Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bruno60. Parler de pigeon ramier, c'est le moindre mal, ça passe encore... mais "pigeon" nous ramène a ces pigeons de clocher... La palombe vaut bien plus que ça comme comparaison, on est bien d'accord...
En passant, mes amitiés paloumayristiques (comme aurait pu dire Dali)
Boite mail à surveiller...
Heu!!! je n'avais pas lu les posts au-dessus et je m'en excuse... N'oublions pas que le nom scientifique dont ont parle est bien :"COLUMBA PALUMBUS" (pigeon ramier) et je maintiens "mes amitiés"
Bonsoir.
Bonne fête de fin d'année à tous les picards.
meilleurs voeux à tous!!
bonjour bruno et mes meilleurs voeux
j'ai vu ta photo.je chasse dans le 02 limite 60
je vois qu'il y a une grosse concentration de palombes .Est-ce à Betz que tu as vu tout cela ?
Bonsoir.
Dede02, mes meilleurs voeux à toi aussi.
Oui ou j'ai pris ses photos c'est à deux, trois km de Betz, donc dans le bois de mon pote, entre Bargny et Cuvergnon, tu connais?
je suis à la ferté milon(en gros a15 kms à vol d oiseau de betz)
je vois pas mal de pigeons le matin qui se dirigent ou tu chasses et le soir l inverse
je me demande ou ils vont bien manger?
as tu une réponse?
oui samedi j'ai fais deux fois le tour entre cuvergnon et bargny j'ai vu qu'ils allaient tous dans un colza à la sortie de bargny direction Betz sur la droite dont plusieurs centaines dans le colza et dont quand ils partent pour allez se coucher en forêt(villers cotterêt) ils sont obigés de passer sur le bois de mon pote, et comme mon pote à des chênes et des beaux arbres de posent donc...
ok ok!
pour ma part dimanche dernier j'en ai vu des centaines. mais pour les faire poser:pas simple du tout ,trés méfiantes et en plus avec les rafales de vent, je te dis pas.
j'y retourne dimanche prochain en espérant qu il n'y ait point de brouillard
Mon pote va retourné dans son bois soit jeudi ou vendredi, mais pour moi sa sera dans trois semaine car je ne peut pas y aller en semaine je travaille il y a que le samedi et quand les autres font leurs battues aux gros le samedi donc il faut que je calcul donc je n'y vais pas, je devrais y retourner que deux fois jusqu'au 10 février, car se n'ai pas la que je chasse réellement et aujourd'hui moi et mon pote on chasse dans la même st de chasse à côté de neuilly sous clermont et cet après midi on a fait une palombe chacun et pour moi la seul qui vient se posée et elle se pose sur ma tête et la j'ai pris mon temps car se matin deux de posées et deux qui sont reparties soit il y avait pas de plomb dans les cartouches ou alors j'avais pas tout dégazer d'hier soir mais sa serait plutot pour la deuxième solution....
salut bruno.
ton pote at il vu des palombes ?
Bonsoir.
Il y a pas été cette semaine, il yra lundi qui vient, moi j'y suis allé samedi dernier il y en avait des milles et quand les bandes passées elles été tros grosses, poser 3 belles bandes plus de 200ou 300 oiseaux dans l'après midi, demain je ne peux pas y aller car il y a une battue aux gros donc...mon pote va y retourner lundi et je crois que sa sera la dernière fois et moi si j'y vais sa serai le samedi 26/01/2013 et après fini donc normalement j'irai encore une fois. Mais sinon il y en a des milles et elles sont tous dans les colzas c'est simple les colzas sont pas vert mais ils sont de la couleur bleu.
mon frère y est allé vendredi et il en vu des paquets
pour moi dimanche c foutu (obligation galette)
j y vais faire un tour mardi
Bonsoir.
Moi demain je vais ou que je vais d'habitude, à côté de clermont sur oise donc sa sera juste pour faire prendre l'air au fusil, car chez nous cette année rien du tout mais il faut faire avec.
Bonne galette et avec modération nous on va faire ca demain midi à la cabane.
une bande le matin puis plus rien.pas de vent ,grisaille, temps de merde
Bonsoir.
Petit souvenir après une battue aux gros chez nous, avec deux sonneurs des trompes de senlis et dont le gars avec le treilli chasse avec moi et bien sur juste pour le plaisir du son et des fanfares.
Ça trompe énormément ,bravo Bruno
bonjour!
quelle journée.Des bandes,des bandes et des bandes .ça volait de partout
moi pareil sa bougais de partout mieux que la semaine derniere mais le probleme ses quil sont par deux et la ses inquietant
Bonsoir.
Suspension de la chasse de certaines espèces de gibier d'eau.
Les conditions climatiques actuelles et les prévisions pour les prochains jours rendent difficiles l’accès aux ressources alimentaires. C'est pourquoi, la fédération départementale des chasseurs de l’Oise a demandé la suspension de la chasse aux limicoles suivants : Barge rousse, Bécasseau maubèche, Bécassine des marais, Bécassine sourde, Chevalier aboyeur, Chevalier arlequin, Chevalier combattant, Chevalier gambette, Courlis Corlieu, Pluvier argenté, Pluvier doré et Vanneau huppé à partir d'aujourd'hui 24 janvier, date de signature de l'arrêté, jusqu’au 31 janvier date de la fermeture de ces espèces.
arrêté de suspension de la chasse de certaines espèces de gibier d'eau.
bonjour
arrêté de suspension de la chasse aux colombidés jusqu au 31/01 dans l aisne
dite moi vos photos sont prise ou car chez nous pas un pigeon de lannee merci je suis de loise
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...