Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 8/18
Ce fil de discussion contient 536
réponses réparties en 18 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:02
Titre: Naissances en volière - 2009
Réponse de Paloumayre76
00
n° 211/536
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 12:57
Titre: RE: Naissances en volière - 2009
héhé, Leglaude, tu parles de moi ?
mdr, hop, la sortie.....
sinon oui Drew, c'est bien de faire plusieurs volière différentes. tu vas pouvoir séparer tes gascognes de tes autres, les critères à suivre, sont les culs blancs, les barres noires, les plumes au pattes, les bleus trop fonçé, les queues courtes.
la pureté de la race, il n'y a que ça de vrai, les autres sont à éliminer
mdr, hop, la sortie.....
sinon oui Drew, c'est bien de faire plusieurs volière différentes. tu vas pouvoir séparer tes gascognes de tes autres, les critères à suivre, sont les culs blancs, les barres noires, les plumes au pattes, les bleus trop fonçé, les queues courtes.
la pureté de la race, il n'y a que ça de vrai, les autres sont à éliminer
Réponse de Leglaude 41
00
n° 212/536
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 19:05
Palou 76
C'est vrai que tes voliéres sont de la classe 4 étoiles, rien à dire la dessus et super bien faites.
Non je chambrai un peu Drew, comme je viens de faire les miennes, je croyais qu'il aurait eu bien d'idées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon tes conseils, c'est sur il va les suivre, Christ avec sa q...e courte il n'entrera pas dans la voliére à Drew, Beagle et son bronzage ne rentreront pas à poil dans la voliére, car cul blanc, il n' y a pas grand monde qui pourra rentrer tout compte fait.
Je crois que je vais me faire allumer!!!!!!!!!!!
C'est vrai que tes voliéres sont de la classe 4 étoiles, rien à dire la dessus et super bien faites.
Non je chambrai un peu Drew, comme je viens de faire les miennes, je croyais qu'il aurait eu bien d'idées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon tes conseils, c'est sur il va les suivre, Christ avec sa q...e courte il n'entrera pas dans la voliére à Drew, Beagle et son bronzage ne rentreront pas à poil dans la voliére, car cul blanc, il n' y a pas grand monde qui pourra rentrer tout compte fait.
Je crois que je vais me faire allumer!!!!!!!!!!!
Posté le: Mardi 05 Mai 2009 à 19:29
Salut palou76;
Donc moi j'ai un jeune que je gave en ce moment qui a le croupion blanc, et deux barres noirs de chaque côté des ailes, c'est la première fois que j'ai sa, sa veut donc dire qu'il est pur, mais ses parents n'ont pas ces critères là pourtant !
Peu tu m'en dire plus stp sur la sélection !
Donc moi j'ai un jeune que je gave en ce moment qui a le croupion blanc, et deux barres noirs de chaque côté des ailes, c'est la première fois que j'ai sa, sa veut donc dire qu'il est pur, mais ses parents n'ont pas ces critères là pourtant !
Peu tu m'en dire plus stp sur la sélection !
Réponse de Paloumayre76
00
n° 214/536
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 00:48
Salut mon poteau
alors selection simple, une bleu de Gascogne doit faire prsque 40 cml, il est aussi long qu'une palombe de bouleau celles que les gars appellent les longues queues, ensuite il n'a pas de plume plus bas que la jointure des genoux, il doit être d'un bleu gris assez clair, il ne doit pas avoir le dessus du dos au niveau du croupion blanc, la couleur est homogène partout, et surtout à cet endroit, il doit avoir l'oeil le plus rouge possible, sa poitrine doit être entre le bleu et le lie de vin, le cul doit être de la même couleur que le ventre, aucune , mais alors aucune barre, on doit juste apercevoir la trace de la plume comem en relief d'un saupoudrage éloigné, mais pas une franche barre qu'elle soit noire ou même plus grise, voir même pointée en brume, il ne doit rien avoir, le relief unique d'une ancienne trace ayant disparut avec les année de travail d'éleveurs acharnés
ces oiseaux la, en bonen condition doivent peser entre 350 pour les femelles et 450 grammes pour les mâles
les tarifs sont avoisinant des entre 75 et 150 euros pièce, on a du mal à en trouver car ils sont vraiment en voie d'extinction et seuls les élevage avicoles en possède quelques spécimen, mais malgrès toutes les surveillances certains gars se retrouvent avec des déchets, et ne doivent en aucun cas les vendre, il faut les tuer!!! sinon, les tarres génétiques ressortiront dans les prochaines décendance, même avec des pures race, donc si on veut garder lmes pures, et uniquement les pures, il faut éliminer les sujets à défaut, et si malgrès ça une volière coninue de sortir des sujets ne reussissant pas en expo au dessus du 3ième prix il faut éliminer tout l'élevage et recommencer avec des nouvelles base formés avec des souches pures de chez pures
casse un oeuf , prend le jaune de l''oeuf, mets le dans une assiette de lait, mélange, et essaies de ressortir du lait blanc
ou mieux, essaie d'enlever le rose ou le bleu du fuel pour tracteur ou pour bateau, tu peux pas, donc si t'en met dans ta bagnole, il te faut énormément de plein de blanc pour enlever le colorant, et encore,,, il en restera des traces sur les injecteurs et dans le filtre, et bah c'est pareil avec la génétiuque des pigeons, tout va bien, et un jour, cinq ou six générations après, t'as un con de bétail qui va naître avec une huppe ou des plumes aux patte, c'est le rejet génétiques restant des anciennes tares familiales.
bon, j'ai été long, mais ,,, tu as compris, et c'est le but
alors selection simple, une bleu de Gascogne doit faire prsque 40 cml, il est aussi long qu'une palombe de bouleau celles que les gars appellent les longues queues, ensuite il n'a pas de plume plus bas que la jointure des genoux, il doit être d'un bleu gris assez clair, il ne doit pas avoir le dessus du dos au niveau du croupion blanc, la couleur est homogène partout, et surtout à cet endroit, il doit avoir l'oeil le plus rouge possible, sa poitrine doit être entre le bleu et le lie de vin, le cul doit être de la même couleur que le ventre, aucune , mais alors aucune barre, on doit juste apercevoir la trace de la plume comem en relief d'un saupoudrage éloigné, mais pas une franche barre qu'elle soit noire ou même plus grise, voir même pointée en brume, il ne doit rien avoir, le relief unique d'une ancienne trace ayant disparut avec les année de travail d'éleveurs acharnés
ces oiseaux la, en bonen condition doivent peser entre 350 pour les femelles et 450 grammes pour les mâles
les tarifs sont avoisinant des entre 75 et 150 euros pièce, on a du mal à en trouver car ils sont vraiment en voie d'extinction et seuls les élevage avicoles en possède quelques spécimen, mais malgrès toutes les surveillances certains gars se retrouvent avec des déchets, et ne doivent en aucun cas les vendre, il faut les tuer!!! sinon, les tarres génétiques ressortiront dans les prochaines décendance, même avec des pures race, donc si on veut garder lmes pures, et uniquement les pures, il faut éliminer les sujets à défaut, et si malgrès ça une volière coninue de sortir des sujets ne reussissant pas en expo au dessus du 3ième prix il faut éliminer tout l'élevage et recommencer avec des nouvelles base formés avec des souches pures de chez pures
casse un oeuf , prend le jaune de l''oeuf, mets le dans une assiette de lait, mélange, et essaies de ressortir du lait blanc
ou mieux, essaie d'enlever le rose ou le bleu du fuel pour tracteur ou pour bateau, tu peux pas, donc si t'en met dans ta bagnole, il te faut énormément de plein de blanc pour enlever le colorant, et encore,,, il en restera des traces sur les injecteurs et dans le filtre, et bah c'est pareil avec la génétiuque des pigeons, tout va bien, et un jour, cinq ou six générations après, t'as un con de bétail qui va naître avec une huppe ou des plumes aux patte, c'est le rejet génétiques restant des anciennes tares familiales.
bon, j'ai été long, mais ,,, tu as compris, et c'est le but
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 18:52
Merci palou76 pour la réponse très bien expliquait, donc visiblement j'ai pas beaucoup de pure dans mes volières !
Si tu as le temps et si tu veux bien je tacherais de faire quelques photos que je t'enverrais d'un sujet sous différents angles afin que tu me dise si oui ou non il s'agit bien d'un pure ou pas, car j'avoue que c'est pas évident même avec des explications claires !
Encore merci.
Si tu as le temps et si tu veux bien je tacherais de faire quelques photos que je t'enverrais d'un sujet sous différents angles afin que tu me dise si oui ou non il s'agit bien d'un pure ou pas, car j'avoue que c'est pas évident même avec des explications claires !
Encore merci.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 216/536
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 18:55
Drew
Dans ta bal
Dans ta bal
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 19:07
Quoi,....... troudebal ?!!
Hé hé Leglaude je t'ai répondu, et je te dit encore un grand merci pour ce formidable cadeau (même si ce n'est pas mon anniversaire) dont je prendrais grand soin !!
J'ai une petite question, aime tu et apprécie tu le bon vin ?
Hé hé Leglaude je t'ai répondu, et je te dit encore un grand merci pour ce formidable cadeau (même si ce n'est pas mon anniversaire) dont je prendrais grand soin !!
J'ai une petite question, aime tu et apprécie tu le bon vin ?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 218/536
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 19:42
Drew 41
Non, je ne m'appelle pas Christ 45!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'aime que le vin de roseaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas le vin de rocailles!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de corruption de fonctionnaire:-):-):-):-):-):-)
Non, je ne m'appelle pas Christ 45!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'aime que le vin de roseaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas le vin de rocailles!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de corruption de fonctionnaire:-):-):-):-):-):-)
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 20:33
Vin de roseau, vin de rocaille, moi rien comprendre Leglaude !
Réponse de Paloumayre76
00
n° 220/536
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009 à 23:52
du sidibrahim ?
mouai!
mais je préfère la cuvée st estèphe
mouai!
mais je préfère la cuvée st estèphe
Réponse de marmotte
00
n° 221/536
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 15:03
le message ici ...putain palou fait le marathon des châteaux du médoc en septembre c'est marrant , tu goûteras , au départ de Pauillac c'est sympa , tu t'élanceras déguisé en ce que tu veux même en palombes ils acceptent tout , tu passeras dans les vignes où t'attendent quelques renards et renardes , le piège armés de verres rempli du crû moulis , marguaux , st julien etc.., ça se ne se dit pas ça se siffle , et ça zozote , tu passeras certainement par le plus beau pour moi st julien de Beychevelle , tu verras du Baron de , du Marquis de etc.. enfin du plaisir pour les connaisseurs , et rigolade garanti pour les autres enfin bien éméché en fin de journée , garde avec toi un GPS , mets l'alarme sur arrivée des condensateurs aux bouts des doigts pour ne pas succomber aux sirénes des cuves et chais , et j'espère que n'étant pas de la région les jeunes te baignerons dé l'arrivée dans une baïlle bordelaise rempli de picrate afin que tu saches faire la différence entre le bon et du mauvais , prévoir de quoi épongé sandwichs , un change , un chauffeur ou un duvet pour dormir sous les ceps de vigne à l'arrivée de pauillac ......que du bonheur et rigolade
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 18:34
Je savais bien qu'elle buvait la bougresse ;-)))))))
Nous, on se désaltère.
Bon cette semaine pas de naissances mais la semaine prochaine, il y aura encore du monde à enlever.
@+
Nous, on se désaltère.
Bon cette semaine pas de naissances mais la semaine prochaine, il y aura encore du monde à enlever.
@+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 223/536
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 22:46
bon, ok , on va rester sur le boulawane, héhéhé
moi aussi Jno, j'attend 5 nichées la semaine prochaine
et une grande nouvelle pour moi, je vais passer à une génération de plus dans mes croisement spétiaux, on va arriver au 8ième, je jubilais de loie en mirant l'oeuf plein que j'ai vu il y a moins d'une demi heure. affaire à suivre à cx
moi aussi Jno, j'attend 5 nichées la semaine prochaine
et une grande nouvelle pour moi, je vais passer à une génération de plus dans mes croisement spétiaux, on va arriver au 8ième, je jubilais de loie en mirant l'oeuf plein que j'ai vu il y a moins d'une demi heure. affaire à suivre à cx
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009 à 23:13
Tiens, en parlant de CX, pour ma part, sa a l'air bien partie, je crois bien que l'apèro coulera à flot hé hé !!
Réponse de lynx 64
00
n° 225/536
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 12:05
demain je vais accueillir un nouveaux ramereaux qu un chasseur de palombe va me donner,merci a lui
Réponse de NINOS 14
00
n° 226/536
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 14:27
la nicher de l autre couple les oeufs serais bien blanc une de plus pour ce couple
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 14:27
Deux petites palombes sont arriver aujourd'hui, j'en revient pas de la capacité qu'elles ont a reproduires en captiviter.
Je vais ètre obliger de migrer au sud pour en donner a mon ami qui ma permis d'avoir un second couples, de sont coté il a du souci pour réussir....
Je vais ètre obliger de migrer au sud pour en donner a mon ami qui ma permis d'avoir un second couples, de sont coté il a du souci pour réussir....
Réponse de chasse 60
00
n° 228/536
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:06
Bonjour à tous
Je suis néophyte en élevage pigeons. J'ai un couple mâle ramier et femelle bizet qui travaillent en ce moment. Pensez vous que si les oeufs sont féconds, je devrai gaver obligatoirement les jeunes afin d'éviter qu'ils ne meurrent.Merci de votre réponse.
Je suis néophyte en élevage pigeons. J'ai un couple mâle ramier et femelle bizet qui travaillent en ce moment. Pensez vous que si les oeufs sont féconds, je devrai gaver obligatoirement les jeunes afin d'éviter qu'ils ne meurrent.Merci de votre réponse.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 229/536
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 18:14
Salut Chasse 60
Fait une recherche dans les posts du forum, tu vas trouver ton bonheur, car il y a les réponses que tu cherches.
Fait une recherche dans les posts du forum, tu vas trouver ton bonheur, car il y a les réponses que tu cherches.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 230/536
Posté le: Vendredi 08 Mai 2009 à 23:12
chasse 60, si tu y arrive, surtout, dis nous le
c'est important
c'est important
Posté le: Samedi 09 Mai 2009 à 17:08
614
Réponse de NINOS 14
00
n° 232/536
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 20:28
les deux jeune palombes on maintenent 10 jours elle comence a avoir du duver
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 20:54
Deux petites du couple de mon ami ont vue le jour aujourd'hui...
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 21:58
Champagne !!!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 235/536
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 22:57
passage des rats, ramassage nocturne malgrès la lumière 24/24, deux nichées de baisées, la guerre est à nouveau déclarée! les ronde de nuit vont reprendrent.
Réponse de jno
00
n° 236/536
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 à 23:38
Cinq de plus de nées il y a deux jours...demain deux autres attendues. Les orages de ces derniers jours n'ont donc pas été néfastes chez moi. Les petits mulets sont aussi attendus pour bientôt. :-)
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 07:08
Pour le baptême.....
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 11:40
Bravo Jno
moi en attendant je me touche la pioque !!!
Enfin, je vais bientôt connaitre les joies du gavage : mon copain va me filer 2 petites, il est déjà en surnombre lui !
moi en attendant je me touche la pioque !!!
Enfin, je vais bientôt connaitre les joies du gavage : mon copain va me filer 2 petites, il est déjà en surnombre lui !
Réponse de NINOS 14
00
n° 239/536
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 13:45
les oeufs de l autre couple etait bien blanc couver foutu sinon les deux jeunes ce porte bien
Réponse de Leglaude 41
00
n° 240/536
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 18:54
Salut Palou 76
Une petite confirmation s'il te plait concernant tes deux palombes.
Le N° 21 est bien un mâle et le N° 22 est bien une femelle?
Car mon mâle repousse N° 22 et ma femelle repousse N° 21.
Celle à Xave a dut pondre, mais pas évident à savoir.
Encore deux nichées en route, je crois que c'est reparti
Une petite confirmation s'il te plait concernant tes deux palombes.
Le N° 21 est bien un mâle et le N° 22 est bien une femelle?
Car mon mâle repousse N° 22 et ma femelle repousse N° 21.
Celle à Xave a dut pondre, mais pas évident à savoir.
Encore deux nichées en route, je crois que c'est reparti