Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Et oui éric, on dirai que la passe n'a pas encore attaqué (du moins chez nous, en bord de mer comme chaque année c'est déjà partie) et les 2 premiers jours de petit passage (mais alors petit) hormis quelques gros vols de palombes, rien d'autre, bizarre...
Sinon demain au taf et aprés tatatan .....1 mois à la cabane, viens un matin éric avec ton fiston pendant les vacances .
Ce matin quelques vols de 8h08 à 9h30, je me suis dit avec cette chaleur fini, et à compter de 10h00, 10 vols en 30mns, là tu reprends espoirs, puis 1 seul vol entre 10h30 et 11h30, loin, une cinquantaine de palombes.
4 vols sur la chasse, le reste dans les étoiles.
Ce matin un vol de 15 colombins,et les colombins ca passe en début de migration.
Pour le moment, au niveau des départs de palombes dans le nord et l'est de l'europe ce n'est pas le grand déballage, même si les compteurs commençent à afficher des centaines de milliers(beaucoup d'oiseaux sont comptabilisés plusieurs fois dans plusieurs pays), l'an dernier en septembre les mouvements de palombes ont été supérieur à cette année,et quand tu vois le temps qu'elles mettent pour descendre(en fonction des conditions météo)je pense que si ca déboule,ce sera plutôt pour la fin octobre,on verra bien.
Merci Bernard pour ton invitation, à la KABANAKAILLOUX, je ne te dis pas non(c'est pas poli) peut être un jour de très gros marinas avec des trombes d'eau.../...On verra
Joséphine et Arthur se joignent à moi pour t'inviter sur la montagne magique, tu viens quand tu veux avec le pitchou pendant les vacances.
Au fait la fameuse Joséphine monte sur Arthur, je crois qu'il va falloir les rebaptiser,ou alors il m'a refilé des phoques.
Ce matin au boulot , et ce soir vacances jusqu'au 15 novembre , aujourd'hui nous n'avons pas chassé , un seul était libre et pas le plus jeune , alors pour monter les appeaux !!!
Sur Aureille les amis ont vu 11 vols très haut qui filaient avec le vent de sud-est au cul , celles la , portées par le vent , il faut leur en mettre et il faut que la table soit mise pour qu'elles passent à table.
Nous verront demain , la météo est pessimiste pour la semaine , il risque en passer un peu tous les matins, mais pas dans de bonnes conditions . A+
Bonjour Palou13, 11 vols sur les oreilles, elles devaient être basses, merci à ton pot,depuis que vous les faites passer à Roro j'en vois, autant qu'hier.Bonne saison et m...e! le bonjour à moimoi.
Eric il te faut juste avoir confirmation des moeurs de l'ancien propiétaire... Je ne sais pas qui c'est mais c'est la solution...
Ici beaucoup de grives depuis quelques jours sauf hier. Quelques alouettes mais en très petites quantités, des milans royaux et des faucons crécerelles aussi. Tout me semble normal... Maintenant il faut tenir compte qu'il y a du passage ici depuis au moins 15 jours...
Super pour une fois les MEKISONKONS sont d'accord, migration en retard.
T'as raison Palou, cette semaine ne devrait pas être la meilleure. On y sera quand même à partir de mardi. Sinon ce matin elles avaient le feu aux fesses. pourtant le vent ne les portait pas spécialement.
Mais rien à faire, des vols sur la cabane, elles nous ont même pas regardé (hormis une petite volée).
Pendant que je vous écrivais, un pot m'a téléphoné, et dans le col derrière la cabane (hors de vue pour moi) il serait passé entre 20 et 25 vols . Allez, on y croit ça démarre. Palou continue à nous les annoncer.
N'importe comment, je vous l'avez dit, elles attendent que j'ai fini de vendanger, et ..................... on fini demain !!!! CQFD
Denis, il était bon le tripat hier soir ????? C'est mon petit doigt qui me l'a dit.
salut à tous
eric, pour la présence de gros vols des le début cette année : chez nous c est pareil, quand le temps est correct de l endroit d ou elles viennent, les premiers vols vont de 10 à 50
cette année, tout étant bouché devant depuis des jours, une concentration a lieu
le premier vol de ce matin comptait 200 oiseaux, ce qui n est pas fréquent
ce n est que mon avis .........
P'tet ben que t'as raison Domi, mais il ne fait pas plus mauvais que d'autres années. Tellement imprévisible cet oiseau.
Merci domi, hier vers 10h30 un vol de 150 palombes,sur mon secteur c'est plutôt entre le 20 et 30 oct que l'on voit quelques gros vols, depuis le 4 oct le temps est au beau chez nous, mais elles ont pu être bloquées plus à l'est,c'est une possibilité.
Devine Eric ou elles étaient bloquées avant de passer dans les Alpes Maritimes , allez , dis le !!!
Fais nous plaisir ! MDR
Je n'aime pas les gros vols , je hais les gros vols , ou alors après le 11 novembre .
Ici ce soir le ciel est bien bas et le temps très doux , ça sent la flotte .
Exact Bernard Yull Brinner m'a téléphoné disant qu'ils faisaient un tripat (ici tripou) étant tout seul à la maison, hormis Dixy, hooop dans la voiture et en avant pour Cessenon puis chez Thierry dans les montagnes. L'équipe m'attendait ça fait plaisir surtout que j'y suis arrivé à 20h00.. Comme d'hab très bonne ambiance et bon repas. retour dans la nuit...
pour le passage, je pense que la nature a du retard cette année donc la migration aussi cela me semble logique... Je m'explique, ici nous voyons les premières vers le 15/20 septembre cette année fin septembre début octobre.... Donc... cela semble se vérifier...
LES ITALIENNES, EN ITALIE(celles du professeur Roro) d'ailleurs plus de nouvelles de lui, faudrait pas avec toutes ces batteries que le spoutnik est décollé pour observer les vols.Roro en orbite.
Denis n'exagères pas, les premières 25sept début octobre
Si ce soir vous voyez une lumière verte dans le ciel, ce ne sont pas les martiens,mais Roro.
Je vous ai a l'oeil les Mekisonkons....
j 'etais occupé, j'etais en train de finir d'accrocher des spaguettis et autres raviolis aux branche des pins, sur elles vont venir, ça va se savoir...
Non non Eric je ne plaisante pas demande à Damien si c'est Cers pas de blème elles arrivent....
Laissez donc notre Roro il descend "ses compagnons" de chasse... Il est seul pour s'occuper de tout ce beau monde.. Il viendra ce soir... S'il ne poste pas je l'appelle on ne sait jamais une chute est vite arrivée.... D'ailleurs je l'appelle tout de suite, ce que je dis n'est pas idiot...
Mouai son tél est sur messagerie Eric t'as le fixe???
Haaaaaaaaaaaa ben il est là............... laisse ton téléphone branché "couillonet"
Gruissan au 10 oct totalise 1748 palombes et 162 colombins sur migraction.net
et nous, avec notre petit passage de m...e 748 palombes hihihihihi..........................
........ OUI MAIS DES PANZANI...... MDR..... Eric je rois que c'est du foutage de gueule, je m'avance peut-être un peu en disant ça....
Je pense qu'ils devraient apprendre à compter à Gruissan ou mettre plus de monde de 8h00 jusqu'au soir... 1748 palombes c'est ce qu'il a du passer en début de matinée rien que mardi...
Fais gaffes aux appeaux Roro, si ce sont des Italiennes ne mets pas les spaguettis trop prêt des rouleaux, ca va finir en pizza
tout le monde à table,bon ap
Eric
Plutôt en vermicelles qu'en pizza :-):-):-):-):-):-):-)
Roro
Ton téléphone emet des ondes négatives.:-):-):-):-):-):-):-)
Depuis ton appel, mon portable merde à fond???????:-):-):-):-):-):-):-):-)
Denis excuses moi d'avoir pas repondu...mais ce n'est pas de ma faute, je me suis rendu compte que mon tel deconne grave, le plus souvent quand quelqu'un m'appelle, la messagerie reponds des la 1ere seconde de l'appel?
J'ai cherché et je trouve pas la raison, j'ai appellé Orange...mais trop tard faudra que je le fasse demain, pour qu'il trouve la solution, j'ai rien fait pour que ce soit la messagerie qui reponde a ma place?
si quelqu'un a une idée, c'est un iphone4 il y a longtemps que je l'ai et il a jamais deconné? Pfft ce doit etre le marin qui l'a dichtimbourlé...
P...Leglaude c'est contagieux...fais gaffes Denis ton tel va se mettre a deconner!
Roro
Moi c'est la page d'accueil , j'ouvre mon téléphone impec et au bout de trois quatre secondes plus rien, l'écran devient bleu.
Et si dés que je l'ouvre, je touche n'importe quel bouton, !!!!!! l' écran devient bleu, plus rien ne s'affiche?????????
Leglaude c'est la maladie bleu...qu'il a choppé, j'y suis pour rien...
:-):-):-):-):-):-):-)
Roro si plus de téléphone, il te reste les pigeons voyageurs.
Ils seront bien acceuillis
Je vais t'envoyer des dindons dodus...
bonsoir a tous et toutes,se matin 6 ou 7 vols de palombes,de 10 a 50 oiseaux jusque a 10H,apres je sais pas j asségutais un sanglier lolll
Hé ! Thierry à 10h05, il y a des sangliers qui passent dans le ciel chez toi?
purée il y a pas que les cailloux qui volent dans le 34...
Ce n'est pas grave Roro mais je suis d'un naturel inquiet dans ce genre de situation. Tu es seul au poste de multiples pièges qui peuvent te faire tomber... donc... Je jour où vous serz deux à la palombière plus de blème...
Demain je reste à la maison... Mercredi et jeudi j'y vais et lààààà!!!!! pan pan pim pam tatarataratttaaratarata..........
joil le sanglier Thierry???
pardon JOLI???
Au fait demain c'est ma fête Hé ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est moi le........!!! Sous mon cade
Juste est un amoureux de la vie. Il en profite pleinement. Mais attention, il peut se révéler possessif voir extrêmement jaloux.
2 ou 3 pièces à Denis pour le faire démarrer ce soir, pas moyen, il n'a pas mordu.
Par contre Denis demain matin je monte, yahoo météo CERS, météo FIFI marin, on verra à 6h00.
Et bonsoir aux nouveaux : Leglaude et Thierry
Bon sur ce , les qmis je vais au dodo...demain faut se lever.
bonne nuit.
houlaaaaaaaaaaaa,marinas le week end prochain d apres louis bodin.
bonsoir tout le monde j'ai eu au tel a midi raymond toujas(grand arrière de l'ASC13).ils ont tué 14 palombes a 6 a gruissan la semaine dernière.plus mauvais passage de la décennie.et je peux vous dire que le garcon il est fiable.
Alors, PAS TOUCH à sa voisine.../...
Donc Denis raconte que des vannes pour Gruissan?
Roro je suis d'accord mais jaloux de qui??? Je n'ai plus personne......... Eric si tu t'emmerdes demain je monte...(je m'emmerde moi aussi)
Vas à gruissan, il en passe plus que chez nous
Demain, j'en verrai moins, oeil de lynx ne sera pas avec moi, il a école,dommage.
A gruissan il y a des dizaines et des dizaines de postes tous occupés... Je te garantie que des palombes il s'en est tué un paquet tout dépend où tu te situes sur le ou les pasages car il y en a plusieurs (passages ou couloirs). Moi je me fis à Raquette 1 et Damien ils sont sur place et mon n'est pas menteur... et voilàààààà....
Denis parles doucement, t'as oublié des mots: mon fils n'est pas un menteur.
Ca en a mis du temps pour te faire démarrer ce soir, mais j'ai réussit.
denis respire mon lapin
Haaa non non je ne suis pas énervé mais c'est vrai maintenant que tu le dis... il manque des mots... ça ne m'arrive jamais MDR....
Thierry tu l'as trop fait mangé hier
Thierry j'aime quand tu me parles comme ça.........;
je sais coquin je sais
Thierry chuuuuuuut pas devant tout le monde tu sais bien que je suis timide..... houuuu putaing MDR...
zut on est pas sur meetic????
... Meetic... métèque oui MDR.... on est découvert....
Bon c'est pas le tout mais aller faire téter les puces... A demain jeunes gens...
Bande de salopiaux, vous avez des droles d'idées.
EEEEEEEEEEEERRIIIIIIIIIIIIICCCCCC j'ai trouvé pour les poste elles sont trois mais un conseil appelle des renforts ou tu meurs... Putaing j'en peux plus MDR http://www.youtube.com/watch?v=wzjOrZPTT3I
ho Denis tu as fumé ou quoi ne rêve pas ellles sont belles mais?
Bonjour
ça y est, j'ai fait reparer le tel, Orange m'a fait modifier le truc qui deconnait, en fait en chargeant la nouvelle version du tel, cela m'avait activé la messagerie...cela fait que je pouvais receptionner aucun appel!
bon sinon comme d'ab, pas un vol...elles sont passées comme hier en haut de la montagne noire, à 9h30 il etait passer une vingtaine de vol de plus de 200 palombes...
demain meme temps...va falloir attendre mercredi!
Pas qu'en haut de ma montagne noire
SALUT A TOUS NE VOUS INQUIETE PAS MEME CHEZ NOUS IL PASSE PAS GRAND CHOSE ETCOTE GRIVES C EST LE DESERT
CE MATIN 18 VOLS DE 2 A 40 PALOMBES ENVIRONS
UN GARS QUI CHASSE 1 COLS DEVANT MOI A VU DES CENTAINES DE PALOMBES JE ME DEMANDE VRAIMENT OU PEU ETRE SUR YOU TUBES
Eric tu te régale et bernard aussi
Tram j'ai vu de la fumée ce matin tu as trouvé ou te mettre
bon ce matin ciel vide à par quelques canard et flamants
Ben moi j'y étais pas ce matin, au boulot, en congé à partir de ce soir jusqu'au 11/11, allez hop, on y croit.
De quoi Lagu??? la chanson c'est "j'aime les hommes" elles ne précisent pas lâge... Elles te plaisent Eric???... Passe commande...
En début de matinée vent léger de sud ouest, qui tourne sud est vers 10h30, des vols de 8h15 à 9h30, acalmie de 9h30 à 9h55, puis 3 petites volées de 10h07 à 10h55, 11h30 fin de chasse.
De 8h15 à 9h30 un vol pratiquement toutes les 5mns, 100pal pour le plus beau.
Beau déballage,dommage pas de vent, les vols sont très hauts, certains sur la tête(30 à 60 oiseaux) à 200m de haut.Deux fois plus de palombes qu'hier, en 3 jours nous venons de voir plus de la moitié des palombes de la saison 2012.
Un peu plus de tourdres qu'hier, 1 draine et 3 alouettes, pas de pinsons, aucun rapaces, et des palombes en bon nombre pour ce début, 19 vols de palombes pour un effectif doublé par rapport à hier(hier 16 vols).
Un régal pour les yeux.
Oui Denis,amènes les quand tu veux.
Beaucoup de vols nous arrivent du nord (montagne noire) et direction plein sud.
Les Gaulois, quand je vois vos observations et les miennes ce matin, le même nombre de vols, et des palombes qui m'arrivent de la direction de la Livinière, pas mal de similitudes, sachant que devant moi vers l'Est du coté de Lézignan, Narbonne pas grand chose d'observé, et sur mon sectuer des palombes qui m'arrivent du Nord.
Et hop, on y est, les grandes vacances, tout est prés, je viens de monter les pigeons et les palombes, maintenant on croise les doigts et on attend. Demain, de bonne heure, de bonne humeur, en piste.
Eric, maintenant tu peux m'en envoyer des textos, j'y serais à la surveiller dans la cabane aux cailloux.
Bernard fait tres attention demain quand tu mettras les palombes sur leur mécanique...ce sont pas des bleus!
tu as interet en premier a lui mettre le casque et a entourer le lacet autour du doigt, sinon un coup d'aile et le lacet glisse...
bonne attaque !
Merci Roro, je les ai déjà entrainées dans la volière sur un glaneur, et samedi et dimanche j'en avais pris une.
Et ma foi tout c'est bien passé. Par contre ce soir en montant la deuxième, je l'avais mise dans une caisse avec les bleus, ces salopiaux me l'ont attaquée. Quand je m'en suis aperçu, elle avait le cap tout déplumé, elle a eu chaud.
Bon allez, on y croit pour la fin de semaine avant une grosse marinade de nouveau, apparement de vendredi jusqu'à mardi au moins ....
BONSOIR A TOUS
ERIC 11 PEU ETRE QUE LES PALOMBES QUE JE VOIS PASSE CHEZ TOI CAR ELLES PRENNENT LA DIRECTION LIMITE TARN AUDE
A+ LES PALOUS
haaaaaaaaaa les caps deplumés,bienvenu au pays des chauves
POUR NOUS MERCREDI CERS