Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 5/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de shpshp14
00
n° 121/1112
Posté le: Samedi 03 Octobre 2009 à 21:13
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
bonsoir,
pour voir beaucoup de pigeons faut aller a mondeville2,
incroyable rien chez nous et pleins de bleus volants au dessus du centre commercial!!!!!!
c'est vraiment zarbe
pour voir beaucoup de pigeons faut aller a mondeville2,
incroyable rien chez nous et pleins de bleus volants au dessus du centre commercial!!!!!!
c'est vraiment zarbe
Réponse de cauvet
00
n° 122/1112
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 14:26
le message ici ...hier soir obsérvé pas mal de palombe vers 18h réussit a en poser 1 fois 2 puis une et encore 1 fois 4,fer un accord avec le per la petite fob spéciale pigeon 36g est plutot pas mal nuage de poussier a 70 m ces plutot pas ma.l pour mas part observéé ossi de magnifique voler d'étourneaux pluvier d'orée et des petit paquet de grive se poser dans la semance de colza appréciable a regarder.romain pas mal ta vidéo bye
Réponse de portepoisse27
00
n° 123/1112
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 17:33
aujourdh'ui pas un ramier a l'horizon , par contre trouver 5 morilles de sapin , je suis content j'adore ca
Réponse de NINOS 14
00
n° 124/1112
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 18:26
ce matin poster a la palombes j en et vu tre peu
tu est d ou gg14 dans le calvados
tu est d ou gg14 dans le calvados
Réponse de Paloumayre76
00
n° 125/1112
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 23:44
un vol de 18 à 9 heures, vu aussi pinson chardonnerets oies et vanneaux, vu aussi 14 canards colverts, mais eux ils retent chez moi cet hier, alors ils iront de mare en mares jusqu'à ce qu'ils passent au dessus de moi un de ces soirs.
salut les pignoufs
salut les pignoufs
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 08:15
Salut tous le monde,
Alors dimanche matin pas mal de pigeon...seul, en groupe de 5-6 ou quelques voles de 25-30...
Très très difficule à venir à la pose viennent voir mais descende pas...mais une bonne journée qd même avec l'observation d'au moins 200 palombes dans la journée.
On a tous de même posé 2 fois...
Bonne journée a tous a+
Alors dimanche matin pas mal de pigeon...seul, en groupe de 5-6 ou quelques voles de 25-30...
Très très difficule à venir à la pose viennent voir mais descende pas...mais une bonne journée qd même avec l'observation d'au moins 200 palombes dans la journée.
On a tous de même posé 2 fois...
Bonne journée a tous a+
Réponse de GG14
00
n° 127/1112
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 12:00
Je suis de Creully, enfin juste à coté mais je chasse des fois sur la commune et j'ai aussi une action du coté de troarn et hier matin, j'ai constaté la même chose que Romain, au début de la matinée, j'étais très mal placé, j'ai revu cela à 11h00 et là j'ai touché le bingo avec 6 palombes sur 7 coups de fusil (les cartouches sont chères, il faut tirer juste LOL), j'étais dans un bon jour.
Je viens de passer sur le périph à Caen et à la sortie 6 qui vient de caen detolles, dans le rond point, il y vait une trentaine de palombes en train de manger, peinards et c'était visiblement pas des jeunes, alors peut-etre un début de commencement de mouvement de migration ????
Je viens de passer sur le périph à Caen et à la sortie 6 qui vient de caen detolles, dans le rond point, il y vait une trentaine de palombes en train de manger, peinards et c'était visiblement pas des jeunes, alors peut-etre un début de commencement de mouvement de migration ????
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 12:54
GG14 quel société à troarn?
Réponse de GG14
00
n° 129/1112
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 15:14
Pas de société, juste une petite chasse de 200 hct du coté de banneville la campagne..
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 15:59
Oki mais 200 hect c'est pas trop une petite chasse lol
Réponse de portepoisse27
00
n° 131/1112
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 15:59
aujourdh'ui je reviens de lisieux , et d'habitude sur la longue route de lisieux , on voi toujours beaucoup de palombe , mais la pratiquement rien , le calvados a pas l'air mieux loti que moi
a croire que tout le monde est parti
a croire que tout le monde est parti
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 16:00
GG14 vas sur le boncoin il y a un mec qui vend des bleu 15euro du coté de cagny. voila a+
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 16:29
Je confirme la forte présence de bleues au carrefour philippe ( entre caen et cagny)
Hier j'ai passé 2 heures à la cabane: ça ne volait pas du tout!
Elles vont bientôt arriver!!
Hier j'ai passé 2 heures à la cabane: ça ne volait pas du tout!
Elles vont bientôt arriver!!
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 16:38
Je suis allé sur trektellen: ça commence à bouger aux Pays Bas et en Belgique! Attention! C'est pour bientôt !
Réponse de NINOS 14
00
n° 135/1112
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009 à 21:23
j en et a te vendre ci tu en cherche encore gg14
Réponse de dadou14
00
n° 136/1112
Posté le: Mardi 06 Octobre 2009 à 12:37
le message ici bonjours a tous vient de se lever se prépare a une petite journné de chasse qui risque detre pa trop mal décide de changer de sécteur surtout de milieu va essayer den faire poser dans les arbre pasque je trouve que cette année elle sont méfiante a la pose au sol elle tourne bien mes aux dernier moment quel que chose les génes enfin bref ya pas mal de palombe au petit jours puis en fin de soiré vers 18h sa bouge pas trop mal on va essayer de faire avec le vent et la pluie gg le gars de cagny les bends 30 euros le couple .
Réponse de GG14
00
n° 137/1112
Posté le: Mercredi 07 Octobre 2009 à 18:03
Merci les gars mais à 30€ le couple, ils sont en or, ses petits bleus ???
Un oiseau comme cela ca vaut 5€ dans le sud alors chez nous, il ne faut pas faire monter les enchères sinon ca debvient du commerce, 10€ la bête c'est déjà bien.
La personne, propriétaire du chien qui a équeuté mon petit bleu, s'est décarcassé et m'a ramené ce matin, deux oiseaux, après 30 coups de téléphone et quelques kilomètres, c'est vraiment sympa de sa part, il n'était pas vraiment responsable, son chien a vu du "gibier", il n'a fait que son métier après tout, c'était un concours de circonstances.
Donc mon cheptel est de 3 petits bleus maintenant, il m'en manque encore mais ils me feront bien des petits, un jour ou l'autre.
A ce propos, savez-vous s'il y a une différence morphologique entre les males et les femelles ??
En tout cas, merci à ceux qui ont cherché pour moi et ceux qui se sont proposé.
Cordialement
GG
Un oiseau comme cela ca vaut 5€ dans le sud alors chez nous, il ne faut pas faire monter les enchères sinon ca debvient du commerce, 10€ la bête c'est déjà bien.
La personne, propriétaire du chien qui a équeuté mon petit bleu, s'est décarcassé et m'a ramené ce matin, deux oiseaux, après 30 coups de téléphone et quelques kilomètres, c'est vraiment sympa de sa part, il n'était pas vraiment responsable, son chien a vu du "gibier", il n'a fait que son métier après tout, c'était un concours de circonstances.
Donc mon cheptel est de 3 petits bleus maintenant, il m'en manque encore mais ils me feront bien des petits, un jour ou l'autre.
A ce propos, savez-vous s'il y a une différence morphologique entre les males et les femelles ??
En tout cas, merci à ceux qui ont cherché pour moi et ceux qui se sont proposé.
Cordialement
GG
Réponse de portepoisse27
00
n° 138/1112
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2009 à 14:37
depuis 4 jours pluie et repluie donc pas de chasse pour moi , en meme temps ca fait du bien a la nature , elle en avait bien besoin
Posté le: Jeudi 08 Octobre 2009 à 20:39
La 1ère de l'année! J"ai fait un p'tit tour à la cabane cet après midi surtout pour bricoler. La pluie s'est calmée, p'tit vent de nord ouest pour commencer( il est passé nord puis nord est plus tard), pas de bûcherons, quelques coups de tubes très éloignés. Un petit vol passe au-dessus des chênes du bas et là, elles prennent toutes et viennent direct à la pose! la première de l'année! Un régal! Après plus rien mais cette journée a été excellente!
Fort vent d'ouest annoncé pour dimanche avec un peu de pluie.
Fort vent d'ouest annoncé pour dimanche avec un peu de pluie.
Réponse de NINOS 14
00
n° 140/1112
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009 à 22:12
aujourd hui chasse dans l eure passages de grives et debut de passages de palombes vu 1 paquet de 15 a 20 un autre de 11 de 9 et de 5 ca fait plaisir d en revoir un peu
Réponse de fox
00
n° 141/1112
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009 à 18:39
bonsoir à tous, sur angerville l'orcher que dalle, mis à part les ramiers du coin, qui pour l'instant je laisse tranquille, il ne faut pas qu'ils me narguent trop longtemps, j'ai de la patience mais il ne faut pas balancer le bouchon trop loin !!!
Réponse de portepoisse27
00
n° 142/1112
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 12:02
ce matin , beaucoup de grives , ainsi que de moineau , vu un vol de 150 palombes , 3 vols de 20/30 , et 8 vols de 5/10 ;
bcp de mouvement ce matin , la migration a l'air d'etre partis
prelevé une palombe ce matin
bcp de mouvement ce matin , la migration a l'air d'etre partis
prelevé une palombe ce matin
Réponse de NINOS 14
00
n° 143/1112
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 14:34
ce matin vu 4 vols de palombes 1 entre 20 a 30 2 de 15 20 et 1 de 13 passages de quelque grives ca continu a bouger un peu
Réponse de portepoisse27
00
n° 144/1112
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 15:20
cet aprem 13h-15h , rien vu du tout
Réponse de cartouche
00
n° 145/1112
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:36
slt vu pas mal de pigeons et un paquet de 10 vanneaux sa sens bon tout sa
Réponse de Paloumayre76
00
n° 146/1112
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:08
débalage de petits volt de 7 à 100 toute la journée
des vanneaux, et des petits oiseaux, mais aussi des grives en grandes quantités.
c'est pour la migration du nord ouest vers le sud ouest
des vanneaux, et des petits oiseaux, mais aussi des grives en grandes quantités.
c'est pour la migration du nord ouest vers le sud ouest
Réponse de portepoisse27
00
n° 147/1112
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 13:24
ce matin 8h30 - 10h30 rien vu du tout , pas un seul pigeon a l'horizon
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 13:43
Salut les Normands, kalou14 fait la gueule où quoi ? pas une seule apparition....boujoux :)
Réponse de thierry
00
n° 149/1112
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 14:33
salut les gars dans hauts .rien chez nous dans le maine et loire ciel vide de cher vide
voilou a+
voilou a+
Réponse de NINOS 14
00
n° 150/1112
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 20:00
ce matin pas vu une seul palombe toujour quelque grives et alouettes qui passe