Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 52 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour Palou, je te précise que je chasse au vol.
Cette année en effet je voulais essayer la pose, de mes pylônes de tir au vol, mais l'ouverture tardive dans les vignes a fait que je n'ai pas eu trop de temps seul au poste pour essayer, et en plus un passage qui a démarré assez tard.
Mes deux collègues m'ayant rejoind de bonne heure dans la saison, fini les essais avec les appeaux, de plus un relief qui ne rend pas les choses faciles pour la pose, et presque pas d'arbres de pose( pratiquement que des chênes verts) et peu de pins mal placés, c'est pour cette raison que vu le peu de vols depuis 2 saisons, je me demande si ca vaut le coup.
Merci Leglaude, sniff, faut payer les retraités.
Merci des infos Palou, vais essayer de poser mercredi ou jeudi si le chef est d'accord, j'ai vraiment les boules d'avoir fini sur un zéro le dernier jour, zéro palombe vue avec ce qu'il est passé juste en face chez moi (confère comptage Soni34).
Faut pas chercher à comprendre, sinon tu deviens cabourd.
Bravo Denis, les perdreaux, à la catalane pour le prochain repas (mais regarde qu'on est nombreux), sinon c'est sec, par contre les cocotes, garde les, tu les mangeras avec les fistons...
Ah oui ,pardon je mélange tout ! dans ce cas n'hésite pas trop longtemps ! change de coin et ne fait pas comme j'avais fait en 1990 , étudie bien le passage avant de reconstruire un pylône !
Je sens , que tu ne vas pas tarder à chasser à la pose !
Changer de coin, inutile, ça passe encore moins ailleurs, et aller chasser ailleurs que dans ma commune, ne m'intéresse pas, 34 ans que je chasse avec un ami d'enfance du village, nous sommes sur le domaine communal, il y a des coins plus propices pour la pose, mais quelques chasseurs y viennent de temps en temps pour tirer au vol, le passage ça fait 30 ans qu'on l'étudie, et crois moi on est au meilleur endroit, après si tu dois poser 1 vol sur 2 quand tu vois entre 50 et 110 vols en plus d'un mois ça devient ridicule.
J'ai pas le choix, le seul truc, il me faut choper un système pour positionner des barres de poses sur les chênes verts, ou faire comme des cimeaux.
bravo denis,joli tableau;c est la voisine qui a pris la photo?
Non Thierry c'est un copain de Romaric qui est venu exprés pour prendre une petite photo souvenir... On en fait beaucoup en ce moment... Ma Voisine??? personne ne la connais même Eric et Victor ne la connaissent pas hé héé "Secret Défense". Victor m'a "torturé" à plusieurs reprises je n'ai pas craché le morceau... avec un peu de chance il l'a connait (nos villages sont motoyens)... MDR... Je ne vais pas tarder à monter chez toi pour chasser "le gros" ... non pas toi!!! le sanglier..
La voisine, elle plume.
Elle plume qui ?
Merci palou13, pour les infos, on ira demain voir si elle rentrent.
pour Eric comme pour moi et d'autres le mauvais passage est je crois du aux conditions météo, les palombes passent toujours ou presques dans les memes couloirs mais ces couloirs changent en fonction des vents...ceci explique le deficit, je vois chez moi c'etait pratiquement rien et chez le copain qui est à 4km il en a vu "beaucoup" (je 'dit beaucoup pour moi).
Pourquoi, simple, quand il faisait cers cette année, il etait tres faible là où je suis et des que tu montais vers le sommet de la montagne noire le vent etait plus fort, les palombes passaient là ou le vent etait plus fort ( chez le copain et au dessus de lui)
je parle pas du vent marin...( on en a eu une grosse part!) qui ne vaut rien pour nous.
faut esperer que cette météo ne se renouvelle pas une 3eme année consecutive. Peut etre alors que l'on en verra quelqu'unes.
bravo Denis et les fistons, joli tableau!
bonne reprise du boulot, a ceux qui sont pas à la retraite...mais vous pressez pas on vieillit assez vite même en trainant les pieds!
ok denis j avais compris que tu parlais pas de moi sinon tu aurais dit l obese.....enfoiré va
on t attends,quand tu veux parce que on manque tout.regarde le forum tu verras tu vas rire
Bernard ne t'en fais pas!!! On a de l'expèrience tous les deux pas question de "plumage".. juste quelques sorties...
y en apas pour longtemps pour que je monte Thierry, t'inquiète magrets ou côtes de boeuf??? Mais je pense que je dormirai là-haut... m'isoler un peu...
t inquiete denis,la cheminée tourne a plain regime en se moment,figatelli au menu ces jours ci.accroche toi avec se ventas a faire cabourdeger un audois
j oubliais denis,tu seras pas seul a dormir lahaut,je t expliquerais
Thierry blonde ou brune??? Je ne suis plus très regardant maintenant t'inquiète... Je pense que j'ai compris pour le ou les pensionnaires... heuuuu le canapè du fond est pris???
Hééé "Le Touareg" t'es un enfouaré quand même... Mais tu as raison je n'ai pas tiré une cartouche je n'ai donc pas manqué mais hier 3 et 3 pièces... mèèèfie tes fesses (gros sel)...
denis ya les matelas sur places,on est au top;le week end dernier on etait 10 pendant 3 jours,un carnage dans cette piaule mdrrrrr demande a nanard,il a vu que l avant gout
Denis, trop belle, la photo...
Salut les mékisonkons ,
Denis ....bravo pour le beau tableau perdreaux .....et le capucin , et surtout à ton splendide épagneul (sans lui t'es rien ) , moi je dois choisir ,ou chasser le perdreaux ,ou faire le pit aux palombes depuis plus d'un mois par tous les temps ...ce matin la neige était là sur les hauts cantons et la tram (la vraie ,la froide celle qui balaie le ciel azur elle était à fond ) ..Quand la migration se terminera (bientôt )ben les perdreaux fermeront et j'aurai loupé la meilleure période .....mais bon faut choisir ,et j'peux pas faire les deux chasses en même temps .
Les palombes ,c'est l'addic totale pendant plus d'un mois et demi ...et me tarde maintenant que ça finisse pour la cure de désintox annuelle ( vais planter mes nouveaux rosiers et arbres sans lever la tête et l'esprit tranquille ) ...Reste encore cette semaine avec une belle météo (si elle se plante pas encore)et aprés on FERME!!!!Plein le dos.......suis cassé . Courage à ceux qui reprennent le boulot ,et qui cette année n'ont pas été gatés par les belles bleues ....ils sont marrons ...mais c'est la régle du jeux ,on gagne pas tout l'temps ....c'est la tradition de la migration que seuls les passionnés de cette chasse particuliére (et pas les opportunistes circonstanciels ) peuvent comprendre et en admettre tous les aléas ....
Bonjour, allez debout, profitons de ces derniers jours, ciel étoilé ce matin, le cers qui buffe bien, les mauvis arrivent c'est le signal des dernières palombes pour moi, encore 5 jours d'espoir, puis boulot.
Bonjour tout le monde.. hier plus d'internet...
Bon j'attends Damien et on va monter au poste... On va écouter Palou qui en annonce encore...
... hier soir uniquement...
hééé bééé tout le monde est encore au poste ou à sa palombière... C'est que ça doit passer... Ici pas grand chose 1 12 2 50 en 30mn et puis plus rien
Bonjour, revenu, meilleures matinée chez moi cette année.
Cers moderé a fort, temps soleil devant couvert derriere , à parti de 10h,fin du passage vu qu'il pleut juste derriere moi ( je n'ai que des resquits de flotte, le vent la disperçant)
Donc de 8h15 à 10h vu 2,1,30,30,7,3,120,3,3 ( posés 2 fois) vu aussi pas mal de petits,des grives draines et mauvis, et quelques rapaces.
Demain on y sera, pourvu que cela soit pas bouché derriere.
de 8h à 10h 1 et puis 2 palombes puis plus rien passage de grives et pinsons
Les nouvelles sont bonnes les amis,
Cassegrain vient de finir la mise en boite des petits pois sur Capendu.
Géant vert vient de finir la mise en boite du maïs sur Douzens.
Il s'en suit un décollage de tous ces pigeons démunis d'ouvre boite.
Ce matin des bandes les unes derrières les autres : 1 vol toutes les 20 mns de 8h00 à 12h00.
Des effectifs impressionnant allant de 1 spécimen à 14 spécimens, et un vol d'au moins 20 individus.
Moins de grives qu'hier ( les figues étant dans les bocaux), moins de pinsons, et 2 magnifiques milans.
ATTENTION DEMAIN, un copain vient de me téléphoner, des palombes posées de partout sur les branches des vignes du côté de Lézignan.
2 jolis loupés ce matin, mais ne nous plaignons pas, on a vu pire.
4/6/9/1/20/7/15/8/3/1/10/4/4.
Quand au pic, on l'attend.
Eric, prend une pioche,va en haut de l'alaric et sculte le ton pic! C'est plus sur...tu pourras le contempler tout les jours ( enfin presque..car quand il y a de la brume...)
Boudiou, j'ai repris le boulot ce matin, et c'était la apparement la plus belle matinée dans notre coin, à un jour prés, zut. Thierry, tu as dû te régaler à Libes non ?
Du coup, j'ai posé la matinée demain (si le ciel est étoilé à 6h00) mais jamais 2 jours de file, on prendra les restes.
Oui Bernard , une belle journée , plus qu'hier de beaux vols , jamais énormes le plus gros de 200 palombes , mais souvent entre 20 et 80 !
Elles ont quelques fois , les pattes chaudes , a n'y rien comprendre , certaines descendent comme des folles et posent bien et le temps de conter ça pète !!!
D'autres restent à bader sans bouger , ça met de la tension dans la palombière ces histoires !
Des attaques de rapaces , d'ailleurs sur une attaque j'ai perdu mon semi-volant qui a pété la ficelle , je pensais qu'il reviendrait , son mâle étant sur une barre , nous l'avons jamais revu , et ce coup ci , il n'est pas rentré seul au pigeonier !
Si vous voyez passer un petit bleu avec une entrave et un bon mètre de ficelle noire , il vient d'Istres , ne le tuez pas , gardez le ou donnez le à un palou du coin !
Je ne sais pas combien ,mais surement la plus belle journée! Ah si l'équipe avait été au complet..............En bref des palombes de 8h à 17h petite interruption pendant 2 h à midi,8poses
Palou, moi j'ai perdu un semi-volant des 2 (le remplaçant) il y a quelques jours, il a une bague verte, avec un peu de chance (même beaucoup) ils se rejoindront chez Jo et il en profitera.
OK Ok C'EST BON, j'arrive de chez l'armurier, il était content quand il m'a vu repartir.
Tram après mon coup de tel j'espère que tu en a vu.
Bernard tu as bien fait pour demain tu vas en voir
Roro qui se régale maintenant et c"est tant mieux demain aussi
Eric aussi je suppose
Denis a vu quelques vols
Et moi 1+2 palombes grrrrrrrrrrrrrrrr peut être demain
et dans l'Hérault ils se régalent
Heu Lagu, reste calme, dans l'hérault ce sont effectivement quelques couloirs qui sont très bien alimentés cette année, mais pas tous (mais bon perso ça peut aller quand même).
Lagu, méfies, les comptages des 34 : c'est pour louer les postes plus cher l'an prochain.
Rappèles toi Bernard, je t'avais dit de poser JEUDI......................
slt Eric et Bernard,
Eric tu as raison mais Bernard est plus prudent il me dit certains couloir il est malin le bougre
et tu t'es régalé aujourd'hui
éric, jeudi pas sur que je puisse, donc on commence par demain si le temps s'y prète, en plus jeudi ils n'annoncent pas bien beau chez nous.
On en a vu quelques unes, mais elles nous sont passées moins bien qu'hier, elles restaient souvent en dessous des postes, pourtant le vent aurait du les faire passer bien à l'abrit sur les postes, enfin, on ne va pas se plaindre, on a vu pire, par contre presque pas de grives.
Eric, Lagu ça y est je pense avoir trouvé un terrain à Aureille (prix correct)... Manque plus que le mobilhome...
Dans les hauts cantons (certains ) ceux qui sont sur les bons couloirs se gavent ,et c'est pas des bertranades puisque dans le Gard ils voient des palombes au taquet aussi .....
C'était pas finie l'histoire ....avec cette météo c'était annoncé ce patac avec la vraie tramontane ,pas ce vent d'ouest ....vais voir si certaines vont prendre l'itinéraire bis de"bison futé" ,ce matin avec la neige pas loin ,ai vu quelques vols ....allez tourna à remonter encore ....pourquoi j'ai pas les postes à 8 bornes moi ,???Avant c'était bon sur le piémont ....mais maintenant faut aller plus loin en haut.....on s'adapte ,sinon c'est pas la peine de faire le pit (et le pitre aussi) dans un col qui vaut plus rien depuis 20 ans ....Fiévre .......
BONSOIR A TOUS
je n ai pas tout lu
ce que je peux vous dire c est que aujourd huie il y a eu un tres tres gros deballage de palombes chez nous
mon oncle n a dit que ca avait ete la guerre pandant 3 ou 4 H sur les les hauteurs logique vu le vent
a+ les palous
Impécable Denis nous allons pouvoir préparé les valises l'année prochaine au mois d'octobre je crois qu'il y a de bon cuisiniers par là bas
Bernard un certains Sonier34 à vu pratiquement 300 vols aujoud'hui il est plaçé pa loin de toi est ce possible
je me suis trompé c'est plus de 400 vols il à fumé ou quoi?
Je viens de regarder la carte interactive de suivi de la migration, dans le 34 le rond est tellement gros que ça déborde de partout, bon pas trop le temps, je fini de charger la bagnole pour demain, j'ai la malle qui touche par terre.
Lagu, tu apprendras que dans le 34 tout est possible, même louer un col...
José déconne pas je crois que c'est le copain à Eric...
Franchement, je ne sais pas, le col des Aires est réputé, les Gaulois plus haut ont un peu le même passage, nous vraiment pas loin, rien du tout cette année et en général (par rapport à eux). je ne peux pas t'en dire plus. Et surtout je ne veux pas rentrer dans des polèmiques stériles.
Oh Denis, un peu de mémoire, toi le grand pot à Avignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard !!
Vu la pub sur tableau des observations, les mises à prix des postes vont augmenter pour 2014.
Je ne veux pas polémiqué mais je de faire un petit calcul cela représente 400x3mn =1200:60=20h mais je pense qu'il c'est trompé en rentrant les vols une encore je ne veux pas mettre le merd....je pose la question et pardon Eric
bonsoir se matin un vol derriere l autre toute la matinée,tres bas,grand spectacle.je m aventurerais pas a donner des chiffres mais s etair enorme.apres midi j etais a la cave donc je serais pas dire.j oubliais ,aussi de gros vols d alouettes ainsi que des tourdres.
Pardon? Pourquoi? C'est marrant non?
Salut les gars,
Les journées de chasse sont de 10h00 , de 07h30 les premiers vols , à 17h30 les derniers .
Continuez avec la même calculette que vous aviez utilisé pour calculer la durée du trajet !
400 / 10 h00 = 40 vols à l'heure , soit 1 vol toutes les 1 minute 50 , moi avec les ficelles je ne peux pas suivre , ou alors il faut verser de l'eau sur les poulies .
Les pigeons à la fin de la saison vont avoir des cuisses comme des poulets ! mdr .
A ce train là ne venez pas sur Istres et encore moins sur Aureille , vous perdrez votre temps et votre argent !
Ne vous couchez pas trop tard , ne restez pas trop longtemps la nuit sur l'ordi , demain , ça va débouler !
Il reste 2 jours , mercredi et jeudi , ensuite rideau , ça ce bouche dans le 06 , donc 2 journées à ne pas manquer ! Bonne nuit les matheux .
Eric Denis me dit que c'est ton copain alors je l'ai cru et que tu n'étais pas content de mon commentaire
Bonsoir à tous...
Oui vu quelques vols ce matin qui resquitaient au vent pour se réfugier au plus bas mais pas vraiment dans les postes ...un régal quand même de voir encore des litornes ,draines , mauvis ,alouettes et pinsons qui étaient bien présent notamment la première heure pour ensuite s'estomper considérablement sur les coups de 10 h laissant place au pinsons qui eux viennent régulièrement et te passe un petit vol ici et là toutes les 2/5 minutes ...
Sinon il faisait ce matin un temps idéal avec un bon clair à l'horizon ,cependant c'était un bon vent avec des nuages qui filent très vite en haut, qui signifient qu'il tabasse beaucoup plus en haute altitude tandis qu'en bas c'est plus calme, ainsi les palombes vont au plus bas à l'abri car elles savent que le vent est fort par bourrasque à cause de cette constante puissance des deux dépressions qui se heurtent en ce moment , cet alors que la friction des deux monstres créent en altitude une force gigantesque de courant d'air et leur déplacement naturel accélère le processus et c'est cela qui procure ces bourrasques c'est ce phénomène mais qui est beaucoup plus intense en haut mais cela n'empêche pas qu'on ne ressente pas un vent fort à nôtre niveau et ça elles le savent donc elles empruntent les reliefs beaucoup plus abrités qu'à l'habitude c'est pour ça qu'elles étaient en dessous de nos ragues ce matin , mais demain ce sera pas pareil voilà,je pense que la donne sera différente ,une ou l'autre dépression prendra le pas sur l'autre et augmente la probabilité qu'elles se donnent autrement (palombe=...mais enfin ça on le verra demain ...ça fait plaisir d'en voir un 12 novembre …
Bernard j'espère que demain tu en verras ,,,et oui je sais, tu aurais aimé y être ce matin ,mais demain ça risque de le faire ne t'en fait pas ...allez té, je te dis me.de ! Et aux autres aussi macarel ...bon chance (Taken)...flap flap à dema paloumaïre !...
Merci Palou, trop tard Denis a acheté le mobil home et il atrouvé le terrain.
Le lundi 26 octobre 2009, de 7h30 à 15h37, j'ai eu le bonheur de voir 57 vols de palombes pour un total de 2026 oiseaux, et j'avais vraiment du mal à comptabiliser tous les vols et les marquer sur mon carnet,car le jour ou ça déboule ainsi, tu observes deux fois plus, tu tires davantage, tu vas ramasser les oiseaux, et tout cela prend du temps.Je pense que ça ne m'arrivera jamais, mais si un jour je vois des vols les uns derrière les autres,et sans arrêt, je vous le dis, pas de comptages, et je profiterai pleinement d'une chose exceptionnelle à garder en mémoire, sans prendre le risque de donner un chiffre.
Si vous avez bien suivit : DEMAIN PAS DE COMPTAGES.../...
Lagu Denis te fais marcher, je ne le connais pas.
Merci Victormétéo, je l'ai dit au dessus, ce matin beaucoup de petites volées passaient en dessous de nos postes, rares celles qui montaient, ton explication tiens la route, merci.
Eric déconne pas toi non plus... on va se retrouver à deux au lieu de trois pour acheter le terrain... José va se fâcher... MDR... Bon je travaille le proprio pour le terrain (prix)...
je viens de voir que Sonie34 avait rectifié son comptage il s'était planté mais il a quand même vu plus de 100 vols c'est beau
Denis, on règlera les comptes avec tes vannes, demain je ne te réponds pas au tél.
Té pas malin Denis, c'était Lagu le cuisto, s'il est faché, il ne nous reste que moimoi.
Bonne nuit à tous, je dors dans la voiture, faudrait pas qu'un 34 vienne me péter le coffre cette nuit.
Les terrains , ça tabasse un peu sur Aureille , je pense malgré tout qu'a partir de 80 à 100000 euros , pour un terrain de 300 M2 , ça doit pouvoir se trouver .
Si le mobil home a des roues , tu n'as pas besoin de permis de construire , donc un champs d'oliviers doit faire l'affaire , soit 10 à 15000 euros , c'est jouable .
Pour le bois je dois pouvoir vous trouver ça ! Par contre , ne dites pas que vous venez de la region du Languedoc Roussillon .
Ils ont un dicton en Provence qui dit : " de la route venant de Narbonne ne vient que mauvais temps et mauvaises personnes "
J'ai pris ça dans les dents en arrivant de Gironde , et oui , c'est ma route !
Depuis j'ai réussi à faire mon trou , mais c'est pas évident avec les gens de Crau , ils ont la tronche aussi dure que les galets ! MDR
Donc Eric si je comprends bien ,demain pas de comptages ,donc demain tu penses que par chez toi ça va débouler homme...bon les gars tous chez Eric demain matin avec 500 douilles ça va être le grand truc de malade ,j'éspère que ton mirador est solide ,blondin fait chauffer le 4x4 on y va et prends de la zz pim pam poum mdr... en tout cas Eric je vous le souhaite à toi et Jean François ...
allez à plus et bonne nuit ...
Merci Palou, un champs d'oliviers, sinon un champs de lavandes.
Mon arrière grand père maternel était natif de St Rémy.
Jean François a repris le boulot, et Pascal va peut être au sanglier,donc seul avec Charli ( l'épagneul) y a plus qu'un caboudas là haut, il en faut un.
Vu la météo, ciel couvert, et vu le passage de ces derniers jours malgré le cers, je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire, mais il ne m'en faut pas beaucoup pour me contenter, ça vous l'aviez compris.
Tu es pas le seul Eric , avec moi ça fait deux et avec Els trois et ainsi de suite avec Denis ,regarde Bernard qui à peine reprend le boulot,reprend un jour de congé pour demain hi ...elles nous rendent fada d'elles ces palombes!...
bon viens je de rentrer je suis allé dans le 34 pour mettre plusieurs pancartes fluo marquées direction saint pierre la la mer j'espère qu'elles vont suivre.
St Rémy , ouh macarel comme vous si joliment dans votre belle région , St Rémy , c'est encore plus cher les terrains , et le passage beaucoup moins bon aussi !
Donc Eric tu es un arrière petit Provençal , bravo , tu dis ça maintenant que je viens de leur casser du sucre sur le dos ! MDR
Et mon grand père qui était boucher à Capendu (donc son père) a passé une partie de sa jeunesse à St rémy, il me parlait souvent des corridas et manades ect.... nous avons encore de la famille(éloigné certes) à St Rémy et autour, son nom de famille c'était Perrot.
Coucou Eric!
Nous avons une grande famille Perrot à Aureille!si çà se trouve ce sont tes cousins!!!!
Qui a parlé de moi moi pour faire la bouffe là???? c'est pas toi toi des fois????mdr!!!
Allez ,bonne soirée tout le monde faites de beaux rêves bleus!!!
Bisous!
Mon arrière grand père François Perrot avait une jambe en bois depuis 14/18 un obus, il est parti dans l'Aude à Capendu ou il a été boucher toute sa vie, son fils (mon grand père) sappelait Charles Perrot, il a pris la successionde la boucherie à Capendu, tous sont dcd, et je n'ai jamais connu mon arrière grand mère ( je n'ai pas son nom de jeune fille en tête.
Non c'est pas moi qui est parlé de toitoi, mais moimoi.
bonne nuit, tu peux toujours demander aux Perrot, tu as quelques éléments, mais je crois que la famille était de St Rémy, depuis ça a pu bouger.
En tout cas c'est pas moi... t'inquiète j'ai appris un peu à cuisiner depuis quelques mois par la force des choses... Ils s'en contenteront... Mais putaing une oliveraie le pied... Le tout pour pas plus de 60 000 euros et tout ira bien...
Eric restons entre hommes on aura la paix... pas de compte à rendre, on rentre quand on veut et on fait ce qu'on veut... Là aussi le pied... Donc pas de gonzesse... Parcontre il en faudrait un 4ème pour la partie de belote ou la pétanque...
Ok Eric je demanderai, j'en vois régulièrement !
Bonne nuit!
Bonne nuit à tous, soy couffit, j'arrive du resto avant de me mettre au pageot, ce petit mot pour vous dire sue demain à 6 h je monterais le petit monde...
revez bien!
ho ! et alors , ça va passer !!! debout là dedans ! le soir comme des lions et le matin comme des ... hi!hi!
Ciel très couvert, ici, et bon cers,
Salut à tous,
Leglaude, cette saison, j'ai vu les premières draines le 7 oct, l'an dernier les premières le 1er oct.
Putaing journée mémorable statistiquement : 100% des tirs réussis et 50% des oiseaux prélevés. En fait vu deux palombes tir d'une cartouche et fusil enrayé... et plus rien ensuite... ANNEE DE MERDE...