page 83/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 605 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de Claude81 00 n° 6643/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 13:57
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

Bernard merci pour TA reponse

Ce matin j y etais mais ce n est pas serieux as tu mis les panneuaux directionnels -sens obligatoire LACAUNE

Avec les brouillards qu il y avaient je n ai rien vu. Je me suis intalle a 8 h - 11 heur je revenais a la maison (120 km aller - retour ) Annee de merde j en suis convaincu. Ton Papa a vu une cinquantaine de vols et bien moi je compterai precisement mais je pense que suis en deca de ce chiffre (2 palombes de tuee) je n ai meme pas tire une cartouchiere. C est comme ca.

Dis a JOEL devant qu il arrete de les decimmer. Merde alors

Vivement la peche a la truite

Au plaisir

Réponse de pescaire 00 n° 6644/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 16:38

Bonjour les amis,

Malgres ce vent SE il est passé encore pas mal de palombes ce matin des gros bourras rapides et hauts 11vols de +ou - 100oiseaux et un qui ne devait pas etre loin des 1000 ,impréssionant!!!!

Bon matin ,une belle pose que l'invité a pu apprecier;démontage à 13h

Réponse de Chris65 00 n° 6645/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 17:17

Alors bernard cette pose a 10h30 ?????

Réponse de eric11 00 n° 6646/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 18:06
Titre: PETITE PENSEE POUR NOS ECOLIERS.

Jsute un petit mot pour tous les gosses présents sur ce post, tout au long de ces grandes vacances de migration. Pour certains l'heure de reprendre l'école approche, vous allez quitter vos cabanes dans les bois et vos espères en garrigue,  pour de long mois.Merci à vous, pour vos observations et votre humour, en espérant que vous garderez quelques belles images de cette saison, même si elle n'a pas été terrible pour certains, la fièvre va retomber, et le traintrain va reprendre,bonne reprise à vous tous.

En ce qui me concerne, la fièvre retombera le dimanche 17 nov au soir. La semaine qui arrive est annoncée au CERS, pluie dimanche 10 (le matin) et samedi 16 nov.

La fin approche, les dernières sont proches, on verra bien si le cers qui rentre pour une semaine, nous fait passer les dernières, ou si elles continues à passer ailleurs,ou si c'est tout simplement fini.

A bientôt, promis, je vous tiens au courant, débranchez vos portables en classe, ne soyez pas punis le week end prochain.

Ensuite, après le 17 novembre, nos amis à la retraite prendront le relais jusqu'en décembre.

Réponse de bernard34 00 n° 6647/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 18:16

Salut Chris, vu le temps, le paternel n'est pas venu. Il a eu bien raison, petite pluie fine, puis brouillard à 11h00.

1 seul vol d'une vingtaine vu et encore je le pose, démontage à 11h30. Mais il vient demain matin avec mon fiston, et comme ce soir j'ai vu passer un gros vol à 17h30, et que le temps a tourné au nord, tatatan, demain branle bas de combat.

Surtout qu'il y en a pas mal d'annoncées devant, donc on y croit fort. ça fait un mois qu'on y croit, reste plus que 3 jours (pour moi Monsieur éric), donc faudrait que ces demoiselles nous fassent l'honneur de venir nous rendre une belle visite.

Et palou, elle est pour toi celle là. Ce soir, suis allé faire un petit tour aux longs becs, et j'en ai levé 2 dans une remise connue. J'en ai prélevé une, une jeune 293g, elles semblent commencer à arriver tranquilet.

A l'instant, coup de fil d'un pot, pas mal de palombes vu cet aprem vers Montelimar le long de l'autoroute. ça semble descendre par la vallée du Rhone.

Pour le week-end du 11 Novembre, bison futé a prévu rouge dans le sens des arrivées, pourvu qu'elles ne soient pas coincées dans le tunnel de fourvière à Lyon (suis pas sur du nom du tunnel).

Allez, trève de galéjade, à plus.

Réponse de PALOU13 00 n° 6648/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 18:59

Merci Bernard , j'attaque la bécasse qu'à la fin de la palombière , comme ça je laisse passer les premières pour la reproduction , MDR . 

Aujourd'hui , très peu de passage sur Istres , par contre très beau passage sur les Alpilles , mais elles passaient très hautes d'après le copain , vent dans le cul , elles ne descendaient pas aux appeaux . 

Réponse de eric11 00 n° 6649/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 19:19

Bernard, ton pot, ce serait bien qu'il nous dise si les palombes qui prenent l'autoroute A9, bifurquent sur L'A61 c'est pour nous, ou continuent sur L'A9 direction Denis, Tram et Els, j'ai 1 chance sur 2, je te dis ca demain.

Réponse de lagu11 00 n° 6650/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 19:24

slt à tous,

monté de 7h45 à 9h30 ciel gris et rien à l'horizon une dizaine de grives quelques pinsons et puis c'est tout

Réponse de bernard34 00 n° 6651/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 19:24

Si je savais mon petit éric, si je savais .....

Réponse de pescaire 00 n° 6652/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 20:13

JMichel,d'apres mon contact aux plots au dessus de la vallée de l'herault rien de particulier ce matin et meme en dessous de la normale

Réponse de lagu11 00 n° 6653/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 20:19

Denis j'espère que tu vas mieux que cette crève à passé

Réponse de eric11 00 n° 6654/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 20:46

Toujours pas de nouvelles de Roro, ils ne doivent pas avoir internet dans le sud ouest?

Réponse de eric11 00 n° 6655/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 20:48

C'est Roro qu'ils ont baptisé LAVERDURE sur la tribune????????????????????????????

Réponse de PALOU13 00 n° 6656/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 21:05

Jo , je vois que domi en a vu , pas autant que ce qui c'est vu dans les Alpilles , à voir demain matin ? 

J'ai reçu plusieurs coups de téléphone ce soir , qui disaient tous : " alors tu as du te régaler aujourd'hui " 

Et moi,  non j'ai vu 4 vols !  ici sur le village , ils ont tous vu passer , même en olivant entre 40 et 50 vols de 07h30 à 11h00 , et la petite palombière du village qui avait la tête en l'air en a comptabilisé dans les 70 vols , dont des vols de 2 à 400 palombes . 

Je cherche dans les comptages , et je vois très peu de 30 et 34 , ils étaient ou les palous ce matin ? 

Méfiance pour demain A+ 

Réponse de Chris65 00 n° 6657/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 21:16

Bonsoir ,

Pour ma part je pense et j'en suis quasiment sur notre région est arrosée par votre couloir.

Pour notre cabanne pas grand chose mais cette année un passage trés bizarre , qui est confirmé par passion 65, elles passent entre nous deux et honnétement il est passé des palombes sur " cet endroit" assez inabituel .

Tout les jours il y a pas mal de vent sur les cr^étes , est ce qu'il génent les palombes ???????

Ce que je trouve bizarre c'est que derriére nous pas grand chose ou alors elles bifurquent et prennent le gers d'ou aprés les observations des vols énormes????

En définitive elles longent la chaîne d'ou le passage est ouest contasté dans pas mal de cabanne.

Rejoignent elles le garde manger et passe lors des conditions trés favorable surement mais bon sujet trés tabou.

La meilleure journée de cette année est le dimanche avnt le gros déballage sur les cols. Des palombes avec un comportement d'hivernantes qui prennent la montagne le matin et redescendent début de journée au dortoir.

Pour résumé vos commentaires et vos obssrvations sont souvent vérifiés.

Bonne soirée

Réponse de denis11 00 n° 6658/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 21:17

Non Josè.... Toux et beaucoup de mal à respirer... Mais ça passera... 

Réponse de Chris65 00 n° 6659/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 21:18
Titre: aude

désaulez pours les fotes je nez pas pris le tant de me relire

Réponse de Janine33 00 n° 6660/8079
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 22:52

Bonsoir à tous

Si, si, on a Internet dans le S.O... mais ça ne passe pas partout.... :-))))

Surtout dans un couloir de palombière!!!

Christ65

Bravo, vous voulez concurencer Brouède??? Alors il va falloir vous appliquer...

Réponse de patrick47 00 n° 6661/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 00:47

bonsoioioir , les têtes plates et les autres , je crois que les " bleus" palombes et non pas gendarmerie sont en train de vous rendent encore pplus félés que par chez nous !

le virus vous a atteint et contaminés  héhéhéhéhéhé , bien venu au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6662/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 05:24

Bonjour Eric

Je l'ai eu avant hier à Roro 11, il était dans un couloir, chez René 3268, au moment ou j'ai téléphoné.

J'avais d'ailleurs mis un message plus haut, mais !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de eric11 00 n° 6663/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 05:45

Merci, il est vivant.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6664/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 05:57

....je vous le renvois ce soir! pas de soucis, sauf si nous restons bloqué par le débordement des fossés! Mais nous ne mourrons pas de faim! (ni de soif!)

Vu ce qui passe en cette période, le ciel en est noir! Des nuages et des nuages de flotte! il n'aura pas de soucis de transport!

Bonne journée!

Réponse de eric11 00 n° 6665/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 06:05

Ok Lou, il pourra voir les dernières à sa palombière, les prévisions météo chez nous sont bonnes pour le passage toute la semaine prochaine, merci à vous tous pour les nouvelles,et bonne continuation,le Roro il va nous revenir avec des tas de projets...................................................

Réponse de gabardan 00 n° 6666/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 06:14

Bonjour aux cassayres de l'aude et de l'herault

Roro va bien il n'est plus vierge il a démaillé les palombes 

Lou je te l'ai rodé maintenant a toi de le perfectionné

Prépare vous a une pétition pour chasser aux filets dans l'aude et votre région languedocinne

Journée sympatique et conviviale que de bons souvenirs de paloumayres

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6667/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 12:27

BONJOUR A TOUS 

joli petit passage chez nous avec 34 vols d observe 

des vols tres bas et bon passage jusqu a 10 apres plus calme fin de chasse a 11h30

bé ci on doit ce metttre au filet je vous raconte pas la guerre qu il va y avoir chez nous dans certains cols des haut cantons 

allez roro soit resonnable et reste a la chasse au pose malgres que cette chasse doit etre magnifique  a pratique 

a+ les palous 

Réponse de bernard34 00 n° 6668/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 17:48

Bonsoir à vous tous, et en particulier à Gabardan, Lou, René, 614 ... qui doivent se coltiner Laverdure en pélerinage dans la mecque des paloumayres, le Sud ouest.

Bon aujourd'hui, on ne va pas trop se plaindre, un joli petit passage jusqu'à 11h00 et des vols qui viennent bien aux appeaux à partir de 9h00. Aprés le semaine merdique que l'on vient de passer, le moral remonte.

Par contre après 11h00, que dale jusqu'à 14h45, et le temps qui se mascare (il pleut actuellement) sentis michant per dema.

Christ, mon père est bien venu nous rejoindre en milieu de matinée, et il a participé aux 2 plus belles poses (20 et 40 en gros). Nous avons même tiré ensemble sur un vol (Mais moi le coup n'est pas parti, quelle couane je suis)

Je pense qu'il s'est régalé, rien qu'à le voir faire dans la cabane, j'en suis même sur. Par contre je n'ai pas pu faire tiré le fiston, pas de palombe à la 14, ça sera mieux la prochaine fois.

Bon demain ventas à 100km/h, donc je ne sais pas si on pourra monter, sinon bécasse à l'abri, ce qui permettra de voir le mouvement des bleues. Et aprés, il restera lundi, la der (à moins que le week-end prochain). J'ai commencé à descendre un peu de matos de la cabane, ça sent la fin...

Réponse de eric11 00 n° 6669/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 18:05

Salut,

Pas terrible ce matin, vu la météo, on s'attendait à mieux, 200 vols entre 50 et 500 oiseaux de 8h00 à 10h00 au ras des chênes verts, puis acalmie avec une cinquantaine de vols entre 10h00 à 11h00. Plus un oiseau de 11h00 à 11h03, on est descendu boire l'apéro avec Jean François.Demain les premières neiges sont attendues, on devrait voir les premières oies, en espérant que le passage soit plus conséquent.Bonne soirée à tous,marre de plumer.

Réponse de els y fotrem 00 n° 6670/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 19:18

Et vla .....1er pétage de plombs (non nickelés )au bout de plus d'un mois à faire le poreau ...non le poteau ....Et encore Eric lui c'est bien visible et facile à "diagnistiquer"...les symptômes......d'autres c'est plus dur ,ils trouvent pas les bons mots ,se plantent et font pleins de fautes .....rêvent en plein jours ,et la nuits ne dorment plus .....la rension  non merte la tension au zénith...fracassé de fatigue et de chaud et froid  .....(il a neigé  sur le Kilimandjaro ) et les oies que Eric  attend vont direct sur la plaine de Tanzanie....J'en ai déjà vu passer un paquet ,toutes noires  ....normal,pour des africaines ....sinon vivement que sa finisse .....à mendonné on n'en peut plus ....té ce matin 180 bornes aller /retour ....mékilékon  ce mec.....! Même mes chiens sont vannés ...en peux plus .....complétement à la masse .....bon pas comme Eric ....non mais .....lui ouf ouf !!! je suis vert !!

Réponse de els y fotrem 00 n° 6671/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 19:22
Titre: pftt

Non 160 bornes  suis pas de Marseille  moi .....

Réponse de denis11 00 n° 6672/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 19:24

Els ne touche plus à cette merde!!! t'as vu sans quel état tu es??? vas en désintox

Réponse de roro11 00 n° 6673/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 19:45

Bonsoir tout le monde!

Bon j'ai pas tout lu  (en travers), il y en a trop, vous êtes comme des pies...et j'ai aperçu que vous profitez de mon absence pour me tailler le costard bandes de chenapans!
Bon pas grave, moi pendant ce temps je me suis éclaté...la panse pour commencer! Purée c'est palous (tous sans exception) quand ils te reçoivent il commence par te gaver comme une palombe, mais sans la seringue quand même!
En plus tu te retiens pas c'est trop bon!
Bon pour la chasse , les gars, c'est trop beau, ...le rêve est devenu réalité...dommage que c'est abrutis qui font les lois n'est rien compris...( je m'étends pas...) heureusement que ceux qui peuvent (chasser au filet) ont le coeur sur la main et t'accueillent mieux qu'un président de la ...(ce que vous voulez) 

Un GRAND MERCI a ces messieurs et a leurs acolytes qui m'ont permis de voir de belles chasses, merci pour vos cadeaux ( les bleus vont très biens ).

Je site personne car ils veulent dans leur modestie rester incognito...mais vous avez reconnus les 4 mousquetaires filetaïres qui ont bien voulu recevoir un ancien tireur au vol qui est tombé dans la marmite...

Réponse de els y fotrem 00 n° 6674/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 19:56

Non père Denis ...au bout de 47 jours par tous les temps ...c'est normal ....(je crois pour un passionné  .....)

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6675/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 20:20

BONSOIR A TOUS 

mort de rire a vous lire 

j ai des info mais je sais pas ci elles sont fiable un gars que je connais a son frere a clermont ferranrd 

il lui a dit qu il commencer a peine a ramasser le mais et que les champs ete bleu de palombes 

vu la douceur pour un mois de novembre et le garde manger il faut pas s etonner que le passage soit en retard 

voila un grand sujet de conversation 

a+ les palous 

Réponse de tramontane 11 00 n° 6676/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 20:22

Bonsoir à tous ,,,

Je m'excuse pour ceux qui ont essayés de me joindre ce matin mais j'avais pas le portable ,je vous appelle demain promis !!!...

Sinon aujourd'hui j'ai vu 2 palombes plus 1et 1 seule avec quelques pinsons accompagnés de petits vols d'étourneaux mais aussi deux canards arrêtés aux bord de la berge et un sanglier qui me part sur ma droite...va savoir y a des jours ou les animaux n'ont peur de rien ,je vous assure j'ai pas pût tirer aucune fois...bof peut être que j'avais pas envie...

Bernard super pour ton père et pour le petit la prochaine fois elles seront à sa portées...

Eric 200 vols...heu.... je peux avoir une carte l'an prochain chez toi homme...promis je serais sage!...arf farceur vas,à toi aussi elles t'ont complètement déglinguées qu'on les voit partout...allo docteur hi ...

Roro content pour toi ...enfin là tu t'es régalé homme ,super ...bon maintenant une poésie sous le filet tout bleu...allez raconte nous tes palpitations ...

Els comme tu dis ...les nerfs lâchent ,la concentration sur rien dans le ciel devient éreintante hi...à plus tous .

Bonne soirée...

Réponse de roro11 00 n° 6677/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 20:35

Tramontane, je l'avais deja ecrit...et c'est presque ça, en effet celui qui tenait le manche n'était pas vieux...non il etait plus jeune que moi! C'est dire! Merci à lui.

Le sol

Elles sont là, chuuutt.... bouges pas!
T'inquiètes dit le vieux elles ont posées
Mais elles sont à la pointe du bois.
Viens ont va les ramener...

Nous voilà partie dans l'obscurité 
Le  tunnel n'en finit pas , enfin il s'élargit 
L'appeau de cabane au son "huilé"
Lui, est calme, par sa clûme assagit 

Le vieux murmure : je vais les chanter...
Toi actionne le balancier de la volière 
Pas trop souvent! Tu mettrais la pétodiere...
L'oeil collé à l'orifice j'y vais avec doigté...

Tout à coup un son imperceptible d'abord
Monte avec force dans le corridor 
Le frisson me prends finit par troubler mes yeux 
La mélodie entêté par magie sort du vieux!

L'oiseau à sa main est immobile...
Comme moi, fasciné il écoute.
Le chant s'est arrêté ... il devient mobile !
Le bras est monté puis fait sa route

La haut, cela commence  à bouger...
Le chant mélodieux du vieux, les a ramené
Maintenant je les vois , elles sont figées
Le son des ailes les a hypnotisé.

Le silence, on lâche le poulet
La tension retombe,  elles sont fascinées...
J'ouvre le robinet voilà le son aigrelet 
Ça y est enfin une s'est décidée...

La véritable attente insoutenable débute...
Cela descend! elles sont là à picorer 
D'autres plus loin viennent se brancher!
Impatient je regarde le vieux! Exécutes!

Lui, il sourit ,  lentement allonge le bras 
Je recolle mon œil, j'essaye de compter...
Mais qu'est qu'il fout? Il attend quoi pour fermer?
La dernière descend! ... Enfin le branle bas!

roro

Réponse de tramontane 11 00 n° 6678/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 20:45

Yes amigo... splendide ...maître belle prose !.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6679/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 20:49

Bon Roro! Nous n'avons pas fait trop mal d'après ce que je lis, sauf que le claquement des bâtons, nous ne l'avons pas entendu, mais celui de leur départ, à peine perceptible nous en a donné... de la peine! Je peux te l'avouer, quand j'ai vu les cinq premières arriver du fond du bois et se brancher juste au-dessus de nous, j'ai eu tort de penser que c'était joué, qu'elles allez descendre.

J'avais en tête une idée!!! je pensais ne pas fermer, moi!

Merci pour ce recueil d'actions bien dans l'ordre chronologique!

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6680/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 21:04

felicitation a bernard pour ca 1er saisons au pose et surtout pour cette journee 

et vois que roro est revenu avec des souvenir et surtout des idees du sud ouest 

felicitation a tous 

Réponse de 614du47 00 n° 6681/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 21:27

Superbe ton poème Roro...Merci.  Fort belle retranscription de ces instants magiques... je peux t'assurer que te voilà vacciné à tout jamais... rappels compris... tu t'es fait "niaqué" par la danse des belles bleues...hi!hi!  !!! Je suis ravie pour toi ...  bienvenue au club... !!! Gros bisous. Josy

Réponse de bernard34 00 n° 6682/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 22:01

Roro, bon retour à l'oustal, et bravo pour le poème, tu nous fais réver encore une fois.

Les gaulois, c'est la seconde année, l'an dernier n'était qu'un tout petit démarage, avec déjà plein de frissons, alors je te dis pas cette année !!!!!!

Mais l'apprentissage demandera encore de longues années et pas mal de travail, mais quand on est passioné ...

Bon c'est la mi-temps, je retourne au match .

Réponse de patrick47 00 n° 6683/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 23:06

bonsoir ,

bien Roro , tout est dit avec "poèsie" !

et toi , as tu bien picoré et t'es tu retrouvé sous le robinet ?

Réponse de els y fotrem 00 n° 6684/8079
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 23:39

Joli match de l'EDF ....ça  a failli passé ,mais encore une fois les All Blacks gagne à la fin ,et remporte le trophé Dave Gallaher du nom de ce fameux  capitaine des blacks qui est venu mourir (en Belgique)  lors de la boucherie de 1914/18 .....putaing ces gonzes sont venus par milliers de si loin pour aider la France .....

ça remet tout à l'endroit ça ....

Réponse de pescaire 00 n° 6685/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 06:06

Bon retour parmis nous Robert,Els comme d' hab mais au final le tableau refléte la réalité

Réponse de lagu11 00 n° 6686/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 06:48

slt,

les Gaulois les infos que vous avez eu sont bonne je suis monté chez moi  à côté de clermont la semaine dernière et le maïs n'était tout ramassé.

Roro content que tu te sois régalé dans tous les sens du terme.

J'ai eu un collègue de Biazanet pour ceux qui connaisse et il m'a dit que dans le var c'était bleu de palombes il y a 3 jours je ne sais pas ou  elles sont passées?

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6687/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:10

Salut Roro

Content que tu te sois régalé.

Trés beau poéme, à part " le vieux", !!!!!!!!!! ( on sent tout de même , dans tes écrits, le respect pour cette personne )

N'oublie pas que tu es, tout comme moi, rentré dans cette catégorie d'humains :-):-):-):-):-):-):-)

Tu peux te mettre aux légumes bouillis à l'eau et à la salade verte, aprés ce séjour gastronomique :-):-):-):-):-):-)

Bonne journée à vous tous.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6688/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:17

bonjour a tous 

pas de chasse ce jour tres sale temp dans les haut cantons vent et pluie tres fort 

on verra demain pour le dernier jour 

Réponse de tramontane 11 00 n° 6689/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:32

Bonjour à tous ...temps couvert avec du vent fort d'Ouest  ...bon bé on ne se décourage pas on y va !...Bonne matinée à tous .

Réponse de roro11 00 n° 6690/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:21

Bonjour, et merci a tous pour votre gentillesse.

bon ce matin je suis parti au bois sous des trombes d'eaux...pas pour chasser mais pour allez voir les appelants que j'avais lachement abandonnés, tout va bien, il m'ont fait un peu la gueule, mais je pense que je les ai réveillés avec ma frontale, bon j'ai rajouté de l'eau et de la nourriture plus ou moins selon les individu...c'est là que tu t'appercois qu'il existe chez les pigeons (moins chez les palombes) comme chez les humains, des morfales et d'autres qui se contentent de 2 pâtes!

bon sinon tout va bien, pas de problème, à part la flote qui me poursuit...donc apres cette belle douche je suis rentrer pour en prendre une derniere chaude!

incroyable, apres verification sur la bascule j'ai pas pris un gramme! P...la prochaine fois je leur vide la reserve c'etait trop bon!

Désolé pour ceux qui grossissent, mais moi j'elimine a fond, sans rien faire en plus! Hi hi...

Réponse de bernard34 00 n° 6691/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:15

Bonjour à vous, t'as de la chance Roro, moi à partir de mardi je vais un peu faire gaffe à la nourriture.

Va falloir ralentir sur certains aliments et boissons. Mais en fait tout ça c'était un test pour voir si le caillou tenait bien la cabane. Et en plus aujourd'hui si elle ne tombe pas, c'est que la solidité n'est pas mise en défaut.

Victor, t'es complétement fada d'aller à la chasse ce matin, si ça souffle comme ici, Els peut te récupérer à la frontière, ou alors tu es déjà de l'autre côté de la méditerranée.

Bon vous avez compris, matinée dedans et on verra aprem si on peut aller sortir les chiens aux mordorées, mais j'en doute fort.

Réponse de eric11 00 n° 6692/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:35

Salut à tous,

Roro, soit le bienvenu au pays, et merci à toi,pour nous avoir ramené le beau temps,tu me diras : au moins c'est CERS.

Je vais vous faire le petit bilan à ce jour sur nos postes ( et là c'est pas on m'a dit).

Du 29 septembre 2013 au 9 novembre 2013, au total durant cette période:

19 jours de CERS ( vu 1578 palombes)

14 jours de MARIN ( vu 618 palombes)

9 jours de vent nul ( ou léger cers ou marin, vu 894 palombes)

Sur un total de 29 matinées au poste, ce qui nous fait un total de 1512 palombes qui passent  quand le vent n'est pas au cers.

Aucun pic à ce jour dans la migration ( 451 oiseaux le 29 octobre, cà fait rire).

Début de vols de passage : le 8 octobre 2013.

12,13 et 14 octobre : 411 palombes en 3 jours. Du 15 au 26 oct presque rien.

Du 27 au 31 octobre : 1234 palombes en 5 jours.

7 novembre : 248 palombes.

Le cheptel n'aura pas trop souffert, puisqu'on est loin de  2 palombes par jour ( à 3 chasseurs).

Hier matin prélevé une jeune palombe sans collier, je trouve ca bizarre en fin de saison.

Je note aussi que ces derniers jours le cers est rentré, soufflant plus fort, mais les palombes brillent par leur absence, la semaine qui arrive me dira si le passage était bel et bien terminé.

Très peu de migration des petis oiseaux,pinsons et autres, cette saison,aucun pic dans le passage des grives, même si nous en avons vu quelques unes pendant quelques matinées.

A ce jour, nous pouvons dire que cette année,elles ont déserté notre petit couloir, et j'en suis à me demander si l'absence de CERS fort en est la seule cause,je ne pense pas.

Je vous précise aussi que dans les chiffres que j'annonce, les vols qui passent très loin et bien en dehors de la chasse sont comptabilisés, puisque nous avons une vue de la montagne d'Alaric à la montagne noire, ( vue sur toute la plaine) et vue sur les grandes combes de comigne ou les vols coupent souvent devant nous.

A compter de demain, dernière ligne droite, la météo sera favorable tout au long de la semaine, la migration le sera t'elle autant?

Bonne journée à tous.

Réponse de bernard34 00 n° 6693/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:21

Bon on va essayer de sortir aprés-midi, mais pas sur si le vent ne se calme pas un peu, pourtant il y a pas mal de bécasses arrivées d'aprés les chasseurs de sangliers, à voir .

Réponse de els y fotrem 00 n° 6694/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:09

Salut les Mékisonkons fatigués ,

Bernard ,avec ce vent d'ouest plus que nord ouest (il est chaud !)le Victor Tram de la Bistourikette Echappement Libre du 11 , c'est en Corse qu'on va le retrouver ,pas en Catalogne ,en haut du mont Cinto ,ou alors au fond de la belle forêt d'Evisa .....ma foi en fin de saison il est un peu touché lui aussi ,faut dire que le gonze c'est un vaillantas ,un des premiers et un des derniers à quitter le poste ....des fois j'ai cru percevoir ces incantations matinales (il a ses secrets le bougre ) derriéres ses crêtes de garrigue .(là ....à ce moment là , il répond pas ,et dit qu'il a oublié le téléphone ...té )

Ce matin ai fait l'impasse ,trop de ventagas  ,j'ai promené mes chiens avec le fusil  ,les deux autres qui squattent le canapé depuis fin septembre ....ma Gordon et l'autre springer femelle elles ont un kul comme le département .... 

Les bécasses commencent à viendre , comme on dit à cette saison c'est normal  ...mais bon ,je me méfie un chouilla des chasseurs de singlas ....dès qu'ils en lévent une en bordure de chemin ....ça y est s'en est plein ....comme les palombes ,ils voient deux vols par hasard ....et du coup c'est bleu partout .....un peu de "Marseille " les postiers de battues....n'ont plus l'habitude du petits gibiers ...sauf quelques types retaillés bien sûr .

Eric la loi des compemsation ne t'oublièra pas .....tu les auras un jour ,tu les auras .....en tous les cas c'est ce que je te souhaite ,car toi zaussi tu es un sacré vaillantas ,patient , résistant .....et fidéle au poste .Quand je pense que certains qui en voient des centaines de milliers se plaignent ....de vrais pleureuses ....

Réponse de bernard34 00 n° 6695/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:19

Els, c'est vrai ce que tu dis sur les postés, z'ont pas l'habitude de ces gibiers, dés qu'ils voient un long bec, s'en est couffis. Mais là je pense fortement qu'il y en a quelques unes, j'ai fais 3 petites sorties, j'en ai levé 0, 1, et 2, donc les premières sont là. Après, en cette saison, tu en as un jour et rien le lendemain, c'est le passage, mais bon, pour savoir, faut y aller, et aujourd'hui, c'est pas gagné.

Par contre, si le ventas me prend, avec mes 90 kg et queeeelllqqqqquuuuues, (pas comme Victor, 32 tout mouillé) c'est pas sur que j'arrive en Corse, je risque de m'arrêter à Sète, au moins je mangerais des tièles té.

Allez, à ce soir pour un petit compte rendu (mais avant je vais faire une petite siestounette).

Réponse de patrick47 00 n° 6696/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:25

Bernard , tant que tu y es , de Roquebrun jusqu'à Sète , laisse toi porter jusqu'à chez palou13 , mais avec le nord-ouest , il ne faudrait pas que tu sois un moment sans voir de terre !

Réponse de els y fotrem 00 n° 6697/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:51

C'est pas une vraie tramontane pure dure et fraiche depuis le début de la migration ...c'est du vent d'ouest qui rafale  .....il est doux ......tu m'étonnes que ça joue sur la migration dans l'Aude et les cantons côtiers ......c'est du "canadadray".....

Réponse de eric11 00 n° 6698/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:58

La seule loi Els, c'est la loi de la migration, influencé par la météo : vents, climats, et températures, après, on est cabourdas ou on ne l'ai pas.../...

Si j'ai détaillé ainsi ma saison presque terminée, c'est aussi pour faire comprendre à certains, à quel niveau nous nous situons sur l'échelle migratoire, et malgré cela le nombre de matinées que nous passons au poste, par passion.

Si nous avions eu le Cers d'aujourd'hui, du 5 au 25 octobre, je pense que nous aurions eu de belles surprises.

J'ai des photos avec mon pot au poste, ou mi octobre nous portions déjà la parka, ça pelait et le ventas buffait fort.

Ces dernières années, nous sommes en tee shirt tout le mois d'octobre, même début novembre cette année, ou nous avons pu voir les gens se baigner, le problème il est là et pas ailleurs, voilà pourquoi les beaux passages d'antan son terminés sur notre mini  couloir.Pour le moment je ne vois aucune inversion sur la douceur des T° en oct, et les longues périodes de marinas,il en ai ainsi, ça profite à d'autres, et ça sédentarise de plus en plus l'oiseau convoité dans des régions plus au nord.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6699/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:10

Re-bonjour ...

Els incontestablement je suis sur les rotules...té ce matin je vais pour t'appeler paf plus de batterie hi je t'assure que c'est vrai macarel...

Pour le vent j'ai pas trop de prise, je risque rien d'atteindre les montagnards à 2170 m du mont Cinto j'y mets quand même des cailloux dans les poches on sait jamais de 32 j'en suis à 38 mdr ...

Sinon tu as raison, la fatigue est là accumulée depuis le début  d'un côté ,de l'autre, dans les ragues ,à regarder devant ,espérer à l'horizon d'un déboulé ,s'accrocher coûte que coûte à un brin d'espoir celui de la dernière chance,surtout cette semaine qui vient elle sera décisive pour les 4 oiseaux qui restent et après basta , tout ceci sera acabat ! ...

Sinon aussi ...vu ce matin quelques jolis bourras d'étourneaux avec quelques pinsons et en moment donné je me lève du poste... pif 5 palombes qui m'arrivaient et qui se sont détournées comme un avion, elles m'ont dit à l'année prochaine ...puis à 10h30 je m'en vais ,boudu une belle compagnie de perdreaux comme une volée de palombes me traverse devant la bagnole...té chui allais en prélever un ...mais pitin pas facile, il m'a fallut 5 douilles pour en chopper un... j'ai loupé royal,ça décolle et part trop vite...

Réponse de roro11 00 n° 6700/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:30

Bonsoir

bon faut que je vous remonte un peu le moral...

Alors a mon humble avis cela pourait descendre cette semaine probablement jeudi et vendredi...je sais pas si dans le Languedoc on en aura,probablement moins que dans le sud ouest mais il devrait en passer,

pour  moi ,j'en verrais peut etre passer car je serais à Leucate à partir de jeudi, j'ai promis d'aller ramasser les olives chez le copain.

j'y serais jusqu'a mercredi soir, puis demontage.

pour moi la saison a été mauvaise chez moi ( pire que l'année derniere pour le passage) par contre excellente ailleurs que ce soit chez mon ami Diego, ou chez les amis du sud ouest.Merci à eux cela me regonfle le moral, car je me dis qu'elles finiront par repasser par chez nous.

bonne reussite a ceux qui continu.

Réponse de thierry34 00 n° 6701/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:50

salut les voisins,moi j etais a evisa ya 3 jours ,normal c est moi le plus leger lollll meme que une buffade ma porté jusque a christinnacce et pour redescendre sur vico encore plus vite,je me suis mis en boule.attention le premier qui se moque mdr

Réponse de bernard34 00 n° 6702/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:53

Bonsoir, j'y vais de la mienne, je vous la raconte.

Donc, 15h00 (aprés la sieste), je prends la voiture, les 2 chiennes (en saison je n'en prends qu'une à la fois pour la bécasse, mais là, avec dame palombe, faut les sortir un peu) et je file faire une paire de remise à l'abri.

Je me gare dans un de mes coins favoris, j'ouvre la voiture, je mets les campanes au chiens, j'arme le fusil et vogue la galère. 100 m du départ, la setter qui part nez au vent, arrêt !!! elle redémare, 50 m de plus rearrêt, la vieille épagneule, qui fini ces besoins naturels, arrive sur le coup et patronne.

Je crois que c'est la première fois qu'elles arrêtent ensemble. Putain, c'est pas catholique, elle a pris l'émanation de trop loin. J'ouvre le superposé, je mets une balle et une cartouche, on ne sait jamais.

je me serre des chiennes, raides devant un arbousiers,

et dessous ... un sanglier !!!

ni une, ni deux,

Pan entre les 2 yeux

(je vous le fais à la Roro, avec des vers même), dès fois je m'espante moi même.

Malheureusement pour la pauvre bête, il avait le barbot fracturé d'un coup de fusil, il ne devait pas manger depuis pas mal de temps, il était maigre comme un tchot et sentait mauvais, plaie infectée.

Donc je ne l'ai pas pris, il m'a fallu allé le jeter. Sinon, c'était votre repas au prochain rendez-vous à Roquebrun, du coup vous n'aurez que les patates, déjà pas mal non ?

Ensuite ma setter me fera 2 superbes arrêts sur bécasses , les 2 vues, et impossible d'en tirer une. Faut dire que les conditions climatiques n'étaient pas au top, même à l'abri, j'avais du mal à entendre les campanes.

Bon, concernant les palombes, j'en ai vu un petit vol qui tournait pour se poser, mais je ne suis pas trop confiant pour demain, et pourtant ce sera la der pour moi, avec le démontage qui va avec. Je laisserai quand même 3 ou 4 mécaniques ou cas où le week-end prochain soit propice, mais comme dit Roro laverdure, la semaine qui arrive risque d'être cruciale.

Par contre si c'est la même que les précédentes, on va encore en rigoler.

Tram, t'as manqué les perdreaux parce que tu avais les cailloux dans les poches, tu étais déséquilibré homme.

A plus les Palous.

Réponse de thierry34 00 n° 6703/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:10

c est malin sa bernard,quesque on vat leur faire manger aux tetes plates maintenant?tu la jetais ou que on l espelle,en daube et bien poivré sa si verra pas

Réponse de bernard34 00 n° 6704/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:29

Thierry, je te dis pas l'odeur, pauvre bète, il devait souffrir quand même.

Réponse de lagu11 00 n° 6705/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:43

Bernard fébrèze fébrèze et l'odeur s'en va

Réponse de lagu11 00 n° 6706/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:47

je crois que je suis votre chat noir car depuis 2 saisons les palombes passent ailleurs

Réponse de bernard34 00 n° 6707/8079
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:54

T'inquiète Lagu, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6708/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 06:57

Bonjour à tous ...En ce Lundi 11 Novembre 2013 ici ciel clair ,température 8°,vent à décorner tout les nouveaux cocus de la nuit qui vient de passer et même les autres de la nuit d'avant ...peut être des palombes ce matin ou peut être pas  mais enfin  je vous dirais ça en fin de matinée...

Bon Els ,allez prends la bagnole et les chiens et va aux palombes ,on y croit !...Bernard fais chauffer les ficelles  macarel flap flap flap elles vont poser , Roro toi aussi va dans ta cabane elles vont passer macaniche cou cou hou hou hou cou cou ,Éric astique le fusil y a un vol de 24 palombes qui arrive sur les coups de 8h21et 58 secondes  vite préviens François ,Fifi laisse tomber le vélo pour aujourd'hui y a trop de vent tu vas ramer ,Thierry toujours derrière "un poucel" nan de diou poste toi elles vont déferler ,Lagu où tu es,on te voit pas  préviens nous quand elles arrivent ,Blondin tataratata tire pas si vite il fait encore nuit tarataratara macarel celui là alors toujours speed  tarataratarata et allez, alala ce Denis !...Bon bé bonne matinée tous ...

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6709/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12:00

bonjour a tous 

bernard le cochon falait le garder ilavait faisandai sur pied 

encore pas de vent chez nous quelque vols ce matin 

vu la neige qui tombe en montagne et le froid quiva arriver je pense que ls 2 semaines a venir seront bonne pour le passage 

pour finii ce maitn le bilan dans quelque jour et des projet de poste pour le fiston pour l annee prochaine 

a+ les palous 

Réponse de lagu11 00 n° 6710/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 12:21

Tram quand je t'appel tu ne répond pas soit le tel est déchargé ou tu l'a oublié ce n'est pas grave.

Pas de nouvelles de Denis j'espère que sa grève lui a passée.

je vois que certains sont encore motivés Roro Tram Eric ect........ moi je ne lui suis plus année de merde et, je commence à comprendre pourquoi il le nombre de chasseur diminue, quand on voit ce que l'on me demande pour pouvoir chasser ici enfin par contre pas mal d'actionnaires et tu paye des impots sur ta commune.

Réponse de bernard34 00 n° 6711/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 13:34

J'en reviens pas, la plus belle journée depuis un mois, vent du nord, pas un nuage. Et pas une palombe de 7h00 à midi, du jamais vu. 

J'ai redescendu les pigeons et commencé à nettoyer. Je pense que je suis content de reprendre le boulot, je suis franchement dégouté aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à des miracles, mais quand même ...

Mais pour ceux qui peuvent, la semaine devrait être bonne, soyez sur vos gardes. 

On verra le week-end prochain peut-être.

Réponse de roro11 00 n° 6712/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 14:09

Bonjour 

j'y suis allé ce matin, vent faible qui s'est levé un peu vers 10h, beau temps

passage faible sur la palombiere, avec tres peu de reaction aux appelants...c'est souvent le cas en novembre.

vu, 1,25,2,8,4 , vu aussi quelques grives mauvis et draines. Peu de petits et 3 rapaces.

on verra demain...

Réponse de eric11 00 n° 6713/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:07

Bonjour les rescapés,

Belle matinée, ventas qui buffe bien et T° à la baisse, des palombes, des draines, des mauvis, des alouettes, des pinsons, de la migration, ça a été la plus belle journée pour le petit.

Par contre pour le week end prochain, ne regatdes pas la météo Bernard.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6714/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:11

ERIC MOI LA METEO JE L AI VU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon j ai fini lasaisons 2013 ce jour je vais essayer de vous faire un bilan de ma saisons dans les jours a venir 

bonne continuation a ceux qui continu 

a+ les palous 

Réponse de bernard34 00 n° 6715/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:12

Eric, je suis content pour toi si tu t'es régalé.

Oups, j'ai bien vu les prévisions pour le week-end prochain, peut-être je pourrais prendre une journée jeudi ou vendredi, on verra bien.

Réponse de denis11 00 n° 6716/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:18

Bonsoir les amis... Petite photo de fin de WE (dimanche/lundi) c'est pas notre meilleur tableau de cette année mais c'est le dernier car le perdreau ferme aujourd'hui... hé oui 6 jours par an pas plus pour une bonne gestion. Que du gibietr sauvage lièvres /perdreaux... Pour les faisans ce sont des cocotes... Voilà un petit souvenir avec mes deux fils Damien à droite et Romaric au centre et celui sans qui rien n'aurait été possible Dixy. J'avoue que la photo n'est pas des plus nette il faut voir 1 lièvre 3 faisans et 8 perdreaux........ et une vraie passion pour la chasse... Celà inclus beaucoup de bons moments, des casse croûte en garrigue, des chuttes mémorables dans la salcepareil ou les argélats et bien sûr des fous rire.... Bref "La Chasse"

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6717/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:22

Bonsoir Denis

Superbe photo.

Je pense qu'heureusement  que Romaric et Damien étaient là pour reprendre ce que tu as loupé  :-):-):-):-):-):-):-):-)

Bravo à Dixy

Je file me mettre à l'abri avant de prendre une gerbe de 7 1/2 :!-):-):-):-):-):-)

Réponse de lagu11 00 n° 6718/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:26

je vois que vous êtes bien régalés et tant mieux une belle complicité, et ta grève plus qu'un mauvais souvenir j'espère?

.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6719/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:27

Salut Lagu

Denis était en GREVE ??????????????????????????

Réponse de lagu11 00 n° 6720/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:34
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUD

SLT LEGLAUDE NON LA CREVE MON A FOUCHU

Réponse de eric11 00 n° 6721/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:35

Salut Denis, tu vas te régaler de plumer.

T"en fais pas Legaude, il a le chien pour ceux qu'il  désaille.

Si j'étais à la retraite, je monterai au poste au moins jusqu'au 25 novembre, si les vents sont bons.

Aujourd'hui sur Trektellen ( et là pas des Anglaises) :

Allemagne : 99 296 palombes

Belgique : 47 696 palombes

Pays Bas : 26 144 palombes ( comptages à 18h30, je pense que ca va augmenter un peu encore)

Réponse de PALOU13 00 n° 6722/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:39

Bonjour à tous , 

Je vous informe que le passage a redemarré aujourd'hui , enfin,les vols à partir de 12h00 seulement et  jusqu'au soir ! 

Ce matin des 2,3,4,5 palombes de passage , mais pas de vol , ensuite cet aprem des vols ballotés par le mistral , de la décroche pas de pose en entier . 

Nous avons fait que monter et descendre les appeaux , le mistral mollissait , reprenait , mollissait . 

Dans la plaine de la crau , ça feraillait pas mal , je pense que vous devriez en voir demain.

Eric , j'ai vu ton passage cette saison , effectivement , il y a de quoi !  J'ai connu ça en 1990 / 1991 ,1992 , j'avais monté une palombière suite à un incendie de ma première installation , et j'avais tellement bien était conseillé sur le passage !  ça avait donné  8 , 17 , 26 !  Celle là a de nouveau brulé et je ne l'ai pas regretté !    

Quand on a bossé sur une palombière pour avoir de telles récompenses , comme Roro d'ailleurs je sais ce que c'est !   Il faut vite oublier et chercher autre chose . 

Bonne fin de campagne malgré tout  A+

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6723/8079
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:42

Salut Eric

Tu serais VERT, si tu voyais ce qui traine par chez nous, comme palombes,  sur les maïs moissonnés il y a un douzaine de jours.

S'il continue à faire froid comme ce matin, on va anticiper l'ouverture de nos cabanes, à condition que les arbres perdent un peu plus de leurs feuilles; car on a une mauvaise vue, mon coéquipier et moi, on ne les voit pas quand elles se posent dans les feuilles :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Je vais étre en retard pour la préparation de mes appelants.

Bonne fin de saison à vous tous et bonne reprise à ceux qui reprennent le boulot.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...