Le Forum

page 7/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 426 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de RASS920 00 n° 181/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 18:16
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
V de S = Verre de Sancerre ?
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 182/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 20:17
Antoine bonsoir
V de S ..................................presque .........phonetiquement parlant il y a du vrai mais...................PESCAIRE 34 doit connaitre, car pour la dorade excellent et je suis sur qu il confirmera mes propos s il peche bien entendu en bord de mer.
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 183/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 20:28
Bilan au premier trimestre de l existence du forum Peche Chassse Nature dans le Tarn.
Pas mal du tout 182 messages
1950 personnes qui ont lu les messages
Un seul regret, faible participation des Tarnais mais ils vont se rattrapper n est ce pas ?
Réponse de bruno60 00 n° 184/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 20:39
à claude.
Prend toi pas la tête, on est tous avec toi, n'est pas les paloumayres!!!!!!!!!!
Amitiées.
Réponse de bruno60 00 n° 185/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 20:47
J'ai voulu dire N'EST CE PAS les paloumayres?
Réponse de pescaire 00 n° 186/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 20:58
le message ici ... Claude,il n est pas une journée ou je ne pense chasse ou péche,pour cette derniere ,j attaque mi mars à la truite au vers de berge dans le haut gard , herault ,aveyron et lozére,mi avril j enchaine sur le sandre au vif,sur le Vidourle,puis la dorade des que l eau se réchauffe je suis à 22kms de lamer mais au V .. de S.....,je préfére couteaux, crabe et bibi, j affectionne aussi la peche du loup, soit au posé à l a..... soit a la sentie à la crevette.
Amitiés à mon Pat, et à tous les passionnés du site
Réponse de bruno60 00 n° 187/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 21:17
tu pêche le loup a la crevette vivante ou morte ou alors est ce que tu le pêche à l'étrilles?
Réponse de pescaire 00 n° 188/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 21:24
le message ici ...vivante ,,hameçon blanc n° 6 ou 4 gamasaku piqué a la queue
Réponse de bruno60 00 n° 189/1288
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 21:36
Avec un bas de ligne assez long?
Moi je les pique entre la carapasse et la tête, mais il y a une façon de les piquées.
Sinon en mer on le pêche au lanchon (vivant).et à chaque tu fait une belle loubine!!!!!!
minimun 2.5 kilos et on fait de belles loubines(en été).
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 190/1288
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 10:02
Bonjour a vous tous
Aujourd hui pluie sur ALBI. Cette pluie fera du bien.

Il y a des PASSIONNES de la peche sur ce forum et c est tant mieu
Il y a des signes qui ne trompent pas (hamecon blanc pour la crevette GAMAKATU)
peche du loup au pose a la.............sardine et j ajouterai triple blanc ou rouge 2 ou 4............
Il n y a que ceux qui pratiquent qui peuvent avoir un tel langage.

PESCAIRE 34 tu es de quel coin - 22 km de la mer
BRUNO 60 moi la peche en Atlantique 0 je n ai jamais pratique, je n y connais rien
Bonne journee......... bricolage pour moi
Je suis entrain de concocter 15 jours dans les Hautes Pyrenees en Juin mais pour l instant ce n est qu un projet..........
Réponse de bruno60 00 n° 191/1288
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 18:05
à Claude 81.
Oui je pêche en atlantique (vendée).
Réponse de patrick47 00 n° 192/1288
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 18:37
jojo (pescaire34)il va falloir que tu me traduises toutes ces abreviations et je ne vais te rappeler que j'attends une leçon de peche a ces merveilleux poissons que l'on peut trouver sur le bord de vos cotes .
peut etre une partie de peche un jour avec le catalan , le gardois et l'ardechois ...........
pour l'autre poisson, avec de la mayonnaise et un petit blanc sec, je resigne de suite .
bises a tous
Réponse de pescaire 00 n° 193/1288
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 21:10
le message ici ...Claude, je suis à coté de Sommiéres,dont tu as du entendre parlé pour les crues du Vidourle qui cassent tout,je suis à 22 kms de la grande motte et du Grau du roi,je peche àla mer surtout à partir de mai ,quand nos belles au sourcils d or se rapprochent de nos cotes ,et entrent dans les étangs,ce que j aime par dessus tout c est la peche de nuit à l a......, un gros d une vingtaine de cms, et la quand la canne craque et que le frein chante ,il y a du monde,mais c est c.. nous l on interdit alors faut faire gaffe.Pat le poisson c est un sandre, il y en a un qui t attend au congel, j ai lu que Titeuf avait pris le permis et j ai bien envie d allais voir les mouchetées ardéchoises............As tu essayé les polarisantes dans ta bassine.
Amitiés et bonne péche
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 194/1288
Posté le: Jeudi 02 Avril 2009 à 09:04
PESCAIRE 34
Bonjour. J ai visite La Grande Motte et le Grau du Roi mais je ni ai jamais peche.
Pendant de nombreuses annes j ai peche a La Tamarissiere. Le loup dans l herault en Juin et au Gourgin en Juillet Aout. La dorade sur les plages. Comme j ai vendu ma caravane ( l esprit campeur ayant a mon humble avis helas disparu) je n ai plus de pied a terre.
Je pratique encore a GRUISSAN 11 - mais comme partout la peche est interdite dans les ports - il y a de plus en plus de bateaux - les gens ne respectent plus rien alors cela devient tres tres difficile de pecher tranquilement. GRUISSAN est un endroit que je connais depuis une vingtaine d annees et lorsque l on voit le nombre de maisons - d appartements qui s y construit cela fait peur - alors adieu la tranquilite. Comme j ai de la famille a Narbonne j y descend de temps en temps mais bien moins qu avant
Pour toutes ces raisons je vais et de plus en plus souvent et ssurtout hors saison a la montagne.

Pluie sur ALBI encore aujourd hui
Réponse de pescaire 00 n° 195/1288
Posté le: Jeudi 02 Avril 2009 à 21:31
le message ici ...Bonjour
Je ne sais pas pourle Tarn, mais vu le niveau des ruisseaux à l ouverture ilva en falloir, j ai peché aussi au gourgun à la sortie du port de Carnon et les soirs de lune et de grosse remontée de civelles quand la nase en moustiquaire se remplissait à la vitesse G V ily avait tellement de "bourles" que l on aurait pu croire que l eau bouillonnait,Mais..............................................il y à 20 ans
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 196/1288
Posté le: Vendredi 03 Avril 2009 à 12:25
PESCAIRE 34
Helas cest bien vrai tout ca...........il y a 20 ans ........Il y a des mots que tu ecris qui me font rever - regarde il commence a y avoir quelques (bourles) et la le coeur s accelerai et la canna a bulle d eau entrait en action..............putain que c etait bon tout ca
a plus
Réponse de RASS920 00 n° 197/1288
Posté le: Vendredi 03 Avril 2009 à 17:27
Devinette : savez vous comment se pratique de la pêche de l'anguille "A la moque" ?
Méthode de pêche qui à eu été très pratiquée dans les marais du Nord - Pas de Calais.
Réponse de pescaire 00 n° 198/1288
Posté le: Vendredi 03 Avril 2009 à 18:13
le message ici ...moi non,mais je connais la peche à l anguille au "bouilron" serieux doute sur l orthographe
Réponse de RASS920 00 n° 199/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 12:05
Connais pas le "bouilron" mais j'aimerais apprendre !
Pour "La moque" : dans un bas en nylon, confectionner un petit boudin et le bourrer de vers de terre ; l'écraser un peu pour donner du "sentiment". Ne pas omettre de se munir d'un parapluie !
Le soir, l'été, d'une barque, descendre le boudin au fond. Attirée par l'odeur, l'anguille vient mordre dans le boudin pour bouffer les vers. Comme elle a les dents très fines, elle se les coincent dans le nylon du boudin. Il suffit de remonter très doucement, de faire tomber l'anguille dans le parapluie et ramener le tout dans le bâteau.
Ca marche très bien pourvu que les anguilles ne soient pas trop grosses....
Une variante est d'enfiler les vers sur un fil de laine.
Bonne pêche !
Réponse de bruno60 00 n° 200/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 13:16
à claude81
Je viens d'allé chercher mon permis de pêche, il n'a pas augmenter par rapport à l'année dernière, il coûte 88 euros toute taxe comprises (bizare)?
Réponse de patrick47 00 n° 201/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 16:26
ouais mais la TVA a baissee , la peche n'est plus consideree comme un produit de luxe , mais bientot comme un produit de survie !!!!!!!!!!!!lol
Réponse de bruno60 00 n° 202/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 17:32
tout de façon on y arrive tout doucement.
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 203/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 19:10
vOUS ETES EN pleine forme tant mieux excellent pour le moral............

Premiere journee de folie, pendant 2 heures poisson sur poisson (j ai pu enfin pratiquer du NOKILL). En deux heures j ai touche beaucoup plus de poisson qu en une douzaine de sorties............la bonne saison arrive............
Réponse de bruno60 00 n° 204/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 20:14
C"est du blanc que tu a fait?
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 205/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 20:28
BRUNO 60
Non des truites........2 heures de frenesie comme on en rencontre 2 ou 3 fois par an. J ai garde 4 poissons remis a l eau une bonne quinzaine. Pour m amuser j ai meme pecher avec des teignes 'en plastique' ardillon casse bien entendu. Que du plaisir....enfin
Lac de BAGES -12 Aveyron et le tout a la bombette car a l anglaise je n ai absolument rien fait. Bizarre comme quoi la peche reserve toujours des surprises
A plus

Je vais voir le matche de rugby Bayonne - Biarritz

Réponse de bruno60 00 n° 206/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 20:31
Parce que l'eau a prie 1 ou voir 2 dégrés!!!!!!!!.
Bon matche, la je m'envais amorcer.
@+
Réponse de pescaire 00 n° 207/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 21:12
le message ici ...RASS 920 la peche à la "moque" et au "bouilron" sont les memes, seule variante au lieu du bas nylon,tres efficace on enfile les lombrics suur une petite ficelle,genre ficelle à barder.Claude,ne me dit pas que c est des farios sinon va falloir me trouver un gite ou une location pour l été,vite fait .Pat ce matin j ai vu les premieres outardes"canepetiere" mais je n avais pas le numérique 4 beaux males ensemble
A+
Réponse de pescaire 00 n° 208/1288
Posté le: Samedi 04 Avril 2009 à 21:31
le message ici ...mes passions en photos et en tole album photo art
Réponse de patrick47 00 n° 209/1288
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 06:05
jojo , pour ce qui est de tes passions , si je peux me permettre , il en manque au moins deux.....

ok , j'ai compris ....je sors .........et vite

de toute façon , je pars au renard .

a plus
Réponse de CLAUDE 81 00 n° 210/1288
Posté le: Dimanche 05 Avril 2009 à 18:40
Dimanche
Tres beau temps sur ALBI
9 heures de peche...............les poissons apres la fiesta d hier devaient digererer car aujourd hui UNE BELLE BULLE un poisson remis a l eau et 2 de decroches
Demain sera meilleur avant l arrivee de la plue annoncee pour Mardi
By