Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 81/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Posté le: Mardi 06 Mars 2012 à 08:13
Titre: RE: Observation du centre.
le message ici ...
Gilles.....
Gilles.....
Réponse de emile41
00
n° 8242/10305
Posté le: Mardi 06 Mars 2012 à 08:45
re
et oui christ pas loin de ma chasse un marchand de stylo et un maçon qui fait
un peu de telephone c est dinge pas pensable du tout .....c est pour cela qu ils
chassent pour payer les charges et avoir un peu de viande pour norrir leur famille
bloquée en vacances dans une ile du pacifique c est tres tres dur pour eux...a+
et oui christ pas loin de ma chasse un marchand de stylo et un maçon qui fait
un peu de telephone c est dinge pas pensable du tout .....c est pour cela qu ils
chassent pour payer les charges et avoir un peu de viande pour norrir leur famille
bloquée en vacances dans une ile du pacifique c est tres tres dur pour eux...a+
Posté le: Mardi 06 Mars 2012 à 09:22
Salut les centristes
Eh oui, nous ne sommes pas au pays des bisounours.......
Emile, d'accord avec ton analyse. J'ai mon meilleur pote qui a également une petite propriété à chaumont/tharonne 41. Cette année : o balle tirée !!!!! Il est entourée de grosses propriétés où les animaux sont concentrés. Et comme plus on avance, et plus la sologne est "grillagée", celà va devenir compliqué pour nous de maintenir une gestion raisonnable, étant donné que l'on a plus grand chose à gérer........
Pour ceux qui connaissent ce secteur, en partant de chaumont et en allant vers ivoy le marron puis ligny le ribault, il y a des kilomètres de route où c'est grillagé à droite et à gauche ! mais également sur les côtés. Si ça continue, nous "les petits", nous n'aurons plus un endroit pour chasser étant donné que les grosses propriétés s'agrandissent de plus en plus et rachetant autour et de ce fait, les petits propriétaires se retrouvent enclavés.
Où je vais à côté de chez leglaude, c'est un petit territoire entouré de 3 grosses propriétés mais aucune n'est fermée. ça permet au gibier de circuler librement, de se défendre. Mais à mon avis, si il y en a un qui décide de clôturer sa propriété, les autres suivront et nous, nous n'aurons plus qu' à partir.
Vaste débat.....bonne journée à tous
à+
Eh oui, nous ne sommes pas au pays des bisounours.......
Emile, d'accord avec ton analyse. J'ai mon meilleur pote qui a également une petite propriété à chaumont/tharonne 41. Cette année : o balle tirée !!!!! Il est entourée de grosses propriétés où les animaux sont concentrés. Et comme plus on avance, et plus la sologne est "grillagée", celà va devenir compliqué pour nous de maintenir une gestion raisonnable, étant donné que l'on a plus grand chose à gérer........
Pour ceux qui connaissent ce secteur, en partant de chaumont et en allant vers ivoy le marron puis ligny le ribault, il y a des kilomètres de route où c'est grillagé à droite et à gauche ! mais également sur les côtés. Si ça continue, nous "les petits", nous n'aurons plus un endroit pour chasser étant donné que les grosses propriétés s'agrandissent de plus en plus et rachetant autour et de ce fait, les petits propriétaires se retrouvent enclavés.
Où je vais à côté de chez leglaude, c'est un petit territoire entouré de 3 grosses propriétés mais aucune n'est fermée. ça permet au gibier de circuler librement, de se défendre. Mais à mon avis, si il y en a un qui décide de clôturer sa propriété, les autres suivront et nous, nous n'aurons plus qu' à partir.
Vaste débat.....bonne journée à tous
à+
Réponse de philippe 77
00
n° 8244/10305
Posté le: Mardi 06 Mars 2012 à 09:26
Bonjour les centristes
emile 41
Quoi ? des actions à 7000.00 euros le monde de la chasse deviens fou....
Il est certain qu'un type qui paye ce prix si il ne tire pas 1 balle de la saison ne reviendra pas
est-ce donc des chasseurs ou des.... tireurs ?
mais c'est quoi la chasse ?
Est ce à tout prix tirer des coups de fusil ou bien se dire mais que va me réserver cette journée vais je voir des cochons des perdrix des lièvres il y a un peu de pigeons en ce moment ?
Je savais que dans la région parisienne certaines actions étaient chères mais à ce point la faut pas non plus abuser...
Moi je préfère la petite communale dans le 27 et notre petite chasse aux pigeons dans le 77 chacun son truc....
Bonne journée à tous.
emile 41
Quoi ? des actions à 7000.00 euros le monde de la chasse deviens fou....
Il est certain qu'un type qui paye ce prix si il ne tire pas 1 balle de la saison ne reviendra pas
est-ce donc des chasseurs ou des.... tireurs ?
mais c'est quoi la chasse ?
Est ce à tout prix tirer des coups de fusil ou bien se dire mais que va me réserver cette journée vais je voir des cochons des perdrix des lièvres il y a un peu de pigeons en ce moment ?
Je savais que dans la région parisienne certaines actions étaient chères mais à ce point la faut pas non plus abuser...
Moi je préfère la petite communale dans le 27 et notre petite chasse aux pigeons dans le 77 chacun son truc....
Bonne journée à tous.
Réponse de emile41
00
n° 8245/10305
Posté le: Mardi 06 Mars 2012 à 09:36
re
phillipe 7000E et oui ne pas tirer une boite de balles c est moyen j ai ete
une fois rabattre pour voir c etait la seule solution pour voir j ai vu c est bon
un article recent je crois plus de 600km de cloture en sologne a+
phillipe 7000E et oui ne pas tirer une boite de balles c est moyen j ai ete
une fois rabattre pour voir c etait la seule solution pour voir j ai vu c est bon
un article recent je crois plus de 600km de cloture en sologne a+
Réponse de philippe 77
00
n° 8246/10305
Posté le: Mardi 06 Mars 2012 à 09:52
re emile 41
tout cela est bien triste pour l'image de la chasse car c'est comme chasser dans un enclos quel horreur.
perso je n'adhère pas à ce genre de pratique.
Le seul coté positif c'est pour l'économie de la région.
600 kms de clôture toutes propriétés confondues c'est énorme.
Bonne journée.
tout cela est bien triste pour l'image de la chasse car c'est comme chasser dans un enclos quel horreur.
perso je n'adhère pas à ce genre de pratique.
Le seul coté positif c'est pour l'économie de la région.
600 kms de clôture toutes propriétés confondues c'est énorme.
Bonne journée.
Réponse de cris
00
n° 8247/10305
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012 à 06:37
bonjour a tous, pour les proprietées dont tu parle emile,les sangliers arrivent part semi remorque et reparte en camion frigo!!!!!! c pour ca que tout est cloturer comme ca.
apres ils y a les petits proprietaires qui en on marre de trouver des rammasseurs de champignons a chaque pousse au beau millieu de chez lui!!!! ehhh oui!!!! a chaque foie c est le meme refrain" on ne savais pas que c été privé" pfffff faut arreter de prendre les gens pour des cons!!!!! voila pourquoi la majoritée des clotures sont instaler en sologne.
bonne journée a tous
apres ils y a les petits proprietaires qui en on marre de trouver des rammasseurs de champignons a chaque pousse au beau millieu de chez lui!!!! ehhh oui!!!! a chaque foie c est le meme refrain" on ne savais pas que c été privé" pfffff faut arreter de prendre les gens pour des cons!!!!! voila pourquoi la majoritée des clotures sont instaler en sologne.
bonne journée a tous
Réponse de CHRIST 45
00
n° 8248/10305
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012 à 07:20
Salut les Bracos,
Cris , je ne suis pas d'accord avec toi.
Mais c vrai que maintenant il ne faut plus allé ramasser des champignons , c vrai qu'il ne faut plus allé ceuillir des fleurs , c vrai qu'il ne faut plus allé ramasser des pisenlis, c vrai qu'il ne faut plus allé ramasser des escargots ,v vrai qu'il ne faut plus aller aux chataignes, c vrai qu'il ne faut plus allé glaner dans les champs ETC ....
Tout ça parce que C MES TERRES ou MES BOIS.
Mais moi je pense a certaines personnes et dont mon père , qui me disait . Moi g perdu 7 années de ma vie , 3 pour mon service militaire et 4 pour la gerre de 40 pour défendre NOS TERRES " c ce qu'on disait a cette époque " et dont beaucoup sont resté sur le carreau . Et maintenant ont éjecte tout le monde ou ont les fait payer , qu'elle honte .
C un monde de pourrit .
Bonne journée a tous .
Cris , je ne suis pas d'accord avec toi.
Mais c vrai que maintenant il ne faut plus allé ramasser des champignons , c vrai qu'il ne faut plus allé ceuillir des fleurs , c vrai qu'il ne faut plus allé ramasser des pisenlis, c vrai qu'il ne faut plus allé ramasser des escargots ,v vrai qu'il ne faut plus aller aux chataignes, c vrai qu'il ne faut plus allé glaner dans les champs ETC ....
Tout ça parce que C MES TERRES ou MES BOIS.
Mais moi je pense a certaines personnes et dont mon père , qui me disait . Moi g perdu 7 années de ma vie , 3 pour mon service militaire et 4 pour la gerre de 40 pour défendre NOS TERRES " c ce qu'on disait a cette époque " et dont beaucoup sont resté sur le carreau . Et maintenant ont éjecte tout le monde ou ont les fait payer , qu'elle honte .
C un monde de pourrit .
Bonne journée a tous .
Réponse de emile41
00
n° 8249/10305
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012 à 08:02
bonjour a tous
c est vrai cris cela se passe comme ca et puis il y a eu l ocas apres la tempete
pour replanter subvention et cloturer re subvention alors elle est pas belle la vie
pas pour tous
et puis les champignons c est une calamitée les camions blanc tout neuf d une certaine marque cul a cul pendant 2 heures apres grossiste ou bord de route
c est tout les ans idem allez bonne journée on aurait du mettre une balise argos
a leglaude pouvu qu il nous le rende......dans un bon etat
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012 à 08:26
Titre: Observation du centre
Salut les centristes.
Je pense que l'on pourrai débattre des jours et des nuits sur le problème des clôtures sans réussir à faire avancer le scmilblick........ car ce n'est pas nous qui avons les clés du problème.
bonne journée à tous
à+
Je pense que l'on pourrai débattre des jours et des nuits sur le problème des clôtures sans réussir à faire avancer le scmilblick........ car ce n'est pas nous qui avons les clés du problème.
bonne journée à tous
à+
Réponse de philippe 77
00
n° 8251/10305
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012 à 11:56
Bonjour à tous
Pas chaud aujourd'hui vivement que les températures remontent.
Samedi je vais dans le 77 pour bosser sur la chasse, bonne bouffe le midi entre potes,réunion de chasse à 18 heures et .....apéro.. yes, et repas le soir.
Ca va pa etre une journée facile et dire que nos femmes pensent que la chasse c'est cool....
Avec mon pote on va dormir sur place car faire 120 kms après un repas de chasse faut pas prendre de risque.
Dimanche pas rentrer trop tard car il y a FRANCE-ANGLETERRE.
Bonne journée à tous.
Pas chaud aujourd'hui vivement que les températures remontent.
Samedi je vais dans le 77 pour bosser sur la chasse, bonne bouffe le midi entre potes,réunion de chasse à 18 heures et .....apéro.. yes, et repas le soir.
Ca va pa etre une journée facile et dire que nos femmes pensent que la chasse c'est cool....
Avec mon pote on va dormir sur place car faire 120 kms après un repas de chasse faut pas prendre de risque.
Dimanche pas rentrer trop tard car il y a FRANCE-ANGLETERRE.
Bonne journée à tous.
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012 à 19:41
Ok avec toi toi Christ 45.
Réponse de cris
00
n° 8253/10305
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012 à 20:52
christ 45 tu ne dirai surment pas la meme chose si tu étais confronter aux ramasseurs de champignons qu on a part ici!!!
est tu proprietaire???
est tu proprietaire???
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012 à 22:02
Cris,
Concernant les champignons, je pense qu' il faudrait interdire ( je n' aime pas trop ce mot mais bon... ) sa vente entre particulier et pro.
Avant, le "particulier" y allait pour faire une bonne omelette ou un bon repas.
Maintenant la donne a changé car le cours du champignon est très intéressant.
Qu' est ce qui pose problème au propriétaire ?
C ' est le dérangement que cela peut créer dans les Bois ?
Ou alors c 'est le manque à gagné ?
Quand j' entends parler de carte pour le ramasser, ce n' est pour moi que du commerce et du pognions.
L' installation de clôture n' empêchera pas le ramasseur de venir car il y aura toujours un trou fait par lui ou par un autre, cependant cela empêchera considérablement le gibier dans ses déplacements.
Le gibier étant lui aussi exposé au commerce, a quand l' action de chasse à 15000 Euros et la carte de ramasseur de Champignon à 1000 Euros ?
Ceux qui ne pourront pas se la payer bien rien à faire.
Les autres qui eux auront les moyens même si ils ne respectent rien, comme ils payent il faudra fermer les yeux.
Concernant les champignons, je pense qu' il faudrait interdire ( je n' aime pas trop ce mot mais bon... ) sa vente entre particulier et pro.
Avant, le "particulier" y allait pour faire une bonne omelette ou un bon repas.
Maintenant la donne a changé car le cours du champignon est très intéressant.
Qu' est ce qui pose problème au propriétaire ?
C ' est le dérangement que cela peut créer dans les Bois ?
Ou alors c 'est le manque à gagné ?
Quand j' entends parler de carte pour le ramasser, ce n' est pour moi que du commerce et du pognions.
L' installation de clôture n' empêchera pas le ramasseur de venir car il y aura toujours un trou fait par lui ou par un autre, cependant cela empêchera considérablement le gibier dans ses déplacements.
Le gibier étant lui aussi exposé au commerce, a quand l' action de chasse à 15000 Euros et la carte de ramasseur de Champignon à 1000 Euros ?
Ceux qui ne pourront pas se la payer bien rien à faire.
Les autres qui eux auront les moyens même si ils ne respectent rien, comme ils payent il faudra fermer les yeux.
Réponse de cris
00
n° 8255/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 07:20
bonjour a tous. oui beagle je suis d accord avec toi. entre le pti gas du coin qui vient faire une cuisine de giroles(la tout vas bien) et les manouches qui te batte un bois a touche touche, il y a une grossse difference!!!
ceux qui pose probleme aux proprio!!!! hé bien deja,ca te vide une chasse tout ce"vas et vient",ensuite tu as ceux qui reperre les lieux pour y revenir plus tard mais plus pour les champignons,mais pour voler(agrainoir, cloture electrique,etc.....).
les clotures n empecheront jamais mais limite quant meme les vas et vient.
je vais te donner un exemple,mon exemple. j ais un endroit ou je stock du bois, beaucoup de bois(quelque fois 400 steres),je stock aussi du materiel genre debardeurs,gas oil etc,etc.... a l origine la cloture était un simple barbelet a un metre de haut et la, je te raconte pas les cambriolages. ca n arreter pas.forcement a chaque fois ils casse la porte des batiments donc au bout d un momment ca saoule grave. les flics,eux, ils te repondent" bas!!!! ont peut pas etre partout" caaa c sur ils ne peuvent pas etre derriere le radart et derriere les voleurs sachant que le premier rapporte bien plus,brefff donc j ais cloturer ce depot a deux metres de haut avec un hursus et un barbelet en haut, une poignée d oie dans l enclot(pour faire du bruit quant y a du monde) et la depuis je suis tranquille. mais la ou je veut en venir,c que les animaux qui passer avant et bien passe toujours et oui les cervidés sautent au dessus et les sangliers passent en dessus.j invite qui veut venir voir les passages donc quant un proprio cloture a un metre ou un metre vingt ca proprietée et bien ca ne gene pas les animaux.bien au contraire la au moin ils y sont tranquille et ne sont plus derranger plusieurs fois par jours. voila desoler d avoir été long,bonne journée a tous.
ceux qui pose probleme aux proprio!!!! hé bien deja,ca te vide une chasse tout ce"vas et vient",ensuite tu as ceux qui reperre les lieux pour y revenir plus tard mais plus pour les champignons,mais pour voler(agrainoir, cloture electrique,etc.....).
les clotures n empecheront jamais mais limite quant meme les vas et vient.
je vais te donner un exemple,mon exemple. j ais un endroit ou je stock du bois, beaucoup de bois(quelque fois 400 steres),je stock aussi du materiel genre debardeurs,gas oil etc,etc.... a l origine la cloture était un simple barbelet a un metre de haut et la, je te raconte pas les cambriolages. ca n arreter pas.forcement a chaque fois ils casse la porte des batiments donc au bout d un momment ca saoule grave. les flics,eux, ils te repondent" bas!!!! ont peut pas etre partout" caaa c sur ils ne peuvent pas etre derriere le radart et derriere les voleurs sachant que le premier rapporte bien plus,brefff donc j ais cloturer ce depot a deux metres de haut avec un hursus et un barbelet en haut, une poignée d oie dans l enclot(pour faire du bruit quant y a du monde) et la depuis je suis tranquille. mais la ou je veut en venir,c que les animaux qui passer avant et bien passe toujours et oui les cervidés sautent au dessus et les sangliers passent en dessus.j invite qui veut venir voir les passages donc quant un proprio cloture a un metre ou un metre vingt ca proprietée et bien ca ne gene pas les animaux.bien au contraire la au moin ils y sont tranquille et ne sont plus derranger plusieurs fois par jours. voila desoler d avoir été long,bonne journée a tous.
Réponse de cris
00
n° 8256/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 07:22
meme notre ami leglaude a cloturer sont bois!!!!!! pour les meme raisons,la tranquillitée!!
Réponse de emile41
00
n° 8257/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 07:37
bonjour a tous
c est la realité en sologne de + comme dit cris le gas oil ils le sente a 100m
en ce momment ils arrachent les perce neige avec des rateaux pour les oignons
l an passée un copain 1 pv simple mais pv quand meme....
a+
c est la realité en sologne de + comme dit cris le gas oil ils le sente a 100m
en ce momment ils arrachent les perce neige avec des rateaux pour les oignons
l an passée un copain 1 pv simple mais pv quand meme....
a+
Réponse de cris
00
n° 8258/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 08:04
salut emile! je coupe sur ta commune en ce momment!!! et oui pour les perce neige mais eux ont le droit mon vieux!!!!! si tu veut passer me voir en foret appel moi bye.
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 08:07
le message ici ...
Bonjour à tous
cris : Totalement d'accord avec toi.C'est la triste réalité,des gens intouchables ! !
Bonjour à tous
cris : Totalement d'accord avec toi.C'est la triste réalité,des gens intouchables ! !
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 08:50
salut les centristes
bonne journée à tous
à+
bonne journée à tous
à+
Réponse de philippe 77
00
n° 8261/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 09:16
Bonjour les centristes.
Beau soleil sur Paris belle journée qui se prépare ca.éeni
Beau soleil sur Paris belle journée qui se prépare ca.éeni
Réponse de philippe 77
00
n° 8262/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 09:17
Bonjour les centristes.
Beau soleil sur Paris températures agréables et belle journée qui se prépare ça sent le printemps.
Bon courage à tous.
Beau soleil sur Paris températures agréables et belle journée qui se prépare ça sent le printemps.
Bon courage à tous.
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 11:37
Cris,je suis ok avec toi concernant les manouches et service de police.
Il y a deux ans je me suis fait forcer la serrure de mon coffre de voiture résultat plus de blouson avec le chéquier etc.....
Le tout, juste devant chez moi en pleine journée et en plein centre ville et personne n' a rien vu...
J' avais profité du beau temps pour aller au boulot en vélo.
J' ai perdu 3 heures de boulot (déposer plainte et faire opposition).
Je n' ai aucun doute sur les auteurs, tout les ans c' est la même, ils arrivent en Mai vers chez moi et c 'est le bordel....
Pour revenir sur les clôtures j' ai vu un reportage sur la Chasse en Sologne.
Beaucoup de gros propriétaires achètent des grands domaines et les clôtures pour préserver "leurs" gibiers.
Que vont devenir les petits propriétaires et chasseurs si cela continue.
Bien il y en aura plus si on ne fait rien.
Bonne journée à tous
Il y a deux ans je me suis fait forcer la serrure de mon coffre de voiture résultat plus de blouson avec le chéquier etc.....
Le tout, juste devant chez moi en pleine journée et en plein centre ville et personne n' a rien vu...
J' avais profité du beau temps pour aller au boulot en vélo.
J' ai perdu 3 heures de boulot (déposer plainte et faire opposition).
Je n' ai aucun doute sur les auteurs, tout les ans c' est la même, ils arrivent en Mai vers chez moi et c 'est le bordel....
Pour revenir sur les clôtures j' ai vu un reportage sur la Chasse en Sologne.
Beaucoup de gros propriétaires achètent des grands domaines et les clôtures pour préserver "leurs" gibiers.
Que vont devenir les petits propriétaires et chasseurs si cela continue.
Bien il y en aura plus si on ne fait rien.
Bonne journée à tous
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 11:53
Beagle 89
complétement d'accord avec toi concernant les propriétés clôturées. C'est exactement ce que je disais dans mon poste 8243.
Nous les petits, on est mal barrés......
à+
complétement d'accord avec toi concernant les propriétés clôturées. C'est exactement ce que je disais dans mon poste 8243.
Nous les petits, on est mal barrés......
à+
Réponse de philippe 77
00
n° 8265/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 12:10
Beagle 89-gilles.
J'ai vu également le reportage sur la chasse en Sologne et cela est passé sur SEASONS.
Il est vrai que pour les "petits" vous devez vous entre-aider car à l'avenir vous allez vous faire manger par les gros qui achètent et qui clôturent à tout va.
Dans le reportage ils parlaient d'une loi concernant la hauteur maximale des futures clotures
mais je ne me souviens plus de la hauteur maximale et je ne sais pas si cette loi est passée. (si cela peux vous aider...)
Bonne journée.
J'ai vu également le reportage sur la chasse en Sologne et cela est passé sur SEASONS.
Il est vrai que pour les "petits" vous devez vous entre-aider car à l'avenir vous allez vous faire manger par les gros qui achètent et qui clôturent à tout va.
Dans le reportage ils parlaient d'une loi concernant la hauteur maximale des futures clotures
mais je ne me souviens plus de la hauteur maximale et je ne sais pas si cette loi est passée. (si cela peux vous aider...)
Bonne journée.
Réponse de sologne41
00
n° 8266/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 15:02
Bonjour à tous,
les beaux jours reviennent, les papillons jaunes arrivent!
mardi et mercredi de la fermeture, c'etait presque trop, chaaleur etouffante et ecrasante!!
beagle, j'ai bien rigolé avec le coup du vairon que tu as remis a l'eau...ceci dit tu aurais pu en pecher un de plus!!
j'ai lu vos differentes interventions sur les clotures!!
Christ, ton intervention me parait exagéré, 1 hct ou 400 cela reste une propriété privée, que dirais tu si tous les jours des gens venaient rammasser tes poireaux de une avant toi et de 2 pour en faire du commerce, ou venait defoncer tes pelouses en motos, quad ou 4*4????
de plus pour en connaitre qques uns, ils laissent tres souvent aux gens des alentours l'autorisation de rammasser un panier pour leur cuisine perso, car ce sont des gens respectueux et honnetes!!
Pourquoi a chaque fois qu'une poussée de girolles a lieu en sologne des 10 aines de caravanes ( pour ne pas les citer) s'installent a neung sur beuvron par exemple?????
Les abus ont surement été une raison des clotures apres je suis d'accord qu'il y a une question de mentalité!
Autres exemple, j'ai un pote qui a un etang, il ne lache pas, donc pour avoir un peu d'oiseaux la solution comme souvent est de peu chasser, je te laisse imaginer sa tete qd de sa fenetre il voyait les oiseaux completement affolés décoller, une 30 aine de parisien etait rentré chez lui et fesait le tour de letang en considerant que la nature appartenait a tout le monde...!!!
Enfin pour terminer, je suis arci contre tous ces grillages, mais dans ces cas je suis pour des rangs de barbelés,(pas trop haut) car il permettent la libre circulation des animaux "res nullius" mais freinent les ardeurs des bipèdes!
ps: pour philippe 77, lannée derniere il a etait prelevé en loir et cher quasimment 17 000 sangliers, et je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle pour remédier aux degats, gestion et agrainage,
voila dsl pour cette longueur
bonne semaine a tous
les beaux jours reviennent, les papillons jaunes arrivent!
mardi et mercredi de la fermeture, c'etait presque trop, chaaleur etouffante et ecrasante!!
beagle, j'ai bien rigolé avec le coup du vairon que tu as remis a l'eau...ceci dit tu aurais pu en pecher un de plus!!
j'ai lu vos differentes interventions sur les clotures!!
Christ, ton intervention me parait exagéré, 1 hct ou 400 cela reste une propriété privée, que dirais tu si tous les jours des gens venaient rammasser tes poireaux de une avant toi et de 2 pour en faire du commerce, ou venait defoncer tes pelouses en motos, quad ou 4*4????
de plus pour en connaitre qques uns, ils laissent tres souvent aux gens des alentours l'autorisation de rammasser un panier pour leur cuisine perso, car ce sont des gens respectueux et honnetes!!
Pourquoi a chaque fois qu'une poussée de girolles a lieu en sologne des 10 aines de caravanes ( pour ne pas les citer) s'installent a neung sur beuvron par exemple?????
Les abus ont surement été une raison des clotures apres je suis d'accord qu'il y a une question de mentalité!
Autres exemple, j'ai un pote qui a un etang, il ne lache pas, donc pour avoir un peu d'oiseaux la solution comme souvent est de peu chasser, je te laisse imaginer sa tete qd de sa fenetre il voyait les oiseaux completement affolés décoller, une 30 aine de parisien etait rentré chez lui et fesait le tour de letang en considerant que la nature appartenait a tout le monde...!!!
Enfin pour terminer, je suis arci contre tous ces grillages, mais dans ces cas je suis pour des rangs de barbelés,(pas trop haut) car il permettent la libre circulation des animaux "res nullius" mais freinent les ardeurs des bipèdes!
ps: pour philippe 77, lannée derniere il a etait prelevé en loir et cher quasimment 17 000 sangliers, et je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle pour remédier aux degats, gestion et agrainage,
voila dsl pour cette longueur
bonne semaine a tous
Réponse de CHRIST 45
00
n° 8267/10305
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 18:53
Salut les Bracos,
Moi je parle des petites gens qui viennent ramasser une cuisine de champignons pour leurs propre consommation , ou quelques chataignes ETC ...
Et bien c gens la sont virés comme les autres , et ça pour moi ce n'est pas normal;
Je n'ai jamais parlé de faire du quad ou du 4x4 , ou de chasser sans autorisation dans des bois ou parcelles privés .
Mais il ne faut pas ce faire d'illusion , a la vitesse que tout c grillage se monte , il y aura de moins en moins de chasseurs , mais de plus en plus de BRACOS .
Moi je parle des petites gens qui viennent ramasser une cuisine de champignons pour leurs propre consommation , ou quelques chataignes ETC ...
Et bien c gens la sont virés comme les autres , et ça pour moi ce n'est pas normal;
Je n'ai jamais parlé de faire du quad ou du 4x4 , ou de chasser sans autorisation dans des bois ou parcelles privés .
Mais il ne faut pas ce faire d'illusion , a la vitesse que tout c grillage se monte , il y aura de moins en moins de chasseurs , mais de plus en plus de BRACOS .
Réponse de cris
00
n° 8268/10305
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 07:05
bonne journée a tous
Réponse de emile41
00
n° 8269/10305
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 08:29
bonjour a tous
désolé cris j ai de la famille peu etre lasemaine prochaine a+
désolé cris j ai de la famille peu etre lasemaine prochaine a+
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 08:43
salut les centristes
bonne journée à tous
à+
bonne journée à tous
à+
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 21:08
Salut les filles :-)
Sologne j' ai comptabilisé les vairons à la fin.
Je n' allais pas déballer à nouveau mon materiel pour en faire un de plus :-) :-)
J' ai pensé à ceux du 41 concernant la couleur de ma tresse pour l' ouverture de la truite :-) :-)
J' espère pouvoir vous poster quelques photos :-) :-)
A très bientot :-) :-)
Sologne j' ai comptabilisé les vairons à la fin.
Je n' allais pas déballer à nouveau mon materiel pour en faire un de plus :-) :-)
J' ai pensé à ceux du 41 concernant la couleur de ma tresse pour l' ouverture de la truite :-) :-)
J' espère pouvoir vous poster quelques photos :-) :-)
A très bientot :-) :-)
Réponse de cris
00
n° 8272/10305
Posté le: Samedi 10 Mars 2012 à 05:50
bonjour a tous et bon week end
Réponse de emile41
00
n° 8273/10305
Posté le: Samedi 10 Mars 2012 à 06:14
bonjour a tous
cris je te fais de la concurence je brule
bonne ouverture beagle
1 semaine de detention pour leglaude......
bon week end
Réponse de cris
00
n° 8274/10305
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 06:24
bonjour a tous et bon dimanche.
mdr emile!!!! a plus
mdr emile!!!! a plus
Réponse de emile41
00
n° 8275/10305
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 06:40
bonjour a tous
hier a m un male pas le choix et oui dans les grillages....
bon dimanche ce matin reunion de chasse ca va etre houleux comme dab a+
hier a m un male pas le choix et oui dans les grillages....
bon dimanche ce matin reunion de chasse ca va etre houleux comme dab a+
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 08:56
Hier comptage, les lievres ce portent bien et les perdrix on triplé...
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 8277/10305
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 09:10
...alors les renards ont la table mise... OUPSSSS vite la sortie!
Salut Xave! héhé!
Salut Xave! héhé!
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 10:42
Bonjour Lou,
Les renards vont avoir a faire a notre Beagle89 avec la suflateuse, enfin , il le pense héhéhéhé.
Pour ce qui es des renards chez nous, un beau male au deterrage a la fermeture de la chasse.
Les renards vont avoir a faire a notre Beagle89 avec la suflateuse, enfin , il le pense héhéhéhé.
Pour ce qui es des renards chez nous, un beau male au deterrage a la fermeture de la chasse.
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 10:44
Oupssss, j'oubliais, Merci Lou pour ses quelques photos magnifique, D'ailleurs j'en ai mit une en fond d'ecran :):):). J'ai voulu t'envoyer un mail , mais ma boite a des soucis d'envoie en ce moment.
00
n° 8280/10305
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 10:48
Pas grave, c'est l'intention (de ton message) qui compte! merci!
Au fait, n'oublies pas d'éteindre l'ordi, c'est programmé un certain temps! Après, elles s'envolent! hihi!
Au fait, n'oublies pas d'éteindre l'ordi, c'est programmé un certain temps! Après, elles s'envolent! hihi!
Réponse de emile41
00
n° 8281/10305
Posté le: Lundi 12 Mars 2012 à 07:57
bonjour a tous
resultat du comptage perdreaux le double de l an passéon verra apres les couvées....
a+
Posté le: Lundi 12 Mars 2012 à 09:22
salut les centristes
bonne journée à tous. Encore une semaine de boulot et après direction les alpes et le ski : YES !!!!!
à+
bonne journée à tous. Encore une semaine de boulot et après direction les alpes et le ski : YES !!!!!
à+
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 01:27
Salut à toutes et tous,
Comme il semble que ma participation ne soit pas la bienvenue sur le site.
Je ne suis pas du genre à jouer et à user de la langue de bois.
Bonne concentration dans le sud ouest, et surtout merci aux copains du centre même si nous ne sommes pas toujours ok sur tout :-)
Terminé pour moi sur palombe.com.
Comme il semble que ma participation ne soit pas la bienvenue sur le site.
Je ne suis pas du genre à jouer et à user de la langue de bois.
Bonne concentration dans le sud ouest, et surtout merci aux copains du centre même si nous ne sommes pas toujours ok sur tout :-)
Terminé pour moi sur palombe.com.
Réponse de emile41
00
n° 8284/10305
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 06:36
bonjour a tous
beagle89 tu va pas nous faire ca il y a des post ou moi persoje ne met pas les pieds
mais ici c est pas mal je pense que l on se respecte allez bonne jornée
a+ et au jardin..... dans un noyer il y a des palombes qui ne sont pas d accord
les coups d ailes ca claques
beagle89 tu va pas nous faire ca il y a des post ou moi persoje ne met pas les pieds
mais ici c est pas mal je pense que l on se respecte allez bonne jornée
a+ et au jardin..... dans un noyer il y a des palombes qui ne sont pas d accord
les coups d ailes ca claques
Réponse de CHRIST 45
00
n° 8285/10305
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 07:00
Salut les Bracos,
Beagle 89 , pourquoi dit tu que ta participation n'est pas la bienvenue ?
J'ai du oublier quelques chose !!!!
Comme dit EMILE tu vas pas nous faire ça ..... Allez A+
Bonne journée a tous .
Beagle 89 , pourquoi dit tu que ta participation n'est pas la bienvenue ?
J'ai du oublier quelques chose !!!!
Comme dit EMILE tu vas pas nous faire ça ..... Allez A+
Bonne journée a tous .
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 08:12
salut les centristes
Beagle 89, moi aussi il me manque un épisode ou tu t'es fait incendier sur un autre forum. Fait comme moi reste uniquement sur ce poste, ça évite de voir des conneries. Au moins sur celui-ci, ça rigole, ça échange, ça chambre, mais c'est toujours correct et dans le respect.
Je n'ai pas l'honneur de te connaître physiquement, mais tu m'as l'air d'un mec posé et qui défend ses idées. Alors, laisse les cons de côté. De toute façon, un âne, tu peux lui donner la meilleure avoine, tu n'en feras jamais un cheval de course.....!!!!!
Allez bonne journée à tous et à bientôt Beagle 89
à+
Beagle 89, moi aussi il me manque un épisode ou tu t'es fait incendier sur un autre forum. Fait comme moi reste uniquement sur ce poste, ça évite de voir des conneries. Au moins sur celui-ci, ça rigole, ça échange, ça chambre, mais c'est toujours correct et dans le respect.
Je n'ai pas l'honneur de te connaître physiquement, mais tu m'as l'air d'un mec posé et qui défend ses idées. Alors, laisse les cons de côté. De toute façon, un âne, tu peux lui donner la meilleure avoine, tu n'en feras jamais un cheval de course.....!!!!!
Allez bonne journée à tous et à bientôt Beagle 89
à+
00
n° 8287/10305
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 08:14
Bonjour, Beagle, tu t'es trompé de file!!!C'est vrai qu'il y a de quoi! Trois files pour un e chasse au mois de mars... ça fait "un peu beaucoup..."
Réponse de philippe 77
00
n° 8288/10305
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 08:47
Bonjour les centristres.
Samedi avons rangé le bois et encore rangé le bois. vu la quantité de bois rentré il risque de faire froid l'hiver prochain.........
Beagle 89 moi idem comprends pas fait aussi comme moi je reste uniquement sur ce forum car ici cela se passe bien.
Bonne journée à tous.
Samedi avons rangé le bois et encore rangé le bois. vu la quantité de bois rentré il risque de faire froid l'hiver prochain.........
Beagle 89 moi idem comprends pas fait aussi comme moi je reste uniquement sur ce forum car ici cela se passe bien.
Bonne journée à tous.
Réponse de emile41
00
n° 8289/10305
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 09:29
re
beagle 89 tu vois..... et alors on respecte le mode de chasse de tout le monde
meme si des fois ,mais on passe a autre chose tu va voir quand leglaude
va rentrer il va t en jouer un air a+
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 19:00
Bonsoir les raboliots
OUI, JE VAIS LUI EN JOUER UN AIR EN SOLO A BEAGLE 89
Beagle
C'est quoi ce coup de délirium, tu as peté un plomb, c'est pas grave, Emile 41, Lou ou moi, on va te remettre le fuisible en place et tu vas repartir pour un tour.
Tu m'appeles quand tu veux et on en discute.
Sinon me voilà de retour!!!!!
Je me géle, hier 28 ° j'ai fais une tâche de graisse sur le carrelage tellement j'ai fondu pour la chaleur:-):-):-):-)
Je suis gazé par l'odeur des produits dégraissants qui permettent de retirer ce fameux joint Tremco.
J'ai pu finir, non sens mal le rez de chaussée.
Et pour comble , notre installation a été visité: ils ont piqué la bouteille de gaz et la clôture a souffert. J'ai pu prendre des photos des pneus du véhicule et il a un pneu abimé bizarrement, donc facile à reconnaitre s'il est du coin.
Bonne soirée,
P.S: j'ai lu les posts vite fait, demain matin je vais prendre le temps de les analyser, surtout pour les cmptages et les questions sur la chasse aux sangliers.
Emile est dans la fourchette des prix de certaines actions.
OUI, JE VAIS LUI EN JOUER UN AIR EN SOLO A BEAGLE 89
Beagle
C'est quoi ce coup de délirium, tu as peté un plomb, c'est pas grave, Emile 41, Lou ou moi, on va te remettre le fuisible en place et tu vas repartir pour un tour.
Tu m'appeles quand tu veux et on en discute.
Sinon me voilà de retour!!!!!
Je me géle, hier 28 ° j'ai fais une tâche de graisse sur le carrelage tellement j'ai fondu pour la chaleur:-):-):-):-)
Je suis gazé par l'odeur des produits dégraissants qui permettent de retirer ce fameux joint Tremco.
J'ai pu finir, non sens mal le rez de chaussée.
Et pour comble , notre installation a été visité: ils ont piqué la bouteille de gaz et la clôture a souffert. J'ai pu prendre des photos des pneus du véhicule et il a un pneu abimé bizarrement, donc facile à reconnaitre s'il est du coin.
Bonne soirée,
P.S: j'ai lu les posts vite fait, demain matin je vais prendre le temps de les analyser, surtout pour les cmptages et les questions sur la chasse aux sangliers.
Emile est dans la fourchette des prix de certaines actions.
Réponse de emile41
00
n° 8291/10305
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 19:20
bonsoir
leglaude on avait contacté la croix rouge pour le faire parvenir un colis pour noel
meme les gas du 45 voulait bien donner ....enfin pas beaucoup, ouf tu es rentré
qui a payé la rançon??? allez bonne soirée
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 19:26
Bonsoir Leglaude et tous les Centristes
Contente de vous savoir de retour.... même si vous avez un peu fondu..... :-))))
Alors Beagle c'est quoi ce coup de mauvaise humeur... vous n'allez pas lâcher vos copains....
Contente de vous savoir de retour.... même si vous avez un peu fondu..... :-))))
Alors Beagle c'est quoi ce coup de mauvaise humeur... vous n'allez pas lâcher vos copains....
00
n° 8293/10305
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 19:29
...surtout que son message est toujours en place! Il s'est juste trompé de "file"! hihi
Réponse de cris
00
n° 8294/10305
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 05:45
bonjour a tous, content de te relire leglaude. desoler pour ton intasllation!!!!ca devient terrible,mais bon!!!! si tu veut j ais une bouteille de gaz orange,si tu la veut vient la chercher je te la donne. a plus les amis.
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 06:06
le message ici ...Claude ,on se tel .Bonjour à tous
Réponse de emile41
00
n° 8296/10305
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 07:37
bonjour a tous
un putain de brouillard ce matin mais surement beau temps a+
un putain de brouillard ce matin mais surement beau temps a+
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 07:43
Bonjour les fidéles du post
Il y a de la lecture à faire, je n'ai pas encore tout lu.
Cris
Merci pour ta proposition. Pierre en a quelques unes d'avance.
Ce matin je vais tout enlever , mécaniques, ficelles, contrepoids etc.
Janine
Le peu qui a fondu a été vite repris:-):-):-):-):-):-)
Pescaire
As tu reçu mon message téléphonique le 09/03 au soir?.
Bonne journée à vous tous j'ai du taf sur la planche
Il y a de la lecture à faire, je n'ai pas encore tout lu.
Cris
Merci pour ta proposition. Pierre en a quelques unes d'avance.
Ce matin je vais tout enlever , mécaniques, ficelles, contrepoids etc.
Janine
Le peu qui a fondu a été vite repris:-):-):-):-):-):-)
Pescaire
As tu reçu mon message téléphonique le 09/03 au soir?.
Bonne journée à vous tous j'ai du taf sur la planche
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 08:51
salut les centristes
Alors leglaude, de retour ???? je me pose la question comme émile, qui a payé ta rançon ???
Bon courage pour tes réparations.
Beagle89, donne nous des explications sur ta colère. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
Allez bonne journée à tous
à+
Alors leglaude, de retour ???? je me pose la question comme émile, qui a payé ta rançon ???
Bon courage pour tes réparations.
Beagle89, donne nous des explications sur ta colère. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
Allez bonne journée à tous
à+
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 19:55
Salut à toutes et tous,
Arfff, Lou a raison :-) :-)
j' ai posté sur un sujet de Chasse de la Palombe en Mars.
Comme il y en a plusieurs....
un autre est remonté entre temps.
Fort logiquement il n' y avait pas mon intervention, j' ai pensé sur le moment avoir été "victime" d' un vilain coup de balais non justifié ce qui ma mis en pétard ...
Pas la peine de me chambrer, il y en a une qui s' en charge chez moi :-)
Bonne soirée.
@+
Arfff, Lou a raison :-) :-)
j' ai posté sur un sujet de Chasse de la Palombe en Mars.
Comme il y en a plusieurs....
un autre est remonté entre temps.
Fort logiquement il n' y avait pas mon intervention, j' ai pensé sur le moment avoir été "victime" d' un vilain coup de balais non justifié ce qui ma mis en pétard ...
Pas la peine de me chambrer, il y en a une qui s' en charge chez moi :-)
Bonne soirée.
@+
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 20:50
Bonsoir Valérie
Chante lui " Romana "
Il le mérite bien ce vilain garnement de Beagle :-):-):-):-):-):-):-)
Il est pire qu'un jeune taureau, un moustique et le voilà qu'il charge :-):-):-):-):-)
Bisous aux filles et caresses à ?asper, avec un G ou un C?!!!!!!!
Chante lui " Romana "
Il le mérite bien ce vilain garnement de Beagle :-):-):-):-):-):-):-)
Il est pire qu'un jeune taureau, un moustique et le voilà qu'il charge :-):-):-):-):-)
Bisous aux filles et caresses à ?asper, avec un G ou un C?!!!!!!!
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 06:12
Bonjour tout le monde
Salut Gilles
Je ne sais pas non plus qui a payé la rançon, mais j'étais bien au soleil avec la mer devant moi en ouvrant les volets.
Et un lever de soleil sur la belle bleue ( la mer ) rien de mieux pour te mettre en forme pour la journée.
Ce matin je vais m' occuper du jardin, je suis comme d'hab à la bourre.
J'ai des petits bleus qui sont nés. Tu me diras si tu veux que je te les garde.
Il va y avoir , dans 2 jours les premiéres petites palombes, si parmi vous il y en a qui en veulent, faites signe.
Bonne journée
Salut Gilles
Je ne sais pas non plus qui a payé la rançon, mais j'étais bien au soleil avec la mer devant moi en ouvrant les volets.
Et un lever de soleil sur la belle bleue ( la mer ) rien de mieux pour te mettre en forme pour la journée.
Ce matin je vais m' occuper du jardin, je suis comme d'hab à la bourre.
J'ai des petits bleus qui sont nés. Tu me diras si tu veux que je te les garde.
Il va y avoir , dans 2 jours les premiéres petites palombes, si parmi vous il y en a qui en veulent, faites signe.
Bonne journée
Réponse de cris
00
n° 8302/10305
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 06:32
bonjour a tous. bon courage leglaude.
Réponse de emile41
00
n° 8303/10305
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 07:50
bonjour a tous
ce matin encore du brouillard mais il va faire beau moi aussi jardin a+
ce matin encore du brouillard mais il va faire beau moi aussi jardin a+
Réponse de philippe 77
00
n° 8304/10305
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 11:35
Bonjour les centristes.
Temps superbe sur Paris les terrasses de café vont etre remplies de jolies palombes en
jupes courtes et petits chemisiers......
Températures prévues .....du mois de mai dans l'après midi.
Y a plus de saison comme dirait les anciens.
Et dire que pour le weeck-end la pluie arrive mais cela va faire du bien aux nappes phréatiques.
Bonne journée à tous.
Temps superbe sur Paris les terrasses de café vont etre remplies de jolies palombes en
jupes courtes et petits chemisiers......
Températures prévues .....du mois de mai dans l'après midi.
Y a plus de saison comme dirait les anciens.
Et dire que pour le weeck-end la pluie arrive mais cela va faire du bien aux nappes phréatiques.
Bonne journée à tous.
Réponse de emile41
00
n° 8305/10305
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 13:53
re
phillppe ça va sentir le printemps aux terrasses gaffes au coucou si les juppes sont trop courtes..... nous en sologne pour le coucou il faut une piece dans la poche pour etre riche toute l année mais a paris IL PARAIT... qu il faut 50€pour etre heureux 1/4 h ,
il parait bonne journée ,
Réponse de sologne41
00
n° 8306/10305
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 16:29
Bonjour à tous,
j'espere que vous allez bien avec ce beau temps, mise a part beagle qui fretille comme un vairon d'printemps!
Pour faire suite au débat sur les grillages:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/03/13/Une-maille-de-trop-!-film-et-debat
Projection du documentaire « Une maille de trop ! » et débat ce vendredi 16 mars à la salle des fêtes de La Ferté-Imbault. Accueil à partir de 19 h, début du film à 20 h. Gratuit.
extrait: http://www.youtube.com/watch?v=LKieJIZi_hM
j'espere que vous allez bien avec ce beau temps, mise a part beagle qui fretille comme un vairon d'printemps!
Pour faire suite au débat sur les grillages:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/03/13/Une-maille-de-trop-!-film-et-debat
Projection du documentaire « Une maille de trop ! » et débat ce vendredi 16 mars à la salle des fêtes de La Ferté-Imbault. Accueil à partir de 19 h, début du film à 20 h. Gratuit.
extrait: http://www.youtube.com/watch?v=LKieJIZi_hM
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 17:26
Bonjour les raboliots des quatre coins de France
Je vois que certains ont le temps d'aller mater aux terrasses des cafés:-):-):-):-):-):-):-)
Philippe,
Si tu as à côté de toi des japonais qui disent " A rasducul taquatater ", c'est qu'ils parlent des mini jupes.:-):-):-):-):-):-):-):-)
Emile,
J'ai tout labouré et vu le soleil, j'en ai profité pour mettre un coup de désherbant.
Demain je m'occupe des asperges.
Sologne 41
Merci pour l'info, j'espére que Beagle va regarder l'extrait sur Youtube, il comprendra mieux ce que, c'est dans certains coins, les sangliers en sologne:-):-):-):-):-):-) et le pourquoi il est classé nusible de par sa densité.
Je vois que certains ont le temps d'aller mater aux terrasses des cafés:-):-):-):-):-):-):-)
Philippe,
Si tu as à côté de toi des japonais qui disent " A rasducul taquatater ", c'est qu'ils parlent des mini jupes.:-):-):-):-):-):-):-):-)
Emile,
J'ai tout labouré et vu le soleil, j'en ai profité pour mettre un coup de désherbant.
Demain je m'occupe des asperges.
Sologne 41
Merci pour l'info, j'espére que Beagle va regarder l'extrait sur Youtube, il comprendra mieux ce que, c'est dans certains coins, les sangliers en sologne:-):-):-):-):-):-) et le pourquoi il est classé nusible de par sa densité.
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 20:15
Salut les centristes
leglaude, oui comme je te l'avais dit je suis preneur. Tu me diras à partir de quand je pourrai venir les chercher. Merci d'avance. En fait je suis bien content que quelqu'un ai eu un geste généreux en payant ta rançon.....
Philippe 77, regarde plutôt en l'air pour nous signaler les premiers passages de palombes. A regarder les filles, tu vas t'abimer ls yeux et tu ne pourras plus aller à la chasse......
Emile, même avec 50€ dans la poche, un parisien n'est jamais heureux. C'est pour ça qu'ils viennent chez nous à la chasse........LA SORTIE !!!!!!
Beagle, content de ton retour.
bonne soirée à tous
leglaude, oui comme je te l'avais dit je suis preneur. Tu me diras à partir de quand je pourrai venir les chercher. Merci d'avance. En fait je suis bien content que quelqu'un ai eu un geste généreux en payant ta rançon.....
Philippe 77, regarde plutôt en l'air pour nous signaler les premiers passages de palombes. A regarder les filles, tu vas t'abimer ls yeux et tu ne pourras plus aller à la chasse......
Emile, même avec 50€ dans la poche, un parisien n'est jamais heureux. C'est pour ça qu'ils viennent chez nous à la chasse........LA SORTIE !!!!!!
Beagle, content de ton retour.
bonne soirée à tous
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 21:36
Merci Gilles :-)
Leglaude il me semble que nous avons abordé le sujet il y a peu au tel :-)
Perso, j' aime bien le concept de la petite chasse communale ou dans la théorie il y a un peu de mixité aussi bien concernant les chasseurs que le gibier.
Chacun doit avoir sa place et des limites.
Si c 'est pour payer pour avoir le droit de cartonner dans un parc, de bouffer et de picoler au détriment du reste et des autres.
Un ce n' est pas dans mes moyens et de deux même si je les avais ce n' est pas ce que je recherche dans la chasse.
Nous aussi nous avons nos parisiens et la "chasse" au gros ou ils vont coûte 6000 Euros.
A la fin de la tuerie, la viande est payante elle aussi, comme les accompagnatrices ....
Je comprends mieux pourquoi Leglaude a clôturé intégralement son grand terrain :-)
Il fait l' élevage de taupe et après il va vendre des actions et peut être plus pour faire de la "régulation" chez lui :-)
Ce sera en quelque sorte Mme Claude :-) :-)
Leglaude il me semble que nous avons abordé le sujet il y a peu au tel :-)
Perso, j' aime bien le concept de la petite chasse communale ou dans la théorie il y a un peu de mixité aussi bien concernant les chasseurs que le gibier.
Chacun doit avoir sa place et des limites.
Si c 'est pour payer pour avoir le droit de cartonner dans un parc, de bouffer et de picoler au détriment du reste et des autres.
Un ce n' est pas dans mes moyens et de deux même si je les avais ce n' est pas ce que je recherche dans la chasse.
Nous aussi nous avons nos parisiens et la "chasse" au gros ou ils vont coûte 6000 Euros.
A la fin de la tuerie, la viande est payante elle aussi, comme les accompagnatrices ....
Je comprends mieux pourquoi Leglaude a clôturé intégralement son grand terrain :-)
Il fait l' élevage de taupe et après il va vendre des actions et peut être plus pour faire de la "régulation" chez lui :-)
Ce sera en quelque sorte Mme Claude :-) :-)
Réponse de cris
00
n° 8310/10305
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 05:52
bonjour a tous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 05:54
Bonjour les centristes.
Salut Gilles
Je te les garde, et dés qu'ils s'alimenteront tous seuls je te fais signe. En plus j'ai deux mâles de deux ans, un a déjà chassé, si tu les veux pas de problémes.
Salut Beagle
Je ne voulais pas, en parlant de la vidéo, évoquer le fait de cartonner dans un parc.
Ce type de chasse équivaut aux lâchers de cocotte à 8h 45 et tirées à 9 h. Elles ont encore les articulations enquilosées.
Non c'était juste pour que tu t'imagines la densité de sangliers qu'il peut y avoir en sologne et le pourquoi du comment il est classé nuisible.
La prochaine fois que tu viens à la maison, il faudra que tu ais un permis validation bidépartementale ou national, option " tir sous terrain " je te garde toutes les taupes pour que tu t'amuses avec ta carabine:-):-):-):-):-):-):-):-)
Salut Gilles
Je te les garde, et dés qu'ils s'alimenteront tous seuls je te fais signe. En plus j'ai deux mâles de deux ans, un a déjà chassé, si tu les veux pas de problémes.
Salut Beagle
Je ne voulais pas, en parlant de la vidéo, évoquer le fait de cartonner dans un parc.
Ce type de chasse équivaut aux lâchers de cocotte à 8h 45 et tirées à 9 h. Elles ont encore les articulations enquilosées.
Non c'était juste pour que tu t'imagines la densité de sangliers qu'il peut y avoir en sologne et le pourquoi du comment il est classé nuisible.
La prochaine fois que tu viens à la maison, il faudra que tu ais un permis validation bidépartementale ou national, option " tir sous terrain " je te garde toutes les taupes pour que tu t'amuses avec ta carabine:-):-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 8312/10305
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 07:14
Salut les Bracos,
Moi perso je n'est pas regardé la vidéo . Mais si le sanglier est nuisible , pourquoi faire payer des bracelets ?
Si il est nuisible pourquoi les agrainer a outrance ?
Ils nous font appellent , a nous les petites gens et je peu te dire que le problème vas ètre vite résolu !!!!!!!!!!
Mais la pas touche c notre biseness . c du pipo tout ça .
On ne nous a pas tout dit !!
La semaine se termine et c pas trop tot , je vous souheaite une bonne journée a tous .
Moi perso je n'est pas regardé la vidéo . Mais si le sanglier est nuisible , pourquoi faire payer des bracelets ?
Si il est nuisible pourquoi les agrainer a outrance ?
Ils nous font appellent , a nous les petites gens et je peu te dire que le problème vas ètre vite résolu !!!!!!!!!!
Mais la pas touche c notre biseness . c du pipo tout ça .
On ne nous a pas tout dit !!
La semaine se termine et c pas trop tot , je vous souheaite une bonne journée a tous .
Réponse de philippe 77
00
n° 8313/10305
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 09:27
Bonjour les centristes
Encore une belle journée qui s'annonce mais au boulot.
Beagle 89.
Et dire que certains parisiens vont payer 6000.00 euros pour tirer les animaux dans un parc....bof bof bof...
Leglaude.
Si tu es à coté de jolies allemandes dire :"KITETAGAINE QUEJ'TAT".
gille.
Pas de problème dés que je vois les premiers vols je te préviens même si parfois on a du mal à regarder en l'air avec ce temps.....Cela promets elles sont pas sauvages les palombes des terrasses de café....
Allez au boulot.
Bonne journée à tous
Encore une belle journée qui s'annonce mais au boulot.
Beagle 89.
Et dire que certains parisiens vont payer 6000.00 euros pour tirer les animaux dans un parc....bof bof bof...
Leglaude.
Si tu es à coté de jolies allemandes dire :"KITETAGAINE QUEJ'TAT".
gille.
Pas de problème dés que je vois les premiers vols je te préviens même si parfois on a du mal à regarder en l'air avec ce temps.....Cela promets elles sont pas sauvages les palombes des terrasses de café....
Allez au boulot.
Bonne journée à tous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 09:35
Salut les centristes
Leglaude, c'est ok et merci encore.
Philippe, tes palombes de terrasse, c'est du lâcher : ça n'a pas le même parfum et c'est plus facile à chasser. même leglaude y arriverait.........LA SORTIE......
bonne journée à tous
à+
Leglaude, c'est ok et merci encore.
Philippe, tes palombes de terrasse, c'est du lâcher : ça n'a pas le même parfum et c'est plus facile à chasser. même leglaude y arriverait.........LA SORTIE......
bonne journée à tous
à+
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 17:19
Bonsoir les centristes.
Je vous souhaite un bon week-end, une bonne semaine à tous, plein de courage pour ceux qui bosseront.
Pour moi ce sera ski et repos.
à +
Je vous souhaite un bon week-end, une bonne semaine à tous, plein de courage pour ceux qui bosseront.
Pour moi ce sera ski et repos.
à +
Réponse de emile41
00
n° 8316/10305
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:06
salut gilles
le sac de platre est en promo non
fais gaffe bon ski pour moi cet anné non
a+
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 21:29
Salut à toutes et tous,
Toujours pas de photo de taupe dans ma boite mail alors qu' un "piégeur" du 41 m' en avait promis une :-) :-)
Sologne j' avais vu le reportage sur season.
Pour revenir sur l' extrait, le "tireur" n' est vraiment pas doué, je comprends mieux pourquoi le sanglier est classé nuisible chez vous, si c 'est le même pourcentage de "réussite" que pour les taupes :-) :-)
La sortie => => =>
Toujours pas de photo de taupe dans ma boite mail alors qu' un "piégeur" du 41 m' en avait promis une :-) :-)
Sologne j' avais vu le reportage sur season.
Pour revenir sur l' extrait, le "tireur" n' est vraiment pas doué, je comprends mieux pourquoi le sanglier est classé nuisible chez vous, si c 'est le même pourcentage de "réussite" que pour les taupes :-) :-)
La sortie => => =>
Réponse de cris
00
n° 8318/10305
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 01:27
bonjour a tous!!! bon week end a tous!
Réponse de cris
00
n° 8319/10305
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 01:58
oupsss j allais oublier!!!! la gastro est de retour!!!! toute la nuit j ais regarder le fond de mon chiotte!!!! ca vas etre dur dur aujourd huit!!!!
les viperes sont aussi de retour. vue une jeudi fin d apres midi(elle c jeter sous ma pelle!!mince) et hier midi en rentrant de foret une autre au meme endrois ces a dire dans ma cour a 5 metres de ma porte.mes chiens essayer de la niquée ces cons la et c ca qui me la annoncer. second coup de pelle mais hier soir hop direction le veto!!!! une d elles c fait mordre sous la geuele. heureusement que cette saletté ne faisait que 20/25 cm sinon..... donc en resumé g un nid de merdasse dans ma cour car la ceux n est que des bébés(donc pasq seules),en meme temp j habite la depuit 3 semaines et ce n été pas habiter depuit 6 ans et en friche!!!donc!!! si quelqu un connais une astuce pour les faire fuirent,je suis preneur. merci.a plus
les viperes sont aussi de retour. vue une jeudi fin d apres midi(elle c jeter sous ma pelle!!mince) et hier midi en rentrant de foret une autre au meme endrois ces a dire dans ma cour a 5 metres de ma porte.mes chiens essayer de la niquée ces cons la et c ca qui me la annoncer. second coup de pelle mais hier soir hop direction le veto!!!! une d elles c fait mordre sous la geuele. heureusement que cette saletté ne faisait que 20/25 cm sinon..... donc en resumé g un nid de merdasse dans ma cour car la ceux n est que des bébés(donc pasq seules),en meme temp j habite la depuit 3 semaines et ce n été pas habiter depuit 6 ans et en friche!!!donc!!! si quelqu un connais une astuce pour les faire fuirent,je suis preneur. merci.a plus
Réponse de emile41
00
n° 8320/10305
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 05:33
salut cris
tu dis dur dur je pense plutot mou mou pour ça tu prends ricard sec et smecta
pour les viperes des poules c est pas croyable j ai vu etça dur pas longlemps
bonne journée
tu dis dur dur je pense plutot mou mou pour ça tu prends ricard sec et smecta
pour les viperes des poules c est pas croyable j ai vu etça dur pas longlemps
bonne journée
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 19:36
Salut,
Photo dans insolites
Photo dans insolites
Réponse de emile41
00
n° 8322/10305
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 05:35
bonjour a tous
beagle elle est belle bon appeti
eh cris tu es tombé dans le trou ça va mieux comme j ai eu peur d une epidemie
je mets moins d eau serieux
il parait qu il y a eu dans le 41 une reunion au sujet des clotures???pas d autre info
a suivre
Réponse de cris
00
n° 8323/10305
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 07:32
bonjour a tous,non emile t inquiet je suis pas tomber dans le troue hi hi mdr. et ca vas beaucoup mieux. a plus..
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 10:48
Salut les centristes
Pas trop de temps pour venir sur le site, j'ai les petits enfants à la maison.
Emile
C'était vendredi soir qu'il y avait une présentation de film.
Sologne 41 a mis le lien , tu es en retard de trois jours, messag N° 8306.
Cris
Pour les vipéres poules ou dindes. les dindes sont plus acharnées sur les vipéres.
Pas trop de temps pour venir sur le site, j'ai les petits enfants à la maison.
Emile
C'était vendredi soir qu'il y avait une présentation de film.
Sologne 41 a mis le lien , tu es en retard de trois jours, messag N° 8306.
Cris
Pour les vipéres poules ou dindes. les dindes sont plus acharnées sur les vipéres.
00
n° 8325/10305
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 11:47
le message ici ...
Réponse de emile41
00
n° 8326/10305
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 12:20
re
c est pas gentil mais je sais pourquoi on ditpour la gente feminine une dinde....aie aie aie
bonne jorurnée
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 18:00
Emile
Tu vas te faire appeler Jules par la gente féminine:-):-):-):-):-)
Tu vas te faire appeler Jules par la gente féminine:-):-):-):-):-)
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 18:17
Hé!hé!hé.....
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 18:48
Pour les fines bouches du Centre.
Allez voir dans "Insolite" c'est la recette de la tourtiére de Valérie et Alain 47.
Rien de tel pour bien finir un bon repas.
Merci Valérie et Alain 47.
Allez voir dans "Insolite" c'est la recette de la tourtiére de Valérie et Alain 47.
Rien de tel pour bien finir un bon repas.
Merci Valérie et Alain 47.
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 19:44
hé hé Leglaude,
Tu crois que c' est comme cela que tu vas garder la ligne comme moi :-) :-)
La sortie => =>
Tu crois que c' est comme cela que tu vas garder la ligne comme moi :-) :-)
La sortie => =>
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 05:29
Salut les centristes
Beagle
Comme ligne, je pêche avec du 40 voir 50 centiéme; comme moulinets, j'ai des treuills.
Il faut avoir un certain gabarit pour manipuler ce type de matériel et j'ai l'assurance, avec mon poids, que si un beau poisson se prend, je ne ferai pas du sky nautique accroché à ma canne:-):-):-):-):-):-):-):-):-).
Beagle
Comme ligne, je pêche avec du 40 voir 50 centiéme; comme moulinets, j'ai des treuills.
Il faut avoir un certain gabarit pour manipuler ce type de matériel et j'ai l'assurance, avec mon poids, que si un beau poisson se prend, je ne ferai pas du sky nautique accroché à ma canne:-):-):-):-):-):-):-):-):-).
Réponse de emile41
00
n° 8332/10305
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 06:00
bonjour a tous
ce dimanche un temps de merde heureusement que l on est plu obliger d aller a la chasse et pourtant il faut que je demonte le matos a+
ce dimanche un temps de merde heureusement que l on est plu obliger d aller a la chasse et pourtant il faut que je demonte le matos a+
Réponse de cris
00
n° 8333/10305
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 06:35
bonjour a tous. emile et leglaude je peut pas mettre de poules ou dindes dans ma cour car il y a mes petites chiennes et si leurs apporte des bestioles comme ca!!!!hi hi mdr je vous raconte meme pas se qu elles vont en faire. donc il faut que je trouve un produit repulssif!!!! genre eau de javel ou vinaigre,etc... il doit bien y avoir un truc??
mon voisin ma dit!!" ho bas t inquiet pas maintement que tu a nettoyer et qu il y a du monde,elles vont se barrer" oui mais la elles sont enterrées donc d qu elles sortent et bien elles tombes sur les chiens ou l inverce d ailleurs donc ces la merde. et il est hort de question de mettre mes youyouttes dans un chenil,deja j en ai pas,deuxiemement je n aime pas voir un chien au chenil et pour finir,il y a presque 5000 metres de terrain et ca ces pour elles!!!point.
donc je vais essayer differents trucs!!! ou meme du fioul rouge dans le pulver et hop!!! a suivre. bonne journée a tous.
mon voisin ma dit!!" ho bas t inquiet pas maintement que tu a nettoyer et qu il y a du monde,elles vont se barrer" oui mais la elles sont enterrées donc d qu elles sortent et bien elles tombes sur les chiens ou l inverce d ailleurs donc ces la merde. et il est hort de question de mettre mes youyouttes dans un chenil,deja j en ai pas,deuxiemement je n aime pas voir un chien au chenil et pour finir,il y a presque 5000 metres de terrain et ca ces pour elles!!!point.
donc je vais essayer differents trucs!!! ou meme du fioul rouge dans le pulver et hop!!! a suivre. bonne journée a tous.
Réponse de emile41
00
n° 8334/10305
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 06:42
bonjour cris
tu fais un parc que tu déplace pour les poules autrement je vois pas quoi?
peu tre tu plante de herbe qui fait tousser j en ai vu dans des volieres
a+
tu fais un parc que tu déplace pour les poules autrement je vois pas quoi?
peu tre tu plante de herbe qui fait tousser j en ai vu dans des volieres
a+
Réponse de emile41
00
n° 8335/10305
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 06:50
re
cris il y a aussi les herissons mais ça attire d autre vermine....
va sur gogole il existe des repulssifs en jardineries et des plantes a+
cris il y a aussi les herissons mais ça attire d autre vermine....
va sur gogole il existe des repulssifs en jardineries et des plantes a+
Réponse de philippe 77
00
n° 8336/10305
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 09:12
Bonjour les centristes
Bonne semaine à tous.
Temps gris et maussade sur Paris et dire que la semaine dernière
il faisait beau avec des températures agréables.
Weeck-end pourri resté à la maison à se reposer et regarder seasons.
A plus.
Bonne semaine à tous.
Temps gris et maussade sur Paris et dire que la semaine dernière
il faisait beau avec des températures agréables.
Weeck-end pourri resté à la maison à se reposer et regarder seasons.
A plus.
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 18:53
Bonsoir les centristes
Cris
Tes petites chiennes croqueraient une dinde?!!!!!!
Il faut les habituer et je suis sur qyue tu seras tranquille par la suite.
Le poney, tu l'as à la maison aussi?
Tu me téléphones avant de venir chercher le portail.
Bonne soirée
Cris
Tes petites chiennes croqueraient une dinde?!!!!!!
Il faut les habituer et je suis sur qyue tu seras tranquille par la suite.
Le poney, tu l'as à la maison aussi?
Tu me téléphones avant de venir chercher le portail.
Bonne soirée
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 20:27
Bonsoir les centristes
Je fais juste un petit tour par chez vous pour vous prevenir que votre pizzaiollo favori se reconverti dans la patisserie.
Avant qu'il me fasse deguster le resultat de ses performances je voudrais que vous vous investissiez comme gouteurs.
Bonne degustation
Je fais juste un petit tour par chez vous pour vous prevenir que votre pizzaiollo favori se reconverti dans la patisserie.
Avant qu'il me fasse deguster le resultat de ses performances je voudrais que vous vous investissiez comme gouteurs.
Bonne degustation
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 20:46
Tu as bien raison Alain 47 :-)
Qu' il fasse déjà gouter les 41 puis après il nous invite :-) :-)
Qu' il fasse déjà gouter les 41 puis après il nous invite :-) :-)
Réponse de emile41
00
n° 8340/10305
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 05:37
bonjour a tous
pas chaud ce matin -2 et du vent a+
pas chaud ce matin -2 et du vent a+
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 06:05
Bonjour les centristes
Sympa Alain 47 et Beagle 89 :-):-):-):-):-):-):-)
Beagle 89
Prochain casse croute centriste, ils vont y gouter à la tourtiére:-):-):-):-):-):-)
Emile 41
Je vais me rechauffer en finissant de ramasser mon maïs, à la main.
Je suis un peu à la bourre!!!!!! de quelques mois:-):-):-):-):-) pour l'instant pas trop d'épis abimés.
Sympa Alain 47 et Beagle 89 :-):-):-):-):-):-):-)
Beagle 89
Prochain casse croute centriste, ils vont y gouter à la tourtiére:-):-):-):-):-):-)
Emile 41
Je vais me rechauffer en finissant de ramasser mon maïs, à la main.
Je suis un peu à la bourre!!!!!! de quelques mois:-):-):-):-):-) pour l'instant pas trop d'épis abimés.
Réponse de cris
00
n° 8342/10305
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 06:21
bonjour a tous. non leglaude le poney est a mon depot avec lec chevres naine et oui les chiennes s occuperais bien de la dinde ca c sur. ou j habiter avant j avais mi un couple d oie et elles avaient niquer une patte au male histoire de jouer avec.
j ais retrouver une autre vipere hier mais morte cette foie la!! les chienne intacte!!oufff
il doit y avoir un nid car elles font toutes 20/25 cm de long mais bon ca me fait chier quant meme.
j ais retrouver une autre vipere hier mais morte cette foie la!! les chienne intacte!!oufff
il doit y avoir un nid car elles font toutes 20/25 cm de long mais bon ca me fait chier quant meme.
Réponse de emile41
00
n° 8343/10305
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 06:23
bonjour cris
de toute façon les petites sont aussi dangereuses que les grosses a+
de toute façon les petites sont aussi dangereuses que les grosses a+
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...