Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 46 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous, 23 septembre, ca s'approche pour les premiers passages chez nous,mes les vents ne seront pas favorables jusqu'à dimanche, derniers prépartifs pour nous cette semaine, et vivement la fête à ma maman le 29 sept pour le début( ca devrait être cers).
L'ingénieur en chef MAC GYVER m'a fait un super boulot, qu'il en soit remercié par une vague bleu sur le minervois, de mon coté beaucoup de choses à apprendre cette année, et même si je n'ai pas la même configuration (et autant de passage) que Bernard, ses début avec de petits moyens me laissent un espoir.
J'espère que nos amis, Leglaude , Pescaire, Patrick47, J. Claude, Palou13, Lou et tous ceux que j'aurais pu oublier sont bientôt prêts.
Pour les autres pipelettes du 34, 66,et 11, je ne me fais pas de soucis.
Bonnes vendanges aux Caillouteux du 34, Bernard et Thierry.
il y a encoBonjour Eric
Nous, on a encore deux mois et demi a attendre pour pouvoir travailler sur les mécaniques, car tant qu'il y aura des feuilles sur les chênes on ne peut rien faire.
Félicitations VIctor
Les pipelettes????? Mais putaing c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!! Ch't'en foutrai moi "les pipelettes"
Roro, tu vas être content, je n'ai pas coupé la branche entière, seulement la partie la plus en arrière qui montait trop haut, je pense que ca suffira, j'ai entrainé Arthur sur le balancier, pas pendu une fois. Vu 6 draines, mais bon marin, vers chez toi c'était brumeux ce matin.
Hopppp le chef des pipelettes n'est pas au sanglier(fermé aujourd'hui) salut Denis.
Quand je prendrai la retraite(si j'y arrive) dès le passage treminé chez nous vers le 11 nov, nous monterons passer une paire de mois chez Leglaude,n'est ce pas Roro,ca commence tard dans le nord.../...
eric d'une semaine je ne viens pas!!!!!! t'en foutrai moi "des pipelettes"...
Tu vas ou Denis? T'as trouvé un nouveau boulot?
oui!!! muet!!!
Denis OK, mais il aurait fallu que tu mettes le ventillo pour chasser cette brume je t'aurai même vu quand tu te roules les clopes Lol...
Excuses Eric je viens a peine de voir ton SMS...Je l'ai pas entendu le bip avec le marinas.
tu as bien fait de pas couper la branche...elle te le rendra! J'espere que maintenant tu vois le pigeon.
pour la pompe n'oublies pas , tu tires la ficelle avec douceur et tu relache rapido...le pigeon bas des ailes quand il descend , pas quand il monte.
Ahou deux fois !!!...décidement ce méssage n'ira pas au bon post, mais tu auras vu ma reponse Denis c'est l'essentiel MDR...
Salut Victor!!! Tu as pris RDV??? Faut le faire!!!
Denis ...ça ne va pas tarder si ça continue !!!...
Salut tout le monde, raguette reprend du service pour cette saison qui esperont sera bonne !!!!
Le mirador est fini donc maintenant manque plus que le vent et la mise en branle du passage !!
A bientot tout le monde, maintenant c'est palombe.com tout les soirs !!
Saaaaaaluuuuut raquette!!! ça tire pas mal en ce moment à Gruissan, évidemment pas comme en plein passage mais quand même!!! Tu as touours mon tél. ??? autrement 06 28 60 94 48. Pour ceux qui l'on oublié pour discuter chase ............. ou celles qui voudraient un rendez-vous ou juste discuter (MDR)
merci DENIS ma fille va bien(pas le moral) mais pdt quelque temps elle va se mettre au vert.........
ce matin aprés ma garde 4 heures de vélo et vu pas mal de sédentaires.aucun tournesols n'est moissonés.l'année dernière a la meme époque tout était moissoné.les champs disqués pret pour semer le blé début novembre.dimanche ouverture perdreau lièvre dans les champs dans le razes.
bonnes vendanges a nos 2 amis du 34(thierry on brille pas trop cet année en PROD2 et dimanche AURILLAC a la maison mais je serai a la chasse).bonne fin de journée a tout le monde.
pour moi le poste est OK.début le 7 octobre.
Fifi, il commence a moissoner les tournesols, j'ai vu une machine cet aprem en action, coté Moussoulens.
Salut Roro
Je vais t'envoyer les deux possibilités de cablage du bouton poussoir dans ta boîte privée.
Roro, c'est dans ta boîte.
Leglaude je t'ai repondu.
Rien reçu,!!!!! Roro.
Bien reçu Roro, je viens de te répondre
Ok merci Leglaude, pigé!
Le marinas est là slt à tous les MEKILSONCONS et tous les autres
PARDON MEKILSONKONS
Hé oui José fais attention à l'orthograpge "familiale".... Pfiouuuu enfin....
Bonjours à tous
Salut Coni y en a encore des champignons???
Salut Denis, oui toujours ton numéro !!! Je suis monté deux ou trois fois au mirado mais pas vu grand chose encore à part quelques rodeuse....
Bientôt bientôt si le nord veut bien rentré !!!
Bonjour à tous,je viens de regarder les comptages palombes et grives sur TREKTELLEN, à ce jour, nous sommes très loin des chiffres de septembre 2012, il semblerait donc que l'on s'oriente vers une migration plus tardive pour les oiseaux du nord est de l'europe,tant mieux pour nos vendangeurs.
Coté météo, ca commence bien, après plus de 15 jours de cers, notre ami le marinas de m.... est de retour,et au vu des prévisions, mal barré pour le moment.
Dans le cantal oui
Oufff tu vas loin les chercher ... et du côté de St Pons??? D'où tu es au fait dans l'Hérault...
Salut Raquette pourtant dimanche ça tirait pas mal sur Gruissan et St Pierre.
Grabels
Ha il faut que j'ailles voir sur la carte, connais pas.... C'est vers St Pons? béziers? St Chinian?
Moi j habite grabels pseudo banlieue de Montpellier et les cèpes viennent du cantal (15)
bonsoir les MEKILSONKONS
tu vois Denis pas de faute ce soir , j'ai parlé ce soir avec un chasseur de Vinassan il tire quelques bleues et il m'a dit aussi que quelques chasseurs allé au poste le soir.En rentrant ce soir de Vinassan vu un vol de 10 qui tourné pour se posé.Et oui voiture en panne 1h15 d'attente à Narbonne pour le camion du dépanneur enfin il n'y a pas mort d'homme
P...in Denis, t'es nul, c'est vers Montpel.
Salut Coni, ça y est tu viens te joindre à nous, trés bien. Tu verras, Denis il vaut mieux le lire que l'écouter parler, on comprend que dalle, il parle à 100 à l'heure. Eric, c'est le chef, l'initiateur du post qui nous a permis de nous connaître un peu mieux. Et puis tous les autres, Roro le peintre, Fifi l'endormisseur, Els le catalan ...
ils sont de l'aude (des têtes plates) ou des PO (Els) mais ils sont quand même sympas (pu..., je vais me faire démonter).
Heureusement que l'on est quelques un du 34 (Thierry le chauve, pescaïre le plus prés de chez toi, mézigue ...).
Bon en fait si tu veux tu fais une petite présentation, et hop un de plus dans notre famille de MEKISONKONS (c'est Denis qui nous a trouvé le nom) en attendant, ce que je t'ai dit tient toujours, bonne soirée les gars.
Hop, j'oubliais, suis allé faire du VTT en rentrant de vendanger, et j'ai vu un vol (31) de bleues qui cherchait à se poser .
Bernard!!!!! LE CAILLOUX!!!!! CONFISQUE!!!! ça t'apprendra et la cabane boum! parterre!!! j't'en foutrai moi "il parle vite", vous ne me comprenez pas c'est pas pareil et vous ne faites aucun effort!!! Tu vois Cony bonne ambiance chez les MEKISONKON. Bernard a oublié de te dire on fait des repas soit resto soit chez le particulier. Les restos dans l'Aude très bien, le repas dans l'Hérault..... ben ça allait... on n'avait plus faim voilà... (Je plaisante, reçu comme des rois et repas hors norme)... hé ça sonne bien hein!!! : Coni MEKILEKON...
Bernard les 31 ne les cherche plus...elles sont venues se poser à coté!
elles m'ont dit on a pas pu rester dans le 34, il y a des cailloux partout il y en a même qui volent.... En plus les types la bas ils sont bizares ils trimbales des cailloux , ils font du velo sur les cailloux et les vignes sont plantés dans cailloux!
salut a tous
c est bizarre mais des que quelquun parle champignons le village de saint pons ressort desuite
il y a quand meme d autre endroit pour les champignons non?????????????????
BON C EST PAS GRAVE JE NE VOUS EN VEUX PAS
comme chaque annee il va y avoir du passage en bord de mer et puis ce sera chez nous
A+ LES MEKISONKONS
Bon alors que dire j ai 36 ans je papa de deux enfants Léonie et Antonin, je suis marié avec une superbe et parfaite femme.... De souche lot et garonnaise du cotée de mon père d 'ou ma passion pour la belle bleue et de souche cantalienne du cote de ma mère d ou ma passion pour les champignons.... Voilà exilé à Montpellier pour le boulot car je bosse comme greffier à la cour d'appel de Montpellier (désole mais il en faut). J aime autant la nature autant qu elle m'a gâté c peu dire (je c plaisanter aussi) et pour tous autres questions n hésiter pas....
Salut Coni,
Comme la maladie bleue m a fait pas mal silloner le Lot et garonne peux tu te localiser un peu mieux.merci
Mes parents habitent à cotée de Villeneuve sur lot (pays de cahuzac) et j ai chassée à buzet sur baizé, à vertheuil et actuellement à mezin
Impec Coni, allez hop, adopté !! Il est dac le chef ?? (non en fait on s'en fout de sa réponse).
Bienvenue à Coni,
et Denis on ne t'entend plus depuis la présentation de Coni
J attend l avale du chef lol
Je m'excuses Bernard, je ne suis pas en vacances comme toi, je bosse cette nuit.
Merci Éric
? CONI MEKISONKON ...cela fait pas un peu trop chargé?
hi hi ... je rigole Coni te vexes pas , et bien venue chez les tetes plates et les types autours...
Le post est ouvert à tous, et il n'y a pas de chef
Pas de soucis adepte d'humour en tout genrestout genres
Désolé mais mon Antonin réclame son papa d après sa maman donc obliger de vous quitter mais que temporairement à trés vite les MEKISONCON
Eric, t'en foutrais des congés, pour vendanger, c'est reposant. Ce sera plus reposant les 3 semaines pour la cabane .
Coni un quinzaine de bornes de chez mon pot de Laroque Pat 47
Exacte
Baroque timbaut ?
Bonsoir ,
Coni et bienvenu sur le site , tu dois avoir du gout pour avoir "pris" une lot et garonnaise , remarquez , elles sont toutes belles par ici!
regardez notre Josy , V alérie , Régine et bien d'autres !
tu cites des noms qui me sont familiers , j'ai chassé pendant 20 ans à Ambrus et je vais de temps en temps dans le mézinais , poudenas ,reaup , lisse , gueyzes , pour la palombe et pour le sanglier
a bientot
salut mon jojo , alors la 300 a causée gras ! bises à la maison et à bientot !
Hé voilà le Chef Eric qui nous fait sa p'tite crise ...""" non non non y a pas de Chef.... nana nanère" " ".. Putaing assume patron, pardon (garde à vous) "assumez-Chef!!!..."
Coni tu dois le connaître à Pat 47 il ne passe pas inaperçu 1,90 très mince blond... Il jouait à Agen au basket quand il était jeune...
Salut les mekisonbotch vous avez l air d alle bien
À Patrick ... La chasse ou je vais ce situe à cotée du château de lisse .... Et quand a ma femme elle est heraultaise .......
Bonjour a coni
bon pour le week end dernier samedi heureusement qu il y avait le déjeuner sinon a par sa que dalle et dimanche a ma grande surprise quatre vols 2 de 20 ,1 de 15,1 de 7 quelques bizet une bonne matinée .
On y remontera se week end mais avec le marinas ( lui il aurait pu reste ou il était cet encu...)je n y crois pas trop et le week end prochain vacances pour deux semaines
...et au fait Coni y a un site pour les femmes (je pense à la tienne évidemment) "femme de Paloumayre". d'ailleurs je viens d'y poser une question qui me semble essentielle... Mais pour l'instant je n'ai pas de réponse des filles...
Je c j ai vue et lui soumettrais sans grande conviction elle partage et comprend ma passion mais reste à ses autres activités !!!!! Et quand a ton épilation si tu vue mon point de vue .... Courageux et curieux mais il faudra que tu repasse à la casserole si tu vue t entretenir !!!! Sinon il y a le chalumeau
HOOO ça brûle déjà assez comme ça... Alors le chalumeau. Pour ton épouse les femmes parlent de tout et de rien... et nous les mecs ont y met notre grain de sel... et ont rigole... Voilà
Je lui soumettrais mais ses fonctions ne lui laisse que très peu de temps ..... À voir
Hé au fait tu n'a pas à avoir "honte" (c'est pas le mot mais bon) d'être greffier d'autant en plus que j'avais souvent à faire aux greffiers pour les présentation de détenus... Il en faut point...
Ah aurais je a affaire à un retrait de la police ou gendarmerie
Ce ne son pas des profession que pb de gens apprécie mais car mal connu
Gendarmerie mon grand et fier de l'avoir été... Oui monsieur... Et toi c'es pareil tu dois être fier de ce que tu fais... T'as un bouleau à faire hé bien fais le bien
Mon père est retraiter de la gendarmerie aussi j ai baigner dedans tous jeune un peu comme la palombe !!!
Alors tu as du marcher droit dans ta jeunesse... Mais bon ça ne fait pas de mal... Ton épouse travaille aussi???
Éducation strict mais efficace je râler étant jeune je l ai en remercie aujourd'hui et ma femme est avocate au barreau de montpellier
Bonne nuit à tous
Haaa ça les avocats je ne les aime pas ... mais il en faut aussi... Fais lui quand même un bisou du site des palombe plus particulièrement de la famille des MEKISONKON
Message sera passé
Salut les amis, ne ratez pas ce soir le nouvel épisode de notre série "DENIS ET CONI".
Nous ne sommes plus les seuls(11) a avoir une pie bavarde.
Je ne risque rien cruchot doit être au sanglier.
Même si je suis bien moins bavard que Denis, c'est pour plaisanter Coni, en attendant nos chères palombes.
Bernard34 Thierry 34 Romain34 Mika 34 Coni34 la famille s'aggrandie.
Au fait il est ou Mika34
Coni ne l'écoute pas.. Il n'est pas chef pour rien il a une "grande gueule" (mais il ne mord pas) et sa tchache et sa tchache.... C'est rien de le dire... On va pouvoir faire un match 34/11 mais de quoi de pétanque???
Hé Denis, le prochain repas, on fera midi et soir, pour avoir le temps de parler un peu, té pas au sanglier?
Salut les M...
bon pour parler un peu passage, ce matin j'y etais, vu quelques rapaces, et des rodeuses (une vingtaines), par contre pas de migration, pas une hirondelle, pas de grives ni de pinson... Ha ! si quand meme les premiers geais ( 4 ensemble ) qui font route. Le debut du debut...
ceci etant le marinas cet enfoiré lui est bien arrivé ...si il pouvait migrer cela serait parfait!
Avec le marin, ne quittes pas tes cousins,les saisons se suivent et se ressemblent.
coussins