fesait 8 kilos. c'était en septembre 1995. et aprés je me suis mis qu'à la carpe. avec quand même quelques sessions de pêches aux silures.
moi le plus beau coup que j'ai fait avec une carpe,pêché à l'anglaise pour faire des vifs pour les silures, mais des beaux vifs pas des sardines. j'étais en 18 éme, hameçon de 16 forgé brongé, une touche je faire en premier je croyais que j'étais racroché au fond et d'un seul coup sa partée tout doucement, aprés elle a mis la deuxiéme et en 20 secondes elle a traversée la seine.je l'ai quand même eu au bout de 45 mn de combat et là je peut te dire que j'étais heureux comme un prince, elle fesait 8 kilos. c'était en septembre 1995. et aprés je me suis mis qu'à la carpe. avec quand même quelques sessions de pêches aux silures.
Réponse de Beagle89
00
n° 149/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 16:50
Pour le silure j' en ai fait un la saison dernière de 1 metre 15 avec un sandra de 9 cm en pêchant le Brochet ou le sandre avec un fil de 25/100 bien je l' ai pas sortie en 2 secondes aussi.
Quand j' entendais un gars le week end dernier à la chasse qui disait que le silure ça ne se débat pas, bien il m' a fait doucement rigoler.
Je pense qu' il en a jamais piqué un, car il aurait une autre vision.
Quand j' entendais un gars le week end dernier à la chasse qui disait que le silure ça ne se débat pas, bien il m' a fait doucement rigoler.
Je pense qu' il en a jamais piqué un, car il aurait une autre vision.
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 19:35
le silure joue avec son poid et il essaye de sondé tout de suite et se collé au fond, c'est pour ça quand tu a un départ de silure il faut le décollé tout de suite du fond même de cinquantes cm, mais quand il est en surface il se debat un peut, se son les petits silures qui se débattre le plus en surface, les silure qui fond jusqu'à 1,20 m. sinon les silure plus gros ils jouent avec leurs poids, j'en ai fait des dizaines et plusieur de 1,50m 1,60m sans compter les casse que je ne pouvais rien faire, sondé au fond et il bouge plus avec son poids sa fait ventouse avec le fond, j'en ai tenue qui fesait 1.80m voir plus gros et à chaque fois il me collé au fond, et en revoir.
c'est une autre pratique de pêche que je ne fait plus, (dommage).
@+
c'est une autre pratique de pêche que je ne fait plus, (dommage).
@+