Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 45 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bernard pour la bouffe, elles sont au mélange pigeon, j'ai oublié de te le dire.
Moi ca va Bernard les deux dindons sont très calmes, mais pas le temps de les entrainer en ce moment
Ben ce soir blé et brisures de maïs, comme les copains.
bonsoir les MEKISONKONS
Je vois que l'ambiance est bonne et que la fièvre monte ,pour moi je commence à vraiment lever les yeux tous les matins et toujours pas pris le permis cela ne saurait tardé.Je vous informe dès que vois les premièrs vols
je suis monté en auvergne mardi et retour mercredi pour faire quelques papiers,bilan 2 points en moins 90€ et un embrayage une bonne journée à oublié très vite.
Attention à l'herbe pour certains
Bonsoir Lagu, pour prendre le permis de chasse il n'est pas necessaire de perdre le permis de conduire.
N'attends pas trop pour aller le chercher, les premières palombes rentrent en France, pareil pour les colombins, et comme les comptages sont parfois de courte durée, et sur peu de sites, attention aux surprises d'ici une semaine, ca fait 3 semaines que souffle le cers.../...
slt Eric tu as raison ce n'est nécessaire mais il faut que je repère quelques endroits pour le passage car je ne connais personne encore qui chasse la palombe.J'espère que tu vas bien et je vois que tu es prêt.
Pas tout à fait prêt, mais je ne veux pas rater "les premières", donc reste 1 semaine pour finir.
Après faudra y être, entre le 25sept et le début oct, si c'est comme tous les ans il y aura un creux entre la fin sept et le 8oct, et après LE PASSAGE, qui dépendra du vent
Salut à vous tous les MEKISONKON du sud de la france et d'ailleurs. Ne vous énervez pas, ce n'est pas pour ce week-end encore le passage, donc vous pouvez venir vendanger avec les 2 zèbres héraultais.
Salut Bernard 34
A ta place je rangerai les sécateurs et je prendrais le fusil :-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Hé oui Eric le Touareg à raison séjà quelques coups de fusils et il en passe. D'ailleurs j'y monte té!!!
Bon ben voilà!!! Retour à la maison et que dalle ce matin... Ce W.E. cochonoux...
Ce matin au tél avec José MEKILEKON (Lagu11)... ça fait plaisir de l'entendre. Je l'avais oublié mais ça y est il a été adopté dans la famille des MEKISONKON...
Salut Leglaude, on va s'y tenir 3 semaines ... aux vendanges à la main (à peine 10 % à la machine et encore) et aprés, pour la soulinque, 3 semaines ... aux palombes à essayer notre nouvelle cabane, il me tarde ... la passe.
Bon denis MEKILEKON, je vois que c'est encore un peu tôt pour les belles bleues, j'y monterai dimanche matin, fignoler la cabane, mais surement sans fusil.
A plus à tous .
Infos du Touareg
Radio sahara m'a informé d'un déplacement de quelques chameaux bleus le long de la mer, filant vers le sud, sous ce bon vent de N/O :-):-):-):-):-):-):-):-)
Putaing!!!!!!ça ne s'améliore pas!!!!!!!hihihih Bon WE à toutes & tous
Bonsoir à tous,
premier entrainement des dindons ce soir, pas trop mal, même pendus ils remontent seuls sur la palette, on verra bien.
ce matin un vol de 20 palombes sur palaja.
Salut les gars un nouveau Berthelet11 ou berthelomet11 le ne sais plus va peut-être venir sur le site. Un KILEKON de plus de la famille MEKISONKON...
Eric, ça va le faire !!
salut les MEKI..., DEMAIN encore du vent, ce matin il passait des petits, mais pas de bleu. De toute façon je suis pas pret...mais j'ai selectionnés les dindons sur mécaniques..cela devrait le faire.
pour ce qui concerne les dindons volants là, c'est pas gagné..mais bon ils finiront par faire comme je veux sinon ils prendont un coup de 12! Je vais pas me faite emm..pendant le mois d'octobre par des dindons recalcitrants! Non mais..
Eric je viendrais demain aprem si vous y allez..tu envoies un SMS.
ok Roro on y sera à partir de 14h00
Je viendrais un peu plus tard,vers 16h, je te telephonerais.
Eric, tu as laissé le ressort comme avant ? tout va bien pour la ligne ? Tu verras, normalement ils ne se pendent plus rapidement, sinon, dindon farci, et nous on l'aime ça à table.
Heu Roro, tu as pensé à renforcer les barres de pose, si tu fais poser des dindons, ça va faire du grabuge !!!!
Bon Denis, la famille va donc s'agrandir ? Bartoloméo, c'est Italien, portugais, espagnol ou tête plate tout simplement ....ounte las trapat aquel drole . Allez, plus on est de fou plus on rit chez les KISONKON.
Thierry, au secours, t'es où ? Ils agrandissent le cercle des 11 et nous on est toujours que 2 (mais pas n'importe lesquels quand même), 2 montagnols comme il dit le Denis aussi chevelu que des lavabos, mais plein d'entrain, surtout à table.
Bon allez, trève de cagade, je vais voir le match de rugeby, à demain.
salut je suis la;ils me font peur ses montferandais bernard,faudrait pas qu ils en prennent 40 parce que sa va faire desordre;deja pratiquement 30 a la mitemps,ils sont pneu crevés les gars de michelin.
alors les audois,ce vent du nord de ses derniers jours ne vous a pas trop fait cabourdéger?parce que vous etes exposés vous quand meme =====)je sors vite lol
vive le haut languedoc libre,gardaren lou pais
Mais non Thierry ont fait aliance les Hts canton 34 les Corbières et la plaine du Carcassonnais sans oublier le touriste de St Pierre la Mer (Lagu: José MEKILEKON).
Bernard BERTHELET est venu il y a quelque temps. J'ai essayé de le récupérer en privé, je l'ai invité à venir... On verra bien. Il a l'air très sympa... Peu imprte ses origines il chasse point... J'espère qu'il sait cuisiner ou qu'il a une épouse au top... Non Thierry pour cuisiner j'ai dit... Putaing celui-là... Pfiouuu pas pour vendanger...
Personne ne me veux moi???????????????????????? Tampis je ferai équipe tout seul té comme Pélissier allez Montpellier..................................
HAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOOOOOOOOON Joël ramène tes fesses pas de problème mais qu'il est couillon celui-là!!! HOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOOOOO JOOOOOOOOOEEEEELLLLLLL.
et voici MEDAMES MESSIEURS JOEL MEKILEKON de la famille des MEKISONKON. Alors les gars de l'l'Hérault vous regnez votre collègue????? Pfiou ces deux là a part leur pinar noun dè diou et les filles de l'Est et les dindons et les... et les... Et la tête alouette....
Ho fan JO, mille excuses, je ne le referais plus, pitin j'ai oublié Pescaïre, impardonable .....
He oui Thierry, 40, ça fait gros la valise, et quand même super charnière.
Putaing sur tribune deux de plus (du 11) La grive et Falquet si ça continue on va monter une équipe de quoi j'en sais rien mais une équipe... Nous sommes déjà une bonne équipe de bras cassés mais on peut envisager un sport de niveau... Bouffe sieste ou pétanque au choix...
ou chasse denis
Denis tu rigole une équipe! Une équipe il faut un chef et c'est nous qui l'avons désolé pour vous!!!!!!
Salut La Grive (avec ton prénom ça sera mieux). Lulu y a pas de chef chez nous...Heuuu enfin si c'est Eric. Putaing toi au mois de novembre chez le druide tu vas charger... Ha non merde ton dos... T'as de la chance.
La Grive tu arrives un petit peu tard mais tu écris ce que tu veux, tu te présente tu relis un peu en arrière ce site et tu vas vite comprendre comment sa fonctionne. Certain se mettent à la pose d'autres continuent la chasse au vol et on déconne tout le temps... Bienvenue sur ce site...
Je te signale que tooooooon Chef renseigne Roro et Eric pour la construction de leurs postes pardon palombières. c'est u bon chef il partage LUI. MDR... A bientôt Lulu j'espère que ton ne te fais trop souffrir.
Pardon j'ai oublié : DOS
Salut la famille KESKISONKON,
KESKICELAKOULE Denis,
Je partage pas les cheuveux en quatre!!! je les engraisses comme les canards !!!!!!
Ils ne peuvent tenir la saison avec leur tailles fil de fer!!!!! ils vont finir par rouillé!!!! surtout eux!!!!! Roro KIROUILLE et Eric KIKRAKE :o) :o) :o)
P..elle est bonne cela la, moi rouillé? Avec ce que j'ai picolé ces mois d'été sans parler que j'etais souvent dans l'eau...hé bé non...pas un pet de rouille à l'exterieur...car bien sur à l'interieur aux jointures cela commence ...mais je prend regulierement un antirouille efficace!
en plus l'avantage ici c'est le ventas, cela seche vite la rouille a l'extérieur, elle a pas de le temps de se developper...c'est pas comme dans les regions brumeuse...je donnerais pas de nom, mais certain devraient se mefier...un de ces matin ils vont se retrouver bloquer dans la guette avec une ficelle dans la pogne.
je pars au bois...bonne journée les MEKISONKONS.
Bonjour à tous,
Je tiens à souhaiter le bienvenue à tous les nouveaux Audois sur palombe.com, ca fait plaisir d'être plus nombreux. Ce post PASSAGE DANS L'AUDE est ouvert à tous, pour y échanger nos observations, et parler chasse à la palombe.
Au début je ne connaissais aucun intervenant sur ce site, idée m'a pris d'ouvrir ce POST, nous avons ensuite organisé des repas pour faire connaissance, ce qui fait qu'à ce jour nous sommes une bonne bande à avoir fait connaissance, c'est un peu pour cela que ca déconne assez souvent sur ce post, mais d'ici quelques jours la migration devrait commencer, on parlera un peu plus palombessssssss.
Les droits d'entrée sont gratuits, et ca me ferait vraiment plaisir que nous soyons plus nombreux cette année.
Sans préciser ou vous chassez, c'est mieux de savoir dans quel coin, exemple corbières minervois, montagne noire ect......Vous êtes libres mais une petite présentation est sympa, pour ma part je chasse sur Alaric.
Bernard, j'ai mis un ressort plus costaud(pas le tendeur), et nous allons essayer autre chose cet aprem, l'architecte se déplace avec son vert fluo.
Petits regrets pour vous les 34, les Audois arrivent en force cette année sur palombe.com, mais bon on continuera à vous parler, on va pas vous laisser tomber(pour le moment)
de retour rapide de la chasse.ma femme m'a appelé pour me dire que ma fille ainée est rentrée d'urgence a la maternité.bilan des opération:grosesse extra utérine .je pars l'endormir a 13 heures.elle saigne pas mais a faire rapidement.c'est la vie.j'ai besoin d'en parler sur ce site de palombes...je pensai etre papy en avril et je prend un pet sul cap.
D'accord éric, tu me tiens au courant.
Au sujet de notre présence sur le post (hum, hum, hum) nous les 34, Thierry, Joël (allias pescaïre) et moi ...heureusement que nous sommes venus pour relever le niveau, sinon ça ne volerait pas bien haut et pour nous remercier, tu engages des nouveaux .... Et bien tant mieux, plus on est de fous, plus on rit. Sauf que pour la salle le printemps prochain au repas à Roquebrun, faudra prévoir plus grand, mais ça ce n'est pas un problème.
Allez bon, bon aprem, moi j'y monterai demain matin bricoler encore un peu, et même avec 5 ou 6 appelants pour les faire travailler quand même, un peu d'entraimement ne peux pas leur nuire .
Hooooo putaing Fifi.... Vraiment désolé. Mais rassure toi il suffit de remttre la machine en route et dans un an ou un peu plus tu devrais être papi... Vraiment désolé... Surtout n'hésite pas à parler tu verras sa soulage vraiment... Mais bon... tout dépend aussi du caractère de chacun...
Bon j'en reviens, tout roule,
Eric je viendrais plus tot en principe, je te tel quand je monte, va faire chaud, je boirais avant de partir!
Fifi, vraiment désolé, j'ai posté mon post sans avoir lu le tien. Que tout se passe bien pour ta fille, et tu le seras papi, comme dit Denis, ils recommenceront dans quelques temps, je peux t'en parler en connaissance de cause.
Fifi je te tel...
Ok Bernard on vous garde, mais vous ne faites plus le poids face aux têtes plates(c'est bien comme ca que vous nous appelez? et Thierry),au fait pour les nouveaux, les autres départements sont les bienvenus.
Salut Fifi, o combien je te comprends,on pensera à vous cet aprem,et surtout à ta fille qui a du prendre un coup aussi, tu seras à ses côtés, et je pense que c'est elle la priorité, courage à vous tous.
ok Roro
Bon courage Fifi 11
salut les voisins,courage fifi durdur,soutient ta fille et nul doute que c est que partie remise et tu sera papi tres bientot.
Bon courage fifi
Fifi,avec vous
Allez Fifi courage .... pensée à toute la famille..
Fifi,j'espère que l'intervention s'est bien déroulée,et que ta Fifille va vite se remettre de ce traumatisme ... Allez , courage,à toute la famille.
Bisous! prends bien soin d'elle !!!
Fifi soit présent pour elle, bien que je n'en doute pas une seconde... Le soutien de son copain ou mari je ne sais est très important mais le père c'est tout aussi important crois moi sur parole... Un GROOOOOS calin est de rigueur. Tu verras un jour prochain elle te prendra à part et elle t'en parlera (de son incident).
merci beaucoup.tout s'est bien passé comme je viens de le dire a RORO au telephone.endormie a 14h.sous coelio en chambre a 17 h.elle sors demain mais elle est triste.enfin...de plus son copain l'a planté quand la grossesse commencait a sentir le roussi.gentil mais immature.en 2 mots un enc.....
denis on est très prés d'elle et son frère et sa soeur ne sortent meme pas ce soir.
autre chose de positive c'est que on commence a parler bouffe.c'est excellent mais comme dit denis ne pas attendre l'été.on peux passer a 2 voire 3 repas par an .on ne se connais pas tous(les gaulois..).
a mettre au point.encore merci.bon matchs.bonnes vendanges.et a plus.
Merci de donner des nouvelles Fifi.
Fifi!!!!
Sympa le copain!!!!! quelle génération!!!! enfin tout s'est bien passé j'espère qu'elle n'en g
c.n de touche!!! qu'elle n'en gardera aucune séquelle,c'est le principal,tu sais finalement çà démarrait mal alors.... T'en fais pas tu connaitras ce bonheur un jour!!!
Bisous!
Fifi avec vous et bon rétablissement à ta fille
Content que cela se soit bien passé,en espérant que vous tourniez rapidement cette vilaine page.
Bonsoir à tous, j'ai eu Fifi au tél, il nous a donné des nouvelles sur le post, tout c'est bien passé, c'est le plus important.
c'est la faute à Roro si j'arrive tard, il est venu me donner une leçon, pour monter et régler les mécaniques, il nous a fait faire quelques modifs, une poulie, 2 tendeurs, et tout marche à merveille,heureusement qu'il est venu,nous avons terminé vers 18h30, et je peux vous dire kilemoinskonkemoi, un ingénieur.Nous avons mis en place la deuxième mécanique, manque plus que la chaise.
Il a bien rigolé des enguelades entre mon pot et moi, heureusement il n'a pas filmé.
Merci Roro, tu nous as fait gagner une semaine de boulot, à demain.
Au fait j'ai vendu les 2 dindons, maintenant je peux mettre une alouette sur la palette et ca marche.
Bonsoir Fifi11,
Prompt rétablissement à ta fille, oui, effectivement, c'est une chose à prendre en urgence ... j'en connais malheureusement le goût... c'est tout à fait normal qu'elle soit triste mais il faut être près d'elle, l'aider à parler, l'écouter ... une femme ressort toujours meurtrie d'une telle expérience... le remède : beaucoup d'amour, de tendresse et viendre le jour,où elle recontreracelui qui mérite d'être le père de ses enfants... courage à vous tous. Gros bisous. Josy
Alors ça y est Eric la catapulte à dindon est prête??? j'vais venir faire un ball-trap...
Fifi tu veux la 300 mag j'ai 6 coups si tu veux faire un carton.. Putaing quel ENCULE non non je l'écris, il le mèrite... Tu commences par les jambes et tu le finiras demain...
A demain Eric, demain c'est moi qui est besoin de toi, tu vas comme cet aprem faire le singe...et ça tu le fais à merveille!
Roro c'est oeil de faucon, même d'en bas de l'arbre il voyait qu'au lieu de visser l'écrou je dévissais, en plus c'est vrai.Moi qui croyais que les singes étaient intelligents.
Oui Denis c'est bientôt prêt, mais je bosse jusqu'au 4 octobre, un repos par ci un repos par là.
C'est marin toute la semaine et en plus avec l'arrivée de la pleine lune sois tranquille tu ne vas rien manquer...
Bonjour à tous,
Samedi 21 septembre 2013 :
Défilé de l'écluse : 179 colombins
Crêt des roches : 58 colombins
Mont mourex : 55 colombins
Les conches : 15 colombins 30 palombes
Col du plafond : 16 colombins
Colline de sion: 63 colombins
A propos de Colombin j'en ai vu un ce mat au chiot...et gous ça se passe aussi bien?
p..que QUEJESUISKON !
Salut Eric
C'est ce que j'ai regardé ce matin en me levant.
Petite migration de colombins.
Passez un bon aprés midi avec Roro.
A plus
Macarel vous etes nombreux chez toi Leglaude!
arff...
:-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Non Roro, je suis tout seul :-):-):-):-):-):-):-)
slt les MEKISONKONS
ce matin j'écoute quelques tirs je croyait qu'ils étaient aux canards et ben non les bleues arrivent vu un vol de 5
Bonjour Fifi ,désolé j'avais pas lu hier pour ta fille ...je suis solidaire avec ta douleur et la haine que tu as contre l'autre qui l'a plaqué dans de telle circonstance (le salaud) ,laisse moi te dire que je ne suis pas insensible ,je vous soutiens dans l'épreuve que vous traversé mais ho combien dur pour une femme et son entourage alala Fifi la vie est parfois injuste et vous venez d'en faire l'expérience malheureusement ,je suis sans voix ,Bien à vous deux et à ton épouse .Tram...
Bonjour les"keskisonkons" ou vous étiez ce matins !!! aux postes ! ou au lit macarel de diou! ,non parce-que ce matin 9 volées dont 5 vols (7 à 19) de colombins et 3 vols (11 à 17) de belles palombes ...j'ai posé un colombin et une grosse palombes ...magnifique matinée jusqu'à 10 h ,pas trop de vent 10/15 kmh ,clair ,avec ça des hirondelles ,quelques étourneaux , une paire de petits avec aussi quelques rapaces ...les Voilà ,elle est vraiment grasse (palombe) ...bon dimanche à tous ...

oupss 4 vols de palombes ...et non 3
Salut les loustics, ben moi j'y suis monté ce matin, j'ai mis 5 appeaux (surtout pour les entrainer) et suis resté à la surveiller jusqu'à 9h30. Vu 1 palombe (et encore sûrement une sédentaire), 4 litornes qui ce sont posée à 15 m (mais pas tiré) et énormément d'hirondelles. Aprés j'ai bossé à la cabane jusqu'à midi.
Sur ce, une bonne sieste et une balade en vélo en fin d'aprés midi, adissiatz.
Bonsoir à tous, c'est tchita, après un week end à faire le singe dans les arbres des corbières et du minervois, je redescends enfin de l'arbre, j'ai pas vu de palombes, uniquement des cables, ficelles et poulies,mais bon c'est enfin fini,on va pouvoir entrainer les appeaux,début cet aprem avec Roro chez moi, et ce matin chez lui.
Le cers qui soufflait depuis 3 semaines nous a quitté, c'est parti pour une semaine de marin, comme d'habitude.
Bien Tramontane, tu as ouvert le bal, macarel c'est la faute à Roro si j'ai raté les premières ce matin ,mais je n'y en veux pas trop, il a bien bossé, et m'a fait avancer le boulot d'une semaine.
Fifi, une pensée pour vous...
Victor un biset et une palombe. Le colombin c'est l'ancêtre du pigeon des villes...
Fifi , prompt rétablissement à ta fille !
Bonsoir ...
Eric avec Roro tu es entre de bonne main,qui prend son temps va surement pour résister longtemps aux caprices du temps ...il est poète avec les mots il en est aussi avec les mains ,c'est un artiste !...bonne soirée et bonne saison à tous .
Fifi comment va la petite??? Surtout sur le plan émotionnelle??? Physique je te fais confiance.
Tramontane! ....un artiste peintre bien sur...