Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 6/16
Ce fil de discussion contient 461
réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Beagle89
00
Déjà lu 21 674 fois avant vous
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 16:42
Titre: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poissons
Réponse de kéké 62
00
n° 151/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 20:15
Titre: RE: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poiss
le message ici ...bonsoir les chalutiers ! ben moi je me galere un peu car j ai encore rien de pret pour decoller les memeres , faut que je prevois ma revision complete du matos et l achat du matos manquant , puis en meme temps je reprend mes entrainement d enduros certainement au courant mars donc je vais certainement jouer du cobras et du bipbip pas avant avril , dur dur d avoir plusieurs passions et un seul salaire d ouvrier ! mdr ! la suzuki RM va reveiller les chasseurs et les pecheurs encore endormis au petit matin , brouuuuuuuuuum bruiiiiiiiiiinnnnn , merde la canne de droite deroule ! bip biiiiiip , dur de tout faire en meme temp .... manque plus qu une volée de coincs
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 20:58
Salut kéké62.
J'en suis sur que ta canne de droite qui est partie c'est celle qui était en fin de coulée!!!!!!
loll
Tient ta ou une touche de retour, sa doit être une picoreuse.
moi sa fait une semaine que j'ai déjà mis au trempage, (sucré vitaminé).
Et cette année je vais essayé à la tulipe et à la rose! (made in rosbif).
@+
J'en suis sur que ta canne de droite qui est partie c'est celle qui était en fin de coulée!!!!!!
loll
Tient ta ou une touche de retour, sa doit être une picoreuse.
moi sa fait une semaine que j'ai déjà mis au trempage, (sucré vitaminé).
Et cette année je vais essayé à la tulipe et à la rose! (made in rosbif).
@+
Réponse de kéké 62
00
n° 153/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 21:21
le message ici ...slt mon nono ! non et non et non ! la canne de droite etait posée juste dans une petite cassure au pied d une souche ! depart assuré mais ferrage et bridage en force , ce qui conduit a la prise de risques ! lol! pour les parfuns que tu site , j ai essayé violette et bergamotte qui pour moi ne s est pas averé payant dans mon plan d eau , mais peut etre bon dans les tiens , ben moi pour les premieres sorties , ce sera mes habituels pellets et bouillettes de 14mm "peche"et "scopex" qui me donne entiere satisfaction , pour le carné j ai pas assez de recul (3 mois d essais) pour confimer , mais "squid" et "salmon" m ont apporté quelques beaux poiscails , j ai egalement de quoi rouler des boilies "creme" avec les mix de base "creme et milk" et bien sur mon parfum "CARNAGE" qui est "super spice" qui m a jamais deçus , mais que je trouvé meilleur dans la gamme rod hutinson , j ai egalement fait un stock de produits technique du genre "betaine , nutramino , mutimino , huile de squid ... et j en passe , a fin d avoir de top bouillettes pour les moments difficilles , et en meme temps , un ptit coup de pub pour les copains carpistes qui recherchent des produits tops pour faire leurs appats , aller faire un tour sur "roule tes bouillettes . com" un site super serieux , des produits qui sortent du lot et hyper efficaces et a des prix hyper cool
Réponse de CHRIST 45
00
n° 154/461
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 21:31
Et ben les gars , si avec tout cela vous arrivez pas a prendre du poisson, la j comprend rien ...............
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 22:26
nous avec la fraise et la scopex plus rien du tout, il y a eu tellement une trés grosse préssion de pêche avec ses parfums, les copines, elles ont comprient la musique.
mais moi au carné, je pêche qu'au mois de juin août ou septembre quand l'eau est est trés chaude avec un petit attractif,moi j'aime bien les nutrabe..... bigcarpe ect...
mais moi au carné, je pêche qu'au mois de juin août ou septembre quand l'eau est est trés chaude avec un petit attractif,moi j'aime bien les nutrabe..... bigcarpe ect...
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 07:32
Allez hop au boubot.
bonne journée.
bonne journée.
Réponse de Beagle89
00
n° 157/461
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 15:08
Hé hé Christ ils tentent d' innover un peu.
C 'est terminé la pêche avec des pommes de terre et le parfum grâce à du pastis aussi.
Concernant le parfum heureusement qu' ils n' utilisent plus cela car si un gars comme toi passait dans le secteur les pauvres carpistes ils n' auraient plus grand chose à mettre dans leurs mixtures hé hé.
C 'est terminé la pêche avec des pommes de terre et le parfum grâce à du pastis aussi.
Concernant le parfum heureusement qu' ils n' utilisent plus cela car si un gars comme toi passait dans le secteur les pauvres carpistes ils n' auraient plus grand chose à mettre dans leurs mixtures hé hé.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 158/461
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 16:04
hé Beagle , moi je les pèche avec un morceau de sucre N°4 imbibé de rhum !!!!!!!
Tu devrais éssayer o-) o-)
Tu devrais éssayer o-) o-)
Réponse de Beagle89
00
n° 159/461
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 16:33
Hé hé je suis pas sur que cela tente la truite je prefere garder ma technique aux vairons :-) :-)
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 19:35
il y a une vingtaines d'années quand ont pêchaient la carpes à l'asticots ont avaient chacun deux litres d'asticots dans un seau et on leurs mettaient de la bibine, et ben essayés vous allaient voir comment ils bougent dans le seau et à chaque fois on en fesais une. et aprés ont se mettaient une mousse à leurs santées dans la gueulle.
Réponse de Beagle89
00
n° 161/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 10:02
Salut les gars,
alors pas de nouvelle de nos amis pêcheurs au surfcasting ?
Concernant la pêche à la truite nous avons décidé de nettoyer un peu les berges début avril pour laisser quelques coins accessibles pour la pêche à la mouche.
J' ai insisté un peu pour aller dans ce sens, car préserver des coins naturels ok mais il y a parfois un minimum d' entretien à effectuer ( arbres écroulés dans l' eau ..etc ).
J' attend de recevoir aussi quelques godilles et je vais pas tarder à aller acheter mais vairons car Christ ne veut pas aller m' en attraper ......
Donc je suis presque prêt et bientôt il va falloir penser à aller acheter du pâté du saucisson du fromage et prendre quelques bouteilles afin de faire une pose dans la journée de l' ouverture avec les potes.
En espèrent que le beau temps soit au RDV
alors pas de nouvelle de nos amis pêcheurs au surfcasting ?
Concernant la pêche à la truite nous avons décidé de nettoyer un peu les berges début avril pour laisser quelques coins accessibles pour la pêche à la mouche.
J' ai insisté un peu pour aller dans ce sens, car préserver des coins naturels ok mais il y a parfois un minimum d' entretien à effectuer ( arbres écroulés dans l' eau ..etc ).
J' attend de recevoir aussi quelques godilles et je vais pas tarder à aller acheter mais vairons car Christ ne veut pas aller m' en attraper ......
Donc je suis presque prêt et bientôt il va falloir penser à aller acheter du pâté du saucisson du fromage et prendre quelques bouteilles afin de faire une pose dans la journée de l' ouverture avec les potes.
En espèrent que le beau temps soit au RDV
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 12:01
il s'ait peut être pas oû il est le trou de la bouteille, et ça se trouve il l'a peut être mis la bouteille debout, ou alors il a pas retirer le bouchon,on va pas tardé à avoir une réponse, héhéhéhéhéhé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loll
loll
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 12:03
à je s'ait oû il ait ,il est midi c'est l'heure du pastagua héhé?
Réponse de Beagle89
00
n° 164/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 12:06
Hé hé salut Bruno,
Il dort encore le Christ, à 12h15 réveil et apéro, 12h35 repas avec le litron qui va bien 13h15 café et grogs 13h30 il se remet à ronfler hé hé
Il dort encore le Christ, à 12h15 réveil et apéro, 12h35 repas avec le litron qui va bien 13h15 café et grogs 13h30 il se remet à ronfler hé hé
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 12:19
hé hé salut beagle.
et aprés il va se réveillé vers 17h30 comme il a soif des qu'il va être debout il va se mettre une mousse il sera 18h00 et aprés il est 19h00 donc cela dit c'est l'heure de l'apéro, j'ai bien compris c'est l'apéro toute la journée, une heure avant le lever du soleil et une heure aprés le couché du soleil et heureusement qu'on est en hiver alors imagine en été héhéhéhéhéhé!!!!!!!!!!!!!!!
et aprés il va se réveillé vers 17h30 comme il a soif des qu'il va être debout il va se mettre une mousse il sera 18h00 et aprés il est 19h00 donc cela dit c'est l'heure de l'apéro, j'ai bien compris c'est l'apéro toute la journée, une heure avant le lever du soleil et une heure aprés le couché du soleil et heureusement qu'on est en hiver alors imagine en été héhéhéhéhéhé!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Beagle89
00
n° 166/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 12:47
Et oui Bruno,
c' est étonnant qu' il ne soit pas encore intervenu, enfin il n' est que 12h43.....
S' il était venu m' apporter des vairons le jour de l' ouverture on lui aurait fait boire un peu de Bourgogne l' histoire qu' il goûte à du bon vin hé hé.....
Puis il aurait vu se que c' est qu' un bon pêcheur :-) :-) :-)
c' est étonnant qu' il ne soit pas encore intervenu, enfin il n' est que 12h43.....
S' il était venu m' apporter des vairons le jour de l' ouverture on lui aurait fait boire un peu de Bourgogne l' histoire qu' il goûte à du bon vin hé hé.....
Puis il aurait vu se que c' est qu' un bon pêcheur :-) :-) :-)
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 12:58
oui un bon petit chablis, ou un bon sancerre, à moin qu'il préfère la piquette, vu ce qu'il se met dans le buffet,il prendrait même pas le temps de dégusté un bon terroir, il vérait c'est quoi d'avoir un bon parfum sur le palet au lieu d'avoir du pif mélanger avec de l'eau.
tu es sur qu'il s'ait comment c'est fait une truite, même une truite de bassine.
héhé..... à voir?
tu es sur qu'il s'ait comment c'est fait une truite, même une truite de bassine.
héhé..... à voir?
Réponse de Beagle89
00
n° 168/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 13:30
Hé hé Bruno,
En parlant de savoir comment c' était fait une truite :
Je tente un jour d' apprendre à ma copine sur un livre à lui faire reconnaître une arc d' une fario enfin rien de compliqué.
Je lui fait voir une fario et lui demande se que c' est, elle me répond une truite farino......!!!!!!
Un jour aussi avec une collègue de boulot je lui fait voir une photo d' une belle perche de 50 cm que j' avais attrapé, je lui demande se que c' est comme poisson, elle me répond une tanche....!!!!
En parlant de savoir comment c' était fait une truite :
Je tente un jour d' apprendre à ma copine sur un livre à lui faire reconnaître une arc d' une fario enfin rien de compliqué.
Je lui fait voir une fario et lui demande se que c' est, elle me répond une truite farino......!!!!!!
Un jour aussi avec une collègue de boulot je lui fait voir une photo d' une belle perche de 50 cm que j' avais attrapé, je lui demande se que c' est comme poisson, elle me répond une tanche....!!!!
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 13:43
aux infos à tf1 vers 13h20 il on fait voir la fermeture de la chasse aux lapins en normandie, est ce que tu l'à vu.
une fois je venais de sortir un silure (1.20) il y avait des personnes derrieres moi, il m'on demandé se que c'était je leurs ai dit que c'était un requin d'eau douce, ils ont paniqués et aprés je leur ai dit que c'était l'éboueur d'eau douce tu aurais vu leurs gueulles.
il est pas encore réveillé notre ami christ, il doit être encore entre les jambes de maman, c'est pas possible, ou alors il cherche toujour le trou de la bouteille héhé...
une fois je venais de sortir un silure (1.20) il y avait des personnes derrieres moi, il m'on demandé se que c'était je leurs ai dit que c'était un requin d'eau douce, ils ont paniqués et aprés je leur ai dit que c'était l'éboueur d'eau douce tu aurais vu leurs gueulles.
il est pas encore réveillé notre ami christ, il doit être encore entre les jambes de maman, c'est pas possible, ou alors il cherche toujour le trou de la bouteille héhé...
Réponse de CHRIST 45
00
n° 170/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 13:47
Salut les loustics,
Bon je suis revenu, et oui g fait l'ouverture a la truite c matin. Je me lève pas a 12 h30.
Vous connaissez le proverbe, vous les premiers mais moi avant , vous aurez ce qui reste et c tout !!!!! Dabord faut savoir pècher ......................
Pour ce qui est le chablis et sancerre , je connais, mèmes le pouilly fumé, vous pouvez envoyer pas de problème .
Beagle ,envoye moi ta petite femme , je vais lui apprendre a pèché ou a chasser o-) o-)
Bon je suis revenu, et oui g fait l'ouverture a la truite c matin. Je me lève pas a 12 h30.
Vous connaissez le proverbe, vous les premiers mais moi avant , vous aurez ce qui reste et c tout !!!!! Dabord faut savoir pècher ......................
Pour ce qui est le chablis et sancerre , je connais, mèmes le pouilly fumé, vous pouvez envoyer pas de problème .
Beagle ,envoye moi ta petite femme , je vais lui apprendre a pèché ou a chasser o-) o-)
Réponse de Beagle89
00
n° 171/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 13:51
Hé hé non je ne l' ai pas vu car je suis au boulot.
Ils disaient des choses intéressantes ??????
Non mais c' est de pire en pire concernant les connaissances des gens par rapport à la nature.
Enfin cela a le mérite de nous faire rigoler.
Ils disaient des choses intéressantes ??????
Non mais c' est de pire en pire concernant les connaissances des gens par rapport à la nature.
Enfin cela a le mérite de nous faire rigoler.
Réponse de Beagle89
00
n° 172/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 13:55
Hé hé salut Christ,
bon enfin réveillé ????
Avant de t' envoyer ma petite femme, il faut que tu viennes déjà me voir pour que je t' apprenne hé hé......
bon enfin réveillé ????
Avant de t' envoyer ma petite femme, il faut que tu viennes déjà me voir pour que je t' apprenne hé hé......
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 14:21
il on fait voir des chasseurs en train de fureter et bien devant les caméras en principe tu ne fait jamais voir les bon coins, ils ont loupés un lapin.
il m'a fait peur christ , alors qu'est ce que tu a sortie aujourd'hui, à rien comme d'habitude, j'espére que tu en a fait au moin une, même si c'est une sardine apres tu l'à remet à l'eau, comme elles font jamais la maille avec toi hé hé ...............
il m'a fait peur christ , alors qu'est ce que tu a sortie aujourd'hui, à rien comme d'habitude, j'espére que tu en a fait au moin une, même si c'est une sardine apres tu l'à remet à l'eau, comme elles font jamais la maille avec toi hé hé ...............
Réponse de Beagle89
00
n° 174/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 14:34
Cette année j' ai fait 4 lapins, enfin c' est pas grand chose mais c' est mieux que rien.
L' année d' avant ils ont attrapé la maladie alors qu' il y en avait beaucoup.
J' aimerais l' année prochaine qu' il y en ai plus pour faire courrir mon petit Beagle.
L' année d' avant ils ont attrapé la maladie alors qu' il y en avait beaucoup.
J' aimerais l' année prochaine qu' il y en ai plus pour faire courrir mon petit Beagle.
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 14:51
chez nous avant l'ouverture t'en voit partout, une fois que l'ouverture approche plus un seul, nous on ne furte plus, ça serre à rien on en a pas un seul. ce n'est pas la mixo...
il leur foute un produit, je croie que c'est des tout petit granule bleu qui mette en bordure de bois fin aout début septembre.
il leur foute un produit, je croie que c'est des tout petit granule bleu qui mette en bordure de bois fin aout début septembre.
Réponse de Beagle89
00
n° 176/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 15:09
bien ils ne supportent plus rien de toute de façon et moi j' ai de plus en plus de mal à les supporter aussi.
Il faudrait mettre le feu à leurs champs de merde juste avant la moisson pour leurs faire voir le sentiment que l' on ressent lorsque la saison a été bonne en reproduction et que lorsque l' on commence la chasse tout est crevé.
Il faudrait mettre le feu à leurs champs de merde juste avant la moisson pour leurs faire voir le sentiment que l' on ressent lorsque la saison a été bonne en reproduction et que lorsque l' on commence la chasse tout est crevé.
Réponse de Beagle89
00
n° 177/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 15:21
le message ici ...
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 15:23
on a un gros cultivateur, un des plus gros de l'oise, des qu'il voit qui y a un piaf sur un pin de tournesol il devient fou, mais par contre il ne veut pas qu'on tir les perdreaux et à l'ouverture de la chasse il laisse un carré de maïs de 5 hectares il y a toujour entre 20 et 30 cochons là dedant et aprés il nous demande à la st de chasse des indémmitées pour causes de dégats. toujour pour le fric, il ne s'ai même pas combien qu'il a comme fortune et des qui voit un lapin il est fou aussi. mais par contre il ne faut surtout pas tiré les renards, tu s'ai pour quoi parce qu'ils attrapent les petits lapereaux.moi cette année j'ai fait 4 renard en restant au pied de mon arbre.
il faudrait demandé à christ si il a vu au moin un renard cette année hé hé hé....
on en ait pourri!!!!!
il faudrait demandé à christ si il a vu au moin un renard cette année hé hé hé....
on en ait pourri!!!!!
Réponse de Beagle89
00
n° 179/461
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 15:36
Nous on en a pas des milles ( renard ) mais il y en a quand même.
On a pas eu trop de réussite en battue car on courrait surtout sur les sangliers.
J' aimerai bien passer mon " agrément " piégeur, mais j' ai pas le temps de tout gérer aussi.
On a pas eu trop de réussite en battue car on courrait surtout sur les sangliers.
J' aimerai bien passer mon " agrément " piégeur, mais j' ai pas le temps de tout gérer aussi.
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 16:01
tu demande à ta st de chasse pour passer l'agrément,c'est moi qui ai fait venir le nouveau garde dans la st on avait un garde il fesait un peut prés une trentaine de renards, mais pour des raisons de santée on a plus eu de garde pendant 4 ans.moi je fait partie du bureau de ma st de chasse(secrétaire, trésorier), bon maintenant il est garde assermenté, on lui a fait faire plusieurs stages à la fd de l'oise et aprés il a prêté serment au tribunal de beauvais et maintenant il est heureux comme un prince il a 59 ans il est au chomage, alors tu comprend pourquoi j'ai fait sa.