page 77/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 615 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de bernard34 00 n° 6157/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 20:56
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

Denis, en descendant de Trektellen (charmante bourgade qui n'a jamais autant d'admirateurs que pendant le mois d'octobre, d'aprés le bourgmestre), il y en a bien qui descendent la vallée du rhône, ou par le centre pour venir chez nous.

Bien sur nous n'avons pas le flux migratoire du sud-ouest, mais je dirais quand même que ça n'a pas vraiment commencé ici, et qu'elles arriveront en temps utiles. Aprés, peut-être que tout passera en 2 ou 3 jours, comme souvent quand on se prend 15 jours de marinade. On en reparlera au 11 novembre.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6158/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:02

bien vu bernard tu as tout compris

pour le moment elles sont bloque par le mauvais temp mais alors apres on va avoir de gros debalage 

il en reste encore beaucoup a passe 

garde votre motivation un jour ou l autre ca va payer 

Réponse de eric11 00 n° 6159/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:28

Comptages trektellen, pour le samedi 19 octobre 2013

Total palombes : 1 153 900 palombes (à cette heure ci)

Qui se compose :

Allemagne : 111 712

Belgique : 309 548

Pays Bas : 833 556

Une partie de ces palombes vont prendre le couloir oriental ( en gros elles rentrent par le 59)

Une partie de ces palombes vont prendre le couloir central( en gros elles rentrent par le 68,25,39,74) bon nombre va rejoindre le pays basque, et une partie va descendre la vallée du rhône, après je ne suis pas madame soleil, selon les vents dominants quand elles arriveront et selon le temps,nous en verrons plus ou moins, mais à choisir, je préfère prendre le pipi de chat d'un million de palombes, que le pipi de chat de 50 000 palombes, elles ne passeront pas demain matin chez nous c'est sûr, mais celles que je prends fin oct début nov, arrivent par ce couloir.

Réponse de eric11 00 n° 6160/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:30
Titre: ....

Salut les Gaulois, celles dont je parle ne sont pas bloquées par le mauvais temps, puisqu'il vient d'en partir plus d'un million.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6161/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:31

Palou 13 je tiens à te rassurer aussi ,je n'y suis pour rien dans cette usurpation de pseudo...qui est cette canaille qui s'amuse à ça ,si on le choppe on le déplume!...

Réponse de eric11 00 n° 6162/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:43

Palou13, sur la page d'acceuil du site palombe.com, il y a une petite fenêtre : contacter le webmaster, je crois qu'il serait bon que tu lui signales le problème, puisque tu n'as pas l'air d'apprécier, pour ma part je tomberai vraiment sur le c.., si c'était un des habitués de ce post qui fasse cela, le web doit être en mesure de tirer tout cela au clair, avant de mettre le doute sur chacun de nous ici présents.

Réponse de PALOU13 00 n° 6163/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:47

Merci à vous de vous manifester . 

Maï est déçue , c'est déjà arrivé sur Palombe.com.  Elle a changé son code d'accés . Si vous avez une idée , je vais essayer de demander au WEB .  Si il faut faire la Police maintenant !!!  A+ 

Réponse de PALOU13 00 n° 6164/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:50

Eric , j'en parle sur ce post , car c'est arrivé sur ce post , merci pour ton info .

Réponse de eric11 00 n° 6165/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:53

Pour ma part c'est le gosse qui me mets les photos sur l'ordi, et de l'ordi sur mon compte palombe.com, alors aller piquer un pseudo, là c'est autre chose, mais c'est grave.

Réponse de els y fotrem 00 n° 6166/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 22:01

salut les mordus ,

Viens de redescendre de ma montagne bicause mauvais temps et besoin  de repos ce week-end ...suis cassé ....

1er petit bilan .....

le 1er pic de début  octobre on a eu quelques belles volées ,mais pas le niveau de l'an dernier le gros de troupes  ont pris la vallée parralléle à la notre ,(celle de l'Agly  sont montées en longeant les crêtes vers le Puymorens  et Espagne ...et les autres sont passées vers le Boulou et le Perthus en bas .....en évitant la veine centrale ( la notre  ,la vallée de la Têt )

2éme pic le 17 octobre ...à partir de 9h45et jusqu' 13h30  ........gros vols ,quasiment tous à portée .....tramontane légére ,visibilité parfaite .On a pris celles de Denis je pense ,  et même celles de Victor (que je remercie au passage pour ses précieuses informations ce jour là ,en m'annonçant un déboulé important dans l'Aude et sur Portel ....1h aprés on les avait par la figure ..... Que du plaisir  ........l'embuscade fut parfaite .

c'est interessant de voir que l'on prends cette année celles qui passent aussi à l'intérieur des terres ,alors que d'habitude on est plutôt servi par celles qui longent la côte ...

Le 18 ...une vaingtaine  de beaux vols ,malgré le brouillard et le marinas .....et des milliers de grives ....mais on ne les a pas tiré ,bicause visibilité limitée et passage irrégulier de palombes ....faut choisir non ??Donc pas de tir de grives ....(on ne tire jamais les grives quand il passe des palombes )par contre dans la vallée devant nous à quelques km  des gonzes à 10  ont tiré 700 douilles(que sur les grives ) ....!

Ce matin grosse barre de marinas et mer de nuages en dessous de nous .....soleil ...mais pas un oiseaux qui volent ....puis deux vols de palombes  (triplé sur le poste du frangin ....) la bécasse levée sous le poste en allant ramasser .....

Mauvais temps pour plusieurs jours .....mais gaffe si une fenêtre d'1'heure d'éclaicie  apparait .....il y a beaucoup de palombes posées ....

Cette année il y a du retard pour tout ...même le brame du cerf à 15 jours de retard .....je pense que malgré le mauvais temps va falloir être plus que vigilant ....ça bouge partout ...et ça va arriver !!!

Régalez vous !!(et pas qu'à l'apéro )

Réponse de PALOU13 00 n° 6167/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 22:09

Oui c'est pas sympa du tout , en plus de fil en aiguille , on peut toujours se poser la question , mais jusqu'ou peut il naviguer le gugus ?  ça s'appelle " usurpation d'identité " , ça fait pas plaisir du tout !!!  

Réponse de eric11 00 n° 6168/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 22:21

Qui a accés à nos codes d'accés?

Salut Els, et merci pour les nouvelles des hauts sommets, vous avez eu quelques belles journées, nous on verra après le marinas qui est là pour quelques jours.

Réponse de bernard34 00 n° 6169/8079
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 22:24

Palou, contacte olivier le web, il doit pouvoir savoir qui fait le con.

Réponse de eric11 00 n° 6170/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 06:37

Les comptages pour la journée d'hier sur trektellen se sont terminés à 1 410 892 palombes.

Réponse de bernard34 00 n° 6171/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 07:05

Ben avec le vent qu'il y a et la pluie qu'il tombe, même l'ouveerture aux perdreaux est compromise. Le dimanche risque de se passer en famille à l'intèrieur.

Réponse de eric11 00 n° 6172/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 07:09

Ici cers du diable, ciel étoilé, mais il ne pleut pas.

Réponse de eric11 00 n° 6173/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 07:16

Mercredi la pluie commence, y a un chat noir sur ce post, on y va on verra bien, bonne ouverture,ou bon repos, Bernard montes au poste ça passe avec le marin..........tu seras au sec au moins..........

Réponse de PALOU13 00 n° 6174/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 07:58

Bonjour tout le monde ,

Bernard , Eric , c'est fait j'ai contacté Olivier , je vous tiens au courant ! 

Même dans le cercle restreint des Palous , c'est incroyable qu'il puisse y avoir un malade qui s'infiltre , il y a multitude d'autres réseaux , pour fantasmer et bien non , c'est là !!   Peut être l'odeur de la lavande , si ce n'est que ça Maï va lui en envoyer un sac , pour qu'il ne nous casse plus les c.......

J'éspère que ce n'était pas quelqu'un que j'estimais jusqu'alors , de toute façon , c'est trop tard !!

Allez bonne journée bien bâchée , je ne vous emmerde plus avec ça !  

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6175/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 09:04

pluie pluie et encore de la pluie 

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de lagu11 00 n° 6176/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:19

Le ciel se dégage, le soleil n'est pas loin et le marinas baisse, vu ce matin 18 + 3 vanneaux quelques bécassines et beaucoup de canards et pas une palombe et énormément de cormorans.

Réponse de denis11 00 n° 6177/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:49

Bonne ouverture des vignes mais putaing quelle chaleur tremper mais pas de pluie... Pas vu de palombe

Réponse de bernard34 00 n° 6178/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:15

Eric, il me semble voir une pointe d'ironie dans tes écrits. Non ce matin je n'y suis pas allé.

Ouverture dans les vignes, temps gris pas de perdrix, pourtant nous en avons vu quelques unes. Ho ce ne sera pas une ouverture mémorable, mais on c'est bien régalé, quelques perdreaux, un capucin, une caille et un bon repas à midi.

Sinon, j'ai effectivement vu 2 gros vols de palombes (hé oui Monsieur éric) un en passage et un en retour qui semblait perdu. Peut importe, demain matin on y montera, au moins pour soigner les pigeons et palombes, et s'il y a une petite éclaircie ...

Réponse de lagu11 00 n° 6179/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:35

allez mercredi normalement cers 

Réponse de bernard34 00 n° 6180/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:38

Lagu, tu nous fais rire, effectivement mercredi et jeudi une petite ouverture (il faudra y être) mais aprés ça repart comme en 14 le marinas.

Réponse de lagu11 00 n° 6181/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:47

Bernard je prend ce qu'il y a donc peut être 2 jours après je verrais 

Réponse de eric11 00 n° 6182/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:47

Bonsoir à tous,

Palou13, que les choses soient bien claires,tu ne nous embêtes pas avec cette histoire, au début je pensais même que vous plaisantiez, mais j'ai vite compris que c'était sérieux,mais je t'avoue que chercher un enfoiré sur ce post ça m'a mis un peu les boules,car je ne pense pas qu'il y en ait un dans notre équipe, et je suis quand même à l'origine de ce post,mais avec des conneries de ce style,on ne saura plus qui parle à qui,donc c'est grave, et j'espère que le web pourra faire quelque chose,et trouver le responsable,tiens moi au courant, bisous à moimoi.

Ce matin,la pluie a commencé à tomber vers 7h30, ensuite un orage et une grosse ramade jusqu'à 8h30, l'ouverture c'est bien passé,moins de lièvres et perdreaux (vus) que l'an dernier,mais il faut dire que l'orage en a laissé plus d'un à la maison,mais personne n'est rentré bredouille.

Réponse de roro11 00 n° 6183/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:15

Bonsoir

Question, chat noir, je crois que j'en suis un de beau...

hier Et avant hier, Diego a eu de tres beaux passages avec de tres nombreuses poses...

donc ce matin j'y suis arrivé a 7h30, sous un bel orage...puis quand meme le temps c'est degagé, mais pas devant.. Et en prime vent nul (pas bon) donc on a quand meme vu loin passer quelques volées (5) et cependant quelques unes sur la palombiere...3 poses. A 11h terminé plus un oiseau.

donc vous me connaissez... je lui est dit ce que je croyais de bon pour ameliorer la visibilité sur la zone de pose..et on a entrepris les travaux...chambre de tir sur l'arriere de la palombière (car on voyais pas grand chose) et maintenant apres agrandissement...c'estimpeccable non seulement pour suivre les vols mais aussi pour voir les poses et tirer!

Le Diego etait enchanté alors qu'au depart il ralait! Bon va falloir y retourner un de ces 4 quand il fait marin... va y avoir des ocases!

Réponse de pescaire 00 n° 6184/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:27

Roro pour ce qui est du chat noir !

Mardi en visite  chez Palou      0 pose   le lendemain il en a fait 27  le meme jour chez moi je pose 9 fois s'en pouvoir lacher une douille  TU VAS DEVOIR T APPLIQUER   

Réponse de bernard34 00 n° 6185/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:29

Heu Roro, je n pense pas que tu soit un chat noir, regarde dans le coin qui a fait 3 poses aujourd'hui ??? Pas digus.

Donc en fait tu lui a porté chance à Diego, et en plus tu as fait l'architecte en palombière, pas mal du tout pour un jour de marin ...

Réponse de eric11 00 n° 6186/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:30

Maintenant deux spoutniks, un dans le 11 ,et un dans le 81, Bravo Roro.

J'ai oublié, ce matin vu 2  petits vols de palombes au bord de l'aude.(fleuve)

Réponse de bernard34 00 n° 6187/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:31

A oui Jo, là on reconnait le vrai chat noir dans toute sa splendeur hi, hi, hi... Et fait gaffe, les chats n'aiment pas sortir sous la pluie .

Réponse de eric11 00 n° 6188/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:33
Titre: ...

Invites le Bernard, tu verras bien.Depuis qu'il c'est lancé dans la chasse aux corbeaux, il est comme eux : noir

Réponse de roro11 00 n° 6189/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:36

Quand meme..il m'a dit, qu'hier c'etait pas comparable, qu'il comprenais pas ppurquoi il en passait si peu...

en plus il pose plusieurs palombes...on cherche j'en vois apres 5 minutes de recherche, 2, lui malheureusement n'en voit qu'une...on se met d'accord et bien sur...on tire la même! Arff! Elle est quand meme tombée!

Bon quand meme faut pas dramatiser...je me suis regalé surtout en bricolant sa chambre d'observation et de tir.

Réponse de bernard34 00 n° 6190/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:40

Eric, je l'ai invité, mais il a la cagagne que le caillou tombe au moment où il monte. En plus on a pas de corbac, et il me déglinguerait toute ma piole avec ces inventions et ces pots de peintures.

Roro, fait gaffe si tu la mange, de ne pas chopper le saturnisme avec tous ces plombs.

Réponse de pescaire 00 n° 6191/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:44

Pourquoi Bernard avec toute cette flotte ,vous ne tirez pas de la grenaille    ???????

Réponse de roro11 00 n° 6192/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:47

Bernard, je chasse le corbac, pour m'occuper, car les bleus pour l'instant se bousculent pas dans le coin...

mais pas de probleme, j'ai trouvé un truc à faire qui devrait m'occuper tout les jours de marin qui arrivent...mais je dirais pas quoi, top secret...hé hé...et c'est pas la peine que tu lances des cailloux, je dirais rien!

Réponse de roro11 00 n° 6193/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:48
Titre: Hé hé

D'ailleurs comme il faut que je commence demain matin...je vais me pieuter, bonne nuit.

Réponse de eric11 00 n° 6194/8079
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:51

Faut quand même avouer que c'est un bon bricoleur le Roro,et à la retraite il n'a pas fini d'en faire des inventions

Réponse de tarnais81 00 n° 6195/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 15:50

Bonjour,

roro, je suis placé sur le cols a droite qui precede la palombiere de diego( c'est la que je suppose qu'ell est , un village commençant par E----- un petit pithon a coté du village) hier j'y etais placé et je vous ai pas entendu tiré..trés peu de vol..il a du etre encore plus déçu aujourd'hui je suppose car les vols qui sont passé il ne les as meme pas aperçus car sont passé sur les aretes de la montagne noire devant nous et sont passé tout en haut, seul deux ou trois vols ont semblé égaré.. quand elles passent sur mon axe vous devez les voir passer a droite sur la montagne..quand elles passent en bas ..surtt quand c un fort marin present , on est trop haut ..eles longent les contre forts et tombent sur la palombière !!  par contre un chasseur se poste sur l'arete en face et fait basculer bon nombres de vols dans les valons precedent..perdus pour nous et diego (certaines redescendaient ..) a suivre si le vent mal défini aujourd'hui a modifié ce passage ou si nous avons un problème pour le futur ;)

Réponse de roro11 00 n° 6196/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 16:34

Bonsoir

Tarnais, t'inquiètes,  les vols Diego, il les voit...il a des jumelles (!) il en a meme vu ce matin une vingtaine.

a propos il m'a dit qu'il avait inauguré la chambre de tir que l'on a faite hier... Il en est tres content!

pour ma part, ce matin je suis allé a la mienne, et avec ce vent de m..arin (!) bien sur pas un vol.

En plus je viens de regarder la méteo et a part mercredi et dimanche on va se l'empeguer au moins jusqu'au 1er novembre! 

Pfff...

Réponse de bernard34 00 n° 6197/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 20:43

ça rend cabour, c'est le vent des fous le marinas, c'est pour ça que vous ne dites plus rien, vous avez peur ???

Allez, aprés demain ça ira mieux, au moins pour un jour lol.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6198/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 20:48

Bonsoir à tous ...

Denis tu étais où aujourd'hui, je croyais que tu devais passer à la maison  Lol... je t'ai attendu et puis comme tu as pas" pointé le museau" je suis parti à Narbonne sur les coups de 16h30 acheter une teloch à ma mère et me réapprovisionner en cartouches ...fais signe quand tu peux ...ou sinon passes demain ,c'est comme tu choises mec ...à plus .

Au fait hier 6 fois vu des palombes 15.8.4.2.2.3...mais rien à porté et ce matin que dalle ,mais je suis pas resté longtemps …

bilan à ce jour pour la suite des événements bleus,aie aie aie malgré novembre qui peut réserver de belles  surprises , sont que toutes ces palombes qui descendent vont  s'aiguiller  si ce temps persiste sur d'autres voies migratoires ,c'est le moins que l'on puisse penser ...ça commence à fatiguer ce temps ...fa caga aquel coùn dé marinas !...le changement c'est maintenant !...nan de diou !...

Réponse de roro11 00 n° 6199/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 20:56

Helas Tramontane, c'est programmé pour durer ... pour l'instant marin jusqu'a debut novembre!

pour le reste qui va suivre , faudra croiser les doigts pour que cela tourne rapidement, sinon cela sera peut etre pour l'année prochaine.

pour moi demain pas de chasse, petit ennuis de santé, rien de grave, mais faut rester dedans, ceci etant je vais rien rater.

Réponse de bernard34 00 n° 6200/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 20:58

Soigne toi bien Roro, il y a 2 ou 3 jours qu'il ne faudra pas rater.

Réponse de roro11 00 n° 6201/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 21:03

Oui Bernard 2 ou 3 jours dans 15 jours peut etre...

Réponse de tramontane 11 00 n° 6202/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 21:05

Et oui Roro, je comprends ton désarroi, cette année tu n'as pas encore été "sous la pisse"faute de vent,allez remets toi vite de ton petit ennui de santé manière d'être prés pour le prochain coup de cers qui j'espère et te souhaite qu'il te fera voir des oiseaux ...Bien à toi Roro .

Réponse de denis11 00 n° 6203/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 21:24

Putaing elles doivent bien passer quelque part.... Elles ne se sont pas arrêtées... Vent de me--e.. Non Victor j'ai complètement oublié et j'ai du ménage à la toc en retard...

Réponse de fifi11 00 n° 6204/8079
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 21:28

RORO JE T'APPELLE DEMAIN MATIN.CERS ANNONCE POUR MARDI 29 OCTOBRE.

Réponse de lagu11 00 n° 6205/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 07:03

slt les MEKISONKONS 

Roro soigne toi bien pour être prét le jour J mais je pense que tu as le temps vu ce que la météo annonce pas de cers mercredi et jeudi peut être mardi?

Les appeaux ont le temps de s'engraissés n'est ce pas Bernard Eric Roro .Aujourd'hui attention mini tournade annoncé dans le département. Quand aux palombes elles nous passent au dessus de cette put.....de brume et très hautes et en plus elles ne sont pas comptabilisées. 

Réponse de denis11 00 n° 6206/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 08:39

Bon temps de m---e et le moral même pas dans les chausettes, sous les talons. Je dois quand même souligner le travail extraordinaire de Dixy (mon compagnon de chasse) dimanche à l'occasion de l'ouvertre des vignes. Arrêt sur arrêt des faisans des perdeaux et un lièvre. Il faut avouer que cette année la reproduction a été très exceptionnelle. Heureusement que nous ne sommes pas braconnier autrement c'est 10 perdreaux chacun que nous aurions pu ramener à la maison... Mais à quoi bon... J'ajoute qu'il n'y  a pas de lâcher de perdreaux. Ce n'est que du sauvage mais ouvert uniquement entre 8 et 10 jours (2 par chasseur) selon les 1er et 11/11. Gestion qui paye la preuve. Nous avons pu faire tirer du gibier à des anciens qui n'avaient pas de chien. Tout c'est fini au café avec eux en guise de remerciement.. Putaing tout ça me rappelle mon enfance où il y avait du gibier pour tout le monde pas de jalousie. Journée mémorable. Levé (uniquement suite au travail du chien, pas de tir sur les animaux qui s'envolent par hasard) 6 faisans et une centaine de perdreaux... Bravo mon chien, tu es comme le bon vin, plus tu vieilli meilleur tu es. Je prècise qu'il dort avec moi dans mon lit la nuit et la journée au canapé. Alors quand on vous dit qu'un chien pour bien chasser doit reste dehors au chenil blabla bla bla...  Voilà c'était un petit hommage à mon copain...   

M E M O R A B L E.....

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6207/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 11:28

bonjours a tous 

moral dans les chaussettes avec le temp qui fait sacre marinas qui dure et durera encore 

pas au poste ce matin mais petit tour au champignons qui eux aussi font grise mine 

a+ les palous 

Réponse de fifi11 00 n° 6208/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 12:35

vu 7 palombes ce matin a 250 m de haut en 2 heures de poste.j'y suis monté pour les grives.la aussi que dalle.quand je pense que 70 pour cent du passage se fait entre le 20 et le 30 octobre.avec ce marin on n'a pas de chance.mais bon il faut faire avec.surtout quand on lit ce que voit CHINE02.en 2 jours il voit ce que je voit en 10 ans.

Réponse de bernard34 00 n° 6209/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 13:17

Fifi, ne t'inquiètes pas, elles vont arriver. La semaine prochaine, celle d'aprés ..... Mais à un moment ou l'autre ça nous sera favorable, tout est en retard cette année, les palombes aussi.

Du coup, je monte à la cabane arranger un appeau, en déplacer un autre et me changer d'air, il ne pleut plus.

Et aprés, je prépare à manger pour demain, on y monte à 5, vu que la passe ne devrait pas nous f

Réponse de bernard34 00 n° 6210/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 13:19

Pu..in de clavier. Vu que la passe ne devrait pas nous faire bien mal, on va préparer le repas en conséquence, et là, ça devrait être autre chose, à moins que ...

Réponse de denis11 00 n° 6211/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 15:59

Vu que le ciel s dégage demain je pense que Thierry Bernard et Les Gaulois devraient en voir débouler pas mal.... Maintenant faut voir la hauteur... Moi j'y serai mais avec des missiles sol/air...  Putaing de mauvaise saison... Roro et Bernard vraiment avec tout le boulot que vous avez abattu je trouve tout ça dommage... tout sra pe^t pour l'an prochain... mais bon...

Réponse de roro11 00 n° 6212/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 16:44

Bien sur Denis, cela sera pour l'an prochain (quoiqu'on dit jamais 2 sans 3...)

Bernard je veux pas etre pessimiste, mais pour demain (j'y serais) mais sans aucune illusion en effet si tu regardes la méteo,on risque d'avoir un peu de cers...MAIS par contre à partir de la camargue jusqu'en italie,orages avec vent du sud...donc tout bouché et celle qui voudrait descendre la vallée du Rhône où le temps sera aussi médiocre, et bien avec le vent nul ou du sud,elles iront direct dans le massif central plein ouest..

de plus jeudi rebolote marin jusqu'en novembre...bon il peut en passer bien sur en novembre, mais quand il en passe,cela dure maximun 1 jour...puis plus RIEN...cela a etait toujours comme cela en novembre (en general avant le 15), et je vois pas pourquoi cela changerais.(du moins c'est le cas chez moi)

croyez pas que les palombes vu il y a quelques jours sont restés bloqués, non elles sont deja passées, soit par le massif çentral,soit en altitude au dessus des nuages, c'est la raison de leur absence..

Réponse de denis11 00 n° 6213/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 17:28

Roro je pense je dis bien je pense qu'elle se sont bloquées dans le coin (enfin entre ici et Marseille) car si tu regardes bien les comptages il en est descenues pas mal mais pas beaucoup de passées... Donc... """c'est le jeu ma pauvre Lucette""". Palou13 si tu veux bien un p'tit texto pour dire si ça passe pour calculer combien de temps il leur faut pour arriver ici et surout si c'est bien le même passage à quelque chose pré. Nous avons fait le même calcul avec Els il leur faut 1h30 Portel /environ de Fontromeu... 06 28 60 94 48

Réponse de roro11 00 n° 6214/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 17:37

Hélas Denis... J'aimerais que tu es raison, mais tu verras demain si il en passe cela sera maigre.

reponse demain soir on se tient au jus , je te dirais combien j'en verrais...

Réponse de roro11 00 n° 6215/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 17:38
Titre: Oups

J'ecris des fois ...que tu ais raison ( c'est plus français...)

Réponse de tarnais81 00 n° 6216/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 17:53

Bonjour, nous dans le tarn qui dependont je pense du passage dans l'herault en voyons passé jusqu'au 11 novembre..les journées les plus chargées ces deux dernieres années etaient autour du 1er novembre..il en reste encore beaucoup...restez otpimiste, on part a kla chasse avec toujours l'espoir de cette journée incroyable ...a demain car je crois qu'il faudra rester au postes toute la journée, car la fenetre va s'ouvrir et celles qui etaient  bloquées par l'épisode cévenol vont s'engouffrer à mon avis (ce n'est pas un avis d'expert..juste d'un passionné avec plein d'espoir ;) )

Réponse de PALOU13 00 n° 6217/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 17:58

Mouai , moi aussi je suis comme la fosse ................   Je serais de l'avis Roro11 , 

A la vitesse ou elles ont été poussées ces derniers jours avec les vents de sud-est , elles sont ( celles du premier pic ) déjà très loin . 

Et avec le temps qu'il fait , quelques petits vols doivent être bloqués dans le Var et le 13 , mais il en est passé pas mal pendant 3 jours avec le marinas , et les reserves sont purgées .

Il faut attendre le prochain pic , quand ? quand le temps changera ! A+ 

Réponse de denis11 00 n° 6218/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 18:38

Bon.... On verra bien demain... Météo marine annonce léger N/E puis N/O dimanche et lundi mais presque nul puis Cers mercredi jeudi. Le problème c'est que l'indice de probalilité est faible...

Réponse de bernard34 00 n° 6219/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 18:38

Bonsoir à tous, d'abord, denis bravo pour ton ouverture.

Pour en revenir à nos belles bleues, Je pense que tu as raison Roro pour cette fin de semaine, je ne crois pas qu'il faille attendre des miracles. Par contre pour ce qui est des jours et semaines suivants, vous verrez que vous aller être surpris. Le premier pic vient de se terminer, d'accord. Il ne nous a pas été trop favorable d'accord aussi.

Mais actuellement il n'est pas passé beaucoup de palombes, regardez le total dans les cols. Même si une grosse partie de celles qui passent chez nous ne sont pas comptabilisées, tout reste à faire.

Depuis des années, les meilleurs jours sont fin octobre, début novembre. Je suis pour le moment à 51 vols, si je devais m'arrêter là, ce serait la pire année depuis que je chasse (en général entre 200 et 300).

Il en reste beaucoup, il en passera beaucoup. Aprés effectivement, c'est le temps qui décidera, si le marin reste, le passage se fera sur peu de jours...

Mais dites vous bien que le meilleur reste à venir. Aprés, je parle pour nous, ici dans les hauts-cantons héraultais. Quand je pense que en bord de mer vous voyez et tirez des palombes depuis 3 semaines, comme chaque année, he bien nous il faut être patient, et on l'est.

Denis, pour ce qui concerne la cabane, j'y ai bossé toute l'année, même encore aprés-midi j'ai déplacé 1 appeau et arrangé les trappes. Mais, même si je me régalerai encore cette année plusieurs fois (j'espère), les 2 jours du 17 et 18 octobre ont été pour moi une grande récompense. Pas tant en nombre de vols (15 et 17 je crois) ni en termes de prélèvement, mais le plaisir d'avoir posé surtout où j'avais préparé mes arbres, d'avoir su être patient, d'avoir vu de trés gros vols me tourner autour, venir à mes appeaux et se poser devant moi, et écouter les conseils.

Je devais ressembler à un gamin devant l'arbre de noël. Mon pot est là depuis samedi, nous n'y sommes pas encore monté pour chasser. Donc j'espère surtout que l'on se régalera tous les deux, et surtout que l'on tirera un vol ensemble, pour le moment j'ai tiré seul à chaque fois.

Bon, je vous laisse, je m'emporte, mais j'ai préparé des perdreaux à la catalane pour demain midi, et ils sont sur le feu, je vais voir, s'il n'y a pas de palombe on se rabattra sur les perdreaux.

Réponse de denis11 00 n° 6220/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 18:46

Mais Bernard c'est bien comme ça que je l'entends... Mais avoue que deux jours de poses c'est peu. Quand tu dis qu'ici cela fait trois semaines qu'il en passe... Non... Nous avons eu quelques jours pendant ces trois semaines en gros si mes comptes sont bons 6 demies journée avec deux pics

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6221/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 18:48

bonsoir a tous 

denis ne croit que demain on va voir des palombes il faut attendre au moins 2 jours pour qu elles s engagent vu la carte de migration de ce soir demain on ne verra pas grand chose 

je te tiens au courant demain a midi 

a+ les palous 

Réponse de bernard34 00 n° 6222/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 19:19

Oui Denis, il n'y a pas que ces 2 jours où j'en ai vu, le reste est anecdotique, mais chaque fois que j'en ai vu, même un peu, je me suis régalé.

La cabane cette année, est beaucoup mieux placée que l'an dernier, beaucoup plus "chassante". Pas en nombre de vols, nous en verrons moins à cause de la grande haie de sapin sur la gauche, mais pour le moment, tous les vols que nous avons vu étaient  pratiquement sur nous, ou alors nous les avons fait venir même de très loin.

Donc, que du bonheur, je languis un jour de beau passage (pas des wagons, ce n'est pas là que l'on réusira le plus). Au fait, les perdreaux son cuits (ma femme avait surveillé).

Réponse de patrick47 00 n° 6223/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 20:05

bonsoir ,

bernard , ils vont etre froid pour demain midi les perdreaux !

tes commentaires et la passion qui nait en toi font plaisir , tu es justement récompensé de tes efforts et ce n'est pas fini !

alors , elles s'y mettent dans ces sapins ou bien elles restent au chataignier  ?

voilà plusieurs années qu'elles font "huitaine " , je pense que le prochain pic sera pour dimanche, lundi et mardi

la patience est l'arme principale du palou mais on est tellement bien récompensé !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de bernard34 00 n° 6224/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 20:28

Salut Patrick, je voulais justement t'envoyé un petit mot. Bien sur qu'elles s'y posent dans les sapins, et plutôt 2 fois qu'1. J'en ai pelé 2 ou 3 sommairement, et je les vois bien, ça leurs plait. Par contre quand elles sont dans les autres, si elles ne sont pas en cime, c'est plus dur, ça ira mieux l'an prochain.

Pour les châtaigniers, ça marche aussi pas mal. Les 2 de devant où j'ai mis les glaneurs semblent bien leur aller.

Je dirai, 1/3 châtaigniers, 2/3 sapins.

Aprés je me régale, oui, parce que chaque fois que j'ai vu des vols, soit il sont venus (plus au début) soit ils posent (plus maintenant), hormis un matin ou il n'y avait rien à faire, elles étaient aveugles. Mais bon, pour le moment question passage, c'est maigre, trés maigre, et je me dis que, en fait, ça n'a pas encore vraiment commencé pour nous, hormis ce pic de la saint luc.

Réponse de eric11 00 n° 6225/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 20:32

Bonsoir à tous, quand la météo n'est pas avec nous, il faut positiver, donc faute de palombe, perdreaux et lièvres au menu des prochains jours pour Charli (l'épagneul),ainsi nous profiterons du petit gibier dans les vignes, tant qu'il reste des feuilles, et ça fait du bien aux jambes la marche.

Les palombes, on verra bien, le prochain pic ne sera pas avant le 30/10, au vu des prévisions météo, et celles qui étaient déjà engagées sont déjà loin.

Au vu des derniers gros départs tardifs sur trektellen : (palombes)

19/10/2013 :1 475 896

20/10/2013 : 286 595

21/10/2013 : 63 357

22/10/2013 : 168 356

Si pipi de chat de ces départs nous devons voir, entre 1 semaine et 10 jours, avant qu'elles arrivent à nos portes en fonction de la météo et surtout des vents.

La volière pour Arthur et Joséphine est bien avancée, grace au marin.

Réponse de bernard34 00 n° 6226/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 20:34

Merci Eric, toi au moins tu nous remontes le moral hi, hi, hi.

Réponse de thierry34 00 n° 6227/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 20:35

bonsoir les voisins,je suis dans le brouillard et la bruine depuis samedi........et trempe tous les jours jusque au string.heureusement que les tronconeuses n ont pas le temps de rouiller.a mon avis ya des vols de posés dans les bois,d ailleurs j en suis sur......

Réponse de denis11 00 n° 6228/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 20:40

Merci Thierry c'est aussi ce que je pense... Il y en a d'arrêté en grand nombre... Bon on verra bien, c'est juste une question d'opinions divergentes.

Réponse de lagu11 00 n° 6229/8079
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 20:58

Denis Thierry nous verrons bien toujours un petit espoir

Réponse de tramontane 11 00 n° 6230/8079
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:36

Bonjour à tous ...

Ce matin avec ce petit petit cers de tout les diables qui était plutôt local que régional j'ai vu 9 fois des palombes sous une brume tantôt épaisse et légère par moment qui persiste jusqu'à 10h , vu donc 20,30,50,8,5, 3 ,2 ,15 ,11...des hautes/basses mais rien dans le poste ,très peu de petits, quelques grives avec de temps à autre des petits vols d'étourneaux...

Un temps pareil est triste même si on voit des oiseaux ,ce marinas  a considérablement perturbé la migration qui était elle bien lancée avec ce flot d'oiseaux migrateurs et notamment les pinsons qui avaient bien amorcés leur migration en Languedoc Roussillon...patatrac tout c'est cassé la gueule malgré des palombes observé ce matin..."sinon tintin yoilou pour la suite ,ça sent le roussit ,ces coquines filent ailleurs "!,,,

Réponse de PALOU13 00 n° 6231/8079
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 12:28

Ici point de cers , de tramontane ou de mistral ,les vents sont toujours sud-est , il fait sombre , de temps à autres des gouttes d'eau , 21.4°c .

Sur la maison ce matin , les hirondelles virevoltent comme en plein été .

Du passage , vous en verrez , dès que le temps va se mettre au vif , que oui , il va en passer des palombes , le problème , les congés ne sont pas à rallonge .A+ 

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6232/8079
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 12:56

bonjour a tous 

et lui les audois je vous l ai dit hier chez nus il est pratiquement rien passe 

palou 13 a raison ci il fait pas beau chez lui nous on ne verra rien parcontre ce qui m inquiete un peu c est quelles filent en corse et la ce sera vraiment pas bon pour nous 

comme tu dit palou13 malheurement les conges ne sont pas a rallonge grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meme pour moi la saisons s annonce vraiment par bonne mais on garde quand meme un espoir 

a+ les palous 

Réponse de fifi11 00 n° 6233/8079
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:20

vent de NO ce matin puis plus de vent a 11h30.vu 33 volées.c'etait superbe(18.25.15.20.25.50.25.5.2.2.50.40.14.plus de 100.50.20.50.50.20.30.12.20.15.50.30.25.20.30.plus de 100.30.15.25.14).de plus personne devant.pas de grives.beaucoup de pinsons.le marin rentre cet am(3 grosses mouches bleu au poste et quand tu vois ca c'est le marin).cers annoncé mardi.je me casse au vélo avec les potes du club.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6234/8079
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:23

Ben sur les coups de 12h j'ai proposé à ma petite femme si elle voulait  venir avec moi au poste car je voyais ce petit cers qui s'emballait et cela m'a donné des ailes ...putain surprise !...à peine arrivé sur le cailloux un vol de 20 qui n'aurait jamais dû passer sur nous en a finalement choisi autrement pour nous survoler au dessus de nôtre  cap ... j'en ai pris une...heummm content parce-qu'il y avait miss Catherine qui a vu pour la première fois un vol d'aussi prés et une palombe descendre aussi vite du ciel , c'était super, comme quoi un oiseau suffit parfois à rendre heureux ...

Sinon j'ai contacté nôtre ami Els  du haut de son mirador qui vous racontera sa superbe matinée d'aujourd'hui en palombes  ,et aussi au sol lorsque un capucin a détallé devant lui quand il se saisie d'une palombe qu'il cherchait...il tire bien le bougre !...Saint Hubert est avec lui flap flap flap ...

Réponse de tramontane 11 00 n° 6235/8079
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 15:13

Le 23 Octobre 2012 il était déjà passé depuis le début  de la saison 823541 palombes et cette année à la même date il est passé 72981 oiseaux bleus ...le différence est de 750566 individus qui n'ont pas encore franchis les Pyrénées ...il semblerait qu'il y ai  du retard dans les ramiers migrants !...

Réponse de denis11 00 n° 6236/8079
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:18

Bonjour tout le mnde... Ce matin temps très clair  vu 11, 5 puis 2. Et enfin ce putaing de brouilalrd poussé par le petit Cers N/O arrivant de chez Eric et recouvre Narbonne pour finir en mer. Je décide de partir et je rejoins Damien chez lui. Il n'a pas fallu longtemps pour le convaincre d'aller faire un tout au lièvre. Un p'tit kfé sur la terrasse sur nous voilà parti.  Je lui indique une remise bien connue mais les garouilles ont beaucoup poussé depuis le temps. Il entre avec Dixy. Bel arrêt!  Départ! Et le lièvre au sac.  Un peu de repos pour le chien car il fait une chaleur à crever. Bref on continue faire le tour de cette toute petite colline... Toujours dans les garouilles plus hautes que la taille. De nouveau Dixy à l'arrêt... je fais signe à Damien de se méfier. Ordre au chien de "bourrer" et Dixy qui se prend pour un kangourou saute dans les garouilles. Damien essaie de s'avancer le plus vite qu'il peut et couche une grosse branche de garouille devant lui mais il est aussitôt catapulté par un sanglier de 80 Kg. Il vient de lui marcher dessus. Il lui envoie ses trois cartouches de 6 mais plus par peur qu'autre chose. Il ne sait pas s'il l'a touché. Le fusil vide 2 autres sangliers de 40kg démarrent et passent juste devant lui. 4 autres petits de 15/20 kg s'en vont dont un vers moi. Je le couche avec du 6 à 6 mètres. Dixy l'attrappe mais le petit sanglier crie du coup Dixy le lache et impossible de le retrouver. trop épaisse cette garrigue.  En revenant  à la voiture vu un autre lièvre qui se promenait dans les vignes. Mais vu que le chien n'en pouvait plus on l'a laissé partir...

Voilà... Tant pis pour les palombes mais que du bonheur ce matin encore une anecdote à raconter...

Réponse de bernard34 00 n° 6237/8079
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:25

He, he Denis sont coriaces les palombes cette année...

Sinon, petite journée de reprise, vu une douzaine de vols autour de la cabane, mais un passage un peu bizarre, en plus pas trop pour nous. Nous avons réussi 2 jolies poses. La première, au commandement, j'ai eu la sureté (quelle couane) et mon collégue a réussi, la seconde pose, il a déplumé et moi ça a été. Avec le bon repas de midi, tout est allé pour le mieux.

Sûrement encore quelques unes demain matin avant la marinade pour 2 ou 3 jours à nouveau. Le début de la semaine prochaine sera a surveillé de près...

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...