page 81/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 627 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 6481/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 17:59
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

Leglaude si je le vois, apres on l'appelera Monsieur CETELEM...

hi..hi...

Réponse de denis11 00 n° 6482/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 18:06

Roro passe leur le bonjour après c'est mon tour..

Réponse de pescaire 00 n° 6483/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 18:10

Roro,bonne migration.Aujourd'hui peu de vols par contre ils étaient plus dociles et si nous n avions pas été si maladroits...................................................encore une tres tres grosse pose avec une belle salve

Réponse de els y fotrem 00 n° 6484/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 18:11

Salut les languedociens ,

M'suis retapé le trajet et suis remonté ce matin avant l'aube .Ciel couvert gris mais plafond haut visibilité bien dégagée jusqu'à la mer ,vent n/o en plaine assez soutenu ,en haut vent nul ....profil journée favorable .....

Eh ben c'était le desert de Gobi ,un silence et un calme assourdissant ,pas un oiseau en l'air ,ni pinsons ,ni grives encore moins palombes .....seules 2 mésanges charbonniéres sont venues comme d'habitude becqter mes croutes de fromages et mes fruits secs en haut de mon arbre à 50 cm de moi ....elles me connaissent ,et si ce n'était mes coups de fusils passés ,je pense qu'elles me mangeraient dans ma main ....

J'ai arrêté le pit à 10h ,complérement dépité !!! Retour maison en bas .....

Mais je remonterai mercredi et jeudi  ......aprés une bonne 72 h de repos pour me régénérer et recharger mes accus mis à mal depuis plus d'un mois (j'ai signé ma perm ) .....j'abandonne pas encore ,j'attend la voiture balai et le dernier train .....

Réponse de bernard34 00 n° 6485/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 18:40

salut Els, c'est ça la passion. J'espère que ton pélerinage annuel chez dame palombe t'aura permis de te ressourcer, et que le retour à la civilisation n'a pas été trop dur lol.

Denis, une petite question, qu'appeles-tu le "gibier royal" ? Il y a des bartavelles  dans les garouilles ???

Jo, si tu ne les laisses pas passer, c'est normal que l'on en voit plus hi, hi, hi. Je pense qu'il va falloir attendre jeudi ou vendredi, et mon pot qui arrive de l'ardèche pour 2 jours, la balance va encore couiner, vu qu'il ne passera pas grand chose, on va faire que becter pom, pom, pom.

Réponse de denis11 00 n° 6486/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 19:32

Haaaaaaaaa mon petit Bernard!!!!!!  De tout temps les ancins parlent du gibier royal... ils sont au nombre de trois : le perdreaux (en provence ils ont en plus la bartavelle) la bécasse et la sarcelle...

Pourquoi royal???? car ces trois gibiers sont dans les plus beaux en couleurs et surtout les plus difficiles à chasser... Le perdreau pour son approche très difficile, la bécasse car au milieu des arbres et son tir est trés dur et enfin la sarcelle par sa vitesse............ Hééééééé voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de denis11 00 n° 6487/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 19:33
Titre: MEKISONKONS

...anciens... 

Réponse de patrick47 00 n° 6488/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 19:33

Roro , j'espère que tu pourra vivre ce que tu es venu chercher et les rêves qui vont avec !

bien le bonjour à tes hotes

Réponse de roro11 00 n° 6489/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 19:43

Merci merci, je passerais le bonjour des MEKISONKONS du languedoc et de patrick qui l'est pas encore...du languedoc.

Réponse de denis11 00 n° 6490/8079
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 21:14

Bon!!! Ben vu la semaine qui arrive et s'il en reste elles vont être bloquées avec la pluie et la tempête...

Réponse de tramontane 11 00 n° 6491/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 07:17

Bonjour à tous ...en ce lundi 4 novembre le vent est nul avec un ciel tout gris  ,bon bé on se décourage pas, on y va ,bonne matinée à tous ...

Réponse de pescaire 00 n° 6492/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 11:48

J'en reviens des gouttes mais pas une plume!

Réponse de bernard34 00 n° 6493/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 17:57

Salut à vous, ce matin, 2 petites volées, 1 de 8 à 8h30, 1 de 20 à 11h30, et puis le désert. On a déjeuné pas mal, rigolé encore beaucoup, surtout que l'on a fait tirer une palombe en plastique planquée dans un chène à notre invité du 07. He bien il ne l'a pas manqué...

Retour de la cabane à 13h00. La tramontane c'est bien levée aprés-midi, mais je n'ai pas trop d'espoir pour demain.

Par contre en fin de semaine oui, mais bon, vu que je n'y comprend plus rien cette année, je ne tire plus de plan sur la comète.

Je demande juste une petite pose pour le collègue demain avant qu'il ne reparte...

Réponse de PALOU13 00 n° 6494/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 18:55

Salut les Palous inquiets ,

Demain je chasse avec peut être un petit mouvement  en fin de matinée , par contre j'y crois plus pour la journée de mercredi , voir jeudi si les vents ne retournent pas à l'ouest ! 

Les paris sont ouverts ! Bonne soirée  A+

Réponse de denis11 00 n° 6495/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 19:37

Palou je pense comme toi, trop de flotte autour du grand sud... Elles ne passeront pas avant mercredi et encore!!! s'il en reste... Je n'ai pas vu les comptages sur les entrées Italiennes.. 

Réponse de tramontane 11 00 n° 6496/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 19:51

Bonsoir à tous ...ce matin vu 4 palombes,quelques pinsons avec une paire de grive...à 9h/10h retour au bercail,c'est  triste que ça finisse comme ça !...

Palou si tu le dis c'est que ça doit être vrai ...mais bon je dirai on verra ça demain ...mais je te le souhaite, bonne chance ,bonne soirée ...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6497/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 20:02

Infos

Pour les gringalets!!!!! :-):-):-):-):-):-):-)

Lestez vous demain, vent annoncé à 100 km/h :-):-):-):-):-):-):-):-)

Victor

Attache toi bien, sinon ils vont te recupérer, quillé, sur un parc à Huitres à Leucate :-):-):-):-):-):-)

Réponse de denis11 00 n° 6498/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 20:03

Un metit mot pour vous passer le bonjour de Lagu11 (José)... Les jumeaux toujours sous couveuse mais tout va bien procédure normale en raison de leur poids...

Réponse de tramontane 11 00 n° 6499/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 20:04

Palou 13 ,tu n'as peut être pas tort ,parce-que depuis le 1 novembre avec ses 76306 palombes vues au Vignoble de bellet, depuis il est tout de même passé 11029 palombes en 3 jour la bas ,donc si tu as le bon vent une partie pourrait être pour toi ,aujourd'hui 3598 ramiers ...le 3 novembre 4670;et le 2 novembre 2761 oiseaux ...allez on y croit!...

Réponse de tramontane 11 00 n° 6500/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 20:06

Denis je mettrai des cailloux dans les poches mdr...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6501/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 20:13

Victor

Pose le verre, c'es moi l'auteur du post :-):-):-):-):-) pas Denis

Réponse de tramontane 11 00 n° 6502/8079
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 20:54

Hi Hi à m.rde c'est vrai Claude ...mdr ...

Réponse de denis11 00 n° 6503/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 01:36

Claude excuse le mais je le charrie tellement souvent (encore aujourd'hui chez lui) qu'il ne cherche même plus à savoir... C'est Denis point... Victor mets quand même de gros cailloux dans les poches et le sac à dos...

Réponse de eric11 00 n° 6504/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 08:52
Titre: LES SAISONS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT, 2012/2013 de pire en pire.

Bonjour à tous.

De moins en moins d'Audois sur ce post, et oui, de moins en moins de migration sur l'intérieur des terres du département.

2013 : un mois d'octobre qui compte 18 jours de marin, et 13 jours de cers qui ne souffle pas fort. 

Un total de  21 vols de plus de 5 palombes sur nos postes en 26 matinées de chasse.

1264 palombes observées(très hautes) avec le marin.(total 2013)

1520 palombes observées avec le cers(petit cers).(total 2013)

2012, avait accussé 3 fois moins d'oiseaux qu'en 2010 et 2011.

2013, encore moins.

Deux années de suite, ou notre couloir est déserté, ça commence à faire, mais c'est ainsi.

La passion, la ferveur, les projets, prennent le même chemin que le moral, et il faut bien se rendre à l'évidence, face à un ciel vide d'oiseaux, deux années consécutives.

Les palombes du 06,13,30,34, ne sont pas passées chez nous, c'est sûr, les seules qui sont rentrées dans l'Aude ont choisi le littoral.

Merci à vous tous, pour vos observations de la saison 2013.

Nous avons encore de la chance, le cers à tourné, mais avec la pluie, d'ici le 15 novembre les fenêtres météo ne vont pas être nombreuses, au vu des prévisions météo, je ne pense donc pas, même s'il en passe, rattrapper 30 jours de vide.

Bonne fin de saison à tous.

Réponse de fifi11 00 n° 6505/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 09:21

ERIC fenetre météo jeudi vendredi et ce WE.pour moi c'est les derniers jours car reprise du boulot mardi.suis comme toi année plus que moyenne.le seul truc qui nous tue(pas comme OMAR) ce sont ces palombes que voient nos amis du 34 quand il fait marin chez nous et qui partent sur le 81.c'est comme ça.bonne journée a vous tous.

Réponse de eric11 00 n° 6506/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 09:59

Salut Fifi, malheureusement jeudi soleil et marin à 5 km/h, n'oublies pas les jumelles, vendredi soleil marin 5 km/h à 7h00, puis cers à 10km/h à compter de 13h00.

Samedi averses

Dimanche averses

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6507/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 10:31

Il y a encore de l'espoir

Document du 31/10/2013

Fort de la Revère - jeudi 31 octobre 2013

Dernière ligne droite pour le camp de migration au Fort de la Revère !

Depuis le démarrage du camp, le 29 août 2013, 165567 oiseaux en migration postnuptiale ont été dénombrés. Le pic de passage des Pigeons ramiers s’est produit le 17 octobre avec 41518 oiseaux comptabilisés sur la journée. Nous sommes actuellement à 97909 Pigeons ramiers mais les passages de cette espèce ne sont pas terminés.

Patience les audois, ça peut arriver a tout moment

Réponse de eric11 00 n° 6508/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 11:07

Salut Legaude, ça fait plus d'un mois que je suis au quotidien tous les sites de comptage, du nord de l'Europe à nos frontières, avec une attetion particulière pour le sud est(vignoble de Bellet et fort de la Revère, seul espoir qui me restait c'étaient les observations des 13 et des 30.

Chaque fois que ça déboule dans le sud est, les passages se font en Corse, dans le 13, le 34 et le 81, et rien dans les terres Audoises, la patience, je crois que j'en ai eu pas mal au cours de ces derniers 30 jours, mais à un moment, tu dois, et tu es obligé d'ouvrir les yeux.

Bien sûr, je l'ai précisé, je parle pour l'intérieur de la plaine Audoise,

les pseudos de la désertification depuis 2 ans s'appellent Roro,Fifi et Eric sur ce post, les illusions ne durent qu'un temps, et la réalité est dure,mais c'est ainsi.

Ces derniers jours, je me demandais même qu'est ce que je foutais avec ma feuille de comptage au poste, et même plus grave qu'est ce que je foutais sur Palombe.com,avec mes observations proches du néant, ces derniers temps quand j'ouvre Palombe.com, j'ai l'impression d'arriver dans la cour des miracles, ou tu viens lire des mecs qui voient 50 vols dans la matinée et qui quittent les postes à 11h00, des mecs qui voient 10 000 palombes dans la matinée, et qui te disent "espérons mieux demain ect...ect....

Heureusement, il y a des copains ici, sans quoi, j'arrêterai de venir lire et me faire du mal.

C'est ainsi Leglaude, mais j'arrête de me voiler la face,et parler migration quand nous n'en avons pas c'est difficile.

Certains en voient, et tant mieux pour eux, ce que j'exprime, ce n'est pas de la jalousie, c'est la réalité.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6509/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 11:48

Salut Eric

Ne baisse pas les bras,le trajet des palombes n'est pas figé au travers de la France, tout dépend des vents, des conditions météréologiques et du garde manger

Un jour la roue va tourner pour vous et je vous le souhaite de tout coeur.

Qu'est ce que je devrais dire, je n'ai vu que trois vols en migration dans mon coin du Loir et cher depuis le début octobre et en plus sans être à la cabane.

Si je veux voir des palombes il va falloir que j'aille sur les pistes de Roissy :-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Par contre, nous en avons en hivernage et là aussi tout dépend des années et de la nourriture restante.

L'année derniére, 2012, a été excellente, malgré le manque flagrant de glands;    2010 et 2011 ont été plus que moyenne, alors que nous avions des glands à profusions.

Allez Eric, il faut y croire.

Réponse de bernard34 00 n° 6510/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12:18

Bonjour à vous, éric, je suis d'accord avec toi, les années se suivent et la migration change, les couloirs bougent, pourquoi ???

Les vents à dominance sud au mois d'octobre depuis 3 ans ou d'autres facteurs ?

Tu parles du 34, sache que chez moi cette année a été la pire depuis longtemps (je dirais même depuis toujours). La plus grosse journée, 24 vols (en restant souvent jusqu'à 15h même plus).

Bien sur je vois plus de vols que toi, mais c'est quand même triste. Les couloirs migratoires ont bougé cette année.

Certains voient énormément d'oiseaux, mais ils ne sont pas nombreux. Et surtout je pense que le passage c'est fait dans la plaine avec le marin, à de grandes hauteurs, ou le long de la vallée du Jaur.

J'espère que les Gaulois sauront nous faire un petit compte rendu en fin de saison, pour savoir si le nombre de vols observés est le même que les autres années, ou bien s'il y a de grosses différences.

Moi je vous ferais un petit résumé aprés le 11, mais pour le moment, je garde espoir pour cette fin de semaine.

Et aprés, n'ayant pas de sédentaires comme Leglaude, nous irons voir nos mordorées adorées, là aussi une chasse qui me passionne.

Réponse de eric11 00 n° 6511/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12:21

Je ne baisse pas les bras, mais je ne les lève pas trop(avec le fusil) non plus.Comme tu le dis, tout dépend des vents, et de la météo, car chez nous pas de garde manger.

5 semaines de congés en oct/nov pour vivre cette passion, 5 semaines ou tu te déconnectes du boulot, et des autres activités pour vivre la migration, ça fait du bien, si seulement je pouvais garder quelques belles images en attendant 2014, je ne demande pas grand chose, être récompensé, au moins une ou deux journées dans le mois, voir 30 ou 50 vols dans la matinée, même des petits vols,mais je ne suis pas décideur, seulement témoin.

Il y a des choses plus graves dans la vie, qu'un mauvais passage, ça ira mieux en fin sept 2014, merci à toi, bon ap.

Réponse de eric11 00 n° 6512/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12:24
Titre: ..

Salut Bernard, c'est Thierry qui te les a piqué cette année.

Réponse de bernard34 00 n° 6513/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12:25

T'as raison éric, des choses plus graves à gérer, mais oui, nous aimons bien avoir un jour ou deux de beaux passages quand même en un mois de congés.

Si ça te dis un jour pour changer, n'hésites pas, à partir de demain ça va le faire (l'espoir fait vivre).

Réponse de bernard34 00 n° 6514/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12:28

Oui éric, Thierry en a vu énormément plus que moi, pourtant nous sommes proches, et souvent ce qui enquille chez lui passe chez nous, mais cette année elles ont coupé en travers, direction la plaine et Saint Chinian.

D'habitude, je pense que nous en voyons beaucoup plus que lui, mais voilà les habitudes sont faites pour être changées.

Réponse de eric11 00 n° 6515/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12:32

C'est un peu comme une maitresse,tu fais beaucoup de sacrifices pour elle, et elle se barre ailleurs.../...

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6516/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 13:04

bonjour a tous 

oui bernard je vous ferai un petit compte rendu de ma saisons pas de souci 

la seule chose que je crains c est de m attire les foudres audoise 

mais rassurez vous lescouloir change depuis quelques annee car meme sur le col ou je chasse au quelque centaines de metres de moi il ne passent presque plus rien 

oui je vois beaucoup de palombes il faut le reconnaitre mais je pense que certains d entre vous qui voyez pas beaucoup doiseaux sont quand meme plus tranquille que moi car chez nous c est un veritable bordel fait de jalousie et de veille rancoeur et de viandardise car certains ne son la que pour ramener de la viande a la maison 

soit tranquille bernard et les autres je prefererai parfois ne voir qu une dizaines de vols par matinee et etre tranquille que de voir des centaines et avoir tous ce bordel autour de moi 

a+ les palous 

PS : UN JOUR JE VIENDRAI A UN DE VOS REPAS POUR VOUS RACONTER COURAGE A TOUS UN JOUR LA ROUE TOURNE ET PLUS VITE QUE CE QUE L ON PENSE GARDE LE MORAL Y A PLUS GRAVE DANS LA VIE 

Réponse de bernard34 00 n° 6517/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 13:45

Comme tu dis si bien, il vaut mieux être tranquille. De puis que je me suis mis au posé, plus de problème ( et j'espère que c'est bien fini). Tout seul ou avec mes amis et on privilégie la convivialité et la passion.

Aprés, ton couloir a de tous temps été plus alimenté que le notre. Mais en général il  traverse toujours des vols de vers Tarassac, ou qui remonte l'orb de vers roquebrun. Mais cette année pas grand chose. Mais quand même assez pour s'amuser.

Si tu as peur de quelques jalousies que ce soit, ne te prends pas la tête, c'est juste pour avoir un point de comparaison, au cas ou, ne marque rien, se n'est pas grave.

Réponse de denis11 00 n° 6518/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 14:15

Ne vous mettez pas martel en tête se sont les vents qui font tout... point à  ligne....  Le Cers ne tient plus au mois d'octobre comme avant c'est tout...

Réponse de pescaire 00 n° 6519/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 15:10

Pour le moment vous pouvez me compter parmis vous,déja que ma veine était loin d'etre une artére cette année de moins en moins de vols sur la cabane tout me passe devant ,j'ose et espére croire que la météo est entiérement responsable mais seul l'avenir me le dira

Réponse de els y fotrem 00 n° 6520/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 15:19

Salut les mordus

Un sanglier dans la ville !

C"est pas le titre d'un film de Melville ,mais un solitaire de 80 kg qui se balladait dans "Narbunne" la nuit de lundi ....A dû surement avoir peur du blond à chaussure noire de Portel.... le père Denis , ou de Tram le   "fils du vent" , à Vileceque (depuis qu'il flingue les singlas au vol ) Malheureusement pour lui ,mauvaise pioche ,ils l'ont anesthésié  , et finalement euthanasié ne voulant pas le relâché pour cause apparemment de viande impropre à consommer en cas d'abattage par un chasseur ....mouais ...aurais pu le lâcher à Sigean dans la réserve ...

Eric ,

Eh bé mon vieux décidemment t'a pas d'bol avec la migration .....on m'avait dit pourtant qu'un certain jour tu avais été attaqué ....pardon du moins que t'en avais vu beaucoup .....ou alors j'ai mal compris ..??

Les palombes qui passent sur la Corse viennent direct d'Italie ,elles ne passent pas par les Alpes ni Nice ....Celles des Alpes c'est les hauts cantons du 34  qui les prennent (certains ),puis direct 81 ...et pays basque ...

Cette année dans l'ensemble chez moi aussi à été moins prolifique ,avec des pics moins marqués et quelques anecdoctes ...dont la dernière là :

- Dimanche dernier au lever du jour grisâtre  ,au milieu de la forêt envoûtante et un paysage à couper le souffle derriére  le Canigou embrumé ,ses pics vertigineux et ses sentiers muletiers ,j'ai perçu au loin  le "tamtam" et le "boum boum" d'une musique tecno ..... Comment ? Quoi ...???C'est Victor qui nous envoie sa zique ??

Non  c'était 250 raveurs qui c'étaient donné rendez vous pour célébrer je ne sais quoi .......et picôler et s'défoncer la tronche  et le reste  au bout de la nuit .......

Tu m'étonnes qu'avec ce ramdam les belles posées la veille et que j'avais vu ,se sont éclipsées des bois avant l'aube .....pas un vol j'ai vu ,nada ,ré de ré !!!!Même pas un pinson ......les kons!!!

M'enfin .....la musique adoucit les moeurs parait il ......avait pas besoin de ça ......

Les jours qui suivent vais remonter ...la météo parait "proprrrrrice"......

Eric ...te décourage pas ,tu les auras un jour ....tu les auras .... sinon adapte toi ,fais comme elle ,quand on aime on compte pas .....change de coin ,va du côté de chez le Thierry ....tu te fous devant lui carrémént !!!(Il te fera la carte ...)

Sinon si le divin chauve te veut pas ....moi j't'invite  .....ou tu vas devant les Gaulois ...(non la bas c'est le bordel parait il  .....)

Réponse de tramontane 11 00 n° 6521/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 16:23

Salut Els ...nous c'était ce dimanche ,ce sont surement les même qu'il devait y avoir par chez toi !... ainsi les teufeurs voulaient  s'installer ce week-end sur ma commune au lieu dit: le Plateau... mais  la mairie en a décidé  autrement... elle a barré au tracto les chemins d'accès avec des monts de terres aussi haut qu'une voiture et de ce fait ils sont allés se tecnodéchirés  ailleurs ...mais où?...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6522/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 16:53

Un peu de lecture dans vos boîtes mail privées, concernant les palombes équipées de balises argos; une primeur.:-):-):-):-):-)

Eric , tu adresse email me revient non connue.

Victor, je n'ai jamais eu ton adresse perso.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous êtes intéressés par la lecture envoyez par la boîte du site, vos adresses privées.

Réponse de els y fotrem 00 n° 6523/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 17:10

Victoooor!!!

Mais c'est ce dimanche ,avant hier !!!! Putaing ils sont donc venus chez moi ,enfin devant l'autre crête à 2 bornes  à vol d'oiseaux tout justes .....te dis pas la teuf !Tu m'étonnes plus un zoizeau .....avec tous les rasta ...couéres emplumés .

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6524/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 17:20

BERNARD NE TINQUITE PAS 

JE VOUS LE FAIRE LE BILAN CAR PARMIS VOUS JENE PENSE PAS QU IL Y AI DES JALOUS 

APRES C EST VRAI QUE CA ME FAIT RALER POUR VOUS DE  VOIR AVEC TOUS LE BOULOT QUE VOUS FAITES 

VOUS MERITERIEZ DE VOIR DES MILLIERS D OISEAUS CHAQUE ANNEE VOUS PASSER SUR LA TETE 

BON ALLEZ A + LES PALOUS

Réponse de PALOU13 00 n° 6525/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 17:52

Bonsoir , 

J'ai lu tous vos derniers posts , 18 à suivre , c'est vrais que c'est désolant pour les Audois , surtout 2 années à suivre , mais je suis d'accord avec Denis , les vents ont tout chamboulé cette saison . Ils ne tiennent pas 2 jours dans la même direction , sauf pour le marinas , ha lui oui il tient bon ! 

Certaines années nous montons à la palombière avec du Nord-est pendant 4 à 5 jours, cette année , Est , sud-est , ouest , ou nord-ouest trop fort , des vents dans tous les sens . 

Il nous a manqué un bon anticyclone , le mauvais temps a pris sur la pleine lune , et en général , c'est mal barré jusqu'à la nouvelle lune .

Bon pour nous , le passage a repris aujourd'hui jusqu'à l'arrivée de la pluie à midi , encore une fois le temps n'a pas tenu la journée .

Je pense demain , mais le vent va être trop fort pour bien poser , ensuite il restera jeudi et vendredi à espérer . 

Mais ça confirme ce que je pensais il en reste , et j'espère qu'elles seront bien réparties.

Sur les Alpilles pratiquement rien passé aujourd'hui . 

A+ gardez le moral .  

Réponse de eric11 00 n° 6526/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 17:53

Leglaude ma boite e.mail est bloquée.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6527/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 17:55

OK Eric

Je comprends mieux.

Réponse de bernard34 00 n° 6528/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 18:02

Les gaulois, je ne m'inquiète en aucune façon. Sûr que l'on a bossé pas mal cette année, la cabane est encore un "prototype", et il y aura encore beaucoup de boulot l'an prochain.

Mais nous avons été largement récompensé, et l'apprentissage continu. J'aurais signé des 2 mains pour un tel résultat. Avec l'expèrience de l'an dernier, surtout les conseils de quelques uns qui se reconnaîtrons, nous sommes dans le vrai pour le moment.

Aprés, des petits milliers de palombes, on les aura vus avant la fin. Mais cette année moins que les précedentes, c'est un constat tout simplement. Si l'on pouvait partager le nombre d'oiseaux entre tous, Roro, éric, fifi, denis, victor et les autres .........

Bon Palou, je vois que ça repart doucemenet vers chez vous, donc, la fin de semain nous sera propice. demain surement trop de vent, mais jeudi et vendredi, gaffe les pots.

Réponse de eric11 00 n° 6529/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 18:10

Gaulois, rassures toi, je l'ai dit je ne suis pas jaloux, la tranquillité a un prix : petit passage.En espérant te compter parmi nous lors d'un prochain repas.

Els, je vais te détailler la plus belle journée :

29 octobre 2013 : 1/15/9/16/1/80/30/40/150/3/8/2/10/15/9/60/1/1, pour un total de 451 palombes de 7h15 à 17h00.

En deuxième position 27 octobre 2013 : 431 palombes

Troisième position 14 octobre 2013 : 415 palombes( vent marin au c.. 600m d'altitude.

je suis heureux quand je vois 400 ou 500 oiseaux, mais tu avoueras que 3 jours à 400 oiseaux c'est pas le pérou, ça fait un peu short sur 5 semaines de congés, enfin c'est mieux que rien.

Changer de coin? Aller ailleurs? C'est pas mon truc, ou je chasse chez moi, dans mon petit paradis désertifié depuis 2 ans, ou je ne chasse plus.

Réponse de denis11 00 n° 6530/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 18:34

Merci Jean-Michel... Oui les année où le Cers ne lache rien se sont de grandes années à Palombes... Depuis quelques années c'est le gros bordel la-haut... a toi à moi ils doivent se disputer les vents éole et ses fils... Une raclée et tout va rentrer dans l'ordre...  et d'ici quelques jours on va bouffer de Cers pendant 3 mois sans arrêt... Mais bon! c'est comme ça...

Eric pourquoi l'année prochaine pour le repas??? La pèriode se termine... juste a relever l'emploi du temps de ces pauvres Palous qui travaillent encore et trouver le jou "J" ou "B" comme bouffe... En comptant être un max avec en plus des habitués Joël Jean-Michel et "Les Gaulois" (désolé je ne connais pas son prénom...)

Réponse de eric11 00 n° 6531/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 18:46

Els, je te précise que mes chiffres d'observations comptent aussi les palombes "hors chasse", pour te résumer, 26 matins au poste pour 21 vols(deplus de 5 pal) sur les postes.Y faut être fada quoi!

Denis, je pose mes congés fin novembre pour l'année 2014,donnes moi la date du repas.

Pour répondre à ton message, je suis content de reprendre le boulot, le 22 nov nous partons au pays Basque.

J'arrêterai ainsi de pleurer, même si c'est dur de se reconnecter aux conneries de quotidien.

Réponse de denis11 00 n° 6532/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 19:24

Ben faut voir avec Joël et Jean-Michel s'ils sont interessés de manière à tirer vers chez eux et trouver un juste milieux. repas le midi et povoir discuter jusqu'au soir ou au moins l'prèm... Moi je suis partant même à Clermont Ferrand ou Bordeaux R.A.F. du moment qu'on est ensemble....

Je ne parle pas "des Gaulois" car il est du secteur de Bernard et Thierry

. . . . affaire a suivre........

Réponse de pescaire 00 n° 6533/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 20:20

Denis ,ne rien précipiter la migration n est pas terminer mais c est sur que l on peut commencer à y réfléchir

Réponse de eric11 00 n° 6534/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 20:43

Denis, réfléchis doucement quand tu parles vite, si on organise un repas, je ne vois pas comment on peut l'organiser dans des départements loin de chez nous, on organise chez nous, on invite chez nous, regardes les 34 ont organisé chez eux, ils ont invité chez eux, après si tu veux aller à Bordeaux ou Clermont, c'est ton choix, c'est déjà assez dur de se retrouver et fixer une date qui convient à tout le monde.

Réponse de lagu11 00 n° 6535/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 21:18

bonsoir,

de retour de l'Auvergne sous la pluie jusqu'à Béziers, les jumeaux vont bien comme vous la dit Denis je vois que vous êtes toujours archarnés sur nos belles bleues. J'ai fais une belle cueillette de champignons chez moi mais les cèpes était verreux mais bon trompettes, girolles jaunes et grises pieds de mouton un petit régal.Demain au poste avec l'espoir de voir quelques palombes.

Denis merci pour le message

Réponse de patrick47 00 n° 6536/8079
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 23:05

Un repas , ou et quand ?

dans une palombière , sur les monts ou sur les plages ?

Réponse de denis11 00 n° 6537/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 01:02

Haaaaaaaa vous voyez!!!! Le Pat il veut en être aussi.....Joël bien sûr qu'on va attendre un peu... c'est juste un "coup d'épée dans l'eau" pour une prévision....

Eric quand je dis Clermont ou Bordeaux ... juste pour dire que j'y tiens à ces putaings de repas entre nous... c'est tout... si vous ne voulez pas... pas grave!!!!!!!! Je voulais juste profiter un max des copains pas plus....

De rien José avec grand plaisir.... 

Réponse de eric11 00 n° 6538/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 06:35

Salut à tous, Denis je n'ai jamais dit que je ne voulais pas, je parle organisation, sur le département c'est plus facile, et il y a toujours quelqu'un qui connait, regardes le dernier repas chez Victor et chez toi, petit resto, très sympa, après c'est simple je pense, celui qui propose dispose et choisit c'est sûr qu'un restau sera plus simple que le repas de nos petits 34( à moins que Bernard et Thierry ouvrent un restau)

Réponse de bernard34 00 n° 6539/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 07:10

Salut les amis, si vous montez au poste, remplissez les poches de cailloux (j'en ai plein). Surtout les maigristols, suivez mon regard. Je vais quand même allez voir s'il n'y a pas de dégat, mais je crois que je vais allé au long bec à l'abri de la tramontane.

Palou, si ça buffe comme chez nous, ça va tanguer en haut de ta palombiére, vive le mal de mer.

Bonne journée, à plus.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6540/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 07:18

Bonjour...moi j'ai la musette plaine de plomb plus  quelques cailloux dans les poches ça ira hi...bonne chasse et chance moi j'y vais .Bonne journée.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6541/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 07:20

Salut Victor

Je pense qu'aujourd'hui elles vont longer la côte, surtout avec le ventas que vous avez.

Bonne journée à vous tous.

Réponse de eric11 00 n° 6542/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 07:55

En ce moment, CERS du diable, temps très nuageux, avec quelques ramades, le soleil est de retour en début d'après midi, on va aller voir, une enclume dans chaque poche.(merci Bernard)

Demain belles éclaircies de prévues, mais marin à 5 km/h, on commence à s'y habituer,

Vendredi 8 marin

Samedi 9 cers

Dimanche 10 au lundi 11 cers et pluie jusqu'au lundi 13h00.

mardi 12 au jeudi 14 c'est là ou jamais

Réponse de lagu11 00 n° 6543/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 11:51

slt Bernard

j'ai plein de cailloux dans les poches mais le ciel est vide, j'ai eu le temps de contempler le ciel et le paysage mais toujours rien à l'horizon,demain sera un autre jour.

Réponse de pescaire 00 n° 6544/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 17:36

Journée sympa qui redonne le moral pour cette chasse:17 vols env 50oiseaux ce matin et 3 cet aprem ;4belles poses et une belle réussite au tir  ,je resigne pour demain

Réponse de eric11 00 n° 6545/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:36

Bonsoir, après une matinée de bon cers et de pluie, au poste de 13h00 à 17h00.

De 13h00 à 15h00 quelques ramades(pluie), puis belles éclaircies soleil et ciel bleu à compter de 15h00.

Vu le cers et ce ciel, pas beaucoup d'oiseaux en attente, après ces 2 jours de mauvais temps.

13h16 : 17 palombes au ras des chênes verts, 15h00 : 2 palombes face au poste basses.

17h00 : fin de service, retour maison.

Une trentaine de pinsons et 6 rapaces, pas de grive.

Les palombes doivent passer la nuit.

Salut pescaire, c'est 17 vols de 50 ou 50 palombes en 17 vols?

Réponse de bernard34 00 n° 6546/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:36

Bon Jo, je t'ai écouté, suis resté jusquà midi et j'ai vu ....... 1 vol de 25 pffff !!! Encore je l'ai posé entièrement et j'ai réussi avec la 14.

Du coup aprés midi je suis remonté vers la cabane à la bécasse, dés fois que ça passe, et j'en ai vu 3, pas 3 vols, 3 palombes à 17h00.

Par contre, je me demande si de tirer les palombes posées ça ne me dérègle pas mon tir au vol, parce que la première bécasse de l'année, qu'est ce qu'elle volait vite, pan, pan, manqué hi, hi, hi.

Et en rentrant, j'en ai vu une passer sur la voiture à l'entrée du village, Palou, gaffe, elles arrivent.

Comme tous les soirs, on est confiant pour demain, on va se régaler cette fin de semaine.

Réponse de bernard34 00 n° 6547/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:37
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE

Non, c'est 50 vols de 50 oiseaux, 17 ce sont les pastis qu'ils se sont enfilés à midi lol.

Réponse de eric11 00 n° 6548/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:38

On est synchro Bernard 18h36

Réponse de eric11 00 n° 6549/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:39

Merci Bernard

Réponse de eric11 00 n° 6550/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:44
Titre: on y arrive

Encore un petit effort 2012 : 2858 pal. 2013 : 2807 je vous le jure sur la tête des gosses. manque?

A la votre.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6551/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:47

Bonsoir à tous ...

Vignobles de bellet ce jour 7062 ramiers ...c'est mieux que les 3et 1 palombe que j'ai vu ce matin ...

Réponse de pescaire 00 n° 6552/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:51

Eric ce sont des vols au minimun de 50 palombes,je préfére toujours compter au minima que de m'enflammer,mais là je me suis régalé car comme tu as pu lire 3 poses complétes je peux t assurer que 50 oiseaux sur un voir deux chenes ça fait du monde

Réponse de eric11 00 n° 6553/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 18:56

Et oui Victor vignobles de bellet c'est pas capendu.

Bien content pour toi pescaire, va te falloir renforcer les branches.......

Réponse de bernard34 00 n° 6554/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:10

Bon notre pauvre Roro vert fluo doit être perdu dans ces voyages dans le sud-ouest, plus aucune nouvelle.

Ou alors il s'est pris dans un filet en regardant de trop prés ?

Roro, t'es où ???? René, Lou, 614, vous n'avez pas vu la roromobile à pile avec le retraité dedans ???

En parlant des absents, il y a le pauvre Coni 34 qui a du revenir de se ressourcer dans le 46, il doit être en train de plumer, le pauvre.

Réponse de eric11 00 n° 6555/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:12

Bernard, petit cachotier, t'as vu ce qui a déboulé dans l'Hérault aujourd'hui, même à St Chinian, et mieux  aux Aires, dommage à l'époque il y avait un gar qui louait des palombières aux Aires, j'en louerai bien une ou deux pour l'an prochain.

Réponse de bernard34 00 n° 6556/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:16

Eric, petit saligaud, regarde bien la carte, Saint chinian, à vol d'oiseau 5, 6 km de ma cabane, les Aires, tout droit en face, 10 km maxi (même pas) et moi, pauvre couillon, en plein milieu, que dalle, un gros QUE DALLE. C'est la vie .....

M'en fous, demain elles sont pour moi, et même jusqu'à lundi  na.

Réponse de eric11 00 n° 6557/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:18

Roro il leur change toutes les mécaniques de place,ils sont contents, mais c'est le seul qui arrive à la palombière avec sa chariotte sans faire décoller les vols, les concessionnaires du sud ouest sont en rupture de stock en chariotte électrique.

Réponse de eric11 00 n° 6558/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:22
Titre: même s'il n'est pas de chez toi il est bon

Donc le vin qu'on a bu (Saint Chinian) c'est pas chez toi.OK

Réponse de bernard34 00 n° 6559/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:23

Putain, si il tire la rallonge de Carca jusqu'à Marmande ou Bordeaux pour recharger la bagnole, il est long le câble, il a pas fini.

Déjà qu'ils l'invitent, en plus ils ne vont pas y fournir l'électricité. Sinon si un jour j'ai la chance d'y aller, ils me font le plein de gaz-oil.

Quand il partira, ils ne se reconnaitrons plus dans les palombières.

Bon Palou, t'es où ???? On attend les nouvelles pour savoir si on prend un sac de cartouches demain ou une quille d'AOC de plus.

Réponse de eric11 00 n° 6560/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:26

Le pauvre Tenor34, lui aux Aires, il n'a pas vu grand chose, à moins qu'il y est des cousins à Avignon sur les comptages du 34

Réponse de bernard34 00 n° 6561/8079
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:29

Tenor 34, il n'est pas aux Aires, mais juste devant, à Faugères, c'est un peu comme nous, si t'encapes pas le bon couloir, et bien tu peux aller te brosser, t'en vois pas beaucoup.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...