Le Forum

page 6/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 427 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 151/1288
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 17:47
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
PATRICK 47
Bonjour
j ai essaye de t envoyer des photos des machins (respounchous)
J espere que tu vas les recevoir
Avise moi si cela a bien fonctionne
Merci
claude
Réponse de patrick47 00 n° 152/1288
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 20:51
malheureusement CLAUDE , rien sur ma boite , mon derenier message date de 18h05 et c'est tout .
si les "resmachins "se conservent au congelateur ou en conserves , garde en et je passerais un jour les voir ................les sentir .......................ou les goutter car je passe souvent vers MAZAMET , CASTRES pour ,ou en revenant de voir mes amis du sud est , et ce ne sera pas un grand detour
en atttendant merci
patrick
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 153/1288
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 20:35
PATRICK 47
Mille excuses pour ce contretemps. Je ne suis helas pas un pro de l informatique mais je vais esssayer de faire le maxi pour t envoyer les photos......
De toute facon si un jour tu passes sur ALBI pas de probleme bien au contraire.
cela fait toujours enormement plaisir de connaitre les gens avec qui on echange des propos.
A plus
claude
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 154/1288
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 20:42
Aujourd hui tres petite journee de peche
Vent de nord soutenu et de plus petite gelee matinale.........
Il faisait froid ce matin au bord de l eau mais demain est tout neuf

Ca y est pour les vacances 15 jours en LOZERE. Vivement le mois d aout.
Difficile mais j ai enfin trouve une location et ce grace a un copain avec qui je joue a la petanque et qui sera bien evidemment en vacances a la meme epoque.
Je vais pouvoir decouvrir les rivieres lozeriennes...............que du bonheur.
Réponse de RASS920 00 n° 155/1288
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 11:09
Bonjour Claude,

Bien longtemps que je ne suis pas venu ; cause de boulot dans le jardin.
Si tu le souhaites, je passe chez toi faire 2 ou 3 photos des respou...machin pour les mettre sur mon ordinateur et les envoyer à Patrick.
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 156/1288
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 18:57
ANTOINE
Bonjour. C est tres sympa a toi mais j ai mieux a te proposer.
La prochaine chois que je vais faire un tour aux RESPOUNCHOUS, en rentrant je m arrete chez toi. Je t en laisserai une botte que tu pourras deguster.Pour les photos, je suis sur qu avec toi, PATRICK les recevra.
Je te tiens au courrant. En principe je dois y aller mercredi, car Lundi peche, mardi petanque alors mercredi................
A plus
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 157/1288
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 20:37
Belle journee ensoleillee, mais ce matin -2° tout de meme avec un leger vent de nord qui forcit vers 10 heures.
Les poissons avaient du faire la fete hier au soir, car aujourd hui ils ne voulaient pas s amuser......
Une seule prise AEC de 65 cm. Vingt bonnes minutes de combat. Heureusement que mon moulinet est bien rempli car elle a du me prendre (au ferrage) au minimum 50 a 60 metres de nylon, de plus je pechais a 30 ou 40 metres de la rive.
Hamecon 16 esche d une teigne,nylon 10/100, bombette plongeante 15 gr
La seule touche en 8 heures de peche, mais qu il faisait bon au bord de l eau
A plus
Réponse de RASS920 00 n° 158/1288
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 11:10
Claude,

OK, ça fera plaisir de te revoir..... Passe un message ou un coup de fil pour mercredi mais après la sieste !
Merci pour ta proposition de me ramener une botte mais c'est inutile, je n'aime pas les respounchous, trop amer à mon goût.
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 159/1288
Posté le: Jeudi 26 Mars 2009 à 20:31
Belle apres midi ensoleillee sur ALBI.
Des respounchous malgre quelques gelees mais pas de morille.
Cette annee elles se font attendre
Semaine prochaine si le temps est correct premiere sortie en Aveyron.
Nous allons redecouvrir nos petits ruisseaux.

Actuellement dans le TARN la peche est vraiment triste. Eaux tres claires et BASSES.
Bizarre car il est tombe beaucoup d eau mais ou est elle passee?
A plus
Réponse de pescaire 00 n° 160/1288
Posté le: Jeudi 26 Mars 2009 à 21:03
le message ici ...Claude, bonsoir
J ai péché pendant plus de 35 ans une grande partie de toutes les rivieres et tous les ruisseaux de lozere, donc j aimerais bien si tu le veux,me dire de quel coté tu vas et plus tard raconter tes péches.je vais aussi dans l aveyron du coté de st jean de bruel et nans, mais là aussi ce n est plus ce que............................mdr quand meme
Réponse de pescaire 00 n° 161/1288
Posté le: Jeudi 26 Mars 2009 à 21:12
le message ici ...Pat d aprés la desciption de Claude des respounchous, je comprends mieux pourquoi nous n arrivions pas à nous mettre d accord avec Mich,nous ne parlions pas de la meme salade,chez nous le "répounchouns"ressemble à une chicorée avec un succulent radis blanc
Réponse de diego 00 n° 162/1288
Posté le: Jeudi 26 Mars 2009 à 21:59
le message ici ...10 morilles trouves chez moi;il me manque les truites
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 163/1288
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009 à 13:28
PESCAIRE 34
Bonjour
Effectivement cet ete je vais passer 15 jours en LOZERE. J ai la chance d y aller avec un collegue qui joue avec moi a la petanque et qui parfaitement le coin. Lui est base a LA CANOURGUE et moi a MONESTIER. Je vais pouvoir decouvrir le LOT et ses affluents...
Le TARN n est pas bien loin de la c est pourquoi j ai pris a peu pres le centre du departement soit MENDE
Je ne manquerai pas a mon retour de faire un compte rendu
Le moi d aout n est pas un mois bien propice a la peche mais en 15 jours on peut tout de meme se faire une petite idee. 2 ou 3 collegues avec qui je discute peche me disent que je ne serai pas decu? A voir.............

La semaine prochaine effectivement je vais commencer la peche en AVEYRON
La je ne pratique que les ruisseaux voir les tres tres petits ruisseaux (plateau du LEVEZOU 900 m d altitude) Effectivement mon collegue est de retour sur ALBI apres plus de 15 ans d absence (cause travail) et cela nous fait extremement plaisir de recommencer de belles parties de peche.
Inutile de se rendre sur ce type de ruisseaux a l ouverture, car je n y ai jamais rien pris. La peche commence en Avril avec un pic en Mai Juin (grillons et sauterelles ) et plus tard fin Aout....apres les fortes chaleurs

RESPOUNCHOUS cela ressemble un peu a une asperge sauvage. J ai pris des photos a la demande de PATRIK 47 mais comme je ne suis pas un pro de l informatique je n arrive pas a transmettre les fichiers. Ma fille rentre fin de semaine prochaine et je lui demanderai de faire le necessaire pour vous deux.
A plus
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 164/1288
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009 à 13:34
Salut JEAN PIERRE
10 morilles c est bien moi 0 pour l instant.
Quant a la peche dans la montagne noire je peux te dire qu il ne se fait absolument rien pour l instant si ce ne sont que des sifflets.
Les eaux sont froides et basses donc il faut attendre soiit qu il pleuve soirt patienter que la saison avance.
Par contre si tu connais un peu le GIJOU tu peux y aller faire un tour mais attention taille de la truite 23 cm (Gijou et Affluents)
A plus
Réponse de jean-philippe 62 00 n° 165/1288
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009 à 14:47
Claude 81, bonjour, où vas tu pêcher (sans indiscrétion) sur le plateau, moi j'y pêche également (enfin quand je descend) de très petits ruisseaux avec parfois des surprises du côté des canabières, Saint Beauzély, Estalane ....effectivemment la sauterelle marche très très bien...
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 166/1288
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009 à 18:18
JEAN PHILIPPE 62
Bonjour
Je pratique 'les canabieres - St beauzely mais pas souvent. Moi je suis de l autre cote du plateau. Sur une carte tu traces un carre c est beaucoup dire Villefranche de Panat - Curan -Pont de Salars -Salmiech. Je peche absolument tous ces petits ruisseaux. Il faut les connaitre car crois moi je ne rencontre pas souvent du monde. Les gens ne pechent pas beaucoup ces tout petits ruisseaux. Parfois meme je remonte a la source c est dire la largeur de ceux ci. Je peche avec une canne telescopique de 3m50 et tres tres souvent le premier brin n est meme pas deplie. Dans ce genre de ruisseau il n y a que de la sauvage et parfois une belle surprise.......
Si un jour tu descends, pourquoi pas une sortie ensemble.............
A plus
Réponse de pescaire 00 n° 167/1288
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009 à 21:49
le message ici ...Salut Claude et les autres
Bon s il est vrai que je ne peche le tarn et le lot que rarement un des mes pots fait encore de belles,voire de tres belles péche sur le lot en dessous de Mende,perso j affectionne davantage la Truyére au dessus de serverette ,la Colagne ,la Mézére et tous leurs chevelus;aprés un début trés moyen à la mouche,je suis revenu au toc et la je m éclate
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 168/1288
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 13:03
PESCAIRE 34
C est pour cette raison la que j ai loue 15 jours a 'le Monastier'. Je vais pouvoir decouvrir le Lot - la Colagne - la Jourdane et ce dans un rayon tres proche de mon lieu de vacances. Maintenant,,,,,,,,,,,,,,,,,
Un ami et deux collegue qui pratiquent assidument le secteur ne m en disent que du bien. Une fois sur place je pourrai juger
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 169/1288
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 13:09
Ce matin pluie - temperature 6°. Il ne faisait pas bien bon au bord de l eau.
Un seul poisson AEC 63 cm

Vu le temps qu il fait sur Albi, je pense que dans l aveyron - les monts de lacaune ou la montagne noire, la neige ne doit pas etre bien loin..............
a plus
Réponse de pescaire 00 n° 170/1288
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 19:14
le message ici ...Claude peut tu m éclairer AEC c est quoi??
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 171/1288
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 20:29
PESCAIRE 34
Truite Arc En Ciel = AEC poisson super combatif
Il est certain que ce type de poisson a une mauvaise reputation car c est du poisson d alevinage, MAIS lorsque on lui laisse le temps de s adapter dans son milieu il devient vite un excellent partenaire pour la peche.
En France a ma connaissance il n y a qu un seul endroit ou elle se reproduit c est le lac des Bouillouses dans les PO (66). et c est bien dommage a mon avis.
L an passe j y suis alle faire un tour, le cadre est magnifique, 2000 m d altitude, eau d e excellente qualite, mais je suis reste sur ma faim. Je ne devais pas avoir les appats voulus ce jour la. Il y avait beaucoup de vairons et moi je n en avais pas (cela explique peut etre pourquoi je n jai pas reussi.
Il y a de cela quelques annees, j avais fait une etude pour introduire cette espece dans la riviere TARN a quelques km d albi, mais comme ce poisson est un gros predateur je n avais pas ete suivi...................
Plus tard dans la saison de peche, je vais les taquiner a la cuillere et il m arrive de faire de beau poisson 1 à 3 kg. Ces poissons la sont des rescapes des alevinages qui ont ete effectues il y 2 ou 3 ans (mais je te rassure elles ne se touchent pas helas)
Cuilleres et particulierement Ondulantes dans les forts courrants, la ou se tiennent ces gros poissons sont particulierement efficaces,
Réponse de bruno60 00 n° 172/1288
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 20:40
le message ici ...
Réponse de patrick47 00 n° 173/1288
Posté le: Dimanche 29 Mars 2009 à 19:04
eheheh!!!!!!!!!
pescaire34
merci d'avoir pose la question et comblé ainsi mon ignorence en la matiere , car moi , je connais plutot l' A O C et par chez vous il y en a de bien bons.................
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 174/1288
Posté le: Dimanche 29 Mars 2009 à 19:27
Ce matin 4 degres au lever du jour - vent de sud est - temps couvert qui se degage en fin de matinee.
J ai eu le temps d ecouter le premier cri du coucou - de voir quelques couples de palombes qui planaient au dessus des bois mais du poisson............
Hier au soir ils avaient du faire la bringue car ce matin ils ne voulaient pas jouer.
Demain peut etre avec le temps qui devrait s ameliorer.

PATRICK 47
A.O.C. c est quoi ca???????????? je deconne. Dans le 34 ils ont d excellents vins et dans le Tarn nous nous avons le Gaillac. A boire moderement bien sur. (faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais................je sors
By
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 175/1288
Posté le: Lundi 30 Mars 2009 à 17:52
Ce matin -3° au lever du jour.
Vent de sud est qui tourne dans la matinee nord est
8 heures de peche pas une touche....................heureusement que le soleil etait la

Ces gelees vont faire mal aux arbres fruitiers.

Prochaine sortie peche lorsque la temperature aura grimpe de quelques degres.
Réponse de pescaire 00 n° 176/1288
Posté le: Lundi 30 Mars 2009 à 21:08
le message ici ...Claude à la peche tous les jours, quel c.... hihih
Réponse de bruno60 00 n° 177/1288
Posté le: Lundi 30 Mars 2009 à 21:17
c'est bien d'être retraité!!!!!!!!!!!
moi j'ai encore 20 piges à bossé!!
Réponse de patrick47 00 n° 178/1288
Posté le: Lundi 30 Mars 2009 à 21:34
putain bruno , a 50 piges tu entretiens encore un harem comme celui qui tu as mis sur le trombi .
chapeau bas monsieur lol
Réponse de bruno60 00 n° 179/1288
Posté le: Lundi 30 Mars 2009 à 21:42
la tu m'a vieilli de 5 ans.
mais j'ai encore quelques années pour m'amuser, je l'espère.
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 180/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 09:09
PESCAIRE 34
J ai toujours aime la peche alors j en profite au maxi. Cela fait par periode mais il est vrai que des que le beau temps arrive je sors mes cannes et basta au bord de l eau.
De toute facon il faut etre mordu car la peche du moins par chez nous mais je pense que c est un peu general, est en train de se casser la gueulle. Nos rivieres sont dans un etait pitoyables et nos lacs sont infestes d ecrevisses.
Si j etais en bord de mer j aurai un tout autre moral, bien que
Pecher la dorade par exemple............au V de S.........si tu es pecheur je suis sur que tu as compris et que tu vas me repondre.................que du plaisir
Bonne journee
Pas de peche aujourd hui mais bricolage.
By
J arrete car je reve