Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 41 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 70/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Réponse de emile41
00
n° 7108/10305
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 20:42
Titre: RE: Observation du centre.
re cris
serieux il annonce 90km h putain mes miradors j espere que ca va tenir a+
serieux il annonce 90km h putain mes miradors j espere que ca va tenir a+
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 20:44
pinaise!!!!! ca vas me faire du boulo ca encore si des arbres tombent!!!!!! et ce n est pas le meilleur boulo!!!!
Réponse de DREW41
00
n° 7110/10305
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 à 21:53
Bonsoir les amis !
Grande nouvelle, le collègue de boulot ma trouvé 2 coucurles ! ! ! ! ! ! !
Enfin je vais pouvoir faire ma girouette cette année !
Grande nouvelle, le collègue de boulot ma trouvé 2 coucurles ! ! ! ! ! ! !
Enfin je vais pouvoir faire ma girouette cette année !
Réponse de emile41
00
n° 7111/10305
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 05:36
bonjour a tous
rester au chaud ....si vous pouvez il pleut et ça souffle dur a+
rester au chaud ....si vous pouvez il pleut et ça souffle dur a+
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 06:56
Bonjour les centristes
Emile
Comme tu dis, ça ronfle dehors.
Drew
J'ai fait une girouette hier avec un bout de rafle de maïs, en attendant d'aller chercher la coucurle chez Cris.
Elle fonctionne à merveille.
Emile
Comme tu dis, ça ronfle dehors.
Drew
J'ai fait une girouette hier avec un bout de rafle de maïs, en attendant d'aller chercher la coucurle chez Cris.
Elle fonctionne à merveille.
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 7113/10305
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 08:54
Bonjour! bonjour!!!
..;et comme c'est du maïs "transhygiènique", ne pas oublier de lui mettre le rouleau de PQ accroché à côté!!!
Au revoir! au revoir!!!
..;et comme c'est du maïs "transhygiènique", ne pas oublier de lui mettre le rouleau de PQ accroché à côté!!!
Au revoir! au revoir!!!
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 08:59
Salut à tous,
hé hé Leglaude :-)
Bonne journée.
@+
hé hé Leglaude :-)
Bonne journée.
@+
Réponse de DREW41
00
n° 7115/10305
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 10:46
Bonjour tout le monde !
Leglaude;
Reste aussi la solution de tailler un bouchon de liège et de lui faire prendre la forme ronde . :o)
Lou;
Ne dit pas ça à Leglaude, il est capable de le faire ! :o) :o) :o) :o) :o)
Bon ça souffle dur dehors, on croise les doigts pour les mécaniques !
Cette semaine je suis d'équipe l'aprés-midi .
Bonne journée !
Leglaude;
Reste aussi la solution de tailler un bouchon de liège et de lui faire prendre la forme ronde . :o)
Lou;
Ne dit pas ça à Leglaude, il est capable de le faire ! :o) :o) :o) :o) :o)
Bon ça souffle dur dehors, on croise les doigts pour les mécaniques !
Cette semaine je suis d'équipe l'aprés-midi .
Bonne journée !
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 17:39
Non Lou
C'est du bon vieux maïs de Sologne, cultivé avec amour:-):-):-):-):-):-):-):-)
Drew
J'ai pensé au liége, c'est facile à faire , mais je ne vois pas l'utilité de faire la forme ronde, un bouchon de bouteille ferait aussi bien l'affaire. Mais pour cela il faudrait que je vide une bouteille.:-):-):-):-):-):-):-)
C'est du bon vieux maïs de Sologne, cultivé avec amour:-):-):-):-):-):-):-):-)
Drew
J'ai pensé au liége, c'est facile à faire , mais je ne vois pas l'utilité de faire la forme ronde, un bouchon de bouteille ferait aussi bien l'affaire. Mais pour cela il faudrait que je vide une bouteille.:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de emile41
00
n° 7117/10305
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 19:39
bonsoir a tous
le glaude il va falloir des gros bouchons des longs des en plastique en liege de differentes formes ça va en faire des boutanches et apres la girouette pas sur qu elle soit dans le bon sens a +
le glaude il va falloir des gros bouchons des longs des en plastique en liege de differentes formes ça va en faire des boutanches et apres la girouette pas sur qu elle soit dans le bon sens a +
Réponse de Sologne41
00
n° 7118/10305
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011 à 23:58
Bonsoir a tous,
J'espère que vous allez bien et votre we s'est bien passé,
Pour moi premier coup double- doublé, je m'explique ( pour ceux du 45 et du 89...!)
3 canards qui décollent, pan 2 qui tombent, pan doublé:2 cartouches 3 canards!!!
Sinon j'ai un copain chasseur à l'arc qui a publié une photo sur un forum de chasse et pêche, photo de lui avec une carpe qu'il a tiré à l'arc sur son étang, et bien tenez vous bien il a reçu 300 commentaires en moins d'une semaine de carpistes l'insultant, menaces de mort ... J'avais jamais assisté à un tel déferlement de haine!!!
Bonne semaine
Ps: leglaude tu as su que la gerbe de plombs provenait d'un chasseur du 45 ou du 89 parceque ça a tapé dans un arbre je suppose????
J'espère que vous allez bien et votre we s'est bien passé,
Pour moi premier coup double- doublé, je m'explique ( pour ceux du 45 et du 89...!)
3 canards qui décollent, pan 2 qui tombent, pan doublé:2 cartouches 3 canards!!!
Sinon j'ai un copain chasseur à l'arc qui a publié une photo sur un forum de chasse et pêche, photo de lui avec une carpe qu'il a tiré à l'arc sur son étang, et bien tenez vous bien il a reçu 300 commentaires en moins d'une semaine de carpistes l'insultant, menaces de mort ... J'avais jamais assisté à un tel déferlement de haine!!!
Bonne semaine
Ps: leglaude tu as su que la gerbe de plombs provenait d'un chasseur du 45 ou du 89 parceque ça a tapé dans un arbre je suppose????
Réponse de emile41
00
n° 7119/10305
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 05:20
bonjour a tous
le vent a l air baisser mais ça souffle encore je vais aller voir si mes miradors sont encore debout je prend ma flute au cas ou a+
le vent a l air baisser mais ça souffle encore je vais aller voir si mes miradors sont encore debout je prend ma flute au cas ou a+
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 05:25
Bonjour les gars
Salut Sologne
Pour moi la gerbe était envoyée par une personne du 45, car il tirait haut, là où l'on trouve la charbonnette.:-):-):-):-):-)
Dans le 89, c'est du lourd, c'est au pied du tronc, car là c'est l'arbre entier qui tombe:-):-):-):-):-):-):-):-)
Emile
J'ai une plaque de liége qu'il me reste , je peux en faire des girouettes:-):-):-):-):-)
Salut Sologne
Pour moi la gerbe était envoyée par une personne du 45, car il tirait haut, là où l'on trouve la charbonnette.:-):-):-):-):-)
Dans le 89, c'est du lourd, c'est au pied du tronc, car là c'est l'arbre entier qui tombe:-):-):-):-):-):-):-):-)
Emile
J'ai une plaque de liége qu'il me reste , je peux en faire des girouettes:-):-):-):-):-)
Réponse de emile41
00
n° 7121/10305
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 05:50
re leglaude tant pis tu gardes les boutanches pour une autre fois quel as tu???
a+
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:01
le message ici ...
Bonjour à tous
Hé les gars du 45 et 89, ont va avoir du fil à retordre avec le 41 ( surtout avec Leglaude ) ,pas facile d'avoir le dernier mot,va falloir que l'on réagisse ! !
Les gars d'en bas on la réputation d'exagérer un peu........çà peut que nous arranger héhé!
Plus sérieux,çà sent pas bon pour la nuit de jeudi à vendredi.On croise les doigts pour que toutes les installations tiennent le coup.
Bonne journée les "vedettes"
a+
Bonjour à tous
Hé les gars du 45 et 89, ont va avoir du fil à retordre avec le 41 ( surtout avec Leglaude ) ,pas facile d'avoir le dernier mot,va falloir que l'on réagisse ! !
Les gars d'en bas on la réputation d'exagérer un peu........çà peut que nous arranger héhé!
Plus sérieux,çà sent pas bon pour la nuit de jeudi à vendredi.On croise les doigts pour que toutes les installations tiennent le coup.
Bonne journée les "vedettes"
a+
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:09
Salut Gilou 45
Effectivement, ce n'est pas bon du tout, j'espére que les vents vont se calmer, car , généralement ce sont les tuiles qui partent chez moi.
Tu sais bien que tu n'es pas concerné par la coupe de bois au fusil,:-):-):-):-):-):-):-):-) c'est plus à l'est de ton département que celà se passe:-):-):-):-):-):-):-)
Il vient d'y avoir deux rafales accompagnées, de pluie, assez violentes.
Effectivement, ce n'est pas bon du tout, j'espére que les vents vont se calmer, car , généralement ce sont les tuiles qui partent chez moi.
Tu sais bien que tu n'es pas concerné par la coupe de bois au fusil,:-):-):-):-):-):-):-):-) c'est plus à l'est de ton département que celà se passe:-):-):-):-):-):-):-)
Il vient d'y avoir deux rafales accompagnées, de pluie, assez violentes.
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:15
Pour Info
Mon téléphone fixe a un probléme, il ne sonne plus et les appels vont directement dans la messagerie.
Ne soyez pas étonné si je ne réponds pas, et pour cause!!!!!!!!
Je vais voir si c'est du à l'appareil lui même ou à la ligne téléphonique.
Il fonctionnait trés bien lundi soir et mardi plus rien.
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:28
le message ici ...
Leglaude
Merci, mais tu crois pas que certains vont prendre çà pour du favoritisme ?
J'voudrais pas me fâcher avec les fines détentes du 45 et 89 ! !lol
Leglaude
Merci, mais tu crois pas que certains vont prendre çà pour du favoritisme ?
J'voudrais pas me fâcher avec les fines détentes du 45 et 89 ! !lol
Réponse de emile41
00
n° 7126/10305
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:33
re
ce serait pas un corbeau qui aurait pris du plomb un peu plus a l est.... et qui serait dans les ficelles du tel a+
ce serait pas un corbeau qui aurait pris du plomb un peu plus a l est.... et qui serait dans les ficelles du tel a+
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:12
bonjour a tous
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:21
Gilou
Pourquoi du favoritisme.??!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Je t'envoie un email dans ta boîte perso, pour tout autre chose.
Emile
D'ici que ce soit les plombes du Christ 45 ou du Beagle 89 qui sont arrivés dans les cables téléphonioques!:-):-):-):-)
C'est bon, je viens de trouver la panne et j'ai dépanné, c'est un blocage de la partie téléphonie dans la Livebox.
Ca refonctionne.
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:34
Emile
Tu as compris que j'ai fait une faute de frappe, ce sont des PLOMBS et pas des plombes:-):-):-):-)
Tu as compris que j'ai fait une faute de frappe, ce sont des PLOMBS et pas des plombes:-):-):-):-)
Réponse de DREW41
00
n° 7130/10305
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:25
Bonjour à tous !
Le vent est vraiment trés fort encore ce matin, mélangé parfois à de la pluie .
J'espère qu'il n'y a pas de dégâts sur l'installation, je me suis reveillé cette nuit en y pensant, et dur dur pour ce rendormir ! :o( :o( :o( :o(
Bonne journée !
Le vent est vraiment trés fort encore ce matin, mélangé parfois à de la pluie .
J'espère qu'il n'y a pas de dégâts sur l'installation, je me suis reveillé cette nuit en y pensant, et dur dur pour ce rendormir ! :o( :o( :o( :o(
Bonne journée !
Réponse de Paloumayre du 33
00
n° 7131/10305
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 15:15
Bonjour à tous !
Et oui Sologne !! Il faut comprendre les carpistes....comme nous avec les palombes, les carpistes relâche toutes leur carpe d'une part par passion, par amour et d'autre part c'est pas bon à manger téh !
Alors quand ils voient quelqu'un qui a tué une carpe ils sont fous !! Comme nous quand on voit quelqu'un qui a fait un carnage avec un tourniquet à palombe !
Leglaude, la bleu foncé se met à parader ! :):)
Et oui Sologne !! Il faut comprendre les carpistes....comme nous avec les palombes, les carpistes relâche toutes leur carpe d'une part par passion, par amour et d'autre part c'est pas bon à manger téh !
Alors quand ils voient quelqu'un qui a tué une carpe ils sont fous !! Comme nous quand on voit quelqu'un qui a fait un carnage avec un tourniquet à palombe !
Leglaude, la bleu foncé se met à parader ! :):)
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 15:23
Salut Paloumayre 33
Putain; elle est auusi précoce que son éleveur ( le deuxiéme, pas celui qui l'a gavé ):-):-):-):-):-):-)
Joan
J'espére qu'elles te feront de belles petites paloumettes.
Putain; elle est auusi précoce que son éleveur ( le deuxiéme, pas celui qui l'a gavé ):-):-):-):-):-):-)
Joan
J'espére qu'elles te feront de belles petites paloumettes.
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:42
Salut les amis centristes.
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir si il y avait un peu de mouvement avec le vent que nous avons. Est ce que quelqu'un a remarqué du mouvement chez nos beaux oiseaux ? Je dois aller faire un tour vendredi mais avec le vent qu'ils annoncent, j'avoue que j'hésite un peu......... Je croise les doigts pour que la météo se plante (ce ne serait pas la première fois....) et que nos installations soient épargnées.
Sologne 41, je rejoints Paloumayre pour son analyse concernant ton pote. Je suis carpiste et c'est vrai que nous faisons tout pour préserver notre cheptel de poissons. Par contre je réfute toute insulte ou menace par le biais d'internet ou de toute autre manière. C'est nul et trop facile.ça me rappelle trop certaines conversations ou règlements de compte sur "palombe". C'est pour cette raison que j'ai quitté les observations depuis deux ans et que j'ai rejoint les centristes sur ce forum sur les conseils du Glaude. Et je ne le regrette pas !!!!!
à+
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir si il y avait un peu de mouvement avec le vent que nous avons. Est ce que quelqu'un a remarqué du mouvement chez nos beaux oiseaux ? Je dois aller faire un tour vendredi mais avec le vent qu'ils annoncent, j'avoue que j'hésite un peu......... Je croise les doigts pour que la météo se plante (ce ne serait pas la première fois....) et que nos installations soient épargnées.
Sologne 41, je rejoints Paloumayre pour son analyse concernant ton pote. Je suis carpiste et c'est vrai que nous faisons tout pour préserver notre cheptel de poissons. Par contre je réfute toute insulte ou menace par le biais d'internet ou de toute autre manière. C'est nul et trop facile.ça me rappelle trop certaines conversations ou règlements de compte sur "palombe". C'est pour cette raison que j'ai quitté les observations depuis deux ans et que j'ai rejoint les centristes sur ce forum sur les conseils du Glaude. Et je ne le regrette pas !!!!!
à+
Réponse de DREW41
00
n° 7134/10305
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:19
Salut les filles !
Une question me vient, voyez vous des vanneaux en ce moment ?
C'est la première année à cette époque que je n'en voit plus, ou trés peu, et idem pour les pluviers !
Une question me vient, voyez vous des vanneaux en ce moment ?
C'est la première année à cette époque que je n'en voit plus, ou trés peu, et idem pour les pluviers !
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:24
Salut à tous et toutes :-)
Leglaude, faute de pouvoir gérer sa gerbe de plombs en association avec la direction de la palombe qu' il a posé bien cela le travail à un point qu' il arrive à se mélanger entre palombes et plombs dans ses posts :-)
C' est Ludo qui doit faire attention car si il passe en avion dans son secteur il a une forte chance de se faire descendre ;-)
Leglaude pourra mettre une photo dans insolite d' une palombe à longue queue, mais je ne suis pas perssuadé que l' armée va le féliciter :-)
Leglaude, faute de pouvoir gérer sa gerbe de plombs en association avec la direction de la palombe qu' il a posé bien cela le travail à un point qu' il arrive à se mélanger entre palombes et plombs dans ses posts :-)
C' est Ludo qui doit faire attention car si il passe en avion dans son secteur il a une forte chance de se faire descendre ;-)
Leglaude pourra mettre une photo dans insolite d' une palombe à longue queue, mais je ne suis pas perssuadé que l' armée va le féliciter :-)
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011 à 23:26
Bon pour être un peu plus sérieux, j' aime bien les gars qui participent à discuter sur OBS du centre, merci à Leglaude, Gilou, ma petite Drewpette et Vérane, Emile, Xave, Ludo enfin ceux que j' ai eu l' occasion de rencontrer.
Et aussi aux autres, Christ, Lou avec le pansement sur la tête :-), Sologne, Cris et Gilles, Thierry 24, Calibo le petit pêcheur :-), Jeanine, petit et grand palou du 33 et d' autres.
Je voudrais juste m' excuser pour certains d' entre vous d' avoir eu ces derniers temps des propos un peu chauds et contraires pour certains à vos positions.
L' ojectif n' est pas de diviser mais avant tout de se rassembler.
Il y arrive un momment ou trop c' est trop !
Je suis dans le monde de la chasse depuis mon plus jeune age, mon grand pére que je n' ai pas trop eu l' occasion de connaitre ( il est mort quand j' avais 5 ans ) et mon pére ont géré entant que "président" une société de chasse de plus de 150 chasseurs, cette association qui n' était pas une ACCA donc non soumise à la FD mais aux droits communs donc de la police et gendarmerie donc pas d' obligation à côtiser pour rien,et surtourt un minimum de liberté pour gérer la personne qui casse les couilles pour rien.
Désormais j' entends parler de lois de réglementations pour tenter de se rassurer
Bien je suis désolé de vous le dire mais c' est pas la bonne solution, il n' y a que ceux qui n' ont jamais eu affaire à la "justice" qui peuvent penser cela !
Pour revenir sur le sujet Palombe, bien c est pas la faute des cultures que nous avons chez nous et que nous subissons depuis déjà fort longtemps, qu' il n' y a plus une grosse migration de palombe ailleurs.
Et pour cause puisque nous n' avons pratiquement rien chez nous actuellement.
Mais il vaut mieux faire porter la responsabilité aux autres sans se poser la question qu' il est normal de ramasser des cepes en décembre et que les feuilles ne soient pas encore tombées des arbres, le vent qui plus est et du sud ...
Et aussi aux autres, Christ, Lou avec le pansement sur la tête :-), Sologne, Cris et Gilles, Thierry 24, Calibo le petit pêcheur :-), Jeanine, petit et grand palou du 33 et d' autres.
Je voudrais juste m' excuser pour certains d' entre vous d' avoir eu ces derniers temps des propos un peu chauds et contraires pour certains à vos positions.
L' ojectif n' est pas de diviser mais avant tout de se rassembler.
Il y arrive un momment ou trop c' est trop !
Je suis dans le monde de la chasse depuis mon plus jeune age, mon grand pére que je n' ai pas trop eu l' occasion de connaitre ( il est mort quand j' avais 5 ans ) et mon pére ont géré entant que "président" une société de chasse de plus de 150 chasseurs, cette association qui n' était pas une ACCA donc non soumise à la FD mais aux droits communs donc de la police et gendarmerie donc pas d' obligation à côtiser pour rien,et surtourt un minimum de liberté pour gérer la personne qui casse les couilles pour rien.
Désormais j' entends parler de lois de réglementations pour tenter de se rassurer
Bien je suis désolé de vous le dire mais c' est pas la bonne solution, il n' y a que ceux qui n' ont jamais eu affaire à la "justice" qui peuvent penser cela !
Pour revenir sur le sujet Palombe, bien c est pas la faute des cultures que nous avons chez nous et que nous subissons depuis déjà fort longtemps, qu' il n' y a plus une grosse migration de palombe ailleurs.
Et pour cause puisque nous n' avons pratiquement rien chez nous actuellement.
Mais il vaut mieux faire porter la responsabilité aux autres sans se poser la question qu' il est normal de ramasser des cepes en décembre et que les feuilles ne soient pas encore tombées des arbres, le vent qui plus est et du sud ...
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:21
Pour revenir sur le sujet de Sologne 41 de Carpe.
J' ai cru comprendre que son pote a flêché une belle carpe dans SON étang.
Bien il est ou le problème ?
C' est son étang !
Cela ne porte donc pas préjudice aux autres non ?
Cependant moi je pêche dans le domaine publique et l' histoire des carpistes comencent à me gonfler.
Quand c' est l' ouverture du carnassier bien ils sont déjàt présents sur nos postes sans parler de la mode et du poignion qui va avec détécteurs etc ..., ils ont juste pratiquement toute l' année et les nuits pour pêcher non ?
Voila pourquoi j' ai remis à l' eau la saison derniére un silure de 1m15 en leurs faisant un gros doigt lorsqu ' ils me regardaient avec leurs jumelles bien c' est du no kill non ?
Cependant dans le même secteur bien il peut m' arriver de remettre à l' eau des brochets de plus ou moins 50 Cm que j' ai choppé en premiere caté et qui sont nuisibles :-)
J' ai cru comprendre que son pote a flêché une belle carpe dans SON étang.
Bien il est ou le problème ?
C' est son étang !
Cela ne porte donc pas préjudice aux autres non ?
Cependant moi je pêche dans le domaine publique et l' histoire des carpistes comencent à me gonfler.
Quand c' est l' ouverture du carnassier bien ils sont déjàt présents sur nos postes sans parler de la mode et du poignion qui va avec détécteurs etc ..., ils ont juste pratiquement toute l' année et les nuits pour pêcher non ?
Voila pourquoi j' ai remis à l' eau la saison derniére un silure de 1m15 en leurs faisant un gros doigt lorsqu ' ils me regardaient avec leurs jumelles bien c' est du no kill non ?
Cependant dans le même secteur bien il peut m' arriver de remettre à l' eau des brochets de plus ou moins 50 Cm que j' ai choppé en premiere caté et qui sont nuisibles :-)
Réponse de emile41
00
n° 7138/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 05:58
bonjoura tous
ca souffle toujours autant pour la pluie c est calme je vais faire un tour ce matin
j espere que vous n avez pas eu de degats a+
ca souffle toujours autant pour la pluie c est calme je vais faire un tour ce matin
j espere que vous n avez pas eu de degats a+
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:46
Comment vont les gars du centre?
Bon, je vois que notre ami Beagle, m'a gentillement habillé pour l'hiver:-):-):-):-):-):-):-):-):-), mais j'attends toujours le pullover que Valérie a commencé à tricoter.
Il faut qu'elle arréte de tricoter le même bras , car depuis un mois, il se peut qu'il soit long.
Je vais lui envoyé la longueur de mes bras, car je n'ai pas les bras d'"un gorille, mes mains ne trainent pas parterre, par contre ça peut étre utile pour faire les poussiéres sous les meubles:-):-):-):-):-):-)
Content de lire les commentaires de Gilles et le mia culpa de Beagle.
Super les gars.
Drew
Il y en a quelques uns, de vanneaux, pas loin de la maison.
Par contre jamais vu de pluviers posés.
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:51
bonjour a tous et bonne journée!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7141/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:19
Salut les Bracos,
Je suis déçu Beagle , tu aurais pu me citer en premier sur le post 7136 au lieu de commencer par le 41 o:) o:) o:) o:)
Pour ce qui est de pècher les carpes et bien moi je ne prend pas un arc. je les pèches commes les vairons , a la bouteille , mais dedans je met du carbure hé hé !! o:) o:) o:)
Apparemment demain ce ne vas pas ètre la journée des co .us , sa vas souffler dur , et cela franchement ça me fou les chetons ...... Espéront qu'il ce trompent ??????
Bon je me sauve je suis en retard .
Bonne journée a tous .
Je suis déçu Beagle , tu aurais pu me citer en premier sur le post 7136 au lieu de commencer par le 41 o:) o:) o:) o:)
Pour ce qui est de pècher les carpes et bien moi je ne prend pas un arc. je les pèches commes les vairons , a la bouteille , mais dedans je met du carbure hé hé !! o:) o:) o:)
Apparemment demain ce ne vas pas ètre la journée des co .us , sa vas souffler dur , et cela franchement ça me fou les chetons ...... Espéront qu'il ce trompent ??????
Bon je me sauve je suis en retard .
Bonne journée a tous .
Réponse de sologne41
00
n° 7142/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 11:42
Bonjour à tous,
Je rejoins completement beagle, il l'a tirée dans son etang, pas dans un fleuve ou etang public, qu'un type fasse 100 palombes dans une matinee, je comprend que ça agace certains, puisque eventuellement ca peut etre pour eux apres!!
qu'on dise a mon pote que ça ne plait pas ce qu'il a fait ok, chacun ses opinions, mais de la a aller aux menaces de mort, insultes d'un gravité extrême, je n'en revient toujours pas!!
surtout sur un forum de chasse et de peche!!
ceci dit pardonnez l'expression, mais les cons dépassent les frontieres, puisque il a eu des insultes en italien et autres langues!!!
sinon Drew pour les vanneaux moi j'en vois dans les plaines le long des routes, et j'ai entendu samedi les premiers pluviers dans un vol de vanneaux!!
Je rejoins completement beagle, il l'a tirée dans son etang, pas dans un fleuve ou etang public, qu'un type fasse 100 palombes dans une matinee, je comprend que ça agace certains, puisque eventuellement ca peut etre pour eux apres!!
qu'on dise a mon pote que ça ne plait pas ce qu'il a fait ok, chacun ses opinions, mais de la a aller aux menaces de mort, insultes d'un gravité extrême, je n'en revient toujours pas!!
surtout sur un forum de chasse et de peche!!
ceci dit pardonnez l'expression, mais les cons dépassent les frontieres, puisque il a eu des insultes en italien et autres langues!!!
sinon Drew pour les vanneaux moi j'en vois dans les plaines le long des routes, et j'ai entendu samedi les premiers pluviers dans un vol de vanneaux!!
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:05
tu c sologne41 il y a des cons partout que ce soit a la chasse ou a la peche et dans tous les domaines!!!!c ca le probleme mais il ne fo surtout pas generaliser!! enfin moi c ma facon de pencer,apres!!!!!
Réponse de emile41
00
n° 7144/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:31
re
je reviens de ma chasse pas de casse on vera ce soir et DEVINE si si j ai vu des cetaines de palombes qui tournaient dans tout les sens enfin pour dire vrai j en ai vu une dizaine et tres haute mais je crois au pere noel
a+
je reviens de ma chasse pas de casse on vera ce soir et DEVINE si si j ai vu des cetaines de palombes qui tournaient dans tout les sens enfin pour dire vrai j en ai vu une dizaine et tres haute mais je crois au pere noel
a+
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:12
salut les centriste
dis-donc émile, tu n'a pas fini de me faire des fausses joies...... J'y ai cru qu"elles étaient enfin arrivées !!!!!
Ma journée de demain est annulée, mon pote a pris peur en voyant la météo qu'ils annoncent. Et je crois qu'il n'a pas forcément tort, ce n'est peut-être pas très prudent de rester dans le bois avec des vents annoncés à 130 km/h. Et en plus dans le secteur, c'est toujours le désert. Alors......
Drew, j'ai vu quelques vols de vanneaux mais c'est vrai que les effectifs sont en baisse par rapport aux autres années. Mais je pense que celà reflête la migration en général cette année. Je mettrai juste un petit "?" sur les grives que j'ai vu plus nombreuses que les autres années. Est-ce que la reproduction a été meilleure, ou autre chose.....?????
à +
dis-donc émile, tu n'a pas fini de me faire des fausses joies...... J'y ai cru qu"elles étaient enfin arrivées !!!!!
Ma journée de demain est annulée, mon pote a pris peur en voyant la météo qu'ils annoncent. Et je crois qu'il n'a pas forcément tort, ce n'est peut-être pas très prudent de rester dans le bois avec des vents annoncés à 130 km/h. Et en plus dans le secteur, c'est toujours le désert. Alors......
Drew, j'ai vu quelques vols de vanneaux mais c'est vrai que les effectifs sont en baisse par rapport aux autres années. Mais je pense que celà reflête la migration en général cette année. Je mettrai juste un petit "?" sur les grives que j'ai vu plus nombreuses que les autres années. Est-ce que la reproduction a été meilleure, ou autre chose.....?????
à +
Réponse de emile41
00
n° 7146/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:48
re serieux elles arrivent sur lally des centaines ce matin dis par un garde
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:24
mais non on aura pas 130 km/h et bien heureusement!!!!!!deja un bon 100km/h c pas courant alors....
la ils annonce 85 km/h maxi donc ca fait un coup 75/80 moi je regarde sur ca:
http://www.pleinchamp.com/plein_champ/home/previsions-departementales/(dept)/41
la ils annonce 85 km/h maxi donc ca fait un coup 75/80 moi je regarde sur ca:
http://www.pleinchamp.com/plein_champ/home/previsions-departementales/(dept)/41
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:32
Salut Cris
Je suis de prés la météo.
Pour l'instant le coup de vent est annoncé vers 3 h cette nuit jusqu'a 11h demain. Vigilance orange.
Le barométre est sur variable. Il est monté un peu.
On va voir ce soir.
Sur la carte de vigilance on est en bout de la zone orange.
Je suis de prés la météo.
Pour l'instant le coup de vent est annoncé vers 3 h cette nuit jusqu'a 11h demain. Vigilance orange.
Le barométre est sur variable. Il est monté un peu.
On va voir ce soir.
Sur la carte de vigilance on est en bout de la zone orange.
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:35
oui oui moi aussi je suis ca de pres pour le boulo forcement securitée oblige et donc rafales maxi 85 entre 3heur du mat et 6 heure demain matin par contre sur la normandie la!!!!! ca vas pousser fort!!!
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:23
Pour notre cher et tendre( a une époque!!! avec l'âge il a du durcir) Christounet
Juste un petit récit pour te raconter que grâce à tes concitoyens du 45, on s'amuse à la chasse.
Mardi aprés midi, Pierre est en train de charger une benette de bois de chauffage, un américain lui passe à 30 m direction le champ de millet.
"Allo Leglaude, les américains ont débarqué"
Je prépare mon arme de guerre, quelques bonnes munitions et je pars à la charge, sans casque ni gilet pare balles, Beagle étant au boulot, je ne risquais rien:-):-):-):et vlam pour Beagle.:-):-):-):-):-):-):-)
Arrivé sur le champ de bataille, le responsable, Pierre, NOUS demande de se mettre en ligne.
NOUS, c'est Pierre et moi.
Et nous voilà partis, armes à la main vers l'intrus.
Nous avons eu de mal a avancer parmi les tiges du millet, les graines nous tombent dans les bottes, les feuilles nous caresses les mains, une vraie galére et tout à coup; un ricain jaillit parmi les tiges comme un diable.
Mal lui en a pris.
Mon super calibre spécial ricain crache son venin, il tombe foudroyé à 25 m de moi et dans la foulée trois autres décollent ensemble.
Pierre léve son canon et un second ricain est terrassé parmi les plans de millet.
Toute cette prose pour vous dire que certains gars du 45 ressemble fortement à Christounet, ils sont sympa ils nous laissent du gibier, involontairemnt car ils tirent comme des pieds:-):-):-):-):-):-):-):-)
Juste un petit récit pour te raconter que grâce à tes concitoyens du 45, on s'amuse à la chasse.
Mardi aprés midi, Pierre est en train de charger une benette de bois de chauffage, un américain lui passe à 30 m direction le champ de millet.
"Allo Leglaude, les américains ont débarqué"
Je prépare mon arme de guerre, quelques bonnes munitions et je pars à la charge, sans casque ni gilet pare balles, Beagle étant au boulot, je ne risquais rien:-):-):-):et vlam pour Beagle.:-):-):-):-):-):-):-)
Arrivé sur le champ de bataille, le responsable, Pierre, NOUS demande de se mettre en ligne.
NOUS, c'est Pierre et moi.
Et nous voilà partis, armes à la main vers l'intrus.
Nous avons eu de mal a avancer parmi les tiges du millet, les graines nous tombent dans les bottes, les feuilles nous caresses les mains, une vraie galére et tout à coup; un ricain jaillit parmi les tiges comme un diable.
Mal lui en a pris.
Mon super calibre spécial ricain crache son venin, il tombe foudroyé à 25 m de moi et dans la foulée trois autres décollent ensemble.
Pierre léve son canon et un second ricain est terrassé parmi les plans de millet.
Toute cette prose pour vous dire que certains gars du 45 ressemble fortement à Christounet, ils sont sympa ils nous laissent du gibier, involontairemnt car ils tirent comme des pieds:-):-):-):-):-):-):-):-)
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:35
Infos de la base de Bricy par un collegues, on passe en vigilance Jaune pour la nuit.
A la derniere tempete qu'il y as eu dans le coin, un defilé de palombes 1 journée apres.
A la derniere tempete qu'il y as eu dans le coin, un defilé de palombes 1 journée apres.
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:50
Salut Xave 28
Le 28 et le 45 ne sont pas concerné par la vigilance orange, sur la carte météo que j'ai.
Le défilé;!!!!!!!!!!! avec la fanfare et les drapeaux en tête :-):-):-):-):-):-)
Le 28 et le 45 ne sont pas concerné par la vigilance orange, sur la carte météo que j'ai.
Le défilé;!!!!!!!!!!! avec la fanfare et les drapeaux en tête :-):-):-):-):-):-)
Réponse de sologne41
00
n° 7153/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:01
Cris, idem moi je regarde beaucoup la meteo sur plein champ!!
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:03
Bonsoir messieurs, si ça ne pouvait être que 85 cette nuit et demain matin ça irai mais c'est étrange, sur météo france, ils annoncent des rafales à 120km/h. Moi aussi ça me fou la trouille mais c'est bien là qu'on va voir si la maison est solide...
Drew est parti retirer ses mécaniques ce soir de sa société de chasse, il n'en dormait plus depuis l'annonce de la tempête.
Croisons les doigts et surtout restez bien au chaud et à l'abris.
Drew est parti retirer ses mécaniques ce soir de sa société de chasse, il n'en dormait plus depuis l'annonce de la tempête.
Croisons les doigts et surtout restez bien au chaud et à l'abris.
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:10
Le 45 est en alerte orange, j'ai eu le message de la préfecture à mon boulot à 16h45.
Par contre Leglaude, ce ne sont pas tous les gars du 45 qui laissent du gibier, surtout pour ceux du 41........ Comment veux-tu que je m'arrête te dire un petit bonjour quand je vais à la chasse à côté de chez toi, alors que tu "rafales" les gentils petits gars du Loiret........J'y retourne le 22/12. Je t'enverrai un mail sur ta boîte perso pour que l'on voit comment on peut faire, ça ne va pas être simple. Par contre il va falloir que tu sois un peu plus gentil avec les gars du 45..... et surtout avec moi..!!!!!
Par contre Leglaude, ce ne sont pas tous les gars du 45 qui laissent du gibier, surtout pour ceux du 41........ Comment veux-tu que je m'arrête te dire un petit bonjour quand je vais à la chasse à côté de chez toi, alors que tu "rafales" les gentils petits gars du Loiret........J'y retourne le 22/12. Je t'enverrai un mail sur ta boîte perso pour que l'on voit comment on peut faire, ça ne va pas être simple. Par contre il va falloir que tu sois un peu plus gentil avec les gars du 45..... et surtout avec moi..!!!!!
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:13
Par contre, blague mise à part. Si quelqu'un a des dégâts ou a besoin d'un coup de main suite à cette tempête dont on ne connait pas encore l'ampleur, il faudra le dire. Je suis partant.
à+
à+
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:20
bonne parole gilles,pas souci suis partant aussi et avec le materiel qui vas bien donc si quelqu un a des probleme forestier ou autres!!!! n hesiter
Réponse de DREW41
00
n° 7158/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:25
Bonsoir les gars !
Tout d'abord, merci pour les réponses à ma question .
Bon sinon j'ai était comme vous a dit Vérane retirer mes mécaniques, apparement, les potences n'ont pas bougées, faudra voir de jour, car là, il faisait casiment nuit .
Je suis rassuré, une chance que tout soit installé à mi hauteur d'arbre, car à la cîme, aille, là oui, il y aurait eu de sacrés dégâts !
Pour la saison 2012/2013, normalement j'essais de monter une ou deux mècaniques en cîme d'arbre, je devais dèjà le faire cette année, mais le temps passe vite, enfin, ça c'est si tout ce passe bien, car le proprio envisage de faire coupe rase , mon oncle va essayer de lui en dissuader . :o( :o( :o(
Pustule;
Ne t'excuses pas, tu as le droit de pousser un coup de gueule et de donner ton opinion, ne t'en fait pas, ça va pas nous faire un deuxième trou au cul ! :o) :o) :o) :o)
Reste toi même, soit franc et direct, . . . pas comme certain .
Tout d'abord, merci pour les réponses à ma question .
Bon sinon j'ai était comme vous a dit Vérane retirer mes mécaniques, apparement, les potences n'ont pas bougées, faudra voir de jour, car là, il faisait casiment nuit .
Je suis rassuré, une chance que tout soit installé à mi hauteur d'arbre, car à la cîme, aille, là oui, il y aurait eu de sacrés dégâts !
Pour la saison 2012/2013, normalement j'essais de monter une ou deux mècaniques en cîme d'arbre, je devais dèjà le faire cette année, mais le temps passe vite, enfin, ça c'est si tout ce passe bien, car le proprio envisage de faire coupe rase , mon oncle va essayer de lui en dissuader . :o( :o( :o(
Pustule;
Ne t'excuses pas, tu as le droit de pousser un coup de gueule et de donner ton opinion, ne t'en fait pas, ça va pas nous faire un deuxième trou au cul ! :o) :o) :o) :o)
Reste toi même, soit franc et direct, . . . pas comme certain .
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:32
Salut,
mon petit Christ, tu ne vas pas être aussi jalouse que nos 41 quand même ? :-)
Leglaude, je viens de répéter ce que tu as écris à Valérie hé hé ....
Elle m' a répondu qu' elle attendait la rediffusion du Pére Noel est une ordure pour
avoir un modele :-)
Alerte orange chez nous.....
mon petit Christ, tu ne vas pas être aussi jalouse que nos 41 quand même ? :-)
Leglaude, je viens de répéter ce que tu as écris à Valérie hé hé ....
Elle m' a répondu qu' elle attendait la rediffusion du Pére Noel est une ordure pour
avoir un modele :-)
Alerte orange chez nous.....
Réponse de DREW41
00
n° 7160/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:26
Photos dans "insolite", elles sont d'aujourd'hui . :o)
Réponse de DREW41
00
n° 7161/10305
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:32
A "Chousy" dans le 41 cette semaine, battue administrative, 17 cochons à terre, 3 autres courre encore pour amuser les chassaillons du 45 et 89 ! :o) :o) :o) :o)
Réponse de emile41
00
n° 7162/10305
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 06:19
bonjour a tous
ca souffle mais j y vais ce matin pour voir drew c est le vanneau?je ne peu agrandir
bonne journée
ca souffle mais j y vais ce matin pour voir drew c est le vanneau?je ne peu agrandir
bonne journée
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 06:27
bonjour a tous! un beau pti temp de m.....!!pfffff super...
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7164/10305
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 07:04
Salut les Bracos,
Du vent , du vent et toujours du vent depuis minuit , les sapins se vrillent dans tous les sens , et le vent a l'air de ce renforcer , qu'elle mer.e .
Je croise les doigts , j'espère que pour vous tout vas bien .
A plus je v au boulot .
Du vent , du vent et toujours du vent depuis minuit , les sapins se vrillent dans tous les sens , et le vent a l'air de ce renforcer , qu'elle mer.e .
Je croise les doigts , j'espère que pour vous tout vas bien .
A plus je v au boulot .
Réponse de emile41
00
n° 7165/10305
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 09:39
re tout compte fait j y vais pas
a+
a+
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:50
bonjour à tous
tu as raison émile, il vaut mieux être prudent et rester à l'abri.
J'espère que pour vous tous, il n'a pas trop de dégàts.
à+
tu as raison émile, il vaut mieux être prudent et rester à l'abri.
J'espère que pour vous tous, il n'a pas trop de dégàts.
à+
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:44
Titre: Peut-être que......
pour info, un pote vient de me signaler un passage important ce matin dans le secteur de cléry st andré - jouy le pothier. Ce qui confirmerait les infos d'Emile hier soir concernant un passage sur Lailly en val.
Elles vont peut-être arriver......Affaire à suivre
à+
Elles vont peut-être arriver......Affaire à suivre
à+
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:50
Bonsoir les loustics
Putain de temps à la con!!!!!
La potence d'entrainement des semis volant cassée à raz de terre, par le vent.
Je pense avoir de la casse à la palombiére.
J'irais voir demain, car cet aprés midi, encore de sacrées rafales sous les averses, et les branches mortes sur la trombine, j'aime pas trop.
Salut Beagle 89
Merci d'avoir fait la commission à Valérie.:-):-):-):-):-):-)
Tu feras un gros bisous à toute ta famille.
Putain de temps à la con!!!!!
La potence d'entrainement des semis volant cassée à raz de terre, par le vent.
Je pense avoir de la casse à la palombiére.
J'irais voir demain, car cet aprés midi, encore de sacrées rafales sous les averses, et les branches mortes sur la trombine, j'aime pas trop.
Salut Beagle 89
Merci d'avoir fait la commission à Valérie.:-):-):-):-):-):-)
Tu feras un gros bisous à toute ta famille.
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:16
leglaude si tu a besoin d un coup de paluche n esite pas.
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:25
Titre: Un coup de main.....
idem pour moi leglaude, si tu as besoin.........
à+
à+
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:37
n hesite pas!!oupsss j ais oublier le"H"
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:57
Merci les gars
Je vous dirais s'il y a de la casse ou pas.
Gilles pour la semaine prochaine, tiens moi au courant si tu viens sur Bauzy.
Bauzy est à 9 km de la maison.
Je vous dirais s'il y a de la casse ou pas.
Gilles pour la semaine prochaine, tiens moi au courant si tu viens sur Bauzy.
Bauzy est à 9 km de la maison.
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:05
Pas de casse chez moi oufff....
En éspérant pour toi Leglaude que cela ne soit pas trop grave.
Demain petit tour à la chasse sans conviction, cela me changera quand même du boulot.
En éspérant pour toi Leglaude que cela ne soit pas trop grave.
Demain petit tour à la chasse sans conviction, cela me changera quand même du boulot.
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:12
Salut Beagle
Je n'en sait rien, mais surtout j'espére que les voliéres n'ont pas souffert
L'outil indispensable à avoir dans le véhicule, aprés un coup de vent pareil: la tronçonneuse, avec les réservoirs d'essence et de l'huile pour chaines pleins.
Cet aprés midi, Pierre est allé au bois en face la maison, un vol incroyable y été posé. Je n'ai pas su ce qu'il avait fait, mais à 76 ans il est téméraire, surtout avec les rafales qu'il y avait cet aprés midi.
Je n'en sait rien, mais surtout j'espére que les voliéres n'ont pas souffert
L'outil indispensable à avoir dans le véhicule, aprés un coup de vent pareil: la tronçonneuse, avec les réservoirs d'essence et de l'huile pour chaines pleins.
Cet aprés midi, Pierre est allé au bois en face la maison, un vol incroyable y été posé. Je n'ai pas su ce qu'il avait fait, mais à 76 ans il est téméraire, surtout avec les rafales qu'il y avait cet aprés midi.
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:29
Leglaude,
Il faut arrêter de lui payer l' apéro le midi, car après voila le résultat :-)
S' il a une femme attention, un coup de rouleau à patisserie derrière les oreilles et vite arrivé et cela ne doit pas être agréable :-)
Il faut arrêter de lui payer l' apéro le midi, car après voila le résultat :-)
S' il a une femme attention, un coup de rouleau à patisserie derrière les oreilles et vite arrivé et cela ne doit pas être agréable :-)
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:51
Leglaude41,
ça confirme ce que je t'es dit au tel:):):):)
ça confirme ce que je t'es dit au tel:):):):)
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:05
Oui Xave 28
A 100%
A 100%
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7178/10305
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:17
Salut les Bracos,
Bon , je me suis pas envolé hé hé !! mais alors a 9 h des trombes d'eau avec un de c vent houlala !!!! C'était pas un temps pour les co.us o:) o:) o:)
Alors demain furetage , et dimanche ramiers, et vue tout ce qu'il y a dans le bois a 100 mètre de la maison , je pense que ça vas ètre un bon dimanche . Et puis maintenant je ne suis plus embèté par les bramches o:) o:) o:)
Réponse de DREW41
00
n° 7179/10305
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:00
Salut les couleuvres !
Emile;
Si ta question concerne les photos dans l'album, ce sont des faisans, regardes les commentaires en dessous pour comprendre le pourquoi du comment . :o)
Emile;
Si ta question concerne les photos dans l'album, ce sont des faisans, regardes les commentaires en dessous pour comprendre le pourquoi du comment . :o)
Réponse de emile41
00
n° 7180/10305
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011 à 22:41
bnonsoir a tous
ok drew vu .de chez toi tu dois voir l heure sur la cathedrale de chartres c est la beauce... demain ou je vais il faut tirer un grand cerf et il y a plien de palombes
j en rage et le proprio que le gros pas de petit et encore moins de palombes
a+
ok drew vu .de chez toi tu dois voir l heure sur la cathedrale de chartres c est la beauce... demain ou je vais il faut tirer un grand cerf et il y a plien de palombes
j en rage et le proprio que le gros pas de petit et encore moins de palombes
a+
Réponse de emile41
00
n° 7181/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 04:21
bonjour a tous
ca souffle toujours mais pas de flotte encore ce matin 4h au mirador......bon si on voit des animeaux au moims leglaude il y a du bobo sur ton instalation moi ca va a+
ca souffle toujours mais pas de flotte encore ce matin 4h au mirador......bon si on voit des animeaux au moims leglaude il y a du bobo sur ton instalation moi ca va a+
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 05:01
Bonjour Emile
Ici, un petit souflle de vent, pas de flotte pour l'instant.
Je vais aller voir s'il y a de la casse tout à l'heure, dés que le jour sera levé.
Bonne journée.
Ici, un petit souflle de vent, pas de flotte pour l'instant.
Je vais aller voir s'il y a de la casse tout à l'heure, dés que le jour sera levé.
Bonne journée.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7183/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 07:07
Salut les Bracos,
Vue que la neige arrive dans certaines régions , et bien les ptits ramiers vont remonter chez nous hé hé!!!!
Déja qu'il y en a pas mal et bien nous allons passer de bonne fète o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Vue que la neige arrive dans certaines régions , et bien les ptits ramiers vont remonter chez nous hé hé!!!!
Déja qu'il y en a pas mal et bien nous allons passer de bonne fète o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Réponse de emile41
00
n° 7184/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 07:10
bonjour a tous
j ai pas de pot ou je vais au gros ce matin,on va en voir des centaines c est sur
et a la 9.3 c est pas terrible a+
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7185/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 07:15
Vise L'oeil émile o:) o:) o:)
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 07:18
Christ45
j'ai penser la memes chose en voyant la meteo qui annonce la neige dans certains departement....:):):):)
j'ai penser la memes chose en voyant la meteo qui annonce la neige dans certains departement....:):):):)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7187/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 07:20
Les grandes idées se rencontres !!!!!!!!!!!!
Mais les ramiers connaissent le 89 ,28 ,45 mais pas le 41 hé hé o:) o:) o:)
Mais les ramiers connaissent le 89 ,28 ,45 mais pas le 41 hé hé o:) o:) o:)
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 07:24
Vous devez étre des amis à Coluche: BANDE D'ENFOIRES :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de emile41
00
n° 7189/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 07:30
re
pas con cerné ce matin je chasse dans le 45 mes papiers sont en régle mais faux a+
pas con cerné ce matin je chasse dans le 45 mes papiers sont en régle mais faux a+
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 08:09
bonjour a tous et bon week end.
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 08:12
Christ45,
Le 41 existe t'il vraiment? je ne le voit pas sur ma carte de France héhéhéhéhé.
Le 41 existe t'il vraiment? je ne le voit pas sur ma carte de France héhéhéhéhé.
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 10:36
bonjour à tous.
Ce matin je suis au boulot, mais j'aurai bien fait un tour aux pigeons. Je vais aller observer simplement cet après-midi pour voir si ça bouge un peu. Et demain matin...... on verra bien en croisant les doigts. Est-ce que quelqu'un a vu un peu de mouvement ce matin ?
Emile, ne regarde pas trop en l'air, tu es au gros je te le rappelle ...........
Leglaude, je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso.
Xave, moi je n'attaque pas trop les gars du 41, j'y vais pas mal à la chasse. Mais je réside dans le 45 (en limite c'est vrai), il ne faut pas éxagérer quand même......
à+
Ce matin je suis au boulot, mais j'aurai bien fait un tour aux pigeons. Je vais aller observer simplement cet après-midi pour voir si ça bouge un peu. Et demain matin...... on verra bien en croisant les doigts. Est-ce que quelqu'un a vu un peu de mouvement ce matin ?
Emile, ne regarde pas trop en l'air, tu es au gros je te le rappelle ...........
Leglaude, je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso.
Xave, moi je n'attaque pas trop les gars du 41, j'y vais pas mal à la chasse. Mais je réside dans le 45 (en limite c'est vrai), il ne faut pas éxagérer quand même......
à+
Réponse de DREW41
00
n° 7193/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 14:13
Salut;
Ici, magnifique temps, chasse à la cabane demain toute la journée non stop, à moins que ça ce gâte et dans ce cas, j'irais aux lapinus .
Bon, là je vais à Mer pour voir si l'armurier à un auto à me proposer car j'en ai marre que le mien s'enraille, c'est de pire en pire, à la palombe, je m'en fou, puisque je ne tire qu'une seule cartouche, par contre aux autres gibiers, j'ai fait beaucoup de ratés cette année .
Ici, magnifique temps, chasse à la cabane demain toute la journée non stop, à moins que ça ce gâte et dans ce cas, j'irais aux lapinus .
Bon, là je vais à Mer pour voir si l'armurier à un auto à me proposer car j'en ai marre que le mien s'enraille, c'est de pire en pire, à la palombe, je m'en fou, puisque je ne tire qu'une seule cartouche, par contre aux autres gibiers, j'ai fait beaucoup de ratés cette année .
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7194/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 16:03
Chez nous dans le 45 on fait pas beaucoup de raté , car au premier coup ça fait MOUCHE o:) o:) o:)
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 16:23
Salut les raboliots
Gilles
J'ai bien reçu ton mail, je viens juste de le lire.
On remet à une prochaine fois, quand tu seras un peu plus libre.
Sinon côté dégats palombiére.
La voliére suspendue a souffert, les plexis de protection de l'agrenoir cassés, le résoir d'eau vidé et elle penchait du côté où elle voulait tomber.
Les appelants même pas effarouchés.
Deux mécaniques ont eu les chaises arrachées du sol et un peu d'embrouille dans les ficelles.
Demain je reinstalle un protection en alu pour l'agrenoir.
Heureusement que j'avais la tronçonneuse, sinon on n'aurait jamais pu arriver à la palombiére.
Quelques jeunes chénes couchés en travers du chemin et je ne vous parle pas des branches mortes, grosses comme un bras? Elles ont été vides évacuées.
Tout a été réparé en 1h de temps.
On a chassé un petit peu, vu une trentaine de palombes, le plus gros groupe comportait sept palombes. Palombes comptées sur la cabane, pas celle qui sont passées à 150 m.
On a eu trois poses, sans appelants.
Là, les appelants palombes sont sur la barre, la saison démarre enfin avec une bonne présence de palombes sur le secteur.
Drew
J'espére que tu en verras demain.
Gilles
J'ai bien reçu ton mail, je viens juste de le lire.
On remet à une prochaine fois, quand tu seras un peu plus libre.
Sinon côté dégats palombiére.
La voliére suspendue a souffert, les plexis de protection de l'agrenoir cassés, le résoir d'eau vidé et elle penchait du côté où elle voulait tomber.
Les appelants même pas effarouchés.
Deux mécaniques ont eu les chaises arrachées du sol et un peu d'embrouille dans les ficelles.
Demain je reinstalle un protection en alu pour l'agrenoir.
Heureusement que j'avais la tronçonneuse, sinon on n'aurait jamais pu arriver à la palombiére.
Quelques jeunes chénes couchés en travers du chemin et je ne vous parle pas des branches mortes, grosses comme un bras? Elles ont été vides évacuées.
Tout a été réparé en 1h de temps.
On a chassé un petit peu, vu une trentaine de palombes, le plus gros groupe comportait sept palombes. Palombes comptées sur la cabane, pas celle qui sont passées à 150 m.
On a eu trois poses, sans appelants.
Là, les appelants palombes sont sur la barre, la saison démarre enfin avec une bonne présence de palombes sur le secteur.
Drew
J'espére que tu en verras demain.
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 17:55
Bonsoir les Centristes
Ne vous tracassez pas pour savoir où vont aller les palombes qui vont descendre suite aux intempéries.....
Elles ne vont pas rester chez vous, elles vont venir me voir!!!! :-))))
Sans rancune et bon dimanche à tous!
Pour nous dans le coin pas trop de dégâts.... quelques arbres par terre, rien de trop grave!
Ne vous tracassez pas pour savoir où vont aller les palombes qui vont descendre suite aux intempéries.....
Elles ne vont pas rester chez vous, elles vont venir me voir!!!! :-))))
Sans rancune et bon dimanche à tous!
Pour nous dans le coin pas trop de dégâts.... quelques arbres par terre, rien de trop grave!
Réponse de emile41
00
n° 7197/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 18:16
bonoir a tous
nous un 14 enfumé et 3chevreuils le total o et de + mal mangé et pas chaud la total enfin pas grave mais pas vu une seule palombe rien de rien
bonsoir
Réponse de DREW41
00
n° 7198/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 20:41
Bonsoir;
Bon, le temps en ce moment est pas super, on en sera plus demain, les appelants sont en caisse ( juste avant un coup de Floratonyl) est attendent le grand départ vers 06h30, la santée est bonne, alors tout roule .
Un lapin bizarre prit dans la boîte à fauve placée juste à côté d'une cage où j'avais isolé 3 gascognes patatraque, et bien mon père a ouvert la trappe pour le relâcher, putain j'était vert, apparement c'était celui du secrétaire de mairie qui n'a pas du le revoir de la semaine hé hé, prochain coup si je le vois le premier, il y aura droit comme ses copains, on rentre pas chez moi sans y être invité, et puis ça tombe bien, le bassin à côté des volières déborde, 50/60cm de flotte, c'est largement suffisant . . .
En consolement, un rat de prit dans une autre boîte à fauve dans la cabane de volière, un de plus parmis les centaines que j'ai flingué . . .
Leglaude;
Merci c'est gentil, j'espère que tu en verra d'autres demain et que tu fera de jolies poses ! :o) :o) :o)
Demain, j'y crois à fond ! ! !
Bon, le temps en ce moment est pas super, on en sera plus demain, les appelants sont en caisse ( juste avant un coup de Floratonyl) est attendent le grand départ vers 06h30, la santée est bonne, alors tout roule .
Un lapin bizarre prit dans la boîte à fauve placée juste à côté d'une cage où j'avais isolé 3 gascognes patatraque, et bien mon père a ouvert la trappe pour le relâcher, putain j'était vert, apparement c'était celui du secrétaire de mairie qui n'a pas du le revoir de la semaine hé hé, prochain coup si je le vois le premier, il y aura droit comme ses copains, on rentre pas chez moi sans y être invité, et puis ça tombe bien, le bassin à côté des volières déborde, 50/60cm de flotte, c'est largement suffisant . . .
En consolement, un rat de prit dans une autre boîte à fauve dans la cabane de volière, un de plus parmis les centaines que j'ai flingué . . .
Leglaude;
Merci c'est gentil, j'espère que tu en verra d'autres demain et que tu fera de jolies poses ! :o) :o) :o)
Demain, j'y crois à fond ! ! !
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 21:34
Salut à toutes et tous,
une petite photo dans moments de chasse.
Pas beaucoup de gibiers au RDV, il fallait être une fine gâchette pour sortir son épingle du jeu, Beagle était présent au RDV comme à son habitude ;-) ;-)
Félicitations à petit Palou du 33 :-)
une petite photo dans moments de chasse.
Pas beaucoup de gibiers au RDV, il fallait être une fine gâchette pour sortir son épingle du jeu, Beagle était présent au RDV comme à son habitude ;-) ;-)
Félicitations à petit Palou du 33 :-)
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 7200/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 22:07
Drew, avec ton automatique à la palombière, l'ancien ou le nouveau, ne charge QU'UNE cartouche à la fois! c'est grandement suffisant,
Prend cette habitude que si un jour tu viens chez moi, c'est ainsi que ça se passe!
Prend cette habitude que si un jour tu viens chez moi, c'est ainsi que ça se passe!
Réponse de DREW41
00
n° 7201/10305
Posté le: Samedi 17 Décembre 2011 à 23:28
Bonsoir;
Pustule;
Beau tableau, ton chien a trés bien rapporté le gibier des autres collègue de chasse, tu lui fera une carresse pour le féliciter d'être un bon chapardeur . :o) :o) :o) :o) :o)
Lou;
Je suis tout seul lorsque je chasse la palombe, et, de la cabane, je tir les corneilles et autres saloperies, grâce à mon toit ouvrant, d'où l'utilitée d'avoir plusieurs cartouches dans le fusil .
Maintenant, pour ce qui est de mettre une seule cartouche à ta palombière, il n'y aura pas de soucis, puisque je n'apporterais pas mon fusil, je prèfère observer les scènes de chasse et passer un bon moment avec vous, voilà ou serait mon plus grand plaisir ! :o)
Pustule;
Beau tableau, ton chien a trés bien rapporté le gibier des autres collègue de chasse, tu lui fera une carresse pour le féliciter d'être un bon chapardeur . :o) :o) :o) :o) :o)
Lou;
Je suis tout seul lorsque je chasse la palombe, et, de la cabane, je tir les corneilles et autres saloperies, grâce à mon toit ouvrant, d'où l'utilitée d'avoir plusieurs cartouches dans le fusil .
Maintenant, pour ce qui est de mettre une seule cartouche à ta palombière, il n'y aura pas de soucis, puisque je n'apporterais pas mon fusil, je prèfère observer les scènes de chasse et passer un bon moment avec vous, voilà ou serait mon plus grand plaisir ! :o)
Réponse de emile41
00
n° 7202/10305
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 04:55
bonjour a tous
drew bonne chance surtout si tu reste la journée
moi que ce matin et si c est comme hier je serai pas tard a l apero
il a l air de faire pas tres chaud avec un petitvent
a+
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 06:14
Bonjour la compagnie des fines gachettes
Salut Beagle
Aprés on s'étonne de la mésentente entre chasseurs. Moi a la place du chasseur qui était à côté de toi, ton chien aurait pris une bonne réprimande et je t'aurais fait bouffer le canard en commencent par les pattes:-):-):-):-):-):-)-:
Ce n'est pas sympa de dresser un chien à aller piquer le gibier des autes.!!!:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-).
Saut Drew
Moi aussi j'y crois. Le ciel est étoilé, léger vent du nord bien frais et une tombée des températures pas négligable.
Je vais amener mon simplex calibre 16 chambré à 65, il date d'avant 1945, pour tirer au dessus de ma tête à 18, 20 m. Car hier avec mon full j'ai failli faire du paté si je n'avais pas tiré fin.
Bonne journée à vous tous, gars du centre ou autres.
Salut Beagle
Aprés on s'étonne de la mésentente entre chasseurs. Moi a la place du chasseur qui était à côté de toi, ton chien aurait pris une bonne réprimande et je t'aurais fait bouffer le canard en commencent par les pattes:-):-):-):-):-):-)-:
Ce n'est pas sympa de dresser un chien à aller piquer le gibier des autes.!!!:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-).
Saut Drew
Moi aussi j'y crois. Le ciel est étoilé, léger vent du nord bien frais et une tombée des températures pas négligable.
Je vais amener mon simplex calibre 16 chambré à 65, il date d'avant 1945, pour tirer au dessus de ma tête à 18, 20 m. Car hier avec mon full j'ai failli faire du paté si je n'avais pas tiré fin.
Bonne journée à vous tous, gars du centre ou autres.
Réponse de cris
00
n° 7204/10305
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 06:42
bonjour a tous le monde. drew pour ton fusil,si tu a l occasion d aller ailleurs qu a mer fait le car un et plus que limite celui la mais bon!!!!!!
leglaude bien content alors si tu na pas trop de casse,c cool!!
de tres beau vol hier que du bonheur!!!
bon dimanche a tous!!
leglaude bien content alors si tu na pas trop de casse,c cool!!
de tres beau vol hier que du bonheur!!!
bon dimanche a tous!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 7205/10305
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 07:25
Salut les Bracos,
Bonne petite matinée hier au furetage sur les cotés de l'autoroute , de beaux lapinos et qui pètent la santée .
Ce matin un bon petit vent du Nord avec un bon rafréchissement , donc la journée devrait ètre bonneeeeeee .
Beagle dans ton tableau c quoi ???? une Bécassine ??? o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Bonne petite matinée hier au furetage sur les cotés de l'autoroute , de beaux lapinos et qui pètent la santée .
Ce matin un bon petit vent du Nord avec un bon rafréchissement , donc la journée devrait ètre bonneeeeeee .
Beagle dans ton tableau c quoi ???? une Bécassine ??? o:) o:) o:)
Bonne journée a tous .
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 08:09
Ciel bleu étoilé,vent frais,ça devrait etre une bonne journée.....:):):)
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 16:49
salut les centristes
ce matin je suis allé faire un tour. Je n'ai pas vu beaucoup de pigeons. Des vols de 5 ou6 maxi mais qui répondaient bien aux appelants. Plus de mouvement à partir de 11h30.
Par contre de nombreux vols de vanneaux.
J'y retourne demain dans un autre secteur (Sandillon) à l'Est d'Orléans. On verra bien.....
bonne soirée à tous
ce matin je suis allé faire un tour. Je n'ai pas vu beaucoup de pigeons. Des vols de 5 ou6 maxi mais qui répondaient bien aux appelants. Plus de mouvement à partir de 11h30.
Par contre de nombreux vols de vanneaux.
J'y retourne demain dans un autre secteur (Sandillon) à l'Est d'Orléans. On verra bien.....
bonne soirée à tous
Réponse de DREW41
00
n° 7208/10305
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:14
Bonsoir amis terriens ! :o)
Trés belle journée à ce les geler à la cabane, mais ça n'a pas était pour rien .
Deux poses, une de prélevée au dessus de ma tête à 12/15 mètres, l'autre trop loin pour tirer, tampi .
Une corneille encore décédée, deux merlots sur le chemin de la voiture, puis attente avant la nuit dans notre bois de chênes de 13 hectares où j'ai pu faire deux belles palombes bien grasses .
Beaucoup de vols de différentes tailles tout au long de la journée, dont certains dépassés les 100 individus, bien sûr, ils étaient loin de la cabane .
Un groupe de 25/30 oiseaux dans un bois de chênes à 300 mètres du mien n'arrête pas de me contourner toutes les palombes du coin, un véritable aimant, et ça a l'air d'être le même que dimanche dernier, ras le bol, si ça continu je vais foutre des éffaroucheurs . :o(
cris;
Peut tu m'en dire plus sur cet armurier, je sais qu'il est chère en cartouches, mais à part ça ?
Trés belle journée à ce les geler à la cabane, mais ça n'a pas était pour rien .
Deux poses, une de prélevée au dessus de ma tête à 12/15 mètres, l'autre trop loin pour tirer, tampi .
Une corneille encore décédée, deux merlots sur le chemin de la voiture, puis attente avant la nuit dans notre bois de chênes de 13 hectares où j'ai pu faire deux belles palombes bien grasses .
Beaucoup de vols de différentes tailles tout au long de la journée, dont certains dépassés les 100 individus, bien sûr, ils étaient loin de la cabane .
Un groupe de 25/30 oiseaux dans un bois de chênes à 300 mètres du mien n'arrête pas de me contourner toutes les palombes du coin, un véritable aimant, et ça a l'air d'être le même que dimanche dernier, ras le bol, si ça continu je vais foutre des éffaroucheurs . :o(
cris;
Peut tu m'en dire plus sur cet armurier, je sais qu'il est chère en cartouches, mais à part ça ?
Réponse de cris
00
n° 7209/10305
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:54
drew a propo de l armurier de mer,je ne peut etre pas trop en dire ici mais juste que si tu veut de la qualitée et surtout un service apres vente ne vas pas chez lui. envoi moi un mp et je t explique .
Réponse de emile41
00
n° 7210/10305
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:11
bonsoir
moi un vrai desert toute la matinée 3 4 part si part la pas un vol rien je vais abandonner pour cette année a+
bravo drew mets un poele a petrole dans ta cabane
moi un vrai desert toute la matinée 3 4 part si part la pas un vol rien je vais abandonner pour cette année a+
bravo drew mets un poele a petrole dans ta cabane
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...