Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 69/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 07:28
Titre: RE: Observation du centre.
emile et peut etre que tu passe devant mon depot de bois de temp en temp car c pas tres loin de chez toi et donc en face,des pres environs 15/16 hectares de prairie avec 3/4 enormes chenes. a l occasion arrete toi,valable pour ceux qui connaisent ( hein leglaude)
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 07:30
le message ici ...
Bonjour tout le monde
Leglaude : Quand la qualité ( et la quantité, si tu vois ce que je veux dire ! )sont là pas besoin d'être trop nombreux,hein Chris 45 et Gilles ?
Bon allez..... au taf, faut bien assurer le confort de nos retraités,héhéhé ! !
A+ les solides
Bonjour tout le monde
Leglaude : Quand la qualité ( et la quantité, si tu vois ce que je veux dire ! )sont là pas besoin d'être trop nombreux,hein Chris 45 et Gilles ?
Bon allez..... au taf, faut bien assurer le confort de nos retraités,héhéhé ! !
A+ les solides
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 07:45
Cris
Cris, tu peux garder ton speudo, d'aprés moi, car le Christ 45 n'a rien d'un saint:-):-):-):-):-):-):-):-)
Depuis que tu es installé, je ne sais pas où est ton dépot??????
Salut Gilooooooooou 45
La qualité elle est rare et tu en es le seul exemple,car les deux autres peuuuuufffffff:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Allez j'y vais, c'est pas le tout il faut se reposer:-):-):-):-):-)
Cris, tu peux garder ton speudo, d'aprés moi, car le Christ 45 n'a rien d'un saint:-):-):-):-):-):-):-):-)
Depuis que tu es installé, je ne sais pas où est ton dépot??????
Salut Gilooooooooou 45
La qualité elle est rare et tu en es le seul exemple,car les deux autres peuuuuufffffff:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Allez j'y vais, c'est pas le tout il faut se reposer:-):-):-):-):-)
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 07:59
a la sortie de la ferté direction ligny a gauche en ce moment il ni a presque plus de bois en stock(en gros 50/60 steres) mais fin septembre debut octobre tu peut pas le louper il y a environ 500 steres de stocker donc ca commence a se voir!!!! en ce moment je ne rentre qu un semi a la fois sinon ca me devorre tout!!! et donc de l autre coté de la route il y a des prairies la ou je vois ten de pigeonss!!! aller bonne journée a tous et a plus!!
Réponse de ludo 41
00
n° 7009/10305
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 12:04
Bon, je vais enfin pouvoir faire mes premières sorties après de multiples péripéties...)
Apparemment je n'ai rien raté, calme plat ici niveau palombes(
Bonne journée à tous!
Apparemment je n'ai rien raté, calme plat ici niveau palombes(
Bonne journée à tous!
Réponse de emile41
00
n° 7010/10305
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 12:07
salut ludo
c est le desert meme avec le passage des mirages rien n a volé a+
c est le desert meme avec le passage des mirages rien n a volé a+
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 18:15
Salut les gars du centre.
dis donc leglaude41, il me semble que tu as attaqué grave les gars du 45 en répondant à gilou.......? Je ne sais pas exactement où tu habites mais il me semble que tu es à côté de Bauzy où je vais au gros. D'ailleurs j'y vais jeudi alors fais attention car j'ai quelques balles qui portent bien dans la carabine........
Blague mise à part, dans mon secteur c'est le désert pour les pigeons. Je ne sais pas si quelqu'un a des infos mais j'ai entendu dire qu'il y en avait d'arrivées en sologne du côté de Lamotte-Nouan....??? A voir.
Bonne soirée à tous, les gars du 45 et les autres......même leglaude...!!!
dis donc leglaude41, il me semble que tu as attaqué grave les gars du 45 en répondant à gilou.......? Je ne sais pas exactement où tu habites mais il me semble que tu es à côté de Bauzy où je vais au gros. D'ailleurs j'y vais jeudi alors fais attention car j'ai quelques balles qui portent bien dans la carabine........
Blague mise à part, dans mon secteur c'est le désert pour les pigeons. Je ne sais pas si quelqu'un a des infos mais j'ai entendu dire qu'il y en avait d'arrivées en sologne du côté de Lamotte-Nouan....??? A voir.
Bonne soirée à tous, les gars du 45 et les autres......même leglaude...!!!
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 18:29
Salut à toutes et tous,
Gilles c 'est des grosses jalouses nos 41 :-)
Ils tentent même d' amadouer Gilou :-)
@+
Gilles c 'est des grosses jalouses nos 41 :-)
Ils tentent même d' amadouer Gilou :-)
@+
Réponse de DREW41
00
n° 7013/10305
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 18:36
Salut les gaziers, ça claque toujours autant de la gueule ici, bon, c'est bien ! :o)
Sologne41;
Merci pour les félicitations ! :o)
Pustule;
Oui, j'ai beaucoup de chance d'avoir énormèment de lapins sur cette chasse (pas de problème de maladies et biotope idéal), car sur l'autre à quelques kilomètres de celle-ci, et bien c'est trés trés trés moyen .
Sologne41;
Merci pour les félicitations ! :o)
Pustule;
Oui, j'ai beaucoup de chance d'avoir énormèment de lapins sur cette chasse (pas de problème de maladies et biotope idéal), car sur l'autre à quelques kilomètres de celle-ci, et bien c'est trés trés trés moyen .
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 20:50
Salut Gilles
Je t'avais complétement oublié dans la liste, excuse moi. :-):-):-):-):-):-):-):-)
Tu me diras Gilles le jour ou tu viens chasser à Bauzy,!!!!!!!! que je parte à Bourges ou à Chateauroux, une balle perdue on sait jamais:-):-):-):-):-)
Par contre, plus sérieusement, si tu as le temps, tu peux passer; le tout c'est de m'avertir à l'avance que je sois là, car les retraités ont toujours un planning HYPER chargé.:-):-):-):-):-)
Christounet
Tu en as la preuve flagrante que les gars du 45 viennent chasser en Sologne>Gilles vient du côté de Bauzy dans le 41 , à quelques Km de la maison.
Salut Beagle.
Penses à prendre un sécateur le jour où tu iras chasser chez Drew, car quand tu y seras au milieu du roncier, je te souhaite du plaisir pour en sortir:-):-):-):-):-):-):-) et il est interdit de prononcer des jurons en chassant:-):-):-):-):-)
Je t'avais complétement oublié dans la liste, excuse moi. :-):-):-):-):-):-):-):-)
Tu me diras Gilles le jour ou tu viens chasser à Bauzy,!!!!!!!! que je parte à Bourges ou à Chateauroux, une balle perdue on sait jamais:-):-):-):-):-)
Par contre, plus sérieusement, si tu as le temps, tu peux passer; le tout c'est de m'avertir à l'avance que je sois là, car les retraités ont toujours un planning HYPER chargé.:-):-):-):-):-)
Christounet
Tu en as la preuve flagrante que les gars du 45 viennent chasser en Sologne>Gilles vient du côté de Bauzy dans le 41 , à quelques Km de la maison.
Salut Beagle.
Penses à prendre un sécateur le jour où tu iras chasser chez Drew, car quand tu y seras au milieu du roncier, je te souhaite du plaisir pour en sortir:-):-):-):-):-):-):-) et il est interdit de prononcer des jurons en chassant:-):-):-):-):-)
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 22:03
Merci leglaude pour ton invitation (c'est peut-être que tu as peur des représailles des gars du 45.......) Pour jeudi qui vient ça me parait un peu juste mais je te donnerai mes prochains jours de chasse et on tachera de se voir.
Et si les gars du 45 viennent dans le 41, c'est uniquement par pitié pour vous et pour remonter le niveau....... Et tac, c'est toi qui a commencé non....????
Bonne soirée à tous
Et si les gars du 45 viennent dans le 41, c'est uniquement par pitié pour vous et pour remonter le niveau....... Et tac, c'est toi qui a commencé non....????
Bonne soirée à tous
Réponse de Sologne41
00
n° 7016/10305
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 00:45
Bonsoir a tous,
J'avais oublié de vous signaler la premier cas de palombe malades,
Il y a une semaine à cotè de vendome, mucus dans la gorge, je ne connais plus le nom de cette maladie!!
Sinon des parades nuptiales aperçues, et des palombes qui chantent!!
Pour info, un ami qui dîner à la maison ce soir, a une couvée de caneton qui selon lui sont nés dimanche!!
Incroyable!!
Y a plus d'saisons!!
( si christ laissé un peu de bois, il y aurait moins de trois dans la couche d'ozone...!
J'avais oublié de vous signaler la premier cas de palombe malades,
Il y a une semaine à cotè de vendome, mucus dans la gorge, je ne connais plus le nom de cette maladie!!
Sinon des parades nuptiales aperçues, et des palombes qui chantent!!
Pour info, un ami qui dîner à la maison ce soir, a une couvée de caneton qui selon lui sont nés dimanche!!
Incroyable!!
Y a plus d'saisons!!
( si christ laissé un peu de bois, il y aurait moins de trois dans la couche d'ozone...!
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 06:01
Bonjour les bracos de tout bord
Salut Gilles
Ca marche. On se tient au courant.( pas le 380 V ça fait bobo)
Salut Sologne 41
La trychomonose, c'est blanc crémeux et ça renifle grave.
Planing du jour.
Montage d'un petit mirador, fabrication maison, afin de pouvoir voir arriver les palombes et les suivre jusqu'à la pose, dans la nouvelle cabane.
Car actuellement je les perds de vue dés qu'elles passent sur le toit.
En esppérant que le temps sera de la partie.
Salut Gilles
Ca marche. On se tient au courant.( pas le 380 V ça fait bobo)
Salut Sologne 41
La trychomonose, c'est blanc crémeux et ça renifle grave.
Planing du jour.
Montage d'un petit mirador, fabrication maison, afin de pouvoir voir arriver les palombes et les suivre jusqu'à la pose, dans la nouvelle cabane.
Car actuellement je les perds de vue dés qu'elles passent sur le toit.
En esppérant que le temps sera de la partie.
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 06:31
je bégaye ce matin deux P à "espérant ":-):-):-):-):-)
Emile 41
Tu roupilles encore, ça m'étonne de toi, ou bien il pleut et tu t'es recouché:-):-):-):-):-):-)
Emile 41
Tu roupilles encore, ça m'étonne de toi, ou bien il pleut et tu t'es recouché:-):-):-):-):-):-)
Réponse de emile41
00
n° 7019/10305
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 06:49
bonjour a tous
salut leglaude non debout a4h mais je voulais attendre un peu
pour ta cabane tu as un POS comme en italie la cabane pas finie pas de cote mobiliere
et pas plus de 3 etages ce matin moi repos enfin pas de chasse a+
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 06:53
Emile
Le COS( Coefficient Occupation des Sols) est trés élevé pour moi, 100%, et vu qu'il n'y a pas de POS sur nos ionstallations, on construit comme on veut:-):-):-):-):-)
Tu as raison de rester au chaud!!!!!!!!! il pleut , ggggggggr.
Le COS( Coefficient Occupation des Sols) est trés élevé pour moi, 100%, et vu qu'il n'y a pas de POS sur nos ionstallations, on construit comme on veut:-):-):-):-):-)
Tu as raison de rester au chaud!!!!!!!!! il pleut , ggggggggr.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7021/10305
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 07:03
Salut les Bracos,
Je ne c pas pourquoi , mais la petite phrase de Gilles du poste 7015 me plait bien hé hé !! o:) o:) o:)
Leglaude , tu a déja des problémes de vue , aux oreilles , si en plus tu bé bégaye ( c pas moi qui la dit ) o:) o:) o:)
Il y en a un du 89 qui vas en remettre une couche , c a peu pret sur hé hé !!! o:) o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Je ne c pas pourquoi , mais la petite phrase de Gilles du poste 7015 me plait bien hé hé !! o:) o:) o:)
Leglaude , tu a déja des problémes de vue , aux oreilles , si en plus tu bé bégaye ( c pas moi qui la dit ) o:) o:) o:)
Il y en a un du 89 qui vas en remettre une couche , c a peu pret sur hé hé !!! o:) o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Réponse de emile41
00
n° 7022/10305
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 07:16
re
leglaude je vais a bracieux ce matin mauvais RV perception es tu chez toi ?
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 07:18
Non Emile
Je dois partir sur Blois s'il pleut, sinon je serai dans les bois.
Je dois partir sur Blois s'il pleut, sinon je serai dans les bois.
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 08:08
bonne journée a tous
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2011 à 22:48
Bonjour a tous les centristes!
Sologne41, la maladie c'est la trichomonose.
Sologne41, la maladie c'est la trichomonose.
Réponse de emile41
00
n° 7026/10305
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 05:26
bonjour a tous
alors le reveil est coincé.....
ciel clair moins de vent peu etre que oui .....a+
alors le reveil est coincé.....
ciel clair moins de vent peu etre que oui .....a+
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 05:45
Bonjour la compagnie
Le réveil!!!!!!c'est quoi? ça sert à quoi? :-):-):-):-):-)
Je suis levé depyuis un moment, le temps d'allumer la cheminée, déjeuner et allumer l'ordi.
J'ai vu une clarté à travers les volets, je pense que c'est la lune, je n'ai pas encore mis le nez dehors.
On va aller voir tout à l'heure, et s'il fait beau, on risque d'en voir aujourd'hui.
Le réveil!!!!!!c'est quoi? ça sert à quoi? :-):-):-):-):-)
Je suis levé depyuis un moment, le temps d'allumer la cheminée, déjeuner et allumer l'ordi.
J'ai vu une clarté à travers les volets, je pense que c'est la lune, je n'ai pas encore mis le nez dehors.
On va aller voir tout à l'heure, et s'il fait beau, on risque d'en voir aujourd'hui.
Réponse de emile41
00
n° 7028/10305
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 05:48
j espre que dit vrai leglaude et il fait plus frais a+
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 06:05
salut a tous!!
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 06:10
Salut Cris
Vois tu des palombes vers chez toi?
Vois tu des palombes vers chez toi?
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 06:16
pas terrible!!! mais en ce moment,c un jour le pres est tout bleue et le lendemain,rein pas une!!!! ca doit venir des "mais" hein beagle 89 qu est ten pence?????? hi hi
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 06:36
emile je t envoyer un mail pour le bois de chauffage.
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 06:37
Merci Cris
Elles doivent étre dans le 89 et le 45, ils font tout pour les garder, maïs sur pieds, agrainage, la totale quoi.:-):-):-):-):-):-):-):-)
Et vous voudriez, avec Emile, adopter Beagle dans le 41!!!!!!!! on a du mouron a ce faire.:-):-):-):-):-):-)-:)
Excusez moi, je vais mettre mon casque lourd, car je sens que ça va fuser dans tous les sens, L'abri c'est par là>.!!!
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 06:42
moi je essayer d apprendre a faire le cris de la pomme de mais,si si peut etre que je pourrais en atirer plus que mon voisin! hi hi et surtout qu elle ne s habiturons pas,mais chutttt!!! mdrrrrr !!!! qu est ten pense mon glaude????
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 06:47
Cris
Tu peux toujours essayer.
Si tu veux t'entrainer, vient à la maison, je ne l'ai pas encore ramassé, et c'est vrai, que le cri du maïs que l'on coupe sur le pied, est atroce.:-):-):-):-):-):-):-)
Tu auras le temps de bien le mémorisé, et surtout le gémissement de fin de vie quand tu jettes l'épi, éffeuillé, dans la remorque, c'est ce cri là qui attire les palombes:-):-):-):-):-):-):-):-)-:)
Tu peux toujours essayer.
Si tu veux t'entrainer, vient à la maison, je ne l'ai pas encore ramassé, et c'est vrai, que le cri du maïs que l'on coupe sur le pied, est atroce.:-):-):-):-):-):-):-)
Tu auras le temps de bien le mémorisé, et surtout le gémissement de fin de vie quand tu jettes l'épi, éffeuillé, dans la remorque, c'est ce cri là qui attire les palombes:-):-):-):-):-):-):-):-)-:)
Réponse de emile41
00
n° 7036/10305
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 07:04
re
ok cris bien recu j ai passé le mesage pour le bois
je vais faire un tour ce matin reponse a midi a+
ok cris bien recu j ai passé le mesage pour le bois
je vais faire un tour ce matin reponse a midi a+
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7037/10305
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 07:15
Salut les Bracos,
Alors les Papys ont discutent toujours autant et de si bonne heure !!!!!!!!
Voir des palombes aujourdhui , a ce que je vois vous croyez toujours au Père Noël o:) o:) o:)
Moi je serais a votre place je ferais une commande au Père Noël , chez Ducatillon des petites palombes en plastic, que vous pourriez mettre dans votre sapin de Noël , et apprendre a tirer dessus avec un fusil a flèche . o:) o:) o:) o:) o:)
Hi hi ............
Bonne journée a tous .
Alors les Papys ont discutent toujours autant et de si bonne heure !!!!!!!!
Voir des palombes aujourdhui , a ce que je vois vous croyez toujours au Père Noël o:) o:) o:)
Moi je serais a votre place je ferais une commande au Père Noël , chez Ducatillon des petites palombes en plastic, que vous pourriez mettre dans votre sapin de Noël , et apprendre a tirer dessus avec un fusil a flèche . o:) o:) o:) o:) o:)
Hi hi ............
Bonne journée a tous .
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 07:16
ouai leglaude,merci. mais les voisins!!!!!! que vont ils dirent???????ils vont nous ballancer aux autoritées!!!! car la culture de mais vas etre "interdite" hi hi mdrrrrr
bon aller!!!!j arrete car sinon certain pourrait comprendre que je les prends pour ce qu ils sont!!!! bonne journée et a plus!
emile tien nous au courant et au fait ton voisin a toi,il cherche des bucherons!!!!!mais des bucherons tres tres passient.il en avais mais a force de leurs casser les c.....et bien ils ont dit bye bye mr co....
a plus
bon aller!!!!j arrete car sinon certain pourrait comprendre que je les prends pour ce qu ils sont!!!! bonne journée et a plus!
emile tien nous au courant et au fait ton voisin a toi,il cherche des bucherons!!!!!mais des bucherons tres tres passient.il en avais mais a force de leurs casser les c.....et bien ils ont dit bye bye mr co....
a plus
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:15
Avec ce vent depuis samedi, gros arrivage de palombes dans le secteur:):):) Elles ne bougent pas, elles ont trouvaient le maïs:):):):):)
Réponse de emile41
00
n° 7040/10305
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 06:11
lbonjour a tous
hier matin pas un oiseau das le ciel
par contre les mains dans les poches et une dizaines de canards dans les pattes tant pis
a+
hier matin pas un oiseau das le ciel
par contre les mains dans les poches et une dizaines de canards dans les pattes tant pis
a+
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 07:00
Bonjour la compagnie
Emile
Hier matin je suis allé monté l'estrade pour le guet dans la nouvelle cabane ( photos dans l'album photos du site)
J'ai vu quelques palombes passer, mais hautes, en travaillant, je ne pourrai pas te dire vraiment ce qu'il est passé.
Par contre , en rentrant à midi à la maison, j'en avais quatre posées sur le toit de la maison.
Je vais finir par monter une cabane dans mon terrain.:-):-):-):-):-):-)
Hier aprés midi, j'ai commencé à les voir vers 16h 20, aucune sur le bois, toutes dans les pins à 300 m de la cabane.
Bonne journée, ce matin courses.
Emile
Hier matin je suis allé monté l'estrade pour le guet dans la nouvelle cabane ( photos dans l'album photos du site)
J'ai vu quelques palombes passer, mais hautes, en travaillant, je ne pourrai pas te dire vraiment ce qu'il est passé.
Par contre , en rentrant à midi à la maison, j'en avais quatre posées sur le toit de la maison.
Je vais finir par monter une cabane dans mon terrain.:-):-):-):-):-):-)
Hier aprés midi, j'ai commencé à les voir vers 16h 20, aucune sur le bois, toutes dans les pins à 300 m de la cabane.
Bonne journée, ce matin courses.
Réponse de emile41
00
n° 7042/10305
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 07:21
re
moi aussi a+
moi aussi a+
Réponse de emile41
00
n° 7043/10305
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 07:24
re
leglaude j ai pas trouvé la photo ????
leglaude j ai pas trouvé la photo ????
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 07:28
Emile
tu vas dans " cabanes techniques" dans l'encart d'à côté, tu tapes " au sol " et tu vas à la derniére page N° 14 ou 15 je crois.
tu vas dans " cabanes techniques" dans l'encart d'à côté, tu tapes " au sol " et tu vas à la derniére page N° 14 ou 15 je crois.
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 07:32
bonjour a tous!!
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 07:38
J'ai oublié de répondre à Christounet
Mon petit Christ
Nous avons passé l'âge des pigeons et palombes en plastoc.:-):-):-)
Nous chassons, NOUS, dans le 41, avec des appelants et non des appeaux ou formes.:-):-):-):-)
D'ou, notre facilité à tirer vraiment des palombes, pas de confusions possibles avec des étourneaux.( ce n'est pas ton cas ):-):-):-):-):-):-):-):-)
Il est vrai qu'en Dordogne, il y a un spécialiste qui attire les corbacs avec des volants et des palombes. C'est un SPECIALISTE, lui!!!!!! Salut Thierry, en passant:-):-):-):-):-):-)
Sur ce, mon cher Christounet, bonne fin de semaine et évite de trop ramener ta fraise,,sinon je vais le dire à qui tu sais.:-):-):-):-):-):-):-):-)
Mon petit Christ
Nous avons passé l'âge des pigeons et palombes en plastoc.:-):-):-)
Nous chassons, NOUS, dans le 41, avec des appelants et non des appeaux ou formes.:-):-):-):-)
D'ou, notre facilité à tirer vraiment des palombes, pas de confusions possibles avec des étourneaux.( ce n'est pas ton cas ):-):-):-):-):-):-):-):-)
Il est vrai qu'en Dordogne, il y a un spécialiste qui attire les corbacs avec des volants et des palombes. C'est un SPECIALISTE, lui!!!!!! Salut Thierry, en passant:-):-):-):-):-):-)
Sur ce, mon cher Christounet, bonne fin de semaine et évite de trop ramener ta fraise,,sinon je vais le dire à qui tu sais.:-):-):-):-):-):-):-):-)
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 07:39
Salut Cris
Réponse de emile41
00
n° 7048/10305
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 08:07
re
ok leglaude pas mal mais.....j aurais fait un trou rond dans le planché et le seau dessous ....au cas ca ou a+
ok leglaude pas mal mais.....j aurais fait un trou rond dans le planché et le seau dessous ....au cas ca ou a+
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 09:36
salut la compagnie
hier, chasse toute la journée dans le secteur du glaude41 : vu un petit vol le matin (une trentaine) et un vol identique en fin d'après-midi (le même.....?????)
Rien de plus : triste triste.
Si xavier en a vu dans le 28, elles vont peut-être descendre chez nous. Oui je sais je suis d'un naturel optimiste.....
bonne journée
hier, chasse toute la journée dans le secteur du glaude41 : vu un petit vol le matin (une trentaine) et un vol identique en fin d'après-midi (le même.....?????)
Rien de plus : triste triste.
Si xavier en a vu dans le 28, elles vont peut-être descendre chez nous. Oui je sais je suis d'un naturel optimiste.....
bonne journée
Réponse de emile41
00
n° 7050/10305
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 17:34
bonsoir
j y crois plus encore une année de merde demain harengs aux oignons et pas de fusil
tant pis a+
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 17:52
salut tout le monde. mias non emile t inquiet ca vas arriver!!!
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 17:53
Emile
Faut y croire, tout à l'heure une soixantaine qui planait audessus de mon terrain pour aller dans la pinéde de derriére.
Il a flotté toute la journée, elles ne bougent pas beaucoup avec ce temps là.
Demain il devrait fairemeilleur et comme c'est le week end elles vont étre dérangées dans les grandes propriétés privées, elles risquent de bouger.
Allez te laisse pas abattre; rattrapes toi sur les harengs et le liquide qui va avec:-):-):-):-):-)
Faut y croire, tout à l'heure une soixantaine qui planait audessus de mon terrain pour aller dans la pinéde de derriére.
Il a flotté toute la journée, elles ne bougent pas beaucoup avec ce temps là.
Demain il devrait fairemeilleur et comme c'est le week end elles vont étre dérangées dans les grandes propriétés privées, elles risquent de bouger.
Allez te laisse pas abattre; rattrapes toi sur les harengs et le liquide qui va avec:-):-):-):-):-)
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 17:56
Gilles,
je veut pas te casser le moral, mais si elles font comme chaque années, celles qui arrivent dans mon secteur ne bougent plus. Elles passent l'hiver ici.:):):):):)
En allant sur Chartres cette apres midi, j'ai vu quelques beau vols qui ce posait dans les labours.
je veut pas te casser le moral, mais si elles font comme chaque années, celles qui arrivent dans mon secteur ne bougent plus. Elles passent l'hiver ici.:):):):):)
En allant sur Chartres cette apres midi, j'ai vu quelques beau vols qui ce posait dans les labours.
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 17:58
ha bas ouai,emile!! mais deja si tu vas a la chasse avec des haregs ca m etonne pas que tu vois rien et en plus si tu prend pas ton fusil!! hi hi
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 18:07
emile si ta envi d en voir(ou tuer) et qu un jour tu c pas quoi faire,vient faire un tour par chez moi!! je l ai proposer a notre glaude mais notre jeune retraiter na pas le temp!!
donc si tu veut tu te prepare tes appelants a mettre au sol(prairie),des formes,etc... enfin ce que tu veut,tu m appel et tu vient moi g pas le temp d y aller mais pourtant!!! y aurai de quoi!!!!!
donc si tu veut tu te prepare tes appelants a mettre au sol(prairie),des formes,etc... enfin ce que tu veut,tu m appel et tu vient moi g pas le temp d y aller mais pourtant!!! y aurai de quoi!!!!!
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 19:04
Salut à tous,
Le temps n' est pas au top ....
Pas de nouvelles de Christ 45 ?? :-)
J' espere que notre Claude va mieux.
Bonne soirée et bon week end à tous.
@+
Le temps n' est pas au top ....
Pas de nouvelles de Christ 45 ?? :-)
J' espere que notre Claude va mieux.
Bonne soirée et bon week end à tous.
@+
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 19:44
Salut les amis
Xave, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.... Et là ça nous arrangerait bien dans le secteur. Alors j'espère que quelques une de tes palombes vont descendre jusqu'à chez nous.
Cris, comme émile n'est pas loin de chez moi, on va faire un charter et va venir rendre une petite visite à tes palombes histoire de se remonter le moral. Je sens émile proche de la déprime et je t'avoue que je n'en suis pas loin.... Je n'ai pas souvenir d'une année aussi médiocre mais je n'ai pas souvenir non plus d'un hiver aussi tardif. Est-ce que les deux sont liés...????
Leglaude, tu as vu hier je n'ai pas envoyé de balle à tête chercheuse....Je ne suis pas rancunier.
à+
Xave, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.... Et là ça nous arrangerait bien dans le secteur. Alors j'espère que quelques une de tes palombes vont descendre jusqu'à chez nous.
Cris, comme émile n'est pas loin de chez moi, on va faire un charter et va venir rendre une petite visite à tes palombes histoire de se remonter le moral. Je sens émile proche de la déprime et je t'avoue que je n'en suis pas loin.... Je n'ai pas souvenir d'une année aussi médiocre mais je n'ai pas souvenir non plus d'un hiver aussi tardif. Est-ce que les deux sont liés...????
Leglaude, tu as vu hier je n'ai pas envoyé de balle à tête chercheuse....Je ne suis pas rancunier.
à+
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 19:52
gilles sur huisseaux sur mauves tu n en pas ?????? etonnant!!!!! je ne souvient de tres tres bon coup par la il y a quelques années.
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 20:11
Gilles pour moi le temps y est pour beaucoup !
C' est sur que cette saison n' est pas top, la passion reste présente, même si le gibier n' est pas au RDV tant que les copains sont la pour plaisanter le temps passe vite et il y aura d' autres saisons....
C' est sur que cette saison n' est pas top, la passion reste présente, même si le gibier n' est pas au RDV tant que les copains sont la pour plaisanter le temps passe vite et il y aura d' autres saisons....
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7060/10305
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 20:56
Salut les Bracos,
Si je comprend bien vous vous plaingnez encore dans le 41 o:) o:) o:) o:)
Ne soyez pas péssimiste !!!!!! regardez , moi je me contente de mes 30 ramiers par jours de chasse , et ça vas très bien o:) o:) o:)
j
Si je comprend bien vous vous plaingnez encore dans le 41 o:) o:) o:) o:)
Ne soyez pas péssimiste !!!!!! regardez , moi je me contente de mes 30 ramiers par jours de chasse , et ça vas très bien o:) o:) o:)
j
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 21:01
héé christ45,, gilles est du 45 !!! c béte hein!!!!hi hi mdr
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 21:09
Cris, ça fait presque 20 ans que je chasse le pigeon sur Huisseau sur mauves et c'est la première année que je vois une telle situation. Pratiquement tous les ans, la situation est identique. Nous avons un très bon passage autour des 25/30 octobre. Ensuite, ça baisse puis ça redevient bon autour du 11 novembre. Ensuite nouvelle chute des effectifs jusqu'au début décembre. Souvent le première semaine de décembre est la meilleur de la saison avec ensuite quelques belles journées trop rares...
Cette année a commencé comme les autres avec un très bon passage les 26 27 et 28 octobre. mais ensuite, nous n'avons pû constater qu'une baisse constante des effectifs pour arriver à une présence quasiment nulle en ce moment.
Emile et Leglaude, vous qui êtes plus expérimentés que moi (et oui vous êtes à la retraite et moi pas.....!!!!) est-ce que cette analyse correspond à la situation que nous connaissez ???
Beagle, tu as raison tant que l'on peut partager notre passion avec d'autres et que l'on peut rigoler un peu, c'est le principal.
En tout cas je suis bien content de vous avoir rejoint sur ce forum, c'est vraiment sympa.
à+
Cette année a commencé comme les autres avec un très bon passage les 26 27 et 28 octobre. mais ensuite, nous n'avons pû constater qu'une baisse constante des effectifs pour arriver à une présence quasiment nulle en ce moment.
Emile et Leglaude, vous qui êtes plus expérimentés que moi (et oui vous êtes à la retraite et moi pas.....!!!!) est-ce que cette analyse correspond à la situation que nous connaissez ???
Beagle, tu as raison tant que l'on peut partager notre passion avec d'autres et que l'on peut rigoler un peu, c'est le principal.
En tout cas je suis bien content de vous avoir rejoint sur ce forum, c'est vraiment sympa.
à+
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 06:08
bonjour a tous
Réponse de emile41
00
n° 7064/10305
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 06:36
bonjour a tous
oui gilles pas d hiver pas de palombes et pourtant il y a des glands dans les chenes
on va demander a repousser la fermeture......a+
oui gilles pas d hiver pas de palombes et pourtant il y a des glands dans les chenes
on va demander a repousser la fermeture......a+
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 06:46
Bonjour la fine équipe.
Beagle
Ca va beaucoup mieux , j'entends de la droite sans artifice.
Cris
Si tu peux faire plaisir à Gilles ( même s'il est du 45) et à Emile, fait le.
Moi je n'aurai pas le temps de venir chasser chez toi. Mais je te remercie encore une fois pour ton invitation.
Gilles
Je suis incapable de te dire si ton analyse est bonne, pour la simple et bonne raison que nous la migration nous ne la voyons quasiment pas, sur mon secteur.
Pour voir des migrantes, il faut un sacré coup de vent du nord, sinon elles passent derriére Romorantin direction l'indre, ou du coté de Blois direction l'indre et loire.
Aprés vers le 20 décembre les hivernantes arrivent, hors mis la saison derniére avec la neige et le froid précoces, elles étaient là fin novembre.
Voilà ce que je peux te dire.
Bonne journée à vous tous
Beagle
Ca va beaucoup mieux , j'entends de la droite sans artifice.
Cris
Si tu peux faire plaisir à Gilles ( même s'il est du 45) et à Emile, fait le.
Moi je n'aurai pas le temps de venir chasser chez toi. Mais je te remercie encore une fois pour ton invitation.
Gilles
Je suis incapable de te dire si ton analyse est bonne, pour la simple et bonne raison que nous la migration nous ne la voyons quasiment pas, sur mon secteur.
Pour voir des migrantes, il faut un sacré coup de vent du nord, sinon elles passent derriére Romorantin direction l'indre, ou du coté de Blois direction l'indre et loire.
Aprés vers le 20 décembre les hivernantes arrivent, hors mis la saison derniére avec la neige et le froid précoces, elles étaient là fin novembre.
Voilà ce que je peux te dire.
Bonne journée à vous tous
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7066/10305
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 07:11
Salut les Bracos ,
Ils nous annoncent un bon WK et c tant mieux. Cette après midi battue aux gros, ( il vas falloir que j'assure hé hé !!) et demain a nous les ptits ramiers o:) o:) o:)
Pour nous aussi moins de passage cette année , mais j'ai l'impréssion que depuis le coup de vent de la semaine dernière et bien il y en a plus dans notre secteur .
Mais ne comptez pas aux grand froid cette année pour vous ramener des ramiers , car il n'y en auras pas de grand froid, ça c sur .
Donc pour certain l'année sera malheureusement une cata .
Bonne journée a tous .
Ils nous annoncent un bon WK et c tant mieux. Cette après midi battue aux gros, ( il vas falloir que j'assure hé hé !!) et demain a nous les ptits ramiers o:) o:) o:)
Pour nous aussi moins de passage cette année , mais j'ai l'impréssion que depuis le coup de vent de la semaine dernière et bien il y en a plus dans notre secteur .
Mais ne comptez pas aux grand froid cette année pour vous ramener des ramiers , car il n'y en auras pas de grand froid, ça c sur .
Donc pour certain l'année sera malheureusement une cata .
Bonne journée a tous .
Réponse de emile41
00
n° 7067/10305
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 07:15
re
christ45 ON VA ALLUMER LE BUCHER SI SI
bonne journée a tous
christ45 ON VA ALLUMER LE BUCHER SI SI
bonne journée a tous
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 13:49
bonjour à tous.
je suis allé jeter un oeil sur mon bois vers 11h30. Je pense qu'il y a quelques oiseaux arrivés. Deux belles bandes de + de 50 oiseaux et plusieurs de 10 à 20 oiseaux. Mais aujourd'hui pas de chasse j'ai du boulot à la maison. Par contre demain matin, je ne vais pas être tard en place. En espérant que les copines soient au rendez-vous et qu'elles veulent bien s'intéresser aux appelants.
Si j'ai un peu de temps, j'irai jeter un coup d'oeil à la couche ce soir. Je vous tiendrai au courant.
à+
je suis allé jeter un oeil sur mon bois vers 11h30. Je pense qu'il y a quelques oiseaux arrivés. Deux belles bandes de + de 50 oiseaux et plusieurs de 10 à 20 oiseaux. Mais aujourd'hui pas de chasse j'ai du boulot à la maison. Par contre demain matin, je ne vais pas être tard en place. En espérant que les copines soient au rendez-vous et qu'elles veulent bien s'intéresser aux appelants.
Si j'ai un peu de temps, j'irai jeter un coup d'oeil à la couche ce soir. Je vous tiendrai au courant.
à+
Réponse de emile41
00
n° 7069/10305
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 14:57
re moi ce matin de bonneheure a la cabane pour allumer le barbeuq pour les harangs
pas un oiseau rien rien ce soir mirador je vous tiens au courant a+
pas un oiseau rien rien ce soir mirador je vous tiens au courant a+
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 17:21
Emile
Ce ne sont pas dans les braises que sont les palombes, regardes en l'air, sinon tu ne vois y voir que du feu, et c'est la cas de le dire.
Ca y est, j'ouvre la saison, je vais pouvoir faire ma girouette.
Je n'en ai pas vu des milles et descents, de petits groupes de 3 à 5, mais celà a suffit pour ouvrir ma saison de chasse à la palombe.
Ce ne sont pas dans les braises que sont les palombes, regardes en l'air, sinon tu ne vois y voir que du feu, et c'est la cas de le dire.
Ca y est, j'ouvre la saison, je vais pouvoir faire ma girouette.
Je n'en ai pas vu des milles et descents, de petits groupes de 3 à 5, mais celà a suffit pour ouvrir ma saison de chasse à la palombe.
Réponse de DREW41
00
n° 7071/10305
Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 à 18:38
Salut à tous !
Leglaude;
FELICITATION ! ! !
Pour ma part, je pense que la chasse à la palombe va être compromise cette année, je viens d'aller soigner mes oiseaux, une cata, sujets maigres, certains ne volant plus du tout, et le nombre à chuté à une douzaine d'oiseaux alors qu'il y en avait plus d'une trentaine, sans compter les palombes, il ne m'en reste plus qu'une . :o(
La faute à ces putains de rats qui ont bouffé tout ce qu'il y avait dans la mangeoire qui est fait pour durer d'habitude deux semaines et demi . Les oiseaux manquant ont surement étaient dévorés lorsqu'ils étaient à terre .J'ai du en mettre 5 en quarantaine, mais leur vie ne tient qu'à un fil . :o( :o( :o(
Pour demain, j'ai quand même pu trouver 7 pigeons (pour 7 mécaniques) à peu prés en forme, je vais pas trop les soliciter pour rien et les descendre régulièrement pour leur donner quelques graines et à boire .
Va falloir vraiment que je la fasse cette putain de nouvelle volière, mais le temps me manque atrocement . . . :o(
Leglaude;
FELICITATION ! ! !
Pour ma part, je pense que la chasse à la palombe va être compromise cette année, je viens d'aller soigner mes oiseaux, une cata, sujets maigres, certains ne volant plus du tout, et le nombre à chuté à une douzaine d'oiseaux alors qu'il y en avait plus d'une trentaine, sans compter les palombes, il ne m'en reste plus qu'une . :o(
La faute à ces putains de rats qui ont bouffé tout ce qu'il y avait dans la mangeoire qui est fait pour durer d'habitude deux semaines et demi . Les oiseaux manquant ont surement étaient dévorés lorsqu'ils étaient à terre .J'ai du en mettre 5 en quarantaine, mais leur vie ne tient qu'à un fil . :o( :o( :o(
Pour demain, j'ai quand même pu trouver 7 pigeons (pour 7 mécaniques) à peu prés en forme, je vais pas trop les soliciter pour rien et les descendre régulièrement pour leur donner quelques graines et à boire .
Va falloir vraiment que je la fasse cette putain de nouvelle volière, mais le temps me manque atrocement . . . :o(
Réponse de emile41
00
n° 7072/10305
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 05:42
bonjour a tous
hier au soir au mirador avec la lune rien et pourtant on voyait a 1 km a part des canards
ce matin fermeture du lievre et pour les palombes je ne regarde plus
drew si tu veux un coup de main pour ta voliere tu le dis a+
hier au soir au mirador avec la lune rien et pourtant on voyait a 1 km a part des canards
ce matin fermeture du lievre et pour les palombes je ne regarde plus
drew si tu veux un coup de main pour ta voliere tu le dis a+
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 07:14
bonjour a tous et bon dimanche!
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 07:21
drew vav y molo avec t appellants restan car il doivent etre tres affaiblis!!!
Réponse de emile41
00
n° 7075/10305
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 07:26
re
mais drew ta voliere est dans ton bois met peu etre un grillage au sol
bon dimanche a tous
mais drew ta voliere est dans ton bois met peu etre un grillage au sol
bon dimanche a tous
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 08:18
le message ici ...
Bonjour à tous
Drew, j'ai pas de conseil à te donner, mais je suis d'accord avec cris,personnellement j'attendrai la semaine prochaine, au moins.
gilles.t'es resté couché dans ton bois ?lol
Bon, un p'tit tour aujourd'hui histoire de prendre un peu l'air car coté palombe,c'est le DESERT !!!
Bonne journée
Bonjour à tous
Drew, j'ai pas de conseil à te donner, mais je suis d'accord avec cris,personnellement j'attendrai la semaine prochaine, au moins.
gilles.t'es resté couché dans ton bois ?lol
Bon, un p'tit tour aujourd'hui histoire de prendre un peu l'air car coté palombe,c'est le DESERT !!!
Bonne journée
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 17:11
Salut à tous.
Non gilou, je ne suis pas resté dans le bois, je n'ai pas eu le temps d'y aller hier soir.
Par contre j'étais en place ce matin à 08h30 : et bien le désert complet jusqu'à 11h45. Vu quelques oiseaux mais pas en rapport avec ce que j'avais vu hier matin et qui me rendait confiant. Tant pis pour moi.
Je vais patienter, je ne lâcherai pas l'affaire.....!!!!!
bonne soirée les centristes
Non gilou, je ne suis pas resté dans le bois, je n'ai pas eu le temps d'y aller hier soir.
Par contre j'étais en place ce matin à 08h30 : et bien le désert complet jusqu'à 11h45. Vu quelques oiseaux mais pas en rapport avec ce que j'avais vu hier matin et qui me rendait confiant. Tant pis pour moi.
Je vais patienter, je ne lâcherai pas l'affaire.....!!!!!
bonne soirée les centristes
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:13
Bonsoir les centristes
Drew
Prépare tout le matériel, grillage, agraphes à grillage, fil de fer galvanisé de 2.5 ou 3 mm,quelques tendeurs pour fil de fer, vis autoforeuses, rondelles carossiers pour vis autoforeuses( même diamétre) demande à ton pére qu'il te fasse une porte en bois, avec un renfort au centre, la largeur doit correspondre à la longueur des petites longueurs d'alu, 116 cm,( si je ne me trompe pas) moins 3 cm pour le jeu.
Une fois que tu auras tout le matériel, si on s'y met à quatre, ta voliére est montée et opérationnelle dans la journée.
A toi de jouer, tu as les billes en main.
Gilou 45 et Gilles
J'ai eu un peu plus de chance que vous, malgrés une gerbe de plombs qui est venu taper dans le tronc du chéne à coté de moi, si le semi volant avait été là, il était mort.
Les voisins qui ont tiré un coq faisan qui volait en paralléle de la clôture. Il vole toujours. Ce sont deux gars du 45 mitigé avec du 89:-):-):-):-):-):-)
Deux poses, la premiére loin hors de portée, chante que chante, tu peux toujours chanté, elles écoutaient mais ne sont pas venues.
La seconde, 5 palombes posées, au dessus de ma tête impossible à voir avec les feuilles et l'humidité sur le plexi de la garde.
Et à ce moment là, le portable qui sonne, !!!!!un ami du 47, que j'avais pris,sans les lunettes, pour quelqu'un d'autre, soit.
Cherche que cherche, portable rebelotte, une de mes filles, elle a trés vite compris, vu la façon dont je parlais que j'étais aux palombes.
J'arrive enfin a voir une queue, impossible à tirer, pas assez de recul par rapport aux branches qui me la masquaient et finalement, une a bougé et s'est positionnée bien à découvert à 25m. Amen!!!!!:-):-):-):-):-)
Voilà ma petite matinée.
C'est aprés midi repos en regardant le match de rugby.
Drew
Prépare tout le matériel, grillage, agraphes à grillage, fil de fer galvanisé de 2.5 ou 3 mm,quelques tendeurs pour fil de fer, vis autoforeuses, rondelles carossiers pour vis autoforeuses( même diamétre) demande à ton pére qu'il te fasse une porte en bois, avec un renfort au centre, la largeur doit correspondre à la longueur des petites longueurs d'alu, 116 cm,( si je ne me trompe pas) moins 3 cm pour le jeu.
Une fois que tu auras tout le matériel, si on s'y met à quatre, ta voliére est montée et opérationnelle dans la journée.
A toi de jouer, tu as les billes en main.
Gilou 45 et Gilles
J'ai eu un peu plus de chance que vous, malgrés une gerbe de plombs qui est venu taper dans le tronc du chéne à coté de moi, si le semi volant avait été là, il était mort.
Les voisins qui ont tiré un coq faisan qui volait en paralléle de la clôture. Il vole toujours. Ce sont deux gars du 45 mitigé avec du 89:-):-):-):-):-):-)
Deux poses, la premiére loin hors de portée, chante que chante, tu peux toujours chanté, elles écoutaient mais ne sont pas venues.
La seconde, 5 palombes posées, au dessus de ma tête impossible à voir avec les feuilles et l'humidité sur le plexi de la garde.
Et à ce moment là, le portable qui sonne, !!!!!un ami du 47, que j'avais pris,sans les lunettes, pour quelqu'un d'autre, soit.
Cherche que cherche, portable rebelotte, une de mes filles, elle a trés vite compris, vu la façon dont je parlais que j'étais aux palombes.
J'arrive enfin a voir une queue, impossible à tirer, pas assez de recul par rapport aux branches qui me la masquaient et finalement, une a bougé et s'est positionnée bien à découvert à 25m. Amen!!!!!:-):-):-):-):-)
Voilà ma petite matinée.
C'est aprés midi repos en regardant le match de rugby.
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:23
leglaude j esper que tu t fait le voisin au moin????? a te lire,il a du tirer a hauteur d hommes???et en direction de chez toi???? super!!!!!
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:38
Cris
Non pas à hauteur d'homme, vu que je suis un peu surelevé, la charge de plomb est arrivée dans le chêne à 7 m, en plein sur l'équerre du semi volant, s'il avait été de ce côté il était mort.
Ils ont entendu ma douce voix mélodieuse, et se sont excusés, je leur ai expliqué que je pouvais étre là à tout moment et qu'ils fassent attention à la voliére qui est suspendue dans les chénes, et qui est là toute l'année ,et aux appelants qui sont sur les mécaniques. quand on chasse. et éviter de tirer vers notre enceinte. Ce sont des gars compréhensifs et respectueux.
Ca c'est trés bien passé.
Non pas à hauteur d'homme, vu que je suis un peu surelevé, la charge de plomb est arrivée dans le chêne à 7 m, en plein sur l'équerre du semi volant, s'il avait été de ce côté il était mort.
Ils ont entendu ma douce voix mélodieuse, et se sont excusés, je leur ai expliqué que je pouvais étre là à tout moment et qu'ils fassent attention à la voliére qui est suspendue dans les chénes, et qui est là toute l'année ,et aux appelants qui sont sur les mécaniques. quand on chasse. et éviter de tirer vers notre enceinte. Ce sont des gars compréhensifs et respectueux.
Ca c'est trés bien passé.
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:41
le message ici ...bonsoir ,un petit tour par chez vous les centristes ,le bonsoir du sud gironde et félicitation Leglaude pour la première ,par contre je veut voir la girouette hé hé .
Andrew tu restes si longtemps sans aller voir tes oiseaux?
bonne soirée à vous tous là-haut.
Andrew tu restes si longtemps sans aller voir tes oiseaux?
bonne soirée à vous tous là-haut.
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:45
Salut Fredpandipanda
J'en ai parlé avec Alain 47, ce midi au téléphone, je n'arrive pas à trouver les coucourles, cucourles , coucurles,!!!!!tu vois ce que je veux dire; la girouette sera faite avec une balle de ping ping, a part que tu ais une meilleure idée.
Je suis preneur.
J'en ai parlé avec Alain 47, ce midi au téléphone, je n'arrive pas à trouver les coucourles, cucourles , coucurles,!!!!!tu vois ce que je veux dire; la girouette sera faite avec une balle de ping ping, a part que tu ais une meilleure idée.
Je suis preneur.
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:48
pffff leglaude ta été cool la!!!! moi j ais beaucoup de mal a garder mon calme avec ce genre d individu!!! les excuses c bien joli mais de toutes facon on ne tire pas en direction du voisin,POINT!!!
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:48
Fredpandipanda
J'ai ouvert le compteur HIER et j'ai continué aujourd'hui.
Et vu ce que j'en encore vu ce soir dans les dortoirs autour de la maison, les jours a venir risquent d'étre bons.:-):-):-):-):-):-)
J'ai ouvert le compteur HIER et j'ai continué aujourd'hui.
Et vu ce que j'en encore vu ce soir dans les dortoirs autour de la maison, les jours a venir risquent d'étre bons.:-):-):-):-):-):-)
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:50
Salut les paloumayres , mon cher Leglaude, n'oublie pas de la peindre en vert palombière ta balle de ping-pong. Moi , quand je n'ai pas de coucurle, je fais avec une châtaigne bien ronde ou un gros gland et ça marche!!! A+ et cogite car moi aussi je veux la voir cette girouette.
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:51
Exact Cris,
Mais quand j'ai vu le pére de l'actionnaire, j'ai de suite compris que c'était lui qui avait tiré, il me l'a d'ailleurs dit, et placé comme il l'était il ne voyait pas la clôture; c'est la premiére fois qu'il venait chasser avec son fils.
Maintenant il sait qu'il y a du monde à côté.
Mais quand j'ai vu le pére de l'actionnaire, j'ai de suite compris que c'était lui qui avait tiré, il me l'a d'ailleurs dit, et placé comme il l'était il ne voyait pas la clôture; c'est la premiére fois qu'il venait chasser avec son fils.
Maintenant il sait qu'il y a du monde à côté.
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:52
j en ai une si tu veut leglaude!!!
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:52
Salut Jo 33
Ca me fait plaisir de lire ton message sur ce post.
Trés bonnes idées que tu as là, je mettrai une photo, dés qu'elle sera préte et installée.
Ca me fait plaisir de lire ton message sur ce post.
Trés bonnes idées que tu as là, je mettrai une photo, dés qu'elle sera préte et installée.
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:53
Cris
Tu as quoi?
Tu as quoi?
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7090/10305
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:54
Salut les Bracos,
Les gars du 45 ce sont bien régalé ce matin hé hé !! Du ramiers tout partout , des ptits groupes, des isolés , des grosses bandes , bref la total ....
J'ai mèmes pensé au pauvres gars du 41 o:) o:) o:) o:)
Bon je vous laisse c l'heure de l'apéro o:) o:)
Les gars du 45 ce sont bien régalé ce matin hé hé !! Du ramiers tout partout , des ptits groupes, des isolés , des grosses bandes , bref la total ....
J'ai mèmes pensé au pauvres gars du 41 o:) o:) o:) o:)
Bon je vous laisse c l'heure de l'apéro o:) o:)
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:55
héé le glaude si tu veut un ou des gros glands vas voir dans les departement limitrophe!!!c sur qu il en a!!!! hi hi mdr
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:56
une coucurle j en ai trouver une l autre jour!!si tu la veut!!elle est a toi
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:00
Cris
Tu connais ça , les coucurles?!!!!!!c'est l'équipe du sud ouest, Lou, Alain 47 et Fredpandipanda qui me les ont fait découvrir, je n'avais jamais entendu et vue ces coucurles.
Garde moi là, je vais essayer de passer dans la semaine. J'ai deux jours de pris, lundi et mardi, et normalement aprés ça devrait étre plus calme. Je te tiens au courant.
Merci Cris
Tu connais ça , les coucurles?!!!!!!c'est l'équipe du sud ouest, Lou, Alain 47 et Fredpandipanda qui me les ont fait découvrir, je n'avais jamais entendu et vue ces coucurles.
Garde moi là, je vais essayer de passer dans la semaine. J'ai deux jours de pris, lundi et mardi, et normalement aprés ça devrait étre plus calme. Je te tiens au courant.
Merci Cris
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:21
une espece de boule a peine deux centimetre de diametre aspect en peut rugueu je t envoi un mail avec une photo et tu me dira si ca te vas!!
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:25
claude,peut tu lire les mms?? ca sera plus simple!!
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 7096/10305
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 20:21
Si tu n'as trouvé qu"une coucurle c'est que la reproduction n'est pas trés bonne! Alors GARDE là pour la planter au printemps!!!!!!! (terreau léger, pas trop d'eau pour ne pas qu'elle pourrisse) mais la récolte ne sera pas exploitable la saison prochaine! Faut pas trop forcer pour ne pas fatiguer le nouveau plan....
Réponse de DREW41
00
n° 7097/10305
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 20:30
Bonsoir à tous !
Bon, pas de soucis côté appelants, ce que j'ai mis en place ce matin sur les mécaniques n'était pas des squelettes, mais bien des pigeons, lègèrement amaigris,(ça change, avant ils ressemblaient à des dindons) mais après avoir eu un bon repas hier toute la soirée et ce matin, une dose de Floratonyl, et les revoilà comme neuf ! :o)
Par contre, j'aurais prit les autres oiseaux, là, ça aurait était du n'importe quoi .
Emile;
Mes volières ce trouvent sur un terrain de mes parents, à l'écart des maisons en bord de plaine. Ce sont des volières destinées autrefois à élever faisans, perdreaux, canards ect . . . et oui, j'étais éleveur de mètier et de passion .
Fredpandipanda;
D'habitude, je fait un tour pour voir si tout va bien le week-end, (la semaine, impossible, puisqu'il fait nuit quand je part au boulot et quand je rentre) mais depuis que les soucis à Vérane concernant sa grossesse sont apparus, j'ai complétement zappé les oiseaux pour m'occupper de toutes les tâches que normalement nous faisons à deux .
J'ai toujours soigné mes oiseaux comme ça, jamais eu de gros problèmes particuliers, mais cette fois-ci, les rats ont envahis le secteur comme il y a quelques années, donc, va falloir que je remplisse la mangeoire tous les week-ends pour ne pas que ça recommence .
Leglaude;
Avant la volière, il faut que je fasse la cabane, dont la dalle en béton pour commencer .
Cette semaine je fait les plans et regarde la féraille que j'ai au fond du terrain chez moi .
Bon sinon, première (et unique) palombe de posée et de prélevée sur un petit vol de 4/5 à 10 mètres d'un appelant .
Beaucoup de petits vols par ci par là de toutes les tailles en fin d'après-midi .
En soirée, les palombes envahissaient tous les bois de la sociètè de chasse, sauf le mien qui n'a plus de feuilles .
Beaucoup de plaisir pour les yeux ! ! ! :o) :o) :o) :o)
A par ça, un faisan succidaire, une corneille sur un groupe de 4/5 attirées par les appelants qui m'ont fait une jolie pose, et un "truc" dont j'ai volontairement oubliait le nom :o) :o) .
Pour la coucurle, normalement mon collègue de boulot doit m'en trouver quelques unes, faut que je le relance . . .
Bon, pas de soucis côté appelants, ce que j'ai mis en place ce matin sur les mécaniques n'était pas des squelettes, mais bien des pigeons, lègèrement amaigris,(ça change, avant ils ressemblaient à des dindons) mais après avoir eu un bon repas hier toute la soirée et ce matin, une dose de Floratonyl, et les revoilà comme neuf ! :o)
Par contre, j'aurais prit les autres oiseaux, là, ça aurait était du n'importe quoi .
Emile;
Mes volières ce trouvent sur un terrain de mes parents, à l'écart des maisons en bord de plaine. Ce sont des volières destinées autrefois à élever faisans, perdreaux, canards ect . . . et oui, j'étais éleveur de mètier et de passion .
Fredpandipanda;
D'habitude, je fait un tour pour voir si tout va bien le week-end, (la semaine, impossible, puisqu'il fait nuit quand je part au boulot et quand je rentre) mais depuis que les soucis à Vérane concernant sa grossesse sont apparus, j'ai complétement zappé les oiseaux pour m'occupper de toutes les tâches que normalement nous faisons à deux .
J'ai toujours soigné mes oiseaux comme ça, jamais eu de gros problèmes particuliers, mais cette fois-ci, les rats ont envahis le secteur comme il y a quelques années, donc, va falloir que je remplisse la mangeoire tous les week-ends pour ne pas que ça recommence .
Leglaude;
Avant la volière, il faut que je fasse la cabane, dont la dalle en béton pour commencer .
Cette semaine je fait les plans et regarde la féraille que j'ai au fond du terrain chez moi .
Bon sinon, première (et unique) palombe de posée et de prélevée sur un petit vol de 4/5 à 10 mètres d'un appelant .
Beaucoup de petits vols par ci par là de toutes les tailles en fin d'après-midi .
En soirée, les palombes envahissaient tous les bois de la sociètè de chasse, sauf le mien qui n'a plus de feuilles .
Beaucoup de plaisir pour les yeux ! ! ! :o) :o) :o) :o)
A par ça, un faisan succidaire, une corneille sur un groupe de 4/5 attirées par les appelants qui m'ont fait une jolie pose, et un "truc" dont j'ai volontairement oubliait le nom :o) :o) .
Pour la coucurle, normalement mon collègue de boulot doit m'en trouver quelques unes, faut que je le relance . . .
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 à 23:12
hé hé Drew,
Question palombe comme du reste chez moi, c' était la misére...
Deux corbeaux qaund même qui sont tombés malencontreusement et j' ai pas utilisé d' appelants :-)
Question palombe comme du reste chez moi, c' était la misére...
Deux corbeaux qaund même qui sont tombés malencontreusement et j' ai pas utilisé d' appelants :-)
Réponse de emile41
00
n° 7099/10305
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 04:59
bonjour a tous
hier dans ma chasse un ami m enfume das ces pattes 2 lievres et une becasse moi rien ce matin du vent et la flotte n ai pas loin
et ok drew j avais oublié que c etait ton boulot avant meme le beton n arrte pas les rats
bonne journée moi repos a+
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 06:22
Bonjour les raboliots
Beagle
Je comprends mieux pour quelles raisons tu arrives à tirer aussi facilement les corneilles ou corbeaux.!!!!
Ils volent sur le dos pour ne pas voir la misére au sol et du coup ils ne te voient pas:-):-):-):-):-):-):-) Pousse pas je connais la sortie>>>>>>>>> .:-):-):-):-):-)
Emile
Le béton; Drew veut le faire sur le terrain de sa nouvelle maison, pour sa nouvelle voliére.
Beagle
Je comprends mieux pour quelles raisons tu arrives à tirer aussi facilement les corneilles ou corbeaux.!!!!
Ils volent sur le dos pour ne pas voir la misére au sol et du coup ils ne te voient pas:-):-):-):-):-):-):-) Pousse pas je connais la sortie>>>>>>>>> .:-):-):-):-):-)
Emile
Le béton; Drew veut le faire sur le terrain de sa nouvelle maison, pour sa nouvelle voliére.
Réponse de emile41
00
n° 7101/10305
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 06:34
re ok leglaude quel temps as tu ?????
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 06:53
Emile
Vent frais soutenu, quelques nuages qui défilent, on voit la lune de temps en temps.
pas de flotte pour l'instant.
Vent frais soutenu, quelques nuages qui défilent, on voit la lune de temps en temps.
pas de flotte pour l'instant.
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 06:59
salut a tous et bonne journée!
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 11:54
salut les centristes
Est-ce que le petit rayon de soleil de ce matin va faire bouger nos pigeons ? En tout cas je n'en profiterai pas, je bosse.
Leglaude et Emile nous diront ça......
bonne journée à tous
Est-ce que le petit rayon de soleil de ce matin va faire bouger nos pigeons ? En tout cas je n'en profiterai pas, je bosse.
Leglaude et Emile nous diront ça......
bonne journée à tous
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 18:01
Salut Gilles
Désolé ce matin bricolage chez mon équipier, problémes électroménager et ensuite perit tour de3/4 d'heure aux faisans et comme d'hab, on est tombé, sur une biquette, un beau liévre et 6 perdreaux rouges!!!!!!!
En sachant que, pas de plan de chasse gros gibier; liévres et perdrix, fermés chez nous depuis hier.
Question palombes, une centaine aux dortoirs ce soir.
Le temps est super dégagé, demain matin je pense qu'on risque d'avoir une petite pincée.
Désolé ce matin bricolage chez mon équipier, problémes électroménager et ensuite perit tour de3/4 d'heure aux faisans et comme d'hab, on est tombé, sur une biquette, un beau liévre et 6 perdreaux rouges!!!!!!!
En sachant que, pas de plan de chasse gros gibier; liévres et perdrix, fermés chez nous depuis hier.
Question palombes, une centaine aux dortoirs ce soir.
Le temps est super dégagé, demain matin je pense qu'on risque d'avoir une petite pincée.
Réponse de emile41
00
n° 7106/10305
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 19:07
bonsoir a tous
je ne sais plus comment c est fait une palombe tempete demain alors repos a+
je ne sais plus comment c est fait une palombe tempete demain alors repos a+
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 19:26
serieux!!!il annonce une tempete?????
Tous les messagesSujet fermé ...