Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Victor j'ai déjà essayé ce soir.. mais bon ... elle n'est pas tout à fait en condition mais elle y pense...
Denis,hier tu peux te vanter de m'avoir foutu la pétoche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CONTENT pour toi et merci d'oeuvrer à faire débrayer les ami(e)s
Denis ,
Il faut y croire a la providence, maintenant t'on gadjet tu te le met ou je pense et tu fait l'avion avec!! ne seraisse qu'un ULM s'est beau un ULM non :o) :o) :o) allez le costume de chef de gare tailler sur mesure t'attent, il te reste bien un sifflet par là!!
Allez courage c'est déjà bien d'y pensé, c'est comme le saut a l'élastic le plus dur est de plonger, aprés que du bonheur.
Denis,
Merci pour le message ... je ne l'efface pas... les bonnes nouvelles je les garde... en revanche,mon grand Denis, tu fais ta valise ...ta clope virtuelle, tu la laisses chez le commerçant, c'est lui qui y gagne mais pas toi ... il faut impérativement arrêter cette gestuelle de porter une clope au bec... !!! Hop!hop! tu fais le ramassage collectif des amis indécis... et zou! dans le train... M@ï a bossé ferme pour préparer les meilleures places... plus d'hésitations... allez, allez en courant... Tu verras tu ne le regretteras pas.... Mais au fait... elle est où notre Cath??? .... Mmmh! faut aller la chercher... faut lui dire de se joindre à ces amis... Hello Cath! Cath répond ... Gros bisous....Josy
Josy Catherine, comme je l'ai mis à Victor, n'est pas encore prête.... Pas en condition pour s'arrêter de fumer. On en a parlé hier soir.... bref pas tout de suite mais elle y pense...
Bonjour ,
Ce matin neige à 600 m .....brrrr!brrr! Je blégue ...enléve les échelles des "mézzanines" et les pends en hauts pour éviter que personne y monte ....(merte comment j'descend maintenant ?.....J'vais faire le singe ....)et on Ferme....on Remballe ...on Déhote ....finich .....oufffff!!!! Cure de désintox maintenant ....à la bécasse !!!
putaing qui fait froiiiiiiiiiid brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! je n'ai pas quitté la cheminé de la matinée!!!!!!
Voilà une bonne idée de repas, Els.
Plateau de fruits de mer( huitres, moules, palourdes, murerx etc ) le tout mouillé avec un blanc pour crustacé ( coop de Leucate )
Et en plat de résistance, un PUTAIN de cassoulet maison qui une fois digéré, ébranle les murs de maison par sa fermentation :-):-):-):-):-):-) pour le liquifier, plusieurs choix en vins, audois ou héraultais.
Un vin qui ait du corps et bien charpenté, qu'une fois que tu l'as en bouche, il te fait saliver par sa force et te fait claquer la langue.
Les Vignerons de services ( ils sont trois, pourront choisir aprés dégustations;!!!!!!!!!!!!!!! mollo sur la dégustation )
Allez les audois et les catalans, à vos casserolles et tire bouchons pour recevoir les héraultais.
Bonjour ...
Oui Esl pour moi aussi ...terminés les coups de seringues ,terminado,bukatu,voltooi,ranpli,natapos,acabat ,zako?czony,??????????? ...je fini en latin, absolvitur pour l'année 2013, ce matin était la der de der !...chui sur les rotules ,elles nous ont "fait souffrir" les coquines , boudu con ,il fallait depuis le 20 septembre y être tout les matins pour les voir et prendre quelques oiseaux !...mais enfin c'est la saison des chasseurs passionés de dame palombe qui veut ça ,magnifique on en redemande , je ressigne l'an qui vient cou cou hou hou cou cou flapflap ...
Claude ...un chili con carné épicé heummmm ...miam cha ché bon !...les murs vont trembler ...
Rien que pour vous embèter, on finira de plier demain matin (on en a quand même un peu plus que vous à descendre de la montagne) et on fera un carton .... au déjeuné. Plein de bisous les filles.
Mouais .......ai toujours 500 douilles sous le siege de la voiture .......
Bonsoir tout le monde
Els, si ce ne sont que les douilles, pas de soucis... par contre si ce sont les cartouches, elles risquent de "péter" même sans cassoulet... :-)))
T'as raison Janine 33 ,vais les remettre dans l'armoire ......on n'sait jamais .Elles sont sensiples ces douilles .....heu ces cartouches bourre grasse et douce ....hé hé hé ....
Sacré Els!!!!
Bonjour à tous, ce matin au poste de 8h00 à 9h30, vu 1 palombe en partant. Des averses de pluie et de neige fondue ou petits grêlons, avec le ventas faisait pas chaud, pas de grive, aucun oiseau quoi.Fin de saison pour moi, ce week end le temps annoncé n'est pas terrible, lundi reprise.
Bonne fin de saison à tous, avec ce froid vous allez avoir des bécasses...
Et encore merci pour vos observations.
Bonsoir ,
j'ai fait le bilan de la saion 2013 dans les observations , il est équivalent à quelques centaines de palombes près. 14020 palombes pour 14730 la saison 2012 .
Nous avons eu plus de vols que l'année 2012 , mais des vols beaucoup moins conséquents .
Plus de poses , mais par contre comme nous avons fait beaucoup, beaucoup plus de décroches , ça fausse tout ! Prelévement pratiquement identique avec 41 poses de plus .
L'équipe n'est plus toute jeune , nous avons fait beaucoup de cagades et en plus les palombes avaient les pattes très chaudes , nous ne garderons pas les mêmes images que la saison dernière !
C'est la chasse en palombière à la pose qui veut ça !!!
A+ les palous
Boudiou les amis, un froid de canards (les premiers froids ça fait toujours ça). Les montagnes du Caroux toutes blanches.
On va se régaler demain matin à la cabane pour le dernière matinée, aprés on plie tout. Bien qu'il ne reste pas grand chose à ranger, et juste 6 pigeons à descendre.
ça m'étonnerait que l'on voit grand chose, j'ai pas regardé aujourd'hui s'il en était passé ? mais apparement pas grand chose d'aprés les pots.
Sinon pas mal de tourdres arrivés, et de bécasses aussi ...
tu as bien raison bernard sa caille aujourd hui sur le chantier on fesaient pas les beau . demain j irais y faire un petit tour sans grandes convictions est surtout pour reperer un petit endroit qui pourrait acceuillir une cabane pour l annee prochaine la journee chez bernard ma donne quelques idees : )
Prends des raquettes Bernard.
Les raquettes non, mais je crois que je vais remonter la cafetière pour demain matin. Faudrait quand même pas que l'on trouve un ours blanc ou le yéti, j'ai pas de bague pour ça.
Romain, si tu veux, je peux venir quand ça te dit.
merci bernard c est tres gentil des que j ai trouve l endoit je te tiens au courant . ne t inquiete pas pour se que tu ma demande je pense a toi.
hum , des maguouilles , du tombé du camion , tout est bon pour la palombière !
bien à vous
Pas terrible ce match. A mon goût nombre de joueyrs n'ont pas leur place... Mais c'est juste mon idée...
Quel vélo ???
La der pour de vrai, quelques étoiles, pas trop de vent, si pescaire a laissé passer les dernières, peut-être qu'on en verra.
BONJOUR A TOUS
quel froid ce matin sa surprend mais bon c est l hiver qui arrive
ce matin chasse au lapin et vu 4 vols entre 7h30 et 11h
ci ilpleut demain je vous ferai le bilan de la saisons
a+ les palous
Bonjour à tous,
Ce matin, au petit gibier au bord de la rivière (Aude), 2 perdreaux et un faisan qui décollent loin, aucun oiseau dans le ciel, si ce n'est des vols de mouettes ou goélands qui remontent vers l'ouest, à midi échine de sanglier grillée (petit sanglier de 30 kgs) et patates à la braise, il sera tendre, bon week end à tous et à toutes.
La montagne noire est blanche.
Bon bé quel temps pourri... Froid mais peu de vent... Deux chevreuils ce matin au tableau et bon repas entre copains à midi... Ce soir sortie au théatre avec la voisine.... Je ne sais pas ce qu'on va voir mais bon on verra bien...
BILAN SAISON 2013
33 matinées au poste
22 avec le cers, 4 avec le marin(temps clair) 7 vents nul.
3398 palombes ( 2858 en 2012)
493 tourdres
115 draines
74 mauvis
303 alouettes
82 vols de plus de 10 palombes ( 72 en 2012)
Le passage se résume en gros en 8 jours : 12/13/14 oct 27/28/29/30 oct et le 7 nov
A noter que plus d'un tiers des palombes sont observées les jours de marin ou vent nul,donc très hautes, et très loin.
Pas de confusions, les chiffres sont des observations, pas du prélèvement.
Pour le reste, Les Audois le savent septembre CERS, octobre MARIN, novembre CERS.
Cette saison, beaucoup de petites volées entre 5 et 25 oiseaux, très rares sont les vols plus gros.
Il fait nuit, et toujours pas de nouvelles du père Bernard, faudrait pas qu'il soit bloqué par une congère.
Bonsoir...
Eric ...Ou bloqué par une congénère ...
Entre sa palombière et sa maison.
Dans la voiture !...
Voir derriere un caillou...
Eric pour nous c'est pareil ,plus de vols , mais beaucoup moins d'oiseaux ,
222 vols de 0 à 10 /// 138 de 10 à 50 //// 31 de 50 à 100 , et 6 vols > à 100 , aucun vol superieur à 300 cette
année . Cette année nous avons chassé 34 jours et seulement 25 jours l'année dernière .
Les grives je ne les compte pas , mais 3 demi- journées de passage et encore , pratiquement pas de passage de petits , aucun vol de gros becs . très peu de draines et seulement en fin de saison !
Par contre beaucoup plus de rapaces , je crois que la saison prochaine je vais compter les attaques !
2 appeaux de tués , un par une buse , l'autre bléssé par l'épervier est mort le lendemain !
Pour Bernard , je pense qu'il faisait le repas de cloture , il doit dormir sur le plancher ! MDR
Tu sais bien qu'il ne faut pas conduire sous l'emprise de l'alcool , alors il attend que ça passe ! MDR
Derrière un caillou il va avoir froid ...
Excuses moi Victor, j'avais pas fait gaffe : CONGENERE.mdr, j'espère qu'à cette heure si il est rentré dans la volière.
Palou, arrêtes de donner les détails, l'an prochain ça va être une ruée du sud ouest chez toi.
En ce qui nous concerne nous avons réussit la chasse les jours de petit passage, sur des petites volées, les plus belles journées(environ 500 oiseaux dans la matinée) nous les avons regardé passer(pas de vent ou vents arrières)
Coucou, je suis là, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Merci de vous inquiétez pour moi, mais tout va bien. un peu débordé aujourd'hui.
Donc ce matin, cabane, installation des appeaux, et gros déjeuné à 5 avec pas mal d'ampoules vides à la fin. par contre on a pas vu une palombe, pourtant j'y croyais un peu de bon matin.
A 10h30 on a commençait à plier. Ranger les ficelles, graisser tous les boulons sur les ascenceurs, ranger les mécaniques, huiler les poulies , vider la cabane .... on a fermé le cadenas, et on va prendre quelques mois de calme avant de réattaquer les travaux
Car je vous dis pas tout ce que l'on a en projet, il y a du taf en perspective.
Aprés une petite sieste je suis allé faire un petit tour, une sorcière levée 5 fois, aperçue juste une fois, à la fin j'ai laissé tomber, elle a gagné. Par contre un capucin lui a eu moins de chance, il finira en civet.
Et comme je suis toujours d'astreinte au boulot, j'y suis allé de mon petit dépannage jusqu'à maintenant, du coup je n'ai même pas vu le match de rugeby, tant pis.
Bon puisque vous êtes sur vos comptes de fin de saison:
en 28 jours de chasse, 98 vols de 1 à 10, 86 vols de 10 à 50, 39 vols de 50 à 100, 20 vols de 100 à 300, aucun de plus de 300 pour un total de 243 vols (estimation à 9500 palombes). Pour un total de 64 poses.
L'an dernier, 383 vols pour un nombre de palombe estimé à 25 000. Donc des vols beaucoup plus petits cette année.
La dernière semaine a sûrement été la meilleure en passage, même si j'en ai loupé la moitié.
Comme Palou, énormément de rapaces, une bonne dizaine d'attaque, mais pas de dégat sur les appeaux.
On ne peut être que satisfait de notre première année sur ce nouveau lieu (la deuxième en comptant l'installation sommaire de l'an dernier un peu plus haut). Des images plein la tête, des moments de bonheur insoupçonnés, vraiment ça vaut le coup de renter dans cette religion là.
Et tellement à apprendre encore ...........
Que du positif ! content pour toi Bernard !
Pour la bécasse , suite à la journée d'hier , belle virée ce matin avec mon plus jeune Ben et première sortie avec la petite INA , fille de Easy !
Pas l'ombre d'un oiseau , et alors c'est sec de chez sec ici , j'espère qu'il va pleuvoir un peu sinon c'est compromis !
Bonne soirée
OUF, on est rassuré Bernard!
Ton dépannage, c'est pas Denis qui lui a fait le coup de la panne en l'amenant au théatre?
L'an prochain tu nous fais un refuge, avec denis et lagu on s'arrêtera une petite semaine avec notre caravane, avant d'aller chez palou13 la 2ème semaine.
Chez nous ça ne va pas être sec Palou, avec ce qui tombe depuis cet aprem, et ce qui est prévu demain, nous allons avoir de la flotte.
Hé bééé nooooo Eric pas de panne ni moteur ni autre!!! Tout va pour le mieux... Très bonne soirée très grosse rigolade et retour à la maison... J'ai quand même raccompagné Madame chez elle.... Non je ne suis pas entré boire le dernier verre de la soirée... Putaing ces mecs!!! Toujours les idées mal placées...
Denis, ils n'ont rien dit... tu les devances pour leur clouer le bec???......
Bonsoir à tous
Il n'y a pas de fumée sans feu mon petit Denis !!!!!
Nous on a rien dit, bon je part au taf, sous la pluie, charmant dimanche en perspective.
bonjours a tous
encore un dimanche de merde sous la pluie surement pas de chasse a voir cet apres midi
bon courage a toi bernard
a+ les palous
Bonjour à tous,
pluie, pluie et pluie depuis hier après midi, et ça va durer quelques jours, la nature aura des réserves de flotte.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
J EN AI MARRRE DE CE TEMP ET EN PLUS LA SEMAINE PROCHAINE METEOCIEL ANNONCE DE LA NEIGE CHEZ NOUS DANS LES HAUT CANTONS CE QUI VEUT DIRE QUE LE WEEK END PROCHAIN JE RISQUE DE RESTER A LA MAISON
Bonjour
des trombes d'eaux sur Leucate depuis plus d'une heure...
Bonjour à tous... Hé oui Janine je les connais très très bien les loustics et crois moi sur parole il y en aurait eu des pages et des pages... Comme ça c'est stop et fin... MDR.... (putaing quelle équipe!!!)
Autrement de la flotte de la flotte et encore de la flotte et même alerte orange avec risques d'inondations cet aprèm...
Tu te réveilles à peine Denis? On n'a plus 20 ans! Hé.
Tiens une pensée pour Leglaude, je viens d'acheter des moules et de huitres à un Héraultais, qui vient les vendre depuis 15 ans tous les dimanches matin, avec ce temps autant cuisiner.
Roro fais gaffe que la mer ne déborde pas, vu la météo demain on ramasse sur carca, et la semaine prochaine, neige au menu.
Non Eric ce matin on est parti faire les traces (sanglier) avec la pluie c'est plus facile... Mais comme le temps reste à la flotte grand nettoyage du local chasse et retour à la maison.
Eric laisse Roro il est dans ses rêves, il va se paccer avec Chin02... Un putaing de dialogue de sourd entre eux... MDR. Sacré poète...
salut les voisins, j'arrive de l'astreinte, flotte prévu, demain encore beaucoup, et le temps de fin de semaine, vous avez vu !!!!
Froid, vent, neige, pluie, ça ve changer du marinas d'octobre. On va se peler.
S'il pleut aprés midi, nettoyage du garage, j'ai tout entreposé dedans en rentrant de la cabane hier. Et rangement, graissage et bricolage des mécaniques , en gros, on va un peu s'embéter.
Bonjour Bernard... Fais attention à l'électricité, l'eau et l'électricité font très bon ménage... Bon je ne t'apprendrai pas ton mètier mais bon avec l'habitude des fois on manque d'attention... J'ai bien vu des gendarmes, qui pourtant manouvre leur arme tous les jours se mettre une balle dans le pied ou dasn le mur devant eux....
Bon j'éteinds l'ordi gros oarge sur la tête....................................
IL pleut i lpleut bergère rentre tes blancs moutons et oui depuis hier pluie pluie et vent .
Cette semaine vas être triste mais bon c'est un temps de saison.
Petit repas à midi (bourguignon et après une belote ou tarot ou bien rami) et la journée sera passée
Salut Eric
Bon appétit, veinard. :-):-):-):-):-):-)
Ce matin, opération de gendarmerie, du moins on a mené notre enquête avec Pierre. !!!!!!!!!!!!!!!
Encore une tentative de pénétration sur notre grande installation, ils ont franchi le grillage, aprés avoir essayé, en vain, d'ouvrir la clôture.
Rien de volé, j'en ai profité pour ramener à la maison, tous les cadres et mécaniques, cordages, poulies etc, que j'avais laissé au cas ou!!!!!!!!!!!!
Et chose bizarre, c'est chaque fois qu'il y a cette équipe de bûcherons que l'on a des vols.
Cette semaine on va les surveiller!!!!!de prés:-):-):-):-) on va faire : F.F.O.M.E.C.S ( ceux qui ont fait l'armée connaissent )
Bonjour els Mékisonkons ,
Y en a un qui suit (les saisons ...)heureusement . Il ne vous a pas échappé qu'on est en plus en Aout non ? Et un peu de pluie ,c'est pas mauvais ,arrêtez de râler ,il a fait marinas en octobre ,mais 1 ou 2 jour de pluie c'est tout .....les champignons vont péter en plaine et piemont s'il ne fait pas trop froid .....ai déjà ramassé pas mal de champignons de souches excellents (pêchers ) et mousserons (carriollettes dans les près )j'attends les girolles .....sauf en montagne ou la neige est apparue ..... Plein de grives draines dans les bois et vergers , 1eres bécasse .....bref de quoi se faire plaisir ,et sortir les chiens ....
FOMEC .....Forme ,ombre ,mouvement éclairage chemin de repli ???C'est ça ? Affirmatif ou pas ??
FOMEC : forme, ombre, mouvement, ECLATS, COULUERS.
FOMBEC : forme, ombre,mouvement,bruit,éclats,couleurs.
Et oui tonton, 5 ans d'armée,dont 3 à l'instruction.
T'as oublié "fond" en premier mais le reste est juste...
Hé Els le mousseron et la cariollette sont deux champipis différents. La cariolette (faut mousseron) marasmes des oréades est beaucoup plus fine et brune que le mousseron bien plus épais et tout blanc. Mais les deux sont exellents...
En ce qui concerne le temps d'accord avec toi mais on est tellement habitué au soleil que la flotte on en a vite marre!!!
Mon terrain est devnu un ruisseau tout le gravier a été dscendu tout en bas.... tout à remonter à la pelle et la brouette...
y a deux "F" fond et forme...
Je connais fomec et fombec, mais pas ffomecs.
Qui parle de raler?
pendant qu'il y en a qui glande a attendre que les champignons poussent...d'autres eux vont aider a recolter les olives pour faire une huile excellente...(pres de 2 tonnes en 2,5 jours.
C'est pas quelques gouttes de pluie qui m'arrete...
Denis
Peux tu remettre tes lunettes de vue, :-):-):-):-):-):-) j'ai bien mis deux F :-):-):-):-):-):-):-)
Roro
En parlant d'oliviers.
Tu sais que les palombes aiment les olives, les grives aussi.!!!!!!!!!!
Elles vont finir par hiverner sur le plateau :-):-):-):-):-):-):-):-)
Si j'étais toi je monterai un affût dans l'oliveraie de ton copain.
Un qui voit rien, un qui parle à 200 km/h et qui écrit à 300, on est bien barré !!!
Petit récapitulatif
F= Fond
F=Forme
O=Ombre
M=Mouvement
E=Eclat
C=Couleur
S=Silence
Signé: Sgt Leglaude, GI , 45éme RGA Toulouse/Balma 72/04
Excuse Denis
Je pensais que tu t'adressais à moi :-):-):-):-):-):-)
Mais mon cher Touareg mon écrit ne t'était pas destiné...
Bon la 7éme compagnie au clair de la lune ....fermez vos gueules que j'ouvre la mienne ..... repos .
Bilan saison 2013
nb vol: 310 (en 2012 ....456)
palombes 11500......(en 2012 21 000....).
Pas de gros pic vraiment significatif marqués , hormis le 17 octobre avec une tram à 40 km/h en plaine et temps trés dégagé ......et encore avec 40 vols seulement......donc pic moyen .
pas de pic habituel de début de saison fin septembre ,début octobre ....le 6 octobre gros passage signalé à Gruissan ....et nous ce jour là , on a pas vu grand chose .... du 8 au 14 octobre tous les jours 20 à 25 vols réguliers ...toujours pas de pic ,mais on pleure pas ....
Pas de grosse coupure de chasse sauf deux jours de pluie les 3 et 4 octobre .....
Plusieurs jours de températures négatives notemment les 11 et 12 octobre -2°!!! On c'est pelé le jonc .....puis alternance beau et chaud ,avec prépondérance vent du sud (espagne ) et marin ....puis ouest assez fort qui nous fout la chasse en l'air ....aurais préféré une bonne coupure avec plusieurs jours de pluie .....et après le poulailler se remplit .
je retiens qu'il est passé bien plus de palombes que ce que j'ai pu observer...Devant moi à 5 km vol d'oiseaux dans une autre vallée ,il est passé beaucoup de vol qui nous ont échappé ......avec le vent elles ont collé sur les contre fort du Canigou ....celles là wallou.....d'autres sont passées collées au fond de la vallée ,et elles aussi nous ont échappé (pas comptabilisées)..... en début de migration elles ont pris la vallée à l'ouest de la notre (à 20 bornes )et remontées par la crêtes entre la haute vallée de l'Aude et les hauts cantons de Cerdagne ....et enfin toujours en début on m'a signalé beaucoup de vols en plaine direction l'Espagne vers le Perthus .....
Cette année elles ont diversifié le passage chez nous ....et se sont réparties de chaque côté de mon couloir central ...(quelqu'un à dû balancer qu'on avait super aménagé les postes cette année dès le mois d'août ....arfffffff !!!!!!!)
NB :Chaque fois que Tram m'appelait pour me signaler un passage ,j'ai pu vérifier que j'en prenais 1h à 1h et demi aprés ..... Gruissan idem ...sauf le 6 ....?????
En novembre ,passage trés moyen ,le matin de bonne heure ....et des balles .....
Année trés moyenne en résumé ....mais faut dire que les 4 précédentes ont c'est bien régalé ...
Et ça va revenir ..... la chasse à la palombes c'est merveilleux ,et le tir au vol quoi qu'en dise certains (que je respecte )c'est aussi la recherche de l'esthétique ....c'est un art et un plaisir des yeux .....
C'est un opéra sauvage ....
Le talent ....c'est d'avoir envie !!!
Repos !
Et après "Silence"... il y aura un grand juron de la part du visiteur, car il aura mis le pied... sur une mine!!!
Haaa et toi Els qu'est-ce que tu lui as fait à Janine???
apres la sieste voici mon bilan 2013
28 jours de chasse : 19 jours de vent du nord 9 jours de vent de sud donc 5 jours de non chasse pour cause de mauvais temp les 20 21 22 26 OCT ET 10 NOV
4 jours de gros deballage les 27 28 OCT 1 ET 2 NOV donc 1 jours ou mais comptage ne sont pas pris en compte dans les chiffres qui vont suivre ( ce jours la impossible de compter vu le nombre de vols qui passe et manque le papier et stylo ) c ete le 27
vols de 1 a 10 174
vol de 11 a 50 334
volde 51 a 100 98
vol de 101 a 300 31
vol de + de 300 1
pour 1 total de 638 vols
sachant qu il passe beaucoup de palombes pandant 2 jours apres la fin de mais conges et que nous avons chasse uniquement que le matin
a+les palous
Denis ...t'es jaloux ....hou !!! Gaffe à la mine !
Els vas voir dans "femme de Palou"... et tu comprendras pourquoi j'ai mis ça...
he bien voilà, on dirait que tous le monde se serre pour les comptages. Et vous croyez qu'on va vous servir l'apéro en prime ?
En fait je suis en train de me boire une baluche en vous lisant.
Els, je vois que tu es à peu prés comme moi au niveau chiffre et baisse de régime pour cette année.
Gaulois, une petite question, pourrais-tu nous donner les chiffres de l'an dernier (au moins le nombre de vols total) pour savoir si tu en as beaucoup plus ou moins, et si tu as récupérer ceux qui passent chez nous d'habitude. A savoir si elles ont oubliées de tourner à Tarrassac, ou la baisse est aussi chez toi (à la cabane, baisse de 30% environ en nbre de vols et 50 % en oiseaux). Par rapport aux autres années, comment te situes tu ?
Merci.
bernard
je me situ en baisse par rapport a 2012 cequi est loique vu que le passage a eu du retard de 1 a 2 semaine
total 2012 840vols
total 2013 638vols
tu vois qu a moi aussi il m en manque pas mal mais comme j ai dit la semaine derniere nous avons eu 2 jours de tres gros passage qui on dure toute la journee du leve du jour a la tombe de la nuit
apres tous depend a quel moment on pose les conges pour ma part je les pose en fonction du passage de l annee passe mais cet annee je les ai pose trop tot donc difficile de prevoir l annee prochaine
apres pour te dire ci elles ont oublie de tourne a tarassac pour venir chez toi ca je sais pas mais il est vrai que le gros du passage c est fait le long du caroux et versant du cabaretou pour passer chez nous
en esperant t avoir eclaire
a+ les palous
Merci à toi, nous, hormis mardi dernier jour de très gros pasage (mais je bossais), rien de significatif, le plus gros jour 26 vols le 13/11. Mais je ne compte que les vols sur et autour de la cabane.
Je me demande si la baisse que vous avez eu pourrait s'expliquer par une hausse ailleurs? En Corse par exemple? Faudrait avoir des comptage sur la Corse et comparé avec 2012 au meme endroit!..
allo il y a des Corses qui pourraient répondre?
alors voila la difference
moi je compte tous les vols que je vois mais l annee prochaine je fairais pareil mais en separent les vols qui passent sur moi ou mon oncle et les autres
non roro je pense pas que les vols qui me manque soit passe en corse
a savoir que du passage a eu lieux les apres midi et assez important ceux qui justifie peu etre mon manque de vols
Mais Roro, ne cherches plus, les 202 vols en moins cette année pour les Gaulois, ils sont passés sur Alaric! Vas savoir?Beaucoup de petits vols nous arrivent de vers Olonzac, Siran.