page 51/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 631 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 4051/8079
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 à 20:26
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

Lou je crois que je serais jamais tout a fait pret pour cette chasse... Je chercherais toujours...

bon je te rassures j'arrive quand meme a dormir...meme des fois dans la guette!

Réponse de JMC2 00 n° 4052/8079
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 à 20:52

LOU  RORO

Oui, c'est une drogue, et bien carabinet, comme dit lou,le soir tu t'endort en penssant a se que je pourais inventer de plus, qui peutètre iras mieux, mais je ne c'est pas, vous, mes moi mème hors saison, il est tres rares que je passe un jour, sen pensser au palombes et astuces, et le soir pour s'endormir alors la c'est tout les soirs.Quelques foix je me dit que l'on est pire que les gamins qui crois au père-noel.

A se sujet LOU je me tate toujour pour la pp au sol, je fait, je fait pas ?

j'avais envie aussi faire un sistème a pioc qui existait il y a fort bien longtemps, que tu a du connaitre, le pioc dans un trou avec une bosse au milieux

des idées plein la tête, allé je vais encore mal m'endormir

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4053/8079
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 à 20:57

Roro, personne n'est prêt quand il le faut! déjà au bout du 3ème jour, on est déjà en train de réfléchir que telle et telle choses sont à revoir et tel autre arbre à façonner ect...

Bernard, pour moi ça me parle, puisque nous avons de la belle fougère! Ce n'est pas pour rien que cette même maxime, née de ma réflexion, est devenue le titre d'histoires de palombière dans "Palombe & Tradition"...

Réponse de PALOU13 00 n° 4054/8079
Posté le: Samedi 01 Juin 2013 à 09:09

ATTENTION LES AMIS !  

Quand le soir vous vous couchez  , bercés par de petits travaux , ensuite bercés par la réussite du gros vol qui bacsule sur votre palombière , puis des ailes qui viennent vous frôler et enfin se poser dans un silence de cathédrale  . Bien sur vous admirez longtemps  la canopée toute bleue , vous ne prenez même pas le fusil et vous vous endormez en admirant.

Mais n'oubliez pas vous êtes dans le sommeil , dans votre lit , alors ne faites pas ce que vous faites à la palombière , ne pissez pas par dessus la talanquère , le rêve risque de tourner au cauchemar ! 

Je sais ! personne d'entre vous ne la jamais fait , c'est pour plaisanter ,bonne journée tout le monde ! 

Réponse de roro11 00 n° 4055/8079
Posté le: Samedi 01 Juin 2013 à 09:39

hi...hi...Palou13 excellent! 

C'est comme dans la profondeur de la nuit quand  tu te prends tout a coup pour la palombe...et tu t'envoles! Je te dis pas la reception au pied de la table de nuit...et les felicitation de madame...

arff!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4056/8079
Posté le: Samedi 01 Juin 2013 à 09:55

Oui! et ça n'arrive pas qu'aux autres.hihihi

Réponse de patrick47 00 n° 4057/8079
Posté le: Samedi 01 Juin 2013 à 13:25

BONJOUR ,

moi je préfère quand nos "tendres"rêvent de ramasser des champignons !

ok , c'est vrai , un peu déplacé alors =======> je m'en vais de suite , vilain que je suis !

Réponse de els y fotrem 00 n° 4058/8079
Posté le: Samedi 01 Juin 2013 à 14:15

Tu m'étonnes qu'elle ne dorme pas la "Moimoi".....talanquére  talanquére , en plus s'il rêve toute les nuits .....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4059/8079
Posté le: Samedi 01 Juin 2013 à 20:10

M@ï,...  tu vas voir qu'elle va vouloir faire la pige à son homme..; et si elle n'y arrive pas ça sera la faute à son orteil (via le pied du lit)

Quelle idée de mettre des pieds aux lits, aux tables, aux chaises et à tout le reste! Va falloir innover un peu!

Réponse de fifi11 00 n° 4060/8079
Posté le: Dimanche 02 Juin 2013 à 08:00

bonjour dans 30 mn je fini ma garde a la mat.malgré le temps(fort vent d'ouest et gris) je vais prendre l'air au vélo.le soleil est aznnoncé debut d'am.bonne journée.

Réponse de tramontane 11 00 n° 4061/8079
Posté le: Dimanche 02 Juin 2013 à 14:28
Titre: : Dimanche 02 Juin 2013 à 08:00 Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

Bonjour et bon dimanche à tous ...

Merci les gars vous avez tous raison ,y a pas à dire je m'incline !...et donc ,à vous lire c'est réalisable...

Alors, 6 appeaux seraient  pour rester dans le plus simple possible ,parce-que j'aime bien ce côté  itinérant avec justement  trois fois rien, pour une efficacité sensiblement très aléatoire en pensant que la difficulté animerait davantage la réussite que je trouve séduisante...mais bon ! me submerge le tir au vol que je pratique depuis toujours qui m'arrache el corazon ,car évidement, trop empreint aux incantations matinales  sur mes cailloux me lient fortement à eux ...

Oui maitre Els , je me reconnais entièrement dans tes écrits ,à fond  mon pot,comment tirer au posé devant tant d'émotions entourées d'une auréole  bleu sur le  "mamelon de bakélit"  aux bouts des doigts  ,formidable ,sensationnel !!!c'est difficile pour nous "subtil chanceux" au vol que nous sommes ...de rougir  par le feu le vertige des milles étoiles amadouées ...

Alors la palombe au posée Els  selon moi ...réveille aussi ma conscience sur l'éthique de moralité  sur un oiseau assis  ,et tu vois Bernard , malgré toute la féerie que tu évoques et qui nous embarque ,vient  cette finalité du geste et se greffe un  sentiment "d'un tir en manque d'honneur  cynégétique " et notamment envers la palombe pour tout ce qu'elle nous émerge en émotions ,elle qui est plutôt fugitive dans l'action ,vivace,rapide!...sur  un  face à face et cache cache ou je ne ressent aucun relent de remord qui me frappe d'amertume  sur la façon de pratiquer le prélèvement au  vol ,car justement en ne la privant pas de ses ailes ouvertes qui  sont ses armes  de  défense, le tireur des airs " s'acquitte de ce sentiment d'exécution au posé" sur la sauvageonne du ciel ,mais enfin ,pour l'imager, c'est comme "deux cow boy qui s'affrontent au revolver" ça à l'air plus "duel équitable" !...mais attention ! ce n'est qu'un ressenti personnel pour l'oiseau et ne remet pas en cause toute la beauté des cabanes et des hommes passionnés qui pratique ...

Cela peut paraitre bizarre, mais cette image ou notion du pét  au posé met une barrière pour le moment ,mais pas à l'envie de pose! voilà ...faut dire que nous autres tireurs aux vols avons du mal à tirer poser , c'est un ressenti particulier Bernard auquel tu as dû y faire face toi aussi avec détermination pour passer ce cap...hormis la finesse de la pose qui éblouie le chasseur, cette cible stagnante avant et pendant la mise à mort nous  "choque"  sensiblement  ,comment dire !c'est le lapin arrêté ,ça fait caguer !... c'est aussi peur être parce-que elle trop belle ?...mais on est pas obligé de tirer non plus , je pense qu' il faut l'essayer et peut être que dans le feu de l'action ,après avoir accompli le jeu de la mise en confiance de l'oiseau ,ce  sentiment "d'injustice  sans défense au tir" s'adoucira et sera mieux perçu et accepté par l'individu ?...

voilà si l'idée m'anime au fil des jours, pourquoi pas un des ses quatre m'essayer à la pose ,une parallèle à  mon circuit habituel au vol qui fait alliance à mon côté versatile pour le plus grand des plaisirs...c'est quelque chose ça Els ,Éric et Denis la chasse au vol hein ,les postes ,nos points de repère ,le premier rayon de soleil  qui attire le premier vol là ou il se pose ,et il le prend...hé hé faut le savoir ça ,puis avec ce vent qui consume la clope ,elle qui régule l'adrénaline qui se  détraque au premier  reflet  bleu qui apparait à l'horizon pour nous enfumer une  journée de passion ...waouhhhh...c'est trop bon ça les gars ...allez fla fla flac adiou les paloumayres...et merci de vos encouragements et de vos témoignages ...

Réponse de fifi11 00 n° 4062/8079
Posté le: Dimanche 02 Juin 2013 à 17:40

je suis comme toi tramontane.tirer posé ne m'interresse pas.je n'ai jamais tiré un lièvre au gite(et j'en ai vu).je n'ai jamais tiré un perdreau qui piète dans une raze de vigne.jamais tiré posé les mauvis que l'on attirait avec une cassette de magnéto..sur que de faire poser un vol c'est beau mais aprés tirer posé a 15 m pour moi non.

Réponse de els y fotrem 00 n° 4063/8079
Posté le: Dimanche 02 Juin 2013 à 20:19

Il est évident que le tir au vol que nous pratiquons nous ,n'a rien à voir avec les fusillades dans les grands col basques ou parfois une 20taine de tireurs qui ont "acheté le col aux enchéres "lâchent plus de 100 pets sur un vol ,histoire de lui faire faire demi tour et qu'il se représente ,et quelquefois à des hauteurs que la morale cynégétique réprouve .

Toi ,moi et d'autres sommes loin de tout ça ....Mon poste je l'ai cherché ,choisi ,étudié en fonction du terrain, ,je prépare mon poste ,l'entretien ,je ne gêne pas mon voisin , et surtout mon tir se veut sélectif ,c'est à dire qu'il me faut leur voir leurs petites pattes roses....et là quand elles arrivent tu connais l'adrénaline qui te fouts les poils ..tu attends le bon moment ,pas tirer trop tôt ,laisser bien rentrer ...te préserver du soleil en mettant une boule de feuillage (coté soleil ) qui te permet de les tirer aprés qu'elles aient franchie la limite du chant visuel que la boule te cachait  ,ça te permet de rester debout dans ton affut qui doit être assez haut et ainsi éviter au vol le coup d'ailes lorsque tu te léves et qu'elles te voient....faut pas croire ,c'est aussi technique ,et bien loin du ferraillage dénoncé par l'ami Gégé 64....

Moi tiré posé ...non  c'est pas mon truc ,j'ai néanmoins  le plus grand respect pour le travail avant la pose ,un art véritable  et ancestral ....chacun sa chasse dans le respect de l'autre .

Réponse de bernard34 00 n° 4064/8079
Posté le: Dimanche 02 Juin 2013 à 21:11

Ben jusqu'à l'an dernier, j'étais comme vous. Bien sur comme dit Fifi, quand ça a des plumes au vol, des poils on fait courrir (pas les filles, les lièvres).  Mais là, pour nos belles bleus, j'ai changé mon fusil d'épaule si je puis dire.

Je ne vais pas recommencer à tout vous raconter, mais si un jour vous avez l'occasion de venir  ou d'aller dans une palombière où ça pose, ne vous génez pas, essayer au moins une fois, "pour voir".

Et le paysage, la passion, les levés de soleil , la couleur des pattes des palombes et les déjeunés sont les mêmes dans la cabane ou sur mon ancien poste à 5m de haut dans un chêne ou un arbousier.

La frontière est mince entre passion et folie, et quand elle nous tient, elle ne nous lâche plus.

Pour p

Réponse de denis11 00 n° 4065/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 01:07

.......et oui chacun son truc il en faut pour tout le monde....

Réponse de els y fotrem 00 n° 4066/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 13:54

Bernard ,

J'y suis allé dans les palombiéres dans les années 80 quand nous allions au pays basque à Montory et Tardets ,reçu chez des copains chasseurs et crois moi c'était pas triste .De fait je préfére plutôt la petite cabane "artisanale"au grande installations trés sophistiquées .Je chassais en col (des petits )et les cabaniers qui partageaient tous les repas avec nous le soir entre basques béarnais et catalans nous amenaient en bas dans leur cabane .J'ai trouvé ça trés interessant mais je n'ai pas senti le besoin de me lancer dans cette pratique ,peut-être le toit sur la tête ....va savoir ....me faut le grand air et les grands espaces .

Comme dit le "le blond" chacun son truc ,un passionné comprendra toujours un autre passionné ça c'est l'essentiel ,pas souvent appliqué malheureusement ....

Réponse de denis11 00 n° 4067/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 14:35

Thierry et Bernard considèrant le grand nombre de participants au repas il vous faut diviser la  "note" par  le nombre de participants et chacun donnera sa contribution. Vu le nombre l'addition approchera les 300 ou 400 euros qu'une ou voir deux personnes ne peuvent assumer. Dumoins en ce qui me concerne.  Nous aurions été au resto chacun aurait payer son repas faisons donc de même, même si nous sommes invités. Personne ne trouvera à redire...

Réponse de denis11 00 n° 4068/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 14:37
Titre: ...

.... Nous nous retrouvons à un repas entre amis amoureux de la palombe, nous sommes pas là pour nous faire "engraisser" 

Réponse de roro11 00 n° 4069/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 17:17

tout a fait d'acord avec ce que dit Denis.

chacun participe aux frais. Deja que l'on aura rien a faire...faut quand meme pas exagerer.

Réponse de tramontane 11 00 n° 4070/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 18:00

Moi aussi Denis et Roro je pense comme vous  ...contribution aux frais du repas, apéritif ,digestif , chose qui est indiscutable et tout à fait normal ,à fond!...(et bien plus ,si y a affinité hi ...non je déconne),

Réponse de bernard34 00 n° 4071/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 19:32

Bonsoir à toute l'équipe de bras cassés, on verra bien pour le repas comment on procède, pour le moment on en est pas là. Avant de parler argent (chose qui ne ce fait pas entre amis) vous verrez bien déjà si le repas et l'accueil vous conviennent, donc chaque chose en son temps.

Sinon, je vais envoyer un message perso à chacun, pensez à me répondre rapidement pour savoir le nombre exact (on pourra toujours en rajouter  avant la fin, mais déjà que l'on ai une idée assez précise). Hormis pescaïre que j'ai eu au téléphone, vous devriez tous le recevoir, si j'en oublie un, ou si quelqu'un veut se rajouter, n'hésitez pas à me contacter, pas de partie pris.

Mon emploi du temps risque d'être chargé jusqu'au 18, 19 juin, donc je préfère m'y prendre un peu avant.

Réponse de patrick47 00 n° 4072/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 20:44

bonsoir ,

Bernard et Thierry , je rejoins bien sur le dire des "collègues" , en plus , moi, qui me suis carrement invité .......!

manque pas d'air le type !!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est comme ça quand on se sent bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI encore pour le "souci" de cette organisation

Réponse de thierry34 00 n° 4073/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 21:14

bonsoir a tous,bernard j ai fini tard a la montagne,j ai concé le canon sur un coté et bloqué.je t appelle et on se voit demain ou mercredi,si tu veut monter la haut mercredi soir pour boire un coup et visiter la maison comme sa nous aurons le temps de discuter de l organisation du repas.dit moi quelques chose bernard.alors les voisins,prets pour se repas?patrick tu es le bienvenu parmis nous et c est avec plaisir que nous t acceuillerons comme vous tous d ailleurs.

Réponse de bernard34 00 n° 4074/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 21:24

On se tel demain Thierry.

Réponse de thierry34 00 n° 4075/8079
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 21:48

ok bernard

Réponse de lagu11 00 n° 4076/8079
Posté le: Mardi 04 Juin 2013 à 12:21

slt à tous,

allé cartons et cartons il faut que je soit près pour le 22, car nous avons trouvés des locataires pour nous remplaçe,.deux fourgons et une remorque pour faire le déménagement et 10 bras.J'espère être installé le soir si non pour le 23 ?mais nous allons faire le maximun.

Réponse de denis11 00 n° 4077/8079
Posté le: Mardi 04 Juin 2013 à 14:18

Fais pas chi-r pour le 23 du moment que madame peut dormir et manger tranquille tu peux t'absenter quelques heures.

Réponse de bernard34 00 n° 4078/8079
Posté le: Mardi 04 Juin 2013 à 20:57

Allez Lagu, courage, tu bombes pour le 22 et le 23, les pieds sous la table à siroter un bon Roquebrun.

Réponse de denis11 00 n° 4079/8079
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 18:13

Putaing mais y a personne... Il faut qu'Eric soit là pour qu'il y est du monde!!!!

Réponse de bernard34 00 n° 4080/8079
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 19:36

Denis, suis là, j'arrive de la réunion de chantier avec Thierry, je parts à la douche. ça sent l'homme avec les premières chaleurs.

ça y est, le menu est fait, amenez vos casse-crôute, vous allez pleurer.

Réponse de thierry34 00 n° 4081/8079
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 19:59

bonsoir l equipe,comme dit bernard ca y est le menu est arreté.par contre afin de ne pas prevoir trop ou pas assez faudrait que tous vous confirmiez le nombre a bernard par tel ou mp lorsque vous le pouvez.nous pensons que vous allez apprécier cette journée tant le cadre que le contenu de vos assietes.en parlant d assietes,apportez vos couverts ce sera plus pratique que des couverts plastiques.allez soyez sympats,contactez nous pour comfirmer le nombre.merci a vous.

Réponse de bernard34 00 n° 4082/8079
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 20:42

Denis, Roro, Pescaire et Romain ont répondu.

Réponse de roro11 00 n° 4083/8079
Posté le: Mercredi 05 Juin 2013 à 20:56

je penses que Fifi, sera des notres si il prends pas une gamelle, la semaine prochaine...car il fait un stage de vélo assez poussé avec ascenssions et bien sur ...descentes de cols basques, le tout copieusement arrosé ( la journée si il y a orage) et surtout le soir au repas de recuperation...

bon Fifi met le casque , des genouilleres des proteges coudes, des gants, et couvre toi pour pas chopé la creve dans la descente surtout que tu vas etre en nage apres les montées...

si tu rentres tu me prends dans ta chariote?

Où bien si tu as un problème je viendrais te prendre...avec le Combo, tu pourras t'allonger derriere, et les autres t'apporteront a becter, t'auras pas à descendre!

Réponse de denis11 00 n° 4084/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 00:32

Bon!!!! Bernard Didier 66 ne vient pas il ne me manque que la réponse de Raquette11 de gruissan je lui ai laissé un message vocal.. mais pas de réponse pour l'instant. Donc pour l'instant 4 certain et raquette s'il vient :    5. de toute façon quand on fait des repas de ce genre il y en a toujours plus.

Réponse de bernard34 00 n° 4085/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 07:54

Merci Denis, pas de problème un ou deux de plus, ELS vient de me confirmer aussi, ça s'ettofe.

Réponse de fifi11 00 n° 4086/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 10:27

serai présent le 23 meme sur un fauteuil roulant.je pars samebi faire le pays basque en velo(oloron st marie.roncevaux.hendaye avec 750kms et 12000 de dénivellé)quant on aime on n'a pas peur.

je bosse le samedi 22 en h24.je fini dimanche 23 a 8h30.puis direction le 34.RORO on s'appelle pour partir ensemble(je préfèrerai que tu conduises je m'en sent pas capable......

je porte du vin en bouteille de chez moi la b....et le couvert.

au plaisir de vous lire et au 23.

Réponse de bernard34 00 n° 4087/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 11:24

Et hop, et un de plus, bravo fifi. Et n'oubliez pas vos couverts

Réponse de thierry34 00 n° 4088/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 12:04

ca y est bernard,on avance.manque qui a confirmer?

Réponse de roro11 00 n° 4089/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 12:16

ok Fifi je te prendrais dans ma chariote electrique... Quand tu pedales regardes où tu mets les roues au lieu de regarder si il y a pas un lievre gité sur le bas coté!

Réponse de roro11 00 n° 4090/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 12:42

a propos Bernard n'oublies pas que tu m'as promis de me filer des pieges (2) pour pieger  les frelons asiatiques...penses a en avoir...merci.

Réponse de bernard34 00 n° 4091/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 13:51

Roro, j'en ai à la maison, faudra y penser le jour J.

Thierry, il manque Mickaël, tram, éric (mais ça normal il ne sait pas encore), lagu (doit pas être sûr non plus avec le déménagement) plus les eventuels invités de dernières minutes.

Réponse de fifi11 00 n° 4092/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 15:48

la femme de ERIC travaille dans mon service.ce matin elle m'a dit qu'il était a marseille mais que le 23 il serai avec nous normalement.

Réponse de thierry34 00 n° 4093/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 20:00

ok bernard,donc eric faut voir en fonction du boulot(deserte eric et rejoint nous),lagu deménage espérons qu il aurat terminé et victor dis nous si tu viens seul ou a plusieurs.sa prend tournure

Réponse de bernard34 00 n° 4094/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 20:40

éric m'a téléphoné, rien de sûr, croisons les doigts pour lui.

Réponse de denis11 00 n° 4095/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 20:47

Tram, l'Arabe de Villesèque des Corbières sera là avec ou sans  sa ou ses femmes. Lagu sera là aussi 

Réponse de fifi11 00 n° 4096/8079
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013 à 23:10

20 sur 20 DENIS!!!!!!ERIC il nous fait c...r il sera la.

Réponse de tramontane 11 00 n° 4097/8079
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 10:07

Bonjour à tous mes amis ...

Oui oui oui ....ji soui en espagne ,mi voilà avec la fatma ,li blonde ny pouvit pli marché ,alors j'y prend cel y là ...elle y  sont belle aussi ...elle y  sont  touti neuv ...houla! la fatma elle y pour toi dénis ! ti va ti rigaler pétit cochon hihi ...pripare toi mon frére pour li 23 ...mange di piment  ti risqué rien di tou ,ti sera fort comme ane ,à oui oui oui...halla malicoum ,à biento .

Non !...excusé de mon absence pour  la réponse ,mais il fallait que tout soit  impect  ,ma femme travaille le Dimanche 23 ,les enfants seuls à la baraque ,la bagnole bref!...bon bée  pour le 23 tout est Ok pour moi (seul)dommage hihi !...Thierry et Bernard et les autres c'est cool, A plus.Je sais pas pourquoi ,mais je sens que ça va être une journée de folie ...houlala.... chaud devant chaud !!!!))))))...Bonne journée les palous.

Réponse de denis11 00 n° 4098/8079
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 11:22

Victor MMMMMDDDDRRRRR

Réponse de thierry34 00 n° 4099/8079
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 11:25

merci victor de ta presence le 23,allez bernard 1 de plus.

Réponse de tramontane 11 00 n° 4100/8079
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 11:56

C'est cool Thierry ,super ! ça sera pour moi la seconde fois de ma vie que je m'assoies aux côtés de vrai chasseurs passionnés de l'oiseau bleu ...je n'ai jamais participé à une quelconque journée organisés par les chasseurs car ce ne sont  pas des paloumayres comme vous ...ce sont  des chasseurs tout court, qui tire (hi)! ...ceux qui mettent du 2 dans le fusil quand ça passe à 80m grr macarel di diou et donc vous m'avez compris, je n'étais et je ne suis pas fan de se genre d'artistes ...mais avec vous, on est à l'opposé de ces énergumènes ...des purs passionnés, fantastiquo! à mas amigos.

Réponse de denis11 00 n° 4101/8079
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 15:34

Victor amène les tes gonzesses de la photo y en a 9, moi je ne suis pas jaloux!!! on partage ??? Juste une mais sans le voile...

Réponse de tramontane 11 00 n° 4102/8079
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 20:43
Titre: : RE: PASSAGE DANS L'AUDE

Bonsoir ...

Fifi et Roro,trop fort ! il est de chez vous celui là :l'homme le plus malchanceux de france ...j'avais jamais vu!

.http://www.youtube.com/watch?v=6L6s-G2kpQE

Réponse de els y fotrem 00 n° 4103/8079
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 21:23

Ils vient le 23 au repas ???Le faites pas monter à la palombiére à Bernad mille dieux ...et surtout ne l'invitez pas en octobre ,vous ne verrez que des calamars en migration ..... 

Réponse de denis11 00 n° 4104/8079
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 10:29

S'il vient à la palombière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le cailloux tombe et la palombière avec

Réponse de fifi11 00 n° 4105/8079
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 11:37

et les gars ce mec est mégalo.il est givré complet.

bon départ cet am sur oloron st marie pour un tour du pays basque en vélo.on fini samedi prochain par marie blanque et l'aubisque...j'espère qu'il fera beau et voir du gibier en pédalant.

je vous souhaite une bonne semaine.a dimanche prochain sur le site et au 23 juin.

Réponse de tramontane 11 00 n° 4106/8079
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 12:13

Mais enfin... monsieur baraqua a eu beaucoup de chance, qu'un assureur veuille bien l'assurer hi hi ...

Réponse de tramontane 11 00 n° 4107/8079
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 12:26

Bon séjour et bonne balade Fifi et reviens nous entier pour le 23 ...ne fais pas comme l'autre artiste de carca...A plus.

Réponse de lagu11 00 n° 4108/8079
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 09:06

bonjour,

fifi doit être bien au pays Basque avec ce qu'il tombe il va chopé la crève.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4109/8079
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 10:20

Salut Lagu 11

Hier j'ai failli lui dire de prendre les palmes, le masque et le tuba!!!!!! mais je n'ai pas osé de peur de lui porter la poisse.

Réponse de roro11 00 n° 4110/8079
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 15:57

bonjour, fifi est partie avec une bande de félés ils sont plus d'une quinzaine, j'espere qu'ils ont trouvés des canoës a 8 places pour se muscler les bras...

Réponse de bernard34 00 n° 4111/8079
Posté le: Dimanche 09 Juin 2013 à 19:27

Bonjour les pots, petit retour d'un week-end pêche entre hommes (4 hommes et  4 garçons). Bien sûr ...... il a plu dans le Cantal, mais les gamins se sont régalés, c'est le plus important. Pour le retour, il pleuvait à midi quand on a arrété de pêcher, et il pleuvait encore à 18 h 30 en arrivant à Roquebrun, tout le trajet sous la flotte, pas agréable.

Réponse de els y fotrem 00 n° 4112/8079
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 14:25

Moi c'est toute la pêche que j'ai fait sous la flotte et la neige dés 4 h du mat samedi pour l'ouverture des lacs de montagnes ....quel temps de m....!!!Les lacs supérieurs étaient quasi impraticables ,tous encore à moitié gelés certains complétement  ...ciel violet foncé sur fond blanc ,beau décor ,mais brrr....le fouet est resté dans le sac et me suis rabattu sur les appats naturels ...pour éviter le capot ,la petite bombette m'a sauvé .

J'ai même pas amené mes chiens  tellement je savais que je fonçais dans le merdier ,le pot au noir ,et j'ai bien fait ...c'est l'ouverture ,c'est sacré ,plus symbolique que prolifique avec toute cette flotte .Mais bon quand ça péte ,j'aime pas trop ces putain d'éclairs ...reste plus que se mettre en boule sous le gros parapluie de berger .....je suis parti à 18h 30 un peu rincé et me suis tapé un bon viski en rentrant .(content du voyage )

Réponse de bernard34 00 n° 4113/8079
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 19:04

ELS, félicitations pour être monté par ce temps, c'est là que l'on voit les vrais passionnés (ou un peu cabour, parfois la frontière est infime).

Nous on est parti dans le cantal (frère, beau frère, enfants). Vendredi soir orages impressionants et samedi matin on a pêché sous la flotte, avec un gros vent, l'aprés midi que du vent. Dimanche beau le matin et pluie à partir de midi. Enfin les gamins se sont amusés, bien mangé et paysage superbe. On en redemande.

Réponse de bernard34 00 n° 4114/8079
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 20:53

Le jeune blanc bec mickaël a donné signe de vie par l'intermédiaire de Romain, il vient.

Réponse de eric11 00 n° 4115/8079
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 18:28

Bonjour à tous,ici super soleil et des t° dignent d'un mois de juin, pas trop tôt, ca y est l'herbe est tondue.

Il était temps que je rentre, encore des malheurs pour Denis et Claire, Roro en rade au bord de la route, le renard qui le regarde avec sa roue à la main,j'espère que tous les autres vont bien.

Si problème Roro je suis ici en repos jusqu'au 20 juin, n'hésites pas si tu as besoin de le remorque.

Je rajouterai simplement un petit mot au sujet du repas organisé par nos amis du 34,nous participerons tous au frais(,même si je ne peux pas venir).Il en va de l'avenir de nos petites escapades, et c'est normal.

Réponse de eric11 00 n° 4116/8079
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 20:45

Soirée magnifique, chaud, ciel bleu, un temps à chasser le renard ou changer une roue.

Réponse de denis11 00 n° 4117/8079
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 21:21

... et les 30 on ne les voit plus??????

Réponse de eric11 00 n° 4118/8079
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 21:33

Salut Denis, alors cette journée?

Réponse de denis11 00 n° 4119/8079
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 22:09

ça va j'ai fait des achats avec un copain... demain pêche en mer...

Réponse de eric11 00 n° 4120/8079
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 22:14

Orages prévus l'aprem ici,gardes nous quelques dorades

Réponse de eric11 00 n° 4121/8079
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 23:23

....

Réponse de lagu11 00 n° 4122/8079
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 16:24

slt à tous où en est notre cycliste

Réponse de Palomayre30 00 n° 4123/8079
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 17:02

Bonjour Denis11, nous sommes en arrière garde ,nous lisons mais ne disons rien .

chaque fois que l on ecrit on se fait remonter les bretelles ,donc on met quelques petites annonces

et comme dit lou on ne participe pas .

mais je t assure je vous lis tous les soirs , francois

Réponse de denis11 00 n° 4124/8079
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 19:23

Comment ça : "remonter les bretelles" quel numéro de post?? Cela ne me rappelle rien. De plus vous étiez plusieurs du 30 ??? Non???

José Fif ??pas de nouvelle, ne t'inquiète pas c'est un dur ... 

Réponse de Palomayre30 00 n° 4125/8079
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 22:10

bonsoir Denis ,maintenant nous avons un cite privé ou nous nous retrouvons tous ( au posé et au vol )

il y en a de tout le langeudoc roussillon du bearn des landes de la region paca et des belges et nous papotons

de la belle bleu . maintenant je ne peu te repondre a leurs place le pourquoi du comment ils ne viennent plus .

bonne soirée francois

Réponse de eric11 00 n° 4126/8079
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 22:19

Bonsoir à tous, alors  bonne pêche Denis? Hier nous étions à la mer l'eau à 18°, un temps magnifique,pas de vent,on a plongé avec le petit, pas de poulpes, pas beaucoup de poisson, on s'est rabattu sur les moules,le plus dur c'est de les nettoyer,Ca fait plaisir de relire les gardois,bonne soirée à tous.

Réponse de denis11 00 n° 4127/8079
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 00:27

Pêche sur une épave au large du rouet de Lapalme, beaucoup de capelans et autres poissons rascasses et d'autres dont j'ai oublié le nom. Demain, enfin tout à l'heure, on a rendez-vous à 5h00 pour aller à la pêche à Leucate avec Damien. J'y vais pour faire plaisir à Damien car depuis deux jours j'ai la tête tout à fait ailleurs......................................................................................................... à des kilomètres de Portel.....

Au fait aujurd'hui c'est la fête des pères... ca va être triste ici, personne n'en parle d'ailleurs et je ne pense qu'on en parle... on n'a pas fêté la fête des mères... alors!!!.....

Réponse de eric11 00 n° 4128/8079
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 11:33

Bonjour à tous, hé bé Denis t'as fait meilleure pêche que nous,tu peux ouvrir une poissonnerie,je comprends bien tes sentiments pour cette fête des pères,mes tes enfants ont leur papa, c'est très important,à plus pour la pesée du poisson, en espérant que Claire va mieux

Réponse de PALOU13 00 n° 4129/8079
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 11:42

Dans votre équipe ,Tramontane a arrêté de fumer hier à 22h30 , n'oubliez pas de l'encourager !!

Il faut prendre exemple sur lui , Denis n'attends pas trop longtemps pour écailler , après c'est plus difficile , profite pour faire un petit barbecue , ça sent l'été !  Bonne journée et Bise à Claire et aux enfants .   

Réponse de pescaire 00 n° 4130/8079
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 17:01

JMichel pour le barbecue pas besoin d écailler ,les ecailles partent avec la peau, mais il faut déja avoir les daurades ou le loup!mais pour cela va falloir y aller

Réponse de Palomayre30 00 n° 4131/8079
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 17:16

bonjour a tous

tramontane courage et perseverance sont les deux mots pour ne pas fallir , moi ça fait 5 ans que j ai arrété

2 paquets par jour et je ne regrette rien c est que du bonheur ,  tu retrouve le goût et la joie de manger

pour les kg il faut faire un peu de sport . francois

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...