Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 54 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
aujourd'hui je me suis régalé vu (25 vols de 2 à 120 palombes) la matinée à vite passée de 7h15 à 12h30 ,beaucoup sont passés en dessous de moi en bord de mer mais bon plein les yeux,énormément de pinsons et pas mal de grives
Tram , super hommage rendu à ces oiseaux qui ont fini leur route en croisant tes plombs !
merci pour elles , c'est la première fois que je vois ça !
Merci à tous pour vos observations, comme quoi c'est pas la fin,mais le début.
Eric , il faut quand même compter avec celles qui sont passées , mais les cousines vont suivre ça c'est sûr !
Bonne journée à tous !
Peut-être le début de la fin, mais il doit encore en rester un paquetas, ne vous en faites pas. Sur ce bonne journée au poste pour tout le monde.
Bonne journée, cers plus faible, profitez avant le retour du marinas pour demain.A ce soir les pipelettes.
Palou, "le début", façon de parler, les 15 derniers jours, peut être pas des moindres?
bonjour a tous
il y a 2 ou 3 j en avais vu une palombes blanche dans un vol ci il faut on a vu la meme mais par contre elle aurait change de couloir
pour nous ce matin trop de vent onverra demain
A+ LS PALOUS
Bonjour
hé bé le monde est mal fait..LES GAULOIS TROP DE VENT ! Et ici vent quasi nul...
donc cers faible=passage 0
il en est pourtant passé ce matin, mais chez le copain au dessus qui s'est bien amusé...
je desespere pas mais je pense que mon poste n'est correct que quand le cers est plus que moderé voir fort . Si le cers est faible et si le vent est d'une autre direction, rien ne passe.
2 ans de suite que je verifie ce fait!
je tente une 3 eme année l'an prochain et si c'est pareil...j'abandonnerais la palombière et irais chasser chez le copain qui me l'a proposé.
un peu degouté.
oui roro
la ou je suis ci le vent du nord et un peu trop fort commece matin elles me croisent devant a environ 300 a 400 mettre pour sortir plus sur ma gauche
comme tu dit de ton copain ils ce sont gave en palombe et grives
a savoir que chez nous ce fenomene ce produit 2 a 3 jours d affile apres tous redevient normal c est comme ca on y peu rien
on a quand vu 22 vols donc je me plaint pas par rapport a vous les audois
mais pour nous ce sera quand meme une tres petite saisons
Pour moi c'est la fin... Entre hier et aujourd'hui que dalle ou pas grand chose comme vol... et encore on n'a pas à se plaindre on a prélevé plus de palombes que le nombre de vols vus sur les postes... Mais ça tire sur la fin...
RORO bonjour
Et bien figure toi que je suis dans le meme cas. Plusieurs annees d effort pour trouver un terrritoire qui jadis je dis bien jadis etait repute et maintenant le desert. Apres tous ces efforts je pmeux te dire que je suis degoute mais vraiment ecoeure. Heureusement notre equipe s entend a merveille msais je suis decu de cette saison. Pour tout dire 1ere palombe prelevee ce matin. La misere totale sauf pour le compteur de la voiture qui affiche 15 sorties soit 1800 km. . Vu 80 a 85% de moins de vols que l an passe ? EXPLICATIONS ? Je n en ai aucune
by
bonjour ...
C'est comme à chaque fois !...à cause de ce tabanas de vent ! ...pourquopi?...
Regardez la météo d’Évelyne Delliat et vous y verrez en ce moment qu'il y a une petite dépression sur la Méditerranée qui tourne sur elle -même et nous génère DU FAUX VENT DE NORD-OUEST chez nous et ce vent-là nous fait croire que c'est du vrai vent d'ouest qui vient de l' Atlantique alors qu'il en est rien !...
Mais en fait c'est un vent qu'on croit "de cers" oui mais dé mierda c'est du faux semblant ..excusez moi mais c'est vrai et c'est pour ça que les palombes resquitent autrement que lorsque une dépression arrive d'OUEST qui tabasse depuis la gauche vers la droite sur la carte de FRance, d’Ouest en EST qui génère une bonne tramontane ou cers en Languedoc et non ce semblant de vent d'ouest qu'on a et qui en fait vient de la droite d'EST en tournant sur lui même qui nous fait croire à un vent D'ouest qui en fait est une dépression qui vient de la mer !!!...un marin farceur !!!...de la pure illusion climatique ...un vrai magicien il nous a endormi encore une fois c'est enfoiré !..et les palombes savent y faire ,point barre !...
Le climat change ,les vents aussi et les palombes s'adaptent ,donc ,tout ceci se modifie et nous inévitablement on se doit de faire pareil qu'elles ... à cause d'Éole !.
il faut lire Pourquoi et non ...pourquopi! grrr....macarel !
13 vols de palombes(environ 150 oiseaux) de 7h30 a 9h15.et plus rien jusqu'a 15h30.......
quand je vois ce qu'il est passé ce jour dans le 65 cela laisse reveur.
pas mal de draines.des merles et quelques tourdes.bonne soirée a vous tous et a demain.
Bonsoir à vous, je ne mettrais pas les comptages sur le site, j'ai tout oublié à la cabane.
En gros, une grosse vingtaine de vols de 7h30 à 9h30. 4 poses d'entrée, la première à 7h30, une cinquième à 9h00, des oiseaux qui n'étaient pas trop pour nous ce matin, mais qui venaient bien de loin.
Et aprés ..... un gros que dalle, un autre vol à 12h00, le dernier à 12h30 et puis le désert. Encore que l'on a pas été trop mauvais ce matin.
Pourtant, hier soir les dernières tard, on y croyait fort pour aujourd'hui, surtout avec le démarage sur les chapeaux de roue. J'étais confiant, et je suis resté con tout court. Année bizarre, difficile à comprendre cet oiseau, c'est ce qui fait son charme.
Comme dirait palou, où passe toutes ces palombes vues dans le 13, 06, 83...?
Un peu partout et nulle part à la fois.
M'en fous, je suis optimiste et confiant, on y croit les pots.....
Salut Fifi 11
Tu as fait une erreur de date sur le comptage de ce jour, on est le 31 pas le 13 :-):-):-):-):-):-):-):-)
Bonsoir à tous, dégouté, écoeuré, plein le c..
Ce matin, ciel très dégagé, le cers souffle fort, et des palombes sont annoncées depuis la veille.
La matinée commence super bien, de 8h00 à 9h10 gros déballage de pinsons, grives, alouettes.
Pal 5/3/12/13/9/3/40. Et terminares jusqu'à 11h30, on quitte, ras le bol.
Les conditions? Meilleures, on ne peut pas faire, voilà.
Bonne soirée à tous.
Et oui éric, même avis que toi.
Bonsoir,
Fifi 11 je pense que tu te trompes c'est du 64 que tu parles.
Tu sais nous aussi on n'est plus sous la pissée et je suis persuadé que les palombes que l'on voit vienne du sud est donc tu vois un peu le résultat.....
Et non, Eric les conditions n'etaient pas BONNES... comme Tramontane l'a dit plus haut, ce n'etait pas le bon cers...
j'en veux pour preuve qu'il y avait du vent fort au bord de la mer, toi tu avait un bon cers...et moi 30 km plus a l'ouest j'avais quasiment pas de vent! Je precise par contre que plus tu montais vers le haut de la montagne noire plus le vent soufflait plus fort...ainsi le copain qui est à 5km de moi (vol d'oiseau) et 170m plus haut en altitude il avait du vent...et en passant il a vu du matin à 13h , 20 vols et il a posé 10 fois.
comme quoi a 5km près il y en a qui voit rien passer ou presque, et un l' autre a les vols qui se suivent...
cette année comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas eu un seul jour depuis fin septembre avec du cers fort. Le vent les rares fois ou il faisait cers etait faible ou nul, un jour il a été moderé et encore que la moitié de la matinée...d'où le passage catastrophique où je suis.
Bonsoir à tous ,
Je ne sais pas ou elles filent , sans être une journée exceptionnelle , aujourd'hui nous avons vu 20 vols jusqu'à 13h00 , et une douzaine hors chasse . Les vols étaient plus importants plus hauts , mais douces à la pose .
Quelqu'un doit bien voir passer des palombes , à part les Gaulois qui voient à peu près le même nombre , ensuite elles vont ou ? pas sur la côte apparemment.
Après , les journées de 60 à 80 vols , je ne suis pas pressé de les voir passer , il ne faut pas que les cuves se vident trop vite . 10 à 15 vols par jour , c'est suffisant il me semble .
Sur les Alpilles 10 vols de passage et une 15 de vols en retour . Ils ont des vols en retour tous les jours.
Nous plus bas , que dans le sens du passage , pas un seul vol en retour elles sont sur un manège , elles tournent en rond , c'est pas possible !!!
A+ pour d'autres infos
merci de me reprendre CHRIS65 ET LEGLAUBE.j'ai tapé que des conneries ce soir(13 oct au lieu du 32.65 au lieu de 64).j'ai pas bu.....comme ERIC et BERNARD plus rien vu a partir de 9h30.voir 140 palombes un 31 octobre.j'ai vu qu'un collègue du 34 a vu plus de 15000 palombes ce jour.il doit y avoir des couloirs en fct du vent.bizarre et gardons espoir.semaine prochaine dernière semaine de congé et méteo pas trop favorable.bonne soirée a vous tous.je pars au départ d'une collègue du bloc et je vais me mettre quelques ampoules dans la tronche pour oublier......
Journée chez Domi Rien ou presque!!!!
Idem sur notre cabane !!!!!!! et pourtant palou en voit
31 et pas 32.que je suis con.......
Fifi.................t'as pas bu,t'as pas bu...........mdr...........
Hum ...fifi, tu as chargé , tu as pas pu attendre le pot du collegue...tu vas etre propre pour rentrer ce soir! Fait toi ramener par le samu...
Palou13, les palombes que tu as vu sont bien passées, hier Diego en a vu un gros paquet toute la journée,aujourd'hui il en a beaucoup moins vu ou plutot il en a vu mais en haut sur les cretes,et par contre le copain a coté de chez moi (au dessus) lui il en a vu des vols toute la matinée ( pas tous chassables)
bonsoir,se matin jusque a 11H 30 gros passage avec des vols enormes;le vent etait parfait avec pas plus de 50 kmh se qui nous a donné un grand spectacle que ces enormes volées qui jouaient avec les couloirs pour nous sortir a ras des chenes voires sous les palombieres.un pur regal et c est a mon avis pas fini.
Euh...Thierry j'espere que tu as raison, mais en attendant 2 jours de marin qui arrivent., ensuite se sera la pluie.
Hum ! j'ai des doutes...
Bonsoir à tous ...
La preuve en image ...tout droit devant la dernière montagne c'est là où Denis ce poste ...on voit sur cette photo que ...
Premièrement ,la visibilité est quasi nulle à l'horizon alors qu'en temps normal il fait très clair car cette brume devient inexistence lorsqu'elle est poussé par un vrai cers elle dégage !...
Deuxièmement ,les nuages blanc qui ressemblent plus à des cirrus ou à des altostratus qui sont présents depuis le matin et non à des cumulonimbus avec des nimbus qui signifient la dépression venant de l'ouest qui file vers la mer ,et bien là les nuages rentrent dans les terres ,je me suis assuré de leurs déplacements avec une branche fixe ,ils glissent tout doucement de la mer vers les terres,pourtant Évelyne nous a assurée à midi d'un vent de 70km qui aurait dû normalement les pousser vers la mer surtout qu'ils ne sont pas si haut que ça ...
qui veut dire que en haut c'est marin et en bas c'est un cers dû à cette dépression venant de la méditerranée qui tourne assez largement sur toute la côte ,elle émane dans son tourbillon le vent que nous avons et il fait du mistral chez palou 13 ,tandis que chez Roro pas trop de cers ,devant moi un peu plus, et ainsi de suite ,les palombes sont au ciel ce que les œnologues sont au vin ,des connaisseuses !...voilà cette photo a été prise cet aprèm ,j'étais aux palombes mais j'ai rien vu...snif!

Bonsoir les AUDOIS, rassurez vous y a pas que chez vs que c est le desert, ici dans le piemont du 65 , pas de grand truc ! juste quelques unes un peu tous les jours. Certains sont plus chanceux mais c 'est tres bof bof; 2013 c'est pas 2012 ou il y a eu de tres jolies journées! avec ce que vs annoncez je pense que c est cuit pour en voir plein les yeux. Ce qui m inquiete c est de s avoir ou elles sont passées?
Pour moi c'est fini... la fin des figues des haricots et de ce que vous voulez année de meeeeerde... et ce que Victor dit y a bien longtemps que je le dis... Il a raison... ce sont ces putaings de vents qui déconnent... Pas moyen d'avoir le même temps des alpes jusqu'ici... Bon ben voilà... c'est tant mieux pour les hauts cantons du 34 et du 30...
T'as vu Victor je te fais COUCOU du poste...
Tu me fais coucou du poste ..."tu me fais "chier" oui"! hi hi ...tu me dévies toutes les palombes lol ...si ces oiseaux là passaient un à un je crois que j'en verrai pas un mdr ...pim pam poum avec la ZZ...
Et oui, Thierry en voit en pagaille, nous pas grand chose, pourtant nous sommes sur la même commune, à quelques kilomètres l'un de l'autre (on se voit presque) c'est ça la magie bleue.
Bonjour à tous ...on y va ,c'est parti .bonne journée à tous.
bonjour a tous
je viens de lire rapidement vos post depuis hier soir
je vous rassure je vois beaucoup de vols il est vrai mais tous ces vols ne me passe pas sur la tete
hier par exemple elles croisaient devant a 200 voir 300 metres ou passe dans des cols plus haut que moi a l abri du vent
aujourd huie plus de vent on a vu 4 fois plus de palombes mais beaucoup de ces vols n etaient pas a porte de fusils
a mon avis comme vous le dite tous le gros probleme c est le vent chez nous il nous faut un tres lege vent du nord voir a la limite du marrain
Et bien voilà, retour à l'instant. pas grand chose ce matin, 10 vols en tout. Par contre, des vols faciles et qui posent entièrement. Du coup, vu que l'on a pas été trop mauvais au tir, on a quand même profité. 3 grosses poses entre 11h00 et 12h30, fallait être patient.
Mais bon, cette année le couloir n'est pas pour nous. Pourtant celles qui montent chez les gaulois doivent nous passer juste en face, dans la vallée du Jaur, faudra mettre un panneau de signalisation...
Bonsoir les languedociens
Ne désespérez pas, encore 76306 palombes, ce jour, entre 8 h et 13 h au Vignoble de Bellet.
Demain vous risquez d'en voir quelques unes.
Bonne chance à vous tous
Yes la 410 a parlé,je crois que la patronne va en rever cette nuit!!!!
Jo, apparement ça a marché aujourd'hui, tant mieux, régale toi bien.
Hé bé les amis, j'ai bien fait de pas rester chez moi ce jour...et d'aller chez mon copain Diego
MERCI À DIEGO ET PAT (son frere), ce fut grandiose...meilleure chasse au posé vecu ce jour depuis que je chasse...
sur la palombiere une trentaine de vols, et 17 poses! Donc 2 vols de plus d'une centaine d'oiseaux!
bon certains vols avaient les pattes chaudes., mais quelle journée, j'aurais du mal à l'oublier!
Alors pour le vent au debut marin quasiment nuls jusqu'a 10h vu que 2 vols sur la palombiere par contre les vols les uns derriere les autres sur la crete devant nous à 1km.
puis à 10h le vent passe au nord mais tres faible( on le sent et on voit la fumée dans la plaine) et la gros deboulé tout les vols nous arrivent dessus mais entre 100m et 300m de haut...je vous raconte pas le spectacle des descentes en piqués FABULEUX. Ceci jusqu'à 13h. Puis stop, vu quand meme 3 vols entre 14h et 16h , puis je les ai laissé pour rentrer au bercail comblé!
bon saison de m...chez moi mai saison fabuleuse quand même grace à Diego et son frere Pat...MERCI ENCORE!
Roro, vraiment content pour toi. tu vas faire des rèves toute la nuit.
Bon j'avais oublié de vous dire, pose des appeaux à 7h00, 7h05, une attaque de rapace, devait avoir les crocs celui là.
Bonsoir ,
Eh bien , la roue tourne , je vois Jo très heureux , Roro aux anges , il ne faut jamais déspérer avec ces oiseaux , votre passion est bien réconpensée , et c'est tant mieux .
Chez nous , très peu de passage jusqu'à 11h30 , ensuite le temps devient chaud et mouligasse , plus de passage . Sur les Alpilles , 35 vols , encore des vols en retour , arrêt à midi aussi .
Nous allons voir demain , mais ça risque durer jusqu'à Mardi .
A+
BONSOIR A TOUS ATTENTION DEMAIN
CE SOIR IL PASSE ENCORE DES VOLS A 17 H
CE MATIN DEVANT MON POSTE A ENVIRON 50 METRES UNE TRES BELLE POSE D UN VOLS DE 60 A 70 PALOMBES MAIS LE PLUS IMPRESSIONANT C EST LE BRUIT QUE CA FAIT ALORS QUAND VOUS DEVEZ LES AVOIR SUR VOS TETE CA DOIT ETRE LA FOLIE PIRE QU UN AVION DE CHASSE
A+ LES PALOUS
Merci les amis, c'est vrais que j'ai pas eu trop de chance...mais ce jour rattrape tout!
J'ai vu aussi que Pescaire a reussi, bravo!
Par contre je vois pas de compte rendu dans l'aude? Probablement qu'il est pas passé grand chose vu le manque d'eole...
Salut les "audois" et leurs voisins ,
votre ferveur fait plasir à lire !
jo , si Véro doit avoir une nuit agitée , ne manque pas l'heure pour monter les appeaux demain matin , !..........
Bonsoir à tous ...
ça y est Roro enfin!..je suis content pour toi macaniche de macarel de palombe qui passe pas chez nous que tu en as vu et qu'elles t'ont régaler ce jour de fête avec tes amis,ça compensera un petit peu le manque d'oiseau cette année sur ta cabane...c'est bien ,il en faut pour tout le monde ,ce soir tes rêves seront tout bleus et le bleu procure un bon sommeil...bonne nuit l'ami , flap flap...
Merci Tram, je vais avoir du mal à m'endormir, je vais etre obliger de compter les palombes posées sur les chênes...et comme il y en avait un sacré paquet, ça va etre long.
purée t'aurais vu ma tete...j'etais dans le tunel avec juste un filet de camouflage qui me permettais de voir les chênes au dessus ,je recherchais une palombe qui venait de se poser une minute avant...à ce moment la je me rend compte que les copains qui etaient restés à la cabane avait lâché les volants...et de suite apres je vois une partie du vol de palombes qui tourne...puis cela commence a descendre...et comme fait expres elles arrivent pile poil au dessus de ma tete..cela a durer une minute montre en main..les branches des chénes bleuissaient et pliaient sous le poids! En plus elles se disputaient les emplacements,je te raconte pas le boucan!
plus 100 palombes se sont posées...EXTRAORDINAIRE!
Roro tu m'as foutu le frisson ,merci...c'est du pur vécu ton récit ,sûr ,je veux bien te croire ce soir tu auras du mal à dormir ...c'est Formidable !.
Tram,le frisson tu dis,tu aurais vu ma femme aujourd'hui quand elle a tué sa premiére palombe elle ne controlait plus rien ni ses jambes en coton ni ses mains qui tremblaient comme si elle avait la maladie de Parkinson,Putaing on a bien ri
Pescaire formidable aussi,pour ton épouse ,toi ,et à tous ceux qui manifestement sont éblouis par cet oiseau, qui fou finalement, le frisson à tout le monde ...
Après Sniper Maï, Sniper Véro attention messieurs ces femmes sont devenues dangereuses avec une arme à la main!!! Content que vous partagiez nos passions mesdames...
Aujourd'hui en début de chasse Damien prélève un perdreaux et en passant en bordure de garrigue il tombe une fois de plus sur un sanglier de plus de 100 kg... 3 cartouches de 5 dans la tête à 6 mètres... il part en courant la tête qui traine par terre mais rien n'y fait il repart comme de si de rien n'était. J'ai peur que ces putaing de bestioles ne me tuent le chien... A 9h30 coup de tél le grand-père à sa copine est DCD donc fin de chasse et tout le monde retour à la maison...
Roro tu as compris pourquoi on aimait la pose , tu as compris comment l'émotion te penêtre , tu vois pourquoi , nous voulons défendre cette chasse .
Je pense que ta sensibilité t'avait permis de l'apprécier avant ,mais maintenant que tu l'as vécu , tu peux expliquer à tous les inconditionels du tir au vol avec appelants , qu'il y a du plaisir a prendre dans ce mode de chasse , et qu'il faut respecter cette chasse le plus longtemps possible , afin que d'autres passionnés puissent un jour en profiter .
Diego doit être heureux de t'avoir fait partager ce moment , tu l'exprimes si bien , il a du apprecier !
Le plaisir de faire plaisir , il n'y a rien de plus beau !
Je suis content pour toi , pour Diego , pour JO et véro , vous le méritez bien !
Pescaire , qu'as tu fait avec Véro pour qu'elles soit dans cet état ? tu te démerdes bien pour un retraité !
Elle ne controlait pls rien ? ses mains tremblaient , ses jambes en coton ? ça doit te rappeler de bons souvenirs ? MDR
Bravo les amis
Palou13,
Roro as assister a un spectacle " son,ombres et lumieres" c'est dans ses therme que j'appele une belle pose, la nature fait le reste.
il y a que les "cabaniers" qui peuvent voir se spectacle féerique et prendre le temps de les regardées de long momment :o) il s'en passe des chose avant le tiré de radeau :o) :o) :o)
Pescaïre,
J'espere que tu as pas oublier la picure de rapel pour la vaccination de Véro au mal bleue :o) :o)
Bonjour à tous (et toutes...)
De retour à la civilisation complétement fracassé de fatigue ,planté du matin au soir sur une cime d'arbre par tous les temps ,faut être un peu frapadingue ), je viens de voir les 1.2 millions de palombes passées dans le sud ouest et les grands cols des pyrénées....waouh!!!! ça c'est de la migration intensive ,et quasi la moitié en retour ....Fabuleux .
Sinon un grand bravo à notre nemrod des corbiéres (celui de Vilacéque )pour son formidable doublé ,à savoir ce jour , une palombe et un sanglier qui lui sont montés droit dessus ......pim pam les deux au sarou !!!! Le père Denis en face de lui à Portel ,n'a qu'a bien se tenir ,non mais .....le type Victor il rigole pas !
Moi à côté avec mon doublé palombe/liévre ,suis un petit garçon .....
Suis allé récupérer en fin de chasse une palombe que j'avais blessé et vu se brancher à 200 m en dessous ...je la vois posée ,je tape dans les mains pour la faire envolée et je la tire , aussi sec le liévre me part des pieds au milieu de mes deux springers ...... c'était un mercredi donc j'ai tiré le capucin quand il a semé mes chiens ....décidemment la chasse à la palombe réserve de belle surprise ....J'avais un mâle isard avec un beau trophé juste au dessus du poste ,mais là pas question de l'ajuster ...
Gaffe c'est pas fini , pas question de baisser pavillon .....faudra y être encore pour nos belles italiennes ...
Bonjour
bon ce jour j'y suis pas allé pour pouvoir récupérer d'hier...de plus le temps ce matin, bruine et vent inexistant a fait que j'ai renoncé...mais demain parait qu'il va faire cers...donc j'y serais.
Palou13 excuses moi dans mon enthousiasme hier soir apres cette journée mémorable je t'ai pas repondu... Alors tu me dis d'expliquer a ces tireurs au vol ce que c'est que la pose...
Ecoutes faut pas croire qu'ils ont pas compris, non ils savent tous que c'est un truc qu'il faudra vivre, et je suis sur que le plus grand nombre d'entre eux rêvent de le faire....patience ils y viendront SI ILS PEUVENT, car bien sur la region n'est pas partout propice à çette façon de chasser et tout le monde n'a pas la chance (et les moyens...comme moi) de le faire ....mais il y a un dicton qui dit "QUAND ON VEUT ON PEUT"
la seule chose que je peut dire a ceux qui hesitent, c'est de foncer, car c'est possible... On peut poser oui meme dans les Corbieres, il y a des arbres!
Les problemes a la realisation sont quand même parfois difficile a regler, celui de l'environnement des autres chasseurs bien sur, qui n'ont pas la meme technique... Peut etre qu'en exposant le problème et en expliquant a la Societé de chasse (en reunion) il serait possible de trouver un arrangement...ne pas hesiter pour y arriver a dire que la porte de la cabane sera ouverte a tous ceux qui sont interressés, cela devrait aider,,,
Il y a aussi, le temps qu'il faut y passer pour avoir une cabane, des appelants, etc.. Quoi que pour debuter on peut faire simple, une cabane au sol vite fait et 3 ou 4 appelants suffisent amplement ( moi j'ai debuté la 1 ere année avec 2 bleus).
bon l'envie je crois que tout le monde l'a...le passage à l'action, c'est une seconde etape qui demande , euhh...réflexions et reflexions et...reflexion avant de tomber dedans!
je rappelle que ma cabane je l'ai toujours montré à ceux qui voulaient la voir avant de debuter, et bien sur dans la mesure de mes moyens mes conseils avec, sans rien cacher... Suffit de demander.
Té ! Pour donner envie...un épisode hier..
Jour bleu.
Le matin, vent marin faible...
Elles passent devant en boule
Les vols se suivent ça déboule
Dix heure, le nord rentre faible...
Alors tout change, palombes franches
Toujours hautes, mais elles répondent
Aux volants et aux appelants, elles plongent
Dans le fracas des ailes, se branchent
La pose est longue, le vol s'évanouit
Le ciel se vide, les branches plient
Le silence, dans le tunnel, je suis éblouie
On attend le copain qui arrive en catimini
Mais ... un autre vol passe sans bruit
La moitié dans un boucan du diable le suit!
Tétanisé j'hésite, je regarde, je prie...
Malédiction les dernières s'enfuient!
Le copain enfin arrive... Trop tard
Que c'était beau... tu as tout raté!
Restes là et regardes on va recommencer...
Aujourd'hui elles posent sans fard!
roro
Bon Victor tu t'en sors avec ton sanglier??? Juste un conseil n'en parle pas trop dans le village... je les connais bien et ... attention...
Bravo Roro, et pour ton explication sur la chasse au posé (j'ai bien moi aussi fait le grand saut) et pour ton poème.
Sinon, un fois de plus, comme tous les jours cette année, ce n'était pas pour nous.
10 vols en tout, un sur la cabane, à 100m de haut, et ... on arrive à le faire venir et surtout poser, ça valait tout l'or du monde, par contre tir à 3, et j'ai manqué, quelle couane.
Sinon, de gros paquetas dans la plaine, à des hauteurs... Et en face dans la vallée du Jaur, à 2 ou 3 km à vol d'oiseau des mitraillades toute la matinée, sûrement celles que voient les gaulois.
Du coup, pour une fois j'ai arrété à 11h30, et aprés midi je suis allé à la bécasse pour la première fois de l'année. Pas de long bec, mais levé 2 capucins, un chaque chienne, loupé un, il sera pour une autre fois.
Bon, toujours optimiste, on y croit pour demain (pour la petite histoire, je viens de faire un petit bonjour à mes parents, et mon père m'a confié qu'en plus de 60 ans de permis, c'est la plus triste année de passage qu'il lui est donné de voir, sur nos cols habituels s'entend).
Bernard triste je ne sais pas mais la plus bizare c'est sur! hier plus de 70 vols et aujourdhui 6 par contre à 11h surement la plus grosse pose depuis que la cabane existe 100 palombes voir plus .Demain on devrait y etre
Jo, ici, je peux te dire triste.
Chaque année, nous avons toujours certaines journées de "gros passage", et ce depuis toujours, 3, 4 jours sur un mois où tu vois des palombes, des gros vols de passage, 500, 1000, plus, moins mais des vols sans discontinuer pendant une matinée et de beaux passages l'aprés-midi. Des pics comme on dit.
he bien cette année, que neni, rien de tout ça. ça passe, oui, mais ailleurs, pas sur notre couloir, à droite, à gauche. Regarde sur les observateurs, les commentaires de Garde rouge aujourd'hui, il n'est vraiment pas loin de moi, il est dans le même cas.
Attention, je ne me plains pas, je constate, cette année c'est comme ça. hier, c'était marin en bas, et nord en altitude, aujourd'hui, ça a tourné 3 fois dans la journée, faut faire avec.
Bien sur que l'on aura une journée pour nous (enfin je l'espère), mais ça ne restera pas gravé dans les annales.
Pour nous, on a vu des palombes et posé pratiquement tous les jours un peu, on ne peut être que content, surtout que l'apprentissage se fait bien. mais quand je vois le paternel, qui à 78 ans monte chaque matin à son poste et qui a tiré 5 vols de palombes depuis le début, je peux dire que c'est quand même triste.
Ainsi va la chasse à la palombe...et ça ira mieux l'an prochain.
Merci Els ...mais là je t’assure que ça tombe bien et elle est bien tombé ! car j'avais une sorte de revanche avec les gorets quand je pense aux raisins,je ponctionne comme ils ont su le faire ,donnant donnant !!!...
Sinon gaffe à demain les gars ,vu la météo ...tout bon pour nous ,car tout le reste est bouché mais tout le pourtour méditerranéen grand soleil tandis que tout autour de nous beaucoup de grisaille ...attention, peut être qu'à force on va l'avoir le pic tant attendu !...allez dema "le grand truc" on y croit !...il doit en rester !!!...
Denis pas de souci avec ça ...merci!...
Bernard ,il est sur que l'on ne maitrise pas tout ,a vol d'oiseau je suis à 10 kms de mon copain il voit 10 à 20 fois plus de palombe que moi mais un jour .......................................
Un jour...un jour...on l'aura Pescaire!
Victor je ne sais pas d'où elles vont sortir tes palombes de demain vu ce qu'il est passé à St Pons et en Corse... Il ne doit plus rester grand chose à passer..et en plus tu sais bien que c'est le second jour de gros Cers qu'elles arrivent ici... Le premier pour la mise en place du couloir et le second début de passage... Pour moi les carottes sont cuites... Mais comme bon chasseur j'espère me tromper... Je prècise que je n'ai pas vu les comptages sur Nice et la règion...
Els, vilacèque vient de ...Villa six qua ....qui veut dire ,les six villas...
Denis ...demain des palombes à fond !...enfin moi je me dis ça !...on verra bien ...espoir espoir ...mais enfin tu as pas tort non plus !...snif plus de palombe macarel ...
oui Victor c'est bien ce que je me dis aussi mais je n'y crois plus....
Eh !!!! ou êtes vous , le soir comme des lions , le matin comme des cou...... ? Il faut y aller le ciel est clair ,
c'est pas encore le fermeture !!!
Bonne journée .
Bonjour à tous ...
Palou 13 moi j'y vais aussi ...c'est parti!...bonne journée à tous .
Nous on hésite entre chasser le "gibier royal" ou se poster aux palombes... Donc on va chasser ce fameux gibiers sous les barres de rochers couloir des palombes... S'il en monte nous ne seront pas loin...
Bon j'en reviens, superbe matinée, rien de rien, 3 malheureux vols, et un ventas de cabour. On est même pas resté manger à la cabane.
J'ai posé les appeaux avec un poid de 500 g à chaque patte, comme ça ils ont tenu. Posé une quinzaine quand même. Et hop, on verra demain.
Bonjour, vu ce matin 2 petites volées (4 et 8) puis vu de la flotte ...stop a 11h.
demain on va aller voir sous d'autres cieux...
Roro, tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux, jusqu'au 11, aprés fini.
Merci Bernard mais je part dans l'ouest... On va essayer de voir une chasse au filet, un vieux rêve.
Bon voyage Roro
J'espére qu'elles seront au rendez vous pour que tu puisses voir comment se pratique cette chasse.
Profites en bien et amuse toi bien
Merci Claude, esperons que les cieux (bleus) nous suivront...
Ha oui Roro, j'avais oublié, amuse toi bien et reviens plein de rèves bleus.
Roro
N'oublie pas le pot de peinture pour René 3268, un beau vert flachi qui en fout plein les yeux.