Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 66 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 8/100
Ce fil de discussion contient 8079
réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 09:39
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE
Roro pardon "...t'as pas fini d'en manger...""""
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 11:42
le message ici ...els;10 sur 10
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 13:31
Bonjour
Bon je vous souhaite pas ce style d'embrouille...le pro est venu...il y a passé 2 heures... Choux blanc!
Pour l'instant on a des pistes mais aucune certitude, d'après lui cela passe par le neutre mal isolé quelque part, mais où?
Il m'a fait débranché des tas de truc, et on va attendre que cela ré disjoncte ... Hier soir cela a disjonté à 22h puis ce matin à 5h45, puis 8h 45...
Comme je lui est dit c'est un fantôme qui fait ch....!
Du coup je suis reparti à Leucate, j'ai quelqu'un qui passera ce soir et demain matin pour rebrancher au cas ou,et éviter que le congé prenne un coup de chaud...
À suivre
Sinon beau temps à Leucate, cet aprèm je vais aller prendre le soleil au bord de l'eau...là il y a pas de disjoncteur, j'aurais la paix un moment!
Bonne journée.
Bon je vous souhaite pas ce style d'embrouille...le pro est venu...il y a passé 2 heures... Choux blanc!
Pour l'instant on a des pistes mais aucune certitude, d'après lui cela passe par le neutre mal isolé quelque part, mais où?
Il m'a fait débranché des tas de truc, et on va attendre que cela ré disjoncte ... Hier soir cela a disjonté à 22h puis ce matin à 5h45, puis 8h 45...
Comme je lui est dit c'est un fantôme qui fait ch....!
Du coup je suis reparti à Leucate, j'ai quelqu'un qui passera ce soir et demain matin pour rebrancher au cas ou,et éviter que le congé prenne un coup de chaud...
À suivre
Sinon beau temps à Leucate, cet aprèm je vais aller prendre le soleil au bord de l'eau...là il y a pas de disjoncteur, j'aurais la paix un moment!
Bonne journée.
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 571/8079
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 14:05
Roro, si c'est un neutre à la masse, tu n'es pas sorti de l'auberge!
Contrôler du côté des boites de dérivation avec une souris qui aurait pu ronger un fil, un cable...
Contrôler du côté d'une partie de la maison avec de l'humidité...
Si ton installation date de 30 ans, et faite en encastré avec du tube acier, un fil peut-être abîmé sur un angle...
Je suppose que ton installation est en monophasé?
As-tu un tableau de répartition avec des 30MA? Si tu n'en as pas, fais en poser sur les départs de ton installation!
Si tu as un tableau avec ce type de protection, fais contrôler si il n'y en a pas un de défectueux! Ce n'est pas normal que ce soit celui du tableau EDF qui déclenche!
Contrôler du côté des boites de dérivation avec une souris qui aurait pu ronger un fil, un cable...
Contrôler du côté d'une partie de la maison avec de l'humidité...
Si ton installation date de 30 ans, et faite en encastré avec du tube acier, un fil peut-être abîmé sur un angle...
Je suppose que ton installation est en monophasé?
As-tu un tableau de répartition avec des 30MA? Si tu n'en as pas, fais en poser sur les départs de ton installation!
Si tu as un tableau avec ce type de protection, fais contrôler si il n'y en a pas un de défectueux! Ce n'est pas normal que ce soit celui du tableau EDF qui déclenche!
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 17:15
T'as tout juste Lou... C'est prévu de mettre au moins deux , 30ma , c'est le premier truc que m'a dit l'électricien...de toute façon il revient dans une semaine il devait faire des travaux et réparations il va en profiter pour les poser.
Pour trouver le blême cela ne vas pas être simple...
À mon retour je vais essayer un truc qu'il m'a dit:
Des que cela disjoncte (le général) ne riens toucher et aller d'abord disjoncter tous les disjoncteurs thermiques, puis remettre le jus au général et ensuite aller remettre en fonction un par un les thermiques, avec un peu de chance il m'a dit que si il restait encore du jus dans le neutre (?) cela devrait ré disjoncter le général ( c'est vrais que quelquefois il ré- disjoncte de suite quand je le rebranche, mais pas a tout les coups?) sur l'un d'entre eux ce qui permettrait alors de localiser le neutre qui foire... Mais cela est pas gagné et peut demander du temps!
Pffttt ...
Pour trouver le blême cela ne vas pas être simple...
À mon retour je vais essayer un truc qu'il m'a dit:
Des que cela disjoncte (le général) ne riens toucher et aller d'abord disjoncter tous les disjoncteurs thermiques, puis remettre le jus au général et ensuite aller remettre en fonction un par un les thermiques, avec un peu de chance il m'a dit que si il restait encore du jus dans le neutre (?) cela devrait ré disjoncter le général ( c'est vrais que quelquefois il ré- disjoncte de suite quand je le rebranche, mais pas a tout les coups?) sur l'un d'entre eux ce qui permettrait alors de localiser le neutre qui foire... Mais cela est pas gagné et peut demander du temps!
Pffttt ...
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 17:22
Jérôme faut essayer pour savoir, de toute façon il y a des socutions moins onéreuses mais la aussi faut essayer...
Ensuite t urtout cela dépends du climat....tout système avec vitrage n'aime pas l'humidite donc la condensation qui va avec... Chez nous pas trop de problème avec cela, par contre si humidité, il est préférable d'avoir un autre système...filet avec feuillage et éventuellement plastique amovible en cas de pluie.
Voilou...
Ensuite t urtout cela dépends du climat....tout système avec vitrage n'aime pas l'humidite donc la condensation qui va avec... Chez nous pas trop de problème avec cela, par contre si humidité, il est préférable d'avoir un autre système...filet avec feuillage et éventuellement plastique amovible en cas de pluie.
Voilou...
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 17:22
Jérôme faut essayer pour savoir, de toute façon il y a des socutions moins onéreuses mais la aussi faut essayer...
Voilou...
Voilou...
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 17:25
Excusez le message précédent n'as rien a faire ici...erreur, j'ai un neutre qui s'est mis à la masse!
00
n° 576/8079
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 17:33
Bien reçu Roro! De toutes façons, mieux vaut qu'il y ai des 30MA sur le tableau ou tu as les "déclics"! Il sera peut-être obligé de te mettre un tableau plus grand ou en accoler un petit avec les 30MA!
Bien sûr que tu peux faire comme il t'a dit, en espérant que le défaut persiste...
Pour le contrôle, il faut effectivement ouvrir tous les thermiques, remettre sous tension et y aller un par un! (ne pas louper celui qui fera déclencher! hihihi!)
Bien sûr que tu peux faire comme il t'a dit, en espérant que le défaut persiste...
Pour le contrôle, il faut effectivement ouvrir tous les thermiques, remettre sous tension et y aller un par un! (ne pas louper celui qui fera déclencher! hihihi!)
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 17:37
Je vais essayer de faire ça , Lou, et j'espère que je me mettrais pas a la masse... Vu mes 2 posts précédents j'ai des doutes? Hi hi...
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 17:38
De toute façon... La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose.
- Benoît Gagnon
- Benoît Gagnon
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 17:55
Fait gaf quand meme il y en a un de l'edf qui a ete en pre retraite parcequil avait incendie un immeuble en depannant dans le 47
00
n° 580/8079
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 18:07
Hihi, ça m'est arrivé sur un cable qu'on devait "doubler", seulement les repères (des numéros) n'étaient pas lisibles et pas d’ohmmètre!! On n'a pas eu de chance et le transfo ronronnait comme un cent de chats, et ne voulait pas déclencher!
Je peux te dire que ça faisait vilain! Putaincon! On a remplacé les cables dans la foulée!
Je peux te dire que ça faisait vilain! Putaincon! On a remplacé les cables dans la foulée!
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 18:25
Tu as compris roro touche a rien, met pas les doigts dans le thermique en plus tua pas trop l'air d'etre manuel
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 18:49
Hé hé Ramun c'est pas parceque j'ai pas un troupeau de chèvre que je sas rien faire.... Certe j'aime pas mettre les doigts dans je jus, mais tu serais peut être étonné de ce qui m'est déjà arrivé de faire...
Té pour t'espanter ( je traduit étonné ) il m'est arrivé de désherber tout les rangs d'une vigne de syrha d'un demi hectare ...avec un picassou! ( je traduit une petite bêche )
Je rajouterais rien. ...
Té pour t'espanter ( je traduit étonné ) il m'est arrivé de désherber tout les rangs d'une vigne de syrha d'un demi hectare ...avec un picassou! ( je traduit une petite bêche )
Je rajouterais rien. ...
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 18:57
tu m'etonne facile je connais par chez toi c'est tellement sec ya pas une herbe putin,que des cailloux, on dirait que vous desherbez tous les 15 jours.
j, ai des super photo je vais les mettre te.
j, ai des super photo je vais les mettre te.
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 19:11
Crois pa ça Ramun pour connaître comme partout d'ailleurs faut y vivre. L'herbe tu crois qu'il y en a pas mais il te fait un orage...et elle se mets à sortir rapidos et elle pousse 4 fois plus vite qu'ailleurs...car si elle a l'eau la chaleur est pas loin et le sol lui n'est pas usé ...
Sinon pour info tu dois savoir aussi que conduire un tracteur avec le rotavator au cul n'as pas de secret pour moi...et le tracteur avec une remorque de 4 m au cul je le reculais sur 500m sans aucun problème....étonnant non?
Sinon pour info tu dois savoir aussi que conduire un tracteur avec le rotavator au cul n'as pas de secret pour moi...et le tracteur avec une remorque de 4 m au cul je le reculais sur 500m sans aucun problème....étonnant non?
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 19:31
Roro, c'est ce que je te demandais hier, si c'est le 30 ma qui disjoncte ou le général EDF. (LOU a raison, mets vite des 30 ma partout sécurité pour toute ta famille).
Ce qui est étonnant, c'est que le neutre est relié à la terre à l'EDF, donc à la masse.
Il faudrait que ton électricien coupe tous les départs et avec un mesureur d'isolement (qui envoie une grosse tension dans les circuits) il de trouve le circuit incriminé.
Bien sûr plus facile à dire qu'à faire, mais il se pourrait que à la longue le défaut soit plus franc, doncplus facile à trouvé; Bonne chance quand même.
Ce qui est étonnant, c'est que le neutre est relié à la terre à l'EDF, donc à la masse.
Il faudrait que ton électricien coupe tous les départs et avec un mesureur d'isolement (qui envoie une grosse tension dans les circuits) il de trouve le circuit incriminé.
Bien sûr plus facile à dire qu'à faire, mais il se pourrait que à la longue le défaut soit plus franc, doncplus facile à trouvé; Bonne chance quand même.
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 19:54
Roro » pense bien que c'est pour rigole, faut bien rigole dans ce monde de fou
00
n° 587/8079
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 20:49
Nanard34, avec la dernière génération des 500MA, edf, le neutre à la terre le fait déclencher!!!
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 21:47
ET VOILÀ J'ai trouvé!
Suite au coup de Tél de la personne qui m'a téléphoné pour me dire que cela avait sauté (le général) et qu'il n'arrivait pas à remettre le jus.... Je suis rentré à Carcassonne rapido.
J'ai procédé comme m'a dit le pro...et j'ai trouvé le coupable...enfin le réseau coupable qui dès que je l'enclanche coupe tout.
Donc j'ai tout rebranché sauf celui ci et je suis allez voir...heureusement il y avait la lumière...et tout marche sauf les prises de la cuisine...frigo congé etc...
Donc j'ai fait avec une rallonge costaude (elle me sert pour le poste à souder...) et j'ai branché le frigo et le congé sur la rallonge elle même branché dans le garage!
Ouf! je vais pouvoir roupiller tranquille....
J'appellerais le pro mercredi pour qu'il vienne trouver l'embrouille dans une prise?
Demain je rerepart à Leucate récupérer madame...
Tu parles d'un weekend ...électrifiant!
Merci de m'avoir aider et soutenu dans cette histoire de disjoncteur qui n'as rien a fiche dans ce forum...
Éric excuses cette intrusion...rien ne passait ici dans l'Aude à part moi qui est passé mon temps à faire aller retour sur l'autoroute...
Suite au coup de Tél de la personne qui m'a téléphoné pour me dire que cela avait sauté (le général) et qu'il n'arrivait pas à remettre le jus.... Je suis rentré à Carcassonne rapido.
J'ai procédé comme m'a dit le pro...et j'ai trouvé le coupable...enfin le réseau coupable qui dès que je l'enclanche coupe tout.
Donc j'ai tout rebranché sauf celui ci et je suis allez voir...heureusement il y avait la lumière...et tout marche sauf les prises de la cuisine...frigo congé etc...
Donc j'ai fait avec une rallonge costaude (elle me sert pour le poste à souder...) et j'ai branché le frigo et le congé sur la rallonge elle même branché dans le garage!
Ouf! je vais pouvoir roupiller tranquille....
J'appellerais le pro mercredi pour qu'il vienne trouver l'embrouille dans une prise?
Demain je rerepart à Leucate récupérer madame...
Tu parles d'un weekend ...électrifiant!
Merci de m'avoir aider et soutenu dans cette histoire de disjoncteur qui n'as rien a fiche dans ce forum...
Éric excuses cette intrusion...rien ne passait ici dans l'Aude à part moi qui est passé mon temps à faire aller retour sur l'autoroute...
Posté le: Lundi 07 Mai 2012 à 22:04
C'est pas grave Roro (je pense que tous pensent comme moi) c'est "réservé" aux 11 et nous ne sommes que 5 ou 6 plus nos camarades 34 et 30 .... alors .....
Posté le: Mardi 08 Mai 2012 à 06:16
Merci Denis. Ce jour je repart donc à Leucate,récupérer madame, j'essayerais de voir Leglaude je crois qu'il y est? Si des fois tu viens le voir dis moi quand comme cela je profiterais pour pouvoir te serer la pogne.
Posté le: Mardi 08 Mai 2012 à 09:57
Aujourd'hui on va à la pêche RDV 15h00 chez lui.
Posté le: Mardi 08 Mai 2012 à 11:03
bravo roro, et tans pis pour le congelo que l'on videra pas avec toi HI, HI, HI
Posté le: Mardi 08 Mai 2012 à 21:19
Bonsoir à tous, ne t'excuses pas roro ca fait remonter le post, n'étant pas un pro en électricité j'ai préféré garder le silence,par contre j'aurais pu t'aider à vider le congélateur de ces kgs de morilles.....
En ce moment je bosse sur carcassonne et narbonne,donc j'en profite pour bosser à la maison et tondre l'herbe au jardin,bonne soirée à tous.
En ce moment je bosse sur carcassonne et narbonne,donc j'en profite pour bosser à la maison et tondre l'herbe au jardin,bonne soirée à tous.
Posté le: Jeudi 10 Mai 2012 à 08:04
Salut » alors cette panne c'etait quoi
Posté le: Jeudi 10 Mai 2012 à 08:34
Ramun , je fait avec des rallonges...j 'attends que le pro vienne y mettre les doigts... Cela doit être une prise murale ou plutôt un fil qui déconne?
Posté le: Jeudi 10 Mai 2012 à 22:00
allez hooooop.... un p'tit mot et ça remonte et hoooop!!!
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 à 19:47
Salut tous
Allez un petit mot pour vous tenir au courant... Ça y est tout marche, un grosse connerie qu'on avait fait, la rallonge ou était branché la machine à laver le linge sa prise (de la rallonge) avait fondue...bonjour le court ju!
Bien sur elle était invisible derrière la machine et en plus cela n'a pas senti vu que cela a du se faire sur plusieurs jours.
Bon on va revoir l'équipement électrique...pour éviter des embrouilles pareilles!
Allez un petit mot pour vous tenir au courant... Ça y est tout marche, un grosse connerie qu'on avait fait, la rallonge ou était branché la machine à laver le linge sa prise (de la rallonge) avait fondue...bonjour le court ju!
Bien sur elle était invisible derrière la machine et en plus cela n'a pas senti vu que cela a du se faire sur plusieurs jours.
Bon on va revoir l'équipement électrique...pour éviter des embrouilles pareilles!
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 à 19:57
He il s'embrouille roro, c'est pire que son premier post, c'est pas clair
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 à 19:58
Ben roro, c'est déjà pas si mal, t'as trouvé le défaut et il n'y a pas de dégat, tant mieux.
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 à 20:05
Ramun je pense que c'est toi uni est pas clair....faut arrêter un peu l'apéro prolongé.
00
n° 601/8079
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 à 20:57
...je ne t'avais pas dit de débrancher les appareils électriques?
00
n° 602/8079
Posté le: Vendredi 11 Mai 2012 à 21:03
... non! je viens de contrôler mes messages....
Posté le: Samedi 12 Mai 2012 à 07:38
Salut Roro 11
Comme je te l'ai expliqué à Leucate, fais installer des 30mA sur les circuits spécifiques, lave linge, lave vaiselle, plaque éléctriques etc, et tous les circuits prises et circyuits lumiére.
Denis 11 a vu le tableau éléctrique du rez de chaussée de la maison.
Je lui ai expliqué que chaque piéce avait un ou plusireurs disjoncteurs pour le circuit lumiére, circuit prises et circuit chauffage.
En cas de probléme seule la piéce concernée par un défaut est atteinte.
Et le défaut est vite trouvé.
Par contre il faut prévoir un disjoncteyur de tête ou d'abonnement sélectif, il faut qu'il y ai un S majuscule dans un carré , à côté de la sensibilité.
Il y aura ainsi une sélectivité de déclenchemùent, les 30 mA s'ouvriront avant le disj général.
Tu as toutes mes coordonnées si tu as besoin d'un conseil.
Comme je te l'ai expliqué à Leucate, fais installer des 30mA sur les circuits spécifiques, lave linge, lave vaiselle, plaque éléctriques etc, et tous les circuits prises et circyuits lumiére.
Denis 11 a vu le tableau éléctrique du rez de chaussée de la maison.
Je lui ai expliqué que chaque piéce avait un ou plusireurs disjoncteurs pour le circuit lumiére, circuit prises et circuit chauffage.
En cas de probléme seule la piéce concernée par un défaut est atteinte.
Et le défaut est vite trouvé.
Par contre il faut prévoir un disjoncteyur de tête ou d'abonnement sélectif, il faut qu'il y ai un S majuscule dans un carré , à côté de la sensibilité.
Il y aura ainsi une sélectivité de déclenchemùent, les 30 mA s'ouvriront avant le disj général.
Tu as toutes mes coordonnées si tu as besoin d'un conseil.
Posté le: Samedi 12 Mai 2012 à 09:29
bonjour
Pas de soucis Leglaude tout ce que tu dis va être fait incessamment sous peu... j'attends que le pro veuille bien venir, mais il est débordé! enfin en principe il attaque les travaux lundi pour tout mettre au norme...
Oui tu l'avais pas dit Lou mais d'autres l'avaient dit, et j'avais débranché tout les appareils... mais comme un couillon la rallonge je l'avais laissé branchée sur la prise... vu qu'elle était derrière la machine j'avais pas pris la peine de déplacer la dite machine pour aller aussi débrancher cette foutu rallonge!!!! d'ou le blême qui a duré...
hi hi c'est c... dés fois, surtout l'électricité !!!
Pas de soucis Leglaude tout ce que tu dis va être fait incessamment sous peu... j'attends que le pro veuille bien venir, mais il est débordé! enfin en principe il attaque les travaux lundi pour tout mettre au norme...
Oui tu l'avais pas dit Lou mais d'autres l'avaient dit, et j'avais débranché tout les appareils... mais comme un couillon la rallonge je l'avais laissé branchée sur la prise... vu qu'elle était derrière la machine j'avais pas pris la peine de déplacer la dite machine pour aller aussi débrancher cette foutu rallonge!!!! d'ou le blême qui a duré...
hi hi c'est c... dés fois, surtout l'électricité !!!
00
n° 605/8079
Posté le: Samedi 12 Mai 2012 à 11:23
C'est con une fée?, (la fée électricité!) Ah! bon!
Posté le: Samedi 12 Mai 2012 à 12:13
Roro content de t'avoir vu mais moment trop court
Posté le: Samedi 12 Mai 2012 à 16:59
BRAVO CARCASSONNE CHAMPION DE FRANCE 20 ans après à XIII .
BRAVO LES AUDOIS
BRAVO LES AUDOIS
Posté le: Dimanche 13 Mai 2012 à 09:14
Hé bé moi qui croyais que chaque c'était Carca les champions de France... Je suis déçu.
Je plaisante bravo Carca...
Je plaisante bravo Carca...
Réponse de paloumayre 30
00
n° 609/8079
Posté le: Dimanche 13 Mai 2012 à 14:36
le message ici ...bonjour a tous ,
j espere que se soir le montpellier va rentrer dans l histoire de la ligue 1 ,
comme ça nicollin après 45 ans a la tête de ce club aura enfin une belle récompense .
ALLEZ MONTPELLIER , françois
j espere que se soir le montpellier va rentrer dans l histoire de la ligue 1 ,
comme ça nicollin après 45 ans a la tête de ce club aura enfin une belle récompense .
ALLEZ MONTPELLIER , françois
Posté le: Dimanche 13 Mai 2012 à 18:33
pardon lire :...chaque année...
Posté le: Lundi 14 Mai 2012 à 09:13
Eric si tu s libre ces jours ci et que tu vas à la cabane ou post ou palombière comme tu veux pourrait-on se voir? Tu as mon téléphone.
Posté le: Lundi 14 Mai 2012 à 19:39
Salut denis,j'espère que ca c'est bien passé pour Elisa aujourd'hui.
Hier nous avons bossé à Montpellier pour le match.
Demain direction Cannes pour le festival(boulot bien sur)
je suis en congé du 27 mai au 2 juin,je t'appèle dès que je rentre de Cannes.
Hier nous avons bossé à Montpellier pour le match.
Demain direction Cannes pour le festival(boulot bien sur)
je suis en congé du 27 mai au 2 juin,je t'appèle dès que je rentre de Cannes.
Réponse de alain33
00
n° 613/8079
Posté le: Lundi 14 Mai 2012 à 19:54
bonsoir les audois
c est fini le passage de remonté ?
c est fini le passage de remonté ?
Posté le: Lundi 14 Mai 2012 à 20:23
Bonsoir alain 33, en ce moment au boulot pas d'observation pour ma part, à part quelques palombes qui nichent par ici
Réponse de paloumayre 30
00
n° 615/8079
Posté le: Lundi 14 Mai 2012 à 21:27
le message ici ...bonsoir a tous ,jeudi dernier dans la plaine sur un arbre sec il y
avait une 30 de palombes vers 18h .celles là je pense qu elles etaient en migration .
vu aussi quelques tourterelles des bois . bonne soirée françois
avait une 30 de palombes vers 18h .celles là je pense qu elles etaient en migration .
vu aussi quelques tourterelles des bois . bonne soirée françois
Posté le: Lundi 14 Mai 2012 à 23:35
Non des palombes j'en vois plus mais faut dire que je ne fais d'observation. Des tourterelles des bois par-contre j'en vois partout par petits vols.
OK Eric
OK Eric
Posté le: Mercredi 16 Mai 2012 à 15:10
le message ici ...la journée a toulouse hier(boulot) et en rentrant le soir par l'autoroute énormément de sédentaires dans les champs.je n'en ai jamais vu autant.
dimanche matin j'ai fais du vélo(malepère razes) et la aussi de nombreuss palombes dans les champs.vu aussi 14 couples de perdreaux et 10 tourterelles des bois.vu 2 lièvres(un vivant et un autre écrasé sur la route).mais c'est impressionant les palombes qu'il y a a l'heure actuelle.
dimanche matin j'ai fais du vélo(malepère razes) et la aussi de nombreuss palombes dans les champs.vu aussi 14 couples de perdreaux et 10 tourterelles des bois.vu 2 lièvres(un vivant et un autre écrasé sur la route).mais c'est impressionant les palombes qu'il y a a l'heure actuelle.
Posté le: Mercredi 16 Mai 2012 à 19:06
Moi Fifi il y a un truc qui m'interpelle quand on dit ( toi en l'occurrence, mais tu es pas le seul...) énormément de SÉDENTAIRES ...etc ...
Pour moi ces oiseaux que tu as vu dans les champs, il y a 2 mois, n'y étaient pas! Il y en avait même sûrement aucun... Elles étaient ailleurs....ou? Sûrement en Espagne ou au Portugal .
Donc ce ne sont pas des sédentaires, ce sont des MIGRANTES, certes pas des longues migrantes mais des petitesse migrantes, car elles sont là au printemps et en été puis elles dégagent quasiment toutes des l'automne.
Pour moi ici dans le Languedoc voir midi Pyrénées, les sédentaires il y en a pas ou très peu, il n'y a que des "petites migrantes" et encore petites cette année , car peut être que l'an prochain elle deviendront longues migrantes si elles ne s'arrêtent pas ici mais en Russie...va savoir?
Pour moi ces oiseaux que tu as vu dans les champs, il y a 2 mois, n'y étaient pas! Il y en avait même sûrement aucun... Elles étaient ailleurs....ou? Sûrement en Espagne ou au Portugal .
Donc ce ne sont pas des sédentaires, ce sont des MIGRANTES, certes pas des longues migrantes mais des petitesse migrantes, car elles sont là au printemps et en été puis elles dégagent quasiment toutes des l'automne.
Pour moi ici dans le Languedoc voir midi Pyrénées, les sédentaires il y en a pas ou très peu, il n'y a que des "petites migrantes" et encore petites cette année , car peut être que l'an prochain elle deviendront longues migrantes si elles ne s'arrêtent pas ici mais en Russie...va savoir?
Posté le: Mercredi 16 Mai 2012 à 19:09
le message ici ...elles sont toutes la ,regalez voushttp://www.youtube.com/watch?v=-FMbKCdtAaY&feature=related
Réponse de Tramontane 11
00
n° 620/8079
Posté le: Mercredi 16 Mai 2012 à 19:41
le message ici ...Et oui!... Roro
Posté le: Mercredi 16 Mai 2012 à 20:03
C'est exactement ce que je dis depuis des années Roro. Les premières palombes que l'on voit ici fin septembre et qui partent migrer sont celles qui migrent en France jusqu'à Lyon et au-delà en passant par l'hérault et le couloir rhodanien. Elles restent là le printemps et l'été et en septembre départ pour l'Espagne/Portugal. Elles passent avant celles du nord de l'Europe.
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 06:48
Bonjour les audois
Bonne fête Eric 11.
Bonne fête Eric 11.
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 07:03
Salut Leglaude, comme toi bonne fête à Éric11, qui bronze sur la croisette...
Ce long week-end c'est la Fiesta à Leucate, aussi pour éviter le chahut, je reste à Carca!
Ce long week-end c'est la Fiesta à Leucate, aussi pour éviter le chahut, je reste à Carca!
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 07:14
Salut Roro 11
Tu as bien raison.
Ton fils et sa famille vont étre aux premiéres loges, bonjour le raffut.
Il va y avoir encore quelques sacs poubelles de confetis a ramasser dans l'allée de la maison , surtout si le cers souffle.
Tu as bien raison.
Ton fils et sa famille vont étre aux premiéres loges, bonjour le raffut.
Il va y avoir encore quelques sacs poubelles de confetis a ramasser dans l'allée de la maison , surtout si le cers souffle.
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 07:23
Oui Leglaude, pour l'instant c'est marinade...les confettis doivent monter vers l'ancienne copé, mais je pense que d'ici demain, il va rentrer comme un taureau dans l'arène (le cers)...et la ils vont repartir (les confettis ) vers l'étang!
Ma femme ma fille et la petite y partent ce matin mais sans moi ni la chienne, on va avoir 3 jours de calme avec les volants! Hi hi..
Ma femme ma fille et la petite y partent ce matin mais sans moi ni la chienne, on va avoir 3 jours de calme avec les volants! Hi hi..
00
n° 626/8079
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 07:29
Bonjour, Si le vent entasse les confettis comme ça, je vous amène des sacs, vous pourrez les revendre (les confettis) pour la prochaine fête! héhé!
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 07:34
Salut Lou
Trés bonne idée, mais il y aurait du tri à faire, car le vent n'accumule pas que les confettis.
Trés bonne idée, mais il y aurait du tri à faire, car le vent n'accumule pas que les confettis.
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 07:35
Denis
Effectivement, je l'ai remarqué également comme je l'ai déjà dit.
Depuis la mi août dans l'Ariège, gros regroupement de palombes dans les champs de blé et de tournesol.
Puis comme par magie, plus aucune palombe au alentour de l'ouverture de la chasse en septembre.
Il en reste bien quelques unes, mais rien à voir avec toutes les palombes qui avaient nichées sur place.
Partent elles en Espagne ou un peu plus en plaine, mystère.
J'ai également remarqué que les palombes nichent de plus en plus dans les bois de sapins en moyenne montagne alors qu'il n'y a rien à manger. Ont elles la tranquilité ?
J'ai toujours vu des palombes nicher dans l'Ariège, mais j'ai l'impression qu'au fils des ans, il en vient de plus en plus.
Effectivement, je l'ai remarqué également comme je l'ai déjà dit.
Depuis la mi août dans l'Ariège, gros regroupement de palombes dans les champs de blé et de tournesol.
Puis comme par magie, plus aucune palombe au alentour de l'ouverture de la chasse en septembre.
Il en reste bien quelques unes, mais rien à voir avec toutes les palombes qui avaient nichées sur place.
Partent elles en Espagne ou un peu plus en plaine, mystère.
J'ai également remarqué que les palombes nichent de plus en plus dans les bois de sapins en moyenne montagne alors qu'il n'y a rien à manger. Ont elles la tranquilité ?
J'ai toujours vu des palombes nicher dans l'Ariège, mais j'ai l'impression qu'au fils des ans, il en vient de plus en plus.
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 08:52
le message ici ...eric bonne fete.hier en montant l'alaric en vélo sous ton poste 3 palombes sont parties des pins de jaquet et direction les postes.
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 08:55
Salut » ceux qui a de nien avec vous, vous parlez beaucoup de palombe, pas un mot des 47,40,32, et bearnais pourtant ya de l'hivernage chez eux, vous pensez quoi
00
n° 631/8079
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 09:19
Ramun, quand tu parles du 47, vaut mieux que tu précise dans quel coin!
A part les pions de pins des pignes qui ne sont pas encore mûres, donc non ouvertes... je ne sais pas ce qu'elles vont avoir à croûter. Pas plus pour les glands que toute la faune aura curée cet hiver pour s'entretenir!
Alors quand il n'y a rien dans un coin... ben... elles vont voir ailleurs. Et puis moi, ça ne me gêne pas de ne pas en voir! ça m'aiguise plus que d'autres, la passion de voir les premières en migration!
Et toi, quand penses-tu?
A part les pions de pins des pignes qui ne sont pas encore mûres, donc non ouvertes... je ne sais pas ce qu'elles vont avoir à croûter. Pas plus pour les glands que toute la faune aura curée cet hiver pour s'entretenir!
Alors quand il n'y a rien dans un coin... ben... elles vont voir ailleurs. Et puis moi, ça ne me gêne pas de ne pas en voir! ça m'aiguise plus que d'autres, la passion de voir les premières en migration!
Et toi, quand penses-tu?
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 10:09
Salut Ramutxo, ben moi j'en pense que pour nous elles ne passeront pas par ici puisqu'elles les Pyrénées juste en face.
Bonne fête Eric j'espère que tu n'as pas fait la chasse "aux autographes".
Bonne fête Eric j'espère que tu n'as pas fait la chasse "aux autographes".
Posté le: Vendredi 18 Mai 2012 à 15:33
le message ici ...salut fifi,lundi et mardi l aller retour a carca et vus pas mal de couple tout le long de la minervoise,surtout vers marseillette et alentours homps
Posté le: Samedi 19 Mai 2012 à 10:21
le message ici ...beaucoup de sédentaires thierry c'est vrai.je fais pas mal de vélo mais la ou il y en a le plus c'est dans le razès a cause des tournesols récenment semés.bourgoin relégué c'est pour quand?
Posté le: Samedi 19 Mai 2012 à 11:23
le message ici ...salut roro jai fini ma palombiere tunnel et le reste , je me trouve a libourne chez ma fille ,temps pourri pluie ,a bientot
Posté le: Samedi 19 Mai 2012 à 12:14
le message ici ...pour bourgoin reponse le 24 mai,on va voir,si on decsend ya 3 ou 4 biterrois qui viennent a carca.
Posté le: Samedi 19 Mai 2012 à 15:22
Salut Diego.
Très bien, ici aussi j'ai quasiment finit, faudra que tu viennes voir un de ces jour.
Bon week-end .
Très bien, ici aussi j'ai quasiment finit, faudra que tu viennes voir un de ces jour.
Bon week-end .
Posté le: Lundi 21 Mai 2012 à 10:47
le message ici ...hier am retour de banyuls par les corbières(autoroute surchargé).pas vu une seule palombe.par contre j'ai failli dégomer 2 perdraux a la sortie de portel qui me sont passer sur le pare brise.
Posté le: Lundi 21 Mai 2012 à 11:23
un petit bonjour
Posté le: Lundi 21 Mai 2012 à 13:49
Putaing Fifi tu déconnes t'aurais pu t'arrêter. Dans les Corbières y a pas de palombe qui nichent où très peu.
Posté le: Lundi 21 Mai 2012 à 14:14
le message ici ...prochaine fois denis.amitiés a tous les deux.
Posté le: Jeudi 24 Mai 2012 à 21:32
et alors les Audois et voisins!!! Rien à dire...
Posté le: Vendredi 25 Mai 2012 à 07:54
Salut à tous,
Je suis allé faire un tour sur certains endroits où je vois des palombes le matin et le soir pour me rendre compte du cheptel qui si trouve, bien il y a pas mal de couples et de palombes seules c'est très bon pour la saison à venir.
Bonne journée à tous.
Posté le: Samedi 26 Mai 2012 à 19:35
Salut à tous et merci d'avoir pensé à ma fête,j'ai vite survolé les posts, j'espère que tout le monde pête la forme,je ne sais plus qui me demandait pour les autographes :réponse c'est pas mon truc,et les vedettes pour moi elles sont sur palombes.com et pas a Cannes.
Seule évidence : ce n'est pas LA CRISE pour tout le monde.....
Seule évidence : ce n'est pas LA CRISE pour tout le monde.....
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012 à 09:48
Eric, putaing tu l'as dit... C'est pas le pognon qui leur manque! putaing qu'est-ce qu'ils dépensent ces enfoirés rien que pour être vu. C'est écoeurant quand tu penses à ts ces gens qui crèvent de faim ou n'ont pas de logement.
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012 à 11:00
Salut Denis et Elisa, j'ai quelques jours de repos avant le départ en Corse pour un mois,si tu veux ou si vous voulez venir,je suis disponible mardi 29 mai,jeudi 31 mai,vendredi 1er juin,je te donnes ces dates Denis elles sont sûres,entre le 2 juin et le départ en Corse je ne suis sur de rien
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012 à 20:17
Je vais venir mais je n'ai rien à ma femme je vais donc lui en parler c'est juste pour qu'elle ne soit pas seule à la maison ce jour là.
Je te rappelle et ça va se faire.
Je te rappelle et ça va se faire.
Posté le: Dimanche 27 Mai 2012 à 21:45
Ok Denis,dans les dates que je t'ai donné je suis disponible de 9h00 à 16h00 car ma femme bosse, j'amène les gosses au collège et je vais les chercher, tu peux rester à midi, ou on mange chez mes parents ou on se fait un petit restau à midi,tu as le choix, nous monterons au poste en voiture, on se gare à coté du dernier poste,à 60m le second,et à 60m de plus le troisième et dernier,c'est toi qui voit,si ta femme veut venir no problème,à bientôt...
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...