Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 6/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Réponse de Beagle89
00
n° 516/10305
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 17:03
Titre: RE: Observation du centre.
Je suis ok avec toi Leglaude 41 concernant le POST la guerre aux usines....
Je ne vois pas l' interret d' y participer comme d' autres POST, ou les mecs passent leur temps à s' engeuler....
J' ai pu lire que certains se considéraient comme des puristent car ils chassent au filet et traitent les autres de ferailleurs, d' autre qui chassent au posé traitent ceux qui tirent au vol de viandards, puis ceux qui chassent au filet qui se font dire par ceux qui tire au fusil que c' est pas de la chasse......etc.
C' est du n' importe quoi !!!!!!
avant tout est-ce que le plus important c' est pas que nous sommes tous chasseurs et que nous partageons la même passion ??????
Je ne vois pas l' interret d' y participer comme d' autres POST, ou les mecs passent leur temps à s' engeuler....
J' ai pu lire que certains se considéraient comme des puristent car ils chassent au filet et traitent les autres de ferailleurs, d' autre qui chassent au posé traitent ceux qui tirent au vol de viandards, puis ceux qui chassent au filet qui se font dire par ceux qui tire au fusil que c' est pas de la chasse......etc.
C' est du n' importe quoi !!!!!!
avant tout est-ce que le plus important c' est pas que nous sommes tous chasseurs et que nous partageons la même passion ??????
Réponse de CHRIST 45
00
n° 517/10305
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 17:56
Toujour a l'affut les gars du 41.
Réponse de gwen
00
n° 518/10305
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:06
bonne année 2009 a tous bisoux
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:09
merci gwen!
bonne année 2009 à toi également et plein de bonheur dans la vie!
bonne année 2009 à toi également et plein de bonheur dans la vie!
Réponse de gwen
00
n° 520/10305
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:11
merci toi aussi je peut te demander un service s'il te plait
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:13
oui va-y demande!
Réponse de gwen
00
n° 522/10305
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:16
je te les mis dans la tribune
Réponse de gwen
00
n° 523/10305
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:20
tu es la
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:23
oui et toi!!
Réponse de gwen
00
n° 525/10305
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:25
yes
Réponse de gwen
00
n° 526/10305
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 18:39
est-ce-que quelqun connais GPA64 et xabi?
Réponse de CHRIST 45
00
n° 527/10305
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 18:33
Bonjour a tous,
Un copain ma dit qu'il avait vue beaucoup de grives ce matin , de la cha cha, c 'est bien les premières que l'on voit dans le secteur.
Si non je pense que demain cela va encore bouger avec se froid , sa n'a pas arrété de voler cette après midi.
Alors BEAGLE tu en a laissé un peu ??
Un copain ma dit qu'il avait vue beaucoup de grives ce matin , de la cha cha, c 'est bien les premières que l'on voit dans le secteur.
Si non je pense que demain cela va encore bouger avec se froid , sa n'a pas arrété de voler cette après midi.
Alors BEAGLE tu en a laissé un peu ??
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 18:44
salut christ 45.
aujourd'hui j'ai fait un aller retour pour récupérer les petit,vu enormément de palombes d'abord sur l'A6 entre fontaineblau et dordive et aprés quand j'ai pris A77 entre dordive et la sortie 19 gien,briare ect.....vu énormément de palombes dans les colzas (des centaines de posées dans les colzas) et aussi beaucoup de vanneaux.
aujourd'hui j'ai fait un aller retour pour récupérer les petit,vu enormément de palombes d'abord sur l'A6 entre fontaineblau et dordive et aprés quand j'ai pris A77 entre dordive et la sortie 19 gien,briare ect.....vu énormément de palombes dans les colzas (des centaines de posées dans les colzas) et aussi beaucoup de vanneaux.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 529/10305
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 18:55
Bonjour Bruno,
Merci du renseignement.
Je suis allé chasser a varennes jeudi après midi, et sur un maïs, il y en avait au moins 4 milles.
Demain je vais me les gelées, mais je serais fidèle au poste, nous sommes gatés cette année.
Je te souhaite une bonne journée pour demain.
Merci du renseignement.
Je suis allé chasser a varennes jeudi après midi, et sur un maïs, il y en avait au moins 4 milles.
Demain je vais me les gelées, mais je serais fidèle au poste, nous sommes gatés cette année.
Je te souhaite une bonne journée pour demain.
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 19:09
à christ45.
merci et je te dit merde pour demain.
merci et je te dit merde pour demain.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 531/10305
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 19:23
XAVE 28,
Alors est ce que tu a vue des ramiers a montereau ????
En ce moment c tout bleu dans ce secteur.
Alors est ce que tu a vue des ramiers a montereau ????
En ce moment c tout bleu dans ce secteur.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 532/10305
Posté le: Dimanche 04 Janvier 2009 à 18:16
Salut les gars du centre,
Journée froide ,encore -9 a 9 heures, et calme aussi, Ca n'a pas trop bougé contrairement a ce que j'aurai pensé.
Et par chez vous , ca donne quoi ?
Journée froide ,encore -9 a 9 heures, et calme aussi, Ca n'a pas trop bougé contrairement a ce que j'aurai pensé.
Et par chez vous , ca donne quoi ?
Réponse de kéké 62
00
n° 533/10305
Posté le: Dimanche 04 Janvier 2009 à 18:20
le message ici ...slt chris , a part un peu de canard sur les baies , c est comme chez vous rien de rien depuis novembre , de belles volées de pigeons mais trop haut
Réponse de Pierre MAVIE-ENBLEU
00
n° 534/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 00:17
Xavier, de la discrétion STP.
Suite au message 250 de Leglaude: pour l'ANCP, j'étais à cette réunion restreinte de travail du 13 décembre organisée par l'ACOML et FDC45 au domaine de LaMotte. On a parlé des comptages aux dortoirs et des baguages d'hivernantes à venir dans le 45 ainsi que des conséquences du statut de nuisible avec ses abus.
Ceux que celà intéresse sont allés à l'AG du 19 décembre.
Suite au message 250 de Leglaude: pour l'ANCP, j'étais à cette réunion restreinte de travail du 13 décembre organisée par l'ACOML et FDC45 au domaine de LaMotte. On a parlé des comptages aux dortoirs et des baguages d'hivernantes à venir dans le 45 ainsi que des conséquences du statut de nuisible avec ses abus.
Ceux que celà intéresse sont allés à l'AG du 19 décembre.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 535/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 04:44
Salut Pierre
Mes meilleurs voeux pour 2009
Théoriquement on va avoir une deuxiéme réunion fin janvier ou début février.
Peux tu me dire, par mail privé ce qu'il en est ressorti de votre réunion.
A plus Pierre.
Mes meilleurs voeux pour 2009
Théoriquement on va avoir une deuxiéme réunion fin janvier ou début février.
Peux tu me dire, par mail privé ce qu'il en est ressorti de votre réunion.
A plus Pierre.
Réponse de Beagle89
00
n° 536/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 09:31
Salut à tous,
CHRIST pour les palombes il n' y avait rien de chez rien sur mon secteur de chasse....
Alors que j' ai observé des grosses bandes au colza chez les voisins....
Cependant ils ne bougent pas !!!!!
On a été faire un tour à la bécasse ( samedi), je pensais ne rien voir vu le temps ( sol gelé ), et à notre grande surprise nous en avons levé 5 ( sans chien ).
Mon pote en a enfumé 2 sans reussite, moi j' en ai prélevé 2 plus une de raté....
Dimanche battue, rien de prélevé, un sanglier levé en fin de journée qui a tourné et qui n' est pas sortie, mon pére et mon pote ont raté un renard, moi j' en ai aperçu un sous bois mais impossible de le tirer.
CHRIST pour les palombes il n' y avait rien de chez rien sur mon secteur de chasse....
Alors que j' ai observé des grosses bandes au colza chez les voisins....
Cependant ils ne bougent pas !!!!!
On a été faire un tour à la bécasse ( samedi), je pensais ne rien voir vu le temps ( sol gelé ), et à notre grande surprise nous en avons levé 5 ( sans chien ).
Mon pote en a enfumé 2 sans reussite, moi j' en ai prélevé 2 plus une de raté....
Dimanche battue, rien de prélevé, un sanglier levé en fin de journée qui a tourné et qui n' est pas sortie, mon pére et mon pote ont raté un renard, moi j' en ai aperçu un sous bois mais impossible de le tirer.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 537/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 10:00
Salut Beagle,
Bravo pour tes bécasses, tu va pouvoir faire des tableaux maintenant avec les plumes .........
Comme tu dit ils ne bougent pas, 1 par ici 2 par la, ils mangent et se perchent pour la journée. Mais il y aura des jours meilleurs.
Pour les gorés eux ils bougent par contre, jeudi je suis aller faire un tour avec un neveu sur une petite chasse qu'il a, ils sont fouillés partout, et c'était tout frais.
Si non , moi j'irais faire un tour jeudi, puis samedi après midi battue au gros.
Bravo pour tes bécasses, tu va pouvoir faire des tableaux maintenant avec les plumes .........
Comme tu dit ils ne bougent pas, 1 par ici 2 par la, ils mangent et se perchent pour la journée. Mais il y aura des jours meilleurs.
Pour les gorés eux ils bougent par contre, jeudi je suis aller faire un tour avec un neveu sur une petite chasse qu'il a, ils sont fouillés partout, et c'était tout frais.
Si non , moi j'irais faire un tour jeudi, puis samedi après midi battue au gros.
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 10:31
bon voilà hier journée de chasse en Sologne,dans un domaine de 500 hectares(marcilly-en-gault)(je sais pas si c'est bien écrit)!
le matin,chasse mixte gros et petit gibier,vu deux chevreuils à 35m mais pas tiré car il fallait un brocard avec ses bois!
tiré une palombe aussi mais ratée.
l'après-midi,re-chasse mixte,ou je tire un geai au dernier moment à la volée,mais raté,au même moment une bécasse s'envole de nul part,pas oser tirer,sinon elle serais tomber dans un épais roncier,avec risque de la perdre!
trois cormorans me passe plus qu'à portée au dessus de la tête,je croyais qu'on ne pouvais pas les tirés,erreur le proprio,(aussi pisciculteur),avait une dérogation pour en faire 40 dans l'année,les boules,on me l'a pas dit!!!!
le soir,passe aux canards sur un des 5 étangs,et j'en met deux parterre en 5 minutes(les deux seul que j'ai tiré)
la volée de 40 a fait 3 ou 4 tours,et au revoir!
le tableau au final n'a pas était concluant,le petit gibier rarissime,cependant cette chasse était très conviviale!
le matin,chasse mixte gros et petit gibier,vu deux chevreuils à 35m mais pas tiré car il fallait un brocard avec ses bois!
tiré une palombe aussi mais ratée.
l'après-midi,re-chasse mixte,ou je tire un geai au dernier moment à la volée,mais raté,au même moment une bécasse s'envole de nul part,pas oser tirer,sinon elle serais tomber dans un épais roncier,avec risque de la perdre!
trois cormorans me passe plus qu'à portée au dessus de la tête,je croyais qu'on ne pouvais pas les tirés,erreur le proprio,(aussi pisciculteur),avait une dérogation pour en faire 40 dans l'année,les boules,on me l'a pas dit!!!!
le soir,passe aux canards sur un des 5 étangs,et j'en met deux parterre en 5 minutes(les deux seul que j'ai tiré)
la volée de 40 a fait 3 ou 4 tours,et au revoir!
le tableau au final n'a pas était concluant,le petit gibier rarissime,cependant cette chasse était très conviviale!
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 10:38
Pierre mavie enbleu,
Oui,ne t'inquiéte pas pour la discrétion!!!
xave28
Oui,ne t'inquiéte pas pour la discrétion!!!
xave28
Réponse de Beagle89
00
n° 540/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 10:49
Christ,
pour le sanglier je pense que ça va bouger encore plus à partir du 11 janvier => pleine lune.
Puis si tu en croise un, fait attention de ne pas avoir de la 40 gr dans ton fusil autrement tu risques de te faire secouer un peu hi hiiiii.
pour le sanglier je pense que ça va bouger encore plus à partir du 11 janvier => pleine lune.
Puis si tu en croise un, fait attention de ne pas avoir de la 40 gr dans ton fusil autrement tu risques de te faire secouer un peu hi hiiiii.
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 10:56
à oui j'ai oublié!
pendant que j'étais en sologne,le copain m'appelle complètement excité au tel pour me dire que la société de chasse et pleine à craquer de palombes!
entre 1500 et 2000 palombes qu'il m'a dit!
il m'a dit que c'était magnifique à voir,mais l'appareil photos était à la maison,dommage!!!
j'espère qu'elles seront là dimanche prochain!!
pendant que j'étais en sologne,le copain m'appelle complètement excité au tel pour me dire que la société de chasse et pleine à craquer de palombes!
entre 1500 et 2000 palombes qu'il m'a dit!
il m'a dit que c'était magnifique à voir,mais l'appareil photos était à la maison,dommage!!!
j'espère qu'elles seront là dimanche prochain!!
Réponse de Beagle89
00
n° 542/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 12:43
Bon alors CHRIST
Tu dors ?????
Il neige dans le 45 ????
En ce qui conserve "ma" Chasse j' ai entendu dire de la bouche de notre président que l' on n' avait pas une chasse au gros.......
Miracle !!!!!
Un peu de lucidité ????
Ou un constat !
Non je pense plus que c' est pour se justifier auprès de ses adeptes....
Enfin la saison prochaîne on sera surement plus peinard.....
Tu te rappelles quand je te disais qu ' il y en avait qui aller pleurer l' année prochaîne ?
Bien ça commence déjà !
Tu dors ?????
Il neige dans le 45 ????
En ce qui conserve "ma" Chasse j' ai entendu dire de la bouche de notre président que l' on n' avait pas une chasse au gros.......
Miracle !!!!!
Un peu de lucidité ????
Ou un constat !
Non je pense plus que c' est pour se justifier auprès de ses adeptes....
Enfin la saison prochaîne on sera surement plus peinard.....
Tu te rappelles quand je te disais qu ' il y en avait qui aller pleurer l' année prochaîne ?
Bien ça commence déjà !
Réponse de CHRIST 45
00
n° 543/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 12:54
1 Beagle je ne dort pas.
2 Trop de neige je patine sur le clavier..........
3 Dommage moi qui pensais chasser le gros sur ta chasse , merde alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je déconne bien sur, mais je suis content pour toi, tu va multiplier ton prélèvement par 10 au moinsssssssssssss.
Moi samedi je vais éssayer de faire encore un chevreuil comme la dernière fois, il nous en reste 5 a faire, et peu ètre qu'il y aura des gorés, enfin j'espère.
Bon je vais aller boire mon café, je commence a avoir froid au doigts .
2 Trop de neige je patine sur le clavier..........
3 Dommage moi qui pensais chasser le gros sur ta chasse , merde alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je déconne bien sur, mais je suis content pour toi, tu va multiplier ton prélèvement par 10 au moinsssssssssssss.
Moi samedi je vais éssayer de faire encore un chevreuil comme la dernière fois, il nous en reste 5 a faire, et peu ètre qu'il y aura des gorés, enfin j'espère.
Bon je vais aller boire mon café, je commence a avoir froid au doigts .
Réponse de Beagle89
00
n° 544/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 13:24
Bien je suis pas sur que c' est que la neige qui te fait patiner sur le clavier....héhéééé.
Avec l' age on devient moins réactif non ?
C' est pas mon objectif de multiplier par 10 mon prélèvement, mais d' être tranquil et bien rigoler avec mon pére et mon pote sans être enmerder.
Puis peut-être que j' aurais plus de faciliter à t' inviter l' année prochaîne afin de te faire voir un peu les palombes du 89.
Rien à voir avec celles du 45 anesthésiées avec les grogs.....
Sauf si entre temps ils n' ont pas mis sur leur réglement à la con => interdiction d' inviter les plus de 55 ans.....
Avec l' age on devient moins réactif non ?
C' est pas mon objectif de multiplier par 10 mon prélèvement, mais d' être tranquil et bien rigoler avec mon pére et mon pote sans être enmerder.
Puis peut-être que j' aurais plus de faciliter à t' inviter l' année prochaîne afin de te faire voir un peu les palombes du 89.
Rien à voir avec celles du 45 anesthésiées avec les grogs.....
Sauf si entre temps ils n' ont pas mis sur leur réglement à la con => interdiction d' inviter les plus de 55 ans.....
Réponse de Beagle89
00
n° 545/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 13:27
Remarque on avec un bon maquillage camouflé on n' y voit que du feu .....
Réponse de CHRIST 45
00
n° 546/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 13:32
Beagle , j'ai faillit aller travailler dans le 89, il y a 17 ans. Je ne c pas si tu connais c'est un petit patelin a coté de sens: vin 9.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 547/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 13:34
Cela ne me conserne pas , j'ai pas 55 ans, donc pas besoin de maquillage.
Réponse de Beagle89
00
n° 548/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 13:38
Oui je connais, pour la petite anecdote j' avais à l' époque une copine dans ce petit patelin..........
Réponse de CHRIST 45
00
n° 549/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 13:53
Beagle , un conseil n'invite pas DREW, les palombes viennent a chaque fois qu'il est absent, des qu'il est la , elles sont toutes parties......... Encore cette fois ci, il était absent ,et bien les palombes étaient la.
Réponse de Beagle89
00
n° 550/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 13:57
hé hééééé
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:00
c'est très vrai ce que tu dit CHRIST mais chuuuut ne l'ébruite pas!:o)
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:04
les palombes savent que dans le 41 on est des fin tireurs,et que dans le 45 y ont rien à craindre!==============>vous tiré comme des pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 553/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:04
Toujours a l'affut les gars du 41 , heinnnnnn.........
Réponse de CHRIST 45
00
n° 554/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:07
Tu confond avec les gars du 89 DREW, nous dans le 45 nous sommes des fins tireurs
d'élites (pas de litre)...................
d'élites (pas de litre)...................
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:10
vantard!!...........tu te défend bien vite je trouve!!
Réponse de Beagle89
00
n° 556/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:12
Pour info lorsque nous avons fait la battue dimanche nous avons vue une bécassine....
l' année dernière j' en ai tiré une que j' ai bien loupé...
Ce n' est pas évident, elles ont un vol super rapide alterné de petits crochés.
Concernant la Bécasse je suis surpris du nombre que j' ai déjà vue cette année ce qui témoigne d' une bonne reproduction en esperant que l' année prochaîne sera identique.
l' année dernière j' en ai tiré une que j' ai bien loupé...
Ce n' est pas évident, elles ont un vol super rapide alterné de petits crochés.
Concernant la Bécasse je suis surpris du nombre que j' ai déjà vue cette année ce qui témoigne d' une bonne reproduction en esperant que l' année prochaîne sera identique.
Réponse de Beagle89
00
n° 557/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:14
CHRIST
Je te l' ai déjà dit => c' est comme la chose c' est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...........
Je te l' ai déjà dit => c' est comme la chose c' est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...........
Réponse de CHRIST 45
00
n° 558/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:16
Nous dans notre secteur nous en avons vue de bonheur, puis plus grand chose.
Pourtant l'année dernière il y en avait en grand nombre .
Les années se suivrent mais ne se ressemble pas.
Pourtant l'année dernière il y en avait en grand nombre .
Les années se suivrent mais ne se ressemble pas.
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:18
Beagle!
"la chose" y connaisse pas dans le 45!
parle lui plutôt des petite abeilles qui butine les fleurs sa y comprendra!!hé hé !!
"la chose" y connaisse pas dans le 45!
parle lui plutôt des petite abeilles qui butine les fleurs sa y comprendra!!hé hé !!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 560/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:21
Qu'est ce que la jalousie ne fait pas dire ............................................ heinnnnn !!
Réponse de Beagle89
00
n° 561/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:27
Si c' est comme les abeilles il ne doit pas butiner grand chose vu le temps héhéhé.......
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 14:31
hé hé!! et avec son p'tit dard non plus il risque pas de piquer quelqu'un!! hé hé !!
Réponse de Beagle89
00
n° 563/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 15:26
Bon aller CHRIST fait pas la gueule......
Et ton fiston il t' a mige la pige encore ce week end ?????
Et ton fiston il t' a mige la pige encore ce week end ?????
Réponse de Beagle89
00
n° 564/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 15:30
Il faut que j' arrete de boire je voulais te demander si il t' avait mis la pige
Réponse de CHRIST 45
00
n° 565/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 16:09
Et oui, les grogs c pas tout le monde qui peu supporter......................
si non pour ta question, c encore loupé pour cette fois, que veut tu papi fait de la résistance hé hé !
si non pour ta question, c encore loupé pour cette fois, que veut tu papi fait de la résistance hé hé !
Réponse de Beagle89
00
n° 566/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 16:36
Oui enfin j' aimerais bien que le fiston me le dise sur le forum.......
Pour revenir aux bécasse, celles que j' ai prelevé sont des jeunes qui sont d' un petit poids dont une très petite samedi même mon pére n' en avais jamais vue une si petite.
Elle avait une belle envergure mais un tout petit corp....
J' étais dégouté si j' avais su je l' aurais laissé filer pénard ....
Pour revenir aux bécasse, celles que j' ai prelevé sont des jeunes qui sont d' un petit poids dont une très petite samedi même mon pére n' en avais jamais vue une si petite.
Elle avait une belle envergure mais un tout petit corp....
J' étais dégouté si j' avais su je l' aurais laissé filer pénard ....
Réponse de Beagle89
00
n° 567/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 16:55
Au faite LEGLAUDE tu as été un peu à la chasse ce week end ???
Réponse de CHRIST 45
00
n° 568/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 16:59
Tu vois sa la un avantage de tire avec une 40 g, elle aurai été plus lourde.............
Je plaisante comme dab. Mais que veut tu c comme ca tu n'y peu rien, le prochain coup tu la soupése avant de la tirer hé hé .
Tu a récupré les plumes ?
Je plaisante comme dab. Mais que veut tu c comme ca tu n'y peu rien, le prochain coup tu la soupése avant de la tirer hé hé .
Tu a récupré les plumes ?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 569/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 17:36
Coin, coin, coin, PAN, PAN coiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn coiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn.
Encore loupé, prends une cartouche et la secoue pour savoir si elles ont bien des billes de fer l'intérieur.
Recoin, recoin coin, PAN, PAN, cooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn
coooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!
C'est pas vrai encore loupé, regarde à l'intérieur du canon pour voir si les billes d'acier ne sont pas restées à l'intérieur, non pas bouchés les canons.
Récit d'un passage aux canards à Marcilly en Gault.
Salut Beagle 89
Le dimanche matin pendant une toute petite heure, car j'avais vu des bandes tourner au dessus du bois, mais arrivé là, il y avait des amis au proprio, on a discuté un bout et je suis parti, car ils chassaient le lapin, donc les palombes, rideau.
A si j'ai tiré une panouille qui s'arrachait d'une roncier, raide net à 35 m avec du 6 , remarque j'avais mon full choke je n'ai aucun mérite, bien que dans le 41 on soit des FINS tireurs( de quoi je me le demande ).
Réponse de CHRIST 45
00
n° 570/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 17:50
Il y aurai ti pas de la mise en boite quelque part....................... moi je crois bien !!
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 17:57
Leglaude!
tu te fou de ma gueule,ou tu à était (toi) aux canard à Marcilly dimanche???????????
tu te fou de ma gueule,ou tu à était (toi) aux canard à Marcilly dimanche???????????
Réponse de Leglaude 41
00
n° 572/10305
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 18:07
Drew 41
Me moquer de toi, je n'oserai pas:-):-):-):-):-):-).
Me moquer de toi, je n'oserai pas:-):-):-):-):-):-).
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 18:09
oué bof!
Réponse de Beagle89
00
n° 574/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 09:27
ET CHRIST,
ils disent qu' ils tirent bien dans le 41, cependant ça chambre bien entre eux non ??????,
Remarques ils tentent de se voiler la face pour se rassurer un peu....
C' est toujours bon pour le moral non ????
Héhéhéééééé.....
ils disent qu' ils tirent bien dans le 41, cependant ça chambre bien entre eux non ??????,
Remarques ils tentent de se voiler la face pour se rassurer un peu....
C' est toujours bon pour le moral non ????
Héhéhéééééé.....
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 09:41
Gros arrivage de palombes vendredi héhéhéhé.Environ 50 000 a 60 000 palombes!!!
Christ45,
je t'es envoyer un message la tu reçu?
Xave28
Christ45,
je t'es envoyer un message la tu reçu?
Xave28
Réponse de CHRIST 45
00
n° 576/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 09:44
TOUT A FAIT BEAGLE ........... pour se rassurer !!
Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il y a une très grande différence ?? hein les gars du 41 ?????????
Pourtant avec tout ce qu'ils ont comme palombe dans le 41......... ils pourraient en faire des confits ......... Mais faut ètre fins tireurs !!!!!!!!!!!!!! mdr.
Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il y a une très grande différence ?? hein les gars du 41 ?????????
Pourtant avec tout ce qu'ils ont comme palombe dans le 41......... ils pourraient en faire des confits ......... Mais faut ètre fins tireurs !!!!!!!!!!!!!! mdr.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 577/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 09:50
Oui XAVE j'ai bien recu. Merci.
Je te répondrais bientot.
Christ 45.
Je te répondrais bientot.
Christ 45.
Réponse de Beagle89
00
n° 578/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 10:57
On ne les entend plus les gars du 41.....
Ils dorment ?????
Ou ils s' entrainent au tir ???????
:-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-)
Ils dorment ?????
Ou ils s' entrainent au tir ???????
:-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-):-) :-) :-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 579/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 11:57
Toujours pas de nouvelle des gars du 41, cela m'inquiète, j'espère qu'ils n'ont été pris dans une avalanche......................
Réponse de Beagle89
00
n° 580/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:13
CHRIST c' est quand même bien la campagne profonde dans le 41.
Ils ne doivent plus avoir de ligne TEL donc plus de palombe.com
Hi hiiiiiiii
Ils ne doivent plus avoir de ligne TEL donc plus de palombe.com
Hi hiiiiiiii
Réponse de CHRIST 45
00
n° 581/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:17
A sa me rassure, moi je croyais qu'il avait de l'avance sur nous ,et qu'il avait le réseau des fils tout en entérré.
Réponse de Beagle89
00
n° 582/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:27
CHRIST je n' avais pas vu ta réponse pour les bécasses....
Pour les plumes non je ne les garde pas.
Qu' est ce que tu veux que j' en fasse ????
Je vais pas m' en faire un oreiller non Hé hé hé.....
Cependant je touve le plumage super jolie, c' est un super oiseau pas évident à tirer et très malin
Pour les plumes non je ne les garde pas.
Qu' est ce que tu veux que j' en fasse ????
Je vais pas m' en faire un oreiller non Hé hé hé.....
Cependant je touve le plumage super jolie, c' est un super oiseau pas évident à tirer et très malin
Réponse de CHRIST 45
00
n° 583/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:30
Beagle tes fous, il faut les récuper les plumes du peintre, moi j'en n'ai pas mal dans mon porte feuille, donc certaines qui ont plus de 25 ans.
Réponse de Beagle89
00
n° 584/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:36
J' ai jamais été fichu de la trouver !!!!!!!
J' ai beau regarder sur les ailes elles se resemblent toutes.....
Il y a juste le petit plumeau sur le croupion que j' arrive à identifier sans problème.
J' ai encore regardé sur le net hier pour voir si' j' arriver à trouver une photo d' une aile en montrant la plume du peintre je n' ai rien trouvé de probant.....
J' ai beau regarder sur les ailes elles se resemblent toutes.....
Il y a juste le petit plumeau sur le croupion que j' arrive à identifier sans problème.
J' ai encore regardé sur le net hier pour voir si' j' arriver à trouver une photo d' une aile en montrant la plume du peintre je n' ai rien trouvé de probant.....
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:40
slt
elle est toute petite et assez rigide tu la trouve sur le coude de l'aile
j'en ai la sur le bureau ,je les prends en photos ce soir et t'envoie cela
;-))
elle est toute petite et assez rigide tu la trouve sur le coude de l'aile
j'en ai la sur le bureau ,je les prends en photos ce soir et t'envoie cela
;-))
Réponse de CHRIST 45
00
n° 586/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:41
Tu regarde vers le dernière falanche des ailes a droite et a gauche, c une petite plume de 3cm de long environ, 3 a 4 mm de large et toute pointue et très dur,.
elle est cachée sous les autres.......................
Il faut a tout pris les récuper!!!!!!
Un chasseur récupère toujours c plumes, non mais.........................................
elle est cachée sous les autres.......................
Il faut a tout pris les récuper!!!!!!
Un chasseur récupère toujours c plumes, non mais.........................................
Réponse de kéké 62
00
n° 587/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:44
le message ici ...et ben moi quand je tire n importe quelle oiseaux et ben je le plume et je les met toutes dans mon porte feuilles > du coup je me promene avec un edredons ! mdr
Réponse de CHRIST 45
00
n° 588/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:45
Les premières plumes du peintres ca ne s'oublie pas BEAGLE, c comme ca première GONZESSE !!!!!
Réponse de Beagle89
00
n° 589/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:47
OK merci Bruno
Réponse de Beagle89
00
n° 590/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:51
mdr Kéké
Il faut que tu en prépares un pour Christ.....
Hé hé hé
Il faut que tu en prépares un pour Christ.....
Hé hé hé
Réponse de Beagle89
00
n° 591/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 12:56
Christ il faut pas tout mélanger quand même, si ça continue il va comparer sa première nana avec une bécasse ....mdr
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 14:07
alors les verges molles on parle derrière le dos des 41!!!.....pas bien sa!! hé hé !!
ce matin petite promenade à pied dans la neige avec la copine!
pas vue de palombes,juste une compagnie de perdrix,et d'innombrables traces de lapins,de lièvres,de merles,et de prédateurs style fouine ou martre,en fin j'en sais rien!!
j'ai pris des photos de paysages,je vais les mettre aujourd'hui dans l'album,c'est pas tous les jours qu'il neige ici!!
ce matin petite promenade à pied dans la neige avec la copine!
pas vue de palombes,juste une compagnie de perdrix,et d'innombrables traces de lapins,de lièvres,de merles,et de prédateurs style fouine ou martre,en fin j'en sais rien!!
j'ai pris des photos de paysages,je vais les mettre aujourd'hui dans l'album,c'est pas tous les jours qu'il neige ici!!
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 14:16
Beagle
la plume du peintre quand même c'est sacré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est un peu comme un trophée!!!!
la plume du peintre quand même c'est sacré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est un peu comme un trophée!!!!
Réponse de Beagle89
00
n° 594/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 14:37
Ouais, je n' y accordais pas plus d' importance que ça....
Puis j' ai déjà un Brocard une tête de brochet + une tête de sandre à la maison si je raméne en plus les plumes de bécasses j' en connais une qui va couiner un peu......
Puis j' ai déjà un Brocard une tête de brochet + une tête de sandre à la maison si je raméne en plus les plumes de bécasses j' en connais une qui va couiner un peu......
Réponse de CHRIST 45
00
n° 595/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 14:43
Et Beagle, je croyais que c'était toi qui portait la culotte...............
Ca serais bien la culotte courte :-) :-) :-)
Ca serais bien la culotte courte :-) :-) :-)
Réponse de Beagle89
00
n° 596/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:01
Bien oui c' est moi qui porte la culotte mais ça l' empêche pas de couiner quand même....
Elle tente sa chance .....
hé hé mais c' est moi le patron ........
Je vais pas aussi lui ramener une touffe de cheveux d' une éventuelle belle blonde ou brune qui aurait sucombé à mon charme non ??????
Je sais pas pourquoi mais je pense fortement qu' elle ne serait pas ok
Remarque je pourais lui caser à la place mes plumes de bécasse ça serait la bonne occasion, un les gars ?????
mdr....
Elle tente sa chance .....
hé hé mais c' est moi le patron ........
Je vais pas aussi lui ramener une touffe de cheveux d' une éventuelle belle blonde ou brune qui aurait sucombé à mon charme non ??????
Je sais pas pourquoi mais je pense fortement qu' elle ne serait pas ok
Remarque je pourais lui caser à la place mes plumes de bécasse ça serait la bonne occasion, un les gars ?????
mdr....
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:15
le patron hé hé !!sa me fait doucement rigoler!!!!:o)))
et dire qu'il se fouté de ma gueule!!!:o))
Beeeeagle eeeen a une toute petiiite!!!!!Beeeeagle eeeen a toute petiiite!!!!!hé hé !!!!
bon mes photos sont dans l'album!
et dire qu'il se fouté de ma gueule!!!:o))
Beeeeagle eeeen a une toute petiiite!!!!!Beeeeagle eeeen a toute petiiite!!!!!hé hé !!!!
bon mes photos sont dans l'album!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 598/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:27
Drew, on vois que sa bouquine dur chez toi, il y a des traces partout .
Par contre j'ai vue qu'une palombe sur tes photos.
Par contre j'ai vue qu'une palombe sur tes photos.
Réponse de Beagle89
00
n° 599/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:41
cause toujours Drew.
Ma copine elle peut toujours tenter de m' interdir d' aller à la chasse.... hi hi hi
Concernant ma soit disant petite...., comme tu peux le constater je suis en attente d' un heureux événement donc tu peux en déduire qu' elle a fait ses preuves elle.......
Enfin je le surnomme plus popol donc on dira lui.
Ma copine elle peut toujours tenter de m' interdir d' aller à la chasse.... hi hi hi
Concernant ma soit disant petite...., comme tu peux le constater je suis en attente d' un heureux événement donc tu peux en déduire qu' elle a fait ses preuves elle.......
Enfin je le surnomme plus popol donc on dira lui.
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:53
Beagle hé hé !!
te voile pas la face à propos de tes "petites compétences"!:o))
je serais toi je ferrais un test de paternité pour être sur!!!!!!
te voile pas la face à propos de tes "petites compétences"!:o))
je serais toi je ferrais un test de paternité pour être sur!!!!!!
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:54
CHRIST!
chez nous le lièvre se porte plus que bien,et pour le lapin sa reste convenable!
chez nous le lièvre se porte plus que bien,et pour le lapin sa reste convenable!
Réponse de Beagle89
00
n° 602/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:56
T' inquiéte Drew tu viendras voir la photo sur mon blog......
C' est normal qu' il y
C' est normal qu' il y
Réponse de Beagle89
00
n° 603/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15:58
je disais c' est normal que le lievre et le lapin se porte bien chez vous.
Vu les fins tireurs du 41 ......
En étant plus sérieux chez nous c' est plus qu' inquiétant
Vu les fins tireurs du 41 ......
En étant plus sérieux chez nous c' est plus qu' inquiétant
Réponse de CHRIST 45
00
n° 604/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 16:02
Pour nous c pareil cette saison nous avons u une baisse au niveau lièvre, a peine 260 de fait.
Mais bon il en reste encore pas mal pour la reproduction.
Mais bon il en reste encore pas mal pour la reproduction.
Réponse de Beagle89
00
n° 605/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 16:04
Très peu de lapins, pratiquement pas de lievre j' en ai croisé 3 ( lievres ) qui sont toujours dans les même secteurs cette année, donc l' année prochaine ça va être compliqué......
Je pense pas que on va le tirer ce qui est normal, mais je pense pas aussi que ça va changer grand chose vue la merde mise dans les champs + les voitures.
Je pense pas que on va le tirer ce qui est normal, mais je pense pas aussi que ça va changer grand chose vue la merde mise dans les champs + les voitures.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 606/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 16:13
Beagle ,vous ne faite jamais de comptage?
Pour vous donner une idée sur la progréssion, ou le déclin.
Pour vous donner une idée sur la progréssion, ou le déclin.
Réponse de Beagle89
00
n° 607/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 16:18
Bien non tu sais bien que ce qui compte chez nous c' est la chasse au gros......
Enfin il faut pas réver vu ce que je vois en chasse individuelle + en battue....
Enfin il faut pas réver vu ce que je vois en chasse individuelle + en battue....
Réponse de CHRIST 45
00
n° 608/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 16:23
Pour moi c la base, déja savoir se qu'il y a sur la chasse avant de prélever..........
Réponse de Beagle89
00
n° 609/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 16:25
Je pense qu' on en est plus à la période de constat.....
Il serait plutôt bon de lancer des actions.
Cependant les routes on ne peut pas les rayer de la carte !!!!!!
Puis c' est pas avec la mentalité des paysans de chez nous que l' on va avancer.
Ce qui compte pour eux c' est le rendement à n' importe quel prix.
Il serait plutôt bon de lancer des actions.
Cependant les routes on ne peut pas les rayer de la carte !!!!!!
Puis c' est pas avec la mentalité des paysans de chez nous que l' on va avancer.
Ce qui compte pour eux c' est le rendement à n' importe quel prix.
Réponse de françois
00
n° 610/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 17:28
Salut xave,
je chasse parfois dans le 28,
tu es de quel coin du 28 stp,
merci, françois
je chasse parfois dans le 28,
tu es de quel coin du 28 stp,
merci, françois
Réponse de gwen
00
n° 611/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 17:46
DREW et LEGLAUDE vous engeullez pas s'il vous plait compris mon frer hein drew
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 17:56
gwen!
on ne s'engueule pas moi et Leglaude,on se taquine c'est tous!===>mais c'est lui qui a commencé!!!!hé hé !!
on ne s'engueule pas moi et Leglaude,on se taquine c'est tous!===>mais c'est lui qui a commencé!!!!hé hé !!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 613/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:32
Salut Gwen
Ne t'inquiétes pas, on ne va pas s'engueler, ça chambre un peu.
Rien de méchant.
Alors pour les deux loupits du 89 et 45
Les 41 sont de retour, ce matin, galére compléte pour aller bosser, et demain pire.
Beagle, si tu ne trouves pas la plume du peintre, tu coupes l'aile entiére et tu pourras t'en servir pour déneiger ta voiture:-):-):-):-):-)
Christ, tu portes des slips ou des caleçons? parce que à force de parler de porter la culotte tu m'inquiétes.:-):-):-):-)
Ne t'inquiétes pas, on ne va pas s'engueler, ça chambre un peu.
Rien de méchant.
Alors pour les deux loupits du 89 et 45
Les 41 sont de retour, ce matin, galére compléte pour aller bosser, et demain pire.
Beagle, si tu ne trouves pas la plume du peintre, tu coupes l'aile entiére et tu pourras t'en servir pour déneiger ta voiture:-):-):-):-):-)
Christ, tu portes des slips ou des caleçons? parce que à force de parler de porter la culotte tu m'inquiétes.:-):-):-):-)
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:36
il porte des strigs!!!!!!hé hé !!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 615/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:42
C'est bon pour les petits jeunots qui non rien dans le froc se truc la !!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:45
hé hé !!'est pas ce que ta femme m'a dit en tous cas!!!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 617/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:45
Christ
Moi je porte des slips kangourou, avec eux je ne les ai pas aux genoux!!!!:-):-):-):-)
Moi je porte des slips kangourou, avec eux je ne les ai pas aux genoux!!!!:-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 618/10305
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:47
Toi , tu ne la connais pas, mais moi je les vu. Et oui , elle t'ouvrais la porte de la cage...
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...