Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 52 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir
bon il en est passé sur certain mais pas chez moi...a si cet aprèm 2 petites volées 2 et 5 de rodeuses et à l'envers.
voila voila faut dire que ici le cers etait vraiment anémié, par contre bonjour la chaleur.
bon on verra demain.
gaffe fifi,les mouches bleu sa annonce pas que le marinas
Bonsoir à tous, ce matin au lièvre au bord de l'Aude, vu 5 ou 6 vols de palombes, vu 5 lièvres, 2 levés par charli, 1 raté par ma pomme, un raté par pascal, des perdreaux à 15m dans la rangée de vigne, normal c'est fermé le mercredi, tuées 2 bécassines levées au même endroit que dimanche, petite question, nous n'en avions jamais tué, la bécassine se prépare comme la bécasse? merci.
Fifi belle récompense ce matin, t'as du c.. TOI hé?
Thierry, c'est petit caillou qui t'a posé ça au pied de la palombière quand il a eu la cagagne de monter ???
Eric, là je ne pourrais pas t'aider, il n'y en a pas chez nous (ou très peu).
C'est sûr, les coups de bec dans les cailloux,mais bon il y en aura bien un qui sait?
Je n'en avais jamais vu de prêt, c'est petit mais beau plumage comme un bécasse.
Eric j'en chassais beaucoup en Lozère (beaucoup de marécages) et je les préparais comme les grives... Maintenant il y a peut-être des recettes spécifiques à la bécassine. A l'époque il n'y avait pas internet...
Tu rigoles, mais avec la flotte et l'humidité qu'il y a, les bécasses ont se régaler de véroter quand elles arriveront .
Finalement je n'avais pas tord il en est passé... Pas partout mais il en est passé...
eric pour ta becassine je demande ma cousine
Je pense comme Denis comme les grives, merci Thierry j'attends ta cousine.
comme je te l'ai dis a midi au tel ERIC aprés du marin le premier jour de cers est terrible.en 2011 le 26.27.28et 29 octobre pluie et marinas.le dimanche 30 petit cers et 42 volées dans la matinée.la on a du marin jusqu'a mardi.mercredi et jeudi cers annoncé.alors comme bernard je vous dis ATTENTION.......tu vois cette année marin depuis vendredi.ce matin petit cers et 33 volées.ce sont des vols posés qui démarrent quand les conditions météo leur vont bien(cers et temps dégagé).bonne soirée a tout le monde.
la bécassine tu la bouffe avec du MCDO et du FONCALIEU.
Content pour ceux qui se régalent mais moi c est la cata !!!! snif snif
je crois que je vais raccroché le fusil trop dépendant des vents ici
Bernard j'espère que vous vous êtes régalé aujourd'hui aussi bien avec les palombes que le repas.
Fifi toi tu t'es régalé quand à Roro ce n'est pas la joie allez courage et espoir
rebelote avec ce con de marin(annocé jusqu'a lundi soir voire mardi).vu 5 volées de 8h30 a 10h30.300 m de haut et 200 km.h.c'est comme ca.bonne journée a tout le monde et a ce soir pour vous lire.
vu 9 vols ce matin de 8h00 à 10h30 5+1+3+22+7+17+22+2+4 et puis plus rien quelques grives et pas mal de cormorans
Bonjour
de mieux en mieux... Vu que dans toute la matinée j'en ai vu 1 toute seule! Bon comme il faut s'occuper a y etre je l'ai posé 2 fois! La 1ere juste a cote du pigeon sur la pompe derriere, intiirable donc..et la 2eme a un autre endroit plus accessible..
sinon pendant ce temps vols sur vols en haut de la montagne noire (source Diego) et ceci toute la matinée...c'est bien le marin pour moi!
Bonsoir les amis, beau passage ce matin, pas trop sur nous, et surtout très hautes. Avec le marin aux fesses elles étaient pressées d'aller en espagne.
De gros paquets à de grandes hauteurs. Dernier gros vol à 12h30, qui nous tourne autour, fait semblant de poser 2 ou 3 fois, puis nous salue et s'en va. Mais que c'était beau., et c'est reparti pour quelques jours de pluie.
Bon demain pas de chasse, samedi pluie, je crois qu'il faudra attendre dimanche, et encore. Par contre dés que c'est nord, faites gaffe.
Bonjour à tous,
Je profites d'une belle journée de plus de marin pour remonter le moral à ceux qui n'ont pas vu grand chose (comme moi) cette année.
Au 17 octobre 2013, j'avais vu 1364 palombes contre 654 en 2012, à savoir que sur les 1364 palombes vues à cette date, 671 ont été vu par vent marin à 600m d'altitude, c'est à dire que j'ai vu 693 palombes au 17 octobre 2013 par un vent favorable mais ne soufflant pas très fort, le tout en 17 matinées au poste, ce qui fait une moyenne de 80 palombes/jours jusqu'au 17 octobre 2013.
Au 24 octobre 2013 , je totalise 1541 palombes, contre 1801 palombes en 2012, à savoir que 2012 a été la plus mauvaise année avec 3 fois moins de palombes qu'en 2010 et 2011.
14 jours au poste avec un cers léger(2013)
5 jours au poste avec le marin.(2013)
Du 29 septembre à ce jour vu : 44 vols de plus de 9 palombes ( en 19 jours).
Du 25 septembre 2013 au 25 octobre 2013, nous avons bénéficié de 16 jours de marin et 14 jours de cers(dont 3 petits cers).
Je note que depuis 2 ans, les entrées maritimes(le marinas) se font sur des périodes de plus en plus longues, et ce, au moment ou les palombes déboulent sur le pays.
Depuis quelques années, la migration semble se diriger de plus en plus sur les extrèmes du pays , Ouest( voir Urrugne au pays basque) et Est ( voir le 06 et la Corse), les seules qui n'empruntent pas cette route bifurquent sur le littoral Audois, ou la montagne noire, pour ne plus rentrer sur la plaine Audoise, par manque de vents contraires(cers) qui les poussent à emprunter nos combes abrités du cers.
Voilà le bilan inter/saison 2013, comparé aux autres années.
J'espère vous avoir régalé, et fait rêvé, pendant quelques instants.
Je ne me plainds nullement, ce ne sont que des constatations, avec quelques chiffres, ce sont les lois de la migration.
Je terminerai quand même, en vous disant d'essayer d'imaginer ce que je pense quand je vois des chasseurs qui se plaignent alors qu'ils ont déjà vu des millers, voir des dizaines de milliers de palombes, et qui se demandent s'il en reste encore.
C'est ainsi pour nous cette année, mais je pense aussi à un des notre qui s'est investi tous les mois de cette année 2013 , et depuis plusieurs années, et qui n'a pas été récompensé pour le moment, début novembre, nous verrons bien, hé Roro.
Merci Eric... Tu as raté ta vocation tu aurais dû faire comptable.. tu as de l'avenir la dedans. En ce qui concerne Roro je lui ai dit la même chose il y a peut de temps... Mais je pense qu'il se régale autant de construire sa palombière que de faire poser... Moi ça fait trois jour que je ne suis pas monté... vraiment démoralisé... J'espère encore "sauver la saison" avec ces 4 ou 5 jours qui arrivent (à partir de dimanche) pour m'amuser un peu... mais je pense quand même que le passage tire à sa fin...
Hé! hé! puisqu'on est dans les comptes...je vais vous faire mon topo en esperant que nous ne sommes qu'à la moitié de la migration....(mais j'y crois de moins en moins à cette hypothèse! )
donc depuis le 20 septembre (en enlevent 4 jours, car un chez Diego et 3 inchassables pour pluies ou trop de vent comme ce jour) en y allant toutes les matins et parfois l'apres midi j'ai vu:
49 volées (moins de 7! Se sont souvent d'ailleurs des rodeuses...) soit 150 palombes
et (je les avais oublié cela au debut un jour faste le 5 octobre...) 2 vols (de plus de 10) 12 et 15 oiseaux soit 27 .
donc en definitive j'ai vu...177palombes depuis le 20 septembre.
ttention toutes ces volées n'etaient pas chassables, car certaines trop loins ou arrivant de derriere et donc vu trop tard... Disons que sur ces 51 volées j'ai du essayer de les poser 30 fois..et j'ai eu gain de cause 12 fois.
voila... Pour l'instant pour le passage ici c'est pire que 2012 (qui etait la plus mauvaise année) mais le resultat est meilleurs (en 2012 posé 9fois...)
voila voila,on se decourage pas pour autant..et on y retournera cet aprem ou demain selon le temps.
C'est de plus en plus silencieux.... Vous avez peur de les effrayer...???
Salut les Audois et merci ERIC. Je lis tous les soirs vos commentaires et je n interviens que tres rarement ayant moi meme cree un post 'peche chasse nature dans le tarn'. Je ne peux etre partout.
Cet annee avec 3 autres collegues nous avons reussi apres de tres longues annees de recherche (voir mes interventions sur mon post) a creer d abord un petit groupe bien sympa et surtout a avoir un petit territoire bien a nous. Dieu sait si j ai contacte des gens - envoy des messages - des coups de fil . Cela m a pris une bonne dizaine d annees pour en arriver enfin a mon but, pouvoir chasser tranquille et en toute convivialite.
Nous decouvrons donc notre nouveau territoire. Avant nous etions a quelques km de la. Mauvaise annee, MAUVAIS VENTS, mauvaise exposition, je ne sais quoi dire mais le resultat est la. L an passe vu approximativement 170 vols cette annee une vingtaine. Pour etre decu nous sommes decus et nous nous posons beaucoup de questions mais helas nous n avons pas les reponses. Une vingtaine de vols ou volees (environ 400 paombes et encore) moins de 30 grives quant aux piafs peu. Si un jour j ai pu observe une migration exceptionnelle de papillons blancs - magnifiques, mais je me vois mal les cuisiner. Sommes nous sur un petit passage qui aurait tendance a tarir ? En projet nous envisagions de monter une palombiere pour s essayer a la pose mais la je peux affirmer que le projet ne porte plus que son nom.
Nous avons au moins une chance , c est celle de pouvoir admirer nos magnifiques montagnes tarnaises. Et puis l heure du petit dejeuner, un bon moment de convivialte n est ce pas, alors pour les palombes et bien on attendra encore
by
Bonjour à tous ...
Moi perso j'ai vu quelques oiseaux mais je suis comme certains d'entre vous ,pas trop satisfait de la saison,bon je sais que ce n'est pas encore fini ...je garde espoir !...
Sinon ,un des jours qui m'a fait vraiment vibrer a été le mardi 8 octobre avec des palombes qui filaient du Nord-Ouest au Sud Est tout en diagonale...alors que normalement je vendangeais j'ai préféré me poster ce jour là que de couper du raisins, que si j'avais pas fait ça , pff cela aurait été une cata! …
À mon avis on ne s'en lasse pas d'être surpris tout les matins par les oiseaux bleus ...moi là où "je râle " c'est les après midi qui ne ressemblent plus aux journées que j'ai pu vivre il y a pas si longtemps que ça avec des passages identiques aux matins ou parfois meilleur qui me faisait joie , ce sont des jours qui resteront graver dans ma mémoire et m'attriste de ne plus les revivre ...pour le moment cette année j'ai la matinée du mardi 8 octobre la plus marquante...avec deux autres matins similaire au 8, mais des matins qui de toute façon passent toujours trop vite tant la vibration anime et fait défiler comme un accélérateur de vitesse les heures du plaisir que nous émanent les palombes qui survolent les crêtes et qui s'en vont aussi de toute façon toujours trop vite vers d'autres horizons ...pff macarel, toujours pressées ces bestioles !,,,
j'avoue moi aussi que j'aurai aimé un cers qui tabassent tout le mois,la palisse !..,j'avoue aussi que cette année est plutôt médiocre si rien ne change ...Bon la palombie voit ou va voir d'ici quelques jours ses paquebots déferler qui feront leur bonheur et c'est tant mieux pour eux , tandis que nous pour le moment, ce ne sont que quelques voiliers avec des petites embarcations qui ont virevolté au dessus de nos collines éloignées ,mais qui nous ont tout de même encore une fois de plus passionné!,,
Il faut prier et s'élever par la pensée spirituelle jusqu'aux portes d'Eole ,atteindre le dieu des vents pour inverser la tendance afin qu'il puisse diriger comme une feuille morte d'automne la voie aux oiseaux venus d'ailleurs pour les faire migrer à travers nos garrigues façon de nous laisse rêveur, comme une colombe de confort qui te procure une intense animation avec son écrin dans tes mains ,régal joyeux d'une palombe que tu saisis dans ton intime plaisir te rend tout aussi amoureux , heummmmmmmmmm merveilleux on en redemande...d'elle bien sur..àplus ..
bien à vous les paloumaïres...
Bon puisqu'on y est les amis, que dire de plus .... Pour le moment année de me..e. Heureusement quelques unes pour essayer la nouvelle cabane. Et vous savez le mal que je me suis donné (n'est ce pas Roro que la passion prend du temps). On va dire 25% de passage par rapport à l'an dernier. Et puis le marinas depuis 10 jours, souvenez vous, il y a 3 ans, 3 semaines de marin sans interruption, mais à la fin elles étaient là.
Mais contrairement à ce que vous pensez (si, si vous le pensez) he bien la saison tarde à venir, mais elle arrive sereinement.
Hier de gros paquets de palombes (pas pour nous...), à l'instant je rentre d'espagne, et vu 2 gros vols sur la plaine biterroise qui tournaient, et les 2 semaines suivantes vont être à ne pas manquer. D'ailleurs je ne sais pas si c'est un fait exprés, mais j'aurais du monde à la cabane presque tous les jours, et je suis sur qu'il vont se régaler, allez faut y croire merde, je n'ai jamais vu si peu depalombes, et ce n'est pas cette année que le désert va commencer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon et bé ce matin une trentaine de beaux vols mais trop hauts et trop rapides,ce con du vent du sud ne nous aide pas et en plus quand on réussi une belle pose on la foire:une trentaine d oiseaux on tire à 4 et au final 1 seule palombe les 2 autres poses,trop branchées.
Victor!!!! Hé homme!!! arrête de sniffer le Thym et fumer le Romarin... ça te fait tourner les sens dans la tête, ton cerveau se liquéfie (en attendant c'est très joli)...
Bernard as-tu vérifié le niveau du plancher et la pression du cailloux?? à être aussi nombreux dans la cabane... patatraaa, c'est pas très haut mais quand même...
Bon j'arrête mes conneries mais j'y crois dure comme fer pour la semaine prochaine...
Aller Roro on y croit...
Oups Denis, jamais nombreux, car chaque fois qu'on a été plus de 3 ou 4 (avec les gamins) on manque la chasse. Trop de bruit, on bouge, on rigole, on manque au tir, et chaque fois quand on déjeune ou à midi pendant le repas.
Franchement, on est des couanes, mais au moins ça veut dire que les palombes viennent bien, même si on ne pose pas toujours correctement.
Donc maintenant, je limite, mais franchement de bons moments, même si sur le coup j'ai les boules. Mais n'appele t'on pas ça l'apprentissage et le métier qui rentre ???
C'est bien comme ça que je l'entends Bernard: une bonne ambiance ... la pose c'est juste la cerise sur le gateau... En parlant de gateau c'est quand qu'on se la fait cette bouffe "ensemble"...
Salut Bernard
Pour infos, il faut bien déjeuner le matin vers 8 h, car à midi, tu as toujours ce p....in de vol qui arrive quand tu plantes la fourchette; je vais te donner le menu que nous avons mangé à 8 h du matin.
C'est le paloumayre qui m'a invité qui chasse ainsi pendant toute la migration, il ne mange que le matin, et ce n'est pas plus mal pour notre embonpoint :-):-):-):-):-):-):-), car aprés il faut descendre de 15 m pour aller récupérer les palombes tirées.
Boudin grillé dans la cheminée, jambon de montagne, roti de porc froid avec cornchons et moutarde, pâté, rillons ou graillons de porc, un tros de fromage et le tout humecté et non noyé par du bon vin rouge, quelques merveilles et un fruit, sans oublier le cafè à volonté toute la journée.
Aprés ça tu tiens facilement jusqu'au soir.
Pour la bouffe, je ne sais pas trop, en ce moment, autre chose à faire chauffer (les ficelles) par contre il est sur que le même repas se fera avec mon ami thierry l'an prochain à Roquebrun.
On verra les modalités plus tard, mais avant on ira surement faire au moins un tour chez les têtes plates non ???
Salut le nord, ca c'est un régime.
Petite infos :
COMPTAGES PALOMBES COLS BASQUES :
Au 25 octobre 2012 ils avaient vu : 960 496 palombes
Au 25 octobre 2013 ils ont vu : 134 411 palombes
Passage tardif, les chiffres parlent.
Bon Leglaude, faudra que je renforce les cailloux quand tu viendras.
Ne t'en fais pas, même si surement les cabanes n'ont rien à voir, jusqu'à présent nous ne sommes pas mort de faim. Par contre gros déjeuné et j'ai instaurer que le repas de midi ne se ferait pas avant14h les jours de bon passage. Sinon, comme tu dis chaque fois c'est le boxon. Mais par manque de place, on ne peut quand même pas faire ce que l'on veut.
L'autre jour, 5 dans la palombière( pas 500 kg mais pas loin), 4 autour de la table, moi à la gueyte, et tout ce monde qui mange et rigole. Et d'un coup, un vol qui nous surprend (bien sur) que j'arrive quand même à faire venir, mais quand ils ont voulu regarder par les trappes de tir, on aurait dit le titanic tellement ça tanguait.
Je vois encore de là les palombes qui rigolent, et la même histoire (plus petit le vol) 10 mn aprés.
Bien sur encore une année d'apprentissage, du coup pas mal de boulot déjà de prévu pour l'an prochain, mais ça vient, ça vient doucement....
Après le spoutnik, le titanic, ne cherches plus Bernard, elle est baptisée.
Tu rigoles ou quoi mon pot, mais bien sûr ,tu ne le savais pas ! le THC ET LE CBD à fond par intraveineuse 24 sur 24 Lol...par contre pas de cocaïne pour moi car j'ai pas envie de parler aussi vite que toi MDR...putain tu en as chouravé quand tu étais gendarmes hihi à combien tu l'as vend !...tu l'as planque dans ton 4x4 bleu petit malin ...c'est pour ça que tu l'aménes avec toi jusqu'à dans le poste ,entre deux vols une petite sniffette et des palombes par milliers XPTDR ...speed speed le Denis pim pam pam poum avec la ZZ ...
qué le cerveau liquéfie hi plus rien ne rentre dans mes poumons à part le même oxygène que tu respires, où je vais chercher tout ça ?...sans aucun produit mon pot ! ...l'imagination tout simplement !...la palombe je la tire car elle m'attire et m'inspire à l'air pur ...à plus plus amigo .
Hééééé oui mon petit Victor!!! Chaque année je faisais le tour des plantations de cannabis, je ramassais tout et je laissais une convocation gendarmerie avec ces quelques mots : "Merci et à l'année prochaine" Signé: Genarme. COGAN... "Pour toute réclamation s'adresser à la brigade de DURBAN CORBIERES"... Personne n'est jamais venu. Je me servais de ces plants pour instruire les petits des écoles primaires heuuu pour les mettre en garde pas pour leur montrer ce qu'il faut fumer... Hé oui Victor c'était le bon temps... Mais que c'est loin... Tu te rappelles de ce petit jeune à moto qui croyait que je le coursais alors que je voulais juste parler palombe... Hein Victor... Tu ne la menais pas large à l'époque... Putaing si on pouvait faire un grand bon en arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir a tous,ouf semaine terminée;dur dur de passer mes journée dans le brouillard et la bruine.bernard vent du nord a partir de mardi apparament,ne vous inquietez pas les gars,elles ne sont pas passées encore parcontre soyez patient.parole de bouscassiès.bernard mp
Bernard,un conseil n oublies jamais que tu es le PATRON dans ta cabane et fait le savoir!!!pour avoir oublié cette régle fondamentale qui est que tout groupe doit avoir un CHEF j'ai un début de saison plus que difficile ,la convivialité et la bonne ambiance ne doivent pas faire oublier la raison premiére et principale de la création de la cabane LA CHASSE .La cabane, les appeaux c'est un an de boulot ,le passage c'est une quinzaine on a pas le droi de le merdé ceux qui ne l'on pas compris n'ont rien a faire dans une cabane
Ouai Jo, mais on rigole trop, je gueule des fois, mais je crois que ça les fait rire. Va falloir que je me prenne au sérieux lol.
Non, sérieusement, on ne maitrise pas encore assez. Quand elles arrivent, qu'elles cassent les ailes, quand elles font mine de se poser, quand elles sont posées, on s'affole. Gros manque de sang froid. Et aprés, comme à l'armée, on fait le débrif, mais on rigole encore. On est con comme des jeunes chiens.
ça nous a pas empêché d'en posé, pas mal, et d'en tuer quelques unes, t'inquiètes, il nous manque seulement quelques années de chasse . Et surtout une gueytte digne de ce nom où l'on puisse suivre les vols sur 360 °,
ça viendra chef, ça viendra...
Thierry, quand tu veux tel moi avant.
Non blague à part Denis ,un flic qui me course pour parler palombe je m'en rappelle pas homme !...à quelle date es tu arrivé à Durban..."putain tu es bizarre toi" , tu aurais pas pu venir me voir au lieu de me foutre les chocottes Lol surtout pour me parler palombe ...tu sais bien que la peur bleue c'est la panique pour un jeune, tu ne m'étonnes pas si je devais fuir comme une palombe poigné en coin !...tu es sûr que c'était moi,ou bien tu as fumé toute l'herbe réquisitionné et tu es en plein déliiiiire depuis ,MDR XPTDR...
Non sérieux ,mais je t'assure je ne m'en souviens vraiment pas , tu es sûr que c'est moi hein ...enfin, si tu le dis je te crois ...à plus .je vais au lit car demain palombe palombe cou cou houou hou cou cou houou hou flap flap dans le brouillard ...
Bernard , avant , ily a aussi une rencontre autour d'un terrain vert ! week end du 25-26 janvier
toi tu ne te rappelles que de ce que tu veux... Bon ce n'est pas grave on en parle chez toi...
Bernard,
Surtout pas de panique dans le Titanic même s'il coule :o) :o) quand sa pose tu finis tranquille t'on casse croute sur le pouce tu boi un coup et après tu t'occupes des palombes posées, tu veras les surprises qui t'attend :o) :o) :o) beaucoups de préjuger qui ne tienne pas la route :o) tu n'auras pas besoin de chaloupes :o) :o)
Bien ce matin j'y etais, j'ai tout monté...et ensuite dès le lever du jour le vent marin a redoubler de force...une heure apres je rentrais tout les appelants qui avait mal au pattes à force de se cramponer!
rien vu comme d'ab...
du coup je suis parti voir les copains dans la palombiere à coté et on a dejeuné..pâté, aiguillettes de canard, fromage, le tout arosé avec delicatesse de petits rouges de diverses provenances, pendant ce temps le vent soufflait comme un âne et il passait rien, mais c'etait beaucoup moins gênant sauf pour les appelants bien sur!
Slt à tous,
ce matin vu 9vols de 25 à 120 palombes de 8h30 à 10h30,elles passaient en bord de mer certains vols assez haut,d'autres plus bas mais pas sur moi.Je pense qu'elles se gavent dans certains depts de maîs et tournesol
vu que les cultures sont en retard ceci n'est que mon avis,mais vu ce que je lis sur les posts ou la tribune je que nous allons en voir sous peu.Espoir espoir
Pradon en vu 13oies les premières pour moi
Boujour à tous ...
Oui Lagu... je pense aussi qu'à cause d'un printemps exécrable qu'il y a eu dans toutes la France et même au delà des frontières ton hypothèse peut tenir la route sur le fait que les cultures ont du retard de maturités avérée comme pour les vendanges et donc ce décalage alimentaire ce répercute peut être aussi sur la migration, j'ai dit peut être !...
ajouté à ça un temps automnal plutôt stable avec une "douceur printanière" et bien à mon avis les oiseaux se dirigent selon ces critères là ...moi ce matin vu un vol de huit perdues dans le brouillard suivie d'une trentaine à contre sens tout autant pommées dans les nuages bas que les autres avec quelques draines, grives et pinsons ...voilà.à plus.
Ouvrez les yeux les Audois !!!!! des milliers dans l'Hérault et vous ne voyez rien ????
Roro au lieu de te gaver restes au pit mdr
Rico, j'en ai tout mon saoul de prendre ce marinas en pleine poire! J'y fous plus les pieds tant qu'il aura pas fichu le camps .
Demain marin faible qui tournera doucement au cers dans la matinée donc j'irais aux lapins, car si il en passe elles seront sur le haut de la montagne...donc pas sur moi.
Bonsoir ,
Aujourd'hui , une petite reprise de passage , ou des palombes stockées qui font des sauts de quelques centaines de kms ? Toujours est il que nous en avons vu 12 vols sur la chasse et 7 à 8 hors chasse .
Elles se cachent bien à la pose , et s'éparpillent un peu partout , pas très franches !
A voir demain suivant le temps , mais il reste beaucoup à passer ! A+
bonsoir a tous
rico annonce des palombes par milliers dans l herault
1 seul observateur a vu toutes ces palombes meme moi je suis pas monte au poste
je suis quand meme alle faire un tour au lapins avec les chiens sur des cols ou passent des palombes et l epaisseur du brouillard il et pratiquement impossible de voir du passage a par au raz du sol comme dit palous 13 elles font peu etre des bonds de quelques kilometres
je vous garantie que chez moiil ne passent rien depuis plusieurs jours alors question ou sont elles et ou passent elles ?????????????????????????????????
PS ERIC 34 SI TU VIENS SUR CE POST JE TE PROPOSE D EN DISCUTER MERCI
a+ les palous
Eric dis la vérité ,meme pour moi qui suis loin d'etre sur une veine super ce matin une vingtaine de tres tres gros vols et comme d'hab trop haut et hors chasse dernier vol à 16h30 derriere ne vous oubliez pas!
salut les copains je pense qu il ne doit pas dire de connerie se matin ont etaient a terre et ont a vu quelques gros vols mais tres tres haut . demain je monte on vera bien se que cela donne
salut romain
je ne dit pas qu il dit des conneries mais je me demande ou elles passent ces palombes car chez beaucoup de brouillard sur tous les cols et dit descend assez bas
si tu peux m eclaire ce serais bien merci
Pat c'est noté, mais d'ici là ...
614, on commence à se rendre compte qu'il faut être ZEN, ça va venir.
Aujourd'hui, je n'y étais pas, mais mon collègue est allé nourrir les pigeons à la cabane, et on y voyait pas à 2 m. Elles sont surement passées autre part, mais pas chez nous dans les hauts-cantons. A voir demain.
Salut Gaulois...moi ce que je pense ,c'est que ,à la texture du message écrit par Nicolas Nicolas et Éric sur les oiseaux qu'ils ont vu et bien je ressens dans leurs récits beaucoup de sincérité...ils parlent comme des passionnés et nous donnent la fièvre du suprême qu'ils ont vécu ce matin ... enfin, je prends pas partis c'est juste mon ressenti ... nan de diou las paloumos y cal y anar ,à tantôt et bonne chance per dema ...
En tout cas ils nous ont fait rêver 80 vols c'est pas souvent que ça arrive hé bé macarel ça devait être un beau spectacle...gigantesque !...
Bernard ?????????????????????????????????????????????????????????
Les gaulois je te signale que tu as eu le même problème l'an dernier, tu en voyais et certain émétaient des doutes. Moi Eric je le crois et sans problème... Pourquoi dirait-il des conneries... Maintenant fuadrait savoir exctement où il se situe...
Bonsoir à tous, moi aussi ça fait un moment que je n'ai rien vu, et pourtant d'autres en voient, et puisqu'elles ne sont pas passées par chez moi c'est qu'elles sont passées ailleurs, peu importe, du moment qu'ils en voient ailleurs.
Un truc simple, si vous pensez que demain ça ne passera pas, restez au lit.
Hééééé les gars ça y est c'est Cers............
Salut les gars
Pour vous dire , à quelques dixaines ou centaines de kms , le temps est competement different !
Hier vous aviez le marinas , nous , nous avions des vents de nord-est jusqu'à midi , qui ont ensuite tourné est puis sud-est .
Ce matin , j'ai le ciel couvert , avec le marinas qui a repris , alors que vous avez le cers qui se lève !
Elles font en foction de ce qu'elles rencontrent , et avancent dans les 40 ième rugissants que nous sommes , pour ne pas dire les 50 ième hurlants .
Mardi , vous allez commencer à en voir partout et tout le reste de la semaine sera bon . Amennnnnnnnnn ! bonne journée
ce brouillard jusqu'à 10h puis le soleil pointe son nez mais rien à l'horizon mais je pense que certains en ont vu
Apparament quelques vols ont était observer vers limoux. Brouillard jusqu'à 10h puis le ciel change , le vent aussi a force!
Ce matin pas de palombe enfin nous ne sommes pas allés au poste et nous avons bien eu raison... Encore une matinée de chasse magnifique. Deux lièvres prélevés par mes deux fistons et moi j'ai manqué le troisième; Nous sommes ensuite tombés sur 7 petits sangliers Romaric en a tué un. Nous avons laissé les autres tranquille. Retour à la maison pour laissé reposer un peu le chien, le faire bien boire et départ aux perdreaux. Nous rentrons à l'instant avec nos 6 perdreaux...
Quelques palombes vues, elles ont fait les postes...
Denis, vous avez fait bonne chasse ...bravo!.
Sinon petit passage ce matin du levé du jour jusqu'à 12h avec un petit petit cers sous un ciel chargé en début de matinée mais qui s'éclaircit au fur et à mesure que les heures défilent comme l'on fait ses demoiselles bleues ,avec des vols de 5 à 25 individus pas plus ,mais de belles palombes ...avec ça ,quelques belles volées de grives avec aussi de temps à autres du pinsons ...voilà ,à plus.
Bonsoir à tous, hier au soir j'avais déjà quelques infos que des beaux vols de palombes étaient rentrés en fin d'après midi, un copain qui chassait le sanglier hier vers douzens moux avait vu énormement de gros vols.
Donc ce matin,pas question d'aller dans les vignes.
Très beau passage de 7h10 à 9h00, petit cers, quelques brumes dans les combes, mais les palombes sont basses, acalmie de 9h00 à 10h00, le soleil arrive beau temps dégagé , commence alors un défilé de grosses volées jusqu'à 12h00.Pose repas, 13h30 retour au poste, des vols plus petits jusqu'à 16h30, puis 3 petits vols de 16h30 à 17h30.
Pour le moment la plus belle journée de la saison 2013, beaucoup de tourdres ce matin.
BONSOIR A TOUS
JE N AI JAMAIS MIS LA PAROLE D ERIC EN DOUTE
JE ME POSAI LA QUESTION DE SAVOIR OU ELLES ETAIENT VU LE BROUILLARD QUE NOUS AVIONS
MAIS CE MATIN LE VENT DU NORD C EST LEVE ET LA OUI LA NOUS AVONS EU LE SPECTACLE D ERIC DES PALOMBES PAR MILLIERS AVEC DES VOLS A TOUTES LES HAUTEURS
MAIS DU PASSAGE QUE DE 9H30 A 12H POUR MOI MAIS TINO34 QUI EST DEVANT MOI A VU VOLE JUSQU A 16H
COMME DIT ERIC ET COMME JE LE DIT SOUVENT IL FAUT ETRE AU POSTE TOUS LES JOURS
SUR CEUX BON SOIREE A TOUS
A+ LES PALOUS
Quand je vois ce qu'il est passé dans beaucoup d'endroits de l'hérault, encore aujourd'hui, à droite ,Saint chinian, à gauche Saint pons,, et nous pauvres malheureux, pas grand chose, Roro, on y croit, ça viendra.
Sinon, vu la première bécasse en descendant d la cabane à 15h00.
Bernard , quand on parle du loup !!!
Personnellement , j'espère pour Roro , que sont travail soit récompensé et que le vent tourne un peu !
Il n'y a pas de raison . La semaine qui arrive devrait redonner le sourire à certains .
A+
Bonsoir à tous... content pout toi Éric, belle journée ...
Roro et Bernard , vous avez pas mis cette année des éperviers à la place de vos appeaux Lol un coup ça vous passe à droite et à l'autre à gauche mais pas sur vous hi ....................ok je sors ,il vaut mieux non, doucement la volée de bois vert aie !aie !aie!...heu c'était une blague les gars bonne pose pour la semaine qui arrive.tchao tchao ...et bonne chasse à tous .
Bonsoir
he bé ça veux pas le faire...comme on dit.
en fait l'explication est logique, je vois pas de palombe ou presque, car elles passent pas où je suis et ceci s'explique par les vents...
en effet depuis fin septembre j'ai eu soit:
-du marin parfois tres fort...dans ce cas les vols rentrent peu dans la plaine de l'Aude
- soit un vent d'ouest ou nord ouest faible( comme ce jour) et la les palombes qui rentrent passent le long de la montagne noire mais plus haut, moi je suis sur le bas de la pente,et les oiseaux passent sur la moitié superieure de cette pente.
donc va falloir patienter et attendre que le cers souffle suffisament pour que les palombes qui rentrent passent sur le bas...
et pour Tramontane. Les eperviers et autres rapaces font la meme route...c'est la premiere année ou j'en vois aussi peu.
a+
He oui Palou, on va surveiller ça cette semaine, même si c'est un peu tôt.
Ho non Victor, de beaux appeaux bien grassouillets. Je ne me plains pas trot, j'arrive à en voir et poser presque tout les jours. Encore aujourd'hui une magnifique pose, un bon petit paquet. Mais il est quand même vrai que pour le moment elles nous évitent un peu.
Aprés on a pas le couloir des Aires ou Saint pons, ils en voient 20 fois plus que nous, même si a vol de palombe nous sommes vraiment pas loin, mais c'est comme ça, et ça l'a toujours été. Laisson changer les vents et il en viendra quelques unes chez nous.
Même Thierry ce matin a vu le paquet, et quand il m'a téléphoné, nous on voyait rien, pourtant on se voit d'une montagne à l'autre.
Pas grave, la roue tourne et la passion est là. Je vous l'ai déjà dit, les 2 semaines qui suivent vont être terrrrrrrible, les 2 meilleures chaques années.
bernard garde moi en pour la fin de semaine sa serai bien . bonne chance a tous se qui ont encore des vacances
bonsoir,se matin lorsque le brouillard c est levé le ciel etait bleu,mais alors bleu de bleu,grand spectacle.dans la precipitation le dernier echellon de l echelle a cassé,je comprends pas pourquoi??donc spectacle pendant 1h30 puis tout au long de la journée un vol par ci par la.a noté les premieres grives draines dont 3 vols de 25 oiseaux.on verra demain si sa passe et surtout si un autre echellon pete pas.mdr
Roro, cette année, je n'ai pas eu du cers bien plus fort que chez toi, cers faible ou marin faible, j'ai quand même eu 6 journées de ce que l'on peut appeler du passage, dont deux pas trop mal, elles ne passent pas toutes en haut ou de l'autre côté de la montagne noire, preuve en est encore ce matin, les grosses volées de 10h00 à 12h00, arrivaient directement du nord(montagne noire) et coupaient la plaine vers le sud pour rentrer sur l'alaric.
Il est sûr que si ça soufflait plus fort, ce serait le top, mais pour le peu que je vois, comparé à ce que tu as vu cette année, (et je le regrette sincèrement vu le boulot que tu as fait) je commencerais à me poser des questions.
Le cers revient mardi, puisse le retard remercier ton travail.
un petit vent de sud est ce matin pas très bon pour moi mais on va y croire
PARDON NORD EST
Ben ce matin pas de palombe car je compte y aller tout demain et après demain alors on avance... Ménage linge à laver sécher repasser espace fleurs d'Elisa à s'occuper un peu ses rosiers et le tout dans la zic à fond "GREAT BEST OF ENIGMA 1990 2010""" ... faut aimer mais en musique d'ambiance ça va bien et y a en pour 3h00.... Vous nen n'avez rien à foutre et vous avez raison.... aller ciao à demain.....
Mais non on n'en a pas rien à foutre parce que nous ,c'est ce que nous faisons tous les jours hein les filles,alors on sait ce que c'est........ pas bien gratifiant, c'est vrai, mais il faut le faire et tu es un des rares à te rendre compte du boulot qu'il y a dans une maison,alors on t'admire en attendant,vous ne me contredirez pas n'est ce pas????
Allez courage!
Bisous!!!!