Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 27 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 59/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Réponse de DREW41
00
n° 5975/10305
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 à 20:37
Titre: RE: Observation du centre.
Salut à toute l'équipe !
Leglaude;
Les infos sur Villebarou proviennent du même chef de ma boîte, (c'est sa route pour rentrer chez lui à Fossé) mais comme je n'ai pu constater par moi même, et bien je ne dit rien, cependant, je tâcherais de prendre des renseignements auprés de mon oncle et de son copain (celui-ci habite sur Villebarou).
Troisième info !
Un autre collègue de boulot (chasseur), vient de me dire aujourd'hui que des ferraillades ce week-end ont eu lieu dans sa commune (St Claude de Diray), toujours dans une parcelle de petits pois, d'aprés lui, pas mal serait tombé (encore une fois) .
C'est la première année que j'entends parler d'autant de fusillades dans les pois .
Côté observations, les pois ramassés sont bien garnis en palombes, sa volé dans tous les sens ce soir ! :o) :o) :o) :o)
Leglaude;
Les infos sur Villebarou proviennent du même chef de ma boîte, (c'est sa route pour rentrer chez lui à Fossé) mais comme je n'ai pu constater par moi même, et bien je ne dit rien, cependant, je tâcherais de prendre des renseignements auprés de mon oncle et de son copain (celui-ci habite sur Villebarou).
Troisième info !
Un autre collègue de boulot (chasseur), vient de me dire aujourd'hui que des ferraillades ce week-end ont eu lieu dans sa commune (St Claude de Diray), toujours dans une parcelle de petits pois, d'aprés lui, pas mal serait tombé (encore une fois) .
C'est la première année que j'entends parler d'autant de fusillades dans les pois .
Côté observations, les pois ramassés sont bien garnis en palombes, sa volé dans tous les sens ce soir ! :o) :o) :o) :o)
Réponse de DREW41
00
n° 5976/10305
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 à 20:41
Zut, Leglaude, merci pour ta proposition concernant les palombes, mais j'en ai déjà refusé au copain du 57, j'attend d'avoir ma nouvelle volière pour pouvoir les accueillir convenablement, et dans un endroit propre et sain .
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 à 21:45
Salut à tous,
Elles se portent aussi très bien chez nous très bon début de repro.
Belles présences dans les orges qui comencent à être moissonnés.
J' ai souvent constaté tous les ans qu' elles désertaient nos campagnes à partir du
troisième week end d' ouverture.
Je me demande donc ou elles vont, ce départ coincide avec les premières observées
chez nos amis du sud.
Donc je me pose les questions suivantes :
Sont-elles les mêmes ?
Si non ou vont celles que nous avions chez nous ?
Si oui sont-elles considérées à tort ou à raison comme migratices ou hivernantes ?
Si certains pouvez m' aider à tenter de répondre à ces intérrogations je suis preneur :-)
:-)
Leglaude, comment va le petit Bleu ?
Bonne soirée à tous.
Beagle
Elles se portent aussi très bien chez nous très bon début de repro.
Belles présences dans les orges qui comencent à être moissonnés.
J' ai souvent constaté tous les ans qu' elles désertaient nos campagnes à partir du
troisième week end d' ouverture.
Je me demande donc ou elles vont, ce départ coincide avec les premières observées
chez nos amis du sud.
Donc je me pose les questions suivantes :
Sont-elles les mêmes ?
Si non ou vont celles que nous avions chez nous ?
Si oui sont-elles considérées à tort ou à raison comme migratices ou hivernantes ?
Si certains pouvez m' aider à tenter de répondre à ces intérrogations je suis preneur :-)
Leglaude, comment va le petit Bleu ?
Bonne soirée à tous.
Beagle
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 04:49
Salut les bracos en tout genre
Beagle 89
Le petit bleu est gras comme une loche.
Il se porte trés bien.
Le phénoméne que tu as constaté sur le départ des palombes, nous l'avons évoqué sur un post il y a deux ans , si je ne me trompe pas.
Dans notre secteur, une semaine avant l'ouverture, elles sont parties; où?!!!!!!!
Il n' y a eu qu'en 2009 qu'elles étaient restées jusqu'à la mi octobre, à cause des nichées tardives.
C'est pas le tout faut aller bosser.
A plus.
Beagle 89
Le petit bleu est gras comme une loche.
Il se porte trés bien.
Le phénoméne que tu as constaté sur le départ des palombes, nous l'avons évoqué sur un post il y a deux ans , si je ne me trompe pas.
Dans notre secteur, une semaine avant l'ouverture, elles sont parties; où?!!!!!!!
Il n' y a eu qu'en 2009 qu'elles étaient restées jusqu'à la mi octobre, à cause des nichées tardives.
C'est pas le tout faut aller bosser.
A plus.
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 18:12
Salut Leglaude,
Tu n' en as plus pour longtemps à bosser :-) :-)
Pour le post en question j' avais fait des recherches mais je n' ai pas trouvé
@+
Tu n' en as plus pour longtemps à bosser :-) :-)
Pour le post en question j' avais fait des recherches mais je n' ai pas trouvé
@+
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 18:21
Salut Beagle 89
Je vais bientôt afficher le compte à rebours:-):-):-):-):-)comme en 72 à l'armée.:-):-):-):-):-)
Je vais essayer de te retrouver le post concernant la migration.
A plus.
Je vais bientôt afficher le compte à rebours:-):-):-):-):-)comme en 72 à l'armée.:-):-):-):-):-)
Je vais essayer de te retrouver le post concernant la migration.
A plus.
Réponse de sologne41
00
n° 5981/10305
Posté le: Mercredi 22 Juin 2011 à 13:24
Bonjour à tous,
En tout cas, Drew, si tes ferailleurs mettaient autant d'entrain à tirer les corbeaux et coneilles, le petit gibier aurait de l'avenir, la chasse recolte est tellment plus facile que la chasse gestion!!!
En tout cas, Drew, si tes ferailleurs mettaient autant d'entrain à tirer les corbeaux et coneilles, le petit gibier aurait de l'avenir, la chasse recolte est tellment plus facile que la chasse gestion!!!
Réponse de DREW41
00
n° 5982/10305
Posté le: Mercredi 22 Juin 2011 à 18:47
Salut Sologne41 !
Posté le: Jeudi 23 Juin 2011 à 00:12
Salut à tous,
j' ai l' intention de proposer ma contribution lorsque nous aurons la prochaine AG de
notre société de faire de la régulation de corbacs à titre gracieux pendant l' intersaison.
Cela ne va pas m' empecher d' en claquer pendant la saison ( comme j' ai toujours
fait ).
Au détriment d' eventuelles belles approches de palombes...
Il y aura forcément des obstacles, il est évident que les chasseurs n' aiment pas voire
pendant cette période de "non chasse " d' autres utiliser leurs fusils.
La raison principale étant que la question régulation, peut masquer d' autres intérets comme le braconnage.
Une parade a été mise en place, la corbetière pour éviter ce genre de problèmatique.
Quand vous regarder les prix de ce type de grande cage, il est évident qu' il n' est pas à la porté de tous, sans parler qu' elles sont souvent dégradées par des écolos.
Donc si il y a une volonté pour les petits budjets d' intervenir dans ce domaine il faut privillégier le tir de régulation en déléguant ou en participant avec certains chasseurs de confiances et de convictions.
Cela peut être un élément positif pour le petits gibier, mais ne permettera pas à lui seul de régler la grosse problèmatique que nous vivons.
Ce type d' action a aussi l' intéret de protéger les culturs.
La destructions de palombes et de sangliers a forcément un intéret économique très positif pour certains agriculteurs qui souhaitent s' en mettres plein les fouilles et pour les "chasseurs" qui veulent rentabiliser leurs permis.
Vous pourrez convenir que le tir du corbeau n' a pas les mêmes enjeux économiques et culinaires et il y aura des cons comme moi qui demanderont à juste titre la baisse du prix du droit de passage sur les terres en contrepartie.
Sur la destruction du sangliers et de la palombes il y a un rapport "gagnant gagnant" au détriment de tout les intérets cynégétiques.
Concernant la destruction du corbeau c' est donnant donant avec un petit gagnant le gibier !!!!!!!
Je vous laisse imaginer et constater qui est le plus "fort" sur ces deux orientations.
j' ai l' intention de proposer ma contribution lorsque nous aurons la prochaine AG de
notre société de faire de la régulation de corbacs à titre gracieux pendant l' intersaison.
Cela ne va pas m' empecher d' en claquer pendant la saison ( comme j' ai toujours
fait ).
Au détriment d' eventuelles belles approches de palombes...
Il y aura forcément des obstacles, il est évident que les chasseurs n' aiment pas voire
pendant cette période de "non chasse " d' autres utiliser leurs fusils.
La raison principale étant que la question régulation, peut masquer d' autres intérets comme le braconnage.
Une parade a été mise en place, la corbetière pour éviter ce genre de problèmatique.
Quand vous regarder les prix de ce type de grande cage, il est évident qu' il n' est pas à la porté de tous, sans parler qu' elles sont souvent dégradées par des écolos.
Donc si il y a une volonté pour les petits budjets d' intervenir dans ce domaine il faut privillégier le tir de régulation en déléguant ou en participant avec certains chasseurs de confiances et de convictions.
Cela peut être un élément positif pour le petits gibier, mais ne permettera pas à lui seul de régler la grosse problèmatique que nous vivons.
Ce type d' action a aussi l' intéret de protéger les culturs.
La destructions de palombes et de sangliers a forcément un intéret économique très positif pour certains agriculteurs qui souhaitent s' en mettres plein les fouilles et pour les "chasseurs" qui veulent rentabiliser leurs permis.
Vous pourrez convenir que le tir du corbeau n' a pas les mêmes enjeux économiques et culinaires et il y aura des cons comme moi qui demanderont à juste titre la baisse du prix du droit de passage sur les terres en contrepartie.
Sur la destruction du sangliers et de la palombes il y a un rapport "gagnant gagnant" au détriment de tout les intérets cynégétiques.
Concernant la destruction du corbeau c' est donnant donant avec un petit gagnant le gibier !!!!!!!
Je vous laisse imaginer et constater qui est le plus "fort" sur ces deux orientations.
Posté le: Jeudi 23 Juin 2011 à 18:22
Salut Beagle 89
Tu veux tirer quoi, les corneilles ou les corbeaux?
Car le volatile qui fait le plus de mal au gibier est la corneille.
Tu as vu ma corbetiére faite maison, elle en prend tous les ans, cette saison, 21 corneilles de prises, et elle est à 80 m de la maison, avec les voisins qui bricolent, qui jardinent ou qui passent sur le chemin de derriére.
Côté investissement 120 euros entre la ferraille et le grillage.
L'année derniére on a vu que le fait de les piéger, permet d'avoir beaucoup plus de petit gibier, surtout faisans et perdreaux.
Mais pour la corbetiére il te faut étre piégeur agréé, avec ton numéro de piégeur fixé sur la corbetiére.
Au fusil, du moment que tu as l'autorisation préfectorale et que tu possédes ton permis de chasser validé pour l'année en cours, aucuns soucis.
Dans certaines sociétés, et dans la tienne je crois que c'est le cas, certains sont contre ce type de destruction!!!! ces gens là n'y connaissent rien, ce qui les intéresse c'est le tableau, car il ne faut pas déranger le gibier avec des coups de fusils et des fois que le gars tirerait un liévre ou un faisan!!!!!!!!foutaises.
Je préfére tirer 50 corneilles et voir des compagnies de 10 12 perdreaux que les laisser tout détruire et voir un petit pouillard avec deux adultes.
Bon courage.
Tu veux tirer quoi, les corneilles ou les corbeaux?
Car le volatile qui fait le plus de mal au gibier est la corneille.
Tu as vu ma corbetiére faite maison, elle en prend tous les ans, cette saison, 21 corneilles de prises, et elle est à 80 m de la maison, avec les voisins qui bricolent, qui jardinent ou qui passent sur le chemin de derriére.
Côté investissement 120 euros entre la ferraille et le grillage.
L'année derniére on a vu que le fait de les piéger, permet d'avoir beaucoup plus de petit gibier, surtout faisans et perdreaux.
Mais pour la corbetiére il te faut étre piégeur agréé, avec ton numéro de piégeur fixé sur la corbetiére.
Au fusil, du moment que tu as l'autorisation préfectorale et que tu possédes ton permis de chasser validé pour l'année en cours, aucuns soucis.
Dans certaines sociétés, et dans la tienne je crois que c'est le cas, certains sont contre ce type de destruction!!!! ces gens là n'y connaissent rien, ce qui les intéresse c'est le tableau, car il ne faut pas déranger le gibier avec des coups de fusils et des fois que le gars tirerait un liévre ou un faisan!!!!!!!!foutaises.
Je préfére tirer 50 corneilles et voir des compagnies de 10 12 perdreaux que les laisser tout détruire et voir un petit pouillard avec deux adultes.
Bon courage.
Réponse de DREW41
00
n° 5985/10305
Posté le: Jeudi 23 Juin 2011 à 19:21
Bande de braco, laissez c'est pauvres petites bêtes tranquille ! ! ! ! :o) :o) :o) :o) :o)
Posté le: Jeudi 23 Juin 2011 à 21:27
Salut Leglaude,
Je souhaite tirer les deux.
Pour la corbetière l' objectif et de réguler dans mon secteur de chasse et pas dans mon tout petit terrain chez moi en pleine copro :-) :-).
Même si j' arrivais à me débrouiller a en faire une avec le moyens du bord si c' est pour qu' elle soit bousillée après, bien je préfére éviter.
Je me suis déjà rencardé sur les modalités de destructions au fusil.
Quand j' ai abordé l' histoire de braconage je faisais surtout référence à mon ancienne action.
Dans ma nouvelle cela se passe très bien il y a des gars sympas, je vais donc tenter de proposer ma participation mais je m' attends à entendre ce type d' argument.
Je t' en reparle lorsque nous aurons fait l' AG.
@+
Beagle
Je souhaite tirer les deux.
Pour la corbetière l' objectif et de réguler dans mon secteur de chasse et pas dans mon tout petit terrain chez moi en pleine copro :-) :-).
Même si j' arrivais à me débrouiller a en faire une avec le moyens du bord si c' est pour qu' elle soit bousillée après, bien je préfére éviter.
Je me suis déjà rencardé sur les modalités de destructions au fusil.
Quand j' ai abordé l' histoire de braconage je faisais surtout référence à mon ancienne action.
Dans ma nouvelle cela se passe très bien il y a des gars sympas, je vais donc tenter de proposer ma participation mais je m' attends à entendre ce type d' argument.
Je t' en reparle lorsque nous aurons fait l' AG.
@+
Beagle
Réponse de DREW41
00
n° 5987/10305
Posté le: Jeudi 23 Juin 2011 à 23:14
Trés belle réponse de l'ONCFS (humour) concernant ma "dénonciation" :o(
La destruction du pigeon ramier est possible dans notre département uniquement sur les SEMIS de cultures sensibles et ce jusqu’au 31 juillet 2011.
Elle nécessite une autorisation préfectorale. Il n’y a aucune obligation à user d’autres artifices visant à faire fuir ces pigeons avant de demander cette autorisation de destruction. Un seul fusil par tranche de trois hectares est autorisé. L’emploi d’appelants vivants ou artificiels est interdit.
On peut tirer le pigeon ramier au vol ou posé.
_ Les gars n'ont même pas prit la peine d'aller sur le terrain pour constater que le soit disant "semis" était prés à être moisonné, je suis dégoûté de cette organisme .
Comme j'ai dit à Mr Pindon, "Ce n'est pas grave, je sais à quoi m'en tenir maintenant, la prochaine fois, je fermerais les yeux ..."
Bonne soirée.
La destruction du pigeon ramier est possible dans notre département uniquement sur les SEMIS de cultures sensibles et ce jusqu’au 31 juillet 2011.
Elle nécessite une autorisation préfectorale. Il n’y a aucune obligation à user d’autres artifices visant à faire fuir ces pigeons avant de demander cette autorisation de destruction. Un seul fusil par tranche de trois hectares est autorisé. L’emploi d’appelants vivants ou artificiels est interdit.
On peut tirer le pigeon ramier au vol ou posé.
_ Les gars n'ont même pas prit la peine d'aller sur le terrain pour constater que le soit disant "semis" était prés à être moisonné, je suis dégoûté de cette organisme .
Comme j'ai dit à Mr Pindon, "Ce n'est pas grave, je sais à quoi m'en tenir maintenant, la prochaine fois, je fermerais les yeux ..."
Bonne soirée.
Posté le: Vendredi 24 Juin 2011 à 18:56
leglaude41,
t'es palombes ce portent bien, elles adorent le granulés et me mangent dans la main.
je viens d'y passer 30 minutes avec mes jeunes :) :)
t'es palombes ce portent bien, elles adorent le granulés et me mangent dans la main.
je viens d'y passer 30 minutes avec mes jeunes :) :)
Posté le: Vendredi 24 Juin 2011 à 19:47
Bonsoir Xave 28
Content qu'elles aillent bien.
Elles ont toujours été adorables.
A tout hasard!!!
Tu n'aurais pas vu passer les Domino 59?!!!!!!
Ils ont fait connaissance avec les bouchons du périph à Paris:-):-):-):-):-):-)
Je les attends!!!!!!!
A plus.
Content qu'elles aillent bien.
Elles ont toujours été adorables.
A tout hasard!!!
Tu n'aurais pas vu passer les Domino 59?!!!!!!
Ils ont fait connaissance avec les bouchons du périph à Paris:-):-):-):-):-):-)
Je les attends!!!!!!!
A plus.
Réponse de sologne41
00
n° 5990/10305
Posté le: Samedi 25 Juin 2011 à 15:24
http://www.seasons.fr/videos-photos/videos-seasons-chasse-et-peche.html?video_id=474776&sea_sub_cat=&category_id=&type=
Réponse de CHRIST 45
00
n° 5991/10305
Posté le: Mardi 28 Juin 2011 à 05:27
Salut les Bracos,
Petit bonjour vite fait a la fraiche . Le vent souffle depuis une bonne demie heure, est ce que l'orage arrive ???????????
En tout cas un peu d'eau ne ferais pas de mal , et j'espère que la chaleur vas redescendre , parce que hier avec la combinaison sur le dos c'était un calvaire .
Je vous souhaite une bonne journée .
Petit bonjour vite fait a la fraiche . Le vent souffle depuis une bonne demie heure, est ce que l'orage arrive ???????????
En tout cas un peu d'eau ne ferais pas de mal , et j'espère que la chaleur vas redescendre , parce que hier avec la combinaison sur le dos c'était un calvaire .
Je vous souhaite une bonne journée .
Posté le: Mardi 28 Juin 2011 à 17:47
Salut Christ
Tu n'es pas le seul à avoir eu chaud.
Ajourd'hui c'était un peu plus supportable, quoi que!
Bonne soirée à la fraiche.
Tu n'es pas le seul à avoir eu chaud.
Ajourd'hui c'était un peu plus supportable, quoi que!
Bonne soirée à la fraiche.
Réponse de DREW41
00
n° 5993/10305
Posté le: Mardi 28 Juin 2011 à 18:30
Comme tu dit Leglaude, = = > Quoi que ! :o( :o( :o(
Un petit orage cette nuit vers 3h00 du matin je crois, un peu de pluie pendant 10 minutes, du pipi de chat pour ainsi dire .
Le bonsoir à tous .
Un petit orage cette nuit vers 3h00 du matin je crois, un peu de pluie pendant 10 minutes, du pipi de chat pour ainsi dire .
Le bonsoir à tous .
Posté le: Mardi 28 Juin 2011 à 19:46
Salut à tous,
bien chez nous c' est encore pire qu' hier....
J' espère que cela va péter un bon coup sans trop de casses...
@+
bien chez nous c' est encore pire qu' hier....
J' espère que cela va péter un bon coup sans trop de casses...
@+
Réponse de DREW41
00
n° 5995/10305
Posté le: Mardi 28 Juin 2011 à 22:20
Plusieurs coups de tonnères tout à l'heure, trois quatre gouttes d'eau, et c'est dèjà fini.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 5996/10305
Posté le: Mardi 28 Juin 2011 à 22:43
Beaucoup plus frais aujourdhui o:) o:) o:) ( 2 petit degrés en moins) , la fontaine a eau se vide a vue d'oeil hé hé !!!!!!!!!! et pas de jaune o:) o:) o:)
Posté le: Mercredi 29 Juin 2011 à 04:27
Gros orage hier soir à 21 h, ça m'a réveillé;
l y a eu une grosse averse et puis dodo, je vais bien voir dans quelques minutes.
Posté le: Mercredi 29 Juin 2011 à 22:39
Pas de casses chez nous, nous respirons enfin un peu plus.
Posté le: Jeudi 30 Juin 2011 à 04:37
Salut Beagle
Dans ta bal.
Dans ta bal.
Posté le: Jeudi 30 Juin 2011 à 09:20
Salut Leglaude,
bien lu et petite réponse.
@+
bien lu et petite réponse.
@+
Réponse de Paloumayre du 33
00
n° 6001/10305
Posté le: Jeudi 30 Juin 2011 à 11:39
Salut le centre !!!
Et béhh 6000 messages sur ce post !
Et béhh 6000 messages sur ce post !
Réponse de jno
00
n° 6002/10305
Posté le: Jeudi 30 Juin 2011 à 17:50
Ils sont plus bavards que les belles-mères dans le centre, c'est connu et reconnu....petit palou. :-)))
Posté le: Jeudi 30 Juin 2011 à 18:24
Alors les pipellettes
6002 ; bravo
Jno, c'est vrai qu'il vaut mieux discuter sur le forum qu'avec son portable, le forfait serait vite grillé.
Surtout si tu discutes avec Fredpandipanda, ( non Fred Janine est raisonnable au téléphone :-):-):-):-) )
J'ai reçu ton SMS. Normal, pour les amis pas de limites.
Salut mon chiwawa du 89
Merci de t'occuper de ma santé,!!!!!!!!! enfoiré:-):-):-):-):-):-):-)
Un couple un petit,au moins, je ne peux pas m'en approcher pour voir s'il y en a deux, le mâle me chope la barbaque et ne me lâche pas.
J'espére que la progéniture sera aussi agressive que le pére, tu auras les doigts pleins de pansements tous les lundis matin:-):-):-):-):-):-):-)
A plus les bracos
6002 ; bravo
Jno, c'est vrai qu'il vaut mieux discuter sur le forum qu'avec son portable, le forfait serait vite grillé.
Surtout si tu discutes avec Fredpandipanda, ( non Fred Janine est raisonnable au téléphone :-):-):-):-) )
J'ai reçu ton SMS. Normal, pour les amis pas de limites.
Salut mon chiwawa du 89
Merci de t'occuper de ma santé,!!!!!!!!! enfoiré:-):-):-):-):-):-):-)
Un couple un petit,au moins, je ne peux pas m'en approcher pour voir s'il y en a deux, le mâle me chope la barbaque et ne me lâche pas.
J'espére que la progéniture sera aussi agressive que le pére, tu auras les doigts pleins de pansements tous les lundis matin:-):-):-):-):-):-):-)
A plus les bracos
Posté le: Samedi 02 Juillet 2011 à 19:49
Salut à tous,
hé hé Leglaude alors pas de nouvelles cascades ainsi que de nouvelles
blessures ?? :-) :-)
Bon ce matin petite sortie aux carnassiers avec un départ sur un gros Chevesne en Vif
Je m' attendais à avoir un poisson énorme et bien non juste une belle perche...
@+
Beagle
hé hé Leglaude alors pas de nouvelles cascades ainsi que de nouvelles
blessures ?? :-) :-)
Bon ce matin petite sortie aux carnassiers avec un départ sur un gros Chevesne en Vif
Je m' attendais à avoir un poisson énorme et bien non juste une belle perche...
@+
Beagle
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2011 à 05:57
Salut Beagle
Non pour l'instant c'est calme:-):-):-):-):-)
A part une articulation du majeur gauche, qui a voulu arréter une porte coulissante, quelles balafres sur les avants bras en mettant du grillage, non rien de spécial.:-):-):-):-):-):-):-)
Il fait super frais , je vais profiter de ces quelques heures, avant la chaleur.
A plus
Non pour l'instant c'est calme:-):-):-):-):-)
A part une articulation du majeur gauche, qui a voulu arréter une porte coulissante, quelles balafres sur les avants bras en mettant du grillage, non rien de spécial.:-):-):-):-):-):-):-)
Il fait super frais , je vais profiter de ces quelques heures, avant la chaleur.
A plus
Réponse de Ludo 41
00
n° 6006/10305
Posté le: Lundi 04 Juillet 2011 à 22:50
eh! Leglaude ce n'est pas parce que tu ne risques plus d'effrayer les gamins à l'école que tu dois te transformer en frankenstein !)
Alors doucement avec les portes ou les travaux divers ...)
Alors doucement avec les portes ou les travaux divers ...)
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 04:29
Salut Ludo 41
On fait attention:-):-):-):-):-)
Comment va ta petite chiennne, elle doit grandir a vue d'oeil.
A plus
On fait attention:-):-):-):-):-)
Comment va ta petite chiennne, elle doit grandir a vue d'oeil.
A plus
Réponse de Ludo 41
00
n° 6008/10305
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 18:05
Salut Leglaude!
Gaia se porte bien, elle dépasse les 15 kilos à présent...
Pas trop de bêtises, elle obéis bien, par contre encore un peu de patience pour la propreté à 100%)
A bientôt!
Gaia se porte bien, elle dépasse les 15 kilos à présent...
Pas trop de bêtises, elle obéis bien, par contre encore un peu de patience pour la propreté à 100%)
A bientôt!
Réponse de lou lanusquet de CX
00
n° 6009/10305
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 18:16
Mes amitiés en passant Ludo.......
Paloumayrement!
Paloumayrement!
Réponse de Ludo 41
00
n° 6010/10305
Posté le: Mardi 05 Juillet 2011 à 19:40
Mes amitiés aussi Lou!)
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2011 à 04:42
Bonjour Ludo
Elle grandit bien Gaia.
Ton N° de portable n'a pas changé?
Je te téléphone ce soir.
A plus
Elle grandit bien Gaia.
Ton N° de portable n'a pas changé?
Je te téléphone ce soir.
A plus
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2011 à 13:08
Salut à tous,
j' ai regardé sur insolite et toujours pas de photo du Broc d' un dénommé VV.
Legalude,tu as plus d' infos que moi sur le sujet ??? :-) :-)
Bonjour à ta femme Ludo.
@+
j' ai regardé sur insolite et toujours pas de photo du Broc d' un dénommé VV.
Legalude,tu as plus d' infos que moi sur le sujet ??? :-) :-)
Bonjour à ta femme Ludo.
@+
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2011 à 18:04
Salut Beagle 89
Non pas plus d'infos que toi, mais connaissant un peu VV 57, je pense qu'il à pris un goujon pour un brochet et comme il est toujours imbibé par la mirabelle, du matin au soir, il a du se tromper:-):-):-):-):-):-):-):-)
La réponse de VV 57 ne va pas se faire attendre!!!!!!!!
Non pas plus d'infos que toi, mais connaissant un peu VV 57, je pense qu'il à pris un goujon pour un brochet et comme il est toujours imbibé par la mirabelle, du matin au soir, il a du se tromper:-):-):-):-):-):-):-):-)
La réponse de VV 57 ne va pas se faire attendre!!!!!!!!
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2011 à 22:42
hé hé Leglaude,
En parlant de mirabelle, nous n' avons pas de nouvelle de notre Christ...
Il doit encore être entrain de batailler avec ses pucerons en utilisant de la 40 G de chez
Décath :-) :-)
Ou alors il a trop forcé sur la bouteille et il n' arrive plus à faire surface :-) :-)
Un petit coucou à ma petite Drewpette.
@+
Beagle
En parlant de mirabelle, nous n' avons pas de nouvelle de notre Christ...
Il doit encore être entrain de batailler avec ses pucerons en utilisant de la 40 G de chez
Décath :-) :-)
Ou alors il a trop forcé sur la bouteille et il n' arrive plus à faire surface :-) :-)
Un petit coucou à ma petite Drewpette.
@+
Beagle
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 04:19
Salut Beagle 89
C'est vrai, notre Christounet ne se manifeste plus. !
Vérane et Drew seront ce soir à la maison, ils viennet récupérer les deux petits pins parasols ou pignons.
Bonne journée
C'est vrai, notre Christounet ne se manifeste plus. !
Vérane et Drew seront ce soir à la maison, ils viennet récupérer les deux petits pins parasols ou pignons.
Bonne journée
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 10:17
Et avec un dessert bien sûr!!!!
A ce soir avec grand plaisir.
A ce soir avec grand plaisir.
00
n° 6017/10305
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 10:26
Miam, m'i'a,m!' ',gul,'psss*!!!! (j'en bââââve!)
(bizzz à vous deux plus une!)
(bizzz à vous deux plus une!)
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 12:17
Lou, si seulement on avait pu, sincèrement on serai venu à CX juste pour le plaisir de vous revoir... Et pour goûter aux fameuses crèpes de 714 (hihi).
D'ailleurs il y a encore quelques jours, je me suis surprise à me souvenir de notre passage et à regretter de ne plus y être.
Un gros bisou rempli de toute mon amitié.
D'ailleurs il y a encore quelques jours, je me suis surprise à me souvenir de notre passage et à regretter de ne plus y être.
Un gros bisou rempli de toute mon amitié.
00
n° 6019/10305
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 13:07
AAAAhhhhhoù! 'n'ai pas peur Vérane, ce n'est pas le vrai loup, mais le vrai lou!(hihi)
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 16:25
Bonjour les Centristes
Lou
Arrêtez de baver vous aller court circuiter le clavier.....
Lou
Arrêtez de baver vous aller court circuiter le clavier.....
00
n° 6021/10305
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2011 à 16:42
Merci Janine, mais c'est pour que l'assurance me le remplace! hihihi Vous savez bien! les touches sont effacées, mais je ne m'en sors pas trop mal tout de même...héhéhé!
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 06:00
Bonjour les raboliots.
Bonjour Régine et Lou
Vos palombes confites étaient succulentes, un vrai régal, d'autant plus que Vérane et Drew étaient là.
J'ai pensé à toi, Vérane avait fait un dessert vraiment délicieux.
Une trés agréable soirée passée avec les deux tourtereaux.
Bonjour Régine et Lou
Vos palombes confites étaient succulentes, un vrai régal, d'autant plus que Vérane et Drew étaient là.
J'ai pensé à toi, Vérane avait fait un dessert vraiment délicieux.
Une trés agréable soirée passée avec les deux tourtereaux.
00
n° 6023/10305
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 08:09
Alors là Claudius, bien que tu fasses ce que tu veux de ce qui t'es offert, j'ai plaisir a entendre ce que tu as fait de TON confit!
Par contre tu es dégueu..... de me parler du dessert! Comme quoi, "les absents ont toujours tort"! hihihi!
Tout est bien comme ça! Je regarderai si il n'y a pas un autre bocal qui aurait roulé sous les éragères.
Par contre tu es dégueu..... de me parler du dessert! Comme quoi, "les absents ont toujours tort"! hihihi!
Tout est bien comme ça! Je regarderai si il n'y a pas un autre bocal qui aurait roulé sous les éragères.
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 08:49
Drew ce matin a pris un doliprane juste après le réveil!
Moi je dis ça mais je dis rien hein...
Hihi!!!
Merci Claude, on est tout les 3 d'accord pour dire qu'on a passé un très bon moment autour du confit (Merci Lou et Régine) .
Nous avons fièrement exposé les deux pins sur le salon de jardin, ce matin au réveil, que c'était agréable...
Gros bisou et bon samedi de repos Claude(s).
Moi je dis ça mais je dis rien hein...
Hihi!!!
Merci Claude, on est tout les 3 d'accord pour dire qu'on a passé un très bon moment autour du confit (Merci Lou et Régine) .
Nous avons fièrement exposé les deux pins sur le salon de jardin, ce matin au réveil, que c'était agréable...
Gros bisou et bon samedi de repos Claude(s).
00
n° 6025/10305
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 10:29
Ben.... moi je n'ai pas mal à la tête.... quoique, comme ce soir il y a le repas de quartier et que je n'ai que 150m à faire... Le plus chiant (pardon!) c'est que c'est en montant le retour!
Mais vaut peut-être mieux... qui sait! Si je devais descendre pour revenir, que la vitesse l'emporte sur mes réflexes pour ralentir et que je me mélanges les pinceaux! le carnage si un 15t passe à ce moment sur la route en bas!
Mais on verra ça!
Mais merci pour ce coucou Vérane... et merci pour votre amitié! Des jeunes avec des vieux fait murir les jeunes et des vieux avec des jeunes, les aide à rester jeunes! N'est-ce pas Claudius?
Mais vaut peut-être mieux... qui sait! Si je devais descendre pour revenir, que la vitesse l'emporte sur mes réflexes pour ralentir et que je me mélanges les pinceaux! le carnage si un 15t passe à ce moment sur la route en bas!
Mais on verra ça!
Mais merci pour ce coucou Vérane... et merci pour votre amitié! Des jeunes avec des vieux fait murir les jeunes et des vieux avec des jeunes, les aide à rester jeunes! N'est-ce pas Claudius?
Réponse de CHRIST 45
00
n° 6026/10305
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 13:35
Salut les Bracos,
Je vois que ça papotte toujours , c bon signe .
Pas beaucoup de temps pour venir sur le site en ce moment avec la moisson , mais bientot je reviens, attention a vous o:) o:) o:) o:)
Bon WK a tous .
Je vois que ça papotte toujours , c bon signe .
Pas beaucoup de temps pour venir sur le site en ce moment avec la moisson , mais bientot je reviens, attention a vous o:) o:) o:) o:)
Bon WK a tous .
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 18:58
Lou
Tu l'as superbement écrit, et c'est la pure réalité, ça fait énormement plaisir de passer une soirée avec un tel couple.
Tu l'as superbement écrit, et c'est la pure réalité, ça fait énormement plaisir de passer une soirée avec un tel couple.
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 19:00
Salut Christounet
La moisson?!!!!!!!!!!
Tu attends que la moissonneuse soit passée pour rouler mémére dans la paille?!!!!!
La moisson?!!!!!!!!!!
Tu attends que la moissonneuse soit passée pour rouler mémére dans la paille?!!!!!
Réponse de DREW41
00
n° 6029/10305
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 22:41
Bonjour, bonsoir !
Désolé ne n'avoir pu poster ce matin, mais départ de bonheur pour barbouiller avec beau papa, (et l'arrivée de mon père le tantôt pour mettre la faillence dans les WC).
Claude, alias Leglaude;
Je te remercie pour cet accueil qui est toujours aussi agréable lorsque nous venons te rendre visite, c'est un réel plaisir de te voir et de discuter avec toi, nous avons passé une soirée formidable et ta pizza maison était un vrai délice ! :o)
Lou, Régine;
Votre confie était excellent, comme celui que nous avons dégusté à CX en votre compagnie, LA, heuu enfin LES palombes me fondaient dans la bouche, et je remercie d'ailleurs Leglaude de nous l'avoir fait partager ! ! !
Bon je vais me coucher je suis vraiment patatraque, et fatigué ce soir.
Gros bisous à ma p'tite pustule au passage qui à l'air de déprimer en mon abscence hi hi !!
Bonne nuit .
Désolé ne n'avoir pu poster ce matin, mais départ de bonheur pour barbouiller avec beau papa, (et l'arrivée de mon père le tantôt pour mettre la faillence dans les WC).
Claude, alias Leglaude;
Je te remercie pour cet accueil qui est toujours aussi agréable lorsque nous venons te rendre visite, c'est un réel plaisir de te voir et de discuter avec toi, nous avons passé une soirée formidable et ta pizza maison était un vrai délice ! :o)
Lou, Régine;
Votre confie était excellent, comme celui que nous avons dégusté à CX en votre compagnie, LA, heuu enfin LES palombes me fondaient dans la bouche, et je remercie d'ailleurs Leglaude de nous l'avoir fait partager ! ! !
Bon je vais me coucher je suis vraiment patatraque, et fatigué ce soir.
Gros bisous à ma p'tite pustule au passage qui à l'air de déprimer en mon abscence hi hi !!
Bonne nuit .
Posté le: Samedi 09 Juillet 2011 à 23:40
Salut à tous,
Bon le christ est toujours présent :-)
J' espère que ma petite Drewpette ne m' a pas fait des infidélités avec Claudius :-)
Lou sur la question anciens et jeunes, je me demande toujours qui fait évoluer l' autre
Si vous n' étiez pas la, nous nous ferions chier, comme vous vous feriez chier si nous
n' existions pas :-) :-)
Content que vous ayez passé une bonne soirée.
@+
Bon le christ est toujours présent :-)
J' espère que ma petite Drewpette ne m' a pas fait des infidélités avec Claudius :-)
Lou sur la question anciens et jeunes, je me demande toujours qui fait évoluer l' autre
Si vous n' étiez pas la, nous nous ferions chier, comme vous vous feriez chier si nous
n' existions pas :-) :-)
Content que vous ayez passé une bonne soirée.
@+
00
n° 6031/10305
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 01:09
Beagle, bien d'accord avec toi et mon propos allait bien dans tin sens... excuse moi! je vais chercher la bassine! Raoulllll!
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 05:52
Salut Beagle 89
Belle prise, pour une fois !
Sinon, j'ai encore une mauvaise nouvelle!!!
Le petit gascogne est mort.
Je l'ai retrouvé mort dans le nid en allant gaver les petites palombes.
Le prochain je le sort du nid et je le gave.
Belle prise, pour une fois !
Sinon, j'ai encore une mauvaise nouvelle!!!
Le petit gascogne est mort.
Je l'ai retrouvé mort dans le nid en allant gaver les petites palombes.
Le prochain je le sort du nid et je le gave.
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 23:39
Salut à tous,
Lou je l' avais bien compris dans ce sens et puis plus tard nous serons les anciens je te
laisse imaginer :-) :-)
Leglaude, pas grave, ne te prend pas la tête à le gaver si tu en as un autre.
Profites du temps que tu as ou que tu vas avoir afin de te faire un maximum plaisir
et de penser un peu à toi.
Si je n' ai pas be bleu pour la saison prochaine il n' y aura pas mort d' homme :-) :-)
@+
Lou je l' avais bien compris dans ce sens et puis plus tard nous serons les anciens je te
laisse imaginer :-) :-)
Leglaude, pas grave, ne te prend pas la tête à le gaver si tu en as un autre.
Profites du temps que tu as ou que tu vas avoir afin de te faire un maximum plaisir
et de penser un peu à toi.
Si je n' ai pas be bleu pour la saison prochaine il n' y aura pas mort d' homme :-) :-)
@+
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2011 à 23:49
Petite faute de frappe, je voulais dire de bleu :-)
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Posté le: Lundi 11 Juillet 2011 à 04:39
Salut Beagle 89
Ca me gonfle de perdre des oiseaux, c'est le deuxiéme en 1 mois.
Par contre si tu veux des palombes, pas de soucis, j'en ai trois à retirer mercredi et 5 nids qui arrivent.
Avant dernier jour avant les vacances.
Bonne journée.
Ca me gonfle de perdre des oiseaux, c'est le deuxiéme en 1 mois.
Par contre si tu veux des palombes, pas de soucis, j'en ai trois à retirer mercredi et 5 nids qui arrivent.
Avant dernier jour avant les vacances.
Bonne journée.
Réponse de DREW41
00
n° 6036/10305
Posté le: Lundi 11 Juillet 2011 à 18:07
Salut !
Pustule;
Ma proposition pour les bleus tien toujours, donc si tu en veux, tu me le dit, j'ai quelques jeunes sinon depuis un bon moment je casse en moyenne 10 oeufs par semaine, tu vois un peu le bordel, j'en ai beaucoup trop pour ce que j'en fait, et ça me coûte la peau des fesses à les nourir .
Bon je me plaind, mais j'adore m'en occuper ! :o) :o) :o)
Pustule;
Ma proposition pour les bleus tien toujours, donc si tu en veux, tu me le dit, j'ai quelques jeunes sinon depuis un bon moment je casse en moyenne 10 oeufs par semaine, tu vois un peu le bordel, j'en ai beaucoup trop pour ce que j'en fait, et ça me coûte la peau des fesses à les nourir .
Bon je me plaind, mais j'adore m'en occuper ! :o) :o) :o)
Posté le: Mardi 12 Juillet 2011 à 19:47
Salut à tous,
Merci les gars pour vos propoitions.
Il y a un autre intervenant que vous connaissez qui m' a proposé une solution.
Leglaude à croire que la jeunesse semble mieux se débrouiller avec la repro de Bleu
hein Drew hé hé....
@+
Merci les gars pour vos propoitions.
Il y a un autre intervenant que vous connaissez qui m' a proposé une solution.
Leglaude à croire que la jeunesse semble mieux se débrouiller avec la repro de Bleu
hein Drew hé hé....
@+
Posté le: Mardi 12 Juillet 2011 à 20:32
Beagle 89
Tu veux dire par là que je suis un VIEUX manche:-):-):-):-):-)
Sympa, je m'en souviendrai:-):-):-):-):!-)
Tu veux dire par là que je suis un VIEUX manche:-):-):-):-):-)
Sympa, je m'en souviendrai:-):-):-):-):!-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 6039/10305
Posté le: Mardi 12 Juillet 2011 à 21:18
Hi Hi o:) o:) o:)
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2011 à 06:25
Christounet
Ne te moques pas, tu es aussi dans la catégorie de VIEUX :-):-):-):-):-):-):-):-)
Ne te moques pas, tu es aussi dans la catégorie de VIEUX :-):-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 6041/10305
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 18:58
Salut les Bracos,
Oui Leglaude , j'entame la première catégorie des vieux, mais quand on arrive a la retraite , et bien je crois que c la catégorie ViEILLARD o:) o:) o:) o:)
Petite virée de tant a autre et je constate de très bonne réussite en reproduction en tout espèces par chez moi . Avec des compagnies de 20 et 21 perdrix en grise, 12 et 13 e rouge, de belles compagnies de faisans , de canards et de nombreux lièvres .
Seul bémol ...... Les renards , c vraiment la CATA , Il y en a partout . Tu te planque dans n'importe qu'elle secteur, et tu vois du renard . Mais copains en on fait 10 en une semaine, et ils en voit toujours autant .
Bon je vous laisse car C l'heure ....... de l'apéro hé hé !!!!!!!
Oui Leglaude , j'entame la première catégorie des vieux, mais quand on arrive a la retraite , et bien je crois que c la catégorie ViEILLARD o:) o:) o:) o:)
Petite virée de tant a autre et je constate de très bonne réussite en reproduction en tout espèces par chez moi . Avec des compagnies de 20 et 21 perdrix en grise, 12 et 13 e rouge, de belles compagnies de faisans , de canards et de nombreux lièvres .
Seul bémol ...... Les renards , c vraiment la CATA , Il y en a partout . Tu te planque dans n'importe qu'elle secteur, et tu vois du renard . Mais copains en on fait 10 en une semaine, et ils en voit toujours autant .
Bon je vous laisse car C l'heure ....... de l'apéro hé hé !!!!!!!
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 19:04
Salut Christ 45
Nous ce ne sont pas les renards, mais les matous qui nous font du dégats sur les nichées.
On en a ressencé 6, dont 4 qui ne sont pas des maisons du hameau.
Un du hameau,c'est pris dans ma corbetiére cette nuit, il m'a tué ma jeune corneille qui servait d'appelant.
Va voir dans l'album photos, " insolite ", tu vas voir le greffier, il n'est pas petit, il y a un gaillard.
Nous ce ne sont pas les renards, mais les matous qui nous font du dégats sur les nichées.
On en a ressencé 6, dont 4 qui ne sont pas des maisons du hameau.
Un du hameau,c'est pris dans ma corbetiére cette nuit, il m'a tué ma jeune corneille qui servait d'appelant.
Va voir dans l'album photos, " insolite ", tu vas voir le greffier, il n'est pas petit, il y a un gaillard.
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 19:24
Retour de Normadie, en passant par Chartres, des milles de palombes dans les colzas, jamais vu autant en cet periode...
Réponse de CHRIST 45
00
n° 6044/10305
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 19:46
Si les maitres leurs donnaient un peu plus a manger, peu ètre qu'il y en auraient moins dans les plaines . Mais tout le monde veut des bètes , mais pour sans occuper et bien c une autre paire de manches !!!!!
J'ai oublié de dire, qu'il y a aussi beaucoup de ramiers dans la plaine, et aussi pas mal de tourterelle des bois, et cela faisait bien longtemps que j'ai vue autant de tourterelle dans mon secteur .
J'ai oublié de dire, qu'il y a aussi beaucoup de ramiers dans la plaine, et aussi pas mal de tourterelle des bois, et cela faisait bien longtemps que j'ai vue autant de tourterelle dans mon secteur .
Posté le: Lundi 18 Juillet 2011 à 18:23
Salut Beagle 89
Désolé je ne l'ai pas retrouvé dans l'album photo.
Mais le systéme est simple à réaliser et efficace pour refermer une porte de voliére.
Bon courage pour ta réalisation.
Désolé je ne l'ai pas retrouvé dans l'album photo.
Mais le systéme est simple à réaliser et efficace pour refermer une porte de voliére.
Bon courage pour ta réalisation.
Réponse de DREW41
00
n° 6046/10305
Posté le: Mardi 19 Juillet 2011 à 18:21
Coucou les filles !
Je sais pas chez vous mais en ce moment, beaucoup de flotte, et la terre aime ça (j'espère que j'en n'aurais pas trop durant mes vacances qui débute à partir de vendredi soir) !
Côté observation, beaucoup de perdrix grise en couple, voir en trio, et les quelques couvées vue pour le moment sont trés importante ! En palombes pareil, beaucoup dans les champs récoltés (repro ???), et en lièvres également en pagaille !
Cette année va surement être exceptionnelle pour le petit gibier en général .
Je sais pas chez vous mais en ce moment, beaucoup de flotte, et la terre aime ça (j'espère que j'en n'aurais pas trop durant mes vacances qui débute à partir de vendredi soir) !
Côté observation, beaucoup de perdrix grise en couple, voir en trio, et les quelques couvées vue pour le moment sont trés importante ! En palombes pareil, beaucoup dans les champs récoltés (repro ???), et en lièvres également en pagaille !
Cette année va surement être exceptionnelle pour le petit gibier en général .
Réponse de Ludo 41
00
n° 6047/10305
Posté le: Mardi 19 Juillet 2011 à 21:46
Salut à tous!
Même constat de mon côté, de nombreuses couvées et portées, c'est
encourageant!
Même constat de mon côté, de nombreuses couvées et portées, c'est
encourageant!
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2011 à 06:41
Salut les gars
De mon côté, je ne vois plus de faisans et de perdrix rouges, par contre beaucoup de liévres et de lapins, sans oublier les palombes.
Drew
Question eau, on a eu ce qu'il fallait hier, c'est bon pour la nature, mon maïs en avait besoin.
De mon côté, je ne vois plus de faisans et de perdrix rouges, par contre beaucoup de liévres et de lapins, sans oublier les palombes.
Drew
Question eau, on a eu ce qu'il fallait hier, c'est bon pour la nature, mon maïs en avait besoin.
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:20
Bonjour les centriste,
Leglaude, je passe te dire que tes pins poussent bien, ils ont eut ce qu'il fallait d'eau tu me diras... Il y en a un qui a pris 2 bons cm depuis, on a tant de plaisir à les voir pousser!!!
Encore merci pour ce cadeau.
Leglaude, je passe te dire que tes pins poussent bien, ils ont eut ce qu'il fallait d'eau tu me diras... Il y en a un qui a pris 2 bons cm depuis, on a tant de plaisir à les voir pousser!!!
Encore merci pour ce cadeau.
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:38
Bonsoir Vérane
C'est bien s'ils poussent c'est que tu t'en occupes bien.
Question eau , entre 10h 30 et 17 h encore 10 mm et encore en ce moment ça pluviote.
Il en est tombé 70 mm depuis le 12 juillet.
C'est bien, hors mis que je doid mettre les bottes pour aller dans le garage, c'est blanc d'eau.
Bisous
C'est bien s'ils poussent c'est que tu t'en occupes bien.
Question eau , entre 10h 30 et 17 h encore 10 mm et encore en ce moment ça pluviote.
Il en est tombé 70 mm depuis le 12 juillet.
C'est bien, hors mis que je doid mettre les bottes pour aller dans le garage, c'est blanc d'eau.
Bisous
Réponse de Romain33
00
n° 6051/10305
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:42
Drew, les couples de perdrix seuls à cette période c'est trés mauvais signe. Ca veut dire qu'ils n'ont pas eu de portée.
Réponse de DREW41
00
n° 6052/10305
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2011 à 21:35
Salut Romain33;
Hé hé, merci pour l'info, mais ça, je m'en doutais dèjà, tu m'a pris pour une perdrix de l'année ??? :o) :o) :o) :o)
Bon sinon encore une trés trés belle compagnie de perdreaux (presque aussi grosse que les parents) vue ce soir juste à côté de chez moi, ça fait plaisir aux yeux ! :o)
Hé hé, merci pour l'info, mais ça, je m'en doutais dèjà, tu m'a pris pour une perdrix de l'année ??? :o) :o) :o) :o)
Bon sinon encore une trés trés belle compagnie de perdreaux (presque aussi grosse que les parents) vue ce soir juste à côté de chez moi, ça fait plaisir aux yeux ! :o)
Posté le: Samedi 23 Juillet 2011 à 10:50
Dans mon secteur, les perdrix qui ont reproduit on fait de belle volés d'une quinzaine, mais ça ne seras pas suffisant.
Coté palombes, une année exeptionnel en reproduction...
Coté palombes, une année exeptionnel en reproduction...
Posté le: Samedi 23 Juillet 2011 à 17:40
le message ici ...
Salut à tous
Merci Beagle 89 de ta visite dans le Loiret.
Excellente journée ! !
Salut à tous
Merci Beagle 89 de ta visite dans le Loiret.
Excellente journée ! !
Posté le: Samedi 23 Juillet 2011 à 18:33
Salut les centristes
Bonjour Gilou 45
J'avais les Dominos 59 qui ont fait une halte à la maison, ils sont repartis en début d'aprés midi vers leur grand Nord!!!:-):-):-)
Ils sont tout les deux cuits à point par le soleil de l'Hérault.:-):-):-):-):-)
Par contre ne les invitez pas à votre table, ils mangent comme des mésanges, il va falloir que je finisse tout ce qui reste, surtout le gateau, un opéra!!!!!
Salut Xave 28
Ca confirme le post que j'ai ouvert, une année exceptionnelle en reproduction de palombes, en région centre.
Bonjour Gilou 45
J'avais les Dominos 59 qui ont fait une halte à la maison, ils sont repartis en début d'aprés midi vers leur grand Nord!!!:-):-):-)
Ils sont tout les deux cuits à point par le soleil de l'Hérault.:-):-):-):-):-)
Par contre ne les invitez pas à votre table, ils mangent comme des mésanges, il va falloir que je finisse tout ce qui reste, surtout le gateau, un opéra!!!!!
Salut Xave 28
Ca confirme le post que j'ai ouvert, une année exceptionnelle en reproduction de palombes, en région centre.
Posté le: Samedi 23 Juillet 2011 à 19:26
Bonsoir les Centristes
Leglaude
Un Opéra??? lequel??? il y en a tellement..... Par contre si c'est celui auquel je penses, ce n'est pas bon du tout pour la ligne!!!! Mais je peux peut être vous donner un coup de main, pour ne pas que vous soyez malade!!!
Leglaude
Un Opéra??? lequel??? il y en a tellement..... Par contre si c'est celui auquel je penses, ce n'est pas bon du tout pour la ligne!!!! Mais je peux peut être vous donner un coup de main, pour ne pas que vous soyez malade!!!
Posté le: Samedi 23 Juillet 2011 à 20:40
Merci Janine
C'est bien celui auquel vous pensez, il vient de se prendre une de ces claques!!!! le tout mouillé avec un petit muscat Leucatois!!!!
Que du bonheur:-):-):-):-):-)
C'est bien celui auquel vous pensez, il vient de se prendre une de ces claques!!!! le tout mouillé avec un petit muscat Leucatois!!!!
Que du bonheur:-):-):-):-):-)
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 06:16
le message ici ...
Bonjour tout le monde
Janine
Ne vous inquiétez pas pour la ligne de notre Glaude, il en prend grand soin,d'ailleurs on va
bientôt monter notre association"Taille de guêpes"..........hein Claude,héhéhé ! ! ! !
Bonne journée à tous
Bonjour tout le monde
Janine
Ne vous inquiétez pas pour la ligne de notre Glaude, il en prend grand soin,d'ailleurs on va
bientôt monter notre association"Taille de guêpes"..........hein Claude,héhéhé ! ! ! !
Bonne journée à tous
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 12:04
Salut à tous
Merci à toi Gilou, super acceuil j' espére juste que nous n' avons pas trop gonfler ta
femme à parler chasse :-) :-) :-)
Belle viste de ton installation.
La prochaine fois je viens avec une remorque pour transporter des lievres afin de
repeupler chez moi :-) :-)
Merci à toi Gilou, super acceuil j' espére juste que nous n' avons pas trop gonfler ta
femme à parler chasse :-) :-) :-)
Belle viste de ton installation.
La prochaine fois je viens avec une remorque pour transporter des lievres afin de
repeupler chez moi :-) :-)
Réponse de DREW41
00
n° 6060/10305
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 12:19
Salut les raboliots !
Et oui Pustule;
C'est la Beauce chez nous, j'espère que tu n'a pas eu peur des gros lapins ! :o) :o) :o) :o)
Bonjour Gilou;
J'espère que tu vas bien et que Beagle ne t'a pas trop soulé avec ses histoires à dormir debout de sangliers gros comme des éléphants ?!
Et oui Pustule;
C'est la Beauce chez nous, j'espère que tu n'a pas eu peur des gros lapins ! :o) :o) :o) :o)
Bonjour Gilou;
J'espère que tu vas bien et que Beagle ne t'a pas trop soulé avec ses histoires à dormir debout de sangliers gros comme des éléphants ?!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 6061/10305
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 13:00
Salut les Bracos ,
Comment ????, Les gars du 89 qui viennent chouraver nos lièvres !!!!! j'voudrais bien voir ça o:) o:) o:)
Grosse quantité de lièvres cette année, pourvue que la maladie ne si mettre pas ......
Bonne journée a tous .
Comment ????, Les gars du 89 qui viennent chouraver nos lièvres !!!!! j'voudrais bien voir ça o:) o:) o:)
Grosse quantité de lièvres cette année, pourvue que la maladie ne si mettre pas ......
Bonne journée a tous .
Réponse de Ludo 41
00
n° 6062/10305
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 13:13
Eh! Dites donc les deux guêpes ! Je pense que l'on sait tous faire la différence entre deux guêpes et deux beaux frelons! ))
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 13:21
Merci Ludo 41
Si Gilou et moi on trébuche, ne reste pas devant car tu risques de te retrouver comme une crépe!!!:-):-):-):-):-):-)
Salut Gilou 45
Alors le chiwawa du 89 ne t'a pas trop cassé les pieds j'espére.:-):-):-):-):-):-):-)
Tu as bien fait de lui faire voir les liévres, il a du prendre les capucins pour des kangourous, ils ne connaissent pas les liévres dans le 89.:-):-):-):-):-)
Si Gilou et moi on trébuche, ne reste pas devant car tu risques de te retrouver comme une crépe!!!:-):-):-):-):-):-)
Salut Gilou 45
Alors le chiwawa du 89 ne t'a pas trop cassé les pieds j'espére.:-):-):-):-):-):-):-)
Tu as bien fait de lui faire voir les liévres, il a du prendre les capucins pour des kangourous, ils ne connaissent pas les liévres dans le 89.:-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 6064/10305
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 13:39
Il parait que dans le 89 , ils tirent pas mieux les lièvres que les sangliers . A chaque fois ils tirent en dessous , et comme les lièvres ont des grandes pattes a l'arrière , et bien sur ils leurs coupent les coucougniettes . Donc plus de reproducteurs , et bien plus de lièvres o:) o:) o:)
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:09
hé hé....
Il y a ma copine qui vient de lire vos interventions, elle m' a dit que c' etait logique
qu' il y ait du Lièvre chez vous, car comme vous tirez comme des savates :-) :-)
Pour le retour de flamme merci de s' adresser à qui de droit :-)
En étant plus sérieux, je suis content qu' il existe encore des secteurs ou le lièvre se porte bien.
Concernant le gros ce n' est pas pour les chassaillons du 41 et du 45 :-)
Désolé Gilou je ne te vise pas dans mes propos, comme il y en a certains qui me cherchent :-)
Ludo, concernant Leglaude, je le vois plus comme un bourdon car le frelon est longiligne
:-) :-)
La sortie => =>
Il y a ma copine qui vient de lire vos interventions, elle m' a dit que c' etait logique
qu' il y ait du Lièvre chez vous, car comme vous tirez comme des savates :-) :-)
Pour le retour de flamme merci de s' adresser à qui de droit :-)
En étant plus sérieux, je suis content qu' il existe encore des secteurs ou le lièvre se porte bien.
Concernant le gros ce n' est pas pour les chassaillons du 41 et du 45 :-)
Désolé Gilou je ne te vise pas dans mes propos, comme il y en a certains qui me cherchent :-)
Ludo, concernant Leglaude, je le vois plus comme un bourdon car le frelon est longiligne
:-) :-)
La sortie => =>
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:14
>entrée d'urgence
Tu vois voir le bourdon quand il va te passer aux raz des oreilles:-):-):-):-):-)
Valérie
Ce n'est pas parcequ' Aurélien tire comme un pied, que nous nous tirons comme des savates!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Gros bisous Valérie, sans oublier les petiotes.
Tu vois voir le bourdon quand il va te passer aux raz des oreilles:-):-):-):-):-)
Valérie
Ce n'est pas parcequ' Aurélien tire comme un pied, que nous nous tirons comme des savates!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Gros bisous Valérie, sans oublier les petiotes.
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:51
au plaisir de te rencontrer un de ces quatre leglaude quand fine gachette m'amenera en week end près de chez toi
Valérie
Valérie
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 05:41
Bonjour Valérie
Ce sera avec plaisir que je vous accueillerai.
On en reparle début septembre.
Tu fais un gros bisous à Alizé et à Cloé.
Bisous et bonne journée ( râles pas Aurélien, j'ai bien le droit de lui faire des bisous)
Ce sera avec plaisir que je vous accueillerai.
On en reparle début septembre.
Tu fais un gros bisous à Alizé et à Cloé.
Bisous et bonne journée ( râles pas Aurélien, j'ai bien le droit de lui faire des bisous)
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 09:57
le message ici ...
Bonjour à tous
Drew 41
çà roule,j'suis en congés à partir d'aujourd'hui.
Non, non t'inquiètes Beagle 89 n'a pas été "saoulant",bien au contraire, et puis çà fait plaisir d'entendre autre chose que des conneries ! !héhéhé mdr !
Leglaude 41
Les quelques lièvres que Beagle à vu c'était des jeunes de l'année (6-7 livres ),ceux que l'on prélèvent 10 mns avant de rentrer pour ne pas trop peiner à les porter n'étaient pas de sortie ! ! ! !.....
Christ 45
Oui,oui,grande quantité de lièvres par chez moi aussi.Hier vers 8h une petite sortie avec le garde de la société de chasse.........çà cavale de partout.
Bonne journée et bon courage à ceux qui bossent
Bonjour à tous
Drew 41
çà roule,j'suis en congés à partir d'aujourd'hui.
Non, non t'inquiètes Beagle 89 n'a pas été "saoulant",bien au contraire, et puis çà fait plaisir d'entendre autre chose que des conneries ! !héhéhé mdr !
Leglaude 41
Les quelques lièvres que Beagle à vu c'était des jeunes de l'année (6-7 livres ),ceux que l'on prélèvent 10 mns avant de rentrer pour ne pas trop peiner à les porter n'étaient pas de sortie ! ! ! !.....
Christ 45
Oui,oui,grande quantité de lièvres par chez moi aussi.Hier vers 8h une petite sortie avec le garde de la société de chasse.........çà cavale de partout.
Bonne journée et bon courage à ceux qui bossent
Réponse de Sologne41
00
n° 6070/10305
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 13:08
Bonjour a tous,
Je vois de belles compagnies de perdreaux et qques couvées de faisans
On a commencé les battues aux renards, cette année les communes n'ont plus besoin de lieutenants de louveterie pour organiser les battues!
Bonne semaine
Je vois de belles compagnies de perdreaux et qques couvées de faisans
On a commencé les battues aux renards, cette année les communes n'ont plus besoin de lieutenants de louveterie pour organiser les battues!
Bonne semaine
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 17:52
Bonjour les Centristes
Je m'absente 24h.... et pendant ce temps, Leglaude finit le gâteau et vous parlez de créer une association de Guêpes ou Frelons!!!!! D'accord mais pas des Asiatiques!!!!
Dans le 45, laissez quelques lièvres en vie........ pour que je vienne les voir!!!!!
Je m'absente 24h.... et pendant ce temps, Leglaude finit le gâteau et vous parlez de créer une association de Guêpes ou Frelons!!!!! D'accord mais pas des Asiatiques!!!!
Dans le 45, laissez quelques lièvres en vie........ pour que je vienne les voir!!!!!
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 18:03
Bonsoir Janine
C'est la faute aux Dominos 59, ils ne mangent rien, ils vivent d'amour et d'eau fraîche:-):-):-):-):-)
Je n'allais pas mettre à la poubelle un si beau gâteau.
Il était si mouelleux à l'intérieur et craquant sur le dessus, que je ne me suis pas fait prier pour le finir:-):-):-):-):-)
Depuis je me suis mis au vert, légumes et fruits du jardin, et à l'eau claire:-):-):-):-):-)
C'est la faute aux Dominos 59, ils ne mangent rien, ils vivent d'amour et d'eau fraîche:-):-):-):-):-)
Je n'allais pas mettre à la poubelle un si beau gâteau.
Il était si mouelleux à l'intérieur et craquant sur le dessus, que je ne me suis pas fait prier pour le finir:-):-):-):-):-)
Depuis je me suis mis au vert, légumes et fruits du jardin, et à l'eau claire:-):-):-):-):-)
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 20:13
le message ici ...
Bonsoir Janine
Et pourquoi pas venir voir les lièvres du 45 ! !
En plus l'Eure et Loir est juste à coté, Xave 28 vous emmènera surement voir les
palombes,y'a que lui qui en a, héhéhé.
Salut Xave !
Bonsoir Janine
Et pourquoi pas venir voir les lièvres du 45 ! !
En plus l'Eure et Loir est juste à coté, Xave 28 vous emmènera surement voir les
palombes,y'a que lui qui en a, héhéhé.
Salut Xave !
Réponse de Ludo 41
00
n° 6074/10305
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 20:18
Planquez vous maintenant dans le 89 ils attaquent en couple)
Salut Valérie je te fais des bisous aussi, je ne risque pas grand chose en représaille si aurélien décide de sortir le fusil après tout......
Doucement Leglaude, un bourdon qui tombe amoureux d'un moelleux, je ne suis pas sûr que le croisement ne donne quelque chose de viable...) en tous les cas pas quelque chose qui ressemble à un athlétique frelon)
Salut Valérie je te fais des bisous aussi, je ne risque pas grand chose en représaille si aurélien décide de sortir le fusil après tout......
Doucement Leglaude, un bourdon qui tombe amoureux d'un moelleux, je ne suis pas sûr que le croisement ne donne quelque chose de viable...) en tous les cas pas quelque chose qui ressemble à un athlétique frelon)
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 20:26
Gilou 45
Disons, qu'en ce moment, ma migration vers le 45 est problématique..... dommage, car c'est un coin que j'aime bien, j'y ait des attaches!!!
Disons, qu'en ce moment, ma migration vers le 45 est problématique..... dommage, car c'est un coin que j'aime bien, j'y ait des attaches!!!
Réponse de DREW41
00
n° 6076/10305
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 21:06
Quelle bande de piplettes sur ce forum hi hi, mais qu'on y est bien à déconner !
Bonne soirée à tous et toutes !
Bonne soirée à tous et toutes !
Posté le: Lundi 25 Juillet 2011 à 21:54
Leglaude s' est emmêlé les savates tout seul.
AlizéE et CHloé, donc question bisous cela commence mal :-) :-)
Ludo, tu vois, même pas besoin de sortir le fusil :-) :-)
C' est comme à la chasse il faut maitriser certaines subtilités :-)
Bonne soirée à tous, j' ai encore du boulot bientôt quelques photos...
@+
Beagle
AlizéE et CHloé, donc question bisous cela commence mal :-) :-)
Ludo, tu vois, même pas besoin de sortir le fusil :-) :-)
C' est comme à la chasse il faut maitriser certaines subtilités :-)
Bonne soirée à tous, j' ai encore du boulot bientôt quelques photos...
@+
Beagle
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...