Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Donc, c'est aux Aires que je doit louer l'an prochain, le faugère est bon, mais si je dois me brosser, enfin j'ai l'entrainement.
Bon ap..
Bon en attendant Palou c'est M@M@ï qui vous invite à regarder ce soir sur la 3 des Racines et des Ailes,vous allez voir ou on habite,dans les Alpilles (oui je sais on a de la chance....) la plaine de la Crau, etc enfin bref notre coin!c'est à 20H45!!!
Bon Eric et les autres???? le moral revient???? Oh c'est quoi ce coup de mou???? Ouh mais je vais venir plus souvent vous secouer les puces!!!! heureusement qu'il y a Bernard qui remonte le moral des troupes tous les jours!!!
Allez regardez ce reportage et bonne soirée!!!
Bisous tous!!!!
dois
Moimoi à la TV SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Bisous
Ah au fait Bernard hier soir pour l'Anniversaire de Ben on a fait péter une de tes bouteilles avec un bon gros vrai poulet et des cèpes et bé tu sais quoi c'était bien bon!!!!nous avons trinqué à ta santé tè!!!!
Eric ils ne montrent pas les pôvres Artisanes comme moua........................snif snif........
Merci M@Ï, ce soir pates aux girolles et crème fraîche, pas de palombe, donc on cherche sous la cabane les champignons. Mais demain, on ne cherche pas les coumels, on surveille les vols de Pescaïre qui arrivent tranquilot.
J'arrive , que veux tu savoir Bernard ? s'il passe des palombes , oui il en passe , mais si c'est pour vous faire mal aux tripes , je ne sais plus comment faire .
Bon je vois que JO en a vu , nous aussi 28 vols travaillés , et probablement autant hors chasse .
Mais alors , c'est la première année que je les trouve aussi méchantes à la pose .
Je ne cherche pas à me plaindre , vous allez me dire , tu as posé 10 fois , et tu vois des palombes !!!
Oui mais j'ai les cheveux droits sur la tête ce soir , elles descendent à la poses comme des cailloux , et en arrivant sur les arbres de pose , tout le monde se barre .
Sur 10 poses , 3 vols repartis sans tirer , 15 secondes et tout pète , et comme mes anciens , ne sont pas très nerveux , en ce moment , c'est tendu !!!! Qu'est ce qu'elles ont au cul ?
Elles font tout à l'envers cette saison .
Je vous dis merde pour demain ! A+
Palou, ça ne nous fais pas mal aux tripes, tant mieux s'il y en a devant, c'est qu'elles arrivent.
Et puis tes 2 comparses, dope les, vitamine C et un coup de Roquebrun, ils auront la pêche.
Palou, avec toutes les palombes qui passent dans le 34, un peu plus ou un peu moins, comme dit bernard : au moins y en a devant, ce soir on regarde votre région.
Et demain, on en redemande MARIN.............jusqu'à la moelle cette année.
Bonsoir là en bas
M@ï tres beau reportage sur une bien belle region,ça rappelle de bons souvenir de passage
Salut les mékisonkons ,
Bon ben voilà ,certains couloirs des hauts cantons du 34 se sont fait attaquer ce jour ,c'était bien prévisible .... elles ne vont pas en Corses celles du 06 ....Les corses prennent direct les italiennes qui viennent de Hongrie puis via la Sardaigne ....C'est un des rares exemples concret ou l'on peut prouver que les palombes survolent la mer .....à condition qu'elles aperçoivent une côte ...et l'Italie est plus proche de la Corse que la France me semble t'il ,y a qu'à voir la carte , la Corse est dessous et à droite ,face à la botte .....
Gaffe à demain ,grand beau temps ,peu de vent , ça va décoller .....
Alors aux arbres citoyens ,qu'un ciel azur abreuve nos pigeons ......chassons ,chassons......
aux arbres exétéra ......(sur la zique de Ginsbar)...
allez c'est pas finiiiiii !! Victor tu annonces ........
Palou13, chez toi (13) ou ailleurs,(47 ect...) elles font pareil et encore, quand elles viennent aux appeaux...Je mettrai ça sur le compte des pressions atmosphériques changentes qui leur tracassent le ciboulot, mais ce doit être plus compliqué que çà! Comme quoi, c'est encore elles qui ont raison: on joue les palombes et elles se jouent de nous!
Mais espérons un p'tit changement, bonne fin de saison tout de même...
Salut les impatients :o) :o) :o)
Au dernière nouvelle de votre cher Roro que j'ai eu au téléphonne, il se trouve toujours dans un tunel sous une ramade!!!! manifestement le GPS de sa charriotte ne capte riens!!! s'il ne réapparait pas il va falior vous, nous, mobilisez pour lancer un avis de recherche!!! faudrait il pas que le cable soit pas essez long et qu'il se trouve sur une zone blanche ou bleue je ne sait plus comment on dit :o) :) :o).
Bonjour tout le monde ,
Je me suis encore trompé de sens , moi je dis qu'est ce quelles ont au cul , et Lou pense que c'est la tête !!!
Je pense que dans leur disque dur ou GPS elles ont enregistré certains paramètres de danger , comme nous les radars , et que quand elles arrivent sur une palombière , il doit y avoir un bip ! bip ! ou quelque chose comme ça !
C'est tout nouveau , l'année dernière , elles ne l'avaient pas !!! allez nous allons voir aujourd'hui A+
On en reparle ce soir, si elles ont le gps, je leur file mes coordonées. C'est peut être pour ça qu'elles nous évitent un peu cette année .
Très beau reportage, très belle région, vous avez de la chance.
Ce matin, je ne pense pas que les nuages ou les vents gênent la migration.Ciel étoilé, pas un pet de vent.
Mais comme l'essentiel, c'est d'en voir,même si il va falloir lever la tête, on va y aller.
Merci 614 pour Roro, ne le perdez pas dans vos tunnels..................
Oui beau reportage , mais les caméras nous montrent que ce que nous voulons voir !
La carte postale est souvent belle , Eric tu dois bien être placé pour voir le reste du ciméma !
Allez faire un tour au marché à Arles un samedi matin , et on en reparle !
La belle huile d'olive et les fruits confits vous ne les trouverez pas !!!! ils sont isolés .
En effet Palou, c'est pareil partout, il est sûr que dans ce genre d'émission on ne voit que le bon côté, l'autre côté c'est celui que je fréquente 6 mois par an.
Té, la RORO mobile, 614, fais gaffe qu'elle passe bien dans les couloirs.
A son retour il va y avoir une volée de bois VERT
Des nouvelles de notre ami Roro 11.
Il va trés bien, il est descendu de la corde à linge, il est un peu plus sec,car trois jours d'eau.:-):-):-):-):-):-):-)
Ils sont entrain de tester les différentses peintures vertes, avec René 3268 et Garbardan.:-):-):-):-):-):-):-):-)
J'espére qu'il va voir des palombes au sol.
A plus
Ce matin 2vols un de 5 et un de 30 vers 8 heures le 1er bas et le 2ème très haut puis plus rien jusqu'à 9h30 retour à la maison
Pas de mystère, en l'absence de vents des vols très hauts, tous hors de portée.
Palombes : 1/3/20/3/2/40/8/50/20/40/30/5/7/12/7 pour un total de 248 oiseaux.
Draines : 6 vols pour un total de 25 oiseaux
Musiciennes : 1 vol de 4
Mauvis : 2 vols de 5 (les premières)
Alouettes : 1 vol de 20
Passage de 7h45 à 9h30, 3 vols de 9h30 à 10h30, plus rien jusqu'à 11h30, à part la chaleur (fin de chasse)
Très peu de pinsons, aucun rapace.
Tiré 1 cartouche sur une grive.
Les jours passent, et on attend toujours le pic, je croyais au début que le passage accusait un retard de 10 jours (c'est toujours mieux que de se dire que ça ne passe pas), demain marin couvert, dimanche flotte, dernière ligne droite jusqu'au 17 novembre, à voir?
Au fait reccord 2012 battu (2858) : 2013 : 3055 à ce jour,...super...........
Bon , je pense ne pas être le seul à avoir vu des palombes . Pour nous , c'est la plus belle journée de la saison dans tous les sens . La pose très bonne contrairement aux jours derniers , 30 vols travaillés et une quarantaine hors chasse , les plus gros vols de l'année observés .
A midi , un vol superieur à 300 palombes posé , elles sont restées pendant plus de 10 minutes à dévorer tous les glands . Nous en avions que 3 à portée de fusil , donc nous avons profité du spectacle , et le mirage de la base a fait tout péter .
2 vols de vanneaux , de beaux vols de pinsons , pas une seule grive , à part 5 draines .
Pour nous , le 3 ème pic est en cours , je ne pense pas revoir une journée comme celle là avec des oiseaux côtiers . Ou alors , une fois de plus nous aurons rien compris .
A+ et attention derrière vous allez voir des palombes .
BONSOIR ATOUS
des infos a vous donnez mon oncle au poste ce matin a vu un bonne vingtaines de vols surement assez basse car pour lui un bon petit prelevement
a+les palous
JMichel comme je t'ai dis au tel ,des vols jusqu'a la nuit mais tres dures à la pose ce matin et intouchable l'apres midi :une vingtaine de vols travaillés ,une vingtaine en dehors de la chasse 7 poses 7 tirs à l'unité .A noter : une buse qui nous a bien secoué un volant,la récupération d'un pigeon fugueur,l'escapade d'un autre,l'inauguration du tunnel et un invité qui en as pris plein les yeux! une journée bien remplie quoi!!!
Et oui Palou13, après "DES RACINES ET DES AILES" DES PALOMBES ET DES AILES.
Bon bé l'an prochain il ne me reste plus qu'à acheter une maison dans le 34 et une dans las Alpilles.
Content pour vous, et merci pour les infos, les 34 et les 81, vont en voir demain.
Chez nous demain vent marin et quelques nuages, donc ça ne promet pas du passage.
Le bonjour et bisous à Madame moimoi.
Elles vous arrivent d'ou toutes ces palombes?Pescaire et Palou, vous avez une idée?Merci.
Eric,je pense que JMichel te renseignera mieux que moi mais il est vrai que quand les comptages sont bons aux vignobles de belet nous voyons des oiseaux donc perso je pense à des transalpines
Bonsoir ...faut dire que depuis le 2 novembre, vignobles de bellet à ce jour comptabilise ...18061 palombes .
Ben voilà ,bonjour les Mékisonkons ,
On va continuer à chanter du Ginsbar ,ça marche ........" aux arbres citoyens " elles sont venues,se sont bien levées ...20 gros vols de plus de 100 palombes jusqu' à 9h30 , belle journée ensoleillée sans vent ,juste un petit marin idéal ...le copain c'est fait noyer dans les arbres ,elles lui passaient dessous ....il a triplé "l'enfoiré"...
Demain le reste ,mais dans le brouillard matinal surement ....elles sont engagées celles du 06 et vont quand même passer ......les hauts cantons du 34 (certains hein Bernard )sont bien servis via le gard ...
Victor t'a rien annoncé dediou !!!!Qué tu fous ??
Eric ...Aux Aires ils louent (comme au Pays basques)mais bon ,ça va pas t'intéresser ....mais deux trois jours en novembre ,ma foi c'est pas le bout du monde ,et c'est pas trop loin ...Mais la trrranquilité n'a pas de prix ,même si c'est trop tranquille des fois surement j'en conviens .... .Moi je chasse dans mon département ,mais à l'autre bout , et je loue un gite 1 mois ,puis maintenant je fais le trajet en ciblant les jours (,car suis vraiment "cramé" ),jusqu'à la voiture balai ....j'avais un super col à 5 km de la maison ,mais il n'y passe plus rien depuis des années ...donc j'ai bougé pour en voir (et en tiré aussi un peu ) ...
Eric ,elles viennent du 06.....et ce jour ça a bien déboulé dans le gars ......
He bonsoir les amis. He oui grosse journée, 6 vols, dont 2 sur la cabane, 1 belle pose qui nous pète à la gueule au moment du tir ( et les autres atchement loin).
Mais, mes sources du Sud-est nous avez annoncé un gros débalage, à plusieurs endroits d'ailleurs à partir de 9h. Du coup, on a sortie la calculette, vitesse moyenne 60 km/h, à peu prés 200 km, donc un peu plus de 3 h et elles arrivent, astiquez les ficelles et graissez les poulies, arrivée prévue du train bleu vers 12h, 13h.
On déjeune en vitesse, et on attend, 11h, rien, trop tôt. 12h rien, apéro. 13h rien ??? 14h que dalle, nous auraient ils donc mentis ???
Et là, mon pot Fifi a une idée lumineuse, se sont les palombes de Marseille, elles ont la cagne, se sont des mouligasses.
Du coup, on a ressorti la calculette, refait tous les calculs, et là ..........................
Pas avant demain matin, du coup on a tout plié, et je suis allé ramasser des olives jusqu'à la nuit. Et merde encore une fois.
Sinon, plus sérieusement, il faut l'aimé cette chasse, ça devient un peu décourageant. Mais bon, demain on y sera quand même, avec un tripat à midi.
Et demain, vous savez quoi ? Marinas, et aprés vent à 100km/h, année de merde oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tout ça c'est un optimiste convaincu qui vous le dit. Vais me suicider au rouge de Roquebrun lol.
Eric pour mon passage , j'ai regardé à une petite échelle avec Google earth , une partie longe le sud et l'autre le nord de l'étang de Berre , donc des vols qui arrivent de Aubagne , Brignoles , Fréjus , selon les vents , elles remontent plus sur Salon , les Alpilles , Fontvieille , Bellegarde .
Avec du Nord ouest , elles filent sur St Martin de Crau , st Gilles , au sud d'Arles .........
En gros , ça dépend des vents qu'elles trouvent ensuite sur leur route , et cette années les vents étaient très différents à quelques dizaines de kms , voili , voilou . A+
BERNARD bonsoir
Voila un homme qui me fait toujours sourire devant mon ordi. Toujours un mot pour rire, par les temps qui courrent c est tres rare et de plus il parle d aller se suicider au rouge de ROQUEBRUN.
BERNARD ne faites pas ca, sinon je n en degusterai plus jamais.
Demain matin a la pointe du jour mettez un panneau ( palombesssss direction Lacaune je devrai y etre)
Merci beaucoup pour vos observations pleines d humour.
Claude81
Eric, à deux, on pourrait acheter à Aureille pour être sûr des les voir ces saloperis d'oiseaux. Elles arrivent chez J-M ensuite le bas et le haut de l'hérault ou en mer puisque Els en voit sans passer ici. De même pour Gruissan et St Pierre (j'ai du monde sur ces communes) aujourd'hui que dalle. Donc elles passent en mer.
Combien tu mets Eric... on va se cautiser et acheter un mobilhome!!!
C'est vraiment une très triste année...
Attention , Aureille est à 15 kms à vol d'oiseau au nord de ma cabane , certains jours mon copain voit passer 40 vols avec des vents de Sud , Sud-Est et nous , 4 à 5 vols seulement .
Avec des vents O-N-O comme ces derniers jours , c'est le contraire , nous en voyons beaucoup plus que lui .
Et aujourd'hui , nous nous sommes appelés à 10h00 avec du O-N-O , il en avait vu pratiquement comme nous ,
donc le couloir de passage était plus large , car nous en avons aussi vu passer plus bas vers la mer .
Quelle analyse pouvons nous en tirer ? Tout dépend comment elles démarrent 200 ou 300 kms plus bas .
Il n'y a qu'elles qui le savent !!! Nous , nous sommes de ronchons pantins , si elles savaient!
Bonsoir Claude, dèjà, ne me vouvoies pas, tu me files 15 ans de plus.
Aprés, he be je peux en mettre tant que je veux des panneaux à la pointe du jour, il faudrait qu'il y ai des palombes pour le lire lol.
Moi j'en rigole, mon paternel, aprés midi en ramassant les olives, il ne m'a parlé que des passages d'antant. Et surtout qu'il n'avait jamais connu une année aussi catastrophique, 78 ans, tous les matins au poste, il a tué 5 palombes (il en du en tirer 6 le bougre) et il n'a même pas vu 50 vols. ça m'a fait moins rire quand même. Même Eole dieu des vents n'a plus pitié des anciens.
Du coup, il m'a dit qu'il venait avec moi à la cabane demain matin, mais pas de suite, d'abord il ira à son poste, mais il me rejoindra. ça me fait vachement plaisir, il m'a dit que tirer une palombe posée, ce n'est pas pour lui, dur de faire comprendre ma vision des choses, surtout ici.
Enfin, si le bon dieu des palombes existe, une belle pose pour mon papa, demain vers 10h30, et aprés je suis content, même de cette année de merde, la pire de tous les temps.
(Claude, au fait, je ne sais pas comment on se suicide au Roquebrun, ça fait plusde 48 ans que j'en bois, cette année avec ce gros passage, on a tordu pas mal de cubi, et on est toujours là, donc on trouvera autre chose, peut-être l'eau de feu de Pat47).
Bonsoir les chanceux, et les autres aussi, faut aimer tout le monde dans la confrérie des paloumayres, la roue tourne toujours (enfin je crois).
Els, je déconne, même si je vois pas grand chose, je reste avec mes pots, et chez moi.
Victor t'en en vu?
Bernard moi j'ai plus de pile à la calculette à force de m'en servir, par contre le stylo pour marquer les comptage, il lui reste de l'encre.Si tu organises un suicide collectif au rouge de Roquebrun, je viens de suite, et je ne serai pas seul..Pour la météo Bernard, demain marin de merde 5km/h qui tourne léger cers en début d'après midi, et de dimanche à jeudi prochain CERS et temps assez beau, et la vague bleu sur l 'Alaric .Excuses moi tu bosses, non?
Palou, merci pout la réponse,Pescaire gardes le secret.
Claude81 : il semblerait que Diego81 a vu le paquet aujoud'hui, dommage y avait pas Roro pour le faire monter aux arbres, il est en haut d'un pin dans les Landes.
Denis y a le voisin à moimoi qui vend sa barraque,avec un beau mur de clôture,notre future voisine nous préparera les repas et fera la lessive.
Mon pauvre Jean-Michel tu verrais la trocnhes des chasseurs de palombes d'ici (et il y an a un bon paquet)....A croire qu'ils sortent tous du cimetière... Que les vents soient de nord N/O sud S/O Est ou d'où tu veux le ciel est vide.... ils ne font que tourner pas moyen d'avoir deux jours de Nord ou N/O qui en suivant...
Bon trouve nous un touuuuuut petit terrain à bâtir et on arrive...MDR...
Mais bien sûr Eric la bouffe le ménage ,la lessive et plumer les Palombes aussi???même pas en rêve !!! et vous emmènerez des sachets de Lavande à coudre à la palombière çà vous occupera vos p'tites mimines en attendant que les Belles Bleues se posent ,je vais sous traiter moi, vous n'avez pas les yeux bridés??????BOHHHHHHHHHHH c'est pas grave!!! mdr!!!
(Je vous avez dit de ne pas parler comme ça devant la M@ï!!!)
Ca n'a pas tardé, coucou, future voisine..................
eric t'es pas fou??? j'ai pas envie de me faire décapter ou perdre un bras.. Bonjour bonsoir pas plus...Les repas et la lessive t'es fou elle va nous fracasser oui!!!!
Alain a essayé de lui offrir une cigarette cet été... Le pauvre... heureusement qu'elle l'a reconnu à temps autrement elle lui arrachait les yeux...
Coucou Eric, coucou Lou!!!! (tu commences à me connaitre!!!!!),Denis il aurait été dommage de lui arracher ses jolis yeux bleus à Alain !!!!! mdr!!!!
Bon je vais gamberger un business pour la saison prochaine,je vais vous louer mes chambres,Palou sa palombière,ok je vous fais la bouffe,je vais me renseigner pour le prix........... mais j'ai pas fini d'entendre parler de chasse , vous allez me saouler!!!!!
Allez les Mékisonkons bisous de Mékèléfada !!!!
Non moimoi, on ne veux pas déranger Palou à sa palombière, il a ses habitudes, avec Denis on fera un petit poste vite fait pour le tir au vol devant lui.
bon et bien moi j'achète un camping car et je viens m'installé, et puis je bouge selon les vents et je vais boire du roquebrun c'est vraiment la misère ici
Eric si maintenant tu cherches Jean-Michel... On ne reviendra pas vivant des Alpilles...
(Eric t'as la cote, ménage repas hééé bééé)
Denis tu fais bien de les avertir car ils ne savent pas à quel point notre M@ï a des réactions supersoniques... té! je revois encore son regard sur Alain...aïe !aïe! aïe! si ces yeux avaient été des canons, il se serait transformer en poussière illico presto ... mais qu'est ce que l'on a pu rigoler... !!!!
Alors Eric, tu déménages ??? ou pas????? .... hi!hi! Vous êtes de grands polissons, ne changer rien... Bisous. Josy
Bernard je te le souhaite de tout coeur cette pose a 10h30
haaa tu vois eric, elle ne rigole pas "l'ancienne"!!! Josy confirme!!!
T'as bien raison Denis, on ira avec Palou tirer au posé, à midi le repas chaud arrivera avec la fourgonette, une fois le repas terminé, quand elle aura fait la vaisselle, on lui donnera les palombes à plumer et à vider, douche en arrivant le soir, et quand elle nous aura préparé l'apéro du soir , on lui laissera le linge à laver et repasser,elle est pas belle la vie, vivement l'an prochain.
Bonsoir Josy, ça passe chez toi? On fait 15 jours chez moimoi, 15 jours chez toitoi, ok denis?
Houps , ils deviennent envahissants les bougres !
je crois que je vais modifier mes comptages !!
Vous allez y arriver à la trouver cette veine de migration à vous tous ?
Ensuite vous montez une palombière tous ensemble , comme ça vous n'aurez plus besoin de faire des réunions resto !
Une cabane de 5 sur 5 , vous allez bien le trouver ce bois , vous y êtes nés dans cette région , vous embarquer Roro dans vos projets , il sera le chef de chantier !
A+
Merci Christ ! tu me fais plaisir.
Ho les audois, vous avez pété un boulon ???
N'allez pas ailleurs, patience elles arrivent (mais peut-être pas cette année).
Ouais............ mais ça va vous coûter cher tout çà,les gars!!!
Les prix vont flamber, moi à votre place je commencerai à faire une cagnotte pour l'année prochaine!!!
J'ai déjà le fils du propriétaire qui voulait venir les tirer au vol , je vous explique pas comment je lui ai expliqué la situation !
Il cherche du monde pour monter un tir au vol , 500 plus bas , il veut m'embaucher pour monter les tubes , je pense qu'il va y avoir un accident au premier coup de mistral . MDR
A midi , il s'est fait inviter à manger à la palombière , j'ai failli le faire étouffer avec des piments , c'est pas pour ce coup , il faut que je trouve autre chose ! en plus j'ai failli faire pèter un de mes papy !
Non , non , n'ayez crainte , nous savons recevoir , mais il faut respecter les palombes sinon ...........
Palou, fait lui le saut en parachute de la palombière sans parachute, parait que ça marche pas mal .
Merci Palou, super idée que voilà,puisque tous veulent se mettre à la pose.
ARCHITECTE : Roro
BATISSEURS : Tramontane,Denis,Lagu et moi
RESPONSABLE METEO : Tramontane
POLICE PALOMBIERE : Denis
CUISINIER : Lagu
GRIMPEURS : Victor et ma pomme(les plus légers)
CONFECTION DES MECANIQUES : Roro
Reste à trouver ou on implante la palombière,là dur dur.
Voilà Eric , tu as tout compris , par contre prévoyez une pharmacie avec des euphorisants , car en cas de non passage , j'ai peur d'un sucide collectif !
bonsoir les voisins,je reviens de 3 jours a ghisoni,vezzani et evisa,rien de rien,pas vu une palombe pendant 3 jours,meme pas un tourdre.par contre des cochons..............
Eric j'ai la caisse à outils et la batterie de cuisinier et hop le fonce
Eric et le sniper :MoiMoi !!!!oh tu m'as oublié!!!
pardon je fonce
Le problème est là Palou, sinon y a un moment que chacun aurait sa palombière
Ne dites rien à Roro, c'est la surprise à son retour.
Si l'épaule va mieux moimoi ok MOIMOI SNIPER.
U CORSU Thierry, et oui t'as tout loupé, elles sont passées sur ton poste ce matin
Par contre moimoi, Palou vient de trouver la solution pour ne pas subir "les envahisseurs Audois", tu ne vas pas le laisser seul à sa cabane?
Rhooooo, c'était juste un petit bleu de rien du tout,je prends Sniper çà me va!! ( je préfère faire sniper que cuisinière) !!!!!
Et il faudra faire gaffe à Roro pour la peinture, je m'en charge, je vais essayer de le "modérer"..........
eric apparament pendent 1H30 se matin une quinzaine de vols a gauche a droite de mon poste mais pas de quoi se faire pipi dessus loll;mais il en passera encore croyez moi,c est pas fini.je vais me coucher j ai encore la tete a bocca di sorba et j en ai pour un moment pour m en remettre ,vivement l assencion que je reparte;a prestu amicu cacciadore
Roro c'est bon, il en a plus de peinture, tous les troncs de pins sont verts depuis son séjour dans le sud ouest.
On pense à lui, il nous manque.
Bonne nuit, à tout le monde,demain on ira voir ce que ça donne, maudit marinas.........
Bonsoir à tous ...
Els ...pour t'annoncer 7 vols et 2 palombes tu risques de perdre patience amigo,celles que tu as vu ont dû me passer sur le côté droit !... sinon misère de misère ,même avec un temps clair petit vent de cers pff cette année y a rien à faire ...
Je t'avoue que j'y croyais un petit peu, en tout cas il y avait beaucoup d'étourneaux avec des pinsons qui étaient bien présents jusqu'à 10 h et puis à 11 h chaleur, vent qui s'arrête ,enfin bref...rien de bon tout est démoralisant ...
Je ne me souviens même pas si j'ai eu un pic ,en tout cas il a pas été flagrant ...pff y a plus de vent comme avant ,y a plus rien ,bon j'ai un petit espoir pour samedi ,mais enfin pour nous dans les Corbières je pense que les carottes sont cuites et puis de toute façon elles l'ont été depuis l'épisode du marin car vent de cers trop absent il en est autant pour les oiseaux qui empruntent d'autres couloirs ...mais bon on va pas trop se plaindre non plus ,mais y a quand même beaucoup mieux!...
Éric comme j'ai dit plus haut, 7 vols allant de 10 à 25 oiseaux et deux palombes c'est pas mirobolant, mais c'est toujours plaisant à voir ...
Bonsoir nuit tous et faites de beaux rêves ...demain palombe , allez on y croit !.
Bonjour à tous, problème pour Bernard :
Un vol de 50 palombes passe sur le Vignoble de Bellet(06), le jeudi 7 novembre à 8h30,
A quelle heure ce même vol se pose chez Palou13? Sachant qu'il est à 200 kms du vignoble de Bellet.
A quelle heure Pescaire pose ce même vol? Sachant qu'il est resté posé 10mns chez Palou13, pour t'aider : De chez Pescaire au vignoble de Bellet 260 kms.
Sachant que ce même vol pose chez Pescaire pendant 5 mns, à quelle heure ce vol arrivera t il à Roquebrun? et Quel jour? Roquebrun à Pescaire : 97 kms.
Quand ce vol décollera de Roquebrun, combien restera t il d'oiseaux?
Bonne matinée avec le paternel.
Heu, éric, je calcule même pas, il ne viendra pas le salopiau..... t'as vu le temps qu'il fait aujourd'hui, avec un peu de chance j'aurais la tête dans les nuages.
Bonjour ,
Tram celles là .......c'est possible qu'elles te passent sur ton flanc droit ,entre terre et mer ,mais je pense plutôt qu'elles se faufilent par les hautes corbiéres par marin léger ,donc sur ta gauche ,puis coupent en diagonale en attaquant le 66 ....le fenouilléde ,(Saint paul de fenouillet ,Maury ,ect .vallée de l'Agly ...)En début de saison cette année elles nous ont fait le même plan ...
En mer ?Sans grande tramontane je n'y crois pas ......et elles seraient vues sur les cantons côtiers catalans ,voir même à Salses et avant à Leucates .......elles ne rentrent pas aprés le Barcarés pour enquiller vers nous . ....Donc elles vous contournent par ta gauche et repiquent ensuite vers nous dans les hauts cantons ....Nous ne prenons bien sur que les "rasquills " du haut 34....le gros des troupes c'est pour le 81 et exétéra .....
Bernard ...essaie plutôt de sortir ton" Fief " millésimé en boutanches , au lieu de tes cubis ......fais pas le ratas....la biterre est généreuse .....la palombe c'est la fête tous les jours .....aprés quand c'est plus la saison ,on pleure en attendant la suivante ......
c'est pas fini ...il en reste ,et tu vas voir le défilé le week-end du 11novembre et en suivant ....
Pourquoi te dis ça ?Parce que cette année et cet automne particuliérement la situation climatique est exceptionnelle ,on bat tous les records de chaleur depuis 60 ans ....et pourtant vais te dire en début de semaine on a pris 15 cm de neige sur la courge dans les massifs pyrénéens .....c'est une période d'alternance chaud et froid ,les températures vont redescendre bien sur ,mais on aura un hiver tardif ....sur les plages il y avait ds baigneurs ces jours ci ...pftttt! Les palombes prennent le temps et profitent de la douceur ....comme nous !
Allez tchin un coup de Fief de Roquebrun ....(pas en cubi )
Fan,éric, je me suis trompé, il est passé à 8h50 le vol de Palou et Jo, j'avais mal calculé (pourtant j'étais bon en math). Et il en est reparti 49.
Par contre démontage à 11h00, brouillard aprés la pluie.
Els, t'occupe, même en BIB, l'aoc est trés bon, mais t'inquiète, on ne fait pas que ça, les bouchons pètent aussi. Et puis on est pas sectaire, on goutte d'un peu partout.
Pas monté au poste, bruine ce matin, temps bouché et brouillard sur Alaric, le cers vient de rentrer, mais toujours du brouillard, ça ira mieux demain.
salut tout le monde.suis monté 1 heure ce matin.que dalle(brouillard.bruine.la grosse m...).je me suis mis au jardin et un vol de 12 palombes s'est posée dans le bois de chènes qui est contre mon jardin.elles y sont restées 1 heure ces p...s.bon demain dernier jour de poste.dimanche et lundi perdreaux lièvre et mardi au boulooooooooooot(non stop jusqu'au 2 février).vous mettrai mes observations totales ce we.déja pire saison depuis bien longtemps.on est méteo dépendant.il faut se revoir rapidement(pas a l'église).bonne journée.