Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 7/50
Ce fil de discussion contient 1492
réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Réponse de kéké 62
00
n° 181/1492
Posté le: Dimanche 04 Janvier 2009 à 22:40
Titre: RE: Observations dans l oise
le message ici ...
Réponse de cisco60
00
n° 182/1492
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 18:43
Hier , pas beaucoup de pigeons , pourtant avec ce froid , on aurait pu croire le contraire ,par contre levé 3 becasses dont 2 fois la meme , 1 de tuée , la premiere de l année et j espere pas la derniere , par contre on a ete zero avec les cochons , on les levés et ils disparaissent , ha cest sacrement malin , un cochon , samedi c est la battue , j espère q u on en verra , l espoir fait vivre ... A++
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 18:57
est ce que t'est au courant pour le cochon d'hier aprés midi.
Réponse de cocker 60
00
n° 184/1492
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 19:48
Si vous avez un jardin, pensez à mettre qqq graines ou des boules de graisse pour les petits oiseaux car ils dérouiilent pas mal en ce moment.
j'espère qu'ils vont fermer la chasse au gibier d'eau car j'ai remarqué une diminition de la réserve de graisse sur plusieurs bp.
Par contre les palombes pésent toujours le même poids pour le moment , à surveiller !!
j'espère qu'ils vont fermer la chasse au gibier d'eau car j'ai remarqué une diminition de la réserve de graisse sur plusieurs bp.
Par contre les palombes pésent toujours le même poids pour le moment , à surveiller !!
Réponse de biloute5962
00
n° 185/1492
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 20:46
c'est ce qu'a demandé picardie nature le 2/01
http://www.picardie-nature.org/spip.php?article529
http://www.picardie-nature.org/spip.php?article529
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 21:04
à biloute5962.
merci pour le lien.
mais je m'en doutait,mais c'est bizarre,ils parlent que du gibier d'eau?
@+
merci pour le lien.
mais je m'en doutait,mais c'est bizarre,ils parlent que du gibier d'eau?
@+
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 22:35
salut coker 60 avec ma femme on s'ocupe enormement de tous ses petits oiseaux pandent tous l'hiver car ses tres dur pour eu . Quesque ses agreable de les regarder telement il sont beaufaite tous pareil se nes pas grand chose et sa ne coute pas chere merci d'avance A+
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 17:24
bonjour il ne tombe plus de neige mais tous se qu'il a tomber est jeler et comme il annonce du gel toute la semaine se ne devrais pas fondre enfin bref se matin je suis aller a la cabane en pensant voir des palombes mais rien du tous . J'y suis aller car plusieur persones mavais dit que cetait tres bon par temps de neige en tous cas je nes rien vue si 3 palombes tres tres maigre . sa valais le cout pour le decors A+
Réponse de cisco60
00
n° 189/1492
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:20
Salut Bruno , bien sur que je suis au courant que le cochon a été tué dans la chasse d à coté , on est quand mème des nuls , on lève les cochons chez nous , ils disparaissent comme par enchantement , personne ou presque ne les voient et des mecs postes dans la chasse d à coté nous les flingues sous le piffe , il y a de quoi avoir la rage , c est pas la premiere fois , meme si on part du principe que dans la chasse il y a une part de chance et qu il faut etre là au bon moment . j espere que samedi on en verra car je me referais bien une cotelette au barbecue !!!!! A+++
Réponse de cisco60
00
n° 190/1492
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 18:23
Pour ceux qui avez un jardin , vous avez raison de donner a manger aux petits piaffs , sinon ils vont tous crever par ce temps !!!
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 19:06
à cisco60.
d'aprés ce que l'on m'a dit ca ne c'est pas passé comme ça.les gars ils venaient en voiture (2 voitures).ils ont du voir le cochon arrivé en plaine à la vallée monet, ils se sont garés sur le chemin du champ oû il y a la pierre,ils sont descendus,ils ont cavalés dans la plaine,le cochon leur arrivé dans la geulle,ils l'ont allumés,ils l'ont mient dans une voiture et ils se sont tirés tous de suite.et d'aprés ce que le garde et daniel mon fait voir oû ils l'ont tirés,c'était chez nous.et en plus j'en suis sur qu'ils n'ont pas mis de bracelet.tu chasse le gros en voiture(braco..braco...braconnage)je croie que la fd est sur des gars la hauts.
d'aprés ce que l'on m'a dit ca ne c'est pas passé comme ça.les gars ils venaient en voiture (2 voitures).ils ont du voir le cochon arrivé en plaine à la vallée monet, ils se sont garés sur le chemin du champ oû il y a la pierre,ils sont descendus,ils ont cavalés dans la plaine,le cochon leur arrivé dans la geulle,ils l'ont allumés,ils l'ont mient dans une voiture et ils se sont tirés tous de suite.et d'aprés ce que le garde et daniel mon fait voir oû ils l'ont tirés,c'était chez nous.et en plus j'en suis sur qu'ils n'ont pas mis de bracelet.tu chasse le gros en voiture(braco..braco...braconnage)je croie que la fd est sur des gars la hauts.
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 20:00
le message ici ...on chasse a l a vallee monet peut tu me dire la marque du vehicule et si sais sur cambronne ou pascar j ai deja vu ça quand je chassai a cambronne si c un vehicule blanc du genre c 15 je connait la personne
Posté le: Mardi 06 Janvier 2009 à 20:21
à pigeon60.
il y a un véhicule blanc j'ore express ou c15 et l'autre il est vert.
il n'a pas eu le temps de relevé le n° le pére de mon copain il était en lisiére,dans le bois,il a vu toute la seine.ce n'est pas sur cambronne c'est la plaine d'ansacq oû qu'ont gares nos voitures à la vallée monet.
il y a un véhicule blanc j'ore express ou c15 et l'autre il est vert.
il n'a pas eu le temps de relevé le n° le pére de mon copain il était en lisiére,dans le bois,il a vu toute la seine.ce n'est pas sur cambronne c'est la plaine d'ansacq oû qu'ont gares nos voitures à la vallée monet.
Réponse de cocker 60
00
n° 194/1492
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 15:55
Un arrêté va sortir sous peu, fermant la chasse des oiseaux de passage sauf la palombe . (source fdc60)
Enfin !!!
Enfin !!!
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 18:43
La fdc60 à fermé la chasse à conté d'aujourd'hui 7 janvier 2009 pour une période de 10 jours. Renouvelables de 10 jours si néssécaire, si vague de froid presiste.
Tout les gibiers d'eaux ainsi que les vanneaux, et surtout LES BECASSES DE BOIS,sont stritement interdit de chasse,ainsi que toutes les sortes de grives et aussi les merles, à l'éxception du (PIGEON RAMIER) et des grands animaux qui sont aux plans de chasse.
pour ma part je trouve sa tout à fait normal qu'ils ferment la chasse avec se temps là.
il faut aussi se mêtre à la place des bêtes.
bruno60.
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 19:43
pour ma part je trouve sa aussi normal de fermer la chasse de certaine especes
bonjour a bruno60 et cisco60 a samedi
bonjour a bruno60 et cisco60 a samedi
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 19:51
le message ici ...si les petits animaux soufre du froid les grands aussi et en plus du noir oui du marron sur la neige aucune chance den echaper je trouve ça normal que l on ferme pense qui veut
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:01
à alika60.
comptés pas trop sur moi samedi mais le coeur y est.
la patronne elle bosse alors je dois gardé les petits.
du noir sur la neige s'est pas graves parce que il y en a tellement que les fd ne savent plus comment faire.du marron par contre je dis pas?.
@+
comptés pas trop sur moi samedi mais le coeur y est.
la patronne elle bosse alors je dois gardé les petits.
du noir sur la neige s'est pas graves parce que il y en a tellement que les fd ne savent plus comment faire.du marron par contre je dis pas?.
@+
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:05
a bruno60 tu es la dimanche je viens le matin pour tirer qques cartouches pour me faire la main avec mon semi auto
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:21
oui,normalement je serai là.
mais je ne sait pas à qu'elle que je serai là.
tu as retrouvé qu'une seule cartouche à moi?
@+
mais je ne sait pas à qu'elle que je serai là.
tu as retrouvé qu'une seule cartouche à moi?
@+
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:44
oui juste une seule 32gramme decathlon
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:50
regarde la 6 maintenant.
les accidants à cause des cochons
@+
les accidants à cause des cochons
@+
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 16:52
le message ici ...je m en excuse les gars mis nous tous les ans nous voyons des cochon et on a pas le droit de les tirers car notre parcelle ne fait pas 2hedmi alors quil arrete avec les ya trop de cochon mais pour payer les degats on a besoin de nos sous
Réponse de cisco60
00
n° 204/1492
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 17:44
Salut à tous , encore une journée de froid aujourd hui , et ça va durer jusqu à au moins mardi prochain , dimanche on aura pas besion de mettre de glaçons dans le sky mais il y aura interet à mettre deux paires de chaussettes surtout posté aux pigeons .C est sur que le pigeon reste ouvert au moins et le lapin , est il ouvert ? es ce que quelqu un sait ?A+
Réponse de franck 80
00
n° 205/1492
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 18:32
salut cisco et a tous les chasseurs
normalement on a le droit de tirer le pigeon et le lapin ces un potte a moi quil me la dit ce matin mais pour etre plus sur va sur fdc 60 leur poser la question pour moi en ce moment ses zéro enfin on verra bien aller salut a tous
normalement on a le droit de tirer le pigeon et le lapin ces un potte a moi quil me la dit ce matin mais pour etre plus sur va sur fdc 60 leur poser la question pour moi en ce moment ses zéro enfin on verra bien aller salut a tous
Réponse de titou60
00
n° 206/1492
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 19:00
Effectivement tout est indiqué sur le site FDC 60.
A+
A+
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 19:09
à alika60.
le président m'a téléphoné hier soir.pas de battue samedi. il va repporté la battue à une date ultérieure.
sinon on a le droit de chassé le pigeon,sanglier,lapin et renard en temps de neige.
le président m'a téléphoné hier soir.pas de battue samedi. il va repporté la battue à une date ultérieure.
sinon on a le droit de chassé le pigeon,sanglier,lapin et renard en temps de neige.
Réponse de springer60
00
n° 208/1492
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 19:10
Vague de froid : suspension de la chasse des limicoles et oiseaux de passage pour une période de 10 jours
Eu égard à la vague de froid qui sévit dans notre département, la chasse aux limicoles et aux oiseaux de passage est suspendue par arrêté préfectoral pour une période de 10 jours depuis le mercredi 7 janvier 2009. Compte tenu de leur vulnérabilité due au froid intense qui augmente leurs besoins alimentaires et rend dans le même temps difficile l’accession aux ressources alimentaires, la chasse des espèces suivantes est par conséquent interdite :
LIMICOLES : Barge rousse, Bécasseau maubèche, Bécassine des marais, Bécassine sourde, Chevalier aboyeur, Chevalier arlequin, Chevalier combattant, Chevalier gambette, Courlis corlieu, Pluvier argenté, Pluvier doré, Vanneau huppé et Bécasse des bois.
OISEAU DE PASSAGE : Alouette des champs, Grive draine, Grive litorne, Grive mauvis, Grive musicienne, Merle noir, Tourterelle des bois, Tourterelle turque.
En ce qui concerne les autres espèces (canards, oies) aucune mesure n’est encore prise dans l’immédiat, compte tenu du fait qu’un grand nombre d’entre-elles ne se trouvent pas dans notre département et pour les autres, les distances d’envol face au danger, constatées sur le terrain sont « normales » et ne nécessitent pas, pour le moment, de prendre une mesure de suspension de chasser, d’autre part, du fait que la majorité des mares et étangs sont à glace, certaines d’entre-elles ont trouvé refuge sur des zones non gelées et non chassées (rivières).
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé au cas où des mesures concernant ces dernières espèces (canards, oies) seraient prises par la Préfecture.
A souligner, que cette mesure de suspension de la chasse pourra être renouvelée pour une période de 10 jours si les conditions climatiques perduraient.
Il est important de souligner qu’après cette vague de froid, la phase de redoux sera cruciale pour toutes ces espèces qui devront en profiter pour reconstituer leur réserve de graisse et se re-disperser sur leurs sites d’hivernage habituels. Aussi, nous vous conseillons vivement de limiter vos prélèvements par la chasse sur ces espèces pendant cette période, et ce, tant qu’elles n’auront pas retrouvé leurs conditions de vie normales et l’intégrité de leur défense naturelle.
Chasse par temps de neige
La chasse par temps de neige étant défini comme suit : lorsque le sol est recouvert de neige et qu’il est possible de suivre un animal à la trace.
Nous vous rappelons donc que, dans l’Oise, la chasse par temps de neige est interdite, à l’exception de :
La chasse au gibier d’eau sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et dans les marais non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d’eau étant seul autorisé
L’application du plan de chasse légal
La chasse du lapin, du renard, du sanglier et du pigeon ramier
Eu égard à la vague de froid qui sévit dans notre département, la chasse aux limicoles et aux oiseaux de passage est suspendue par arrêté préfectoral pour une période de 10 jours depuis le mercredi 7 janvier 2009. Compte tenu de leur vulnérabilité due au froid intense qui augmente leurs besoins alimentaires et rend dans le même temps difficile l’accession aux ressources alimentaires, la chasse des espèces suivantes est par conséquent interdite :
LIMICOLES : Barge rousse, Bécasseau maubèche, Bécassine des marais, Bécassine sourde, Chevalier aboyeur, Chevalier arlequin, Chevalier combattant, Chevalier gambette, Courlis corlieu, Pluvier argenté, Pluvier doré, Vanneau huppé et Bécasse des bois.
OISEAU DE PASSAGE : Alouette des champs, Grive draine, Grive litorne, Grive mauvis, Grive musicienne, Merle noir, Tourterelle des bois, Tourterelle turque.
En ce qui concerne les autres espèces (canards, oies) aucune mesure n’est encore prise dans l’immédiat, compte tenu du fait qu’un grand nombre d’entre-elles ne se trouvent pas dans notre département et pour les autres, les distances d’envol face au danger, constatées sur le terrain sont « normales » et ne nécessitent pas, pour le moment, de prendre une mesure de suspension de chasser, d’autre part, du fait que la majorité des mares et étangs sont à glace, certaines d’entre-elles ont trouvé refuge sur des zones non gelées et non chassées (rivières).
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé au cas où des mesures concernant ces dernières espèces (canards, oies) seraient prises par la Préfecture.
A souligner, que cette mesure de suspension de la chasse pourra être renouvelée pour une période de 10 jours si les conditions climatiques perduraient.
Il est important de souligner qu’après cette vague de froid, la phase de redoux sera cruciale pour toutes ces espèces qui devront en profiter pour reconstituer leur réserve de graisse et se re-disperser sur leurs sites d’hivernage habituels. Aussi, nous vous conseillons vivement de limiter vos prélèvements par la chasse sur ces espèces pendant cette période, et ce, tant qu’elles n’auront pas retrouvé leurs conditions de vie normales et l’intégrité de leur défense naturelle.
Chasse par temps de neige
La chasse par temps de neige étant défini comme suit : lorsque le sol est recouvert de neige et qu’il est possible de suivre un animal à la trace.
Nous vous rappelons donc que, dans l’Oise, la chasse par temps de neige est interdite, à l’exception de :
La chasse au gibier d’eau sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et dans les marais non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d’eau étant seul autorisé
L’application du plan de chasse légal
La chasse du lapin, du renard, du sanglier et du pigeon ramier
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 15:34
ce matin en fin de matinée j'ai fait un tour en voiture avec les gosses.aux alentoures de chantilly vu des dizaines de palombes dans les lièrres.et entre chantilly et la chappelle en serval, j'ai vu des centaines de palombes dans plusieurs colzas, elles étaient à 30m des routes.
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 20:34
jespere quil y en aura demain jprends le fusil