page 61/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 640 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de 614du47 00 n° 4861/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 06:13
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

Peut être que les plage sont comme ça la bas!!!! de plus si elles sont blondes!!

C'est pas de chez vous qu'es partie l'expréssion *couché  dans le fossé* :o) :o) :o)

Eric11,

T'as raison, la fée du logie qui se transforme en supers Bossssss, je te dit pas !!! le clavier va chauffer :o) :o) :o)

Réponse de bernard34 00 n° 4862/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 07:12

J'avais mis un petit commentaire tout en douceur, mais il a disparu ? (ou alors j'ai pas tappé sur "poster le message" des fois je suis une couane).

Je disais donc que si on était pas là avec mon pot Thierry, je ne sais pas de quoi vous pourriez bien parler, et que ça y va sur les vendanges et les vendangeuses.

Et alors si tu laisses le Denis et le pauvre Eric déblatérer, on a pas fini d'entendre des cagades. Et puis moi dans la colle pour les vendanges, il y presque que des mecs !!! Avant que quelqu'un de bien intentionné le dise, chacun ses gouts.

Réponse de denis11 00 n° 4863/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 08:14

Hé béé ça y est un printemps qui est resté l'automne un début d'été à peine le printemps la vendange qui tarde à murir la palombière qui tient avec un cailloux le soleil qui tappe trop sur le cap .... Hé voilà.... le Bernard il a viré la cutty.... oyé oyé braves gens de Roquebrun!!! Il est interdit désormais interdit de tourner le dos à Bernard du Cailloux... Oyé oyé  qu'on se le dise.... Hiiiiiiiiiiiiiiiiii  hIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  MDR!!!! Heuuuuuuuuuu pour thierry c'est pareil??? Et lui en plus y a rien qui lui protège le cap...

Réponse de fifi11 00 n° 4864/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 08:29
salut tout le monde.demain c'est reparti pour un tour.ouverture tourterelles des bois'elles se touchent pas cet année).dima
Réponse de fifi11 00 n° 4865/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 09:27
salut tout le monde.we comme je les aime.pas de garde.bodégas.bandas.corrida.rugby et chasse.pas beau ca? demain ouverture tourterelles des bois.dimanche caille mais les 2 gibiers sont peu présent cet année.we prochain palombes et lapins.demain soir si je suis pas a la chasse j'irai voir carca lyon en pro D2 puis opération bodégas(rosé et tapas).simanche a 17 heures corrida de miura(je vois chaque année olivier saisset et jm.spanghéro). les vendanges ont 15 jours de retard chez nous.bon we a tout le monde.
Réponse de thierry34 00 n° 4866/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 12:27

denis elles font n importe quoi c es filles sur la rn9,elles attendent le bus,pfffffffff elles peuvent toujours attendrent.........ya pas d arret.les seules raie que j ai vu .........hophop j allais dire une connerie  ,uno dé mai

Réponse de denis11 00 n° 4867/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 16:36

Thierry il y a pourtant beaucoup de voitres qui s'arrêtent. Je ne sais pas pourquoi c'est toujours des homems seuls. Ils vont discuter un peu moment avec elles et puis ils repartent. Ils ne doivent pas être convainquant où elles n'aiment pas vidan... pardon vendanger...

Réponse de eric11 00 n° 4868/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 18:51

Denis essaies avec un billet de 50 euros, tu vas voir si elles n'aiment pas les grappes

Réponse de denis11 00 n° 4869/8079
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 à 19:37

Haaa bon ???

Réponse de els y fotrem 00 n° 4870/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 01:46

Mais qui c'est qui l'a fait empaillé celui là ....Denis ? Thierry ?

Réponse de 614du47 00 n° 4871/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 05:16

Le pauvre !!!! il faut qu'il soie c.. celui là!!!!! en fin !!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4872/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 08:06

Pitaincon! J'avais déjà vu avec des faisans et divers petit gibier... mais là, il a fait dans le gros le gars!

Réponse de roro11 00 n° 4873/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 09:10

Sur il y en avait un des 2 qui devait roupiller ...lequel?

Réponse de eric11 00 n° 4874/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 10:17

Assez pratique pour la cuisson Els.

Ici les nuits sont fraiches,et beau temps , le vent est au cers depuis quelques jours,un temps de vendanges, mais ces dernières ont pris du retard,15 jours environ,ce qui va nous donner une ouverture de la chasse dans les vignes vers le 20 octobre,ca nous laissera 3 bonnes semaines pour monter au poste, Jean françois me disait hier, l'ouverture dans les vignes va tomber en plein passage, si c'est cers qu'est ce qu'on fait?Même lui en arrive à préférer la palombe au petit gibier.

Plus que 3 semaines à patienter, ca commence à sentir bon,Ensuite, c'est parti pour 6 semaines de raisonnements au pays des rêves,les comptages les bulletins météo et migraction.net, afin d'anticiper et suivre le mouvement de nos belles,sans oublier les portables qui sonnent en haut du poste " Alors ca pass chez toi?"

UNE MESSE SERA CELEBRE LE DIMANCHE 29 SEPTEMBRE POUR QUE LE CERS BUFFE PENDANT UN MOIS, venez nombreux, j'ai réservé les plus gros cierges pour les Audois.

Bonne journée à tous, ce soir au menu, tourterlles à la Fifi et Cochon au Denis.

Réponse de eric11 00 n° 4875/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 10:55

INFO IMPORTANTE

En allant chercher mon permis de chasse à la fédération, j'ai pris contact avec un responsable du petit gibier, nous avons parlé palombe,celui ci m'a remis un document émanant de l'observatoire national cynégétique et scientifique citoyen, cet observatoire est en place depuis 2 ans, avec le soutien des fédérations départementales et régionales des chasseurs de france, les régions ayant donné le plus d'observations sont aquitaine, languedoc et pacca, Les observations ne concernent que grive,merle,palombe,alouette, étuorneau et vanneau,des obs des chasseurs pour les chasseurs.

Si ca vous dit je vous donne le lien : http://www,observatoirenationalmigrateurs.net.

Vous pouvez vous inscrire, les fiches d'observations peuvent se remplir et être transmises directement sur le site.

Si vous voulez plus d'infos contactez moi, ou allez voir le site.

Réponse de 34romain 00 n° 4876/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 12:14

Salut les gars j espère que tout le monde va bien sa commence a sentir bon . Éric moi Sa fait 2 ans Que je suis inscrit et a la fin de la saison il t envoye par mail avec un récapitulatif de tout se que tu as vu c est vraiment pas mal .

Réponse de els y fotrem 00 n° 4877/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 15:07

Devait être mort ou bien blessé ce sanglier ,pas possible qu'il n'entende pas la machine ....encore un coup du père Denis , avec sa nouvelle pétoire .....sinon c'est vrai que beaucoup de couvées d'oisillons ,cailles ,perdreaux gris ,passent à la moissonneuse batteuse ....et levraults aussi ....

Réponse de denis11 00 n° 4878/8079
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 18:56

Té ga lou!!!! Putaing je le cherchais partout. Je ne risquais pas le trouver là où il s'est caché... 

Y en a quelques un s qu'on ne voit plus Thierry Bernard et surout Pat et Lagu depuis plus longtemps encore.

Réponse de eric11 00 n° 4879/8079
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2013 à 10:53

Pas de soucis Denis, ils doivent être en congés, s'ils étaient au boulot ils seraient là.

Réponse de bernard34 00 n° 4880/8079
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2013 à 11:39

N'aillez ps peur les petits, on est pas loin, on vous surveille de prés. Et même quand on est pas là on fait parler de nous ...

Matinée calmos, (astreinte au boulot donc pas d'excés) et peut être un petit tour à la cabane aprés la sieste, on verra bien. Bon dimanche à tous (thierry doit être au sanglier).

Réponse de eric11 00 n° 4881/8079
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2013 à 12:06

Salut Bernard, j'avais bien raison, d'astreinte donc présent, et Thierry regardes les raisins mûrir, t'as le temps 3 semaines de retard.

Réponse de denis11 00 n° 4882/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 07:38

Hier journée catastrophe j'aurai dû reter au lit... Malgré début gastro je suis allé à la battue... Petit café avec les copains, tirage au sort des postes etc... Pour arranger le tout vent à 70 Km/h.. Devinez où j'étais quand le sanglier est arrivé??? Le temps de poser le PQ de me remonter le pantalon prendre la carabine il était passé. Une balle un peu au hasard dans les mattes... Manqué. Je l'ai pourtant bien vu monter en face dans les cailloux, passage bien dégagé, mais le temps de le voir et faire tout le reste il était passé. Bref retour maison en catastrophe et squat des WC.. Fièvre sueurs froides. Damien est venu de Gruissan pour s'occuper de moi il s'inquiétait de ne pas m'avoir au tél (resté dans la voiture). Romaric ??? il est rentré à 6h30 il était en plein sommeil il ne m'a pas entendu.... Bref journée de me--e c'est le cas de le dire... Ce matin ça va beaucoup mieux...

Réponse de bernard34 00 n° 4883/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 08:01

Comme quoi Denis, caguer ou chasser il faut choisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de eric11 00 n° 4884/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 08:18

Salut les fadas, 2 septembre, ca commence à sentir bon, plus que 3 semaines, nettoyage du bois, préparation de deux arbres pour monter deux mécaniques, on verra bien si le lieu est ok pour les les faire poser ou pas, si ca marche ou semble positif, on améliorera l'an prochain, s'il s'avère que nous sommes mal placés pour la pose, on en restera là, pour le moment .Moyens rudimentaires certes,mais il va être intéressant de voir si le relief du lieu et l'emplacement des appeaux est propice ou non à des poses, et, ou s'effectueront ces poses.Petits moyens pour un petit passage, mais j'aimerai voir, et avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer au fil de la saison.Ca coute pas grand chose d'essayer.

Ca fait plaisir de te lire Romain, en effet l'observatoire national migrateur n'est pas mal.

Denis j'espère que tu as trouvé un coin bien abrité, avec du cers à 70km/h pas besoin de papier, reposes toi pour mercredi et soignes toi,le bonjour aux enfants.

Réponse de eric11 00 n° 4885/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 08:25

Avez vous des nouvelles du Gaude41?même par messagerie, merci

Réponse de eric11 00 n° 4886/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 08:30

pas volontaire excuses moi Glaude, mais je viens de te lire sur la tribune, ca me rassure.

Réponse de denis11 00 n° 4887/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 08:50

Eric Claude était her à CX. Si je l'appelle le Touareg ce n'est pas pour rien aujourd'hui à CX demain à Leucate aprés demain à Lille et ainsi de suite..

Réponse de bernard34 00 n° 4888/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 11:45

Eric, content que tu essaies la pose. Si ça marche, tu ressembleras à un gamin devant son premier sapin de noël.

Tu sais déja nous l'an dernier on a été récompensé au delà de toutes espérances.

Et oui, Leglaude est de retour, il nous laissera bien un petit mot sur le post. Denis, s'il viens à Leucate, passez faire un tour à Roquebrun, on lui montrera la cabane au cailloux.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4889/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 12:03

Salut les Languedociens

Je suis là, en sologne.

Je suis rentré hier de l'aude, en passant par Cx ( réunion et repas ) et par chez Alain  47 ( où l'accueil est toujours aussi formidable ) du coup je suis arrivé à 22h 45, des km plein les gibolles. 

Nous avons entrepris, avec Chantal,   un sacré chantier de remise en lasure des volets, balustrades, portails et portes de garage,  peinture anti rouille des grilles métalliques des fenêtres , portes d'entrée et grille de la clôture du haut,  ainsi qu'abattage de 10 cyprés, avec évacuation et la taille des buissons de la haie, sous un soleil et un vent du nord!!!!!!!!!!!!!! sans oublier les petits dépannages chez le frangin.

C'est pour cette raison que je ne me suis pas manifesté, trop de boulot à faire en 15 jours.

Les journées étaient bien remplies et là je vais continuer dans la foulée ici, sur la maison, car les menuiseries extérieures ont besoin d'un petit rafraichissement;   avant d'attaquer le nettoyage et les travaux  de la palombiére.

A plus,

Réponse de eric11 00 n° 4890/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 12:43

Salut Bernard, j'avais essayé l'an dernier avec l'aide et les conseils de Roro, mais je ne m'étais pas donné la peine d'installer une mécanique dans un arbre loin du poste, résultat néant, et j'ai rendu l'appeau à Roro peut de temps après.

Le problème c'est le relief et notre emplacement, les vols arrivent en dessous ou débouchent de la colline en face de nous par grand vent d'ouest, si elles sont au ras des chênes verts pas évident d'anticiper sur les appeaux pour les faire venir, quand on les voit, c'est trop tard.

Donc cette année, on verra bien avec la mise en place de deux mécaniques sur des pins assez haut, une pompe pour faire venir les vols éloignés sur la paline ou à droite, et un balancier au centre des postes pour voir ou elles déçident de se poser, sachant que 3 grands ppins ont été préparé l'an dernier,et là le collègue les aura à 25 m.

Sans appeaux des poses ont déjà eu lieu en dessous(et devant) de nous, à l'abrit du cers, mais trop basses donc pas tirables, c'est un test, on verra bien, mais à force de vous fréquenter j'ai vraiment envie de frissonner comme vous, et voir l'effet que ca produit, je reste très prudent, car le passage n'est pas intense chez nous, et la configuration des lieux va t'elle être favorable?

Mais pour répondre à mes interrogations il faut esssayer, et en tirer  les conclusions sans se presser, voir, modifier, ou abandonner, je vous tiendrai au courant, et j'ai le technicien pas loin et à la retraite,ca devrait faire.

Réponse de thierry34 00 n° 4891/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 13:04

bonjour a tous,bernard ya a 3 de moins qui te mangerons les raisins.parcontre hier ils m ont fait  inquieter,un petit en pijama m a embarquer les chiens.

Réponse de bernard34 00 n° 4892/8079
Posté le: Lundi 02 Septembre 2013 à 13:54

Leglaude, content de te lire, apparement tu n'es pas descendu pour rien, c'est ça les vacances lol.

Eric, vaste sujet et beaucoup de travail et surtout de passion, je ne te souhaite que de la réussite.

Merci Thierry, ça au moins c'est fait, 3 sangliers de moins, la récolte ne s'en portera que mieux.

Réponse de denis11 00 n° 4893/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 06:24

Putaing mais on est en septembre puisque que c'est la rentrée... Alors les palombes c'est pour bientôt une grosse 15zaines de jours pour le début  de la migration... Putaing où j'ai rangé mon fusil???

Réponse de denis11 00 n° 4894/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 06:52

Putaing je bégaye...

Réponse de bernard34 00 n° 4895/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 07:06

Denis, laisse les tranquille qu'elles oublient le calendrier jusqu'à mi-octobre. De toute façon, comme tu aides Thierry à vendanger, tu ne pourras pas monter au poste et ça te fera raler de les voir passer à Libes.

Sinon c'est la rentrée des classes, n'en profitez pas pour allez faire la sortie des écoles pour voir les mamans !!!!!!!!! Et moi le pitchou qui rentre en 4 eme, encore un coup de vieux lol.

Réponse de denis11 00 n° 4896/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 10:08

Bernard qu'est-ce que je devrais dire??? Moi 3 qui travailles déjà 5 petits enfants et le dernier qui passe le bac dans 2 ans.  Alors imagine le coup de bastarot. Pour les palombes hé non!!!! il faut bien que quelqu'un te remplaces à la palombières et pour les sorties des écoles hé bééééé... comme je serai à Roquebrun j'accompagnerai ton épouse à l'école pour aller chercher le petit hééé oui elle est très gentille ta femme....... (Hoooo putaing il boue le Bernard)  MDRRRRRRRRR.... Lève le petit capuchon sur la tête sa s'appelle une soupape ça fait tchouuuuuuuu quand sa dépressiorise  MMDDRRRRR.

trève de plaisanterie j'espère que tu auras le temps d'y aller avant la fin du passage...

Réponse de roro11 00 n° 4897/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 13:13

Là Denis je me fais aucun soucis...le cailouteux il y sera dans sa cabane! 

Et même qu'il va m'envoyer des SMS pour me dire que cela déboule...et moi j'en verais pas la plume d'une!

Réponse de els y fotrem 00 n° 4898/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 13:20

P'taing le pére Denis ...t'as jamais appris la position du tireur accroupis ???Bon faut faire gaffe au recul ...sinon t'es pas dans la mmmm..........faut s'adapter !! Jamais remonter le falsar .....tu frappes d'abord non de diou ....

Tu sais que ça arrive souvent ça .......en haut d'un arbre c'est moins marrant !! Toujours "pipi caca " avant de monter ....

Réponse de bernard34 00 n° 4899/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 13:30

T'as raison Els, sauf quand t'as la cagagne et les bras cours, là t'es dans la m...ouise, c'est le cas de le dire.

Roro, t'as bien raison, ça m'embèterait fortement de louper le début de saison dans la nouvelle cabane. Fin des congés vendanges le 11 octobre, début à la cabane le 18 octobre jusqu'au 11 novembre. Aprés, comment tout ça va se goupiller, je vous le dirai en décembre. Mais je t'enverrai quelques sms quand même.

Réponse de eric11 00 n° 4900/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 18:14

Bonjour à tous les fadas, quelques infos pour vous mettre en bouche :

TENDANCES  METEO  EUROPE OCTOBRE 2013.

Une anomalie FROIDE RECURRENTE est attendue sur une large partie Nord de l'Europe en octobre, des pays nordiques vers les iles Britanniques; l'Allemagne, l'Ukraine et la Russie.

Le froid s'annonce VIF et PRECOCE (pas comme les vendanges.../...) de l'Islande à la Scandinavie jusqu'au nord ouest de la Russie.

T°  entre 1°c et 2°c en dessous des normales.

TENDANCES METEO FRANCE OCTOBRE 2013.

Un beau début de mois dans la continuité du mois de septembre, avec encore quelques chaleurs tardives.

Suite nettement plus instable, avec la mise en place d'un courant océanique de secteur OUEST humide.

Précipitations et T° dans les normales saisonnières.

DECRYPTAGE DES TENDANCES.

Avec ce froid précoce sur le nord de l'europe, le passage va être précoce et intense, tout cela dans un flux d'ouest sur la france, de ce fait les couloirs habituels de  forte migration vont se décaler du sud ouest vers le sud, Graisses bien les poulies Roro, il se pourrait bien que tu te rappèles de ton premier passage en retraite.

Bon c'est pas le tout, je vais passer la deuxième couche de peinture sur les potences,et il n'y a plus qu'à les installer,ce matin grimpette en haut des deux pins pour les préparer à acceuillir les potences, avec l'aide de pascal.

Petite infos en 2010 au 18 octobre nous avions vu 1/5ème du passage

en 2011 au 18 octobre nous avions vu  1/5ème du passage

en 2012 au 18 octobre nous avions vu 1/4 du passage

bonnes vendanges...

Réponse de bernard34 00 n° 4901/8079
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 21:07

Merci Madame météo, manque plus que la mini jupe !!!!!!!!!!!!!! Et hop, -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bonne soirée.

Réponse de denis11 00 n° 4902/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 00:01

Putaing Bernard ça se voit que tu n'as pas vu les gambettes de la miss en question (l'homme descend du singe)

Réponse de els y fotrem 00 n° 4903/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 01:02

Cette année Eric au 18 /10 c'est les quatres tiers que tu verras !!!!

Avant l'heure c'est pas l'heure ...arrête de ns exciter... la météo satellitaire  t'as  annoncé une vague de froid ? Elle était bleue ?J'en connais qui vont être bien marron début octobre voir fin septembre , les vendangeurs en fleurs (au fusil !!)......un " sud nami "que ça va être ....y être ou ne pas y être..... là est la question!!

Réponse de fifi11 00 n° 4904/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 01:39

bon les branleurs le seul qui bosse c'est bibi.ca pond sec cette nuit a carcassonne.font ch...

we très moyen pour la tourterelle .on en voit mais les tournesols etant verts elles ne naviguent pas.par contre que de palombes.ouverture dimanche et va y avoir du monde.

Réponse de 614du47 00 n° 4905/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 05:30

Eric 11,

Il y a un proverbe qui dit, celui qui veut mentir prévois le temps qui va faire demain!!!!!!!

Alors pour les bleues, te dépêche pas!!! encore hier j'en ais apperçu une qui paradait!! elles ne sont pas prètes de bouger.

Va donner un coup de main a vendanger va :o) :o) :o)

Réponse de eric11 00 n° 4906/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 07:57

Salut à tous,

Bernard tu as reçu mes textos?Ok je mettrai la jupe et une paire de bottes pour vendanger chez toi, Denis me rasera les gambettes, pas besoin de pq dans les vignes, tu auras les feuilles Denis.

Els il y a assez d'excités comme ca sur ce post, pour que je n'en rajoute pas,ce ne sont que des tendances météo, déjà qu'ils se trompent sur les prévisions à 3 jours.De toute façon, palombe ou pas, météo ou pas, une seule devise pour moi, il faut y être,les premières fin sept, et après c'est une question de patience.

Fifi c'est bizarre qu'ellles pondent encore début septembre, dimanche je fais l'ouverture avec j.françois,le chien a quelques kgs à perdre.

614, chez nous le passage commence fin sept et se termine vers le 11 nov, encore une vingtaine de jours à patienter pour voir les premières,sachant que le mois d'octobre est celui qui passe le plus vite, il faut en profiter, et ne pas rater les premières, vu que l'ouverture de la chaase dans les vignes va être en retard, ca nous permettra d'observer les palombes.

Gruissan 2012

30 sept 291 pal

1er oct 1642

2 oct 4203

3 oct 2135

Réponse de denis11 00 n° 4907/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:40

Thierry??? Allo Thierry??? MAIS ALLO QUOIIII !!!! ça y est le deuxiéme au tableau. Il ne fait que 70 Kg car la moitié de la tête est partie avec la balle à 40 m. Bon je t'appelle au tél. Bon et toi t'es à combien???

Réponse de eric11 00 n° 4908/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:59

Moi suis au premier, ricard.

Bravo Denis, c'est mieux sans la cagagne.

Thierry est très occupé en ce moment, il enlève les feuilles des souches pour que les raisins murissent plus vite, sans quoi, il les verra passer les palombes , mais du tracteur.

Réponse de roro11 00 n° 4909/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 18:28

Ils ont qu'a mettre des lampes infra-rouge, la nuit, cela murira plus vite et ils auront finit le 20....

Sinon moi je vais etre à la bourre grave...j'en dit pas plus.

Réponse de eric11 00 n° 4910/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 18:56

Leur vin n' est pas mauvais Roro, il vaut mieux une maturation naturelle, on leur gardera quelques palombes pour le prochain repas s'ils finissent les vendanges après le passage.

Il ne me tarde pas d'être à la retraite, si on n'a plus le temps de rien.

Réponse de thierry34 00 n° 4911/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 19:43

médanné denis,tu tire droit bonhomme.les  poucels ont interets a bien se tenir.

saluts les voisins.

Réponse de Alain 47 00 n° 4912/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 20:07

Denis,t'as vu ,c'est mieux avec des bretelles,le  pantalon remonte tout seul quand tu te releves et là tu fais en face

A bientot

Réponse de diego81 00 n° 4913/8079
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 21:31

salut roro tu va bien ,? A  tu eu des petites palombes

Réponse de roro11 00 n° 4914/8079
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 05:11

Salut Diégo, oui j'en ai eu, donc 2 élevées a la seringue, tout va bien.

Réponse de eric11 00 n° 4915/8079
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 20:31

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un renseignement, concernant le sens de montage d'un balancier dans un pin :

la raquette ou repose l'appeau est coté tronc de l'arbre?, ou bien c'est l'inverse ficelle de commande vers le tronc de l'arbre? Merci.

Réponse de fifi11 00 n° 4916/8079
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 20:41

la ficelle de commande c'est un string ou une ficelle?

sinon a dimanche soir.je vais pas au lapin mais a la palombe au poste au bord des tournesols.suis allé repérer encore hier soir.des palombes de partout avec pas mal de tourterelles des bois.le tournesol est mur.ces palombes dans 15 jours elles seront parties.comme tous les ans.alors il faut en profiter tant qu'elles sont la.je connai des chasseurs de sangliers qui dimanche vont a la palombe.c'est le seul gibier présent en abondance avant l'ouverture des vignes.bonne soirée.

Réponse de eric11 00 n° 4917/8079
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 21:00

T'as raison Fifi c'est comme le string, mais si tu ne mets pas la ficelle du bon coté.../...

Dimanche il pleut.

Réponse de thierry34 00 n° 4918/8079
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 21:57

amuse toi bien fifi

Réponse de 614du47 00 n° 4919/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 05:21

Eric11

Pour ta gouverne, sans vouloir te chambré!! parce que  sa démare vite par chez vous :o) en regle générale la raquette regarde le tronc, mais pour des raisons d'encombrement, passage au travers des branches par exemple, la ficelle de commande peut elle aussi être sous la raquette du  balencier coté tronc!!!

Réponse de eric11 00 n° 4920/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 05:43

Bonjour 614, mon balancier, est un grand balancier acheté à la boutique palombe.com, le balancier est monté sur une potence modèle Roro réglable en hauteur et en longueur(écartement du tronc et des branches), je peux la disposer dans les 2 solutions post 4915 , la ficelle de commande est à l'opposé de la raquette(assez loin), dans les deux cas la raquette regarde le tronc,ficelle de commande sous la raquette ou pas, ca n'éclaire pas trop ma question,merci et bonne journée.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4921/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:08

Salut Eric

Pas évident de te renseigner sans voir l'arbre et le position du cadre.

Avec un balancier, on est contraind de respecter le dégagement de la tige du balancier et le passage entre les branches, alors qu'avec un glaneur ou une pompe on a plus de facilité de passage .

N'oublie pas que ton appelant se positionnera toujours bec au vent,, a toi de bien positionner ta mécanique, afin que ton appelant soit vu par les palombes en migration.

Réponse de roro11 00 n° 4922/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:13

Eric, question difficile si on connait pas la situation de la raquette par rapport:

1au passage des oiseaux

2 au vent

3 au tronc de l'arbre

Donc pour etre plus clait tu mets ta raquette si possible pour que:

-les vols qui arrivent voient l'appelant du plus loin possible

- que l'appelant soit quand meme abrité du vent... Peut etre par une partie de l'arbre où il est accroché,ou bien par un autre arbre

- pour le sens, ce genre de balancier est donc orienté dans le sens du vent, et l'appelant qui est dessus aussi! Si tu veux simuler une pose il est donc preferable que l'oiseau regarde le tronc et non pas le contraire, donc par commodité tu places la raquette vers l'exterieur de l'arbre (sous le vent) et la ficelle (qui est à l'opposé) donc vers le tronc.

Voilou.

Réponse de roro11 00 n° 4923/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:14
Titre: Arff!

Leglaude on a les même pensées au même moment!

pinces moi!

Réponse de eric11 00 n° 4924/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:20

Salut Leglaude,moi qui croyait que ma question était simple

je suis au point A

arbre au point B

raquette au point C? ou ficelle de commande?

ficelle de commande au point D? ou raquette?

les palombes arrivent du point E

Ne vous posez pas d'autres questions.merci à vous.

Réponse de eric11 00 n° 4925/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:23
Titre: ..

Salut roro donc ficelle de commande au point C vers le tronc et commande point D merci.

Réponse de eric11 00 n° 4926/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:24
Titre: ...

erreur ficelle en C et raquette en D

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4927/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:26

Bonjour Roro 11

J'avais justement la même pensée :-):-):-):-):-):-)

Tu es un peu loin pour que je te pince :-):-):-):-)

As tu contacter Damien pour ta canne surf casting.

Tu as une boutique que Damien et Denis m'ont fait connaître à Narbonne, Zone sud, le rond point aprés l'entrée de l'autoroute en venant de Perpignan, ils ont de belles cannes de surf casting, ainsi que de trés beaux moulinets.

C'est un investissement.

Mais tout dépend si tu veux pêcher souvent ou occasionnellement comme moi.

Niveau prix, beaucoup  moins cher que dans la boutique de Port Leucate.

Si tu as l'occasion d'un passer ça vaut le coup et en plus ils ont des promos.

A plus.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4928/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:31

Salut Eric

Tu as fait un plan?

Là je ne le vois pas

Réponse de bernard34 00 n° 4929/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:38

Eric, il faut que quand tu tires ta ficelle, la raquette vienne vers toi. Comme te dise roro et leglaude, difficile de t'expliquer sans voir.

D'aprés ton post 4924, toi en A, arbre en B, ficelle en C, raquette en D et arrivée palombe en E. Vent dominant, le cers (en général), balancier dans le sens du vent, le pigeon se positionnera face au vent. Et quand tu tires la ficelle, le pigeon semble venir vers toi et se poser dans l'arbre. Bon pas évident comme ça.

Réponse de bernard34 00 n° 4930/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 06:39
Titre: passage dans l'aude

Eric, si tu comprends pas, je te fais un plan ce soir en rentrant, je te l'envoie.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4931/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:06

Salut Eric

Regarde ce que j'ai dessiné et dis nous si c'est a peu prés ce contexte là.

Réponse de eric11 00 n° 4932/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:09

Pour faire simple : sachant raquette à une extrémité et ficelle de commande à l'autre extrémité.

Quelle est la partie qui est coté tronc, raquette ou ficelle de commande?

Salut bernard, donc tronc ficelle de commande raquette

Réponse de eric11 00 n° 4933/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:13
Titre: ..

Leglaude merci mais on se complique trop , je veux savoir quelle partie du balancier est au plus prêt du tronc

Réponse de eric11 00 n° 4934/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:16
Titre: ...

Bernard si quand je tire le balancier l'appeau semble venir vers moi, c'est la ficelle de commande qui est au plus prêt du tronc ok

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4935/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:22

Eric messages sur ta boite du site

Réponse de eric11 00 n° 4936/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:49

Je viens de trouver le plan sur palombe.com

allez dans méthodes de chasse

les appeaux

cliquer sur mécanique

cliquer sur le cadre(sur le dessin)

Encore merci à tous

Réponse de roro11 00 n° 4937/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 07:53

Eric la position de la ficelle a la limite on s'en fout...ce qui importe c'est que l'appelant quand il descend avec la raquette donne l'impression de se poser sur une branche. Donc il faut que tu positionnes ta raquette juste au dessus d'une branche, avec les conditions dites plus haut.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4938/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 08:44

Eric

Personnellement, je le monte dans l'autre sens, la queue de l'appelant vers le ficelle de Cde.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4939/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 08:57

Oui Claude... c'est un dessin de principe qu'on voit sur la page indiqué par Eric!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4940/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 09:14

Bonjour Lou

Je m'en doute.

Pas mal faites ces pages, je ne les avais jamais regardé.

J'espére que demain à Pellegrue, vous aurez un meilleur temps qu'aujourd'hui, car ici, il commence à pleuvoir gentillement

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4941/8079
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2013 à 09:54

Salut Claudius! Bé! le temps , on va le prendre comme il viendra! Il y a la halle, les garages alentour de la place et l'église pour se mettre à l'abri! (et aussi le grands couloir de la palombière ou il y aura l'expo photos) Il y aura aussi le Graaaaand parasol de M@ï qui a l'habitude des grands vents et des averses.........

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...