page 85/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 603 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de denis11 00 n° 6805/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:11
Titre: MEKISONKONS

... Il est vrai que nous ne somems montés que vers 9h00 en raison d'une prise de sang ce matin à Sigean pour mon scanner de demain... Ceci dit en passant j'ai une peur bleue du résultat...

Réponse de lagu11 00 n° 6806/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:25
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

allez mon petit Denis on y croit.

Ceci dit j'y croyais ce matin bon début 3+3+14+9+1 pendant 3/4 d'heure ,et puis plus rien je part du poste à 10h je descend avec la voiture j'ai fait 400m et 6palombes arrivent sur moi, je m'arrete et là 2minutes après1palombe arrive sur moi et surplace pendant 3 ou 4 secondes à 10mètres de haut elle me n'argue enfin beau pour les yeux, et puis c'est tout rentré à la maison et maintenant couscous avec des amis mais d'abord appérot.

Réponse de roro11 00 n° 6807/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:20

Il y des jours oû tu te dis à posteriori, puré j'aurais mieux fait de rester chez moi!

exemple... Ce matin je pars comme d'ab a la nuit, et je monte les appelants.

à 7h30 je suis pret dans la guette...rien jusqu'a 9h puis une volée de 20 qui se pointe a l'horizon...je me dis la je vais les avoir...donc tout se deroule comme dans un film, elles prenent bien font un premier passage en planant tournent et se posent toutes sur ma gauche à portée! J'en ai 2 cote à cote sur une pointe à 15m. Je prends le 410 me met en position de visée....ça y est j'y suis presque au prix d'une petite contorsion du au siege de la guette...enfin je vais tirer... Et c'est là qu'un des nombreux Dieu de la Palombe intervient... Celui là de Dieu il se nomme FENETRE ! en effet au moment ou je vais appuyer sur la gachette un coup de vent intenpestif decide d'ouvrir brutalement la fenetre basculante de devant de la guette....pffft...tout le monde décolle  sauf moi comme un con avec mon 410...

bon glissons le Dieux Fenetre avait décidé qu'elles arriveraient toutes où elles vont...donc on dit rien.

Puis 2 minute aprés un autre vol d'une trentaine...meme chemin...elles prenent,planent...planent....planent...et se barrent!  Arff!

La dessus, je me rends compte que le pigeon d'attaque devant à gauche est bien haut sur sa pompe. Je realise qu'il a une fois de plus déconné (il me l'a deja fait) en effet de temps en temps sans savoir pouquoi il decide de faire un vol stationnaire en etirant la pompe...et il reussit cet animal a coincer la corde en la faissant dérailler  de la poulie de la pompe. Je decide donc d'y aller rapido ( c'est a 70m) pour remettre tout en fonction....bien sur quand j'arrive au pied de l'arbre, c'est là que passe un vol de palombes au ras des dits arbres... Re-arff!

je reparre,reviens en maugreant dans ma guette,et attends jusqu'à 11h15 : rien.

donc je decide de plier ,je descends et rentre les appelants...arrivé a la pompe de derriere,là où j'ai un petit pigeon super malin qui a dejoué au minimum depuis un mois une quinzaine d'attaques de rapace ( encore une ce matin) pour cela des que la rapace se pointe il plonge ,se pends et bouge plus, moi qui le voit je gueule et tappe avec le marteau sur le toit...le rapace se barre...et le pigeon remonte sur sa pompe.

donc je le descends et je vais le detacher, cet a ce moment que le dit pigeon ( un peu craintif) s'envole...l'attache restant sur la pompe (?) re-re-arfff!

bon il s'est perché au dessus de sa cage ...j'ai ouverte la dit cage, j'espere qu'il rentrera d'ici ce soir. Par prudence j'ai aussi laisse le pigeonnier ouvert ( il y a dedans 2 pigeons) car il y a deja sejourné en septembre.

j'irais voir ce soir.

dur dur....

Réponse de els y fotrem 00 n° 6808/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:42

Bonjour les Mékisonkons ,

Roro ......digne représentant de la tribue distraite des mékisonkons, tu t'en sors trés bien homme ......tu aurais pu te prendre un autobus vert flachi  en pleine poire en traversant la rue (ou un arbre )juste aprés avoir reçu un piano sur la tronche ....ou le toit qui s'envole quand tu tapes dessous avec un marteau .....

avec ce ventagas ,la porte de ton pigonnier se sera refermée ,et le rapace risque bien de repasser cet aprém sachant que t'es pas là..... fiévre !!

Réponse de tramontane 11 00 n° 6809/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:15

Bonjour à tous ...

Alors je reprends sur les vents... et bien ce matin les vols se sont succèdes tout les  10/15 minutes dans les profondeurs des bas fond et puis très vite tout ça c'est arrêté  (vols ) pff le peu qui passe  n'ont pas pris les postes ... hier j'avais dit que la donne serait différente et en effet cela l'a été encore plus ...y a rien à faire ,positionnons deux ventilateurs l'un en face de l'autre qui se touchent grille contre grille pour que les titans s’affrontent et bien allumez les et  c'est parti mon quiqui  pour l'expérience...

Donc l'air s’enchevêtre et fini par prendre de la puissance entre les deux ,il glisse de façon échappatoire vers l’extérieur ,il  fuit vers une sortie ...donc ça se passe de l’intérieur vers  l'extérieur ...

Tout ceci crée une fois l'air expulsé une ondulation au dessus de la couche terrestre  pourquoi ? parce-que!...

Les pales tournent l'une à contre sens de l'autre qui amplifient  la chose (ondulation ) ,l'air foulé ,brasé , s’échappe tout autour du pourtour du ventilateur et donc celui (air) qui tape contre le sol remonte à cause de l’obstacle terre!...normal !

Il émet donc une ondulation qui perturbe les pigeons car des courants d'air parallèle à la croute terrestre qui eux par contre ne rebondissent pas car ils n'ont pas d’obstacles bloquent l'ondulation , ils sont alors horizontaux en altitude et c'est pour ça que certains appelleraient ça le mille feuille ,on est bien d'accord ! donc des vents  horizontaux en hauteur et verticaux ascendant pour l'ondulation qui restent bloqués à cause des horizontaux et donc perturbateur pour les oiseaux !!!...et donc ces courants d'air horizontaux plaque cette ondulation au sol entre "ciel et terre" et c'est pour ça que les palombes  filent au plus bas ,elles sont perturbées car ondulation plus le déplacement de la dépression les agaces énormement ,en tout cas dans des espaces munis de reliefs élevés elles ne montent pas ou très très peu ...des fois sur un creux d'air mais elles redescendrons sur la colline d'après !!!...à cause de ça !...

Donc pour dire que y a des fois il fait couvert  au dessus de nôtre tête et on voit des oiseaux à des hauteurs impensable malgré le vent de Nord-ouest, il apparait là, que les oiseaux ne sont pas perturbés par le phénomène des dépressions qui se poussent l'une à l'autre et crée une forte perturbation  ...qui s’opposent et  se heurtent comme deux sumos et n’oublions pas que chaque dépression tourne sur elle même , se  déplace et complique encore plus les choses pour le calcul de :ou je vais me placer demain ...donc il vaut mieux se concentrer d'avantage sur l'animation satellite en prenant aussi compte de la vitesse et direction du vent pour essayer de décrypter  le comportement des oiseaux dans le ciel face à ça, face aux forces naturelles des dépressions  ,que de regarder  juste la carte du jour de la charmante Évelyne et se contenter de la fameuse flèche tant espérée .enfin c'est juste mon avis !...ondulation ou autres chacun de ces  phénomènes traceront  le chemin aux ramiers comme un train qui file sur ses rails  ...thouf thoooouf ...flap flaaaap...

Réponse de eric11 00 n° 6810/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:20
Titre: TRES BASSES

Bonjour, encore une jolie matinée, des petites volées de 8h00 à 9h00 très rapprochées, et ensuite plus espacées jusqu'à 12h30. Davantage qu'hier, et au ras des chênes verts, 5ème jour de cers.

Pourvu que ça dure ainsi, même si le PIC n'a pas lieu, plus que 4 jours.

Réponse de bernard34 00 n° 6811/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:40

Bonsoir les gars, j'arrive du boulot mais ce matin, jolie petite matinée. La meilleure depuis le début pour moi. une trentaine de vols chassables, beaucoup plus  non comptabilisés en bas et sur les côtés.

Je n'avais monté que 6 pigeons de très bonne heure. 

Des palombes qui viennent bien au levé du jour, 5 poses de file. Par contre à partir de 8h30, 9h00, ça a déboulé, des palombes balotées par le vent dans tous les sens qui cherchaient l'abri.

Elles répondaient bien aux appeaux, venaient nous planaient sur la cabane, prêtes à poser les pattes sur les sapins et .... tout le monde foutait le camp. Plus une pose jusqu'à la fin.

On a manqué un tir au commandement, mais dans l'ensemble, je signe tous les jours pour ça. Il a fallu partir à 11h00, mais ça passait encore, et apparement aprés-midi aussi.

Il risque d'y avoir des surprises sur les comptages dans le coin, mais enfin c'est tellement bizarre, on va voir.

Réponse de eric11 00 n° 6812/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:14

Tu n'as pas pris le rtt pour rien, pour les surprises au comptage tu as raison, il manque les 2 plus forts du 34, ça doit encore passer.

Denis, M...e pour demain.

Réponse de PALOU13 00 n° 6813/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:24

Bonsoir à tous .

Je pourrais faire un copier , coller de Bernard , poses de petites volées ou d'isolées faciles de bon matin , et ensuite elles déboulent de partout . 

Elles arrivent , dès paquets de 80 à 100 palombes les ailes fermées , 3 ou 4 se posent et tout part , même pour tirer les deux ou trois posées , il ne faut pas se faire de politesse , comme nous l'avons fait ce matin pour notre invité . 

Ce matin je pose un vol d'une cinquantaine en bordure de rivière à 60 mètres , elles restent là sur la tête des freines déplumés , on aurait dit des corbeaux . 

Il est passé 2 vols au dessus dans les 5 minutes qui ont suivi , aucune n'est allée se poser avec ce vol , elles ne se font même pas confiance entre elles . 

C'est l'année la plus difficile en terme de pose , et pourtant nous décrochons pratiquement sur tous les vols !  Déboussolant !!!! 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6814/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:32

Bonsoir Denis

Bon courage pour demain.

Réponse de denis11 00 n° 6815/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:40

Merci Eric merci Claude... Résultat dans l'après-midi.... (Scan 11h45 résultat 13h45) bon on espère que rien a bougé... Merci aussi à ceux qui m'ont téléphoné ce matin pour m'amener un peu de soutien...

Réponse de roro11 00 n° 6816/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:42

Super content ce soir, j'ai recuperé le pigeon qui m'avait echappé, "le petit malin", il est pas revenu dans sa boite au pied de l'arbre, non, il est rentré dans le pigeonnier pour rejoindre les 2 autres.

je me suis rendu compte que ses pattes sont passés à travers les attaches, celle ci sont des attaches avec bouton pression, et visiblement cela va bien pour les palombes mais pas pour un pigeon petit aux pattes fines... Je vais lui mettre le systeme d'attache qui coulisse comme cela il me refera pas le coup.

Réponse de PALOU13 00 n° 6817/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:44

Denis tu peux y aller tranquille pas de soucis , et ensuite monte dans le train , tu seras beucoup plus serein pour les mois et années à venir ! courage .

Réponse de PALOU13 00 n° 6818/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:52
Titre: Passage dans l'AUDE

Ajourd'hui idem , un pigeon qui fait la malle avec les entraves !   ce soir comme ses colègues de l'an dernier il est rentré seul à la maison . 

Par contre le semi volant d'hier n'est pas revenu , je suis inquiet avec le mètre de ficelle qu'il a aux pattes , qu'il soit resté croché quelque part . Il y a des séries comme ça !  

Réponse de pescaire 00 n° 6819/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:17

Denis,demain nous penserons fort à toi 

Réponse de tramontane 11 00 n° 6820/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:25

Bonsoir...

Denis  ... et bien sûr que tout sera bon ,les gars des Corbières craignent qu'une seule chose... c'est qu'il ne passe plus de palombes Lol ...sinon, c'est vrai comme le dit Palou et puis  le train a besoin de toi ...il nous manque un speed qui parle un peu poÏntue pour animer  les journées ...

té tu nous racontera comment un jour tu as tué un sanglier à coup de figue molle et pour l'achever tu lui as jeter ton paquet de clope hihi mdr  ...à plus tard et ne t'inquiète pas tout ira bien ... groin groin...ok je sors ..............................................la porte et là... pam!.

Réponse de els y fotrem 00 n° 6821/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:33

Merci pour la météo Tram ,même si je préfére Evelyne ,elle ondule plus .....

Sinon pour les vols avec ce vent elles montent difficilement chez nous aussi ......et en plus pas faciles à tirer ,ça ondule ,ça ondule ,et ça glisse ..... mais on y est à faire le pit ....

Demain la tram ne vas pas mollir même plus forte  ,et en plus la neige est annoncée à partir de 1000m ....suis bon pour la gélade ! Vivememt que ça finisse ....interminaple cette saison ....toujours quelques vols pour la piquouse de  rappel .En plus j'ai cru voir que le sud ouest est bouché ......reste plus qu' a bien mettre les panneaux ...chez nous c'est dégagé .....

Réponse de denis11 00 n° 6822/8079

Oui Palou j'envisage fortement de prendre la place 11, je l'ai promis à deux personnes que j'adore. Aprés les palombes d'octobre, si le scan est bon... Je vais essayer... Oui je sais quand on veut on peu la preuve : le Train à Maï...  J'avoue qu'elle est un exemple... Du granit cette femme... Mais avec la cigarette électronique ça devrait le faire...

Mais bon!!! Chaque chose en son temps... d'abord demain....

Réponse de lagu11 00 n° 6823/8079

Denis je te l'ai dit ce matin on y croit et je croise les doigts pour toi tout ira bien il n'y a pas de raison

Réponse de bernard34 00 n° 6824/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:48

Denis, moi aussi j'y suis arrivé, pas de raison, de la volonté et une petite aide au cas où.

Pour en revenir aux belles bleues, je m'étais un peu trompé éric, ça n'a pas été si phénoménal que ça dans les hauts cantons 34 aujourd'hui, même si c'est quand même énorme.

Soni34 dit que c'est la plus grosse année dans le nord du 34 depuis longtemps, et nous juste à côté, la plus mauvaise depuis très longtemps, va comprendre Charles, les mystères de la migration.

Réponse de lagu11 00 n° 6825/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:00

Denis je viens de l'acheter la cigarette électronique depuis hier matin .

Réponse de fred62 00 n° 6826/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:15

A Denis 

courage Pour Demain.

Réponse de els y fotrem 00 n° 6827/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:19

Y a toujours eu des passages bien meilleurs que d'autres ,et seulement à quelques km .......va comprendre ?Ben l'analyse de Tram répond en partie ....

Ce qui compte c'est la véracité des faits ....et celà à force ça doit pas être difficile de le vérifier ,de le confirmer ou non si le type c'est un affabulateur qui provoque ..... il n'est pas seul au col des Aires ça doit pouvoir se savoir s'il raconte des biestaises le type,il est pas loin ... moi je sais que j'essairai de savoir ,et ce n'est pas de la curiosité mal placé ,encore moins de jalousie ....mais cette info (vraie ou pas ,exagérée ou pas .... ,)me semble importante pour quelqu'un qui s'interesse à la migration des palombes,surtout dans le même canton .

Hier j'ai eu confirmation d'un  gros passage dans le Gard devant ...et derriére aussi dans le 81.....alors il est bien passé un paquet de palombes dans le 34 .....ou alors tous le monde déconne ....au bout d'un mois les plombs ont pété peut être....va savoir .......

l'important c'est d'en voir un peu quand même , le reste .....

Toi aussi Bernard ,si tu mettais de vrais bon pigeons ,au lieu de tes perruches rouges et vertes fluo....tu poserais plus ....et Roro lui avec ses éperviers de pose ...il passe que des rapaces .....

Bon j'y va .....

Réponse de Alain 47 00 n° 6828/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:30

Denis,on pense a toi pour demain,apres tu prendras la place 11 quand tu le decideras,on va pas te forcer mais on t'aidera

Réponse de patrick47 00 n° 6829/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:30

bonsoir , je devais être blonde dans une vie antérieure , mais Soni34 ou Coni34 , ou bien les deux existent ?

Denis , le train fera volontier enfin une halte à Portel !

Réponse de bernard34 00 n° 6830/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:36

Els, je peux t'assurer que le col des Aires est réputé et qu'il y passe beaucoup de palombes, surtout beaucoup plus que chez nous, après, les chiffres ???? 

Imagine toi si j'avais des vrais palombes comme appeaux, toutes les bleues du département et d'ailleurs seraient sur ma cabane, et les chasseurs aussi. Alors je garde mes perruches, ma tranquilité et mes quelques palombes (soit dit en passant, ce ne sera quand même pas comme ça tous les ans, on va revenir à un peu plus de normale, enfin j'espère).

C'est un peu Roro qui m'a montré au début, alors c'est peut-être pour ça aussi que l'on a pas les bons appelants lol.

Réponse de denis11 00 n° 6831/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:36

Excuse moi José il est vrai que tu as été le premier à m'encourager pour ces examens....

Je vais quand même donner quelques explications, vous le méritez bien... Après la disparition d'Elisa à la limte j'aurai aimé partir avec elle... Vraiment plus envie de rien ni même de vivre. Les sorties les rencontres avec les amis... Rien n'y fait. Depuis j'ai retrouvé un ami de 30 ans qui m'appelle presque quotidiennement (gendarme à la section de rehcerches de Montpellier) et une amie qui est devenue plus qu'une amie (la voisine)... une confidente celle sur qui je compte quand j'ai besoin, sur qui je me repose beaucoup... Elle est toujours là pour moi... Pour ces deux personnes et mes enfants j'espère y arriver.... s'il n'est pas trop tard... Voilà vous savez à peu prés tout.

Alors José j'espère que la place "63" va bientôt être occupée elle aussi...

Merci à tous... 

Réponse de denis11 00 n° 6832/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:38
Titre: MEKISONKON

Haaaa Patrick... y avait longtemps... mais c'est de ma faute...Je sais...

Réponse de bernard34 00 n° 6833/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:39

Pat, une bien belle blonde bien PLANTUREUSE, les 2 existent.

Soni34, apparement il est des Aires, Coni34 est originaire du 46 (ou 47) et travaille à Montpellier. Il devait venir chez nous faire une petite journée (et chez Jo aussi) mais il a disparu .

Réponse de Chris65 00 n° 6834/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:55

Denis ,

Je ne veux pas faire dans la mélancolie mais je vais parler comme un fils.....

Mon pére est décédée pour notre passion ( chute palombière )

Ma soeur est décédée il y a trois ans de la maladie du siècle  ( d'ailleurs merci aux palous car j'avais crée un post)

Ma mère a trés mal vécue et a essayer l'irréparable

Tout cela pour te dire que la plus mauvaise plaçe est pour ceux qui restent donc au vu des photos VIE et les personnes qui t'entourent au toujours besoin de toi.

Qui va transmettre ton savoir ton vécu alors flippe pas et assure.

Merde alors comment je vais savoir comment que je dois poser un jour si tu ne m'annonces pas les palombes

Réponse de lagu11 00 n° 6835/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:14

les MEKISONKONS demain sa va décoiffé il annonce 100km/h 

Bernard je met les caiilloux dans les poches et toi tu sera à l'abrit je pense que tu préfairerais être un peut plus haut

Réponse de 614du47 00 n° 6836/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:16

Bonsoir, bonsoir,

Denis, aujourd'hui en fin de matinée, j'avais les oreilles qui sifflaient avec un petit pincement au coeur.... qui me disait que mon grand Denis angoissait plus que de raison.... alors comme je commence à te connaitre un peu... (juste un peu... hé!hé!) je me permets de te dire qu'il te faut écouter les BONS conseils de tous tes amis... déjà pour commencer arrêter de flipper, ça ne sert à rien, tout va bien aller demain et ensuite mon Denis.... arrête cette cochonnerie... ce n'est pas un plaisir mais un poison que tu t'innocules tous les jours...GRIMPE dans le train illico presto... nous serons tous avec toi pour t'aider, tu es entouré de supers copains qui eux ont fait le pas...  tu as aux commandes un chef de train extraordinaire qui te montre l'exemple car elle sait de quoi elle parle... Sois positif pour demain, je penserais très très fort à toi ... Gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6837/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:31

Hé oui Josy tu as bien raison et tu le sais car on en a parlé ce matin au téléphone une bonne partie de la matinée avec ton conjoint, mon ami et complice "le Druide".... La seule et unique différence c'est que je sais ce qui m'attends si cela revient j'y suis déjà passé à trois reprises presque deux ans de chimio en deux fois deux oéprations et un mois complet avec rayons tous les jours (brûlures)... et c'est surtout ça qui m'horrifie (et le mot est lèger) si ça reprend. Bon n'en parlons plus on verra demain.. Mais je sais très bien que j'ai des amis parmi vous...
Chris merci pour ton témoignage... Mais soit tranquille j'ai eu ma dose moi aussi tout au long de ma vie et là j'arrive à saturation... Merci... 

Réponse de thierry34 00 n° 6838/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:12

denis bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pffffffffffffffff

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6839/8079
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:41

Eh bé,Denis,avec tous ces encouragements  tu ne seras pas seul demain,allez mon pote, courage, je t'envoie toutes les bonnes ondes que j'ai pu trouver,çà va le faire et puis merci pour les compliments et ce qui m'a fait le plus plaisir et pas qu'à moi,je pense, c'est que tu serais presque prêt à grimper dans le train???? alors çà crois moi ce serait génial tu seras assis à deux places de moi (je pourrais te surveiller!!!!) et là on essayeras de décider notre Cath à rejoindre la N°17 et puis notre Touareg Préféré à la N°41  et le p'tit Drew à la 41 bis!!!!je vous dis pas dans ce train l'ambiance,on refuserait du monde!!!!!!!

Bref tout ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.................

Allez tu as vu nous sommes toutes et tous avec toi,alors accroches toi!!!!!

Gros bisous!!!

Réponse de pescaire 00 n° 6840/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 06:16

Denis,tout ce que j'aide plus positif,Bisous et mrd aux autres si ils sont jalous

Réponse de eric11 00 n° 6841/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 06:18

Bonjour à tous, au vu des prévisions météo chez nous, il est fort probable que cette journée soit la dernière pour moi, avec des conditions pas trop mal.Les 3 jours suivant risquent d'être humides, et retour du marinas dimanche. Si c'est comme hier matin, faut pas louper la première heure ( de 8h00 à 9h00), car après l'intensité des petites volées baise très rapidement, pour devenir nulle après 11h00.A moins que le PIC, ce soit aujourd'hui, et Roro.

Amusez vous bien dans vos cabanes, et à vos espères, la première volée sera pleine d'espoirs, comme Denis, ce soir à son retour,porté par ses amis.

Réponse de lagu11 00 n° 6842/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:20

Denis grosse pensée pour toi ce matin tout va bien ce passer et je pense que je serais pas le seul aujourd'hui on y crois

Réponse de roro11 00 n° 6843/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:38

Bonjour

Merdum a toi Denis. Esperons que l'optimisme sera en toi ce soir.

pour le passage sur le col dans l'herault, je peux confirmer que mardi et mercredi matin il y a eu un tres gros deballage chez Diego ainsi que dans la plaine (au dessus de la Bruguiere). Ces palombes venaient à coup sur de l'herault.

il en a ete vu egalement pas mal dans l'Aude...

donc comme l'Herault est un lieu de passage relativement retreci,avant que les vols se dispercent en evantail (en allant de l'ouest au sud ouest voir au sud), je serais tout a fait enclin a croire les passages annoncés a ce col

Bonne journée a tous et surtout a Denis.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 6844/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:43

BONJOUR A TOUS 

oui roro j ai contacter un gars que je connais qui l annee derniere c est rendu sur le col des aires pour ce rendre compte du passage et il est vrai que la bas il passe beaucoup de palombes 

le pense que ce col est un poit clef du departement de l herault mais les place sont chere voir tres chere 

a+ les palous 

PS: BON COURAGE A  DENIS POUR SES EXAMENS !!!!!!!!!!!!

Réponse de els y fotrem 00 n° 6845/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:07

Bonjour ,

Que du froid ce matin,et la neige en tourbillon ,un régal ..... ,un peu de palombes et  en fin de matinée le vent montait encore en puissance ...et là c'est intenable .Retour maison en bas .Tant pis !

Denis une pensée positive pour tes résultats tout à l'heure  ....

Tram tu as du t'éclater ce matin à "mariner" au milieu du tym et du romarin sur ton plateau ,ou sur le rebord d'une combe , quelle belle tramontane .....

Eric pour tes derniers jours de la saison ,j'espére que tu as pu en tirer une paire ....à Lézignan j'ai vu sur les comptages , qu'hier ils se sont gavés .....( deux types 100 cartouches chacun ....ça c'est un bon pic )

Réponse de tramontane 11 00 n° 6846/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:27

Bonjour à tous ...

Els, Gege et JC  et pour ceux qui ont essayés de me joindre désolé mais ce matin j'avais pas pris le portable...il faut dire que hier on est allé manger un gâteau chez  des amis (es) belges  , on est rentré à presque minuit,et ce matin J'avais encore le Crémant dans la tête avec la fatigue en plus !...

Sinon la tête dans "le derche"  j'ai tout oublié ,j'avais même pas d'heure ...j'ai vu une palombe avec quelques pinsons et suis arrivé à 10h30 à la maison frigorifié,je me suis gelé au milieu du romarin ...c'était quand même un matin triste "sans oiseaux" certe avec une  belle tramontanette, oui mais là ,pour le coup ,beaucoup trop forte!...

Demain peut être...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6847/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:32

Des nouvelles de Denis ????????

Damien ne m'a pas répondu au téléphone????????????

Réponse de denis11 00 n° 6848/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:40

Bon......; je suis de retour de Montpellier... Je vais continuerà fumer.........

Réponse de eric11 00 n° 6849/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:41

Oui Denis vous le dira.

Réponse de denis11 00 n° 6850/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:42

..........LA CIGARETTE ELECTRONIQUE..... MAÏ FAIT BRILLER LA BANQUETTE N°11... J ARRIVE...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6851/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:42

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Tu nous as foutu la pression, saloupiot :-):-):-):-):-):-)

Trés content et heureux que tout aille pour le mieux.

Réponse de denis11 00 n° 6852/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:46

Je vais faire briller la place n°17 pour être en bonne compagnie (féminine).... La n°41 et la n°63 j'ai des doutes!!!!

Réponse de denis11 00 n° 6853/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:50
Titre: MEKISONKON ter...

Merci Claude... c'est reparti pour 5 mois cette fois-ci... Rendez-vous après la chasse le mois de mars pour les palombes... Donc avril...

Réponse de eric11 00 n° 6854/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:00

Ce matin, bon cers, alternance de nuages et d'éclaircies, et vers 10h00 un vent de fou, même les pins étaient pliés par les raffales de vent, vraiment pas chaud avec ce ventas, même bien habillé ça pelait, heureusement j'avais mis une enclume dans chaque poche. Au total 9 petites volées, dont 4 qui rasent les postes.Pas de piafs, pas de grive, et vers 11h00, 2 volées se posent devant nous tellement que le vent est fort.Fin 11h30.

Je suis remonté de 13h30 à 15h30 pas un oiseau dans le ciel qui est bien dégagé et se recouvre vers 15h30.

Els, hier j'ai vu 17 petites volées ( 20 pal pour les plus grosses), beau passage de 8h07 à 9h30.

Une chose est sûre, le 9 nov, le 11 nov, le 12 nov, le 13 nov, on ne voit pas de grosses volées, mais beaucoup passent comme des casquettes sur les postes  et au ras des chênes.

Roro, tu reçois mes textos?

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6855/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:05

Merdum

J'ai écri un message pour te répondre DEnis et il y a eu un bug.

Je disais donc que pour la place N° 41, pas besoin de la lustrer, juste dépoussiérer.

Je suis entrain de me renseigner pour vapoter, car en ce moment ça grille sec, avec ce pu...n de temps à la con, je tourne en rond.

A plus

Réponse de bernard34 00 n° 6856/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:11

Bon, Denis, dèjà superbe nouvelle, et pour le train t'as intérét d'y monter dedans, et vite, je te file tant de place que tu veux, en première, TGV, tu choisis. Les anciens (M@Ï, Els, Tram ...) s'occuperont de toi.

Leglaude, au début de ton dernier message, j'avais lu pour "s'évaporer", boudu tu m'as fait peur, je ne sais pas comment tu aurais fait lol. Vapoter va mieux hi, hi, hi.

Bon je vais me doucher et je vous raconte la matinée.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6857/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:18

Bonsoir..
Denis c'est vraiment une très très bonne nouvelle pour toi et tes enfants ,pour nous aussi d'ailleurs...merci pour ton coup de fil ...content pour toi , bisous de la part de Cathy .

Denis ,derrière y a plus rien, juste les souvenirs ,devant toi sans tabac ,l'avenir !...monte dans le train il y va!.

Le mieux  serait que tu ne fumes plus rien pour le  seul poumon qu'il te reste ,point barre!...fais le !...tu n'es pas plus accroc que nous à la nicotine avec les gestes et rituels tabagiques ,c'est pour ça, que si nous ,on y est arrivés ,toi, tu le peux aussi !...allez grimpe macarel !...

Réponse de roro11 00 n° 6858/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:53

Bien bien Denis ravi, que tout roule. 

Eric, tu dis que 2 volées se sont posées devant...Qu'est ce que je te corne depuis plus d'un an? Ne t'ai je pas dis que pour poser il falait que tu fasses ta cabane devant car cela devrait poser devant... hein?

bon de toute maniere tu y viendras...c'est ecrit quelque part!

de même pour les 2 sbires de portel et villeseque...ils finiront par craquer! Hi hi...

Réponse de Janine33 00 n° 6859/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:53

Bonsoir tout le monde

Bon sang Denis tu m'as fichue la frousse, quand j'ai lu ton message j'ai eu la même réaction que Claudius dit Touareg 41 ou autre... :-)))

Alors monte dans le train et vite puisque tu l'as promis!!! La conductrice va être Super contente et moi aussi d'ailleurs, car tu connaissais ma position à ce sujet!!!

Profites des plaisirs de la vie avec ta famille et tes amis!!!!

Réponse de bernard34 00 n° 6860/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:54

He hop, de retour. Donc cette semaine je suis d'astreinte au boulot, vu que j'ai été appelé cete nuit pour répar

Réponse de fred62 00 n° 6861/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:57

Super Denis 

tu doit être content ,tous tes proches aussi ,il faut pas partir défaitistes tu doit continué à garder le moral 

gagner le combat contre cette maladie de merde .content pour toi

maintenant je lis que tu voudrais monter dans le train ,c'est une bonne chose ...une très bonne chose.

Bonne soirée à toi et aux autres

Réponse de eric11 00 n° 6862/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:01

Roro, devant, il y a des chasseurs de temps en temps.

Réponse de bernard34 00 n° 6863/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:03

Gros doigts = cagade. Bon je continue. Donc, cette nuit j'ai réparé, et ce matin repos au boulot, direction la cabane même un peu fatigué.

Un ventas impressionant,et quand même une dizaine de vols sur nous. Les premières n'ont même pas pu se poser sur le châtaignier de devant tellement ça bouléguait. Elles sont allées à 1m du sol, hormis une qui a fait une erreur de rester en hauteur. Aprés 4 autres jolies poses, un bon déjeuné, on s'est régalé jusqu'à 11h00 (dernier vol à 10h30). Mais franchement à la limite avec le vent.

Palou, on a même récupéré le remplaçant semi-volant qui m'avait échappé, j'avais laissé une caisse où je les mets la nuit ouverte, et il est venu manger dedans ( en fait ils étaient 2). Mon pot les attrapés tout en douceur.

Samedi matin on plie totalement.

Réponse de roro11 00 n° 6864/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:05

Tu vas les trouver, tu les invites a venir chasser avec toi... Si ils sont pas tordus il viendont voir et peut etre que cela leur plaira... 

Qui ne tente rien ...obtient pas grand chose!

ma devise...on fonce on voit les obstacles et on essaye de faire avec....

Réponse de eric11 00 n° 6865/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:08

A la différence que nous sommes sur du communal, et si je me mets devant eux, ils m'inviteront peut être avec eux.

Réponse de Alain 47 00 n° 6866/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:22

Denis ,bonne nouvelle ,le train t'attend , ta place est reservée

Réponse de PALOU13 00 n° 6867/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:27

Denis , la bonne nouvelle doit être suivie de faits , dans le train pas de fumée , même pas le bidule électronique , ou t'as vu ça ? 

Alain47 a piqué le briquet à Maï , mais elle ne s'en servait plus , moi si je te rencontre , c'est ton vaporetto que je vais te confisquer , et avec les jambes que j'ai , tu vas pouvoir courir un moment pour me rattraper ! 

Tous les gros fumeurs y arrivent , tu attends quoi ? En plus dans cette machine électronique , personne ne sait vraiment ce qu'il y a !  Allez montre l'exemple aux enfants !  Je mâche mes mots ,  Allez bonne soirée quand même et fait pas le con !!! 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6868/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:34

Ah oui çà c'est deux bonnes nouvelles en même temps;j'arrive de préparer la place N°11 et je crois que la N°41  devrait trouver preneur sous peu ,reste la N°17 ????

Si je peux vous donner un conseil prenez le train à plusieurs,çà aide vachement,moi j'ai sauté en marche dans le compartiment de Tram je savais que c'était maintenant ou jamais,(Merci Tram!) c'est bien de se tirer la bourre et comme nous avons un peu tous la "tronche "dure ,le combat est loyal!!!! on ne cède pas non di diou!!! quand ce sera le moment le train entrera en gare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allezc'est coooooooooooooooooooooooool!!!!

Bisous et au fait Alain gardes le briquet!!!!!!!

Réponse de PALOU13 00 n° 6869/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:39

Bernard , tu as récupéré ton volant , ils ne sont pas couillons ces petits bleus !

Le mien n'est pas revenu , donc c'est foutu , il a du se faire attraper par un rapace , j'espère en tous cas qu'il ne c'est pas accroché à une branche et qu'il finisse ses jours en mourant de fain et de soif !  

De toute façon avec tous les prédateurs qui se trimbalent,  il sera vite repéré.

En fin de chasse c'est toujours chiant , ça gâche un peu la saison , déjà que le démontage n'est pas des plus plaisant !!!  

Réponse de patrick47 00 n° 6870/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:47

bonsoir ,

hé bé , Denis , tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant et sans la" fumette" ça sera encore mieux !

Tous tes amis DU 11 ,13 ,17, 34 , 41, 47 , 66 et d'ailleurs seront là pour t'aider à meubler les mauvais moments!

P.....G je viens de donner le tirage du prochain loto!

Réponse de eric11 00 n° 6871/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:27

Denis, déjà merci de m'avoir donné de tes nouvelles, et j'ai attendu que tu viennes les mettre sur le post, en général une bonne nouvelle est toujours suivie d'une autre bonne nouvelle, mais la deuxième ce n'est pas le professeur qui va te l'annoncer, non, ça ne peut être que TOI et ta VOLONTE, et je pense que c'est important pour toi, et tu ferais plaisir  à de nombreux amis, ici présents, ainsi tu appréhenderais déjà moins ton ou tes prochains controles, et ça rassurerait beaucoup de personnes heureuses pour toi ce soir.

Voilà Denis, rien ne presse, mais n'attend pas,il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

Tout tes amis sont rassurés.

Réponse de lagu11 00 n° 6872/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:30

Denis vraiment content pour toi au moins aujourd'hui une bonne nouvelle, et en plus je suis sur que tu vas prendre la place n° 11 dans le train, quand à moi la place 63 je suis en train de la prendre enfin je l'espère tu ma motivé.

Réponse de eric11 00 n° 6873/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:38

Bonjour Lagu, alors ça passe?

Réponse de eric11 00 n° 6874/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:39
Titre: Victormétéo

Victor, c'était quoi ce vent de fou ce matin????????????????????????????????????

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6875/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:44

Hey Lagu qu'est ce que je lis là, encore une bonne nouvelle???? vIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIte je file dans le train préparer la N°63!!!! c'est génial !!!!

Et comme je disais plus haut,prenez le train à plusieurs çà aide,regardes nous on l'a pris à 5!!!!et on ne làche rien!!!! allllllllllllllllllez quand vous voulez les gars le train entrera en gare dans vos belles Corbières!!!!

Réponse de eric11 00 n° 6876/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:48
Titre: FINI

Si je ne terminais pas mes congés dimanche, je vous dirais qu'il va encore en passer quelques unes, mais vu que je reprends le boulot lundi, je vous assure que le passage est bel et bien terminé.La météo n'est pas terrible pour demain et le week end, dommage, mais bon, il faut bien commencer la cure de désintoxication, après 7 semaines la tête dans les cieux.

Réponse de lagu11 00 n° 6877/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:55

slt Eric,

pour moi aujourd'hui rien trop de vent et je crois que pour moi c'est fini ,mais bon le peu que j'ai vu cette année je me suis régalé, faut resté positif l'année prochaine sera une autre saison je pourrais chassé sur toute la commune.j'ai beaucoup parlé avec un élu le 1er adjoint.

M@ÏM@î je veux le prendre le train et j'espère que la place 63 va reluire.Merci

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6878/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:53

Lagu excellent,ta place est prête ah non mais çà c'est génial! BRAVO!! dès que tes valises sont prêtes tu me fais signe et embarquement immédiat vers la liberté!!!!!! le train est bien content et moi moi aussi,tè j'en bégaie!!!!

Bisous !

à qui le tour jamais deux sans trois!!!!! alors j'attends!!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 6879/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:06

Bonsoir à tous et toutes ...

Super M@ïM@ï ...Il nous faut convaincre maintenant Cathy 17,où elle est ?...Cathy c'est le bon moment, n'hésite pas, allé zou monte avec nous et Claude idem et té par la même occasion Éric 11 aussi ,embarquez, le train est en gare ,il vous attend !...tchouf tchoouuuf...

Réponse de Chris65 00 n° 6880/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:10

Putain de merde que j'aimerais le prendre celui la mais bon zéro..................

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6881/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:19

Eric?????????????????  Chris?????????????????qu'est ce que vous attendez ????????????? allllllllez!!!c'est possible !!!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 6882/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:33

Salut Chris ...il me semble que tu as un petit garçon non ? ...tu attends d'avoir des trous dans les poumons pour arrêter de smoker et puis ton petit te fera suivre la bouteille d'oxygène, ça sera pas cool dans la palombière hein surtout si tu dois les chanter avec le tuyau dans le pif !... allez ,fais le pour lui et pour ceux qui t'aime !...Homme tu as assez fumé dans ta vie !..fais gaffe mec ,après il sera trop tard !!!...allez monte avec nous macarel !.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6883/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:36

Tram !!!! 

Réponse de tramontane 11 00 n° 6884/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:37

Éric pour ce vent de fou on verra ça demain ,ce soir je suis fatigué ...bonne nuit à tous .

Réponse de roro11 00 n° 6885/8079
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:59

Pour ceux qui hesite a prendre le train, contactez moi, je vous expliquerez les motifs qui sont en faveur de monter plutot que de rester sur le quai...

réfléchissez mais pas trop longtemps...le train une fois parti il est difficile de le rattraper!

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...