Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 45 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir à tous, congés jusqu'au 3 aout, demain matin réveil 4h00, pêche au maquereau au broumé.
Ces photos ca me rappèle un truc vu dans l'Hérault Tram.C'est Bernard qui t'as passé le brevet?
Tram, vu la hauteur, c'est une maison? Ou une palombière?
Salut Tram,
Eh! bien c'est du grand n'importe quoi ce maçon... !!!! après on s'étonne des problèmes que tout bouge ou se casse la gu...le... Es-tu sûr qu'il s'y connait dans la maçonnerie??? Faudrait pas que ce soit un mec qui se soit investi profession" maçon" sans en être un ... tu sais de nos jours avec les "auto-entrepreneurs" on voit de tout... et c'est grave.... Vous avez l'air d'être vraiment très haut, tu montes une tour Montparnasse??? hi!hi!! Sur la photo, on voit un échafaudage... on dirait qu'il n'y a pas de garde-fou de sécurité.... si c'est le cas faites gaffe ... il ne faut pas tomber de très haut pour ce faire très très mal ou pire... Soyez très prduent!!! Gros bisous à toi et à Cathy. Josy
bonsoir , il allait revenir lundi , pour mettre "LE" caillou !!!!!!!!!!!!!
ok , je sais ou c'est ================> par là !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, merci à vous, j'avais rien dit pour une fois, j'arrive tranquille du resto et c'est ma fête. En fait vous êtes tous jaloux parce que vous y comprenez rien en maçonnerie. pour la paix, je ne vous parle plus ................. jusqu'à demain. Et puis je prête pas MON caillou à n'importe qui, moi, MONSIEUR.
bernard donne un coup de main a tram,fais lui le plan de sa toiture et cale moi tout sa avec un caillou.
victor un macon comme sa ya de quoi perdre les 4 cheveux qui me restent
Hooooooooooooo Thierry!!!! Avant qu'il perde ses cheveux... Encore un adepte de Roro (vert)
Macarel, Tram ( en passant bonne fête), donc cela me fait penser au "professionnel" qui à fait un toit ou plutot un auvent en avancé par rapport à la façade de la baraque du copain, pour proteger la bagnole...
donc je résume, le copain avait fait refaire la façade par un vrais professionnel, tres jolie un gris souris clair, magnifique...
l'autre " professionnel" lui, a donc monté une armature metalique pour soutenir l'auvent, ok. (Surface 8m su 5m quand meme) jusque la pas de problème, tout tient parfaitement c'est du costaud , le soutient metalique est en fer carré de construction comme mon pilone.
par contre là ou il a fait fort...le "professionnel" c'est qu'il a flanqué la pente vers la facade!
je vous raconte pas les trainées de saloperies sur le gris souri un an aprés...
Tram, ton maçon....FOUT LE DEHORS!!!
Pour Denis et pour info...c'est vrais que j'aime le vert...
Vert !
L'une des couleurs du printemps
Celle de l'espérance pour le temps
On voudrait toujours l'être...vert!
La cabane on la cache...dans le vert.
Couleur a mille teintes, au bois s'étalent
Le vert de peur est plutôt pale
Le vert pétard, de fête, est a prendre
Pour la salade il devient plutôt tendre
Pour le Palou, la palombière s'y colle
Copié sur celui du tableau d'école
Attention de pas tomber sur le caca...
A chercher à éviter a tout pris l'éclat...
Pourtant tout les verts sont là
Du flaschi de la chenille au vernissé du yuka
En regardant bien du haut le bois
Vert olive, vert Anis aussi on le boit...
Le vert c'est rapide, le maillot du coureur
Les verts sont entrainants, les footballeurs
Le vert c'est excitant, prenez du thé vert
Le vert c'est vaste , l'espace vert...
Sans vert quelle tristesse
On serait dans la détresse
On finirait par périr comme l'hiver
Et au final bouffait par les vers!
(Enoncé en vers !)
roro
Bien Roro! hé bé moi je lève mon verre et à la tienne!!!... Bravo mais n'oublie pas "qui aime bien châtie bien" c'est pour ça qu'on "t'azime" un peu avec ce vert mais ça tu l'avais compris. Dans le même ordre d'idée il y a Bernard et son cailloux.
Bonne fête Victor... Alors un conseill ne bois pas trop autrement tu vas encore rentrer à 5 heures du matin en même temps que Romaric si tu vois ce que je veux dire... Bisousss à madame toi je te serre la main ça suffira... Mais non j'déconne!!! Aller peut-être que je passerai. Au fait qui c'est ton maçon parce qu'à un moment c'est à lui qu'il va falloir refaire la façade (le nez les yeux les dents etc...)
Oui Denis c'est pas pour autant que je vais partir à la renVERSSE....
té... il y a un bug..je peux plus ecrire en couleur ( vert! de rage...)
Salut Victor ,
Bonne fête , nettoie ton disque dur et tu auras à nouveau la couleur .......(mais ne le fait pas faire par le maçon du bof , milo diou !!! ) Pour punition tu le mets à l'amende ce toquard ,et tu lui taxes son échafaugage ......ça pourrait te servir pour un poste en hauteur ..... Bonne traversée et ne soyez pas sage ....(Pour la claupe ça tient toujours )
Salut Els et merci homme ...Sinon pour l'echafaudage il n'est pas à lui ,le maçon l'a loué à la SODIME 4000milles euros le mois ....moi aussi Els pour la clope ça tient toujours ,super!.
Denis passe en fin d'après midi si tu veux car ce soir on va au feu d'artifice à Port La Nouvelle et merci à toi aussi mon pot pour ma fête ...
Aplus les gars et restez à l'abri fa caout ...
bonne fete victor et reste a l ombre
Perso Tram si il ne veut rien entendre,je crois que la salade de phallanges s impose,je n ai jamais vu du boulot salopégé de la sorte,déformation professionnelle peut etre ? mais pour moi fouilles et charpente sont les points majeurs d une bonne construction
BONNE FETE TRAMONTANE, à la tienne.....
Hééé Victor,
Le clien paye une facture ok! , l'homme de l'art facture une travail prevu au devis ok! partant de là, si la facture ne corespond pas aux condition prévu au devis!!! il se les brosses avec les talons!!!! desolé ne touchez a rien constat d'huissier et courrier recomander!!!!!!
Bonne fête Tram avec un peu de retard... mais hier au soir, la Josy était HS donc pas de site direction... dodo.. JC t'a donné la bonne situation à suivre, ne touchez à rien, constat d'huissier (oui, ok! c'est payant) et courrier recommandé à ce triste... par contre surtout ne pas lui payer le solde, ton bof doit garder ce soulte sur un compte à part pour bien faire voir qu'il ne refuse pas de payer mais qu'il est hors de question que les travaux ne soient pas fait dans les règles de l'art... là, c'est le boulot de l'huissier qui fera ce constat sur site. Ton bof ne risque absolument rien... il est en droit par rapport au devis qu'il a signé (contrat entre les deux parties) d'avoir un travail de professionnel dans les REGLES DE L'ART... très important ces trois mots... Allez, va faire "caout un cop de mey" je pars arroser... Bonne journée. Bisous. Josy
Désoler Victor, mais je crains que se ne soit repousser l'écheance!!!!
Il y a une étude beton armé qui a été faite pour cette poutre?????
Oh , et puis il nous manquait Leglaude !!! bonne journée tout le monde .
Salut ,
Eh ben Tram ,vous êtes mal barré et c'est reculé pour mieux sauté .....les "614" ont 100 fois raison ....constat d'huissier ,appel à un expert agrée prés des tribunaux ,vérification prés de la chambre des métiers que le speudo artisant est bien inscrit ....Faire le canard ne servira à rien ,aller plus vite à quoi ça va servir si c'est complétement "salopé ".Les malfaçons graves vont plus tard causer des nuisances encore bien plus graves pour la maison et la sécurité des personnes ..(gaffe gaffe ).Y a des procédures à respecter .
Ensuite lui foutre une branlée ,ben faut aussi faire gaffe ,on sait ou ça commence ,mais pas ou ça finit ,surtout sur un chantier ...(trés mauvais conseil )par contre si vs êtes agressés ,bien sur ne pas faire "jésus Christ " ...là ok ,faut balancer et avec la monnaie et le pourboire ....(légitime défense )..Vos mieux attendre un peu ,et bien vous couvrir ,y compris en poursuivant l'artisan et introduire un référé ,vu les photos vs pouvez pas perdre ....par contre si vous participez aux travaux il peut contester et vous mettre en cause .J'ai eu il y a des années un probléme sur une maison en réfection avec un soit disant artisan .....j'ai arrêté de le payer et fais les constats avec huissier et expert...à la fin c'est lui qui me devait des sous .....en plus il a fallu ajouter les délais de livraison(dans le contrat ) en retard avec une indemnité journaliére à ses frais .....il a bien casqué...on c'était bien embrouillé dans mon garage et j'ai failli le creuver sous la colére ...heureusement ma femme est arrivée ,sinon je finissais au TGI...la colére est mauvaise conseillére .Voilà Victor ...réfléchissait bien ....mais y a pas photos à mon avis ... Bon courage mec ...fuir le probléme ,ne servira à rien .
Bonjour Tram,
En premier lieu, tu ne nous embête pas, tu fais bien d'en parler. Comme dit Els n'y touchaient surtout pas, ça risque se retourner contre vous... surtout si c'est un "mariol" un triste...qui veut engranger du fric... mais si ton bof ne veut rien faire... il va au devant de gros gros problèmes à l'avenir pour sa maison... Constat d'huissier, lettre recommandée... etc.. etc... c'est plus raisonnable... Bon courage et tiens-nous au courant si tu le souhaites. Bisous. Josy
Bien sur que c était un mauvais conseil ,d autant que comme je dis souvent si tu es assez pres pour donner tu es pres aussi pour recevoir ! il n empeche que pour un "primaire" comme moi je n ai jamais trouvé mieux pour me défouler
Mon cher ami!!! Le marteau il te faut le tenir au bout du manche pour taper plus fort mais tu as de petits bras je comprends comme ça c'est moins lourd. Moi cet aprèm j'ai gagné contre mon canapé je l'ai vaincu. Le combat a été dur. J'ai vu le début du film mais je n'ai pasbien compris car je n'ai vu que la fin du second... Je ne sais pas ce qui c'est passé . C'est la TV qui déconne.
Denis !!!! .... le film à la TV l'après-midi... c'est mortel.... fais gaffe... si tu prends l'habitude... c'est foutu... Biz. Josy
Bonjour à tous, Denis, petit conseil, quand vous prévoyez une sortie en bateau, toujours consulter la météo marine,gratis sur internet : météo marine aude (tu choisis le lieu en bas) et bulletin côtier, demain retour du vent au sud est, mer belle hauteur des vagues 25cms pas d'avis de coup de vent,ce soir je vais chercher les sardines et départ demain matin 5h00, maquereaux au broumé,les prévision ca m'aide à ne pas perdre 6kgs de sardines,et à naviguer en sécurité
Si vous voyez le ST SOLENE , ou FS CLARA , sur PORT LA NOUVELLE , gardez les en otage , ça me fera des vacances ! MDR
Bonjour à toutes et tous ...
Denis tu te trompes...le marteau je le tiens très bien ,ce n'est pas une question de force c'est juste qu'il faut prendre la bonne methode de travail avec les outils ,c'est comme pour une pelle ,on ne la tient pas en bout du manche ,et là en l'occurrence la prise que j'ai sur le marteau est impeccable ,je le tiens bien équilibré et je frappe avec dextérité ,car comme je tape sur une tige de fer tor qui sert de burin pour creuser le béton, tu t'apercevras que mon pouce est longitudinalement bien positionné sur le manche au cas ou je ripe avec la massette sur la tige de fer qui est assez fine...héhé mon pot, le travail manuel/physique je connais et mes petits bras aussi ,je leur fais confiance ! Aplus homme...
Hé Eric a qui tu crois parler, Il se sont plantés lamantablement à la météo marine. Damien y est branché dessus toute la journée sur son téléphone portable (pour sortie surf casting le soir). Le collègue propriétaire du bateau de même. En fait de marin ce matin, tram et je te garantie qu'on pouvait se laver ls mains dans la mer sans se baisser quand ont été au creux de la vague (bateau 7mètres inbord). Bon on s'est quand même régalé petite sortie ça change ls idées. Demain s'est pas possible scanner à Montpellier. RDV 13h15 pour scan et 14h20 lecture du scan par le professeur. En fait si je suis sorti avant 16h00 j'ai de la chance.. .
J-M exact au large il y avait 5 gros mais alors gros bateaux qui attendaient au large pour entrer dans le port. Il y avait peut-être ces deux bateaux dans le lot.
Tram ... Tu te fâches????? oulalaaaa tu es suceptible. Tiens le comme tu veux le marteau c'était pour rigoler pas plus...
Non denis,j'aime bien aller parfois au fond des choses ...ji soui pas fachi hihi rigarde la figourine elle rigol...
allez ,reste au frais car fa caout.Aplus.
TRAMONTANE
J'ais pas suivi ton épisode, mais le boulot que l'on vois sur photo me plais pas trop, il faut pas les plindres les planches de caufrage épaisse et les serres joints épais, le béton sa pousse. Et si c'est un artisant tu lui fout un bon coup de pied au cul et tu le vire sur le champs. On ne peut pas faire une maison dans ses condition
Bonjour à tous,Denis je m'excuse pour hier soir, j'étais mort de fatigue,mais tout va bien pour toi, et je vois que tu as passé une bonne soirée avec Romaric et ses pots, tant mieux.
Hier Pascal est venu à la pêche avec moi,ca faisait des années qu'il n'avait pas pêché en mer.
3h30, réveil, café, préparation du broumé,sardines dans les glacières, thermo de café,et casse croute.
3h50 départ pour Gruissan.
5h10 arrivée à Gruissan ou je retrouve Pascal, chargement du bateau, mise à l'eau.
5h30, départ pour le grand large,pas une vague, temps magnifique.
Pêche de 6h00 à 14h00,le vent est nul, brises marines de sud est qui tournent au sud, les maquereaux sont là, mais plus petits que la dernière fois, les touches ne sont pas régulières,et les aiguillles nous massacrent pas mal de sardines, vers 13h00 de petites vagues commençent à se faire sentir.
A tous les deux 90 maquereaux, le petit n'est pas battu puisqu'il en avait fait 58 tous seul la dernière fois, mais il avait l'esclave pour lui mettre les sardines.Pascal c'est régalé, et moi aussi.
14h00 retour à la voiture, chragement, ect ect.....En arrivant à la mise à l'eau, un touriste tout blanc(un peu comme leglaude) pêche du bord avec sa femme et ses petits,on lui donne quelques maquereaux, le type saute partout,il pli ses cannes et part avec sa belle pêche...
15h30 arrivée chez mes parents, nettoyage du bateau ensardiné, nettoyage des cannes et de tout le matos,rinçage du moteur à l'eau douce, et distribution des poissons.
17h20 arrivée à la maison,je vide les 15 petits que j'ai gardé, je prends une bonne douche(car tout les chats me suivent), j'amène des maquereaux aux voisins, et la voisine du dessus me dit "comment ca se vide?"Comme si j'en avait pas assez d'avoir vidé les miens,mais bon l'apéro est offert.
19h00 j'allume le feu pour la grillade,et j'en prépare 6 à la moutarde.
21h00, je suis mort de chez mort,dododododo.
Bonne journée à tous.
Bravo Eric content que tu t'amuses bien pendant tes congés.... Moi c'est la chasse qui me tarde de voir ouvrir, enfin elle est ouverte mais pas de dégat pour l'instant donc carabine au ratelier, mais dés que les raisins vont changer de couleur ça va être la guerre, y en a partout....
Salut Eric
Voilà une journée bien remplie, bravo.
Pour le bronzage, j'ai le bronzage agricole,:-):-):-):-):-):-) il est top, dans la nuit on dirait que je suis amputé de mes membres.:-):-):-):-):-):-):-):-)
Heureusement qu'un aveugle ne ta pas croisé dans ton patelin, au retour de ta partie de pêche, il aurait pu se tromper en sentant l'odeur:-):-):-):-):-)
Bravo Eric ...T'es à bloc là ,mais c'est du plaisir ,et y a pas de mal à ce faire du bien ...Un de ces 4 tu vas choper un "mahous" de thon avec tes sardines ,et tu vas faire du ski nautique avec ton zodiac jusqu'au Cap Béar ! Et peut être jusqu' à Gilbraltar.....Le Roro il va te voir passer à Leucates sous les falaises comme une fusée !!!Macarel milodiou vé c'est Eric qui a pésqué un pescail ....
Et moi je fais du bois pendant ce temps ....rira bien qui rira le plus cet hiver !Non mais ....
Leglaude, je te chambre, mais moi aussi j'ai le bronzage agricole, car méfies sur l'eau avec la réverbération, je garde le tee shirt et short,avec la fraicheur de l'eau tu ne te rends pas compte que ca chauffe,la petite plaisanterie c'est avant tout une pensée au pêcheur....
Denis sûr qu'il doit te tarder d'essayer la nouvelle carabine qui tire en raffales,il me tarde de voir le cochon sur le capot du beau 4x4.
Els dimanche le gosse c'est fait casser avec du 7kgs en crin,mais bon faut qu'il apprenne à travailler le poisson, et surtout tenr la canne bien haute,car avec les morceaux qu'il a accroché il avait souvent le scion qui plongeait dans l'eau, c'était ca première fois faut être indulgent,car il est patient, et à la fin il avait mal au bras, ca tire l'espagnol,on saura ou venir si l'hiver est froid....

Eric , il se fait aussi depuis quelques temps sur nos côtes du Languedoc -Roussillon des espéces tropicales ,dont de belles dorades conyphéres ....et même des barraccudas ....la mer se réchauffe.(les blondes il s'en fait depuis longtemps ,et puis celle là elle va pas te peter la canne) ......ouf fait chaud .....
Oulala Els ...et qu'un poisson! ...enfin !tu vois de quoi je veux parler il doit falloir une belle canne pour ce spécimen ,oui en effet, il fait un peu plus chaud tout à coup!!!...calienté calienté homme ,vous en avez beaucoup des comme ça par chez vous ..Yeah ,qu'une créature .
Sérieux ,des mecs qui pêchaient tranquilous le maquereau au large de Port -Vendres ,se sont fait peter les bas de lignes d'un coup ....c'était des dorades conyphéres ......au large vaut mieux monter du solide .....
salut els,avec des blondes comme sur la photo tu as interré a etre monté gros parce que sinon tu en sortiras pas une,au dernier moment elle te glissera entre les mains.
OULALAAAAAAAAAAAA!!! Qu'est-ce qu'elle est belle noun dé diou. C'est dans le P.O. qu'on trouve de belles filles comme celle-là???
J'ai une voisine du même style mais dans nos âges mais tout aussi jolie mais surtout intelligente avec qui tu peux tenir une conversation. Hé hé je tourne autour PAS POUR CE QUE VOUS CROYER BANDE COCHONS ASSOIFFES DE SEXE, non juste pour dsicuter, avoir une compagnie etc... Elle me dit "je suis mariée" hé!!! je lui ai répondu que je n'étais pas jaloux"... Voilà ça se passe tranquilement alors on discute et voilà ça me suffit.
Denis ...Mais on te crois tous dur comme fer homme .....Nous c'est pareil ....on discute on discute ,on ne fais que parler ,mais on ne fais jamais rien .Nous sommes des petits garçons .....petits petits ...de petits pêcheurs dans la belle bleue ....
Hé Thierry ,quand elle est dans le bateau ,la dorade elle peut toujours glisser.....(c'est loin la côte ?)
Merci Els, en effet beau spécimen, j'aimerai bien discuter avec elle moi aussi, n'est ce pas Denis?
Mais putaig que vous êtes cons les mecs, moi je respecte je ne touche pas uniquement avec les yeux mais c'est pas possible ça!!!
et les mecs si RORO vous passe un scanner de la tronche il va vous trouver une b..e a la place du cerveau.j'ai passé la journée de hier a leucate avec lui et toute sa famille.dommage de ne pas avoir fait connaissance avec LEGLAUDE 41.une prochaine fois j'espère.ce soir je vais voir SARDOU au theatre de la cité(mardi ce PD d'elton john nous a fait faux bon.j'avais les places et la appendicite ou kyste de l'ovaire plutot).bonne soirée a tout le monde.
Fifi tu me fais plaisir... je me sentais un peu isolé...
Qu'une chance Denis d'avoir une voisine du même style, et en plus de ton age,tout aussi jolie, et en plus intelligente,ca fait beaucoup de qualités, tu lui tournes autour, nous ne sommes pas curieux Denis, on ne te demande pas pourquoi,on comprend bien que c'est pour discuter, car rares sont les belles filles qui arrivent à tenir une conversation, en plus tu n'es pas jaloux, même si elle est mariée, c'est le top.
Merci Fifi pour le scanner,et tout compte fait, je préfère que tu me la trouves dans le cerveau qu'ailleurs.......
Bonne nuit Denis fait de beaux rêves....
els , tu n'as pas la m^me en brune !
Patrick ,
Les dorades conyphéres non en brune j'en ai pas et connais pas .....elles ont le profil grec ,mais la fraicheur scandinave ....trés bonnes à manger cette espéce ,et là pour le coup pas avec les yeux ....
putaing mais c'est qu'il se foutrait de ma gueule celui-là MDR....
denis elle a quelle age ta voisine???je me disais:té,si je decsender boire un coup a portel un de ses soirs..........
Salut Thierry,je pensais la même chose que toi,mais c'est une chasse gardée...
Bon, je ne sais pas si je dois, je viens dans une conversation d'hommes de base....siliconne, poisson en plastique!
cath ,
"conversation d'hommes de base "ou bien" conversation de base , d'hommes"?
Hé Thierry que va dire Sandrine et puis pour toi c'est une couguar... et puis vous m'embêtez foutez moi la paix... (Allô Sandrine y a Thierry....)
chuttttttttttt
pat, les deux, mon capitaine!
Hé Denis toi qui vois tout sans toucher, y a Cath qui dit que c'est du siliconne, c'est vrai?
Encore merci Els,tu as allumé le feu, mdr.
Putaing celle-là j'aurai du la lancer pour le 1er avril car elle fait déjà couler beaucoup d'encre... Eric du cours vite c'est ce qu'il faut dans ton métier... Therry n'est pas mal non plus... Deux jours de plus et on remplissait trois pages...
Ca dépend, s'il y a la même à l'arrivée,je peux faire un bon chrono.
en connerie je fais de mon mieux denis et j avous que je m en sors bien.portel c est cougar town
Eric, reprends ton zodiac, et vas chercher les vraies sirènes!
mais non Denis un premier avril c'est pour des trucs qui sont faux
J'y serai plus vite en voiture à portel
y a des sirènes à portel? cooooooooool, Denis!
Pas étonnant qu'il soit tous les jours à la "pêche"
Baaaaaah vous êtes médisant je n'ai eu qu'une femme dans ma vie et je n'en veux pas d'autre certainement peur de ne pas trouver mieux. Et puis maintenant pas d'heure à respecter chasse pêche quand je veux aucun compte à rendre... donc célibataire.
Bonjour à tous,
Denis c'était pour rire, car tu le sais bien, je n'en pense pas un mot,et je te respecte,on a bien rigolé quand même,sacré Els...........
Bon, ici c'est gros marinas et le temps est couvert,samedi et dimanche la mer va rester agitée,des orages sont prévus en soirée dimanche jusqu'à lundi matin,lundi et mardi cers avec le retour du beau temps,mercredi retour du marin mer calme , donc dernière partie de pêche avec les gosses,car samedi retour chez les 34,jusqu'au 26 aout,mais je rentrerai à la maison pour les repos.
Bonne journée à tous.
Eric je sais très bien que c'était pour rire mais il suffit de lancer un canular et hop tout le monde s'y engouffre et là c'est la grosse rigolade...
bonjour les audois ,
Eh behhhh!!!! ta partie de pêche , ERIC , elle a fait couler beaucoup d'encre , et le joli poisson d'ELS , en a fait baver quelques uns !!!!
Je vois qu'il y a quand même beaucoup de pêcheurs devant l'eternel !!!!!!!!!
mais il faut bien se faire plaisir aux yeux ! dieu nous en a donné il faut s'en servir.
Eric, pour revenir a ta partie de pêche, bravo, tu es un pro du maquereau !!!!!
Mouai t'as raison Josy moi je retourne voir..... la dorade... Putaing qu'elle est belle... la dorade évidemment. Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas l'hameçon qui va avec MM DDDD RRRRRR!!!!!!!!!
Denis
Pour ce type de dorade!!!!!! ce n'est pas l'hameçon qui compte; !!!!!!mais l'appât.
Remarque si tu y vas avec le submersible bleu tu risques d'avoir une chance, si Damien ou Romaric y vont, eux, vont cartonner de suite. :-):-):-):-):-):-):-):-)
Allez je me barre avant que Cruchot m'éclate les tympans avec son sifflet:-):-):-):-):-):-):-)
Je comprends mieux pourquoi c'est Romaric le spécialiste de la dorade,elle est jeune la coryphène.
André,le maquereau c'est la pêche la plus facile,au broumé ca demande un peu de préparation,mais pas besoin d'être technique,le tout c'est de se régaler avec un poisson qui tire comme un sous marin, et d'y être tôt le matin.Jeudi quand nous sommes arrivés sur le lieu de pêche,un filet de plusieurs centaines de mètres était posé à l'endroit ou j'avais pêché le dimanche avec le petit,nous sommes donc allé un peu plus loin,mais la prochaine fois nous irons ailleurs, car du moment que tu arrive le premier,et que tu broumèges(appater à la sardine) tous les bateaux viennent se mettre à coté de toi,ca me gave...comme si la mer n'était pas assez grande, sans compter les abrutis qui passent plein pot entre nos bateaux encrés.Mais bon c'est ainsi,nous irons donc un peu plus loin pour avoir la paix, en espérant ne pas émenter les autres.
bon puisque vous y êtes avec vos cagades, spécimen échoué ce matin à la frontière espagnole et remis à l'eau par la guardia civil. Les soit-disants fort à la pêche en mer, à vos appats et cannes. Largement à la maille, mais sentant quand même la marée sous les bras aux dernières nouvelles.

Salut Bernard,tu vois, tout compte fait, il y a beaucoup de pêcheurs parmi nous, bon d'accord, tout le monde ne taquine pas le même poisson, mais je m'apperçois que les belles prises font monter l'audimat, puisque tu y as mis le nez,vaut mieux sous les bras....................
Ben moi je ne pêche qu'en eau douce, donc les poissons de mer je ne connais pas trop. Je ne savais pas qu'il existait des variétés comme celui de Els ou celui des gardes côtes espagnol de ce matin.
Mais je crois que ça me plairait bien, avec quoi tu le fait le broumé dans ces cas là ? Des billets de 100 € ?
Dans ce cas là je ne peux suivre .
Je suis entrain de faire griller des petites cotelettes de sanglier,la braise n'est pas finie,pour les tarifs, faut demander au piégeur qui voulait faire un repas à la junquera,moi connais pas, mais je pense qu'avec 100 euros tu devrais accrocher un beau poisson
Hoooo avec 100 euros t'es un ministre à la Jonquières et là t'as le choix dorade brune blonde grande petite yeux bleux marrons verts ce que tu veux....... Et en plus tu ne bouges pas c'est elles qui viennent....