Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 11:23
Titre: Saison de peche a la truite
Réponse de Pat64
00
n° 121/138
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 17:49
Titre: RE: Saison de peche a la truite
Paloumayre40-24,
A ma connaissance, elle ne font pas de nid sous les rochers. Quand tu lève les cailloux, tu les vois courir dessus.
Elles sont très difficile à conserver, alors que les porte bois se gardent assez longtemps dans un linge humide.
A ma connaissance, elle ne font pas de nid sous les rochers. Quand tu lève les cailloux, tu les vois courir dessus.
Elles sont très difficile à conserver, alors que les porte bois se gardent assez longtemps dans un linge humide.
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010 à 19:47
La patraque n'est pas le porte bois mais un bete rampante avec plein de pattes.Elle vit sous les cailloux.Appat difficile a escher mais souvent porteur de bons resultats sur les gaves.
Hier sortie sur le gave aucune truite de tailles sortis de l'eau.
Aujourd'hui apprentissage peche a mes neveux sur un petit ruisseau. Je pensais qu'ils auraient beaucoup de touches de petites(mon grand pére m'y a appris a pecher) mais pas grand chose.
L'eau est toujours tres basse j'espere que cela va changer sinon....
Pour atchoum 65 on doit se connaitre car le ruisseau dont tu parles fait parti de mes preferes avec le ruisseau de peyerelade, du lac bleu et d'ourrec.
On a du deja se rencontrer alors..
Hier sortie sur le gave aucune truite de tailles sortis de l'eau.
Aujourd'hui apprentissage peche a mes neveux sur un petit ruisseau. Je pensais qu'ils auraient beaucoup de touches de petites(mon grand pére m'y a appris a pecher) mais pas grand chose.
L'eau est toujours tres basse j'espere que cela va changer sinon....
Pour atchoum 65 on doit se connaitre car le ruisseau dont tu parles fait parti de mes preferes avec le ruisseau de peyerelade, du lac bleu et d'ourrec.
On a du deja se rencontrer alors..
Posté le: Samedi 27 Mars 2010 à 19:19
Petit tour ce matin mais ce n'est toujours pas folichon.Il nous annonce en plus un coup de neige.
Posté le: Jeudi 01 Avril 2010 à 14:36
c'est bon, toute cette pluie !
Réponse de bleu64
00
n° 125/138
Posté le: Vendredi 02 Avril 2010 à 11:32
ptit tour en vallée de campan ce we....vé me les geler mais c pas grave.....esperons qu'elles soit un peu mordeuses....
Réponse de Romain 33
00
n° 126/138
Posté le: Vendredi 02 Avril 2010 à 11:46
je descends aussi, si je suis dans le coin je t'appelle. Mais je risque d'être sur Lourdes.
J'ai le permis en poche depuis hier, la canne est prête (les skis aussi), 1eres sorties de l'année je ne sais trop où d'ailleurs... peut-être un ruisseau de montagne plateau de Bernazou mais ca fait un poil loin, je vais voir.
J'ai le permis en poche depuis hier, la canne est prête (les skis aussi), 1eres sorties de l'année je ne sais trop où d'ailleurs... peut-être un ruisseau de montagne plateau de Bernazou mais ca fait un poil loin, je vais voir.
Réponse de Laurent Clavé
00
n° 127/138
Posté le: Vendredi 02 Avril 2010 à 12:13
Salut à tous !
La Leyre ne me donne pas les truites qu'elle me donne d'habitude, deux fois, et deux bredouilles...
Ce week-end j'ai discuté avec un pêcheur qui pêche la truite avec des crevettes !
La Leyre ne me donne pas les truites qu'elle me donne d'habitude, deux fois, et deux bredouilles...
Ce week-end j'ai discuté avec un pêcheur qui pêche la truite avec des crevettes !
Réponse de Pat64
00
n° 128/138
Posté le: Vendredi 02 Avril 2010 à 20:10
Salut Bleu64,
Sortie ce matin sur Gavarnie, on ce les gèle grave, et les truites aussi.
On en voit partout, et elles ne sont pas mordeuses du tout.Bilan 7 truites à deux pour 5 h de pêche.Demain renard et on verra vendredi prochain pour les mouchetées.
@+
Sortie ce matin sur Gavarnie, on ce les gèle grave, et les truites aussi.
On en voit partout, et elles ne sont pas mordeuses du tout.Bilan 7 truites à deux pour 5 h de pêche.Demain renard et on verra vendredi prochain pour les mouchetées.
@+
Réponse de jarailet
00
n° 129/138
Posté le: Samedi 03 Avril 2010 à 15:52
Scission de l'ancienne AAPPMA de Soule. Quelques précisions suite à celles apportées par Garispe...
Tout d'abord, et c'est sans doute ce qui importe le plus aux pêcheurs "étrangers" : cela ne change rien pour eux, les deux associations adhérant pour l'instant toutes deux à la réciprocité départementale (et donc au Club Halieutique).
Quant aux territoires plus ou moins cédés par bail, on sait ce qu'il en est un peu partout, tant sans doute en haut qu'en bas.
Il faut savoir que le CA de l'ancienne assoc. comportait une trentaine de membres, ce qui pouvait sembler beaucoup mais qui, vu la longueur et la diversité des parcours, s'avérait utile. Des réorganisations légales à propos des assoc.1901, nous ont contraints à limiter à 15 le nombre des membres du Conseil d'Administration.
La Haute Soule, tête de bassin, avec le Sainte Engrâce, le Larrau, l'Aphoura et les multiples petits affluents et ruisseaux de montagne a le plus important potentiel reproduction et est également le secteur sur lequel s'exerce la plus forte pression de pêche, mais étant la moins peuplée, le nombre de pêcheurs résidents y est le plus faible. Lors des élections, chacun a voté pour des responsables qu'il connaissait, ce qui évidemment a conduit à l'éviction d'une majorité de Hauts Souletins.
Cruel pour des gens qui sont pour la plupart disponibles sur place et qui se sont occupés pendant des années de "leurs" ruisseaux et rivières... pour le plaisir de tous. Alors ils ont créé Basabürüa ... et ils continuent... pour le plaisir de tous...
Les divergences d'avis quant aux modes de réempoissonnement et d'alevinage se trouvent du coup annulées. Chacun peut mettre ses boîtes Vibert, alevibox ou truitelles où il veut et en tirer les observations... le principal étant d'avoir de l'eau en qualité et en quantité !
Mais de grâce, arrêtons ces polémiques stériles. Si on doit partir en guerre, c'est contre les pollutions et les prélèvements abusifs, pas entre pêcheurs ! Il y a du travail pour 15 en haut comme en bas. .
Tout d'abord, et c'est sans doute ce qui importe le plus aux pêcheurs "étrangers" : cela ne change rien pour eux, les deux associations adhérant pour l'instant toutes deux à la réciprocité départementale (et donc au Club Halieutique).
Quant aux territoires plus ou moins cédés par bail, on sait ce qu'il en est un peu partout, tant sans doute en haut qu'en bas.
Il faut savoir que le CA de l'ancienne assoc. comportait une trentaine de membres, ce qui pouvait sembler beaucoup mais qui, vu la longueur et la diversité des parcours, s'avérait utile. Des réorganisations légales à propos des assoc.1901, nous ont contraints à limiter à 15 le nombre des membres du Conseil d'Administration.
La Haute Soule, tête de bassin, avec le Sainte Engrâce, le Larrau, l'Aphoura et les multiples petits affluents et ruisseaux de montagne a le plus important potentiel reproduction et est également le secteur sur lequel s'exerce la plus forte pression de pêche, mais étant la moins peuplée, le nombre de pêcheurs résidents y est le plus faible. Lors des élections, chacun a voté pour des responsables qu'il connaissait, ce qui évidemment a conduit à l'éviction d'une majorité de Hauts Souletins.
Cruel pour des gens qui sont pour la plupart disponibles sur place et qui se sont occupés pendant des années de "leurs" ruisseaux et rivières... pour le plaisir de tous. Alors ils ont créé Basabürüa ... et ils continuent... pour le plaisir de tous...
Les divergences d'avis quant aux modes de réempoissonnement et d'alevinage se trouvent du coup annulées. Chacun peut mettre ses boîtes Vibert, alevibox ou truitelles où il veut et en tirer les observations... le principal étant d'avoir de l'eau en qualité et en quantité !
Mais de grâce, arrêtons ces polémiques stériles. Si on doit partir en guerre, c'est contre les pollutions et les prélèvements abusifs, pas entre pêcheurs ! Il y a du travail pour 15 en haut comme en bas. .
Posté le: Samedi 03 Avril 2010 à 23:35
bonsoir! je ne sais qui tu est jarailet , mais puisque tu veux apporter des précisions , il me semble que tu en a oublié quelques unes. Tout d'abord il n'a jamais été question d'ivincer qui que ce soit de la Haute -Soule lors des élections de 2008 car nous travaillions déja ensemble auparavant dans le groupe d'administrateurs.Le seul bémol, et tu l'as dis , les hauts souletins s'occupaient de leurs rivières uniquement, à l'aide d'une soit disante unité de gestion nullement reconnue qui s'appropriait les redevances de la SHEM . Ceci dit , lors du renouvellement du CA à 15 menbres , nous avons présenté une liste de 8 noms qui a été élue entièrement par les pêcheurs de TOUTE LA SOULE et qui a laissé les 7 postes a pourvoir a la liste de mr Bozom faite de 16 noms sensée nous mettre tous dehors . Les élus de cette liste d'en haut , comme tu dis , ont décliné l'invitation a la réunion de mise en place du bureau 3 jours après et n'ont donc pas profité de la main tendue qu'on leur offrait pour des places prépondérantes dans l'équipe de gestion de l'aappma. Ils ont profité de la fin de l'annèe pour nous mettre des bâtons dans les roues , et vider les caisses de la trésorerie en alevinage en amont . Vous voyez donc messieurs que l'oubli de précisions était de taille , même si beaucoup d'entre vous s'en moquent et avec raison . Maintenant , les polémiques sont terminées et l'eau est de qualité supérieure au fil des ans grâce à la prise de conscience de tout le monde , je pense également que le pêcheur doit être le premier a maitriser ses actions et ses prélèvements , ainsi tout ira pour le mieux d'ici quelques temps j'espère . je vous mets 2 photos de ma pêche d'aujourd'hui sur le saison vers Gotein , bonne nuit!
Posté le: Dimanche 04 Avril 2010 à 10:22
Bleu 64 et romain 33 cela serait sympa de me dire lorsque vous venez vers chez moi a la peche .Je serais tres content de vous connaitre et de mettre un visage sur vos mails.
Peut etre a la prochaine fois.
Sinon neige en montagne aujourd'hui donc pas de peche . On verra demain mais pour l'instant je pense que l'on devra attendre encore un peu afin que dame truite sorte de sa cachette.
Peut etre a la prochaine fois.
Sinon neige en montagne aujourd'hui donc pas de peche . On verra demain mais pour l'instant je pense que l'on devra attendre encore un peu afin que dame truite sorte de sa cachette.
Réponse de bleu64
00
n° 132/138
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 20:16
me voici de retour de la vallée de campan
samedi ,péche sur l'adour ,4 prises toutes entre 22 et 25
dimanche par un temps pourri sous la neige ,j'ai péché la gaoube (1200 m) avec un copain ,deux prises a mon actif en 10 minutes (26 et 33 ) puis plus rien. les averses de neige s'intensifiant ,je quitte "mon" petit paradis car je ne voyer meme plus la teigne...j'adore ce temps....
lundi (aujourd'hui) magistral capo avec une temperature de - 5 a l'aube mais un magnifique soleil ...
point positif du we ,deux gros apero et la découverte d'un super resto ...
dés que je peux ,j'y retourne et on se cale une sortie chris 65......
au fait ,tu es de quel village ??
bonne soirée a tous
samedi ,péche sur l'adour ,4 prises toutes entre 22 et 25
dimanche par un temps pourri sous la neige ,j'ai péché la gaoube (1200 m) avec un copain ,deux prises a mon actif en 10 minutes (26 et 33 ) puis plus rien. les averses de neige s'intensifiant ,je quitte "mon" petit paradis car je ne voyer meme plus la teigne...j'adore ce temps....
lundi (aujourd'hui) magistral capo avec une temperature de - 5 a l'aube mais un magnifique soleil ...
point positif du we ,deux gros apero et la découverte d'un super resto ...
dés que je peux ,j'y retourne et on se cale une sortie chris 65......
au fait ,tu es de quel village ??
bonne soirée a tous
Posté le: Lundi 05 Avril 2010 à 20:51
Pas de probleme bleu 64 je suis de bagneres de bigorre
Réponse de Romain 33
00
n° 134/138
Posté le: Mardi 06 Avril 2010 à 13:13
CHRIS tu la connais déjà ma trombine, tu la vu à Beaumarchais.
Sinon, j'avertis la prochaine fois histoire que l'on se fasse un apéro et une sortie pêche bien sûr je sui toujours partant.
Moi je n''ai fait que le gave à Lourdes ce week end (j'avais pas de bagnole et comme j'étais sur Lourdes), 2 sorties, 3 touches, 3 truites sorties entre 25 et 30 cm (dont 1 par la nageoire) et 3 remises à l'eau. Déçu de la saloperie sur les berges, c'est fou....
Je n'ai pas pu faire de ruisseaux.
Petite montée au pic du Midi hier matin histoire de profiter du panorama, de la gratuité de la montée et de la descente ski aux pieds.
Sinon, j'avertis la prochaine fois histoire que l'on se fasse un apéro et une sortie pêche bien sûr je sui toujours partant.
Moi je n''ai fait que le gave à Lourdes ce week end (j'avais pas de bagnole et comme j'étais sur Lourdes), 2 sorties, 3 touches, 3 truites sorties entre 25 et 30 cm (dont 1 par la nageoire) et 3 remises à l'eau. Déçu de la saloperie sur les berges, c'est fou....
Je n'ai pas pu faire de ruisseaux.
Petite montée au pic du Midi hier matin histoire de profiter du panorama, de la gratuité de la montée et de la descente ski aux pieds.
Posté le: Vendredi 09 Avril 2010 à 20:00
ok romain pas de soucis avec plaisir
Posté le: Mardi 13 Avril 2010 à 08:06
bonjour!écoutez donc france bleue basque à partir de 8h
Réponse de bleu64
00
n° 137/138
Posté le: Mardi 13 Avril 2010 à 08:39
demission du president du 64 .......
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 à 19:11
Matinéé au gave tres peu de touches. Les beaux jours arrivent et la fin de la fonte des neiges est proche.Cela va commencer a sentir bon.
Cette semaine gros alevinage en alevin de saumon dans le coin.
Cette semaine gros alevinage en alevin de saumon dans le coin.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte