Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 46 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut Thierry,et merci,mais bon, là suis en vacances,alors le boulot, on verra dans un mois.
Pour le moment Roro,le cers est prévu à une bonne intensité jusqu'à mardi, voir mercredi.
Les premières palombes qui passent chez nous n'arrivent pas du nord est, mais du sud est, elles passent en partie par l'Italie, mais la tendance est a oublier d'ou elles viennent avant de passer par l'Italie, ou plus au nord, elles arrivent du sud de l'europe, et du sud ouest de la Russie, palombes médio européennes, et certaines sont des longues migratrices,je le répète tous les ans, mais bon?
Je peux aussi les appeler les Comignanaise, elles m'arrivent de comignes.
Après ok, pour la deuxième vague, entre le 20 oct et le début nov,on en prend qui descendent la vallée du rhone.
Pour mercredi soir je compte vous sur les gars ça serait vraiment bon de se retrouver un peu!!! Je reconnais le trajet mais bon ce qui est pris est pris!!! C'est ma façon de vivre actuellemnt profiter de tout essayer de ne rien manquer...
Salut Thierry je compte sur toi mercredi..
...et encore sur la photo il est grand le délinquant et les CRS pas assez nombreux... Il est goflé le petiot il veut vendre son shit aux CRS
Roro oui Cers mais toujours des perturbations dans le nord nord/est et ça c'est pas bon du tout...
Bonjour, ciel étoilé, mais ce n'est pas la tempête de cers,Roro doit déjà être dans le bois avec la frontale, et Fifi encore au lit(allez debout),Denis fait le café,Lagu cherche les cartouches,quand aux autres : a vos sécateurs! Prêt! Partez!
Bonne journée.
Allez c est parti , la veste et on y va
Bonne journee a tous
slt à tous,
Eric l'amurier à le sourire je ne sais pas pourquoi?
JE VOUS AI MIS QUELQUES PHOTOS DE CE MATIN DANS L ALBUM PHOTOS
bonne matinée, prélèvements correctes (à trois)
J'ai fais la connaissance de 2 anciens l'un 89ans et dans 75ans ils prennent encore mais la vue leur manque un peu je leur disait quand elles arrivaient mais bon il viennent pour le plaisir ils sont tous les 2 dans la voiture et papote c'est génial à cet age.
pardon et l'autre et prennent le permis
salut denis tu as vu beaucoup de ce matin ? nous juste 6 vols de 10 a 50 palombes et rien sur la tete a par la casquette sinon pas mal de grive a ras la casquette par contre
Ce matin,pas mal de tourdres et 2 draines qui sont passés à merveille sur les postes, vu 14 palombes en 9 fois, pas de vols donc, elles sont seules ou par deux, et un vol de 4.
Beaucoup de piafs et de tourdres de 8h00 à 9h30, moins de rapaces qu'hier, 1er alouette.
C'était la première matinée au grand complet, et charli est allé cherché les premiers tourdres de la saison.
bonjour ce matin 2 vols seulement(8 et 2)qui sont aller en plein sur 2 gars qui on fait un poste dans un pin.ils sont a 200msur ma gauche.sur le vol de 8 4 par terre et les 2 idem.peu de tourdes (max 20) et 3 draines.demain sera meilleur.
Romain pas des millier mais de quoi s'amuser... Une bonne treintaine de vols. Sans compter le plus gros vol (200/250 oiseaux) que j'ai siffler... Il me remonte droit sur le poste... Un putaing d'avion de l'armée de l'air qui passe au même moment et Zaoooo le vol demi-tour, j'ai mis des balles au cas où il revienne pas le vol... l'avion...
Fifi j'espère que tu viens mercredi soir. J'ai invité un nouveau heu pied platré ou un truc comme ça... Lagu m'a appeler pour me dire qu'il venait aussi
Bonsoir
pas grand chose ( 5 groupes d'isolées) mais belles poses faciles, car le vent etait vraiment faible.
A 10h30 plus un oiseaux... Cet aprem quelques pinçons et les rapaces arrivent! (Buses et eperviers)
Eric et Denis vous telephonez quand vous arrivez.
demain risque d'etre pareil... Hé!!! au bord de la mer bous devriez gesticulez un peu plus pour qu'elles rentrent!
Roro les pinçons ca pinçe
Denis, demain matin, un conseil : pas de casse croute, on se réserve pour midi, maïté est déjà au fourneau.
Pour la digestion, on ira voir Roro et ses rapaces.
Oups ... Le PinSon c'est mieux , l'autre il passe aussi avec le temps, je vais m'en flanquer un pour me corriger!
Roro, j'espère que tu vas nous préparer des activités pour demain aprè midi,ca fera pas de mal.
Je vous en causerais demain...mais je pense que l'on ferra pas grand chose, a part regarder si il y a pas un vol qui arrive.
Roro y a la TV au poste, pardon à la PALOMBIERE, ziouplait, (c'est comme les rillettes nous n'avons pas les mêmes valeurs!!!) je voudrai voir les feux de l'Amour.....
Et les 34 vous venez mercredi soir... Si vous ne venez pas je vous vendange les vignes au bulldozer,bien raz.
Et notre Tram national il a sèché au poste ou quoi???
Putaing,Denis tu es exité comme une puce hihihi
"Pied d'argile" ne vient pas sa femme est absente pour la soirée (donc garde des gosses) et annif ... Mais il a promis la prochaine fois... chose promise....!!!
Haaaaaaaaaaaaaaaa bonsoir Joël content de te lire...Non non nature le p'tit gros toujours égal à lui même. Pour le repas je te dis rien c'est avec un GRAAAAAAAAAANNND plaisir mais j'avoue que ça te fais très loin...
Le vent est avec nous,on ne va pas se plaindre,les palombes, elles finiront par arriver.
Denis au dodo, tu vas voir c'est long une matinée pour voir 15 palombes.
bonsoir les bavards ,
il ne faut rester 3 jours sans regarder le forum avec vous car on est vite dépassé !
bien à vous tous , bon débuts de passage et laissez en passer pour derrière ! lol
Bonjour à tous,
Pat, problème, si elles passent vers la mer, elle ne rentrent pas dans les terres, donc nous ne les voyons pas(60kms plus au sud est) pour ce qui est d'en laisser passer là y a pas de problème,heureusement.
Amusez vous bien, ce matin y a du lourd qui arrive, faut bien les acceuillir.
Bonne nouvelle pour Denis, le TCHAT est ouvert.
cers jusqu'a vendredi.marin tout le we.retour du cers lundi mais pluie annoncée la semaine prochaine.tous les ans c'est pareil en 2012 gros déballage sur gruissan les 8 et 9 octobre et nous des resquits.cette année pareil.bon on va y aller.pour demain soir on s'appelle.
quel est le conard qui m'a envoyé sur mon portable a midi une photo avec 9 ou 10 palombes 3 bouteilles de pinard et un épagneul.je connais pas ce numéro ni ce con de klébart.c'est pas celui de josy a qui je fais un poutou.c'est pas charly,?BON on s'appelle pour demain ERIC.
Fifi j'ai reçu la meme...le "conard" en question c'est le type qui est où tu va becter demain soir...tu devrais rectifier l'etiquette car demain la bouteille c'est pas en photo qu'il va te l'envoyer...
Sinon ce matin passage quasi nul.. 1 et puis 3...et puis plus rien! Quelques pinsons et mesanges et par contre beaucoup de faucon (une trentaine au moins et quelques buses.
heureusement pour m'occuper j'avais prévu... j'ai mis 5 formes de corneilles dans le champ devant a droite a 80m de la guette...premiere pose a 8h15, une corneille au tapi avec la 17hmr, a 10h 2eme pose...la je l'ai touchée, mais elle a reussi à partir? Bizare.
cet aprem a 16h visite de denis et son fils avec Eric, ils ont visité mon petit bois. Mais helas aucun passage.
Hé bé ca commence à rentrer en plaine, certes doucement ce matin 3 vols d'une vingtaine de palombes plus quelques isolées par 2, 3 ou 4, un peu moins de tourdres qu'hier, Denis et Romaric sont venus voir ce qu'était un petit passage par rapport à Portel, et Tramontane parlait très fort au téléphone à Denis, je crois qu'il disait : "vive les vendanges"
Ha bon? il hurlait? Le tramontane? Il devait etre sur le tracteur a tirer le tombereau sur un chemin caillouteux ( d'ou le bruit)...
Bonsoir... C'est heuuuuuuu... le connard!!!! Hé les gars les bouuuuuules hein Fifi... On a pensé à toi... On a hésité à en laissé passé et puis non on les laissera passer demain. .... Très bonne journée sur tous les plans. Avec Rom on a revu les 3 MEKISONKON de Capendu (Eric Jean-François et Pascal). Belle matinée de chasse et surtout grosse rigolade... très bon repas préparé par "Maïté" (maman d'Eric). comme d'hab elle pensait qu'il n'y en aurait pas assez donc repas pour un règiment.... Mais alors huuuuuum que c'était bon... Les sauces haaa je ne vous raconte rien.. Bref après midi digestif chez Roro avec visite organisée du "palace"... Putaing que de travail pour un seul homme... Un seul mot Magnifique... (surtout qu'il n'est plus très jeune l'ancien)... Rendez vous demain soir à Villesèque vers 18h/18h30 pour profiter de la soirée...
Merci Denis, pas pour l'ancien, mais pour le palace... C'est le palace "made in roro", tout en recup ou presque...en plus coloré... hein?
Exactement Roro une belle palombière faite avec du patos de récup comme nos anvcein à l'époque c'était du rustique, bien fait beau mais costaud et avec bien sur la touche Roro la touche VEEEEEEEEERRRRTE...
(PS: je n'ai pas pu voir les feux de l'Amour... roro n'a pas voulu)
En ce moment,sur les sites d'observations de la migration peu de palombes à nos frontières,quand on sait ce qui déboule depuis quelques jours pas trop loin, il y a des question à se poser,à croire qu'ils ont tous posé les jumelles, comme à Gruissan.
Eric, il est probable que celles qui se sont vues arrivent d'italie et passe au bord de l'eau voir coupe en mer et ne sont pas compté car non vues...
Possible,tout est envisageable puisqu'elles apparaissent d'un seul coup sur le littoral du 34 et du 11.
DENIS je savais que c'étaient vous.j'ai reconnu le klebs d'ERIC.belle chasse.moi je suis sous la pisse et que dalle.POUR DEMAIN AVEC ERIC ON PARS VERS 17 HEURES.a demain ami.j'espère que tramontane sera la.il joue LOCAL.........
Tramontane! Fifi faudait pas qu'il nous enferme dans une cave toute la nuit pour aller vendanger ses vignes jeudi matin.
A ce jour, le seul endroit en france ou il est rentré un nombre de palombes succeptible et cohérent avec les passages sur le littoral héraultais et Audois CRET DES ROCHES 13 296 palombes totalisées au 7 octobre 2013.
Domi19, me dit que ces palombes du crêt des roches ne descendent pas la vallée du rhone, elles vont sur Flavignac, seul Hic cette année Flavignac au 30 septembre 2013/ 0 palombe 126 colombins.
Bon ben je vois qu'il ne manque plus que les 34... Putaing d'ordi je m'étais créé un compte sur skype impossible d'y revenir il m'a fallu refaire une inscription et c'est le bordel pour quelqu'un qui n'y connaî rien... Et oui la boîte mail perso du site n'est plus perso alors on va voir ailleurs...
Bon thierry et Bernard le resto c'est chez tram à VILLESEQUE DES CORBIERES. Dans le village tout droit vous passez devant. Pour les 34 le mieux je pense que c'est par Lézignan-Fabrezan-Thézan direction Durban entre 18 et 18h30 pour pouvoir profiter de la soirée... Tram demande la permission à Catherine de sortir je ne veux pas d'histoire
Bonsoir les paloumaïres ... héhé Roro le tombereau sur les chemins caillouteux sera d'ici quelques jours plus qu'un mauvais souvenir, une vielle histoire de galérien ...une demie journée de coupe de plus et adieu les vendanges 2013 ...comme disait mon vieux ..."LA MADRE QUé Lé PARIO" ...bien à toi ...
ouf une après midi à ramasser 4 raisins et les choses sérieuses vont commencer ...ce matin c'était de gauche à droite ,c'était la passion...une balle de PING PONG ...c'était de la balle ...mais une balle dans le vide ...
Eric content de t'avoir parlé ,je parle fort moi ...non tu rigoles ,je hurle hi hi...non je suis debarillé entre les raisins et les palombes je ne sais plus ou donner de la tête... passes une bonne soirée à plus ...bon les gars bonne nuit, demain palommmmmmmmmmmmmmbe...
Denis ça y est !...j'ai la permission,maintenant je peux sortir !..MDR...
Dommage les poteaux, je peux pas venir...mais ce sera une prochaine fois!
passer une bonne soirée.
Tram te coupes pas les doigts en regardant en l'air, à ta place ce matin j'aurai pété les plombs
Bonsoir les amis, je ne pense pas être avec vous demain soir, du boulot par dessus la tête, pas fini les vendanges et je reprend le taf jeudi. Amusez vous bien, et buvez un coup pour nous.
Salut bernard, si tu es le seul à ne pas venir, ok on boit un coup à ta santé,mais si les autres 34 ne viennent pas,on dort chez Denis?
Tram jusqu'à quelle heure Catherine te laisse sortir 21h00 comme l'autre jour??? et aprés les dents pipi et au lit!!!
Faites chier les 34...
Ben on fini à la Jonquières alors!!!
21h00 on se lave,pas que les dents.
22h00 à la junquera.
05h00 retour
07h00 tous au poste(à palombe bien sûr)
et on rentre le portefeuille léger... léger... mais léger!!!!!!! Nous aussi on sera plus léger MDR...
à la Jonquièra !...ou alors tu te mets le petit tablier en fin de soirée,ça sera moins loin Lol ......aie cris pas si fort MDR...
Puisque Denis a la po lisse il mettra le tablier.
Tram toi aussi tu veux des points de sutures??? demande à Bigalu (Lulu) il a de l'expèrience dans ce domaine 7 points mais il se pose toujours la question de savoir qui les lui a fait à cet endroit?? Il a un doute sur le grand black (chirurgien) qui l'a accueilli avec un grand sourire... Putaing qu'est-ce qu'on a rigolé ce jour là... (Pellegrue).
Eric ...ce Denis est beau comme un pinson ...il a les yeux bleu ,on l'appelle blondin ...il sent bon comme une meuf le bougre, il est bien dodu... Denis le plus traumatisant c'est la première fois , après tout est ok hihi ........aie aie aie je me sauve, il va me crier l'pére Denis ...Mdr.
Bonne nuit, demain encore une grosse journée pour la st cruchot, faites de beaux rêves.
Toi aussi bonne nuit ...
Et bé vous allez faire pleuvoir,et Tram t'es pas en train de virer j'espère, déconnes pas !!!!!çà c'est l'épilation qui fait çà !!!!xpdr!!!!
salut à tous
oui eric, les palombes du cret des roches passent par le plateau de millevaches
elles doivent etre vers l allier actuellement et ne peuvent pas encore passer, car nous sommes tous les jours dans le brouillard, ça ne se lève pas devant.
à mon avis, les palombes qui passent dans le 11 en ce moment, doivent venir d italie en longeant la cote, d ailleurs plusieurs chasseurs le disent : les plus beaux vols passent SUR la mer
il n en passe pas en nombre, ni dans le gard, ni dans l hérault ....
BONNE FETE DENIS
Salut Eric 11
J'ai enfin trouvé la preuve qu'au moins un site de comptages ne publie pas ses observations( lors du passage de palombes), alors que les spoteurs sont en place.
BONNE FETE DENISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 11
Salut Leglaude, oui je viens de voir Gruissan viens de publier ce matin les observations (sur Migraction.net),mais on avait bien compris,ils font de même tous les ans.
DOMI19 tu sais dans l'aude il ne passe pratiquement rien pour l'instant.en 2 jours j'ai compté 2 vols de 8 avec un vent d'ouest a J4.je pense que la migration a du retard.bonne journée a tout le monde.
bonne fete DENISSSSSSSSS ET A CE SOIR.
Hop! là! c'est la fête à Denis! Denis venant du grec dionysos, dieu de la vigne et du vin!
Bonne fête, Denis
Bonjour, Claude, en passant, j'espère que tu vas bien
Bonne journée à tous
Bonjour Cath
Pour un dieu de la vigne ça la fout mal, il ne boit que de l'eau le cruchot retraité.
Ici ça va, j'espére qu'il en est de même pour toi.
Gros bisous.
Bonne fete DENIS si en plus tu es le dieu de la fete et du vin Greque....Attention dans ton dos !!!! Lol !
BONNE FETE MON PETIT DENIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T 'as vu, je t'ai fait péter ça à la couleur Roro.
Pitin Victor, je ne sais pas où tu en es des vendanges, nous aujourd'hui, demain on y va, aprés on s'arrete jusqu'à dimanche et lundi matin et mardi matin mourvèdre, j'en ai un plein tut cette année. heureusement que les belles bleues nous attendent.
BONJOURS A TOUS
BONNE FETE A DENIS
CHEZ NOUS HIER TOUT PETIT DEBUT UN DES GAULOIS A VU 2 VOLS ET QULQUES TOURDRES RIEN D ALARMANT POUR LE MOMENT
A+
bonne fête Denis
Bonjour à tous ...
Salut Bernard, je veux bien te croire que tu en as plein le TUT ,pour moi les vendanges seront fini ce soir, pas trop tôt !...hé dis moi ,ils vont pas te faire vendanger jusqu'en novembre au moins !..non mais!!!...
dis leur à la cave qu'ils se magnent le train train, qu'on est aussi en ce moment en pleine période des palombes ...et c'est sacrée macaniche !...
allez on prie pour que les palombes stoppent pendant que tu vendanges ...dépêche toi macarel ...A plus .
M@ï...tkt je suis pas prés de changer de bord ...c'était juste pour se marrer ...bien à toi ,bisous.Salut.
Merci Bernard tu l'as fait pour moi...je peux pas ecrire en couleur, il y a un bug avec la tablette?
ce matin une corneille en moins...mais il en reste et cela m'occupe bien pendant que j'attends les palombes.
A LA SAINT DENIS POSE TON FUSIL, ET VA CHEZ RORO CHASSER LE CORBEAU.
1 vol de 15 palombes à 10h30, pas mal de tourdres 2 vols de draines,
pourtant ce matin deux zigotos m'ont appelé " éric ca rentre dans les terres",oui c'est rentré, à la maison de bonne heure...
pour un des zigotos à ce soir.
4 vols dans la matinée(20.8.4.2).il faut l'aimer.....a ce soir au restau.
pour nous aussi 4 vols 2 de vingt et 2 de quinze et quelques tourdres c etait pas la folie se matin
bonne fete a notre denis dicton (a la saint denis ne bois pas trop de whisky sinon tu fini au lit la tete dans le vomis ) a plus
Putaing... Mais c'est vraiment une famille de tarés.... MDR... Merci Cath merci les gars
et en plus tu chope le tourni
poil au kiki