Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 20 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 7/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 588 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Lundi 16 Février 2009 à 18:44
Titre: RE: Travaux palombières 2009
encore 2-3 journées de beau temps et je pourrai aller au bois pour faire chauffer la tronçonneuse !
je prends du retard, pas bon ça .... faut qu'on attaque les appeaux avant la feuille !
je prends du retard, pas bon ça .... faut qu'on attaque les appeaux avant la feuille !
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 182/1325
Posté le: Lundi 16 Février 2009 à 18:47
Tu y arriveras Nico!.... un gaillard comme toi! Tu n'as pas demandé à Chabal?... un tort je crois.........
00
n° 183/1325
Posté le: Mardi 17 Février 2009 à 20:52
Quelques bonnes heures de coupe! Comme dirait l'autre, "ils" (les pins) sont moins haut ! débarrassés de leur cime, le sous bois bien que le soleil passe bien plus facilement entre le reste des arbres, commence a ressembler a un sous bois entretenu, comme il l'était avant. Nous ne savons pas quand il sera enlevé, et pour ne pas travailler pour rien , nous remettrons les "semelères " aux dernier moment, a moins que le bois soit enlevé assez tôt fin du printemps. On ne peut pas se rendre compte, mais 12 à 14 billons par arbre, ça commence à faire du volume.
Nous faisons très peu de gaspillage. En effet selon comment sont placés les arbres à terre 2 ou3 ont éclatés tellement ils étaient tendus! Ce qui nous oblige de recouper tout ce qui est éclaté...en bois de chauffage!
La suite au prochain n°!
Nous faisons très peu de gaspillage. En effet selon comment sont placés les arbres à terre 2 ou3 ont éclatés tellement ils étaient tendus! Ce qui nous oblige de recouper tout ce qui est éclaté...en bois de chauffage!
La suite au prochain n°!
Réponse de DAVID 47
00
n° 184/1325
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 21:39
On a retappé les couliors avec fabien et aujourd'hui les travaux en prévison à la fin de la chasse 2008 ont commencé, l'ossature d'un couloir de 40 m (monté ce matin), et on a préparé le travail pour samedi, haubannage de 4 pins, au passage merci pour les conseils et le reste sans citer de nom. Tire fort, échelle, corde, cable et serre cable. Un petit coup de nettoyage dans un pin au passage. Et la chasse commencera à resembler à une palombiére.
Bon courage à tous.
A+ DAVID 47
Bon courage à tous.
A+ DAVID 47
00
n° 185/1325
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 22:31
Bien a vous David, le bonjour à toute ton équipe....Message dans ta bal!
Réponse de bornet
00
n° 186/1325
Posté le: Jeudi 19 Février 2009 à 22:53
le message ici ...la nature
00
n° 187/1325
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 20:29
Je ne sais si à force de faire les cons, ils ne vont pas se faire prendre.... La porte de la cabane a été ouverte (au pied de biche).................comme si il n'y avait pas assez de casse; Saloperie! si ils avaient pû se ramasser un pin sur la voiture et les bloquer jusqu'à ce qu'on arrive....la chanson n'aurait pas été la même!
Réponse de pilou-24
00
n° 188/1325
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 21:14
deux grosses apres midi de travail avec le beau temps vu les premieres palombes
de retour (entre deux coups de marteau)
demain repos
a moins que !!!!!!!!!!
de retour (entre deux coups de marteau)
demain repos
a moins que !!!!!!!!!!
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 14:17
la chasse du sanglier bientot fini et aprés direction la palombière tout les samedi et ce jusqu'a Aout car pas mal de travaux a y faire....
00
n° 190/1325
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 20:43
Coup de téléphone sympa et nous sommes retrouvés avec un palou du site, pour une après-midi de coupe/bois/pins/à terre/ palombière............
Merci Michel ta compagnie a été très agréable...................
Merci Michel ta compagnie a été très agréable...................
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 11:08
Titre: RE: Travaux palombi�res 2009
On commencé samedi à redresser et haubaner les pins penchés sur la chasse, travail très satisfaisant en toute sécurité.
Amicalement david 47
Amicalement david 47
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 14:35
samedi matin, le tracteur 4x4 arrive pour débarrasser les chênes tombés à la tempête.
va y avoir du boulot !
va y avoir du boulot !
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 20:05
ca y est le verdict est tombé la palombière est a refaire,elle tient plus que part un cable,il va falloir la remonter mais ailleur,fais chiez bordel,on attaque début du mois par la grosse taille....a plus et bon courage car il en faut...
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 20:05
le message ici ...Tronçonnage toute l'après-midi et c'est loin d'être fini,mais il fait beau c'est appréciable!!
00
n° 195/1325
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 20:54
....je vais vous tenir compagnie.... et je vous indique que tous les pins à terre "sur la chasse" sont tronçonnés (une centaine environ, +, -, je ne sais pas.
Nous allons nous attaquer au chemin pour aller vers le gueyte qui est à terre et qui y restera cette année, et via le petit poste.... On dépote dur avec ce beau temps, mais l'après midi simplement.........
Nous allons nous attaquer au chemin pour aller vers le gueyte qui est à terre et qui y restera cette année, et via le petit poste.... On dépote dur avec ce beau temps, mais l'après midi simplement.........
Posté le: Jeudi 26 Février 2009 à 11:18
En montant dans la cabane hier, j'ai trouvé qu'elle "branlait" pas mal !
Pas étonnant 3 haubans sur 12 sont pétés et un autre est tenu par un chataignier qui menace de tomber !!!
ce sera le boulot de cet aprèm...
Pas étonnant 3 haubans sur 12 sont pétés et un autre est tenu par un chataignier qui menace de tomber !!!
ce sera le boulot de cet aprèm...
Posté le: Jeudi 26 Février 2009 à 13:14
nous on a prevu d agrandir le poste pour accueillir les copains qui on plus de palombiere !!!!! je reserves des maintenant !!!
thierry 24
thierry 24
Posté le: Jeudi 26 Février 2009 à 13:22
je réserve du 1 au 5 octobre chez toi,
puis du 6 au 10 chez Pilou,
puis du 11 au 15 chez Nanard,
ensuite je redescend chez moi !
puis du 6 au 10 chez Pilou,
puis du 11 au 15 chez Nanard,
ensuite je redescend chez moi !
Posté le: Jeudi 26 Février 2009 à 19:45
voilà les haubans sont remis en place et ils "tinglent" !
j'ai fait le con, en faisant tomber un chataignier déraciné mais en suspend, j'ai pété un câble de haubannage ... je pensais que ça passait, mais non !
j'ai fait le con, en faisant tomber un chataignier déraciné mais en suspend, j'ai pété un câble de haubannage ... je pensais que ça passait, mais non !
00
n° 200/1325
Posté le: Jeudi 26 Février 2009 à 19:47
Nico! tu le sauras pour la prochaine fois! héhéhéhé
Blague à part tu n'as rien cassé d'autre?
Blague à part tu n'as rien cassé d'autre?
Posté le: Jeudi 26 Février 2009 à 20:45
Nico 64
Pas de soucis, pour début octobre
Par contre tu vas avoir du monde dans la cabane fin octobre, début novembre
Prévois un étage de plus
Et un congel plein de bonnes choses et refait le plein de la cave MDR
Pas de soucis, pour début octobre
Par contre tu vas avoir du monde dans la cabane fin octobre, début novembre
Prévois un étage de plus
Et un congel plein de bonnes choses et refait le plein de la cave MDR
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 12:31
Ouf !
les tronçonneuses ont chauffé !
Le tracteur 4x4 a eu raison des gros troncs de chênes mais le chantier est défoncé !!!
j'ai de quoi faire maintenant : du bois de chauffage et le chemin a remettre en état...
les tronçonneuses ont chauffé !
Le tracteur 4x4 a eu raison des gros troncs de chênes mais le chantier est défoncé !!!
j'ai de quoi faire maintenant : du bois de chauffage et le chemin a remettre en état...
Réponse de peyo
00
n° 203/1325
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 12:34
nous aussi on s'y est remis ce matin , ça faisait 2 mois qu"on avait pas touché grand chose, c'est trop agréable avec ce beau temps, allez on mange et on y retourne, bon courage à tous et attention avec les tronçonneuses!!!!
ikus arte
ikus arte
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 13:33
Nous cet aprèm ... rugby à la TV !
on est trop cuit (pas saoul ! fatigué) pour repartir...
on est trop cuit (pas saoul ! fatigué) pour repartir...
00
n° 205/1325
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 14:01
Héééé, Nico, comment tu vas faire pour pousser en mêlée????????????
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 20:39
Trop beau le match de hier soir, allez les petits coq, car les rosbifs ne sont pas si bien que cela après le match de ce soir
a+ david 47
a+ david 47
00
n° 207/1325
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 18:51
Voilà donc 2 jours de plus a tronçonner! mais pas tout seul... Rambo dit "Dandelacastagne" est arrivé, une tronçonneuse dans chaque main et je peux vous dire qu'il y a des copeaux de faits dans la lande ce soir!
Puis ce fut le tour de 614 et son cheval d'acier qui c'est chargé de débusquer les pins coupés par la moitiée et de les tirer de leur mauvaise place, c'est à dire un emplacement hors de porté des grapins... ce qui nous évite d'en faire des allumettes pour les passer par dessus des fossés.
A tous deux, un vif et grand MERCI de cette précieuse collaboration pleine d'amitiée et de complicité..............
Puis ce fut le tour de 614 et son cheval d'acier qui c'est chargé de débusquer les pins coupés par la moitiée et de les tirer de leur mauvaise place, c'est à dire un emplacement hors de porté des grapins... ce qui nous évite d'en faire des allumettes pour les passer par dessus des fossés.
A tous deux, un vif et grand MERCI de cette précieuse collaboration pleine d'amitiée et de complicité..............
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 19:38
dimanche j attaque avec un collègue la "grosse taille" j ai hâte d y être,je vais naviguer sur le forum pour voir s y je trouve avec quel type de matériel vous assurez votre sécurité.....
00
n° 209/1325
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 18:57
Voilà une belle épine enlevée... mais il en reste d'autres...
J'ai revu ce matin mon trou de "bombes" presque comme il y a deux mois! Les troncs ont été sorti grâce à un sérieux coup de pelle sans rien abîmer d'autre..
Au tire-fort, je serai encore entrain de pomper. Je serai devenu comme un "sac d'os"(shadock);
De nouveau, un grand Merci à Dan et 618 moins quatre! de leurs très précieuse collaboration.............
Dès 14h, grands coups de vent, les branches qui restent s'entre-choquaient à grand bruit, je me suis dégonflé et j'ai quitté les lieux..........
J'ai revu ce matin mon trou de "bombes" presque comme il y a deux mois! Les troncs ont été sorti grâce à un sérieux coup de pelle sans rien abîmer d'autre..
Au tire-fort, je serai encore entrain de pomper. Je serai devenu comme un "sac d'os"(shadock);
De nouveau, un grand Merci à Dan et 618 moins quatre! de leurs très précieuse collaboration.............
Dès 14h, grands coups de vent, les branches qui restent s'entre-choquaient à grand bruit, je me suis dégonflé et j'ai quitté les lieux..........
Réponse de sergio 64
00
n° 210/1325
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 20:33
comme dit nico les tronconneuses ont chauffer avec un peu de recul et beaucoup de reflextion on repart pour une annee de transition on a decider deremonter quelque chose on verra bien depuis 2 wk on degage le pourtour de la cabanne deja une trentaine de pins couper pres des racines on y voit plus clair nico on est pas mort tu sais autour il se dit beaucoup de chose content qu on soit agonisant a plus pour d autre info